Ok, ton mdp et le sien sont super protégés. Mais ca peut etre du social engineering sur autre chose : la question secrète d'un webmail, un de votre famille qui a accès a votre boite mail, etc...
Ok, personne de ta famille ne s'interesse a ton pass Dofus. Mais es tu sur, que personne n'a accès au mail de ton pote ? Qu'il n'a pas été les consulter sur un autre ordi, où il aurait par mégarde enregistré le pass de son mail ? Bref... les solutions sont hyper nombreuses. Et les possibilités, ainsi que la difficulté de savoir CE qui a merdé, croissent de manière exponentielle avec le nombre de personnes ayant accès au compte.
Visiblement tu n'accepteras que ce que tu veux qu'on te dise : "oui, c'est les américains qui t'ont hacké a distance grace a une faille critique, ils ont enchainé juste après le site de la CIA. " Mais en fait si personne te dit ca, c'est ptet juste que c'est pas crédible deux minutes par rapport aux moultes autres possibilités.
Ta première phrase sur le mode de passe c'est quoi ? de l'ironie ? T'as l'air de douter de ce que je dis.
Si je dis que j'utilise un mot de passe différent pour chaque service comprenant chiffre lettre et caractère spéciaux et que la réponse à ma question secrète (quel que soit le service) est aussi compliqué voire plus compliqué qu'un mot de passe c'est que c'est vrai. Pourquoi j'irais mentir ? Si je ne le faisais pas l'idée de dire que je le fais ne me viendrais même pas à l'esprit puisque avoir un mot de passe compliqué c'est la base pour pas se faire voler.
Je m'y connais peut être pas en informatique ou en hacking, mais je sais un minimum comment sa fonctionne. Et les logiciels qui te font tout le dico ou qu'essayent "brutalement" en essayant plein de combinaison je sais que sa existe.
Je valide jamais un mot de passe sur un service si il ne me dit pas que le niveau de sécurité est au maximum. Je met jamais un mot de passe ultra court, et je mélange
toujours numérologie et alphabet au minimum. Et caractère spéciaux en plus pour ce qui est des trucs importants: msn, dofus, paypal, etc etc.
Maintenant mon pote je lui parles donc je sais quand même ce qu'il fait ou pas. Et rien qu'en connaissant son mot de passe dofus je vois très bien que c'est pas le genre de personne à écrire sa date de naissance au mdp quoi.
Faudrait peut être arrêter de nous prendre, et moi notamment, pour des abrutis.
De plus y'a pas 36 000 personnes qui ont le comptes, y'en a 2: Moi et mon pote. L'ami B ne possède pas mon compte donc ne peut être impliqué dans le vol à moins de sortir des théorie ultra farfelue.
Bref le temps qu'on a passé à se poser toutes ces questions mutuellement fait que je suis capable de répondre au truc le plus basique qu'est de savoir si oui ou non nos comptes sont à la base sécurisés.
Et non je ne vois pas pourquoi je donnerais mon compte msn à quelqu'un de ma famille. A la limite ami A l'a peut être passé à sa femme, mais bon là sa commence à aller un peu loin je pense. On vends pas de la drogue c'est dofus quoi. Les gens qui jouent pas à dofus et même ceux qui y jouent, sont pas attirés comme des mouches à merdes vers les kamas et le stuff.
Sinon nan, j'ai déjà répondu, on m'a déjà posé la question, non mon ami n'est pas allait consulté sur un autre ordinateur. Je lui es d'ailleurs demandé dans la soirée. Je lui ai reposé pas mal de questions qu'on avait exposée ici.
Le fait est que cette personne est informé tout comme moi de comment protéger son ordinateur et que c'est elle qui m'a plusieurs fois dépanné des ordinateurs complètement planté.
Après effectivement je ne pense pas qu'il aille s'éclater à pirater des gens pour savoir comment faire. Faudrait bien faire la différence en quelqu'un capable de dépanner un ordinateur, qui s'y connait un minimum donc, et quelqu'un qui va s'éclater à envoyer des trojan.
