Question en rapport avec le hacking

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
PS : tu ne sais JAMAIS ce qu'il se passe chez les autres, et il suffit que ton "super pote de la morkitu super trop bon en info" se soit fait avoir et en ait honte pour qu'il refuse de te le dire...
Il refuse d'accepter cela car cela serait immoral de la part de Kaneda de douter sur ses amis

( et pourtant il me semble que quelqu'un ici a bien pris la peine de se dire "allez peut-être que ça vient de moi, je vais vérifier", ils sont adultes eux au moins respect ) .
Citation :
Publié par Kaneda-P
bla bla bla
Bon donc pour résumer ce qui est dit c'est que en gros la probabilité que ce problème vienne de l'un de vous est de (au pif, pour avoir l'idée quoi) 99.9%
que ce soit des méchant golfarmers qui font nawac 0.05%
(et encore suis sympa, parce que s'ils recrutent des hackeurs juste pour vider 3 comptes, ils sont encore plus capable de se renseigner sur quoi prendre et quoi laisser..)
que ce soit une attaque de la bdd d'ankama 0%
(je dis 0, parce que si c'était le cas je pense qu'il y aurait une vague un peu plus grosses de vols de comptes, etc...)

reste 0.05% parce que je compte bien que tu nous trouves une autre superbe histoire, personnellement ça me passe le temps la
(attention ya peut-être de l'ironie hein)
Citation :
On peut lock alors si tu as trouvé ta réponse tout seul, que c'est donc Ankama "qui ne sécurise pas assez ses serveurs" et que nous ne sommes que de mauvais trolleurs qui ne savent pas lire ?

Tu peux porter plainte comme Ankama est responsable de la sécurité de ses serveurs, bonne chance ! tu en aura
Nan mais ta fumé quoi ? La drogue c'est pas bon pour la santé.

Depuis le début j'explique plusieurs hypothèses, certaines très improbable d'autre plus probable. Le fait que je n'accepte pas la diffamation n'est en aucun cas l'annonce de l'acceptation d'une seule et même hypothèse, sa ne serait dans ce cas là même plus une hypothèse.
Le fait est que certaines de vos propositions sont dans le cas actuel impossible, illogique et improbable. Pour prendre l'exemple le plus voyant: "Ami A qui serait le hackeur".

Je comprends toujours pas pourquoi tu ne prends qu'un seul des éléments que j'ai cité pour le modifier et annoncer en mon nom que c'est la seule chose que j'annonce.
Le hack de ankama games j'ai du dire quoi dessus, un ou deux posts en le supposant. Et encore je disais juste que ce n'était pas impossible. J'ai aucunement dit que c'était l'hypothèse la plus probable ni même qu'elle était ultra réaliste.
Maintenant soit tu ne commentes plus ce que je dis, sois tu le commentes sans modifier ce que je dis sois je te report.
Merci bien.

Maintenant que tout ceux qui se disent parfait restent ici, tout les autres dégagent puisque apparement il faut avoir la prétention d'être parfait pour pouvoir émettre la moindre minuscule hypothèse sur AG ou sur un piratage de masse, ou autre. Vu tout ce qu'on a dit je vois pas comment on peut généraliser tout en une seule hypothèse.

Et pour mettre fin à toutes modifications des me propos je vais dire une bonne fois pour toutes, ou plutôt redire, les hypothèses, malgrè le fait que Hruglae l'est déjà fait très habilement.

- Vol de compte par l'ami A: Aucun intérêt, n'est pas en accord avec le principe de confiance, je le connais depuis 10 ans, est plus que perdant dans l'histoire en volant ou en faisant semblant de voler ses propres personnages. Est très perdant dans l'histoire en hackant les personnages qui constitue sa team et la notre depuis toujours.
La seule possibilité qu'il est fait sa est donc: soit l'acte de haine total, qui est alors inexpliqué. Soit l'acte de folie, donc de rée maladie psychologique, ce qui est peu envisageable.
Plus le fait que son perso soit très bien équipé et ai des dofus, dofus qu'on se prête avec lesquels il n'y a jamais eu de problèmes.
Très très peu de probabilité donc (on va dire que ce n'est oas 0% car le 0% n'existe pas sur la terr
- Vol de compte par l'ami B: Pareil que ami A au niveau de l'intérêt, de la confiance, de la connaissance. En ajoutant l'élément que celui ci n'a pas mon compte et aurait donc du pirater ami A pour l'avoir. Tout sa pour à peu près rien.
Acte de haine inexpliqué ou pure folie. Ce qui revient au même. Donc très peu envisageable.
En ajoutant que selon les dires de ami A il n'a rien reçu au courant de ce mois ci de gens de dofus l'ayant sur msn, donc ni moi ni ami B.
Très très peu de probabilité aussi.

- Vol de compte par moi même: Les possibilités sont soit que je suis un menteur qui prends un malin plaisir à faire preuve de mythomanie sur un forum. Je serais donc dans ce cas un menteur voire un mythomane.
Soit je suis scyzophrène sans le savoir à un niveau très élevé de la maladie et suis seul responsable. J'aurais donc volé mes amis et moi même pour tout revendre avec un compte tier.
Très très peu de probabilité.

