Question en rapport avec le hacking

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne réponds pas a tout, mais quelques points :

Citation :
Publié par Kaneda-P
Ta première phrase sur le mode de passe c'est quoi ? de l'ironie ? T'as l'air de douter de ce que je dis.
Absolument pas. J'ai pas fait d'ironie, rien du tout. Je voulais dire "Ok, ton mot de passe est sécurisé. MAIS es tu sur que tous les accès a des données personnelles (donc tous les comptes mails, toutes les questions secrètes, etc...) sont entièrement sécurisées ? Que personne n'y accède a part ton ami, et qu'il n'y accède jamais depuis un cyber (JAMAIS un, il a jamais regardé ses mails ailleurs que chez lui de sa vie ? )

Si t'en es sur, t'es super balaise. Parce que moi, j'aurais du mal a être sur pour moi meme, alors pour une tierce personne...

Je fais pas d'ironie, j'essaie désèspéremment de te faire comprendre que tu ne PEUX PAS être certain de la sécurité des comptes qui ne t'appartiennent pas exclusivement. On est déjà jamais sur a 100% qu'un compte soit sécure quand on y accède seul. Avoir une faille de sécurité, faire une bétise, ca peut arriver a tout le monde. Alors quand plusieurs personnes ont accès, on multiplie les risques.

Citation :
Et non je ne vois pas pourquoi je donnerais mon compte msn à quelqu'un de ma famille. A la limite ami A l'a peut être passé à sa femme, mais bon là sa commence à aller un peu loin je pense. On vends pas de la drogue c'est dofus quoi. Les gens qui jouent pas à dofus et même ceux qui y jouent, sont pas attirés comme des mouches à merdes vers les kamas et le stuff.
Je dis pas que vous l'avez preté, mais il se peut que l'un d'entre vous se soit fait "voler" son adresse mail. Par sa femme, pourquoi pas, elle pensait peut etre meme pas à mal. Et elle a pu se connecter depuis un cyber.

C'est aller "un peu loin" ? Mais... se faire hacker en masse par un pirate américain, c'est aller beaucoup plus loin. Les situations sont parfois alambiquées dans les vols de comptes. Mais vraiment, le hack de compte Dofus par un cyber criminel c'est beaucoup plus tiré par les cheveux.

Citation :
Et c'est quoi la deuxième partie de ton post ? C'est quoi s'délire ? T'inventes des trucs et après tu vas te plaindre que je dis que tu diffame. Alors un coups c'est le chinois alors que j'ai jamais parlé de chinois et maintenant les américains.
Ironie, image, les "chinois du FBI" sont ni chinois ni américains. En fait il s'agit juste d'une métaphore sur la théorie du complot international... quand en fait, ton voleur est surement a 10km de chez toi. (image encore hein, va pas sonner chez tes voisins).

Citation :
Cependant elle se place largement devant le vol de compte car si ami A est le voleur il se serait volé tout seul.
Non. Je vais aps me répéter, mais non. Les possibilités de vol sont 1000 fois plus nombreuses et 1000 fois plus probables que le vol par une société.
C'est pas impossible mais hautement improbable.

Citation :
Publié par Le Hruglae
enfin bref ...
donc ce que je ressort de ce que j'ai pu lire :

Coté profilage :
- une 10aine de hack potentiellement realisés par [X, probablement américain].
- sur des servers differents/personnes qui ne se connaissent pas
- concomitance des hacks dans une fourchette de 2h de temps
- tous les objets n'ont pas forcement été pris.

1) "social-engeneering" dans les choux vu la répartition des victimes.
2) il semble que X soit une seule et meme personne à cause de la concommitance, ou alors un regroupement organisé. on se rappellera la video youtube du gars en train de delet une bonne dizaine de persos THL de jiva a une époque... ce type aurait aussi bien pu les hack comme présentement. seulement je sais pas perso comment il s'y etait pris pour obtenir les infos sur ces comptes... [...]
Pour moi il n'y a aucune raison que ce soit une même personne. Des vols de comptes ien a des dizaines par jour selon moi. Pourquoi ca ne serait qu'une seule et meme personne parce qu'il a une IP "américaine" ? Combien de personnes a un instant t utilise des proxys américains ?

Ankama n'a jamais nié l'existence du piratage. Simplement, le piratage en question est de la responsabilité du joueur. Les serveurs Ankama ont déjà été attaqués mais jamais piratés.

Le piratage est tout sauf "safe". Faire un bot, tu risques un ban (ouah trop dur). Piratage tu risques bien, bien plus gros. C'est sans rapport aucun. A tous les niveaux, le bot est plus rentable. Ankama a beau lutter contre, on voit bien qu'a l'heure actuelle, c'est rentable. Cf le nombre que l'on peut croiser chaque jour.
Citation :
Publié par Le Hruglae
juste en constatant qu'il y a eu piratage multiples.
Tout ton message repose sur 2 posts qui prétendent que de nombreux hacks ont étés perpétrés ?

Et si c'était simplement le contrecoup de votre manière de jouer ? Dans certaines guildes , les mots de pass sont quasiment public. On joue sur les persos des "amis" en trouvant cela totalement normal.

Deux joueurs qui avouent partager leurs comptes viennent se plaindre de vol ? Vous y voyez une vague de hack américaine

Ouvrez les yeux ! Le hack est comme les keyloggers, une pauvre excuse pour les prêteurs qui se font dépouiller.

Il est plus glorieux de se faire arnaquer par un hackeur international que de se faire voler par un gosse de 12 ans croisé 3 jours avant IG.

Commencer par respecter les règles du jeu.
--White-spirit-- Je sais pas se que tu as contre "le hack par IP" parce que moi je l'ai vécu ainsi qu'un pote qui me dit qu'avec l'adresse IP de quelqu'un on peut s'introduire dans son pc et mettre des keylogger par exemple ^^

J'explique ce qui m'est arrivé.

- Un jour une amie c'est fait "hack" , elle a noter l'IP de ce hackeur.
- Je file l'IP a un pote qui s'introduit sur le pc du hackeur et commence a lui envoyer des virus.
- Le hackeur se défend et trouve un moyen de couper la connection de mon pote.
- Mon pote se reconnecte et le réattaque mais apparemment il a une IP dynamique a l'aide d'un truc payant (oué bon comme dis avant j'y connais rien xD )
- Il se co sur dofus , il remarque qu'il a déco quelq'un et c'était le hackeur,
- Il m'en informe et des que je le voit déconnecter je me co sur son compte pour ne pas qu'il se fasse voler , entre temps mon pote change c pass avec le clavier visuel
- Mais problème ! je me fait déco a mon tour , non carrément ma connection qui est coupé !

- Pour info j'était le seul a connaître son mdp et personne connaissais le mien , donc je l'appelle en vitesse et lui donne mon mdp pour ne pas me faire voler.

- Je me reconnecte et change pareil mon mdp avec le clavier visu
- le hackeur ne s'intéresse plus a moi mais a mon pote qui a tenter de le pirater ^^ je ne sais plus ce qu'il a fait pour arreter le hackeur mais il ma dit de télécharger un firewall et de le configurer.

Bref le hackeur c'est introduit dans le pc de mon pote avec l'adresse IP et a pu récuperé la mienne quand je me suis connecter sur son compte ...

Maintenant je veut bien des explications si possible de la part de white (qui a l'air de s'y connaître dans le domaine ) et bien argumenter sans juste dire "c'est impossible" ^^ je n'ai rien contre toi et je m'en fou un peu ce que pense les gens de moi mais je veut juste éclaircir ma lanterne ...

(Je me rappelle plus très bien en combien de temps sa a durée et donc je ne sais plus quand il a eu le temps d'introduire le keylogger dans le pc de mon pote pour récupérer le pass...)
Citation :
Publié par I-adidaS-I
je me co sur son compte pour ne pas qu'il se fasse voler

- Pour info j'était le seul a connaître son mdp et personne connaissais le mien , donc je l'appelle en vitesse et lui donne mon mdp pour ne pas me faire voler.
Tu donne toi même les raisons de tes problèmes. Le reste de ton message est un ramassis d'affabulations.

Note que tu a au moins le chic de rendre l'histoire passionnante Comme dans les films américains, ce n'est pas crédible, mais c'est passionnant quand même.
Citation :
mais apparemment il a une IP dynamique a l'aide d'un truc payant
C'est l'IP fixe qu'on a lorsqu'on paie quelques frais supplémentaires, l'IP dynamique elle est présente dans l'abonnement standard . So, fail

EDIT : ton pote a aimé te mentir pour que tu l'admires c'est tout Pour les explications, c'est dans les pages précédentes .

EDIT à Bjorn : Ok pas pour tous les FAI
Citation :
Publié par I-adidaS-I
- Je file l'IP a un pote qui s'introduit sur le pc du hackeur et commence a lui envoyer des virus.
- Mon pote se reconnecte et le réattaque mais apparemment il a une IP dynamique a l'aide d'un truc payant (oué bon comme dis avant j'y connais rien xD )
- Il m'en informe et des que je le voit déconnecter je me co sur son compte pour ne pas qu'il se fasse voler , entre temps mon pote change c pass avec le clavier visuel
- Mais problème ! je me fait déco a mon tour , non carrément ma connection qui est coupé !
Et là, t'as éteint la télé.

Citation :
Publié par --White-spirit--
C'est l'IP fixe qu'on a lorsqu'on paie quelques frais supplémentaires, l'IP dynamique elle est présente dans l'abonnement standard . So, fail
C'est faux. Fixe ou dynamique, cela dépend des FAI et des pays en fait.
Donc bon... stop concours de la plus grosse connerie dans ce topic svp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I-adidaS-I
Non mais sérieux, faut arrêter de colporter des bêtises pareilles.
C'est avec des posts comme ça que des gens deviennent parano et pensent qu'avec une ip tu peux connaitre la couleur du slip du gars devant l'ordi et lui piquer sa VISA dans la poche de son pantalon.

Y a pas un modo qui peut virer ce genre de message ?
Citation :
Publié par I-adidaS-I
On ne peut pas envoyer des virus ( ni n'importe quel fichier d'ailleurs ) "comme ça" juste avec une IP .

Citation :
Ce n'est pas ton pote qui a échoué sans que le "hackeur" fasse quelque chose ? Parce que la tentative de connexion par IP était déjà vouée à l'échec vu qu'il n'y avait aucun soft sur le PC du hackeur qui puisse servir de serveur ( sauf si vous avez invité la cible à installer un soft particulier, mais alors, c'est une exploitation de faille HUMAINE et pas une exploitation de faille informatique ) .

Citation :
No comment .

Citation :
- Je me reconnecte et change pareil mon mdp avec le clavier visu
- le hackeur ne s'intéresse plus a moi mais a mon pote qui a tenter de le pirater ^^ je ne sais plus ce qu'il a fait pour arreter le hackeur mais il ma dit de télécharger un firewall et de le configurer.
Télécharger un firewall... mouais, ou plutôt éteindre ta télé .

Citation :
Bref le hackeur c'est introduit dans le pc de mon pote avec l'adresse IP et a pu récuperé la mienne quand je me suis connecter sur son compte ...
C'est ton "pote"

Citation :
ah oui personne n'a parlé de la dofus toolbar et ce genre d'annexes parfois utilisés : est ce vraiment clean ? utilisé par certaines victimes ?
C'est un service fourni par Ourtoolbar ( qui permet de créer des barre d'outils gratuitement, à condition qu'ils se réservent le droit de stocker quelques informations, notamment les recherche Google par exemple pour des raisons de marketing de mots-clés ) .

Si tu soupçonnes Ourtoolbar ( auquel cas c'est toi qui l'aura installé alors, donc encore une faille humaine ), okay contacte la gendarmerie .

Citation :
employes indélicat de provider, hebergeur, Ankama. autant porter la suspicion sur un peu tout d'autant que on ne sais pas si l'ip américaine n'est pas une IP spoofée...
Il me semble que tu dois d'abord te renseigner un peu sur l'usurpation d'IP .

À ce jour, presque aucun serveur ne fait l'erreur banale de faire confiance à un PC avec une simple IP, donc l'IP spoofing ne sert à rien .

Pour l'IP américaine, il est sûr et certain que ce ne soit qu'un proxy . Sinon, vas-y tape les adresses IP concernées .

Citation :
la connexion server-client non sécurisée (les payements par internet sont sécurisés pour cette raison, que les paquets ne puissent pas etre décryptés si interceptés ...)
Sécurisée ou non, ceci n'a d'importance que quand tu te connectes depuis un réseau public ( Wifi, Cybercafé etc... ) ou alors quand tu as un espion qui analyse les requêtes POST ( parce que c'est la méthode employée sur les formulaires du site d'Amakna ), mais faudrait te demander alors comment cet espion a pu rentrer sur ton PC : pas fait gaffe en installant à l'aveugle => faille humaine

Citation :
il me semble avoir vu sur un vieu post un screen d'un sniffer, qui decortiquait des paquets de correspondance client-server...
Et voilà ce qui suscite la panique chez certains et les fait croire qu'ils ont affaire à un vrai "hackeur" ... Les screens de sniffeurs sans même connaître leurs circonstances, les vidéos des hackeurs de comptes Dofus sur Youtube sans même savoir comment ils ont fait ( de grandes chances que ce soit qu'un site de phishing ) etc...

Citation :
les attaques DoS de janvier : juste pour embeter ? ou avaient-ils un autre but ? (pour rappel un DoS ne sert qu'a tenter de mettre une cible dans les choux...)
Cela a un rapport avec l'IP spoofing, mais comme déjà dit, ce n'est pas possible ( je parle du IP spoofing et de son éventuel rapport avec les attaques DoS )

Pour les attaques DoS, fausse alerte justement, à part un petit avertissement à Ankama comme ils ont oublié d'installer un soft du genre Fail2ban ( http://www.wikiovh.com/index.php/OVH_2:Fail2ban ) .

PS : les attaques DoS, même un particulier peut les faire donc ce n'est pas nécessairement une "société chinoise qui roxxdelamorkitu" ou encore la mafia .

Bref, remettez-vous un peu en question, quelqu'un d'entre vous a fait une erreur, inutile de chercher ailleurs .
Citation :
Publié par Iopéra
Tout ton message repose sur 2 posts qui prétendent que de nombreux hacks ont étés perpétrés ?
1/ si tu parles du pourcentage de reponses dans ce sens dans ce thread il est forcement un peu faible vu la pollution par les trools et autres embrouilles ininteressantes voir dialogues avec des sourds a qui il faut a chaque fois repeter les memes choses... mais je renvoie aux posts de kaneda

2/ au moins 2 piratages de 2 teams differentes sur mon server le même jour en 2h de temps, par différents types qui ont tous une ip américaine et qui dépouillent les comptes un peu n'importe comment de la même façon ?
tout ca constitue pas une preuve directe certes, mais c'est ce qu'on appelle un "faisceau de présomption" car le profil global dégagé dénote beaucoup trop de coïncidences et de similitudes.

de plus tout le monde ne sait pas se co a dofus via un proxy, ou alors répondez a l'aide d'auraclea pour ca, il a essayé mais pas réussi. ça pourrait être intéressant

Citation :
Et si c'était simplement le contrecoup de votre manière de jouer ? Dans certaines guildes , les mots de pass sont quasiment public. On joue sur les persos des "amis" en trouvant cela totalement normal.

Deux joueurs qui avouent partager leurs comptes viennent se plaindre de vol ? Vous y voyez une vague de hack américaine
deja on en a dénombré 10, pas 2.

ensuite les personnes en questions ne pretent pas leurs comptes, ils jouent ensemble. la nuance est que le jeu a plusieurs :
- permet d'augmenter sa vitesse de progression de chaque perso, donc de chaque "hacker" potentiel
- donc n'apporte absolument rien a celui qui veut pirater les autres, c'est pas du tout son interet donc il le fera pas... faudrait vraiment etre le roi des débiles pour se tirer une balle dans le pied comme ca...
- augmente la securité de chaque compte puisque la team piratée que je connais est uniquement constituée de gens responsables voir un poil parano.

perso je joue avec un pote, je prete parfois mes comptes et malgres le bon niveau de mes persos en 5 ans de jeu je n'ai jamais été hacké. mon enu a toujours son mot de passe d'origine d'il y a 5 ans et meme si ma reponse secrete est inaccessible aux simples mortels a tel point que j'arrive pas moi meme a la retrouver, j'ai jamais eu de probleme...
et pourtant un jour en faisant un scan un antivirus m'a trouvé 72 virus/trojans etc en meme temps sur mon pc...

donc si on avais voulu me pirater ca fais longtemps que ca aurait été fait... meme si j'ai changé de server depuis le debut, donc pas "ultra HL" mais bon lvl quand meme, donc je suis une cible potentielle... par contre je sais pertinamment que si mon compte est dépouillé, ca ne sera jamais par une personne a qui j'ai prété, ca je peux te le garantir.