Bref en gros oui il a tout ce qu'il faut niveau anti virus, non il a pas un mot de passe de 4 letrre, non il a pas une question secrète bidon, non personne ne lui a rien envoyé sur msn recemment (pour dire je lui es même demandé si moi je lui avais pas envoyé quelque chose. Au cas où où je sois infecté par quelque chose), non il ne vas pas sur d'autres sites dofus que dofus.com ou barbok.fr. Non il ne vas pas sur les gros sites à virus. Et plus particulièrement apparemment recemment il n'a été sur rien d'autre que dofus et site dofus. Après je pense que un journal de bord de sa vie irl n'est pas necessaire, et de toute façon je ne serais pas capable de donner ce genre de renseignements et ne le donnerais pas.
Et c'est quoi la deuxième partie de ton post ? C'est quoi s'délire ? T'inventes des trucs et après tu vas te plaindre que je dis que tu diffame. Alors un coups c'est le chinois alors que j'ai jamais parlé de chinois et maintenant les américains.
J'ai pas dis qu'un américain m'avait hacké j'ai dis que tout les hack recensés et notamment le notre était fait avec une ip américaine, l'une des caractéristiques donc de ces hacks similaires.
Après j'en sais rien si c'est un vrai américains ou pas, le mec utilise peut être juste un proxy.
Et puis même si c'est un américain je vois pas trop le rapport avec la CIA si ce n'est se foutre de ma gueule.
Je pensais que c'était rentré dans ton cerveau que c'était une hypothèse la société qui hack pour vendre des kamas. Et en aucun cas j'ai parlé de service secret, mais juste d'une société de malfrats comme il en existe tant (cf bots).
Après moi j'ai rien à avouer, je suis pas là pour un interogatoire de police. Tu veux tout les éléments pour comprendre toi aussi je te les donnes. Si tu les réfutes tant pis pour toi. Sa y'est je crois que j'ai assez argumenté comme sa sur ce que j'affirme.
Je vais pas aller tourner un film de 4 heure qui me montre en train de poser des question à ami A.
Et sinon oui j'ai bien dis que l'hypothèse de la société n'était pas la plus crédible. Là encore je sais pas où t'as vu que j'affirmer que c'était sa et rien d'autres et ques les autres possibilités étaient impossible.
Cependant elle se place largement devant le vol de compte car si ami A est le voleur il se serait volé tout seul.
Quant à choper un virus, je ne dis pas que c'est impossible, mais je ne vois pas par des moyens connus la façon dont sa à pu se passer, d'où la recherche de moyens non connu de moi même; ce qui n'exclue bien sûr jamais les moyens connues.
Bref pour résumer j'ai changé tout mes mot de passes. J'ai changé l'adresse de mon forum de guilde pour plus qu'on la trouve aussi facilement sur google. J'ai passé de nombreux scans spy bot, malwarebytes et avast sur mon ordinateur sans rien trouver.
Ami A à passer de nombreux scans sans rien trouver puis à formater son ordinateur.
Ami A à changé tout ses mot de passe.
J'ai changé mes questions secrètes de msn et du compte mail lié au compte dofus.
Ami B a changé ses pass et passé des scans sur son pc.
J'ai rechercher d'où provenait l'adresse ip relevée: Amérique. (selon le site utilisé il ne me domme pas le même etat, donc je sais pas trop, mais c'est en amérique c'est sur).
J'ai banni cette ip de mon forum de guilde. (On sais jamais vu que je ne sais absoluement pas comment le mec à fait. Si il utilise pas de proxy il sera banni, si il retrouve mon forum qui a changé d'adresse).
Je suis allé me renseigner auprès des personnes hackés dans les mêmes conditions que moi et toutes n'ont rien trouvées de plus que moi si ce n'est des ip américaine.
J'ai questionné ami A et ami B. Je me suis questionné. Je suis venu ici pour me questionner et vous questionner ce qui m'a permit de developper un peu plus mes idées et vos idées.
J'en ai parlé à quelque personnes de dofus pour voire leur avis.
J'ai énormément regardé les hdv pour constater les prix de nos objets. J'ai essayer de trouver des gens qui vendaient mes stuffs pour voire si ce n'étaient pas eux les coupables (jen ai trouvé une mais elle n'a apparemment fait que acheter mes bottes en hdv à un prix dérisoire).
Nan mais il est persuadé que c'est les chinois du FBI qui ont pénétré le Pc de son pote pour y installer un keylog et piquer les comptes.
Tout ce que vous pourrez dire ne le fera pas changer d'avis, je vois pas l'intérêt de venir poster ici Kaneda si t'es déjà persuadé de la chose...