- Site de phishing: Les possibilités sont que soit moi soit ami A sommes allés sur un site de phishing.
Moi je ne m'en souviens pas (on peut encore mettre comme hypothèse des maladies mental) et ami A non plus. Ami A n'ayant aucun intérêt à mentir puisque trouver la source du problème c'est éviter que cela se reproduise.
Le phishing je me suis fait avoir quand j'étais bas level et bien plus ignorant que maintenant. C'est ami A qui m'a en quelque sorte expliquer certaines choses.
Nous savons tout deux reconnaitre le phishing et n'acceptons tout deux aucun lien sur dofus.
(PS: Lorsque la page est sécurisé un clique sur l'icone du dofus à gauche de la barre nous indique que la page est chiffré. En jetant un coup d'oeil au code source même en y connaissant rien on remarque très vite si c'est un faux site ou un vrai. La mention espace sécurisée dofus en vert apparait sur la page code source. Les urls des sites dofus sont connus par nous.
On ne vas jamais taper son pass dofus ou autre sur un site qu'on nous envoie. Si c'est le site dofus autant y'aller par nos propres moyens.
Très très peu de probabilité.

- Trojan ou logiciel espion: Possible mais source très inconnu. On a passé en revu des 30 aine de scénario possible ensemble en se remémorant ce qu'on avait fais ces derniers temps.
Ami A ne vas pas sur internet hormis le site dofus. Moi je ne vais que sur barbok, dofus, JOL en site concernant dofus.
Nos pc possèdent avast et malwarebytes au minimum. Mlawarebytes en version pro qui met donc à disposition une protection résidente.
Peu probable mais absoluement pas à exclure, c'est la meilleur des hypothèses bien qu'on en trouve pas la source. Et à la limite je préfère que sa soit sa.

- Hack d'un groupement de personnes, d'un site de kamas, d'une personne très fort en informatique:
Hypothèse né des similitudes entre 10 aines de cas différent. Dont la plupart m'ont été décris sans que je parle de mon cas. Il n'y a donc eu pour la plupart aucun influence.
La plus grande probabilité serait donc d'un site de kamas (quel que soit le pays où il réside) qui aurait suffisament d'argent pour engager un pirate. Le moyen de piratage reste donc inconnu et flou. Ceci n'es qu'au stade de pure suggestions, hypothèse.
Le plus probable dans cette hypothèses serait que le groupe réside dans des pays de l'est où la cyber criminalité et extrêmement répandue.
Le gain ne peut être comparé aux bots car nous ne savons absoluement bien combien rapporte un groupement de bots d'une même société.
Les valeurs en kamas du piratage de notre groupe dépasse les 100 millions de kamas. Et elle arriverait facilement à 300 million si la personne avait réussi à prendre les dofus.
Très peu probable et sous stade d'hypothèse. On ne peut être sûr que cela n'existe pas, simplement le supposer. Tout comme on ne fait que supposer que sa existe.

- Hacking de la base de donnée de dofus: Parole de AG qui met très en doute l'hypothèse mais qui ne l'annule pas. Supposition d'une grosse protection de dofus, ce qui me parait logique. Neccesiste un hackeur très fort pour réussir ça donc peu probable.
Peut se rejoindre avec le groupement de personnes, site de ventes de kamas, ou autre.
Très peu probable et sous stade de simple hypothèse

- Piratage de l'adresse mail: Adresse mail utilisé régulièrement différente de celle associée au compte pour ami A et moi.
Mot de passe différent des mots de passes dofus et autre pour moi et ami A.
Question secrète choisis correctement pour ne pas être trouvé pour moi et ami A.
Ami A a quasi personne de dofus sur son msn. Moi j'ai quelque personnes sur mon msn de dofus.
Piratage de hotmail plutôt réservé à une élite, qui serait alors peut être capable de pirater AG. De plus reste à connaitre l'adresse liée au compte.
Très très peu probable.

- Piratage par une personne tiers: Aucun souvenir d'envoie récent de fichiers ou de sites par une personne tiers pou moi et ami A. Aucune révélation de virus sur nos ordinateurs pour moi et Ami A suite à divers scans. Se rejoint en quelque sorte avec trojan et logiciel espion.
Absolument aucune piste même avec beaucoups de questionnement.
Très peu probable mais pas à exclure.

- Vol des identifiants sur ma feuille de papier: Personne ne jouant à dofus à part ami A ne vient chez moi. Feuille très bien caché. Noms de compte de ne figurant pas sur la feuille. Ma mère ou mon frère. Peu de probabilité que sa soit eux.
Aucune probabilité du fait que pour se connecter il faut le nom de compte.

- Connection à un cyber: A part une maladie, notamment la maladie d'ezeimer aurait pu faire que l'on ne s'en souvienne pas.
Aucune probabilité voire très très très peu en cas de maladie.