Citation :
Ouvrez les yeux ! Le hack est comme les keyloggers, une pauvre excuse pour les prêteurs qui se font dépouiller.

Il est plus glorieux de se faire arnaquer par un hackeur international que de se faire voler par un gosse de 12 ans croisé 3 jours avant IG.

faut ptet arreter les caricatures, on cherche des réponses pas des images...

le gamin de 12 ans qu'on connait a peine tu crois vraiment qu'on lui file nos pass ? merci de nous prendre pour des débiles ... mais la t'es completement HS dans tous les cas. et le fait de dire que les keyloggers sont une excuse fais de toi quelqu'un de limite irresponsable, voir meme un poil suspect.
mais si tu n'est qu'irresponsable, sache que c'est surement pas en niant les problemes qu'on trouve des solutions. la politique de l'autruche c'est pas une politique qui court vite et qui fais des gros oeufs, c'est juste l'art de se mettre la tete dans le sable, et ici on essaye d'avoir une vision un peu plus élargie des choses...

comme le fait de croire sur parole les déclarations d'AG comme quoi leurs server ont été attaqué mais jamais piratés...
1/ ca jette le discredit sur ceux qui disent que attaquer un jeu n'est pas le souci des pirates.
2/ si AG avait admis ca, ils devraient s'en occuper. dès lors la meilleur politique est de nier : pas de probleme, pas de solution a apporter, donc pas de cout supplémentaire de développement en securité, donc meilleur rentabilité ... du coup de notre point de vue il est essentiel de ne pas croire les déclarations d'AG et de considerer le piratage de leurs servers comme une possibilité supplémentaire.
Citation :
Publié par Le Hruglae
et ici on essaye d'avoir une vision un peu plus élargie des choses...
  1. En ignorant les réponses qui ne vous conviennent pas .
  2. En déformant nos propos et en nous accusant d'avoir accusé votre ami de s'être auto-hacké .
  3. En niant la possibilité que ce soient vos amis qui ont fait une erreur, en disant que votre team est constituée de paranos de la morkitu ( dépanner un PC ne veut pas dire roxxer en informatique, et aussi, installer une version Pro d'avast, je n'appelle pas ça être un pro en informatique, et enfin, trouver 7X trojans sur ton PC, c'est pas pro du tout aussi ) .
  4. En ne vous concentrant que sur la possibilité que les serveurs d'Amakna se soient fait hackés ( tu peux jeter un coup d'oeil sur nos réponses pour voir qu'il ne suffit pas d'apprendre de nouveaux mots comme IP Spoofing pour être plus crédible que les autres ) et en la déclarant comme l'hypothèse la plus crédible .
Citation :
Publié par Le Hruglae
comme le fait de croire sur parole les déclarations d'AG comme quoi leurs server ont été attaqué mais jamais piratés...
1/ ca jette le discredit sur ceux qui disent que attaquer un jeu n'est pas le souci des pirates.
2/ si AG avait admis ca, ils devraient s'en occuper. dès lors la meilleur politique est de nier : pas de probleme, pas de solution a apporter, donc pas de cout supplémentaire de développement en securité, donc meilleur rentabilité ... du coup de notre point de vue il est essentiel de ne pas croire les déclarations d'AG et de considerer le piratage de leurs servers comme une possibilité supplémentaire.
t'a deux problèmes.
déjà tu généralise trop, les attaques que les serveur d'ag ont subis, c'est des attaques destinées à surcharger les serveurs, et non pas à récupérer des infos dedans.
donc non, faire planter un serveur en amuse peut être certains, c'est relativement facile et on voit très souvent ce genre d'attaque par des débutants (y'a même pas deux semaines sur le serveur privé de wow ou je joue par exemple)
ce genre d'attaque, quand ag en subit, elle le dit sans faire la politique de l'autruche, donc ta théorie comme quoi c'est profitable pour eux de nier les attaques de leur serveurs, c'est faux.

ensuite, si jamais un hackeur s'introduisait par quelque manière que ce soit dans les serveurs où sont stockés nos id, c'est crypté et il existe de nombreux moyens de sécurité...
sur ce point, ag soutient n'avoir jamais eu le moindre problème.
en terme de crédibilité, j'en accorde bien plus à des professionnels de la sécurité informatique bossant à ag qu'a des gens ayant enfreint la première règle de sécurité concernant leur compte.

pour tes 10 cas prétendus de hack, y'a tellement de joueurs de mauvaise foi dans dofus qu'on peut très bien penser que s'étant fait voler (et non hacker) par quelqu'un partageant leur compte, ils vont prétendre avoir subi un hack par ip américaine (ça fait tout de suite plus crédible, lowl) en espérant récupérer leurs items...
après tout, si c'est pas de leur faute, pourquoi pas?

j'aimerais juste ajouter que d'après les dires de Mary Pumkins, le 24/01/2008, il y à relativement peu de prêt de compte sur dofus, largement moins des 50% que prétendent certains.
alors pourquoi à chaque sujet de ce genre sur jol, à peine on commence à discuter de l'affaire, le posteur initial finit par admettre qu'il prétait son compte?
Citation :
Publié par Le Hruglae
ensuite les personnes en questions ne pretent pas leurs comptes, ils jouent ensemble. la nuance est que le jeu a plusieurs :

Non, concernant la sécurité, aucune nuance. C'est foireux. Tu ne peux JAMAIS etre sur de la sécurisation qu'apportent au compte les gens qui y accèdent.

Un compte avec plusieurs utilisateurs = sécurisation qui se réduit de manière exponentielle.
Quand un vol arrive, du coup, on assume. On cherche pas des excuses foireuses ailleurs.

Citation :
donc si on avais voulu me pirater ca fais longtemps que ca aurait été fait... meme si j'ai changé de server depuis le debut, donc pas "ultra HL" mais bon lvl quand meme, donc je suis une cible potentielle... par contre je sais pertinamment que si mon compte est dépouillé, ca ne sera jamais par une personne a qui j'ai prété, ca je peux te le garantir.

... attend mec, tu reconnais que tu prêtes ton compte, que tu as parfois de grosses failles de sécurité sur ton PC ou dans ton comportement, mais tu soutiens quand même que t'y es pour rien ici ? Faut oser... chapeau.

les réponses, t'en a eu largement dans ce topic. Je la redis : un des utilisateurs ayant accès au compte a fait une connerie.

Tu n'auras pas meilleure réponse. Une connerie ca peut etre une faille de sécurité, une erreur de comportement, du social engineering. En savoir plus est impossible, dans la mesure où plusieurs personnes accèdent au compte.

Cette réponse ne te convient pas, mais c'est pourtant surement la vraie réponse. La réponse que tu attends, tu ne l'auras pas ici par une majorité, juste parce que c'est faux.

Citation :
On nous ment de toute facon, l'homme n'a jamais été sur la lune !

Bref, j'ai jamais pigé, pourquoi venir sur un forum si c'est dans un unique but de s'entendre dire ce que l'on veut croire, et de refuser catégoriquement de croire ce que la majorité dit ?
Tu es persuadé qu'Ankama s'est fait pirater. On te dit tous que non. Mais tu ne nous crois pas. Ben byebye, écoute, reste persuadé, ca résoudra pas tes problèmes.
Citation :
Publié par Le Hruglae
par contre je sais pertinamment que si mon compte est dépouillé, ca ne sera jamais par une personne a qui j'ai prété, ca je peux te le garantir.
Je ne chercherai donc pas à te convaincre

En cas de vol, tu viendras comme les autres poster sur l'insécurité inadmissible de ce jeu.

Le prêt est une plaie de Dofus, c'est la cause de la majorité des vols et un facteur d'inégalité. Ne pas respecter une règle du jeu fait de vous un tricheur (c'est la stricte définition). Que vous soyez nombreux à le faire ne donne aucune légitimité aux prêts.

On me reproche de trop soutenir Ankama, sur ce cas la je trouve anormal la trop grande tolérance du studio. Les joueurs en sont venus à trouver normal de passer ses identifiants.
Coucou, c'est moi, le type qui prend part à l'histoire mais qui se fait joyeusement ignorer part quasi tout l'monde ! Ca va ? Moi, nickel, merci.

Je tiens à rajouter un peu de mon point de vue. Autant dire que je suis en grande partie d'accord avec Le Hruglae. Je joue en team depuis un an et demi maintenant. Le stuff et les persos tournent entre les différents joueurs (on n'est pas trois milliards non plus) et ça n'a jamais posé aucun souci. Quand je dis stuff c'est pas des panos meumeu, on est bien d'accord. Et là, qu'est-ce qui part? Un des persos les moins bien stuffés de la team.

Voici les différentes hypothèses :

- Le keylogger. A écarter car personne n'a connecté que le personnage hacké ; d'autres auraient dû y passer, ou alors on a à faire à un hackeur fénéant. J'ai aussi envie de rajouter "mais comment choppe-t-on ces putain de keyloggers ?". J'pense pas que ça s'installe à l'insu de notre plein gré ces choses-là.

- Le phishing. C'est un peu me dire que je traîne avec des crétins finis que d'admettre que c'est possible, mais c'est en effet possible.

- Le hack des serveurs d'Ankama. Improbable à 99.99% et je ne mise pas sur le 0.01% restant. Quand bien même ils se seraient introduits, il faut après décrypter des mots de passe hachés et c'est plus que la mer à boire.

- L'abus de confiance. Comme dit plus haut, c'est tout de même se tirer une balle dans le pied. De plus, cela voudrait dire que mes amis sont assez cons pour foutre des prix nawak en hdv, et voler n'importe quoi. De plus, au vu des éléments que j'ai pu obtenir sur le hack, je n'imagine pas une seconde que ce soit possible que mes amis aient fait ça. Le hackeur fénéant au keylogger est une hypothèse autrement plus viable.

Après il y a les hypothèses plus tordues :

- Un des membres de la team a volontairement voulu nuire à la team en allant bazarder les logs du perso victime sur un site de phishing. C'est un peu l'histoire de la balle et du pied, mais why not, 'y a des fous partout.

- Un des membres de la team est beaucoup plus ferru en informatique qu'il veut le faire croire, et manie donc parfaitement son identité sur internet, et la cache auprès du reste de la team. (Précisons que tout ce petit monde se connaît IRL.)

- Un des membres de la team a négocié avec un organisme bidon de vente de kamas de se servir sur le compte moyennant du fric IRL. Ce membre aurait filé les logs de ce perso en se disant que vu qu'il était pas trop trop stuffé, la team n'aurait pas trop de peine à le restuff. Cela impliquerait la présence d'un pêché capital : l'envie. Il ne me semble pas que des membres de la team aient besoin d'argent au point de faire ça.

Comme vous le voyez je n'écarte pas grand chose. Je cherche, surtout. Mais les similitudes avec les autres joueurs me font penser qu'il y a un os, et cet os je le trouve pas. Ou alors partout, un membre de chaque team a été au courant du truc, et ils déguisent les hacks de la même façon afin de faire croire à un hack venu d'ailleurs.
Citation :
Publié par Le Hruglae
[...] voir dialogues avec des sourds a qui il faut a chaque fois repeter les memes choses...
C'est l'impression que me fait Kaneda en effet...