Nan mais c'est bon, une fois... Deux fois.. trois fois. Sa suffit. Où c'est que ta vu que je parlais de chinois et que j'affirmais cette chose. Où c'est que t'as vu que je parlais d'organisme d'espionnage, de sécurité ou de police.
J'ai supposé un moment à ce que les sites de vente de kamas ai engagé des pirate. Les sites de vente kamas existent, les pirates existent. Où est ce que tu vois un raprochement chinois/fbi/cia/ à société de vente kamas/pirate informatique.
Et où est ce que tu vois que j'affirme cette chose, comme le ta dernière phrase avec l'expression "persuadé de la chose".
Oui ton expression est vraie, mais pas pour cette hypothèse là. Je suis effectivement persuadé, mais persuadé que c'est pas ami A qu'a volé tout le monde et lui même par la même occasion. Chose que yuyu par exemple à affirmer dans son intervention.
Maintenant si t'es là pour faire chier ne me parles plus. (Je vais pas dire dégages sinon on va encore mal le prendre, mais bon face à ce genre de foutage de gueule... Je suis pas là pour me prendre la tête avec des c... des gens comme ça.)
En même temps, fouiller le bureau et sous le bureau pour chercher un mot de passe, c'est juste une des premières choses que la plupart des gens feraient...
Lol tu fouille sous une planche de bois quand tu cherche un truc. A un endroit où y'a rien, où c'est plat ?
Balèze, le mec à deviné que j'avais scotché une pochette plastique en dessous quoi. Tu fouille à des endroits où y'a des rangements oué mais pas là où il est censé y avoir rien et où l'effet de la gravité est censé faire qu'il ne puisse y avoir rien.
Bref après oué soit c'est ma mère (l'argument devient moins débile ici) soit c'est mon frère.
Donc mise en situation: Mon frère rentre du boulot, et entre le moment où il s'habille pour repartir au sport ou autre, il va décider soudainement d'aller chercher si un papier dont il ne connait pas l'existence se trouve dans ma chambre.
Ainsi il va se mettre à même le sol, lever la tête vers le haut et voir colé sous le bureau, là où il n'y a aucun rangement, a feuille de papier.
Donc je connais mon frère, et y'a plus de chance que ma mère fasse ça que lui.
A la limite ma mère peut décider de venir dans ma chambre et ranger ou faire je ne sais quoi. Mais mon frère non désolé.
Et si ma mère trouve mon papier elle vas pas s'éclater à aller sur dofus et me connecter.
Surtout que les noms de comptes n'y figurent pas et que le services n'y figure pas non plus. Elle a donc juste en face d'elle une série de mot de passe.
Utile oué pour voler dofus. Et surtout je me demande, comment cette soit disante persnne a volé le compte de ami B dont je n'es jamais eu les pass ?
Après tu es le seul à accuser ton ami de s'être auto-hacké. Tu devrais arrêter, il va finir par le prendre mal

Me dire de vérifier dans mon entourage ceux qui avait mes mdp car c'est eux les coupables sa revient à accuser Ami A qui est le seul à avoir mes pass à part moi. Si c'est lui le coupable c'est lui et lui seul. Si il est donc coupable de tout les vols sur nos comptes il est coupable de son propre vol.
J'ai rien inventé, mais dire: "C'est ton pote le voleur" quand celui ci est lui aussi volé, je vois pas comment l'interpreter autrement. Et ne me dis pas que personne n'a dis sa car je serais capable d'aller rechercher les passages pour les citer.
Ensuite, acheter un antivirus, blinder son PC, etc., uniquement pour jouer à Dofus ? Ne rien faire d'autre avec son PC ? Faut être sérieux hein... Si c'est un pro de l'informatique comme tu dis, il ne fait pas que du Dofus sur son PC.
Comme je le dis ? J'ai pas dis pro il me semble. J'ai dis qu'il arrivait à me dépanner un pc complètement planté et qu'il s'y connaissait un minimum en protection. Après pour s'y connaitre un peu informatique je pense pas que y'est besoin de passer sa vie à toujours faire les mêmes choses pour s'en souvenir. Je vois pas le rapport entre "faire plein de choses sur l'ordi" et savoir ce qu'il faut faire pour dépanner un pc et le protéger efficacement. Bref c'était histoire de faire comprendre qu'il met pas azerty en mdp et qu'il va pas sur les sites de phishing.