Bref il y a peu de probabilité pour tous et c'est bien pour sa que je suis ici. Si j'avais découvert un gros keylogger sur le pc de ami A y'ayrait pas à se poser de questions.
PS: Je doute de mes amis, mais pas d'une poignée de personne: mon frère, ma mère, quelques amis, mon père, quelques personnes de ma famille.
De plus même en doutant de mon ami, ce que j'ai du faire ici pour trouver en quoi c'était très très peu probable, ami A n'avait pas d'intérêt etc etc.
Après peut être que mes amis ne sont pas comme les votres. C'est clair que celui à qui je prête mon compte c'est pas le pote de cours avec qui je délire et qui est un peu con.

Citation :
(je dis 0, parce que si c'était le cas je pense qu'il y aurait une vague un peu plus grosses de vols de comptes, etc...)
Si je ne peux moi même pas dire du 0% quant à un ami qui devrait être atteint de maladie pour me hacker. Je ne vois pas en quoi hacker AG est du 0%. Y'a pas de 0% excuse moi de te l'apprendre. C'est déjà une belle faute que de dire sa.
Y'a du 0, ce que tu veux après hormis que des 0, mais y'a pas de 0 tout court.
pour contester ce que tu dit, on ne peut pas "s'auto hacker"...
ça n'a pas de sens.

en revanche, on peut vider le compte de son pote, vider le sien, tout vendre et recommencer avec un autre perso/compte ou filer à quelqu'un les kamas.
j'ai dèja vu des joueurs qui faisaient ça parce qu'ils pensaient que dofus leur pourrissait la vie, et cette vision est davantage liée au style de jeu que toi et ton ami avez (lvl 200, multicompte etc)

bref, cesse de parler de hack là ou il n'y en à pas, c'est de l'abus de confiance, du vol, de l'arnaque, ce que tu veut, mais pas du hack.

il y à de multiples raisons de vider le compte d'une connaissance ou d'un ami, elles ne sont pas toutes bonnes et je n'ai pas l'intention de faire un cour de psycho, mais c'est toujours la raison la plus probable.
Citation :
Publié par Bjorn
Non, concernant la sécurité, aucune nuance. C'est foireux. Tu ne peux JAMAIS etre sur de la sécurisation qu'apportent au compte les gens qui y accèdent.
autrement dit les clauses des CGU sont abusives... on est d'accord. sauf que dans le cas present aucun trojan, aucun keylog, aucune visite de site foireux, ... la securitée informatique des utilisateurs est optimale. le probleme ne vient pas de leur pc, ou alors tu admet implicitement que d'autres formes de piratage info existent, et donc potentiellement un piratage des servers aussi.

Citation :
Un compte avec plusieurs utilisateurs = sécurisation qui se réduit de manière exponentielle.
Quand un vol arrive, du coup, on assume. On cherche pas des excuses foireuses ailleurs.
y'a un mec qui s'appelait galilée qui a dit un jour que la terre n'etait pas le centre de l'univers... quel con, c'etait vraiment chercher des excuses foireuses aux problemes de l'astrologie de l'époque... il s'est d'ailleur fait torturer pour ca, bien fait pour sa gueule...
blague dans le coin, j'ai moi meme prété un de mes comptes a au moins 5 personnes depuis 5 ans, des failles de sécurité dans tout les coins, voir un pc pourri de vers, et jamais aucun probleme. si on suit ta logique j'avais 99.99% de chances de me faire hack, et j'te prie de croire que la chance dans ma vie c'est loin d'etre mon truc, c'est d'ailleur pour ca que je ne joue jamais aux jeux de hasard, que 3 tutu ont été dropés sous mon nez etc ... bref je suis une guigne ambulante... ptet que je porte bonheur et que c'est pour ca qu'on me fout la paix ...

Citation :
... attend mec, tu reconnais que tu prêtes ton compte, que tu as parfois de grosses failles de sécurité sur ton PC ou dans ton comportement, mais tu soutiens quand même que t'y es pour rien ici ? Faut oser... chapeau.
ben oui, perso j'ai jamais été piraté, donc j'ose carrément.
j'interviens en tant qu'ami de personnes qui se sont fait pirater, et comparé a eux ma sécurité c'est de la branlette...
je précise que je n'ai jamais eu leurs logs, on ne s'est jamais vu IRL, donc jamais d'autre conenxion a dofus de chez moi que celles de mes comptes. donc je ne peux pas etre la faille.

Citation :
Tu n'auras pas meilleure réponse. Une connerie ca peut etre une faille de sécurité, une erreur de comportement, du social engineering. En savoir plus est impossible, dans la mesure où plusieurs personnes accèdent au compte.
c'est précisement ce qu'on essaye de déterminer. et les personnes accédant au compte de kaneda sont au nombre très exact de 3 : les 2 utilisateurs et 1 pirate.
on restreint les investigations actuellement a :
- aucun des 2 utilisateurs n'est responsable. aucun des co-joueur n'ayant d'interet dans ce piratage.
- leur sécurité est irréprochable point de vue pc. elle a été testée et éprouvée, et tous les comptes possédés n'ont pas été hackés, seulement 1, apparament au pif car le moins interessant a dépouiller.