Citation :
Publié par Le Hruglae
[...] par contre je sais pertinamment que si mon compte est dépouillé, ca ne sera jamais par une personne a qui j'ai prété, ca je peux te le garantir.

le gamin de 12 ans qu'on connait a peine tu crois vraiment qu'on lui file nos pass ? merci de nous prendre pour des débiles ...
Le problème il est là : une personne qui prête son compte à quelqu'un d'autre, a toujours une confiance totale en cette personne, sinon il ne lui prêterait pas son compte. Seulement voilà, la majorité des vols de comptes viennent pourtant bien de là. Est-ce que ça veut dire que ceux qui prêtent leur compte sont des débiles ? Bien sûr que non, et personne ne le dit. Ce qu'on tente (vainement) de vous expliquer, c'est que plus le compte est prêté, et plus les risques augmentent, et qu'on ne peut jamais être certain à 100% que le problème ne viendra pas de ce prêt.

Et ton histoire de jouer ensemble ne change rien. Enfin quoi, c'est quand même facile à comprendre :
- Tu joues sur ton PC, tu ne prêtes pas ton compte. Le risque existe de te faire voler ton compte, et de diverse manières : keylogger, trojan, connexion publique non sûre, mauvaise protection de ton PC, mot de passe qui traine quelque part, qui est trop facile à trouver, social engineering, etc.
- Tu prêtes ton compte à une personne => les mêmes risques existent, mais cette fois-ci pour 2 personnes et pas une.
- etc.

Plus ton compte est prêté, moins tu as le contrôle sur qui a tes mots de passe, et moins tu as de contrôle sur la protection de ces mots de passe. C'est évident pourtant ^^" Je ne vois pas ce que vous n'arrivez pas à comprendre là...

J'ai déjà croisé des gens qui se fait volés parce que leur frère les avait vu taper leur mot de passe, par des cousins, etc. Ca peut arriver sans mauvaise intention, simplement la personne à qui vous avez prêté votre compte, vous aurez beau être parano, elle peut faire une boulette qui va conduire au vol de votre compte.

Regarde Kaneda, il trouve que d'avoir son mot de passe scotché sous son bureau est la meilleure protection du monde. En dehors du fait qu'il se trompe, ça montre surtout qu'il ne mémorise même pas son propre mot de passe. Quelqu'un lui prête son compte => il va noter le mot de passe quelque part. Et de la même manière, il donne son mot de passe à quelqu'un, cette personne va le noter quelque part (qu'elle l'avoue ou non). Rien que là, c'est une faille.

Enfin je ne sais pas, c'est évident tout ça, pas besoin d'aller chercher les gens derrière les bots qui se contrefichent de vos comptes et qui n'ont pas besoin de vous pour accumuler les kamas...

@Auraclea : "- Un des membres de la team a négocié avec un organisme bidon de vente de kamas de se servir sur le compte moyennant du fric IRL." Au moins, vous avez de l'imagination... Arrêtez d'aller chercher des explications presque délirantes, en rejetant les plus évidentes... Il n'y a pas que les débiles qui se font avoir par les sites de phishing, le social engineering, etc. On a l'impression que vos teams et vos amis c'est un peu le monde bisounours, ils sont tous gentils sans mauvaises intentions, ils ne font jamais d'erreurs, et que les vilains sont tous ailleurs... Peut-être que vos amis n'ont rien à se reprocher. Mais peut-être que c'est aussi des êtres humains qui commettent des erreurs, c'est tout.
Citation :
Publié par Iopéra

Donc voilà si je suis un menteur je ne vois pas pourquoi on discute. Quel intérêt que tu essayes de me convaincre si depuis le début je mens. Aucun.
Donc je ne vois pas pourquoi je te parles puisque tout ce que je dis n'es que du vide.
Ton intervention est inutile, elle est peut être vrai pour d'autre personnes, mais si tu es allé pour contredire ce qu'on te dis je ne souhaite plus que tu me parles.
Parce que en partant comme ça je me suis peut être jamais fais hacker puisque je mens.

Citation :
Je fais pas d'ironie, j'essaie désèspéremment de te faire comprendre que tu ne PEUX PAS être certain de la sécurité des comptes qui ne t'appartiennent pas exclusivement. On est déjà jamais sur a 100% qu'un compte soit sécure quand on y accède seul. Avoir une faille de sécurité, faire une bétise, ca peut arriver a tout le monde. Alors quand plusieurs personnes ont accès, on multiplie les risques.
La possibilité du virus est quand même de côté vu qu'on a jamais rien détecté. La possibilité du phishing: tu t'en souviens quand même quand tu vas sur un site qu'on t'envoie et que tu rentres tes identifiants dessus. Encore plus quand tu as l'habitude de ne pas aller sur les sites qu'on t'envoie sur dofus.
Je veux dire, c'est absolument pas plausible comme scénario le mec qui un jour décide d'aller sur un site à merde alors qu'il ne le fais pas depuis des années pour sa propre sécurité.

Enfin je viens qu'on puisse faire des bétises. Mais je vois pas quelle bêtise.
Quand au cyber, nan, j'ai posé tout ce genre de question, et il n'y a de toute façon plus de cyber dans notre ville depuis quelques années. Sans compter qu'un cyber sa coute cher.

Bref le sel endroit où cette personne s'est connecté c'est chez lui.

Citation :
Non. Je vais aps me répéter, mais non. Les possibilités de vol sont 1000 fois plus nombreuses et 1000 fois plus probables que le vol par une société.
C'est pas impossible mais hautement improbable.
Oui quand tu parle en probabilité et possibilité. Mais en prenant le cas actuel y'a aucun intérêt à le faire, tu y perds même.
Et si c'est moi qui étudie le cas c'est encore pire vu que je connais la personne.

Citation :
qu'il a assez de comptes a pirater pour ne pas avoir besoin de les vendre le prix normal, voir meme de tout vendre.
Non non, il n'a pas mis des sous prix, il a mis des prix incohérent, c'est à dire par moment des sous prix par moment des prix bien trop haut.
Alors oué c'est peut être pour brouiller les pistes, mais surement pas pour se débarasser vite des trucs ou car il a déjà assez de fric.

Citation :
En déformant nos propos et en nous accusant d'avoir accusé votre ami de s'être auto-hacké .
C'est vous qui transformait mes suppositions en phrase affirmative qui disent : " c'est sur c'est sa".
Et excuse moi mais sa fais combien de fois que je répéte ce que j'ai dis sur l'auto hackage. Donc tu le relis une dernière fois.
Les gens qui dise que c'est mon ami le seul responsable des hacks disent qu'il s'est auto hacké, ou auto volé, ou volé tout seul, nomme sa comme tu veux. Mais si y'a un seul et même voleur et que c'est lui. Vu que ses comptes ce sont fait voler en même temps que les notres il s'est volé tout seul.
Je vois pas en quoi c'est dur de comprendre sa, donc relis le une dernière fois et comprends le:
Moi et Ami A = hacké
SI Ami A = hackeur Ami A = s'est hacké tout seul
Dire que ami A est reponsable sa revient en fait à la même chose me dire que c'est moi qui le suis. Sa n'a d'abord aucun sens mais en plus aucun intérêt.

Citation :
en terme de crédibilité, j'en accorde bien plus à des professionnels de la sécurité informatique bossant à ag qu'a des gens ayant enfreint la première règle de sécurité concernant leur compte.
Déjà je vois pas pourquoi le facteur A annulerait le facteur B. Et en plus voire ce que je dis au dessus.
De plus la théorie du "tu fais confiance à personne" c'est ankama qui l'a inventé. Moi dans ma vie de tout les jours y'a une poignée de personne à qui je fais confiance et quand je rentre sur dofus ces gens là je leur fais toujours confiance.
Après si effectivement ta une philosophie de vie qui fait que tu fais confiance à personne tu ne te marieras pas, t'auras jamais d'enfant, tu feras attention à ta propre mère, tu soupçonnera constamment ton meilleur pote de vouloir t'assassiner.
Bref tu fais ce que tu veux. Ankama annonce que s'est interdit non pas pour que tout le monde le prenne au sens premier mais pour éviter à de nombreuses personnes naïves de prêter leur compte au premier venu où en des gens en qui ils n'ont en fait aucune confiance.
Moi y'a des personnes dans la vie j'ai confiance en eux, mais je me sentirais pas forcément rassurer en leur passant mon compte donc je le passerais pas.
Ami A le compte on l'a monté ensemble, sa lui arrive de payer mon abonnement, et j'ai confiance en lui. Et cette confiance elle vient pas de dofus mais de la vie réel.

Citation :
alors pourquoi à chaque sujet de ce genre sur jol, à peine on commence à discuter de l'affaire, le posteur initial finit par admettre qu'il prétait son compte?
Le truc c'est que j'ai rien caché du tout. Je suis venu avec des question sans parler de mon cas. Je suis pas venu en disant je prête pas mon compte.
Et pourquoi j'ai fais ça ? Car les gens sont abruti par ce truc là et ne comprennent pas qu'on peut partager un compte sans forcément que sa soit le mec qu'on rencontre sur le jeu ou un copain d'école débile.
A la limite oui j'aurais du le cacher sa aurais évité qu'on me ressorte à chaque fois que c'est mon pote qui m'a hacké et c'est auto hacker. Parce que dire sa ne fais en rien avancer. A moins que je croie bêtement à un inconnu qui me parle de mon ami qu'il ne connais pas.

Citation :
Regarde Kaneda, il trouve que d'avoir son mot de passe scotché sous son bureau est la meilleure protection du monde. En dehors du fait qu'il se trompe, ça montre surtout qu'il ne mémorise même pas son propre mot de passe.
Oui la mémoire est la meilleur protection du monde. Mais non je ne suis pas capable de retenir 10 -20 mot de passe compliqué TOUS différent.
Bref là t'essayes juste d'atteindre ma crédibilité. Hors on est pas en train de débattre de si le sacri est plus fort que untel. Moi je te dis que y'a personne qui fouille dans ma chambre et encore moins à cet endroit là. Maintenant si tu me dis que naturellement si tu décide de fouiller une chambre tu vas regarder si ya un truc scotché sous le bureau excuse moi mais t'es un menteur y'a pas d'autre mot.

De plus si tu avais lu tu verrais que j'ai dis prêt de 10 fois que j'avais pas les pass de ami C.
Merci je suis pas là pour mentir ni pour me faire agresser par des ...
En gros pour se faire écouter faut venir comme un mythomane et se prendre pour super man: Oué je retiens 30 mot de passe de 10 caractère comprenant lettre, nuémro et caractère spéciaux, je suis ingénieur informatique j'ai un bac + 8, mon pc est aussi protégé que la nasa, j'ai aucun pote j'ai tué ma propre famille car j'avais pas confiance, internet je connais pas sa fais 1 ans que j'ai pas ouvert internet explorer, je joue que à dofus, j'ai pas de guilde je jou seul tout le temps en away, ma maison y'a des caméras de surveillance, des portes blindés et des grilles aux fenêtres, même un cafar pourrait pas rentrer chez moi.

Voilà si ce scénario te plait je te laisse réagir dessus.

Citation :
Le prêt est une plaie de Dofus, c'est la cause de la majorité des vols et un facteur d'inégalité. Ne pas respecter une règle du jeu fait de vous un tricheur (c'est la stricte définition). Que vous soyez nombreux à le faire ne donne aucune légitimité aux prêts.

On me reproche de trop soutenir Ankama, sur ce cas la je trouve anormal la trop grande tolérance du studio. Les joueurs en sont venus à trouver normal de passer ses identifiants.
Mais écoute je suis le premier à dire sa. Je le dis d'ailleurs aux gens volé, et aux gens de ma guilde.
Mais le fait est que y'a prêter et prêter.
Point à la ligne quoi. A moi que tu dise que ami A m'est hacké je vois pas en quoi le prêt de compte rentre en ligne de compte.
On peut lock alors si tu as trouvé ta réponse tout seul, que c'est donc Ankama "qui ne sécurise pas assez ses serveurs" et que nous ne sommes que de mauvais trolleurs qui ne savent pas lire ?

Tu peux porter plainte comme Ankama est responsable de la sécurité de ses serveurs, bonne chance ! tu en auras besoin ...

EDIT :

Citation :
En gros pour se faire écouter faut venir comme un mythomane et se prendre pour super man
C'est ce que tu fais en disant "o1 mé potes son po ossi c0ns tkt tkt ce son dé pro en info §!§"
Citation :
Publié par Kaneda-P
La possibilité du virus est quand même de côté vu qu'on a jamais rien détecté.

Si le keylogger a été développé par une personne, a partir de rien, et ce uniquement dans le but de piquer ton compte Dofus, ca ne serait pas forcément détecté, car pas forcément connu des éditeurs antivirus, et donc pas dans les bases de définition. L'heuristique n'en est encore qu'à ses balbutiements, c'est loin d'être fiable.
Je te l'accorde cependant, les chances que ce soit ca le problème ne me paraissent pas bien haute.

Citation :
La possibilité du phishing: tu t'en souviens quand même quand tu vas sur un site qu'on t'envoie et que tu rentres tes identifiants dessus. Encore plus quand tu as l'habitude de ne pas aller sur les sites qu'on t'envoie sur dofus.
Je veux dire, c'est absolument pas plausible comme scénario le mec qui un jour décide d'aller sur un site à merde alors qu'il ne le fais pas depuis des années pour sa propre sécurité.
Ton ami peut te mentir, voire se mentir à lui meme. Ok, on s'en souvient, mais peut etre qu'il ne veut pas te dire qu'il a fait une connerie. Ou que c'était il y a longtemps, il se dit "ca peut pas etre ca, j'en parle pas".
Ia pas que des "sites de merde", certains sont très bien faits. Je parle pas des skyblog avec 5 fautes par ligne, mais parfois il est très difficile de faire la différence. Un moment d'inattention et pof.

Enfin, reste la question de l'accès aux adresses mail. Là aussi, difficile de savoir.
Encore une fois, je suis désolé, mais tu ne trouveras pas meilleure réponse que celles qui t'ont déjà été fournies. Et elle ne te conviennent pas...
Citation :
Publié par Kaneda-P
Oui la mémoire est la meilleur protection du monde. Mais non je ne suis pas capable de retenir 10 -20 mot de passe compliqué TOUS différent.
Bref là t'essayes juste d'atteindre ma crédibilité. Hors on est pas en train de débattre de si le sacri est plus fort que untel. Moi je te dis que y'a personne qui fouille dans ma chambre et encore moins à cet endroit là. Maintenant si tu me dis que naturellement si tu décide de fouiller une chambre tu vas regarder si ya un truc scotché sous le bureau excuse moi mais t'es un menteur y'a pas d'autre mot.

De plus si tu avais lu tu verrais que j'ai dis prêt de 10 fois que j'avais pas les pass de ami C.
Merci je suis pas là pour mentir ni pour me faire agresser par des ...
Je vais passer sur ton ton insultant qui ne t'aide pas. Et les pass de ton ami C je n'en parle pas, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là.
Ce que je veux dire, c'est que les mots de passe, vous (toi, tes amis) les écrivez quelque part. Je n'ai pas dit que c'était anormal. J'ai dit que c'était une faille. Si tu ne comprends pas ça, t'en prends pas aux autres pour ta bêtise (au moins maintenant tu as un embryon de raison de me trouver désagréable...).

Mais continue à exagérer nos propos et à leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, tu es sur la bonne voie

Bon, j'abandonne (j'aurais dû déjà), je vais juste continuer à regarder les théories farfelues
Il y'a une chose que tu ne comprend pas(du moins que tu ne veux pas comprendre)c'est que de toute façon le prêt de compte est interdit par ankama!

A partir de là que tu te soit fait voler,hacké par un "pro",une entreprise(lol)ou par le biais d'un site de phishing ne change rien a la donne,tu a enfreint les règles donc tu n'aura aucun recours.....

Parce que de toute façon la seule chose qui t'intéresse c'est de te faire passer pour un martyr afin de pouvoir récuperer tes items,chose qui ne sera pas possible car tu n'as pas respecter les consignes de securité.

Donc pour conclure que tu soit réellement une victime ou pas ne changera rien,ankama ne s'occupe pas des joueurs qui prêtent leurs comptes!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
De toutes façon, je ne pense pas qu'Ankama rende des items si elle étaient respectées .
Faux,ankama serait obliger de rendre les items aux gens si leur responsabilité était engagée(enfin celle de l'hébergeur)....
Mais ce n'est pas le cas,les serveurs de jeux étant gérés par des pros du mmo en ligne....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés