Aller à la page... |
[Wiki] OpenSim - Installation et configuration (Mac OS 10.5 +)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
BuilderForEver |
Trouver plus de messages par BuilderForEver |
|
Il y a bien new world studio qui permet d installer un opensim en 3 clics mais malheureusement y a un 404 sur google code depuis novembre dernier. Si qq'un en sait plus ?
|
![]() |
|
cerise laville |
Trouver plus de messages par cerise laville |
|
New World Studio
ça à l'air de marcher par ici non?
http://www.newworldstudio.org/site/en/downloads J"ai vu d'autres liens qui donnent un 404 error comme toi. Précision: Là j'ai juste vérifié que le téléchargement était effectif pour Win Mac Linux. Pas installé et pour cause sur Mac ou Linux, et pas du tout le temps d'install pour Windows today. Dernière modification par Myriam ; 28/01/2013 à 12h23. |
![]() |
|
|
ah merci myriam, je pense que c est la bonne version, je l ai telecharge en fin d annee derniere et les meshes fonctionnent parfaitement.
BuilderForEver, tu verras, ca s installe les doigts dans le nez. Par contre les dernieres versions du viewer LL ne permettent plus de se connecter en local, il faut utiliser cette version http://wiki.secondlife.com/wiki/Rele..._Release/3.3.4 ou tente firestorm, mais chez moi ca marche pas en local Dernière modification par cerise laville ; 28/01/2013 à 12h39. |
![]() |
|
cerise laville |
BuilderForEver |
|
|
![]() |
|
BuilderForEver |
|
Firestorm (version OpenSim), mais cette version de Firestorm ne permet pas l'import avec paramétrage du "Physique", donc l'objet est importé, par défaut avec une enveloppe physique "Enveloppe convexe".
Si tu veux paramétrer le Physique, tu peux utiliser la version précédente de Firestorm (4.2.2...), sans implémentation du nouveau moteur physique de SL et donc sans nécessité de faire 2 viewer différents. Pour ce qui concerne la BetaGrid, il y a des soucis connus, regarde ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1206261 Dernière modification par anpton ; 28/01/2013 à 13h39. |
![]() |
|
BuilderForEver |
|
oui je suis sur PC, sur MAC je ne peux pas t aider desolee
|
![]() |
|
cerise laville |
|
Ne m'en veux pas mais le sujet du thread ici est pour Mac.
[Wiki] OpenSim - Installation et configuration (Mac OS 10.5 +) |
![]() |
|
BuilderForEver |
|
Bonjour BuilderForEver
![]() les meshes fonctionnent sur Opensim depuis le lendemain de leur mise à disposition sur SL il ya un moment déjà. Tu peux donc utiliser la version 0.7.4 officielle ou même une version précédente comme la 0.7.3. La 0.7.5 est pour le moment une RC2 de la toute prochaine version 0.7.5 officielle, mais tu peux également l'utiliser. Pour utiliser Opensim, c'est tout simple, presque aussi simple que les distributions pré-configurées comme Diva ou NewWorld Studio qui ont aussi leurs avantages. Voici un tuto extrait de celui que je prépare actuellement sur Opensim. Je ne sais pas si tu es sous Windows, Linux ou Mac mais je te donne l'info pour toutes les plateformes ![]() Il y a des pré-requis pour faire fonctionner Opensim : Windows : le framework .NET 3.5 (la version 4.0 n'est pas officiellement supportée par Opensim, mais elle fonctionne très bien sur le serveur Windows de ma grille). Mac et Linux : Mono 2.4.3 au minimum, version 2.10.2 (à ce jour) conseillée PREMIER LANCEMENT SOUS WINDOWS : 1) Dans le dossier opensim-0.7.5-rc2, ouvre le dossier bin et double-clique sur OpenSim.exe. Une console s'ouvre et du texte commence à défiler. 2) Le défilement fera alors une première pose, t'invitant à entrer quelques données. Il y aura plusieurs poses : - New region name []: entre le nom de ta première région puis tape Enter. - RegionUUID [a244aaab-d274-49a2-b3b1-89efa99dc59d]: son identifiant. Entre parenthèses, celui proposé par défaut. Il suffit de taper sur Enter pour l'utiliser et passer à la suite. - Region Location [1000,1000]: si tu n'as pas de désir particulier sur la position de ta région, tape Enter. - Internal IP address [0.0.0.0]: tape Enter - Internal port [9000]: tape Enter - Allow alternate ports [False]: tape Enter - External host name [SYSTEMIP]: tape Enter - New estate name [My Estate]: tape un nom d'Estate auquel ta région appartiendra. - Estate owner first name [Test]: le prénom de ton avatar - Estate owner last name [User]: le nom de ton avatar - Password: son mot de passe - Email: son e-mail (optionnel, ici tu peux aussi bien taper Enter) - User ID [16b9a255-ddd7-40e9-a788-10f5488c4280]: l'UUID de ton avatar. Tape Enter. Et voilà. Lorsque le défilement s'arrête et que tu as quelque chose comme Region (Le nom de ta région) # c'est que le serveur Opensim fonctionne. Il ne reste plus qu'à te connecter avec un viewer compatible mesh. Pour ce connecter sur ton Opensim avec la version OS de Firestorm (par exemple) : - Lance le viewer - Au bas de la page d'accueil, clique sur Log onto Grid et sélectionne Localhost. - tape le nom d'avatar que tu as précédemment créé et son mot de passe. - Connecte-toi EDIT: Arrgh. J'oubliais si tu ne peux pas te connecter (impossible d'identifier ton avatar) c'est un bug de firestorm. Sur la page d'accueil du viewer, va dans Preferences > onglet Opensim, tape http://127.0.0.1:9000 puis sur le bouton Apply à côté. Le nom "the lost continent of hippo" (le nom par défaut dans le fichier OpenSim.ini) est ajouté à la liste. Clique OK pour valider. C'est avec ce nom que tu pourras te connecter. Pour fermer ta grille, tape quit puis sur la touche Enter. Note que si tu fermes simplement la fenêtre de la console la grille sera "down" également, mais il est préférable d'utiliser la commande quit qui lancera automatiquement une sauvegarde de ce qui est présent sur la région. La prochaine fois que tu lanceras ta grille OS, il suffira de double-cliquer sur OpenSim.exe et attendre que la ligne Region (Le nom de ta région) # apparaisse avant de te connecter. PREMIER LANCEMENT SOUS MAC OU LINUX : Sous Mac et Linux la procédure est quasi identique et ne diffère que dans la façon de démarrer OpenSim.exe. Il faudra ouvrir Terminal et invoquer Mono afin de lancer OpenSim qui est une application Windows. NOTE : Sur mon Mac je place généralement le dossier OS dans mon dossier Utilisateur (mon Home). Suivant l'endroit où ce dossier est placé, ce qu'il faudra taper variera par rapport à ce que j'indique. Je te conseille pour le moment de faire comme moi. 1) Ouvre Terminal. (Sous Mac OS X, Applications > Utilitaires > Terminal). Une console s'ouvre. 2) En partant du principe que ton dossier s'appelle opensim-0.7.5-rc2, tape cd opensim-0.7.5-rc2/bin puis tape sur la toucheEnter 3) tape ensuite mono OpenSim.exe puis tape sur la touche Enter pour valider. 4) La procédure est ensuite identique à celle indiquée pour Windows. Il faudra installer une base de donnée MsSQL pour que la persistance des attachements de l'avatar fonctionne, mais si tu ne veux que faire des tests, tu peux très bien t'en passer. EDIT: Ah ben je vois au message que tu as posté pendant que je rédigeais celui-ci que tu dois être sous Windows ![]() re-EDIT: Je n'avais pas lu les deux message au dessus de ton dernier message, d'où la confusion : tu es donc bien sur Mac ![]() Dernière modification par Kyle Brynner ; 28/01/2013 à 16h45. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bon, je n'ai pas encore assez pris de café ce matin, moi. J'ai bien fait d'indiquer également la marche à suivre pour Mac, alors
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
BuilderForEver |
|
merci Kyle Brynner pour ton aide précieuse
![]() |
![]() |
|
BuilderForEver |
|
Bon pour la béta, laisse tomber, j'ai tout tenté,.
Nettoyer le cache, les settings, changement de mot de passe.... etc, une après midi à essayer toute sorte de choses. Si j'ai bien compris le problème ne peux pas être résolut; Il faut apparemment, changer de mot de passe et retenter, jusqu'à ce que ça marche. https://jira.secondlife.com/browse/SVC-7727 |
![]() |
|
BuilderForEver |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|