=> on cherche la fuite ailleur, d'autres explications.

décidement si les scientifiques avaient votre ouverture d'esprit on serait encore a l'age de pierre ...

Citation :
Bref, j'ai jamais pigé, pourquoi venir sur un forum si c'est dans un unique but de s'entendre dire ce que l'on veut croire, et de refuser catégoriquement de croire ce que la majorité dit ?
"c'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison". on cherche juste une possibilité plus probable que celles habituellement décrites, qui semble ici totalement injustifiées et ne conviennent pas. c'est pour ca qu'on cherche d'autres solutions.

Citation :
Tu es persuadé qu'Ankama s'est fait pirater. On te dit tous que non. Mais tu ne nous crois pas. Ben byebye, écoute, reste persuadé, ca résoudra pas tes problèmes.
je n'ai jamais dit que j'etais persuadé de quoi que ce soit, j'ai juste dit que c'etait une possibilité que je n'ecarte pas car je ne suis pas d'ankama et n'ai aucune facon de controler ca. je choisis juste de ne pas croire ankama, que les BDD ca se crack, toussa... et que c'est pas parce que vous n'en percevez pas la possibilité que cette possibilité n'existe pas.

en effet les hackers ont la mentalité inverse de la votre : tout systeme informatique est piratable, et ils mettent le temps qu'il faut pour trouver la faille. il en va de meme en social engeneering, et .... dans tout en fait.

etre persuadé qu'il n'y a pas de probleme c'est ca se mettre la tete dans le sable. Et de cette facon on ne resoud rien non plus. donc svp allons un peu plus loin que les préjugés.

ca devient un poil relou de devoir se répeter parce que des grandes gueules qui croient tout savoir ne savent malheureusement pas lire autre chose que ce qui les arrange pour pouvoir ressortir tout le temps les memes choses ...
Citation :
je n'ai jamais dit que j'etais persuadé de quoi que ce soit, j'ai juste dit que c'etait une possibilité que je n'ecarte pas
Et nous on te dit de l'écarter car tes "hypothèses" n'ont pas de sens et nos hypothèses sont beaucoup plus crédibles que vos affirmations subjectives . Oui subjectives vu que vous vous amusez tout le temps à dire "je le connais depuis longtemps", "il ne fera jamais ça", "oublier les pass... euh... je pense qu'il s'en souviendrait" etc...

Non mais, je comprends pourquoi vous ne voulez pas l'écarter, c'est justement parce que vous avez peur de la vérité .

Et Kaneda, ce n'est que toi qui déforme nos propos, et jolie la menace de report, cela prouve encore ton immaturité ( on a quoi maintenant, des insultes, des "dégage d'ici", "mon topic donc tu quittes", et des menaces, pourquoi ça se fait pas lock ? )
c'est pas parce que tu traverse l'autoroute en courant sans te faire écraser cinq fois que tu peut prouver que traverser l'autoroute en courant est sans danger.

ton cas est particulier, tu à eu la chance, comme des milliers de personnes, de tomber sur des gens qui ont eu un comportement honnête lorsque tu leur à prêté ton compte.
c'est le cas, on ne le conteste pas, mais ça ne signifie pas que ça sera pareil pour tout le monde.

Citation :
- aucun des 2 utilisateurs n'est responsable. aucun des co-joueur n'ayant d'interet dans ce piratage.
- leur sécurité est irréprochable point de vue pc. elle a été testée et éprouvée, et tous les comptes possédés n'ont pas été hackés, seulement 1, apparament au pif car le moins interessant a dépouiller.

ça, c'est pas prouvé, c'est juste ce que toi et kaneda défendez depuis le début, et que nous on conteste.
si tu veut garder tes oeillères et croire à des théories abracadabrantes de hack par faille de l'ordinateur, lecture de données transmises par internet ou piratage de serveur ankama, libre à toi, mais ne diffuse pas dans un débat sans preuves et contrairement à l'avis de tous les autres posteurs.
si ton but c'est de ne pas faire avancer le débat, t'a rien à faire ici.
Citation :
Publié par Le Hruglae
c'est précisement ce qu'on essaye de déterminer. et les personnes accédant au compte de kaneda sont au nombre très exact de 3 : les 2 utilisateurs et 1 pirate.
on restreint les investigations actuellement a :

Pas besoin d'un intérêt pour pirater.

Toute personne qui prête son compte à quelqu'un est sûre à 100% de ce quelqu'un. Et pourtant les vols proviennent majoritairement soit d'une erreur du propriétaire du compte, soit de ce quelqu'un à qui le compte a été prêté (que ce soit intentionnel ou par négligence).

Vous, vous êtes toujours dans la phase où vous êtes certains à 100% de vos amis. Et plus vous allez le répéter, moins celui qui a peut-être fait une erreur à l'origine de tout ça ne va se risquer à avouer sa boulette, de peur du ridicule. Et je suis dans une vision positive, où l'origine du hack est une erreur d'un des amis, et pas un vol volontaire. Vous pouvez dire ce que vous voulez, vous ne voulez pas remettre ça en cause. Seulement le problème vient très probablement de là.

*tourne en rond avec les autres participants de ce thread, mais au moins sans l'agressivité de Kaneda *
Citation :
Publié par Le Hruglae
autrement dit les clauses des CGU sont abusives... on est d'accord.
Lol, pardon ? Aucun rapport. ce que je dis c'est "impossible de garantir la sécurité d'un compte PERSONNEL quand il n'est plus personnel justement, parce que vous êtes plusieurs dessus". Les CGU l'interdisent, je vois pas en quoi c'est abusif.

Les CGU disent que tu dois garantir la sécurité de ton compte. Quand tu es seul, c'est pas évident, mais c'est faisable. Rien d'abusif là dessus. Ok, c'est pas évident pour des gens pas super calés, mais en cas de manquement a ce point des CGU, il n'y a aucune sanction... juste qu'on te rend pas ce que tu as perdu, ce qui n'est pas une sanction vu que c'est aps ankama qui te le retire...

Abusif de demander la sécurisation de ton compte ? pas vraiment non... D'ailleurs, notre chère loi Hadopi vient meme de créer un délit de manquement de sécurisation de son accès internet. Une des seule chose qui n'a pas été censuré, preuve que c'est pas du tout abusif ce que demande Ankama.

Citation :
sauf que dans le cas present aucun trojan, aucun keylog, aucune visite de site foireux, ... la securitée informatique des utilisateurs est optimale. le probleme ne vient pas de leur pc, ou alors tu admet implicitement que d'autres formes de piratage info existent, et donc potentiellement un piratage des servers aussi.
Non, elle n'est pas optimale : plusieurs personnes ont accès au compte, la sécuritée est a chier. Point.
Autant Kaneda a un peu de mal a accepter les arguments des autres, mais il essaie de comprendre avant tout.
Autant toi, tu racontes juste que c'est la faute d'Ankama et que t'y es pour rien. Mais si mec, si ! T'as pas respecté les règles, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme ! Faut pas chercher plus loin !

Citation :
y'a un mec qui s'appelait galilée qui a dit un jour que la terre n'etait pas le centre de l'univers... quel con, c'etait vraiment chercher des excuses foireuses aux problemes de l'astrologie de l'époque... il s'est d'ailleur fait torturer pour ca, bien fait pour sa gueule...
Epic. on est pas loin du godwin. Allez, encore un effort, on y arrivera. Je t'aide. Tu trouves pas qu'a refuser de voir la vérité en face comme ca, certain ont laissé certaines choses se passer, ia une 50 aine d'années ?

Citation :
blague dans le coin, j'ai moi meme prété un de mes comptes a au moins 5 personnes depuis 5 ans, des failles de sécurité dans tout les coins, voir un pc pourri de vers, et jamais aucun probleme. si on suit ta logique j'avais 99.99% de chances de me faire hack, et j'te prie de croire que la chance dans ma vie c'est loin d'etre mon truc, c'est d'ailleur pour ca que je ne joue jamais aux jeux de hasard, que 3 tutu ont été dropés sous mon nez etc ... bref je suis une guigne ambulante... ptet que je porte bonheur et que c'est pour ca qu'on me fout la paix ...
Ben si, t'es passé entre les mailles du filet. Personne dit que t'avais 99% de chance d'etre piraté, ohla non, on dit que 99% des piratés c'est du a un pret de compte ou a une faille de comportement / sécurité. C'est pas la meme chose.
T'as tout a fait pu etre peinard pendant 5 ans... ton PC rempli de faille, limite osef, les keylogger sont vraiment pas légion dans les piratages, et faut encore qu'un mec veuille et puisse te le faire installer. Le pret de compte, ben ca, oui, t'as plutot de la chance sur ce coup, mais c'est aps rare. Ia effectivement des centaines, des milliers de gens qui pretent leur compte et a qui rien n'arrivera !

Mais voila, ca change rien au fait que c'est prendre un risque supplémentaire, et que oui, quand ca te tombe dessus, tu peux etre quasi sur que c'est ca la raison première.

Citation :
et bien déja la t'as tort. Ils sont responsables. A 100% (allez, disons 99.9999999%), ia pas a discuter. Faille dans leur système, dans leur comportement (déja le pret de compte en est une). Faille de leur adresse mail. Faille de ce que tu veux : c'est LEUR faute. c'est certain.

Citation :
"c'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison". on cherche juste une possibilité plus probable que celles habituellement décrites, qui semble ici totalement injustifiées et ne conviennent pas. c'est pour ca qu'on cherche d'autres solutions.

je n'ai jamais dit que j'etais persuadé de quoi que ce soit, j'ai juste dit que c'etait une possibilité que je n'ecarte pas car je ne suis pas d'ankama et n'ai aucune facon de controler ca. je choisis juste de ne pas croire ankama, que les BDD ca se crack, toussa... et que c'est pas parce que vous n'en percevez pas la possibilité que cette possibilité n'existe pas.

etre persuadé qu'il n'y a pas de probleme c'est ca se mettre la tete dans le sable. Et de cette facon on ne resoud rien non plus. donc svp allons un peu plus loin que les préjugés.

ca devient un poil relou de devoir se répeter parce que des grandes gueules qui croient tout savoir ne savent malheureusement pas lire autre chose que ce qui les arrange pour pouvoir ressortir tout le temps les memes choses ...
Ca devient un poil relou de devoir se répeter : tu parles justement de probabilité. ben tu trouveras PAS plus probable que la faille coté utilisateur.
Personne ne dit que les serveurs Dofus sont inviolables, effectivement, rien ne l'est indéfiniement. Tu as raison. Mais la probabilité que ce soit un hack de la BDD (ou des serveurs) Dofus est selon moi de 0.000000000001%, a la louche. Du coup, oui, a ce pourcentage, je me permets de dire que je suis certain que ce n'est pas ca. Parce qu'effectivement, il y a une infime chance que ce soit pas de la responsabilité de ton pote. Comme il y a une infime chance que nous soyons tous dans la matrice
Citation :
en revanche, on peut vider le compte de son pote, vider le sien, tout vendre et recommencer avec un autre perso/compte ou filer à quelqu'un les kamas.
j'ai dèja vu des joueurs qui faisaient ça parce qu'ils pensaient que dofus leur pourrissait la vie, et cette vision est davantage liée au style de jeu que toi et ton ami avez (lvl 200, multicompte etc)
Ok donc je suis là pour chercher des réponses. On me donne des réponses débiles de mauvaise foie. Dans le monde tout est possible mon pote me tuera peut être demain. Génial sa apporte quelque chose de dire sa.
Donc je m'en vais tchuss.
Je suis pas là pour pleurer, ni pour demander à ce qu'on me rende mes objets, je suis là pour savoir comment et trouver le coupable.
Donc de toute façon qu'on parle de dofus, de hack ou de ce que vous voulez, vous êtes un groupes de personnes qui a toujours raison.
Donc voilà t'a trouvé une super hypothèse mon ami à pété un plomb pour refaire un perso (même si il joue juste là pour se restuff hein).
Tu dois être ultra fier de toi. Tu veux avoir raison voilà t'as raison si sa te fais plaisir que je dise sa.

Moi je suis pas là pour avoir raison, j'ai présenté plusieurs hypothèse et ai étudié les votres. Vous vous êtes plusieurs à me faire passer pour un gros con en n'en prenant que certaines et en les affirmant à ma place comme annoncées et sur à 100%.
Hors je n'es jamais dis, oh grand jamais, qu'une hypothèse était sur.
Et pour plus d'infos cf mon post en haut.

Aurevoir.

Je rajouterai que je n'ai jamais eu la prétention de dire que la faille ou faute n'était pas côté utilisateur. J'ai simplement cherché de tout les côtés.
(HS: Rien avoir mais heureusement que le monde ne fonctionne pas comme sa. Les compagnies d'assurance ne serviraient plus à rien car: te faire cambrioler c'est ne pas avoir assez protégé ta maison, faire un accident c'est ne pas l'avoir prévu, te faire tabasser dans la rue c'est être sortit seul et ne pas l'avoir prévu, etc.)

Citation :
et bien déja la t'as tort. Ils sont responsables. A 100% (allez, disons 99.9999999%), ia pas a discuter. Faille dans leur système, dans leur comportement (déja le pret de compte en est une). Faille de leur adresse mail. Faille de ce que tu veux : c'est LEUR faute. c'est certain.
Que sa soit 250% ma faute je m'en fou perso. Je vois pas en quoi sa répond à la question: "Comment je me suis fait hacker"
Effectivement si je prêtai pas mon compte je serais pas hacké car celui qui s'est surement prit un virus c'est ami A car moi j'avais pas les pass de ami B. Mais bon j'ai choisis de faire confiance c'est ainsi. Je m'amuse bien avec mes amis et si l'un d'eux fait une gourde (même si là on ne voit pas laquelle) je l'assume. Mais là en rien sa ne m'a fais avancer que de dire sa. Car je sais toujours pas comment on s'est fait hacker. Je ne peux donc pas être sûr que sa ne se reproduise pas.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Et nous on te dit de l'écarter car tes "hypothèses" n'ont pas de sens et nos hypothèses sont beaucoup plus crédibles que vos affirmations subjectives .
je nuance encore une fois : vos hypothèses ne sont pas "crédibles" (en l'occurence c'est plutot l'inverse), elles sont juste vérifiées dans certains cas, ce qui n'en fait pas des lois universelles...
leur application dans le contexte qui nous intéresse ne nous semble pas du tout satisfaisante, voila pourquoi nous en prenons acte, mais qu'elles ne nous satisfont pas.

en partant de la vos hypotheses sont aussi subjectives que les notres, sauf que nous avons au moins l'humilité de les remettre en cause avant d'accuser untel ou untel a tort et a travers ... c'est précisement l'objectif qu'essaye d'atteindre kaneda.
Citation :
Publié par Le Hruglae
en partant de la vos hypotheses sont aussi subjectives que les notres, sauf que nous avons au moins l'humilité de les remettre en cause avant d'accuser untel ou untel a tort et a travers ... c'est précisement l'objectif qu'essaye d'atteindre kaneda.

Non pas du tout ^^ Nos hypothèses sont plus crédibles, elles se basent sur l'observation des cas précédents, sur des constatations, et sur l'analyse des enjeux.
Citation :
Pourtant on a bien proposé notre aide au concerné ( si c'est lui, sinon je m'en excuse ), on lui a donné quelques consignes de sécurité et on lui a demandé un log de Hijackthis pour voir .

Mais non, Kaneda doit obligatoirement intervenir pour nous insulter, nous dire de dégager, déformer nos propos et nous traiter de méchant trolleurs ( sans oublier les menaces du genre "déform oncore mé propo é jreport !§§" ) .

Citation :
c'est précisement l'objectif qu'essaye d'atteindre kaneda.
Je t'invite à relire ses messages bourrés de "JE PENSE", "MON AMI NE FERA JAMAIS CA J'EN SUIS SUR", "IL S'Y CONNAIT BIEN EN INFO TKT" . Si ce n'est pas de la subjectivité, alors mon *** .

Et oui, si on a contredit vos hypothèses de hack d'Ankama ( d'ailleurs, bizarrement je ne te vois plus avec tes mots fraichement copiés sur le Web, l'IP spoofing etc... ), et que malgré cela, vous dites toujours que c'est une possibilité et vous refusez de l'écarter, c'est que vous ne voulez pas de réponses à vos questions et que donc, c'est un sujet à lock .

EDIT :

Citation :
reprise de mes phrases avec une façon de parler ridicule ou transformation de ce que je dis par n'importe quel procédé.
Lol, il fait la victime alors que c'est lui qui déforme nos propos oO
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Dans le monde tout est possible mon pote me tuera peut être demain.
entre tuer quelqu'un et déplacer trois pixels, j'voit une légère différence, pas toi?

Citation :
Publié par Kaneda-P
Moi je suis pas là pour avoir raison, j'ai présenté plusieurs hypothèse et ai étudié les votres.
étudie donc celle ci, au lieu de l'écarter d'emblée.
c'est pas comme si ton "ami" t'avait piqué ta voiture ou brulé ton garage, c'est totalement dérisoire, alors évite de prendre ça comme une insulte pour ton ami.
Oui, c'est possible que ça soit lui, volontairement ou en ayant laissé trainer tes pass.

Citation :
Publié par Kaneda-P
Les compagnies d'assurance ne serviraient plus à rien car: te faire cambrioler c'est ne pas avoir assez protégé ta maison
même avec une très bonne police d'assurance, si tu oublie de fermer une fenêtre ou la porte, la compagnie ne te remboursera rien, même si les voleurs sont passés par le toît.

Citation :
Publié par Kaneda-P
je sais toujours pas comment on s'est fait hacker. Je ne peux donc pas être sûr que sa ne se reproduise pas.
consulte une voyante?
plus sérieusement, t'a nos hypothèses, c'est probablement l'une d'entre elles.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah c'est sûr que partir du postulat que le Pc était over sécurisé, c'est donc les serveurs d'Ankama qui ont été piratés c'est nettement plus "crédible".
Le mec qui réussit à pénétrer les serveurs sans se faire roder (parce que y'a des systèmes de surveillance, c'est pas juste des logs avec un mec qui regarde tous les jours et "oh tiens on a eu une intrusion y'a 6h !!! mince alors") il va prendre un compte tout pourri.
Je sais pas, si j'arrivais à faire ça, je chopperai un perso overstuff avec de quoi remonter 5/6 persos
Mais c'est vraiment plus crédible que de dire que c'est un des mecs qui a merdé, même s'il l'avouera jamais.
Je fais encore une tite intervention.
Les persos chopé sont justement over stuffé et connu. Avec tutu etc. Mais les dofus, heureusement, était sur un autre perso à ce moment là.
Ce que je dis là n'altère en rien ce que j'ai dis sur la probabilité d'un hack AG.
Citation :
Publié par citrow
entre tuer quelqu'un et déplacer trois pixels, j'voit une légère différence, pas toi?

étudie donc celle ci, au lieu de l'écarter d'emblée.
c'est pas comme si ton "ami" t'avait piqué ta voiture ou brulé ton garage, c'est totalement dérisoire, alors évite de prendre ça comme une insulte pour ton ami.
Oui, c'est possible que ça soit lui, volontairement ou en ayant laissé trainer tes pass.

même avec une très bonne police d'assurance, si tu oublie de fermer une fenêtre ou la porte, la compagnie ne te remboursera rien, même si les voleurs sont passés par le toît.

consulte une voyante?
plus sérieusement, t'a nos hypothèses, c'est probablement l'une d'entre elles.
L'unique hypothèse que je vois depuis 10 pages c'est que mon ami me hack.
Hors c'est celle la moins probable. La plus probable était le keylogger ou virus.

Sinon pourrait me citer l'intégralité de vos hypothèses avec la probabilité (un peu comme j'ai fais) selon la situation actuel et non selon ce qu'on peut voire des autres gens sur dofus.
Merci.

PS: Oups désolé double post.
PS2: Je ne répondrais plus à ceux qui me sortent encore des trucs auquel j'ai répondu surtout si c'est aec de l'ironie et des moqueries du genre, reprise de mes phrases avec une façon de parler ridicule ou transformation de ce que je dis par n'importe quel procédé.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Sinon pourrait me citer l'intégralité de vos hypothèses avec la probabilité (un peu comme j'ai fais) selon la situation actuel et non selon ce qu'on peut voire des autres gens sur dofus.
Merci.
Peut-être en faisant le grand pas en t'excusant ? Parce qu'on ne va pas faire le boulot pour toi et relever des hypothèses que tu as ignoré juste pour que tu nous sort encore ton ton agressif et faire la victime juste après ( Olol², maintenant c'est nous qui déformons tes propos ) .

Sinon :

Citation :
Effectivement, tu n'as rien lu .
Citation :
Publié par Kaneda-P
Je suis pas là pour pleurer, ni pour demander à ce qu'on me rende mes objets, je suis là pour savoir comment et trouver le coupable.
Je t'ai déjà proposé une solution radicale pour connaitre le fin mot de cette histoire. Tu reporte ton histoire au support et ils feront des recherches pour savoir qui accède sur les comptes concernés.

Il y a un léger inconvénient, tous les comptes dont la sécurité est compromise risquent d'être bannis. Les tiens, et ceux de tout le réseau dont les comptes circulent.

Edit : Après relecture, mon message était un peu trop provocateur. Je retire la partie sur les joueurs qui ne respectent pas les règles et la reformule de manière moins agressive.

Tu ne respecte pas la règle du jeu, ne t'attend pas à une grande considération de la part des autres joueurs et des membres d'Ankama.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Hors c'est celle la moins probable. La plus probable était le keylogger ou virus.

Merci.

PS: Oups désolé double post.
PS2: Je ne répondrais plus à ceux qui me sortent encore des trucs auquel j'ai répondu surtout si c'est aec de l'ironie et des moqueries du genre, reprise de mes phrases avec une façon de parler ridicule ou transformation de ce que je dis par n'importe quel procédé.
Ah nan on a juste dit que l'erreur humaine est la plus probable et comme seul ton ami A (ou Y Z je sais plus) à ton pass et celui de l'autre, ben dans cette hypothèse c'est de lui que ça vient...
Après savoir si c'est volontaire/involontaire, on pourra jamais te répondre, mais s'il prend toutes les précautions du monde comme tu dis, et ben ça parait plus volontaire qu'autre chose...

Après la solution de Iopéra me parait parfaite puisque ankama à tous les logs de ce qui s'est passé (ou du moins ce sont les seuls qui potentiellement les ont)

Après je maintiens que si c'est suite à un keylog ou mieux encore à qqu qui s'est introduit dans vos PC, ben la personne qui se fait chier à faire prendra les 10min supplémentaires pour savoir ce qui peut avoir de la valeur, ou sinon prendra tout pour faire le tri plus tard..
Citation :
Publié par Le Hruglae
2) il semble que X soit une seule et meme personne à cause de la concommitance, ou alors un regroupement organisé. on se rappellera la video youtube du gars en train de delet une bonne dizaine de persos THL de jiva a une époque... ce type aurait aussi bien pu les hack comme présentement. seulement je sais pas perso comment il s'y etait pris pour obtenir les infos sur ces comptes...
C'était avec un keylogger.
Citation :
Publié par cocothebo
Ah nan on a juste dit que l'erreur humaine est la plus probable et comme seul ton ami A (ou Y Z je sais plus) à ton pass et celui de l'autre, ben dans cette hypothèse c'est de lui que ça vient...
Après savoir si c'est volontaire/involontaire, on pourra jamais te répondre, mais s'il prend toutes les précautions du monde comme tu dis, et ben ça parait plus volontaire qu'autre chose...

Après la solution de Iopéra me parait parfaite puisque ankama à tous les logs de ce qui s'est passé (ou du moins ce sont les seuls qui potentiellement les ont)

Après je maintiens que si c'est suite à un keylog ou mieux encore à qqu qui s'est introduit dans vos PC, ben la personne qui se fait chier à faire prendra les 10min supplémentaires pour savoir ce qui peut avoir de la valeur, ou sinon prendra tout pour faire le tri plus tard..
Lit les posts précédent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés