[Mémoria] Rassemblement sur...

Répondre
Partager Rechercher
Regroupement possible sur...
un autre jeux?

Non, ne me modéré pas de suite (enfin si vous y tenez tant allez y quand même mais bon, c'est pas ce que vous croyez j'vous jure m'sieur l'modo!).

En fait ce post c'est pas pour faire une concurrence (forcement déloyal parce que bon, t4c et un jeux récent ça se concurrence pas en fait hein ) a Mémoria, ni inciter les gens a partir toussa toussa...C'est plutôt une demande d'information : Qui a envisager son départ (ou alors jouer aux 2 en même temps hein..) pour Aion?

Non parce que ça pourrait être sympa si on est assez, et motiver, de jouer ensemble, voir même monter une Légion (guilde quoi) d'ancien t4céen (sans obligation de venir hein bien sur) sur ce nouveau (futur) jeux.

Sachant que donc on aurait déjà Ifline, Vulcano qui testera (a voir s'il restera donc hein), Votre serviteur (moi quoi...), et peut être Zorkiss et Nos qui ont déjà abandonné Mémoria il y a quelque temps maintenant.

ps : Si les modo sont d'accord, j'peux envisager une présentation du jeux avec l'aide d'Ifline, sans tomber dans la propagande. De même pour des screens, si j'ai l'droit seulement... (déjà que j'doute de la survit a long terme de ce post)

edit : au cas ou vous l'auriez encore pas compris :
Citation :
-= Arma / Ifline =- dit (20:30) :
Fait une derniere phrase
-= Arma / Ifline =- dit (20:31) :
Disant "J'indique juste, que ce poste est fait pour regrouper les joueurs de mémoria, et non les faire quiter"
pps : copie du post (qui n'aura sans doute pas duré longtemps) sur le forum off de Mémoria.

Edit :

Joueurs potentiels (pseudo mémoria/pseudo aion) // Faction // Classe // Serveur (Eu/Fr)

Aerys / Owen // Elyos // Rodeur // Urtem
Ifline / Iflyne // Elyos // Clerc // Urtem
Vulcano / Vulcano (sans doute) // Elyos // Templier // Urtem
Silk / indéterminé // Elyos // indéterminée // Urtem
Kratos / indéterminé // asmoche // Assassin // indéterminé
Tenel / Azura // Elyséens // Eclaireur // Urtem
Tenel / Tenel () // Elyséens // Mage // Suthran
Aoko / Lazare // Sorcier // Asmo // Eu
Ader / Ader // Elyos // Éclaireur (Rôdeur) // indéterminé
Horusys / Horusys // indéterminée // indéterminée // indéterminé
Athrun / indéterminé // indéterminée // indéterminée // Urtem
Fely / Gersh // Elyos // Clerc // Indéterminé
Zolena / Melyziare // Asmo / Assassin / Vidar ou Suthran
Setheus (aussi appellé 7us, ou la nouille mémorienne) / Setheus // Asmoche (comme lui quoi) // Templier // indéterminé
Cell Maley MHP (Barb)/ Cell // Asmo // Templier ou glad // SUTHRAN (FR)
Citation :
Publié par Owen Delryn
pps : copie du post (qui n'aura sans doute pas duré longtemps) sur le forum off de Mémoria.
Il a durée 8 mn environs.

Mais bon, c'est vrai que ca pourrai etre simpat que des joueurs (ou ex-joueurs) de T4C puissent jouer ensemble sur ce mmorpg PVP (et un peu pve).... Un jeu qui fait penser fortement a T4C, avec les ailes, les classes, tout en utilisant les dernieres technologie graphique .... enfin ce que j'en pense.
Je ne vois aucune raison de modérer ce post, tant que tout le monde reste courtois avec tout le monde. Il n'est pas question de "quitter Memoria" ici, juste pourquoi pas de "tester Aion ensemble", ok ?
Citation :
Publié par Seikan
Je ne vois aucune raison de modérer ce post, tant que tout le monde reste courtois avec tout le monde. Il n'est pas question de "quitter Memoria" ici, juste pourquoi pas de "tester Aion ensemble", ok ?
C'est tout a fait ça, merci de la compréhension
Aion, c'est pas le dernier mythoware ?
Je veux dire, un jeu qui sort avec xxx promesses et qui finalement fait fuir les joueurs au bout de quelques semaines car il est moins bien qu'annonce.
Pas taper, je demande juste.
Pas vraiment, en tout cas pas s'y on en croit le succès chinois et coréen, ou il est sortie depuis 6 mois et ou tout se passe bien.
Alors c'est sur y a des trucs pas encore implanté a haut lvl (genre les colosses, mais eux n'ont de toute façon pas été annoncé pour la release so...). Et l'objectif c'est un peu le pvp(ve) dans ce jeu, hors contrairement a AoC, la on peut vraiment pvp de mass des la release sans que le jeu plante/ramme abominablement.

Non j'avoue qu'il est loin d'un mythoware comme on a pu en voir dernièrement. Apres c'est un jeu qui plaît ou qui plaît pas bien sur, comme tout les jeux au fond, mais ce qui a été promis est la donc on peut pas dire a ncsoft qu'ils ont mentis la dessus.
Ce qui me fait peur moi c'est la mode goldfarmer coréens qui te pompent tes spots de pex / quetes et qui viennent te pourrir un mmorpg "buy gold at www.concon.com" un peu comme dans Lineage 2

Et j'ai l'atroce conviction qu'aïon va souffrir de cette gangrène, vous le voyez comment vous ?
Dépendra d'ubisoft, puisqu'apparement c'est eux qui géreront la contre attaque anti bot sur les serveurs FR. Mais en Chine et en Corée c'est effectivement Botland. D'un autre coté, AoC aussi était botland, wow est aussi botland...en fait tout les mmo a succes/récent sont Botland...
Dans tout les jeu (qu'ils soit coreen ou europeen) mmo ils y a toujours eu des bots...

Pour le cas de AIon, des bots ont été également creer, et d'apres ce que j'ai put lire des différents forum, lors de leur prochaine grosse mise a jours serveur, il y aura des systems qui bloquerons certain bot...

J'ai put y jouer un peu, bien que la béta nous bloque niveau 10, on peut voir pas mal de truc simpat, ce qui peut laisser présager que a haut niveau on aura des truc plutot pas mal...

Concernant le gameplay, il est facile, apres chacun joue comme il veut, personnellement je m'adapte deja a jouer principalement au clavier (pour ainsi laisser la sourit pour voir autour de mon perso).

Ce que j'ai particulièrement apprécier, c'est la personnalisation du personnage, on peut réellement le personnalisé comme on veut... de la taille des griffes des pieds, jusqu'a la grandeur des trou des narines !

je suis sur, que si on prennai le temps on pourrai faire un double de notre personnage T4C ) en 3D... Bon ok, on l'a tellement vue et sur revue que l'on peut plus le voire (vive les casque !).

Ah, chose qui nous a fait marré sur certain forum avec owen... les joueurs se plaignent de perdre un petit % d'xp quand ils meurt.... sauf que c'est perdre 20 mn d'xp... pas comme nos 10ene (voir 100ene) d'heure perdu quand on meurt bêtement en pve )
Ca va être tendu s'ils veulent bloquer tous les bot de gold vu le business. Je suis pas une mordue des beta, je verrai bien cet hiver (me semble que c'est la période pour la sortie officielle)

Bref vous direz où vous jouez ceux qui veulent ^^

Citation :
Publié par Murin
Ah, chose qui nous a fait marré sur certain forum avec owen... les joueurs se plaignent de perdre un petit % d'xp quand ils meurt.... sauf que c'est perdre 20 mn d'xp... pas comme nos 10ene (voir 100ene) d'heure perdu quand on meurt bêtement en pve )
C'est pas mal j'avoue
Après avoir fait une beta test (courte mais quand même) le week end dernier, je peux d'ores et déjà dire que mon départ de Memoria ne sera pas remplacé par une arrivée sur Aion.

A voir à l'usage, mais bon. Beaucoup de bruit pour rien, je le crains.

Amusez vous bien !
Huhu AE tu n'as toujours pas lacher ce fameux Aion :P

J'ai vu les video et effectivement il a l'air tres sympas. Mais tu sais si le jeu sera orienté hard core gamer ou si on pourra en profiter en etant un casual gamer?

Du genre GW ou on pouvait tres facilement s'amuser meme sans etre un GeeK.

Ensuite y'a une periode d'essais ou ca sera d'entrée de jeu: payer la boite + abo? J'aime pas me lancer dans un MMORG sans essayer un peu.
Dans 90% des cas d'ailleur la periode d'essais m'a fait faire machine arriere :P

Sauf GW qui etait vraiment sympas
Citation :
Publié par Nergal
Huhu AE tu n'as toujours pas lacher ce fameux Aion :P

J'ai vu les video et effectivement il a l'air tres sympas. Mais tu sais si le jeu sera orienté hard core gamer ou si on pourra en profiter en etant un casual gamer?

Du genre GW ou on pouvait tres facilement s'amuser même sans être un GeeK.

Ensuite y'a une periode d'essais ou ca sera d'entrée de jeu: payer la boite + abo? J'aime pas me lancer dans un MMORG sans essayer un peu.
Dans 90% des cas d'ailleur la periode d'essais m'a fait faire machine arriere :P

Sauf GW qui etait vraiment sympas
Alors, pour répondre dans l'ordre : normalement et de ce que j'en ai lu/compris j'dirais que niveau casu c'est a peu près comme t4c, tu pourras donc t'amuser sans trop de problème mais tu risque de te faire démouler par les hcg dans le sens ou ils auront du largement meilleurs matos due a leurs temps d'jeux (comme t4c ou ils ont un largement meilleurs template). D'un autre coté il y aura bien plus de casual que sur t4c, donc voila, pis au pire, les pvp mass n'auront pas grand chose a voir avec t4c donc ça atténuera aussi l'impact hcg, parce que t'as beau avoir un jolie matos, a 100 contre 100 c'est pas forcement ça qui fera la différence

Par contre pour un casu a mon avis ça sera nécessaire d'être dans une guilde pour pouvoir avancer vers la fin (comprendre les derniers lvl si tu veux pas être trop embêter, mais surtout pour le craft et camping de matos hlvl.)

Sinon, a l'heure actuel faut payer la boite de jeux pour tester (ce qui fait quand même 50 euros en France et 50 dollars aux us, oui on s'fait encore arnaquer mais on a l'habitude en France hein :x) pour avoir la période d'essai de 30 jours. Par contre ils feront peut être des béta ouverte d'ici la sortie (mais pour le moment j'en ai pas vu de prévu, ils ont changé le planning de béta que j'avais :x). Dans tout les cas, je pense qu'ils mettront aussi en place le système d'invitation, dans le style un mec qui joue peux "inviter" un non joueur a tester le jeux pendant x temps, si c'est bien le cas j't'inviterai pour tester sans problème
Citation :
Il est effectivement question d'organiser quatre week-ends de bêta test fermé réservés à quelques rares testeurs, mais aussi aux joueurs ayant précommandé le titre. Les dates retenus sont donc les 3/6 juillet, 17/20 juillet, 31 juillet / 3 août et 14/17 août.
http://www.clubic.com/actualite-2847...test-aion.html
En effet, mais ce sont des beta "fermé" dans le sens ou ben si tu veux y avoir accès faut avoir une clef...les clef étant fournis soit par la préco soit par des concours des sites genre jol. Donc c'est pas réellement un moyen de tester le jeux...vu que la preco te pousse a acheter le jeux justement.

Donc je redis : si y a le système d'invitation pour tester, demandez moi, j'vous inviterai a tester (si j'peux inviter assez de personne :x).

Pour certains j'preterais peut être mon compte béta, mais la ça se limitera déjà a des personnes en qui j'ai confiance hein, vous comprendrez pourquoi :x
Citation :
Publié par Chaotikmind
Du mmorpg coréen insipide comme tant d'autre...
C'est ce que je pense. Je n'ai jamais vraiment adhéré au style coréen de MMO que ça soit graphiquement ou de par le type de gameplay. En tout cas, le jeu n'a visiblement rien à voir du tout avec les mécaniques de jeu de T4C contrairement à ce qui est avancé sur ce sujet.

Le jeu fait un buzz parce qu'il vient d'un éditeur connu (comme AoC et Warhammer en leur temps) qui ne durera qu'un temps.

Amusez vous bien
Citation :
Publié par Jeska
C'est ce que je pense. Je n'ai jamais vraiment adhéré au style coréen de MMO que ça soit graphiquement ou de par le type de gameplay. En tout cas, le jeu n'a visiblement rien à voir du tout avec les mécaniques de jeu de T4C contrairement à ce qui est avancé sur ce sujet.

Le jeu fait un buzz parce qu'il vient d'un éditeur connu (comme AoC et Warhammer en leur temps) qui ne durera qu'un temps.

Amusez vous bien
Tu m'explique ou dans le post on dit que les mécaniques du jeu on a voir avec t4c? j'ai pas vraiment vu moi...tout ce que j'ai comparé c'est la position des casu par rapport aux hcg sur aion et sur t4c.

Sinon, vos prophétie de buzz/coulage/etc, laissons le temps de faire son oeuvre et voyons le résultat hein? ça serait gentil.
C'est fréquent d'annoncer la mort de quelque chose avant sa sortie. Ca ne faisait même pas 1 mois que Memoria était ouvert que déjà certains annonçaient la fermeture du serveur rapidement. (Ok c'est pas comparable mais c'est le principe)

Aion sera peut être nullissime, insipide etc etc pour certains, mais pas pour d'autres. Et il y a assez de joueurs dans le monde pour que ce jeu marche au même titre que Wow qui est pour moi véritablement emmerdant comme jeu pour divers raisons.
Je voulais faire allusion à ça :
Citation :
Un jeu qui fait penser fortement a T4C, avec les ailes, les classes, tout en utilisant les dernieres technologie graphique
Désolé si le message est mal passé.
Citation :
Publié par Jeska
Je voulais faire allusion à ça :

Désolé si le message est mal passé.
Ha vui, dans ce sens la ok, désolé d'avoir mal réagit :x

(enfin les classes tfaçon, c'est les même partout j'ai envie de dire, guerrier/archer/mage/pretre quoi )

après les ailes, c'est juste que c'est assez rare les mmo ou tu joues un type ailé (sauf que la tu peux les ranger et voler avec, un peu plus fonctionnelle donc )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés