Question en rapport avec le hacking

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par --White-spirit--
Fait gaffe aux trolls dans ton message . Je vois que tu t'amuses toujours à manquer de respect envers ceux qui n'ont fait que répondre à tes questions ( le "tu dégages" je m'en fou, mais dire aux autres aussi de "quitter" parce que c'est "ton sujet"... euh... ) .

Tu posais des questions, j'y ai répondu une par une .

Tu as ignoré mes réponses et répété encore l'hypothèse du Olol²HackParIP, je t'ai encore, avec respect bien sûr, réinvite à lire mon message .

Peu après, comme t'étais incapable de le lire, tu me sors une mauvaise excuse : "t'as rien lu toi ?" et tu recommences encore avec tes "suppositions" .

Je t'arrête ensuite là en te demandant de sortir de ton monde imaginaire où l'installation de virus/spywares & co se fait automatiquement, mais non, tu dois obligatoirement me sortir un "déforme pas mes propos plz" pour t'en sortir, suivi d'un "tu dégages" et enfin tu m'accuses d'avoir accusé tes amis de vol de comptes ...

Tu sais, s'il y a un pollueur, c'est bien toi si tu répétes toujours la même chose alors qu'on a contredit tout juste pour que tu nous dise "ET ALORS ?? OSEF SI C IMPOSSIBLE, ON PEUT TJRS SUPPOSER" .

Sur ce, il n'y a que Lalaa-san qui mérite de l'aide sur ce topic, et qui, contrairement à toi, est beaucoup plus adulte et ne sort pas des expressions comme "dégage", "déforme po mé propos twa" ( citer = déformer ses propos, okay ), "je suis sur que mon ami est un as en info, il ne fera jms l'erreur de léssé les ID qlqpart, donc vi c un ak par IP §§§", "tu vis dans un monde imaginaire" etc...

Si tu veux toujours lire nos conseils, ne t'en empêche pas, tu en auras besoin pour ta culture personnelle

Relie exactement ce que j'ai dit et ce que tu as dis sur mes phrases.
C'est de la déformation de propos. J'ai répondu dans ma tête à chaque phrase et est écrit très rapidement ce qui me venait à l'esprit en lisant tes phrases qui parlaient des miennes. Tu déformes habilement ce que je dis effectivement.

Quand je présente plusieurs hypothèse dans tes phrases je me présente comme l'ardent défenseur du hacking de pro venant de chine. Hors j'ai fait une supposition qui m'a paru réaliste par rapport aux faits. En tout cas bien plus que le hack par ami A comme je l'est déjà expliqué.

Tout comme tu le refais encore, dire que je crois au hack avec uniquement l'ip c'est totalement faux. Relis le post initial. Je demande si c'est possible, et je précise même que je sais que c'est quasi impossible mais souhaite tout de même avoir des avis.
A ce que je sache je ne suis pas venu ici en disant: "Oué je me suis fait hacker par un mec qu'à trouver moin ip, point à la ligne".
J'ai soulevé toutes les possibilités même les moins réaliste au niveau informatique.
Mais ici une poignée de personne me soulève une seul explication qui est certes réaliste au niveau informatique mais complètement débile et impossible quand on prends la situation, à moins que ami A soit réellement un fou, c'est à dire une personne qui a de réel problème de santé.

Ce que j'ai supposé c'est le keylogger ou autre virus espion, mais vu que je ne trouvais pas la propagation de celui ci j'ai supposé d'autres éléments comme le hack par ip. Et pour savoir si c'était fiable j'ai demandé si c'était possible.
Toi tu m'as répondu non, d'autres oui. Après je ne me suis plus énormément prononcé là dessus.

J'ai passé mon temps à expliquer que ami A ne pouvait pas m'avoir hacké. Et ce pendant 6 pages. 6 Pages pendant lesquels tu n'as fais que ressortir en boucle cet argument et moi ressortir en boucle la raison pourquoi ce n'était pas possible sans que tu en tiennes comptes.
6 pages à faire sa et on se demande pourquoi je deviens agressif.
Tu t'imagines te retrouver devant une personne qui te pose 50 fois la même question et toi dois répondre 50 fois la même réponse.

Sans compter l'ironie de certains posteurs que je prends comme une insultes, notamment les expression du genre olol suivit d'une de mes phrases traficotées en ridicule.
Où lorsque qu'on se ramène pour sortir une phrase débile du genre: Oué mais tu prêtes ton compte. Alors que j'ai déjà expliqué 50 fois pourquoi c'était pas sa.
Et je ne vois pas d'ailleurs en quoi prêter son compte annulerait les possibilité de hack par virus et autre.

Pour le hack de la société ou une bande organisé sa ne résulte que des très nombreux similaire au détail prêt.
Et comme je l'es dis suite à ce topic des gens m'ont mp présentant le même cas.
(Je ne répéterais pas, ip usa, etc)

Bref sinon sa m'énerve de parler à des gens pour qui le hack est un mythe. Tout simplement parce que sa me parait sérieusement ridicule.
Dire que c'est pas impossible sa ne relèves pas de la stupidité. L'exemple du une personne sur la terre était un exemple, peut être mal choisie. Mais ce que je veux dire par là c'est que y'a des millions de gens capable de hacker sans aller te voire sur msn te faire les yeux doux puis t'envoyer un virus.
Toujours aussi parano Kaneda-P à ce que je vois.
Tu devrais demander à ces chinois du FBI pourquoi ils veulent pas me voler mon compte, j'attend que ça.

(tu es pas en ignore pour rien, c'est chaque fois la même chose sur ce genre de sujet, tu crois que big brother is watching you ! va donc voir ceux qui ont utilisé ton compte, ça sera un bon début au lieu de continuer à t'enfoncer sur les forums. Finalement il y a une justice dans Dofus, ceux qui prêtent leur compte finissent un jour où l'autre par tout perdre).

Bref, le hack est possible, mais ceux qui sont en mesure de le faire en ont rien à cirer de Dofus (aucun système informatique est infaillible, même pas celui du FIB et autres services d'agent secret ^^).
Et pire, je dirais qu'en absence de preuve sur un sujet, il est jugé comme inexistant, donc prouvez vos dires, après en discutera, car le nombre de vols de compte ou le nombre de joueurs qui couinent d'avoir une sécurité de oufzor, ce n'est absolument pas une argumentation recevable.
Donc selon toi mon ami, qui est seul potentiel hackeur dans l'entourage puisque le reste n'ont pas tout les pass (ni moi ni ami B) a hacké tout le monde.
Sa ne peut être que sa, si on part d'un point de vue logique.

Donc pourquoi cette personne que je connais depuis 10 ans qui a tout les dofus, est level 200, a une mule 199, est très bien équipé, peut contrôler divers personnages, a des amis, est sympathique dans la vrai vie comme sur dofus, a une grosse guilde, aurait hacké l'intégralité des comptes ?
Même si c'est le cas que fera du stuff, si il le remet comme par magie sur les comptes on saura que c'est lui.
Explication ?
Merci avant de dire que les gens sont parano de lire ce qui a déjà été dit.
Le post juste au dessus du tien faisait un récapitulatif et expliquait que justement tout ce que j'avais dis n'était pas forcément à prendre de la façon suivante: Je l'affirme.
Et quand je l'es dis j'ai bien précisé de quel manière il fallait le prendre. Et je l'est rappelé juste au dessus de ton post.

De plus je ne crois pas m'être prononcé sur des sujets de vol, piraterie, hack ou autre si ce n'est pour faire une brève apparition et dire brièvement ce que je savais sur les façon de hacker et de se protéger. (Je n'es donc jamais fais dans ces topics des suppositions accompagnées de questions pour savoir le pourquoi du comment).

De plus j'ajouterais que quelqu'un qui ne crois en la confiance de personne même après plus de 10 ans c'est lui le parano.
Je ne dis pas là que tout les gens que je connais depuis longtemps je crois en leur total confiance. Mais y'en a une petit poignée effectivement: ami A dont je ne dirais pas le pseudo, mes parents, l'un de mes frères, ami B également, mais moins que ami A. Sa s'arrête à peu près là.

Bref trop abusé quoi je fais confiance en mes proches.

Au passage si tu avais lu, ce que tu n'as apparemment pas fais, ne serait ce que les premiers posts, tu n'aurais pas dis "ceux qui ont utilisé ton compte" mais "celui qui". Car il n'y a jamais d'autres personnes que ami a et moi sur mon compte.
A la limite on la monté un peu ensemble donc je le considère comme également à lui.
Sauf que comme on se respecte on préviens l'autre si on fais quelque choses comme prendre un équipement, ou s'auto hacker -_-'
Citation :
Publié par Kaneda-P
Donc selon toi mon ami, qui est seul potentiel hackeur dans l'entourage puisque le reste n'ont pas tout les pass (ni moi ni ami B) a hacké tout le monde.
Sa ne peut être que sa, si on part d'un point de vue logique.
Voilà, enfin c'est toi qui déforme nos propos, pas nous

On t'avait dit que ton pote n'avait pas bien fait attention aux ID ( et pas qu'il t'a hacké ) . Mais non, tu nous réponds en nous disant que c'est un as en informatique, qu'il sait faire attention aux ID, qu'il ne fera jamais l'erreur de les laisser sur un bout de papier ou un truc comme ça etc...

Il reste quoi alors si tu nies cette possibilité parce que ton pote roxxdelamorkitueninformatik ? La possibilité que ce soit lui le hackeur, hypothèse que tu contredis .

Ok, il reste quoi alors ? Le Olol² ( je ne peux pas m'en empêcher, tellement cette expression "hack par IP" devrait être censurée ) hack par IP, Olol² Trojan, Olol² Spywares & co qui s'installent tout seul . Mais tu sais quoi ? On avait contredit de manière sûre ces "hypothèses" mais tu n'écoutes pas en nous disant que le hack est beaucoup plus crédible que l'hypothèse de l'ami qui ne fait pas attention aux ID

C'est comme les parents qui viennent se plaindre aux professeurs après que leur enfant aie été sanctionné ( retirer des points pour comportement inacceptable etc... ) en leur disant "Mais non vous ne comprenez pas Monsieur le prof. , notre fils ne fera JAMAIS cela on le connait bien" .
Merci à ceux qui ont donné des réponses constructives (white-spirit, yonoko de mémoire) et merci Panda-chou

Je pense que je vais juste attendre d'avoir mon nouvel ordi (bientôt) et que je le blinderai avec firewall & co. Là je serai fixée.
Je vais quand même tester ce que vous avez dit, si ça peut aider à découvrir la provenance du hack (et empêcher que ça se reproduise chez d'autres).
Message supprimé par son auteur.
Bah très hilarant tu me raconte que l'hypothèse de ami A qui hack vous l'avez pas dites mais tu la ressors à nouveau deux ligne plus bas.
Malgré le fait que sa soit impossible. Après effectivement vu que tout est possible il s'est peut être auto hacké, m'a hacké, puis c'est suicidé à la japonaise avec son katana. Malheureusement j'en doutes.

Pour l'exemple du prof, hum pas de réel rapport. Dis moi juste, est ce que sa t'arriverais à toi du jour au lendemain de te dire: allez fuck mes anti virus anti spywareet tout le tralala. Fuck la prudence j'ouvre tout mes mails, je vais sur plein de sites pourri, je vais prendre les liens des sites floodaient à astrub.
Si jamais cette idée ne t'es venu en tête, je ne vois pas pourquoi elle serait venu dans la tête de mon ami qui est légèrement parano sur la sécurité, et qui oui effectivement s'y connait en informatique. Sans rajouter les roxe, olol etc.
Des gens peuvent s'y connaitre en informatique, ce n'est pas mon cas, c'est son cas. C'est pas un miracle, c'est pas extraordinaire, mais le fait est que s'y connaitre en informatique et en protection sa permet d'être plus prudent car on est avertit des risques.

Donc oui je réfute que mon ami soit un taré qui se hack tout seul et oui je met de côté l'argument de la non vigilance qui est celui qui est le plus à écarté. Sa reste cependant une possibilité, et c'est pour sa que je lui est posé plein de question sur ce qu'il a fait dernièrement sur le net:
"T'as accepté des fichiers de gens de msn jouant à dofus ?
T'est allé sur quoi comme site ?
T'as lu tes e-mails ?
T'es allé sur des sites qu'on ta envoyé".
Bref des truc dont on se souvient si on l'a fait.

Et pour dire je me suis fait avoir y'a longtemps quand je connaissais pas trop le phishing, j'ai découvert mon erreur, je suis allé pleuré nul part. Un ami assez éloigné (ami ig quoi) s'étais fait avoir son compte par du phishing, le voleur m'avait envoyé un lien en racontant une connerie, le site était bien foutu. Bref cette erreur je la ferais pas. Et cette erreur à l'époque ami A ne l'aurait pas faites. Il m'a d'ailleurs un peu fait la moral.
Mais voilà, pour dire que je suis actuellement bien informé et lui autant que moi. Et que si je suis ici c'est pour chercher ce qui s'est passé, pas pour sortir des hypothèse du genre qu'il a un sens de l'honneur samourai et qu'il s'est suiscidé (en parlant de son personnage bien sûr).
Citation :
Publié par Garfunk
Ca veut rien dire "s'y connaître en informatique". Aujourd'hui, tout le monde manipule un pc, va sur le net, chatte, télécharge.
La c'est un peu comme dire "tiens j'ai jamais touché à une bagnole, go sur l'autoroute" sans mettre la ceinture, sans allumer les phares en pleine nuit et sans connaître le code de la route. Tu arriveras à conduire (bon ça risque d'être laborieux) mais t'es un danger pour toi.
Bah le PC c'est pareil, si ça t'intéresse pas tu t'en sers pas.

Si tu connais pas le fonctionnement basique d'un OS, si tu sais pas paramétrer un antivirus/navigateur/firewall/random logiciel, tu l'utilises pas.

Bref ton pote t'as ouned, c'est con mais c'est ça.
Tu veux dire qu'il s'est owned seul nan ? Parce que hacker le personnage avec lequel il joue et hacker ses propres personnages....

Sinon quand je dis s'y connaitre c'est que quand mon pc à un problème est en panne, c'est lui qui viens le dépanner. Bref moi perso j'ai beau me débrouiller pour mettre de quoi me protéger quand y'a un écran noir avec des écriture bleu je fais plus rien.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Voilà, enfin c'est toi qui déforme nos propos, pas nous

On t'avait dit que ton pote n'avait pas bien fait attention aux ID ( et pas qu'il t'a hacké ) . Mais non, tu nous réponds en nous disant que c'est un as en informatique, qu'il sait faire attention aux ID, qu'il ne fera jamais l'erreur de les laisser sur un bout de papier ou un truc comme ça etc...

Il reste quoi alors si tu nies cette possibilité parce que ton pote roxxdelamorkitueninformatik ? La possibilité que ce soit lui le hackeur, hypothèse que tu contredis .

Ok, il reste quoi alors ? Le Olol² ( je ne peux pas m'en empêcher, tellement cette expression "hack par IP" devrait être censurée ) hack par IP, Olol² Trojan, Olol² Spywares & co qui s'installent tout seul . Mais tu sais quoi ? On avait contredit de manière sûre ces "hypothèses" mais tu n'écoutes pas en nous disant que le hack est beaucoup plus crédible que l'hypothèse de l'ami qui ne fait pas attention aux ID

C'est comme les parents qui viennent se plaindre aux professeurs après que leur enfant aie été sanctionné ( retirer des points pour comportement inacceptable etc... ) en leur disant "Mais non vous ne comprenez pas Monsieur le prof. , notre fils ne fera JAMAIS cela on le connait bien" .
Je croyais que je n'avais pas besoin de mettre en valeur ces termes là, mais bon vu que tu as continué à déformer mes propos en me disant que je n'exclue pas la possibilité de l'ami qui hack, je devais le faire

Que tu l'acceptes ou pas, ton/tes amis n'a/n'ont pas fait attention aux ID ( avant de déformer encore ce message, je n'ai pas dit qu'il/ils t'a/t'ont hacké ) .

PS : au fait, savoir "dépanner" un PC ne veut pas dire être un as en informatique...
Donc mon ami est un menteur et toi dieu ou le père noel. Sur ce aurevoir.
Ce topic m'a apporté des infos importantes et des gens dans le même cas que moi.
Et toi tu m'as apportés rien à part me prouver une fois encore qu'une partie de la population jolienne aime avoir raison et aime affronter lors d'une joute verbale d'autres joliens.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Donc mon ami est un menteur et toi dieu ou le père noel. Sur ce aurevoir.
Vas-y, déforme encore mes propos parce que t'es incapable d'accepter la vérité .

J'ai accusé ton ami d'avoir menti ? Il aurait pu laisser les ID quelque part PAR ERREUR aussi, tu sais ?
Citation :
Ce topic m'a apporté des infos importantes et des gens dans le même cas que moi.
Et toi tu m'as apportés rien à part me prouver une fois encore qu'une partie de la population jolienne aime avoir raison et aime affronter lors d'une joute verbale d'autres joliens.
Cela ne va pas me tuer que tu ne me remercies pas, mais qu'est-ce que je dis, le fait que tu vas arrêter ( ou alors j'ai mal compris le "Sur ce aurevoir" ) tes interventions inutiles et tes attaques est le plus grand remerciement que je pourrais avoir

Tu crois que tu peux m'avoir avec un : je remerci tlm sof twa ? Encore une preuve d'immaturité, en plus de tes attaques gratuites du genre "tu dégages", "c'est mon sujet donc tu quittes" etc...

Tu n'acceptes pas la vérité, et tu veux imposer ton "hypothèse" SANS FONDEMENT ( qu'on avait déjà contredite d'ailleurs ) .

Maintenant, soit tu reconnais ton erreur Kaneda et tu nous laisse tranquillement aider le concerné à enlever les merdes de son PC ( qui, je cite, ont été sûrement installées par mégarde de la personne, et pas par exploitation de faille ), soit tu continues encore tes affirmations inutiles suivies d'attaques et trolls cachés contre moi ( et les JoLiens ) et le concerné ne trouvera pas d'aide À CAUSE DE TON MANQUE DE RESPECT .
Bah Kaneda, j'ai bien peur que tu aies aussi ta place dans la population qui aime avoir raison ^^'

Le problème est que tu repousses des hypothèses assez logiques et courantes, comme par exemple que ton ami se serait co sur un autre PC que le sien, sans s'en souvenir, ou ne voulant pas avouer son erreur, ou soit allé sur un site, etc. Ou que quelqu'un d'autre chez lui ait utilisé son pc et provoqué l'installation d'un keylogger, etc. Bref, des hypothèses qui sont beaucoup plus plausibles que le vol d'un pirate professionnel employé par une société...

Mais voilà, tu as posé des hypothèses qui semblent fausses à pratiquement tout le monde. Si effectivement, tu ne veux pas remettre en question ces hypothèses, alors oui, les seules solutions c'est le pirate de la mafia, etc. Le problème est que tu vas être le seul à y croire, et que ce n'est pas en étant agressif que tu arriveras à être plus convaincant.

Encore une fois, tu sembles surtout être venu ici pour être conforté dans tes idées, et pas pour tenter d'avoir une solution (je me répète je crois, mais beaucoup moins que d'autres, j'ai de la marge encore )
Il a formaté son pc et sa nous fais sérieusement bien rire tout ce qui se dit ici. Si on écoute c'est un japonais suicidaire, mais qui suiciderait son compte non pas pour l'honneur mais l'unique fait de ce suicider.

Et puis hum donner ses passes sans faire exprès c'est gros. Je pense qu'il s'en souviendrait.

Y'a rien a accepté, il a chopé un virus ou alors les quelques hypothèses assez peu probable que j'ai dites sont vrai.
Mais en aucun il a pété un cable et c'est auto hacké, oui je dis auto hacker car si effectivement c'est lui qui m'a hacké, c'est lui qui a hacké tout le monde donc également lui même. Et ne viens pas me dire que personne ici ne m'as dis que c'étais ceux qu'avaient mon compte qu'on fait sa, hors il n'y a que lui.
Hors il ne vas pas sur internet hormis le site dofus (sinon vie irl) et hors il a avast version pro payante et un logiciel anti spyware.
Après peut être que le virus est passé entre les maillons, c'est possible.
Mais l'hypothèse du j'ai donné les pass de tout le monde sans faire exprès, c'est gros.

Déjà il n'écrit pas les pass sur une feuille de papier comme je le fais. Et moi même le mec qui trouve cette feuille je dis chapeau. Déjà faut savoir qu'elle existe, ensuite faut la vouloir (chose que en principe les gens venant chez moi ou ma famille ne font pas) et puis faut la trouver.
Bonne chance pour savoir que c'est sous le bureau.

Bref effectivement non je n'accepterais jamais qu'on affirme que c'est du social engeneering. Qu'on le suppose de très loin oui. Qu'on me dise que sa ne peut être que sa non désolé.

Je suis peut être con, mais sérieusement quand je raconte ce qui se dit ici personne n'en a l'impression. De même pour beaucoups gens lisant sa.
Ok, tu penses donc que c'est un dit hack, envoi de virus ou exploitation de faille ? Donc tu t'es répondu toi même et comme le thread est titlé "Question en rapport avec le hacking", et comme ces questions ont eu leurs réponses, je pense que c'est à lock .
En même temps, fouiller le bureau et sous le bureau pour chercher un mot de passe, c'est juste une des premières choses que la plupart des gens feraient...

Après tu es le seul à accuser ton ami de s'être auto-hacké. Tu devrais arrêter, il va finir par le prendre mal

Je n'ai jamais dit qu'il avait donné les pass, mais qu'il avait peut-être utilisé un autre PC. Mais en revient toujours à la même chose : c'est possible qu'il ait fait une erreur, ça arrive à tout le monde, et ne veut pas le reconnaître. C'est une des possibilités, si tu ne veux pas l'accepter et en préférer des plus farfelues, je crois qu'on ne peut plus rien faire contre...

Ensuite, acheter un antivirus, blinder son PC, etc., uniquement pour jouer à Dofus ? Ne rien faire d'autre avec son PC ? Faut être sérieux hein... Si c'est un pro de l'informatique comme tu dis, il ne fait pas que du Dofus sur son PC. Ou alors c'est peut-être un pro de ton point de vue, mais pas du point de vue de la sécurité d'un ordinateur. Pour ça, ça suppose de se tenir au minimum au courant, et utiliser internet. Mais bon, on en revient toujours à tes hypothèses de départ, que tu as sans doute tort de considérer comme irréfutables.

(Après, faudrait que j'arrête de répondre en sachant que ça ne mène à rien ^^)
Citation :
Publié par Kaneda-P

Bref effectivement non je n'accepterais jamais qu'on affirme que c'est du social engeneering. Qu'on le suppose de très loin oui. Qu'on me dise que sa ne peut être que sa non désolé.
Ok, ton mdp et le sien sont super protégés. Mais ca peut etre du social engineering sur autre chose : la question secrète d'un webmail, un de votre famille qui a accès a votre boite mail, etc...

Ok, personne de ta famille ne s'interesse a ton pass Dofus. Mais es tu sur, que personne n'a accès au mail de ton pote ? Qu'il n'a pas été les consulter sur un autre ordi, où il aurait par mégarde enregistré le pass de son mail ? Bref... les solutions sont hyper nombreuses. Et les possibilités, ainsi que la difficulté de savoir CE qui a merdé, croissent de manière exponentielle avec le nombre de personnes ayant accès au compte.

Visiblement tu n'accepteras que ce que tu veux qu'on te dise : "oui, c'est les américains qui t'ont hacké a distance grace a une faille critique, ils ont enchainé juste après le site de la CIA. " Mais en fait si personne te dit ca, c'est ptet juste que c'est pas crédible deux minutes par rapport aux moultes autres possibilités.
Citation :
Publié par Bjorn
Ok, ton mdp et le sien sont super protégés. Mais ca peut etre du social engineering sur autre chose : la question secrète d'un webmail, un de votre famille qui a accès a votre boite mail, etc...

Ok, personne de ta famille ne s'interesse a ton pass Dofus. Mais es tu sur, que personne n'a accès au mail de ton pote ? Qu'il n'a pas été les consulter sur un autre ordi, où il aurait par mégarde enregistré le pass de son mail ? Bref... les solutions sont hyper nombreuses. Et les possibilités, ainsi que la difficulté de savoir CE qui a merdé, croissent de manière exponentielle avec le nombre de personnes ayant accès au compte.

Visiblement tu n'accepteras que ce que tu veux qu'on te dise : "oui, c'est les américains qui t'ont hacké a distance grace a une faille critique, ils ont enchainé juste après le site de la CIA. " Mais en fait si personne te dit ca, c'est ptet juste que c'est pas crédible deux minutes par rapport aux moultes autres possibilités.
Ta première phrase sur le mode de passe c'est quoi ? de l'ironie ? T'as l'air de douter de ce que je dis.
Si je dis que j'utilise un mot de passe différent pour chaque service comprenant chiffre lettre et caractère spéciaux et que la réponse à ma question secrète (quel que soit le service) est aussi compliqué voire plus compliqué qu'un mot de passe c'est que c'est vrai. Pourquoi j'irais mentir ? Si je ne le faisais pas l'idée de dire que je le fais ne me viendrais même pas à l'esprit puisque avoir un mot de passe compliqué c'est la base pour pas se faire voler.

Je m'y connais peut être pas en informatique ou en hacking, mais je sais un minimum comment sa fonctionne. Et les logiciels qui te font tout le dico ou qu'essayent "brutalement" en essayant plein de combinaison je sais que sa existe.
Je valide jamais un mot de passe sur un service si il ne me dit pas que le niveau de sécurité est au maximum. Je met jamais un mot de passe ultra court, et je mélange toujours numérologie et alphabet au minimum. Et caractère spéciaux en plus pour ce qui est des trucs importants: msn, dofus, paypal, etc etc.

Maintenant mon pote je lui parles donc je sais quand même ce qu'il fait ou pas. Et rien qu'en connaissant son mot de passe dofus je vois très bien que c'est pas le genre de personne à écrire sa date de naissance au mdp quoi.
Faudrait peut être arrêter de nous prendre, et moi notamment, pour des abrutis.

De plus y'a pas 36 000 personnes qui ont le comptes, y'en a 2: Moi et mon pote. L'ami B ne possède pas mon compte donc ne peut être impliqué dans le vol à moins de sortir des théorie ultra farfelue.
Bref le temps qu'on a passé à se poser toutes ces questions mutuellement fait que je suis capable de répondre au truc le plus basique qu'est de savoir si oui ou non nos comptes sont à la base sécurisés.

Et non je ne vois pas pourquoi je donnerais mon compte msn à quelqu'un de ma famille. A la limite ami A l'a peut être passé à sa femme, mais bon là sa commence à aller un peu loin je pense. On vends pas de la drogue c'est dofus quoi. Les gens qui jouent pas à dofus et même ceux qui y jouent, sont pas attirés comme des mouches à merdes vers les kamas et le stuff.

Sinon nan, j'ai déjà répondu, on m'a déjà posé la question, non mon ami n'est pas allait consulté sur un autre ordinateur. Je lui es d'ailleurs demandé dans la soirée. Je lui ai reposé pas mal de questions qu'on avait exposée ici.

Le fait est que cette personne est informé tout comme moi de comment protéger son ordinateur et que c'est elle qui m'a plusieurs fois dépanné des ordinateurs complètement planté.
Après effectivement je ne pense pas qu'il aille s'éclater à pirater des gens pour savoir comment faire. Faudrait bien faire la différence en quelqu'un capable de dépanner un ordinateur, qui s'y connait un minimum donc, et quelqu'un qui va s'éclater à envoyer des trojan.

Bref en gros oui il a tout ce qu'il faut niveau anti virus, non il a pas un mot de passe de 4 letrre, non il a pas une question secrète bidon, non personne ne lui a rien envoyé sur msn recemment (pour dire je lui es même demandé si moi je lui avais pas envoyé quelque chose. Au cas où où je sois infecté par quelque chose), non il ne vas pas sur d'autres sites dofus que dofus.com ou barbok.fr. Non il ne vas pas sur les gros sites à virus. Et plus particulièrement apparemment recemment il n'a été sur rien d'autre que dofus et site dofus. Après je pense que un journal de bord de sa vie irl n'est pas necessaire, et de toute façon je ne serais pas capable de donner ce genre de renseignements et ne le donnerais pas.

Et c'est quoi la deuxième partie de ton post ? C'est quoi s'délire ? T'inventes des trucs et après tu vas te plaindre que je dis que tu diffame. Alors un coups c'est le chinois alors que j'ai jamais parlé de chinois et maintenant les américains.
J'ai pas dis qu'un américain m'avait hacké j'ai dis que tout les hack recensés et notamment le notre était fait avec une ip américaine, l'une des caractéristiques donc de ces hacks similaires.
Après j'en sais rien si c'est un vrai américains ou pas, le mec utilise peut être juste un proxy.
Et puis même si c'est un américain je vois pas trop le rapport avec la CIA si ce n'est se foutre de ma gueule.
Je pensais que c'était rentré dans ton cerveau que c'était une hypothèse la société qui hack pour vendre des kamas. Et en aucun cas j'ai parlé de service secret, mais juste d'une société de malfrats comme il en existe tant (cf bots).

Après moi j'ai rien à avouer, je suis pas là pour un interogatoire de police. Tu veux tout les éléments pour comprendre toi aussi je te les donnes. Si tu les réfutes tant pis pour toi. Sa y'est je crois que j'ai assez argumenté comme sa sur ce que j'affirme.
Je vais pas aller tourner un film de 4 heure qui me montre en train de poser des question à ami A.

Et sinon oui j'ai bien dis que l'hypothèse de la société n'était pas la plus crédible. Là encore je sais pas où t'as vu que j'affirmer que c'était sa et rien d'autres et ques les autres possibilités étaient impossible.
Cependant elle se place largement devant le vol de compte car si ami A est le voleur il se serait volé tout seul.
Quant à choper un virus, je ne dis pas que c'est impossible, mais je ne vois pas par des moyens connus la façon dont sa à pu se passer, d'où la recherche de moyens non connu de moi même; ce qui n'exclue bien sûr jamais les moyens connues.

Bref pour résumer j'ai changé tout mes mot de passes. J'ai changé l'adresse de mon forum de guilde pour plus qu'on la trouve aussi facilement sur google. J'ai passé de nombreux scans spy bot, malwarebytes et avast sur mon ordinateur sans rien trouver.
Ami A à passer de nombreux scans sans rien trouver puis à formater son ordinateur.
Ami A à changé tout ses mot de passe.
J'ai changé mes questions secrètes de msn et du compte mail lié au compte dofus.
Ami B a changé ses pass et passé des scans sur son pc.
J'ai rechercher d'où provenait l'adresse ip relevée: Amérique. (selon le site utilisé il ne me domme pas le même etat, donc je sais pas trop, mais c'est en amérique c'est sur).
J'ai banni cette ip de mon forum de guilde. (On sais jamais vu que je ne sais absoluement pas comment le mec à fait. Si il utilise pas de proxy il sera banni, si il retrouve mon forum qui a changé d'adresse).
Je suis allé me renseigner auprès des personnes hackés dans les mêmes conditions que moi et toutes n'ont rien trouvées de plus que moi si ce n'est des ip américaine.
J'ai questionné ami A et ami B. Je me suis questionné. Je suis venu ici pour me questionner et vous questionner ce qui m'a permit de developper un peu plus mes idées et vos idées.
J'en ai parlé à quelque personnes de dofus pour voire leur avis.
J'ai énormément regardé les hdv pour constater les prix de nos objets. J'ai essayer de trouver des gens qui vendaient mes stuffs pour voire si ce n'étaient pas eux les coupables (jen ai trouvé une mais elle n'a apparemment fait que acheter mes bottes en hdv à un prix dérisoire).

Citation :
Nan mais il est persuadé que c'est les chinois du FBI qui ont pénétré le Pc de son pote pour y installer un keylog et piquer les comptes.
Tout ce que vous pourrez dire ne le fera pas changer d'avis, je vois pas l'intérêt de venir poster ici Kaneda si t'es déjà persuadé de la chose...
Nan mais c'est bon, une fois... Deux fois.. trois fois. Sa suffit. Où c'est que ta vu que je parlais de chinois et que j'affirmais cette chose. Où c'est que t'as vu que je parlais d'organisme d'espionnage, de sécurité ou de police.
J'ai supposé un moment à ce que les sites de vente de kamas ai engagé des pirate. Les sites de vente kamas existent, les pirates existent. Où est ce que tu vois un raprochement chinois/fbi/cia/ à société de vente kamas/pirate informatique.
Et où est ce que tu vois que j'affirme cette chose, comme le ta dernière phrase avec l'expression "persuadé de la chose".
Oui ton expression est vraie, mais pas pour cette hypothèse là. Je suis effectivement persuadé, mais persuadé que c'est pas ami A qu'a volé tout le monde et lui même par la même occasion. Chose que yuyu par exemple à affirmer dans son intervention.

Maintenant si t'es là pour faire chier ne me parles plus. (Je vais pas dire dégages sinon on va encore mal le prendre, mais bon face à ce genre de foutage de gueule... Je suis pas là pour me prendre la tête avec des c... des gens comme ça.)

Citation :
En même temps, fouiller le bureau et sous le bureau pour chercher un mot de passe, c'est juste une des premières choses que la plupart des gens feraient...
Lol tu fouille sous une planche de bois quand tu cherche un truc. A un endroit où y'a rien, où c'est plat ?
Balèze, le mec à deviné que j'avais scotché une pochette plastique en dessous quoi. Tu fouille à des endroits où y'a des rangements oué mais pas là où il est censé y avoir rien et où l'effet de la gravité est censé faire qu'il ne puisse y avoir rien.
Bref après oué soit c'est ma mère (l'argument devient moins débile ici) soit c'est mon frère.
Donc mise en situation: Mon frère rentre du boulot, et entre le moment où il s'habille pour repartir au sport ou autre, il va décider soudainement d'aller chercher si un papier dont il ne connait pas l'existence se trouve dans ma chambre.
Ainsi il va se mettre à même le sol, lever la tête vers le haut et voir colé sous le bureau, là où il n'y a aucun rangement, a feuille de papier.
Donc je connais mon frère, et y'a plus de chance que ma mère fasse ça que lui.
A la limite ma mère peut décider de venir dans ma chambre et ranger ou faire je ne sais quoi. Mais mon frère non désolé.
Et si ma mère trouve mon papier elle vas pas s'éclater à aller sur dofus et me connecter.
Surtout que les noms de comptes n'y figurent pas et que le services n'y figure pas non plus. Elle a donc juste en face d'elle une série de mot de passe.
Utile oué pour voler dofus. Et surtout je me demande, comment cette soit disante persnne a volé le compte de ami B dont je n'es jamais eu les pass ?

Citation :
Après tu es le seul à accuser ton ami de s'être auto-hacké. Tu devrais arrêter, il va finir par le prendre mal
Me dire de vérifier dans mon entourage ceux qui avait mes mdp car c'est eux les coupables sa revient à accuser Ami A qui est le seul à avoir mes pass à part moi. Si c'est lui le coupable c'est lui et lui seul. Si il est donc coupable de tout les vols sur nos comptes il est coupable de son propre vol.
J'ai rien inventé, mais dire: "C'est ton pote le voleur" quand celui ci est lui aussi volé, je vois pas comment l'interpreter autrement. Et ne me dis pas que personne n'a dis sa car je serais capable d'aller rechercher les passages pour les citer.

Citation :
Ensuite, acheter un antivirus, blinder son PC, etc., uniquement pour jouer à Dofus ? Ne rien faire d'autre avec son PC ? Faut être sérieux hein... Si c'est un pro de l'informatique comme tu dis, il ne fait pas que du Dofus sur son PC.
Comme je le dis ? J'ai pas dis pro il me semble. J'ai dis qu'il arrivait à me dépanner un pc complètement planté et qu'il s'y connaissait un minimum en protection. Après pour s'y connaitre un peu informatique je pense pas que y'est besoin de passer sa vie à toujours faire les mêmes choses pour s'en souvenir. Je vois pas le rapport entre "faire plein de choses sur l'ordi" et savoir ce qu'il faut faire pour dépanner un pc et le protéger efficacement. Bref c'était histoire de faire comprendre qu'il met pas azerty en mdp et qu'il va pas sur les sites de phishing.
C'est à cause de moi que tu y es allé?
Faut pas peut y avoir des virus qui espionnent les mots de passe.
Je suppose que c'est toi qui a rempli les cases, lol.
enfin bref ...
donc ce que je ressort de ce que j'ai pu lire :

Coté profilage :
- une 10aine de hack potentiellement realisés par [X, probablement américain].
- sur des servers differents/personnes qui ne se connaissent pas
- concomitance des hacks dans une fourchette de 2h de temps
- tous les objets n'ont pas forcement été pris.

1) "social-engeneering" dans les choux vu la répartition des victimes.
2) il semble que X soit une seule et meme personne à cause de la concommitance, ou alors un regroupement organisé. on se rappellera la video youtube du gars en train de delet une bonne dizaine de persos THL de jiva a une époque... ce type aurait aussi bien pu les hack comme présentement. seulement je sais pas perso comment il s'y etait pris pour obtenir les infos sur ces comptes...
3) cette personne est elle un joueur de dofus ? on ne peut l'infirmer, car de meme que plus bas, le fait de ne pas prendre tous les objets, de les vendre a prix bizzares peut signifier :
a) qu'il brouille les pistes.
b) qu'il a assez de comptes a pirater pour ne pas avoir besoin de les vendre le prix normal, voir meme de tout vendre.
c) .... et merde j'avais un c) ... fuck j'me rappelle pu :s

cela dit ca peut aussi signifier qu'il n'en est pas un. donc que Dofus n'est peut etre pas sa seule cible, a l'instar des Gfarmers.

on ne connait pas la destination des k ainsi gagnés. on peut supposer :
- une utilisation personnelle IG.
- une revente pour se faire des $.
- quoi d'autre ... ?

4) ne pas prendre les dindes, laisser des objets peut etre une facon de laisser une chance de se "refaire" pour traire régulierement sa "vache a lait". ce qui laisse supposer que X peut aller sur ces compte d'une facon plutot aisée.

ce qui nous entraine vers le coté purement informatique :
- sécurité renforcée des pc, victimes parano à la base, donc "blindées". leurs pc ne sont donc pas les cibles les plus faciles.
- sauf dans quelques cas, où des trojan ont été trouvés, il n'est pas sur cependant que ces trojan soient a l'origine de la faille, d'autant que le hack a eu lieu avant et après leur erradication.

=> ces pc ne semblent pas etre en cause. donc parler de trojan, keylog, chinois, de fbi etc parait superflu.

- tous les persos n'ont pas forcément ete atteints.
=> ne veut rien dire, ça peut etre une facon de brouiller les pistes.

autant ankama doit jeter la suspicion sur les victimes avant tout, autant du point de vue joueur, on se doit aussi de jeter la suspicion sur :

- employes indélicat de provider, hebergeur, Ankama. autant porter la suspicion sur un peu tout d'autant que on ne sais pas si l'ip américaine n'est pas une IP spoofée...

- ah oui personne n'a parlé de la dofus toolbar et ce genre d'annexes parfois utilisés : est ce vraiment clean ? utilisé par certaines victimes ?

- la connexion server-client non sécurisée (les payements par internet sont sécurisés pour cette raison, que les paquets ne puissent pas etre décryptés si interceptés ...)
il me semble avoir vu sur un vieu post un screen d'un sniffer, qui decortiquait des paquets de correspondance client-server...

- les attaques DoS de janvier : juste pour embeter ? ou avaient-ils un autre but ? (pour rappel un DoS ne sert qu'a tenter de mettre une cible dans les choux...)
Ce qu'ankama dit n'est que ce que ankama croit ou veut faire croire. après tout s'ils nous enjoignent a ne faire confiance a personne, ca veut aussi dire ne pas leur faire confiance... y compris sur l'efficacité des protections mises en place.

NB : pour répondre a la question : "pourquoi pirater des comptes THL alors que creer des bots est bien plus facile/rentable ?"

=> parce qu'ankama n'a jamais nié la nuisance "bot", et que d'après ce qu'on en sait, leurs efforts sont concentrés dans cette direction. a contrario le piratage de comptes est beaucoup plus "safe" car nié par ankama comme une possibilité informatique. dès lors on peut penser que la recherche des failles eventuelles permettant les piratages n'est pas leur priorité.

cela dit sans considerer si le piratage a été entierement logiciel ou pas, mais juste en constatant qu'il y a eu piratage multiples.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés