Avis d'un Coréen ex-DAoCien + vidéo groupe vs masse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les combats dans ma vidéo ne sont pas des situations habituelles comme je l’ai dit... Dans la plupart des combats de cette vidéo, nous utilisions tous nos skills à longs timers.
ça me rappelle DAoC, les groupes qui sortent que quand toutes les RA ont repop puis une fois claqué, c'est afk tp 10-15 min...
Citation :
Publié par Cammy/Youkki
ça me rappelle DAoC, les groupes qui sortent que quand toutes les RA ont repop puis une fois claqué, c'est afk tp 10-15 min...
Et encore, ça c'était avec NF, parce qu'avant, c'était 30 minutes
Toute ces vidéos manque cruellement de Balaurs quand même ! Balaurs qui sont supposé être la 3eme faction.

Ils n'interviennent que lorsqu'un camp domine un autre ?
heu.. vous imaginez que y'a des IA intelligentes de la "3 eme faction" qui vont grouper avec vous ou quoi lol.

pour moi l'histoire de la 3 eme faction c'est bien du flanc, c'est juste des mobs qui sont la pour se faire éclater par l'une ou l'autre des factions.

La réalité des serveurs c'est que Nc soft empêche les joueurs de créer des persos dans une faction si l'autre faction est en sous effectif de plus de 10% je crois.
Donc y'aura toujours des débats équilibrés dans Aion.
Citation :
Publié par PtYODA
heu.. vous imaginez que y'a des IA intelligentes de la "3 eme faction" qui vont grouper avec vous ou quoi lol.

pour moi l'histoire de la 3 eme faction c'est bien du flanc, c'est juste des mobs qui sont la pour se faire éclater par l'une ou l'autre des factions.

La réalité des serveurs c'est que Nc soft empêche les joueurs de créer des persos dans une faction si l'autre faction est en sous effectif de plus de 10% je crois.
Donc y'aura toujours des débats équilibrés dans Aion.
Je pense plutôt pour l'option "largage de Balaur- invasion inc!" sur la faction en sur-nombre histoire de nettoyer un peu.
Et de toute façon, c'est une spécialité française de chercher à compter le nombre de gus de la faction adverse pour voir si c'est juste ou pas. (gaffe à pas oublier les fufus, les guerilla-like et cie !).
Je vois déjà les comptes-rendus des abyss :

cas 1 : "haha, on vous a eu on etait 10 vs 100"(chiffres non-contractuel i guess!)
cas 2 : "we mais on a perdu juste parce que vous etiez 36545.5 et on etait que 1235.5* (le .5 c'est le mec semi-afk au fond qui sort son chien)
Pas sur la faction en sur-nombre, c'est sur la faction qui possède le plus de forteresses et de reliques que les Balaurs sont largué.

Sa fait zizir se qu'il dit a propos du spirit. Cependant quand il parle du fear, j'imagine que c'est en combat au sol, se qui ne montre pas en video. A moins que le fear fonction en vol?
Citation :
Publié par Valii
Je pense plutôt pour l'option "largage de Balaur- invasion inc!" sur la faction en sur-nombre histoire de nettoyer un peu.
Et de toute façon, c'est une spécialité française de chercher à compter le nombre de gus de la faction adverse pour voir si c'est juste ou pas. (gaffe à pas oublier les fufus, les guerilla-like et cie !).
Je vois déjà les comptes-rendus des abyss :
cas 1 : "haha, on vous a eu on etait 10 vs 100"(chiffres non-contractuel i guess!)
cas 2 : "we mais on a perdu juste parce que vous etiez 36545.5 et on etait que 1235.5* (le .5 c'est le mec semi-afk au fond qui sort son chien)
Bah le mieux c'est quand même quand tu te prends 180 mecs sur la gueule et qu'ils te sortent qu'ils étaient deux fg.
Ca me rappelle aussi les ponts sur WAR au T4 avec un full raid de chaque coté...et comme ca pendant une heure sans qu'un des deux bus arrive a passer et un tas de corps au milieu... au bout d'une heure tu deco t'en as marre... lol
Les balaurs ne roament pas et ne participent pas aux escarmouches, ils sont juste la pour mettre de l'animation dans les abysses
Ils débarquent en force et prennent un fort/artefact, ou alors ce joignent a un combat qui a déjà lieu sur un fort
Ils ne rejoignent pas forcement la faction dominée d'ailleurs

Citation :
Publié par Ad'
Euh, l"assassin à des skills utiles pour du combat aérien?
Il a un stun utilisable uniquement en vol de 2 sec portée 20m CD 40sec, rien que pour ca on peut donc répondre "oui"
mais après il a plein de petit truc lié a sa classe

Citation :
Publié par John Valjohn
Au moins sur Aion on peut éviter les ponts en volant. Les mecs qui viennent de Daoc vont chercher un pont pour les dominer tous

que tu dis, dans Aion il y a pas mal de point de passage clé, dont la caractéristique principale est la présence des anneaux qui redonnent du temps de vols
Si tu veux pas trop raqué en potion de temps de vols il faudra passer par ces anneaux, et ils sont souvent camper, surtout ceux juste devant la sortie du bastion de ta faction

Maintenant les peons de DAoC qui ne faisaient que camper des ponts ne caractérise pas les joueurs de DAoC, seulement une partie
les points de passages (ponts, gate ...) avaient pour eux qu'ils étaient stratégiques.est-ce que voler enlève pas un peu de ce côté stratégique ?peut-être qu'on peut moins bien surveiller les passages de l'ennemi qui peut passer n'importe ou non ?ça rajoute du piment c'est sûr ^^ on sait pas trop par ou il peut arriver !à moins qu'il y ait quand même ce phénomène de prévision du passage de l'ennemi va passer ... je ne sais pas, j'ai pas encore joué à AION ...moi j'aimais bien surprendre l'ennemi quand j'arrive par un endroit où il ne s'y attendait pas .... mais j'aimais pas me faire surprendre quand j'étais pas aware ^^un p'tit témoignage sur les points de passage obligatoire, le camping de certains points ...?sinon, tant pis, ce sera surprise à la release
oui pas d'accord avec lui par rapport au Templier, mais j'ai l'impression que beaucoup de groupe vont préférer prendre le Glad, vu qu'ils vont préfèrer avoir beaucoup plus de DPS, au risque de s'en foutre du tanking...
Moi aussi jai passé du temps sur DAOC (2001-2007), mais sur AION j'accroche vraiment pas aux combats montrés dans les vidéos.. trop de mecs qui volent, on a du mal a croire qu'on est dans un mmorpg médieval-fantastique, on se croirait plutot dans une sorte de shoot-em-up.

C'est assez perturbant pour un joueur occidental, quand on a joué à pas mal de mmorpgs avec des perso qui restent sur terre

Bref, ya t'il un avenir sur AION, si on aime pas fight des mecs volants ? a moins que bien sur, on puisse acheter des engins de DCA? Ah, si ya une classe qui dps a distance pour avoiner tous ces rigolos volants, ca doit etre jouissif!

Tout cela me laisse penser, qu'une fois de plus, les classes corps a corps vont etre franchement pénalisés.

Je passerais les détails sur les kikoos armures, style les chevaliers du zodiaques d'AION car sur WOW, on est deja servis (...)

Je connais mal AION, mais voila ce que j'en pense pour l'instant
T'as même pas essayé comment veux-tu savoir si t'aime ou pas

Je vois pas le rapport avec le shoot-em-up, les compétences en vol ou au sol restent des compétences typiquement mmorpgesque.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bref, ya t'il un avenir sur AION, si on aime pas fight des mecs volants ? a moins que bien sur, on puisse acheter des engins de DCA?
J'ai qu'une chose a dire: spiritualiste.

Pour les armures sache que dans Aion il y a beaucoup de truc kikou, c'est comme sa.

En parlent du spirit, personne na répondu a ma question: Le fear fonctionne en vol?
Citation :
Publié par Haesik Nim
J'ai qu'une chose a dire: spiritualiste.

Pour les armures sache que dans Aion il y a beaucoup de truc kikou, c'est comme sa.

En parlent du spirit, personne na répondu a ma question: Le fear fonctionne en vol?
Oui mais difficile à utiliser car en vol tu vas bien plus vite qu'au sol donc le long cast time du fear le rend difficile à caser, et quand il passe, la vitesse à laquelle la cible fuit réduit grandement tes chances d'en profiter pour lui faire mal. Par contre, si le but c'est de disable un joueur pour s'occuper d'un autre joueur, alors ça peut le faire. Mais ça limite son utilité quand même.
Citation :
Rien de plus chiant que d'être fear en plein vol... Ça peut gêner le spirit parce qu'il aura du mal à placer ses skills, mais ça va surtout gêner le fear lui-même. Ca casse complétement toutes tes actions, en plus avec le debuff Dot, ca décrédibilise ta prochaine attaque sur le spirit (si t'es solo)
Ce qui est bien concernant Aion, c'est qu'il n'y a pas de NDA, on peut lire des avis différents et voir pas mal de vidéos/screeners.

Là, celui qui va aller sur Aion, saura à quoi s'attendre.

Personnellement, je penchais déja plus vers le non que vers le oui, et là quand je vois cette dernière vidéo, c'est sûr que je n'irai pas dessus.

Mais au moins Ncsoft est honnête et montre son produit.

C'est assez rare pour le signaler.
Pas de mage ou d 'assassin ? c'est un groupe optimisé typique ou atypique chez les coréens et/ou chinois ?

Les classes dmg seraient si fragiles en pvp de masse que leur puissance et/ou leurs sorts de crowd control ne compensent pas cet inconvénient ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés