Le bilan des nouveaux dégâts de poussée.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la communauté, toujours avide de bilans, de nerfs et autres comparaisons. En parlant de bilan, je voulais savoir quel était votre avis sur la nouvelle (plus si nouvelle que ça lorsqu'on y réfléchit) formule des dégâts dûs à une libération quelconque.

Les inconvénients :

PvM, peu de monstres repoussent excessivement, je pense au DC, très farmé, et au Péki, déjà moins. Concentrons-nous sur le DC, qui est bien plus combattu.
Un monstre relativement puissant, facile à vaincre grâce à son peu de points de vie, lorsqu'on y réfléchit bien. Ses Coups critiques, très fréquent, peuvent facilement dépasser les 500, mais lorsqu'il lance croutage sur un personnage collé à un mur, c'est parfois 250 points de vie supplémentaires qui partent en fumée.

PvP, prenons l'exemple des Srams, des Écas ou des Osa. Les Écaflips ont destin, qui frappe très fortement, et qui, lorsqu'il est cumulé à la poussée (toujours en admettant que le personnage est collé à un mur), produit d'énormes dégâts.

Les Srams, qui possèdent de puissant sorts d'attaque, sont bien souvent confrontés à des Fécas très résistant, solution ? Le pousser encore et encore contre un mur, un minimum de trois fois à bas niveau.

Les Osamodas utilisent maintenant leur sort d'invocation "Sanglier" comme une arme et non comme d'un type de libération. Un monstre qui est censé faire du -30/coup, monte rapidement à 100/coup lorsque l'adversaire est collé à un mur.
Le Sanglier possède en plus une agilité assez efficace qui bloque les classes non-agiles (Sadidas, Énutrofs et autres -je précise que je parle de cas généraux, n'allez pas crier "t naz si ta pa dagi" je ne cautionne en aucun cas le mono-élémentalisme pur et dur- qui ne peuvent se téléporter)

Conclusion de ces points négatifs : Certaines classes utilisent (nous ne dirons pas "abusent", car c'est leur droit) des sorts déjà relativement puissant (ben oui, un adversaire qui se rapproche, est un adversaire qui veut aller au corps à corps. Le repousser, c'est bien, mais en plus l'exploser contre un mur...) à outrance sans qu'aucune riposte ne soit possible dans l'absolu.

Les qualités :

Une réflexion avant de lancer un sort de poussée, il est maintenant aussi possible de tuer certains monstres, commes les Tynrils, rien qu'en les poussant si la tactique n'a pas fonctionné...Vous en voyez d'autres ?

Bref, je ne demande ici que des avis, et notamment des points positifs que je n'aurais pu remarquer
.
Message supprimé par son auteur.
Et t'as essayé du "PvP" contre autre chose que des poutchs ? Pour bloquer le mec dans un coin avec un sanglier, ou même pousser quelqu'un au bord de la map, à part pour les pandas et les sacrieurs, c'dur quand même !

Citation :
Publié par Kary
Les Osamodas utilisent maintenant leur sort d'invocation "Sanglier" comme une arme et non comme d'un type de libération.
Il n'y a pas marqué que le sanglier DEVAIT servir à libérer l'osamodas.

La seule chose gênante avec ces degats, c'est le solotage du Kralamour, 4 heures, certes, mais bon... ca a pas été corrigé ?

edit : J'y connais pas grand chose à ce solotage, si ce n'est un panda qui l'a soloté, avec épouvante, mais ca a été corrigé, je crois.
En tant que osamodas, je n'ai pas monté le sanglier. Même si celui fait bobo, il est souvent à double tranchant, il n'hésite pas à poussé un ennemi sur toi. Donc, sont comportement est assez énervant à la longue.
Par contre, au niveau des autres classes je suis daccord avec toi.
Citation :
Publié par Kary

Les Srams, qui possèdent de puissant sorts d'attaque, sont bien souvent confrontés à des Fécas très résistant, solution ? Le pousser encore et encore contre un mur, un minimum de trois fois à bas niveau.
les sram n'ont plus que coup sournois pour faire des dommage de poussée et très peu le monte donc faut pas toujours dire qu'ils sont abusé non plus sinon je pense que diminuer un peu les dommages de poussé pourrait être une bonne chose ...

ah oui j'ai oublier répulsif autant pour moi
Citation :
les sram n'ont plus que coup sournois pour faire des dommage de poussée
Heu je dit ptet n'importe quoi mais avec piège répulsif il peut te renvoyer dans un mur non? (et peur ?)
Peur n'occasionne pas de dégâts de poussée.
Sinon, je vois vraiment pas le soucis de cette formule, ça a donné un nouveau soufle au peki, ect.

Pour la parenthèse féca, celui qui se fait bloquer contre un mur sans pouvoir sortir, et se faire tuer comme ça, y'a un sérieux soucis avec son skill
Citation :
Publié par The-Count
Hum ... je vais sûrement passer pour un ignare mais comment son calculé les dommages suite à une poussée?

Comme ceci
Citation :
Voici la nouvelle formule que nous utilisons :

(8+1d8 *Niv/50)*distance

Avec :

- Niv = niveau du joueur qui pousse son adversaire.

- Distance = nombre de cases que le personnage aurait dû parcourir en plus, s’il n’avait pas été bloqué par un obstacle.
La source
Sinon le feca il a pas un sort nommé téléportation d'une part et d'autre part le droit de lui aussi poussé son adversaire (avec libération par exemple)

P.S : merci métal-djinn pour ta réponse puisque là j'étais pas sur du tout ^^
P.S2 : merci memmach pour la formule
Citation :
Publié par trear
La seule chose gênante avec ces dégats, c'est le solotage du Kralamour, 4 heures, certes, mais bon... ca a pas été corrigé ?
Le Kralamoure géant regagne 200 points de vie par tour, je crois. Non?
Puis je ne crois pas que ce soit la seule chôse génante.
J'aime pas le nouveau système de poussé pour ma part...

Plusieurs exemples qui me sont arrivés dernièrement :

-Péki 840 qui avec 2 cc croutage m'a tué l'eni qui a 2400 de vie...(oui c'est le 840 mais il fait plus mal avec la poussée que avec le sort en lui même ><).

-Les iops avec l'attaque intimidation ou j'ai vu deux abus...
Un en pvm avec le kimbo ou plus besoin de placer le disciple toussa.. Juste à poussé le kimbo contre un mur et hop.
Un en pvp avec les buffs de protections tels que prévention/imu/trève/armure en tout genre...

Au final faudrait réduire les dégâts de la poussée, ou au moins éviter que de pousser 5 cases pour 2PA fasse du -200...
C'est Intimidation qui est la source de "l'abus" ( entre guillemets car je n'ai pas de problèmes contre les Iops, ni vu quelqu'un tuer un Féca sous Immu rien qu'avec Intimidation ), et pas la formule des dégâts de poussée .

Pour le Sanglier, ( je ne joue pas Osa au cas où on me dira que je défends ma classe ) c'est une invocation un peu "conne" qui n'hésite pas à pousser ton adversaire vers toi, donc boff on ne peut pas se baser sur cette invocation en PvP .

Par contre, en PvM, les dégâts de poussée sont un poils puissants à bas lvl ( *pense aux Srams coup sournois et les Osas au sanglier qui pex aux Craqueboules ou autres mobs dans des maps à obstacles... * ) .

PS : et ça rend le Péki un peu plus costaud ( va falloir un Sram pour piéger tout le monde par exemple ), donc c'est sympa .
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
J'aimerais ne plus taper 200 mini sur mes allies avec une intimidation pour les placer.
C'est tout ce que j'ai à dire en temps que iop.
Franchement qui a décidé que intimidation serait un sort de placement ? (j'ai rien contre toi Love-white ). Moi j'aime bien achever un adversaire avec intimidation pour le fun et puis c'est pas forcement un mur hein vous mettez une invoque derrière et c'est le même résultat.

Mon avis sur les dégats de poussé c'est que c'est génial sauf quand on tombe sur un monstre avant ne taper pas fort mais repousser loin (Maitre Bolet ; Wo Wabbit etc)
Citation :
Publié par Bworlia
J'aime pas le nouveau système de poussé pour ma part...

Plusieurs exemples qui me sont arrivés dernièrement :

-Péki 840 qui avec 2 cc croutage m'a tué l'eni qui a 2400 de vie...(oui c'est le 840 mais il fait plus mal avec la poussée que avec le sort en lui même ><).
En même temps, c'est pas comme si le peki ne merritais pas un quart de son lvl avant cette maj.

Citation :

-Les iops avec l'attaque intimidation ou j'ai vu deux abus...
Un en pvm avec le kimbo ou plus besoin de placer le disciple toussa.. Juste à poussé le kimbo contre un mur et hop.
Un en pvp avec les buffs de protections tels que prévention/imu/trève/armure en tout genre...
Et pourquoi pas ?
J'y viens, j'y viens. Déjà que je n'aimais pas les Tanuki Chan, elles sont devenues de vraies pestes ! Bien trop puissantes pour leur niveau. Le reste me semble correct
Citation :
Publié par allepetit
Franchement qui a décidé que intimidation serait un sort de placement ? (j'ai rien contre toi Love-white ). Moi j'aime bien achever un adversaire avec intimidation pour le fun et puis c'est pas forcement un mur hein vous mettez une invoque derrière et c'est le même résultat.

Mon avis sur les dégats de poussé c'est que c'est génial sauf quand on tombe sur un monstre avant ne taper pas fort mais repousser loin (Maitre Bolet ; Wo Wabbit etc)
Bah tu sais, c'est mon point de vue.
Je préfèrerai que intimidation n'est pas ces dégâts de poussé pour plusieurs choses.

_ Pour donner de la stratégie en donjon comme le kimbo
_ Pour améliorer le jeu d'équipe du iop.

En 1 vs 1, taper le feca pendant qu'il est sous immu c'est pas bien normal.
Après, on pourrait discuter des heures sur ça mais l'on ne connait pas la volonté du studio.
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Et pourquoi pas ?
Ouais justement pourquoi pas ?
Le studio a clairement exprimé sa volonté de voir les dégâts de poussée devenir des sources à part entière, et de lui donner une réelle viabilité.
De plus, les dégâts de poussée sont les seuls à passer au dessus des resis, de même que les poisons dépassent les résistances fixes.

Au final, il me semble pas trop mal ce système, même si certains abus perdurent notamment au niveau des boss censés être résistants. Par rapport à ça, le studio réagira au cas par cas.

Citation :
Nous réfléchissons à la mise en place d'un état d'invulnérabilité afin de permettre aux monstres qui doivent être totalement invulnérables dans certaines phases de jeu, de ne pas pouvoir être vaincus grâce aux dégâts générés par les effets de poussée.
et
Citation :
Les monstres censés être invulnérables aux attaques élémentaires seront modifiés au cas par cas suivant notre volonté de rendre les vulnérabilités ou les sorts de poussée efficaces ou non contre ces monstres.
le tout ici
Oui le péki méritait pas son lvl avant, mais remonter le sort croutage pour taper plus fort mais baisser le nombre de cases de repousse serait mieux ?

Car j'ai déjà eu des combats ou la panda et l'eni sont morts en même temps à cause de la poussée... Alors qu'ils étaient sacrifiés...

Une tite rehausse du péki niveau dégâts et nerf de la poussé dés que sa dépasse un certains nombres de cases ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés