[Wiki] OpenSim - Installation et configuration (Mac OS 10.5 +)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyle Brynner
[…] Tu as essayé de relancer OpenSim ?
C'était ça, merci
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Heureux que tu y soit arrivé Bolek

J'ai procédé à une modification pour la création de régions supplémentaires. En effet, depuis la version 0.6.6 d'OpenSim, le dossier région n'est plus une série de fichiers xml mais un seul fichier nommé RegionConfig.in

Je reviens bientôt par ici avec quelques astuces supplémentaires à intégrer au Wiki.

A bientôt…
Hello, les fondus des mondes virtuels

Deux nouvelles astuces ajoutées dans le wiki :

- Comment, lors de la connexion, avoir un message de bienvenue autre que "Welcome to OpenSimulator"
- Comment changer le nom de vos régions existantes.

A bientôt
impossible de me connecter a l'open sim
J'ai suivi le tuto, tout va bien, le processus d'installation a bien fonctionné, pas de messages d'erreurs. J'ai gardé Terminal ouvert et j'ai aussi essayé en relançant avec les commandes données dans le tuto. la sim semble être là, mais je ne peux pas y accèder.
Mais impossible de me connecter, je met local dans la fenètre de connection mais un message d'erreur apparait alors :
"unable to connect to emerald
DNs could not resolve the host name..."
Je précise que j'ai une Time Capsule connectée à mon Mac si ça peut renseigner.
Merci.

Je viens de réessayer avec openlife r16 ( qui me semble être Kirsten) et c'est ok, donc le problèem venait de emerald je pense.
Bonjour G

En fait le souci ne vient pas forcément de GreenLife. Lors du premier lancement du serveur avec Terminal cette erreur reviens souvent. Pour une raison que j'ignore, il faut insister et parfois relancer le serveur plusieurs fois. En tout cas, heureux que tu y sois parvenu avec le viewer OpenLife.
J'y suis aussi arrivé avec Meerkat, mais le client officiel et Emerald ne marchent pas.
Je découvre, chaque pas me fait tomber . J'ignore pourquoi je ne peux pas modifier ma shape et ma skin (look de sous noob). etc, etc. mais bon, on verra bien.
application exception detected ...
Bonjour,
Après avoir suivi le wiki (installation par fichiers binaires), je me trouve devant un problème dans la dernière ligne droite;
Je ne suis pas assez costaud pour cibler le problème, alors excusez-moi si je colle ici ce que j'obtiens dans le terminal:
-->J'ai vérifié que mes fichiers soient au bon endroit, et j'ai re-installé 2 fois Mono :-(

22:20:20 - [RADMIN]: Creating default avatar entries

((jusqu'ici tout va bien))

22:20:20 - [RADMIN]: Exception whilst loading default avatars ; Object reference not set to an instance of an object

((ceci, ci-dessus, s'affiche en jaune))

22:20:20 - [RADMIN]: Default avatars not loaded
22:20:20 - [LOADREGIONS]: Loading region configurations from filesystem
22:20:20 - [LOADREGIONS]: Creating Region: Lazulie (ThreadID: 1)
22:20:20 - [CLIENT]: client_throttle_multiplier = 2
22:20:20 - [CLIENT]: client_socket_rcvbuf_size = OS default

((ci-dessus en couleur "normale"))

((Ce qui suit est en revanche en rouge))

22:20:20 - [APPLICATION]:
APPLICATION EXCEPTION DETECTED: System.UnhandledExceptionEventArgs

Exception: Mono.Data.SqliteClient.SqliteExecutionException: SQL logic error or missing database
at Mono.Data.SqliteClient.SqliteCommand.ExecuteStatement (IntPtr pStmt, System.Int32& cols, System.IntPtr& pazValue, System.IntPtr& pazColName) [0x00000] in <filename unknown>:0
at (wrapper remoting-invoke-with-check) Mono.Data.SqliteClient.SqliteCommand:ExecuteStatement (intptr,int&,intptr&,intptr&)
at Mono.Data.SqliteClient.SqliteDataReader.ReadpVm (IntPtr pVm, Int32 version, Mono.Data.SqliteClient.SqliteCommand cmd) [0x00000] in <filename unknown>:0
at Mono.Data.SqliteClient.SqliteDataReader..ctor (Mono.Data.SqliteClient.SqliteCommand cmd, IntPtr pVm, Int32 version) [0x00000] in <filename unknown>:0
at (wrapper remoting-invoke-with-check) Mono.Data.SqliteClient.SqliteDataReader:.ctor (Mono.Data.SqliteClient.SqliteCommand,intptr,int)
at Mono.Data.SqliteClient.SqliteCommand.ExecuteReader (CommandBehavior behavior, Boolean want_results, System.Int32& rows_affected) [0x00000] in <filename unknown>:0
at Mono.Data.SqliteClient.SqliteCommand.ExecuteReader (CommandBehavior behavior) [0x00000] in <filename unknown>:0
at Mono.Data.SqliteClient.SqliteCommand.ExecuteDbDataReader (CommandBehavior behavior) [0x00000] in <filename unknown>:0
at System.Data.Common.DbCommand.ExecuteReader (CommandBehavior behavior) [0x00000] in <filename unknown>:0
at System.Data.Common.DbCommand.System.Data.IDbCommand.ExecuteReader (CommandBehavior behavior) [0x00000] in <filename unknown>:0
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Update (System.Data.DataRow[] dataRows, System.Data.Common.DataTableMapping tableMapping) [0x00000] in <filename unknown>:0

Application is terminating: True

dsl pour la pollution visuelle ...
Mac OS 10.5.8
MonoFramework-2-1.6.1_1

Mais je viens de penser à une chose ...
Faut il utiliser les identifiants de notre avatar de SL, ou un nouveau créé sur OpenSim? (ce qui expliquerait le prob sus-mentionné?)
Rebonjour,

Le problème concernant les renseignements demandés au sujet de l'avatar est réglé.
J'ai ré-installé le binaire d'OpenSim (OpenSimulator-0.6.6-post-fixes-r9993) et refait le tuto.
Il me reste donc un problème avec mono (?).
Merci si vous pouvez m'aider ;-)
Bonsoir Tikaf

Je viens d'installer la version Mac OS X 10.6.2 et la dernière version de Mono 2.6.1 et j'ai le même type de message, mais le contenu est différent :

Citation :
22:50:12 - [APPLICATION]:
APPLICATION EXCEPTION DETECTED: System.UnhandledExceptionEventArgs

Exception: Nini.Ini.IniException: Expected assignment operator (=) - Line: 1286, Position: 76.
at Nini.Ini.IniReader.ReadKey () [0x00000]
at Nini.Ini.IniReader.ReadNext () [0x00000]
at Nini.Ini.IniReader.ReadNext () [0x00000]
at Nini.Ini.IniReader.Read () [0x00000]
at Nini.Ini.IniDocument.LoadReader (Nini.Ini.IniReader reader) [0x00000]

Application is terminating: True
Je penche également pour un problème avec Mono. J'ai une piste. Si j'ai le temps de faire un test ce soir, je te tiendrai au courant ici…
Des nouvelles du front

Pour rappel, j'avais une erreur après avoir installé la dernière version de Mono à l'occasion de la mise à jour en Mac OS X 10.6.2. Suspectant un problème avec Mono plutôt qu'avec la nouvelle version du système, j'ai réinstallé Mono 2.4 (version présente auparavant sur mon Mac). Et ça fonctionne !

J'avais essayé également la version 2.4.3, mais même souci. Je n'ai pas essayé avec la série des versions 2.4.2 pour le moment… mais la 2.4 me donnant de nouveau accès à mes mondes persos, j'y retourne poser quelques cubes, héhé.
latence du pouvoir et Mono
Bonjour et merci Kyle,
Je testerai ca fin janvier, je suis pas chez moi en ce moment.
J'enverrai bien sur des news dans les deux cas.
@+
carabistouille!
Bonjour tout le monde!

Bon mon problème mono est résolu (merci bien). Tout fonctionne au poil dans le terminal, j'ai bien le nom de ma région comme prévu ...

jusqu'à l'ouverture du Viewer (hippo), qui ne semble pas reconnaitre mes identifiants. Et là faut bien avouer que j'ai rien trouvé pour corriger le bug ...

Une idée?
Salut Tikaf

Une fois ton serveur OpenSim lancé avec Terminal, ouvre HippoViewer. Sur l'écran d'accueil, va dans le Quick Grid Select situé en dessous du bouton Log In et sélectionne Local. Ensuite seulement clique sur Log In.

Attention également de bien utiliser le nom d'avatar et le mot de passe que tu as définis lors de la création de ton OpenSim.
réponse
Même problème avec Meerkat, et j'ai bien vérifié mes identifiants. Je pense que je vais essayer de tout désinstaller, et réinstaller.
J'ai également acheté Snow Leopard. Ptêt y aura-t-il moins de problèmes avec ce dernier? On verra bien ...
Merci de tous ces conseils ;-)
Ça devrait fonctionner pourtant Je n'ai pas le souci avec Hippo.

Au cas où, ajoute ton OpenSim dans la liste des grilles. Comme l'adresse URL sera précisément indiquée tu pourras sélectionner la destination au lieu de Local. Je ne suis pas certain que ton problème sera résolu, mais voici comment faire :

Dans la fenêtre d'accueil du viewer, clique sur le bouton Grids puis sur le bouton Add :

AddGrid00.jpg

AddGrid01.jpg

Renseigne l'URL de la grille, le type de plateforme et son nom. Valide avec le bouton OK :

AddGrid02.jpg

Sélectionne ta grille OpenSim dans le menu Quick Grid Select :

AddGrid03.jpg

Il ne reste plus qu'à te connecter
ça marche :-)
Coucou là-dedans ;-)

Bon j'ai réussi. En revanche j'ai changé pas mal de trucs, mais je liste le tout au cas où quelqu'un serait aussi à 2 doigts d'abandonner lol:

J'ai upgradé mon mac vers Snow Leopard.
Téléchargé la dernière version de mono et d'OpenSim
Téléchargé et utilisé Meerkat viewer.
Refait la procédure du tuto (avec les binaires)

Ca n'a pas marché la 1ère fois, "il" ne trouvait pas mon avatar; j'ai recommencé, ça a fonctionné.

J'ai aussi opéré 2 petits changements quant aux informations d'avatar:
1) j'ai mis mon nom et prénom sans majuscules (contrairement à la 1ère fois)
2) pour mon mot de passe, je n'ai utilisé que des lettres (contrairement à la 1ère fois)

Je sais pas si ça peux aider mais bon, ça marche pour moi.

Grand merci pour tes conseils précieux Kyle. Tu viens chez moi quand tu veux (faut que je voie comment on fait ça lol).
Bonjour Tikaf

Bienvenue chez toi
Pour te raccorder à une grille, c'est relativement simple (j'ai un tuto en prépa). C'est un peu plus complexe pour se connecter au net et accueillir du public (Pas pu tester encore avec ma connexion en carton)

Je ne suis pas certain que les modifs sur les noms et mot de passe d'avatar aient changé grand-chose. Par contre il faut effectivement insister lors du premier lancement de l'installation OpenSim pour pouvoir se connecter. C'est apparemment normal et sans doute dû à la création un peu laborieuse de certains fichiers xml sur le disque dur.
bonsoir a tous

j'ai lu qu'il était possible de faire des transferts open sim vers SL et vis versa avec Meerkat cela est il vrai et si oui comment faire je suis sur mac

merci
Bonjour Pyhia

Oui, c'est possible avec Meerkat ou Imprudence pour des build complets comprenant plusieurs linksets, ou avec Emerald linkset par linkset.

Voici la vidéo de démonstration pour Meerkat :

Ça ne sera possible que si les objets et textures sont de toi ou Fullperm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés