Question en rapport avec le hacking

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par citrow
ne pas confondre hack des serveurs ankama et hack d'un ordi perso, y'en à certains qui confondent tout là.

dans le premier cas, aucun cas n'a été remarqué par les devs, c'est ce qu'ils soutiennent.
dans le second, un hack proprement dit est extrêmement rare et je renvoie vers toutes les méthodes plus ou moins vraies mentionnées dans ce topic.

Kaneda-P, personne ne peut t'assurer à 100% que ton ordi n'est pas hacké par un petit génie de l'informatique, mais c'est tellement peu probable que ta façon de vouloir à tout prix que le problème ne soit pas lié à ton prêt de compte est ridicule.
Tu veux entendre ça voilà: Mon ami que je connais 10 ans que tu connais pas c'est auto hacké pour une raison inconnu. Il fait une pause de 1 mois pour une raison inconnu. C'est un psychopathe schizophrène.
Il a déjà eu la possibilité de me cambrioler ma maison mais encore pour une raison inconnu il ne l'a pas fait (bah oui on part du principe que c'est un voleur taré échappé de l'asile)
Tellement plus possible que le hack avec virus ou autre c'est sûr.

Ou alors c'est ma mère qui ma piraté.

Pourquoi le facteur B annulerait me facteur A.
J'ai mis toute les hypothèses en passant du keylogger, du phishing à un du hack par société.
Pourquoi on ne donne qu'une seule solution envisageable, et bien une seule, et on réfute toutes les autres.

Citation :
Mais bon passons, supposons que je vis bien dans un monde imaginaire pour ne pas faire le "je sais mieux que vous donc ne me contredisez pas" . ( même si tu me réponds ça parce que tu as peur des faits qui sont là )
Mais à partir du moment où tu ne connais les personnes c'est impensable d'affirmer des choses sur une personnes.
C'est comme si je vois aux infos untel à frappé untel et que j'affirme sans hésitation qu'il l'a frappé parce l'autre a piqué sa nana alors qu'on nous a rien dit.
Ami A tu ne le connais pas, je le connais depuis 10 ans, il me dépanne, il connait ma famille, il est pas taré dans sa tête. Il va pas s'auto hacker.
Même sans connaitre la personne comment tu peux affirmer que le mec c'est auto hacké, excuse moi mais c'est bidon.

Je suis censé avoir une chance sur un milliard de tomber sur un professionnelle qui me hack. Par contre quand je vais sur un forum de jeux mmorpg le professionnel ultra balèze il est là. Et là on se demande pas: Mais est ce que ce mec existe ?

Moi j'ai pas la prétention de tout connaitre mais si y'a un truc que je connais c'est les gens qui m'entourent. Et si t'es là pour critiquer des gens que tu connais même pas tu dégages.
Moi je suis là pour qu'un mec qu'y s'y connait me donne les possibilités qu'il connait. Pas pour qu'il réfutes celle qui ne connait pas et qu'il me fasse un cours de psychologie bidon qu'un gosse de 10 ans peut faire.

Citation :
Non seulement tu fais partie de ceux qui croient au hack par IP
Non, comme on est pas sur que sa soit possible on peut le supposer. J'ai surtout demandé (post 1) si c'était possible. Après j'ai supposé, toujours des suppositions, je maitrise un minimum ce que je dis, que c'était peut être possible.
Si je dis que je pense que c'est possible que les extraterrestres existent je vois pas qui pourrait me contredire.

Citation :
mais tu fais aussi partie de ceux qui disent que les spywares & co s'installent automatiquement sans ton autorisation .
Diffamation.

Citation :
Depuis la mise à jour SP2 de Windows XP, Internet Explorer demande TOUJOURS l'autorisation quand un code malveillant ActiveX tente de s'installer . À partir du moment où tu valides alors que c'est clairement indiqué "Editeur : inconnu", sans signature et que Windows te donne l'avertissement "Si vous n'en avez pas besoin, il est déconseillé de l'installer" ( ou un truc comme ça ), c'est que tu l'as bien voulu et que c'est donc une faille HUMAINE et pas un kikoo hackeur qui a fait un exploit .
Je ne vois nul part où j'ai parlé d'une telle situation. Merci de bien différencier les exemples de tes accusations.

DE toute façon c'est grave sur un topic de questionnement qu'on vienne raconter sa science très développé de: Le seul moyen de te faire hacker c'est en prêtant ton compte. Et d'en venir à toutes sortes de moqueries en passant notamment par l'ironie.

Citation :
Donc oui, c'est toi qui vit encore dans un monde imaginaire où tout s'installe automatiquement sans te demander ton avis
Si t'es pas capable de comprendre le français tu viens pas sur un forum. Tu diffame encore.
J'ai fais des suppositions et tu modifies mes propos en des affirmations.

Citation :
On t'avait répondu, et si tu avais le niveau nécessaire pour comprendre ce qu'on te répond au lieu d'aller chercher deux trois mots sur le net comme "Trojan", "malware" etc... et les coller ici sans connaître leur définition ?
Alors c'est nouveau je suis allait cherché des trucs sur internet. Encore diffamation. Et de 3.
Citation :
Sauf qu'on a exclu toute possibilité de hack si tu savais lire ( je prévois déjà les "c kwa le DNS Spoofing" ou "c kwa le DNS Poisoning" ) .
Moi je marche par logique. Un mec dans le monde est capable de pirater dofus. C'est donc piratable.
Impiratable sa n'existe pas. Soit une personne peut le faire donc c'est piratable. Soit on ne sais pas si quelqu'un peut le faire on ne sais donc pas. Mais affirmer que c'est impiratable c'est impossible. Et t'as pas besoin d'être informaticien pour comprendre ça.

Citation :
Dis donc, tu n'aurais pas des relations avec les chinois du FBI ? Parce que connaître tellement de hackeurs capables de hacker Ankama... chapeau bas !
Aucune argumentation. Tu ne marches pas avec logique mais avec ta super science.
Et oui je connais toi tout d'abord qui sais tout sur tout. T'es même madame irma tu connais les gens dont on te parle sans les connaitre.

Citation :
Parce que cela ne servirait à rien, on n'est plus aux années 9X où tout le monde ouvre ses ports et désactive son pare-feu .

Et même, je peux te dire qu'on peut faire un module pour le noyau Linux qui redirigerait toutes les entrées vers une sorte de sandbox pour vérifier leur légitimité . Cela rendrait le système lent, mais dans tous les cas, ça rend le hack effectivement IMPOSSIBLE .
Oui mais je ne suis pas sous linux et mes entrées ne se redirigent pas sur une sorte de sandbox.
Je suis un mec normal, pas attardé mental, ni échappé de l'asil, avec des amis de confiance, qui protège son pc efficacement avec anti virus et anti spyware (peu m'importe que tu dise que je suis allé cherché sur google à l'instant ce que sa veux dire vu c'est faux)

Citation :
Sauf que c'est sûrement du social engeneering, et pas du reverse engeneering, nuance
Ok dieu

Citation :
Anti-virus désactivé,
Ta regardé dans ta boule de cristal ? Tu sors sa d'où dit moi ? Non mon anti virus n'est pas désactivé. Il est activé activé.

Citation :
Ensuite, c'est plutôt toi qui vit dans un monde imaginaire où on peut hacker tout et n'importe quoi avec une IP
Mais je n'es jamais dit sa, jamais. Jamais je n'es dis ce que viens de dire là. Tu es taré, excuse moi de te le dire.

Citation :
Parce que c'est l'hypothése la plus crédible ( EDIT : sauf le trojan ) .
C'est juste l'hypothèse la moins crédible, la plus lointaine.

Donc subitement, sans aucune raison, sans aucun gain, sans aucune motivation, sans aucun éthique, sans aucun remords:
Ami A que je connais depuis plus de 10 ans c'est auto hacké (rien que sa, trouve moi ce qu'il gagne) et a hacké des comptes avec lesquels ils jouaient très souvent pour ? Rien. Il était déjà complètement stuffé avec des dofus, un stuff overmaxé. Il avait en plus d'un super stuff plusieurs comptes de plusieurs classes avec lesquels joués.
Et il a fait tout sa, pour arriver à ce que tout ses comptes, le miens compris, pour arriver à ne plus avoir de compte, à vouloir arrêter dofus (pour cela qu'il fait une petite pause).
Expliques moi un truc, où la crédibilité de ce scénario que tu dis le plus crédible ?

Citation :
En même temps, c'est un dialogue de sourds ^^ Quoique non, on ne vous dit pas que le piratage est impossible. Mais qu'il y a 99,99% de chance que ce ne soit pas le cas. Et en vous accrochant au 0,01% de chances de votre piratage, ça ne vous aidera pas à essayer de trouver où est la faille et comment éviter que ça se reproduise.
Aurevoir. Je ne vais pas justifier ma réponse déjà justifié 1000 fois que je devrais rejustifier 1000 fois.
[ EDIT : d'accord, je vois que tu m'accuses de répondre à contre-sens juste parce que tu es incapable de me contredire, sur ce, je ne vois aucune raison de continuer ici . IWHBTL ]

Citation :
Même sans connaitre la personne comment tu peux affirmer que le mec c'est auto hacké, excuse moi mais c'est bidon.
Et comment tu peux affirmer qu'il est un as en informatique et qu'il sait très bien éviter les sites de phishing & co ? Il y a bel et bien la possibilité qu'il n'a pas fait attention aux ID .

Citation :
Je suis censé avoir une chance sur un milliard de tomber sur un professionnelle qui me hack. Par contre quand je vais sur un forum de jeux mmorpg le professionnel ultra balèze il est là. Et là on se demande pas: Mais est ce que ce mec existe ?
Non, combien de fois je dois le dire ? Exactement 0% de chances que ce soit un hack par exploitation de faille informatique ( par contre, une faille humaine, je dirais 100% ) .

Citation :
Moi j'ai pas la prétention de tout connaitre
Euh moi aussi, mais c'est toi qui m'oblige vu que je trouve cela un peu insupportable qu'on essaie de me donner des leçons ( totalement fausses bien entendu ) pour défendre ton opinion .

Citation :
mais si y'a un truc que je connais c'est les gens qui m'entourent. Et si t'es là pour critiquer des gens que tu connais même pas tu dégages.
Comportement pas très adulte, je t'ai dit "tu dégages" moi ? Mais bon passons, je ne vais pas faire la morale ici .

Je n'ai jamais critiqué tes amis, mais juste dit qu'il est totalement absurde de dire que tes amis sont des as en informatiques et qu'ils ne sont pas assez cons de laisser leurs ID quelque part blabla² .

Tu ne sauras jamais ce qui se passe réellement dans la tête de quelqu'un, donc tu ne peux pas dire de manière sûre que c'est quelqu'un qui ne te volera jamais, ou au contraire, que c'est un voleur .

Mais ce n'est pas le sujet vu qu'on t'a juste dit que tes amis n'ont peut-être pas fait attention aux ID, et il y a de très grandes chances que ce soit cela la cause du "hack" .

Citation :
Moi je suis là pour qu'un mec qu'y s'y connait me donne les possibilités qu'il connait.
Je te les avais données dans mon message précédant une par une, en les contredisant toutes bien sûr .

Donc la seule possibilité : social engeneering .

Citation :
Pas pour qu'il réfutes celle qui ne connait pas et qu'il me fasse un cours de psychologie bidon qu'un gosse de 10 ans peut faire.
Ce n'est pas ce que tu es entrain de faire ? Tu ne savais pas ce dont on parlait, tu ignores, et pourtant on t'a juste répondu en te disant que tout ce qui tourne dans ta tête est impossible .

Citation :
Non, comme on est pas sur que sa soit possible on peut le supposer. J'ai surtout demandé (post 1) si c'était possible. Après j'ai supposé, toujours des suppositions, je maitrise un minimum ce que je dis, que c'était peut être possible.
Des suppositions sans aucune base sûre ne sont pas valables ( *cherche la citation de Descartes à ce sujet* ) .

Tes "suppositions", on les avait toutes contredites .

Citation :
Si je dis que je pense que c'est possible que les extraterrestres existent je vois pas qui pourrait me contredire.
HS mais : si tu connaissais la vitesse de la lumière, tu verrais que c'est un peu trop improbable que des extraterrestres viendront sur la terre un jour, je t'invite à lire un article de Wikipédia à ce sujet
Re ^^

J'aimerais juste formuler une petite demande ... pourrait on essayer d'aborder le problème simplement calmement et sans entrer dans le règlement de compte entre personnes ? je pense qu'ici tout le monde a son mot à dire et l'avis de tous est intéressant ^^ (mon dieu ne serait-ce pas d'ailleurs le principe même d'un forum ?)

Voici le mien que vous allez avoir même si vous en voulez pas

Je ne crois pas au hack des serveurs d'Ankama, ni aux martiens et je suis contre l'exploitation de jeunes asiatiques. Alors pourquoi ne pas croire au piratage des données d'Ankama ?
Non pas parce que l'effort demandé ne trouverait pas de compensation suffisante dans l'accomplissement du forfait car si l'on commence à entrer la dedans ... sans vouloir être blessante, aucun piratage ou vol n'a d'intérêt sur dofus, qui reste (oui je sais c'est dur à croire) un jeu et c'est tout. Ni le vol, ni le keylog ... tout ça c'est bien trop compliqué pour voler quelques HL de toutes façons et il a déjà été établi à de nombreuses reprises je pense que la ou les personnes à l'origine de ces vols n'est guère soumise aux lois de la rationalité et de la logique (quoi une coiffe bouftou ça coûte moins cher qu'une solo ? ).
Si je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème au niveau d'Ankama, c'est parce qu'il y a propagation au niveau des comptes connus d'un même utilisateur.
Par exemple l'ami A, l'ami B et l'ami C sont attaqués. Idem pour Emi, les membres dont elle avait les pass sont attaqués. Par conséquent ce n'est pas complètement arbitraire comme méthode de hack et cela semble bien partir d'un ordinateur souche à la manière d'un keylogger.

En revanche qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas être sur que son pass n'a pas été donné. Si on ne se connecte que depuis un seul ordi que celui ci est chez vous que personne n'est venu chez vous et que vous n'avez pas écrit vos mdp... y'a quand même peu de chances que quelqu'un devine ... Surtout que là ça a eu lieu après ... 5 jours ça laisse peu de temps à la personne.

Après effectivement on ne peut jamais être sûr de la sécurité au niveau de son ordi. Et à ce que je sache on n'a pas toujours besoin de l'autorisation de la personne (pour avoir travaillé avec des professionnels dans le domaine je crois savoir qu'on peut se passer de l'autorisation des gens ;p ).

L'hypothèse du keylogger est pour moi la plus probable en effet. Toutefois dans le cas d'emiko elle a nettoyé entièrement son PC après le premier hack et cela recommence 5 jours après. Donc 2 hypothèses: elle s'est repris un keylog (ça franchement j'ai peine à y croire) soit elle n'a pas pu éradiquer le premier et il continue de fonctionner et d'envoyer des données.
Cette dernière hypothèse étant nettement plus inquiétante.

Autres sujets de préoccupation pour moi :
- récurrences des hacks du même type sur différents serveurs ce qui exclurait l'hypothèse d'une personne voulant profiter d'un joueur qu'elle connait.
- choix des items et schéma de hack qui ne semble en effet pas correspondre au piratage par un joueur chevronné souhaitant se stuffer à moindre effort.
(parce qu' honnêtement au début on s'est même demandé si c'était pas une blague tellement c'était bizarre... pauvre nephi qui s'est retrouvé tout nu ... en bottes !)
- récurrences des hacks sur la même personne. Je ne sais pas pour les autres mais Emi et ses amis se sont d'abord fait avoir sur leurs persos principaux puis quelques jours après rebelote avec en plus les personnages secondaires. Puis l'ami 3... donc c'est comme si la personne y revenait à plusieurs fois.

Bref, tout cela me laisse dubitative
Citation :
Publié par Kaneda-P
Impiratable sa n'existe pas. Soit une personne peut le faire donc c'est piratable. Soit on ne sais pas si quelqu'un peut le faire on ne sais donc pas. Mais affirmer que c'est impiratable c'est impossible. Et t'as pas besoin d'être informaticien pour comprendre ça.
Hop si tu pars sur ce plan la, il existe aussi (relativement) souvent des amis qui se traïssent...
Donc statu quo, retour à la case départ, c'est possible que ton ami t'es arnaqué, c'est possible qu'il se soit fait avoir par un keylogger, c'est possible que tu mentes, c'est possible que tout

Par contre je pense sincérement qu'il est beaucoup plus courant (au moins sous dofus) que les les hacks ont pour cause le pret de compte/attaque sociale/keylogger, que pour une attaque en regle contre soit vraiment un pc soit encore pire les serveurs d'ankama...
Citation :
Publié par Kaneda-P
Tu veux entendre ça voilà: Mon ami que je connais 10 ans que tu connais pas c'est auto hacké pour une raison inconnu. Il fait une pause de 1 mois pour une raison inconnu. C'est un psychopathe schizophrène.
Il a déjà eu la possibilité de me cambrioler ma maison mais encore pour une raison inconnu il ne l'a pas fait (bah oui on part du principe que c'est un voleur taré échappé de l'asile)
Tellement plus possible que le hack avec virus ou autre c'est sûr.

Ou alors c'est ma mère qui ma piraté.
Je ne pense pas que citrow ou --White-spirit-- (ou les autres qui ne trollent pas) aient dit ça.

En disant qu'il n'y a quasi aucune chance que ce soit un vrai hack, ils ne disent pas que c'est ta mère qui a acheté tes pass à ton ami A pour revendre ton stuff et se faire des € en vendant les kamas en corée du sud.

Il n'y a pas que ces 2 possibilités là. Il en existe plein entre les 2.

Par exemple, c'est pas parce que ton anti-virus ne détecte rien qu'il n'y a rien. (si je fais un petit virus moi-même, spécifique pour pirater un compte Dofus, je doute qu'il soit reconnu par un AV, par contre, le firewall devrait t'alerter quand mon virus va essayer de communiquer avec l'extérieur pour me filer tes pass mais est-ce que tu as un bon firewall et est-il bien configuré ?).

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Idem pour Emiko-Elric.

On (enfin certains trolls oui) n'essaie pas de vous enfoncer et d'essayer de vous convaincre que tous vos amis sont les pires crapules de la terre. Mais juste de vous faire prendre conscience qu'un vrai hack par un pirate est vraiment très très très très peu probable (et que se raccrocher à cette toute petite minuscule chance n'est pas la bonne attitude à avoir).

Cordialement

-edit-
Citation :
Publié par Lalaa-san
soit elle n'a pas pu éradiquer le premier et il continue de fonctionner et d'envoyer des données.
Voilà pour moi la raison la plus probable en effet (et ça rejoint ce que je dis plus haut).
Citation :
Et comment tu peux affirmer qu'il est un as en informatique et qu'il sait très bien éviter les sites de phishing & co ? Il y a bel et bien la possibilité qu'il n'a pas fait attention aux ID .
Parce que je connais la personne et que c'est elle qui ma appris le plus de choses à ce sujet là et qui me dépanne mon pc quand j'en ai besoin.

Citation :
Je ne pense pas que citrow ou --White-spirit-- (ou les autres qui ne trollent pas) aient dit ça.

En disant qu'il n'y a quasi aucune chance que ce soit un vrai hack, ils ne disent pas que c'est ta mère qui a acheté tes pass à ton ami A pour revendre ton stuff et se faire des € en vendant les kamas en corée du sud.
Si tu dis que Ami A m'a hacké ou que c'est du social enge je sais plus quoi sa reviens à dire ça, par pure logique.

Citation :
En revanche qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas être sur que son pass n'a pas été donné.
Bah si je peux l'affirmer aussi bien que je peux affirmer que c'est pas ma mère qui ma hacké pour vendre des kamas.

Citation :
L'hypothèse du keylogger est pour moi la plus probable en effet. Toutefois dans le cas d'emiko elle a nettoyé entièrement son PC après le premier hack et cela recommence 5 jours après. Donc 2 hypothèses: elle s'est repris un keylog (ça franchement j'ai peine à y croire) soit elle n'a pas pu éradiquer le premier et il continue de fonctionner et d'envoyer des données.
Cette dernière hypothèse étant nettement plus inquiétante.

Autres sujets de préoccupation pour moi :
- récurrences des hacks du même type sur différents serveurs ce qui exclurait l'hypothèse d'une personne voulant profiter d'un joueur qu'elle connait.
- choix des items et schéma de hack qui ne semble en effet pas correspondre au piratage par un joueur chevronné souhaitant se stuffer à moindre effort.
(parce qu' honnêtement au début on s'est même demandé si c'était pas une blague tellement c'était bizarre... pauvre nephi qui s'est retrouvé tout nu ... en bottes !)
- récurrences des hacks sur la même personne. Je ne sais pas pour les autres mais Emi et ses amis se sont d'abord fait avoir sur leurs persos principaux puis quelques jours après rebelote avec en plus les personnages secondaires. Puis l'ami 3... donc c'est comme si la personne y revenait à plusieurs fois.

Bref, tout cela me laisse dubitative
Voilà sa c'est intéressant et utile. Sa m'informe qu'il n'y a pas que moi dans la situation et qu'il y a un risque que le hackeur revienne.
Merci. Pas comme les agressions de l'autre con qui affirme que mon pote se soit auto hacké.

Citation :
Comportement pas très adulte, je t'ai dit "tu dégages" moi ? Mais bon passons, je ne vais pas faire la morale ici .
J'ai jamais dis que j'étais adulte. Ami A oui. Pas moi.
Ensuite je ne veux pas discuter avec toi et encore moins te voire sur le topic que j'ai créé afin d'avoir des réponses.

Citation :
HS mais : si tu connaissais la vitesse de la lumière, tu verrais que c'est un peu trop improbable que des extraterrestres viendront sur la terre un jour, je t'invite à lire un article de Wikipédia à ce sujet
Vas chercher dans un dictionnaire la définition de exister.

Citation :
Hop si tu pars sur ce plan la, il existe aussi (relativement) souvent des amis qui se traïssent...
Donc statu quo, retour à la case départ, c'est possible que ton ami t'es arnaqué, c'est possible qu'il se soit fait avoir par un keylogger, c'est possible que tu mentes, c'est possible que tout
Oui j'avoue, je mens je ne me suis jamais fait hacké je suis un échappé de l'asile.

Citation :
On (enfin certains trolls oui) n'essaie pas de vous enfoncer et d'essayer de vous convaincre que tous vos amis sont les pires crapules de la terre. Mais juste de vous faire prendre conscience qu'un vrai hack par un pirate est vraiment très très très très peu probable (et que se raccrocher à cette toute petite minuscule chance n'est pas la bonne attitude à avoir).
Donc le plus probable est l'auto hack sans raison sans aucun but final ? Ah si le but de ne plus avoir de stuff. Mais oui bien sûr.
Concernant les possibilités de hack d'ankama, je doute de voir un devs venir dire: "Bonjour, depuis un certain temps differents hackeurs s'introduisent dans nos BDD sans que nous ne puissions rien faire, veuillez nous excuser pour la gene occasionnée, nous mettons tout en oeuvre pour resoudre le probleme au plus tot, bon jeu a vous."

DE plus concernant la securité, je ne sais pas trop (pas du tout en fait ) comment fonctionnent les bots, mais bon, pour faire en sorte que le bot soit "intelligent" ig (choisir les gr, taper les mob etc...) il faut bien que le logiciel du bot lise d'une maniere ou d'une autre les information ig (lvl des groupe, pv des mob, mort des mob etc), d'ou mon interogation... comment peut on affirmer que tout est securisé (surtout quand ces des forumeur lambda ne bossant a ankama qui le dise..) quand il est possible de lire les info ig en doublant le flux reseau qui relie au serveur d'ankama? MEme si ca reste un travail qui ne peut avoir lieu que depuis un poste client (on oublie l'intrusion directe chez ankama), n'est il pas envisageable que la methode permettant le travail des bots puisse permettre d'obtenir des info en remontant ce flux qui est lu d'une maniere ou d'une autre?
Je pense notemment a un systeme quelconque qui permettrais depuis la liste d'amis d'obtenir,d'avoir acces, je sais pas comment , mais de trouver des info compromettantes.

Si on considere pas les bots comme une forme de piratage deja je pense qu'il y a un soucis (ou alors on m'explique comment le bot fait pour savoir que le groupe de mob est present sur la map, son lvl, etc sans que quelqu'un de vivant regarde l'ecran, tout ca, sans modifier le client dofus ou lire de maniere illegale les donnees du flux), et a partir de la, je pense que le pire est envisageable :s Si le client est pas securisé, le flux de données non plus, bha euh, voia quoi ...
Yonoko merci pour ta réponse ^^ ça commence enfin à devenir vaguement constructif.

Parce que notre problème n'est pas tant le hack en lui même. Ok le stuff est perdu c'est balo mais ça ne reste qu'un stuff on peut refaire. En revanche, inutile de refaire si c'est pour reperdre 2 jours après.

Donc la question à se poser de la cause c'est une chose mais Emiko et moi on aimerait surtout que quelqu'un nous aide sur ces questions :
- comment trouver la faille sur l'ordinateur si elle existe ?
- comment s'assurer que l'on se soit débarrassé du keylog ?

Merci d'aider ^^
Citation :
Publié par Kaneda-P
Donc le plus probable est l'auto hack sans raison sans aucun but final ? Ah si le but de ne plus avoir de stuff. Mais oui bien sûr.
Essaie d'être un peu moins agressif s'il te plaît.

Et essaie de lire correctement, je n'ai jamais dit que 'le plus probable est l'auto hack sans raison sans aucun but final'.

Et pour répondre à Lalaa-san (qui est calme et posé(e) et donne envie qu'on lui réponde, prends exemple Kaneda)

Si tu veux être 100% certain(e), tu peux toujours formater ton ordi mais ça reste la solution extrême. ^^
Pour moi un bon firewall est mieux qu'un bon anti-virus. Après, un firewall, il faut savoir l'utiliser et le configurer correctement, c'est pas spécialement facile.
Faudrait un peu regarder les process qui tournent sur la machine et voir ceux qui essaient de communiquer avec l'extérieur pour voir ce qui pourrait être louche. Ca reste un peu du cas par cas.
Après tout ceci n'est valable que si c'est bien un keylogger. Mais vu le nombre de personnes qui ont l'air d'avoir subi le même traitement, c'est ce qui me paraît le plus plausible (et non je n'ai pas la science infuse donc je peux me tromper )
Citation :
Publié par Yonoko
Essaie d'être un peu moins agressif s'il te plaît.

Et essaie de lire correctement, je n'ai jamais dit que 'le plus probable est l'auto hack sans raison sans aucun but final'.
Excuse moi je m'y retrouve plus avec ceux qui disent de la merde et ceux qui sont sérieux ^^".

Sinon je rappelle les éléments:

Nombreux cas de hack similaire dont les caractéristique sont:

- Ip américaine
- Voleur débutant (Il zaap des objet THL, il met des prix incohérent aux hdv, il ne connait que la banque astrub comme banque)
- Capacité de réflexion et de défense contre les virus et logiciels espions assez développé chez les hackés. (En gros on ne connait pas la source du hack)
- Plusieurs hack différent à la même heure (sur pouch. Plusieurs personnes hackés à la même heure de la même façon avec ip usa).
- Aucune detection de virus sur l'ordinateur.
@Kaneda-P : je dis pas que tu mens, j'essayais juste de te montrer que ton argument, "il existe au moins une personne qui puisse peneter sur les serveurs d'ankama, donc c'est possible"

ben la le même argument s'applique à tout,
"il existe des gens qui mentent"
"il existe des gens qui se choppent des keyloggers sans le savoir"
"il existe des amis qui volent le stuff d'un autre"
...

@-Madame- de ce que je me rappelle, le flux d'info entre le serveur et le client n'est pas crypté, donc il est facile de lire ce qui passe (d'ailleurs même s'il était crypté, le problème serait le même hein, les données arrivent à un moment en clair pour que le client les affiche, traite, etc)

Pour trouver une faille sur un ordi, si t'es sous win tu fais toutes les maj secu, c'est déjà un bon début, pour un eventuel keylog tu fais un sacn complet (en profondeur donc c'est super de chez super long) avec ton antivirus, avec un ou plusieurs anti-spywares, vir tu rajoute un anti-virus en ligne, si tout est clean ce sera déjà un bon indice meme si tu n'en seras jamais vraiment sur
Je vais ignorer Kaneda comme il vit dans un monde où se prêter ses comptes mutuellement ne constitue pas un danger en soi vu que les personnes ne feront jamais l'erreur de laisser leurs ID quelque part .

Je réponds à ses suppositions, et il me sort un "deforme pas mes propos, j'ai jamais dit ça", suivi d'un "tu dégages", et enfin on m'accuse d'avoir dit que son ami s'est auto-hacké ...

Vive la mentalité je dis ! ( les lunettes ne coûtent pas cher, tu devrais en acheter si t'as du mal à lire mes messages )

( HS : pour les extraterrestres, c'était de l'ironie, mais tu t'enfonces vu que quelqu'un te demandera la définition de "exister" et "preuve scientifique" )

Je me tourne vers quelqu'un d'autre .

Citation :
Publié par Lalaa-san
- comment trouver la faille sur l'ordinateur si elle existe ?
Sauf que la faille n'existera jamais si tu prends les mésures de sécurité suivantes :

- Désactiver l'assistance à distance de Windows, ainsi que tout programme faisant une tâche similaire comme UltraVNC ( ou alors, assigner un mdp compliqué à ces logiciels ) .
- Comprendre à quoi sert le programme que tu télécharges ou le plugin IE/Firefox que tu installes ( les signatures numériques ne servent pas à rien ) .
- Si un service FTP ou SSH est en cours d'execution sur ton PC, il faudra soit faire attention à bien le configurer ( ne pas faire le con par exemple en donnant accès à la racine de C: ), soit le désactiver si tu n'en as pas besoin . Dans les versions professionnelles de Windows, IIS est installé par défaut si je ne me trompe pas, donc il faudrait vérifier cela aussi .
- Installer un pare-feu ( même gratuit ) comme ZoneAlarm ( ou autre ) .
- Installer un anti-spyware avec une protection en temps réel comme Windows Defender ( taux de detection élevé comparé aux autres apparemment ) .
- Installer un... euh même pas besoin d'Antivirus en fait .

Mais si malgré tout cela, on veut juste "supposer" que la faille est présente, alors tu peux soit :

- Faire un test des ports ( pour voir si un port a été ouvert par un programme malveillant ), pas mal de sites offrent cette fonctionnalité .
- Attendre un peu et voir si le dit "hack" se reproduit .

Citation :
- comment s'assurer que l'on se soit débarrassé du keylog ?
Tu vas sur le gestionnaire des tâches, et tu regardes si l'utilisation du CPU augmente si tu tape une ou deux lettres .

EDIT : Ah oui, I WAS HERE BEFORE THE LOCK
Kaneda-P, ce serait pas mal que tu ne commences pas à insulter les gens, personne ne t'a traité de con il me semble. Tu peux trouver que les gens qui te répondent ne veulent pas t'écouter et restent campés sur leurs positions, mais tu ne fais pas beaucoup mieux.

Je ne vois pas ce que tu veux qu'on te dise. Plusieurs personnes tentent de te faire comprendre qu'il y a beaucoup plus de chance que le problème soit de votre côté, genre keylogger, que du côté d'un pirate de la mafia russe (ou de sociétés de farmers chinois). Tu rejettes tous ces arguments en caricaturant (la seule personne qui dit que ton ami s'est auto-hacké, ou que tu as été hacké par ta mère, c'est toi...).

Donc soit tu recherches des avis (mais alors il faut les écouter), soit tu veux juste qu'on te conforte dans ton opinion. Dans le second cas, autant fermer ce post
Non mais c'est peine perdue... Kaneda, dès qu'on te dit un truc, tu balances "tu vies dans un monde imaginaire, les keylogger et les trojan ca existe."

Mais c'est toi qui refuse d'ouvrir les yeux !!

Oui, les keylogger existent. Mais si tu dis que rien n'est repéré a l'antivirus, et que vous n'avez pas trainé sur des sites douteux (ce dont, à la limite, tu ne peux pas etre sur pour tes amis), alors il y a infiniment plus de chance que la réponse soit beaucoup plus simple que ca.

La seule solution de trouver où a merdé celui qui a merdé, c'est de réfléchir sur les comportements à risque qu'on a pu avoir. Et si un de vous a fait une erreur, meme si c'est un super pote, jamais il le reconnaitra. C'est plus simple de penser que "c'est surement autre chose" et que, après tout, on est sur de rien.
A partir du moment où plus d'une personne ont accès au compte, tu risques fort de ne pas trouver la solution. Parce que la solution, seul celui qui a fait l'erreur là.

L'un de vous a fait une connerie. Ca arrive a tout le monde. J'insiste, ca peut arrver a tout le monde, aux pros de l'informatique comme aux autres. Mais voila, quand on partage pas son compte, on ne peut s'en prendre qu'a soi meme... et c'est nettement moins rageant.
Citation :
Publié par ElfeRaleur
Kaneda-P, ce serait pas mal que tu ne commences pas à insulter les gens, personne ne t'a traité de con il me semble. Tu peux trouver que les gens qui te répondent ne veulent pas t'écouter et restent campés sur leurs positions, mais tu ne fais pas beaucoup mieux.

Je ne vois pas ce que tu veux qu'on te dise. Plusieurs personnes tentent de te faire comprendre qu'il y a beaucoup plus de chance que le problème soit de votre côté, genre keylogger, que du côté d'un pirate de la mafia russe (ou de sociétés de farmers chinois). Tu rejettes tous ces arguments en caricaturant (la seule personne qui dit que ton ami s'est auto-hacké, ou que tu as été hacké par ta mère, c'est toi...).

Donc soit tu recherches des avis (mais alors il faut les écouter), soit tu veux juste qu'on te conforte dans ton opinion. Dans le second cas, autant fermer ce post
Bah oui mais excuse moi, un mec qui te dis que la seul solution c'est que ton ami en qui t'as confiance ce soit hacké lui même sans raison ainsi que toi alors qu'il na aucun intérêt à le faire, il a même intérêt à pas le faire, c'est un con.
Surtout quand on lui expliques 15 fois que le hackeur était noob (cf les 15 fois), et que tout les comptes ont été hacké. Le seul ayant l'intégralité des comptes est ami A.
Ami A n'a aucun intérêt à hacker tout le monde, et encore moins à s'auto hacker.
Car oui si tout les comptes sont hackés tu pense bien que le sien aussi. Je vous pas où est ce que ce scénario est plausible, excuse moi.

Mon scénario de hack de société de pays étrangers est peut être pas plausible mais elle reste logique. Un mec qui fait un truc qui lui nui, sans comptes les autres éléments, c'est pas logique.

Le keylogger après je veux bien y croire. C'est d'ailleurs l'hypothèse principal que je projete. Mais n'ayant pas compris comment il aurait pu se transmettre j'ai cherché d'autres pistes tout en continuant à chercher celle ci.
Mais le truc de social engeenering y'a aucun logique dedans dans mon cas.
Et bin 6 pages,je ne pensais pas que les modos laisseraient ce post ouvert si longtemps,modos en vacances?....

Que dire de plus,tu prêtes tes comptes,tu écrit tes mots de pass sur un papier mais c'est des michants farmers qui complotent contre toi,la vie est injuste.....

Perso je n'y crois pas une seconde,10 ans de mmo derrière moi,plusieurs comptes sur dofus,1 sur wow sans compter mon compte paypal et les divers autres comptes qu'il faut pour la plupart des jeux en ligne et ô miracle,jamais eu un vol de compte...
Pourtant je surf n'importe ou,j'ai un antivirus gratuit(avast)le top du top des firewall(celui de windaube vista^^)et l'anti malware de windaube aussi...

Et jamais eu aucun problème alors que je n'ai jamais changer de mot de pass mais je suis sans doute le plus gros chanceux du monde ou alors c'est que je ne prête jamais aucun de mes comptes même a mes amis irl pour une bonne et simple raison,on ne sait jamais ce qui se passe chez les autres!

Enfin bref,t'as qu'a déposer une plainte auprès d'un tribunal,de toute façon tu ne récupéreras rien du moment que les serveurs d'ankama n'ont pas étés touchés,ce qui est le cas...
Merci pour vos réponses.

Pour les mesures de sécurité de base (pare-feu ....) tout était sur l'ordinateur.
La recherche de virus spywares ... n'a montré que deux trojans éradiqués sinon le reste était clean.

A la suite de cela le compte a été de nouveau hacké et je rappelle que ce coup ci personne sauf l'utilisateur n'avait les mdp.

Donc nous allons essayer le test des ports, le contrôle du CPU.

On vous tient au courant ;p
Bah deux trojans c'est pas une bonne nouvelle.
Pour ce qui est des mesures de sécurité, c'est bien d'avoir un firewall, encore faut-il que celui-ci soit fiable et bien configuré. Idem pour l'antivirus (fiable et à jour).

Citation :
Publié par Lalaa-san
A la suite de cela le compte a été de nouveau hacké et je rappelle que ce coup ci personne sauf l'utilisateur n'avait les mdp.
Ont-il été saisis sur un réseau non fiable (wifi, cybercafé) et/ou enregistrés d'une quelconque manière sur le poste ?

Une petite exécution de http://www.hijackthis.de/fr ne peut pas faire de mal non plus, histoire de voir si il n'y à pas d'applications louches qui tournent.
Citation :
Publié par Koontz
Et bin 6 pages,je ne pensais pas que les modos laisseraient ce post ouvert si longtemps,modos en vacances?....

Que dire de plus,tu prêtes tes comptes,tu écrit tes mots de pass sur un papier mais c'est des michants farmers qui complotent contre toi,la vie est injuste.....

Perso je n'y crois pas une seconde,10 ans de mmo derrière moi,plusieurs comptes sur dofus,1 sur wow sans compter mon compte paypal et les divers autres comptes qu'il faut pour la plupart des jeux en ligne et ô miracle,jamais eu un vol de compte...
Pourtant je surf n'importe ou,j'ai un antivirus gratuit(avast)le top du top des firewall(celui de windaube vista^^)et l'anti malware de windaube aussi...

Et jamais eu aucun problème alors que je n'ai jamais changer de mot de pass mais je suis sans doute le plus gros chanceux du monde ou alors c'est que je ne prête jamais aucun de mes comptes même a mes amis irl pour une bonne et simple raison,on ne sait jamais ce qui se passe chez les autres!

Enfin bref,t'as qu'a déposer une plainte auprès d'un tribunal,de toute façon tu ne récupéreras rien du moment que les serveurs d'ankama n'ont pas étés touchés,ce qui est le cas...
Tu as un soucis de compréhension ?
Ou tu prends juste quelques éléments sans prendre le contexte ?
Un papier caché dans un rangement secret sous le bureau dans une maison où personne ne joue à dofus c'est effectivement très plausible le hack à cause du papier. Surtout quand c'est le hack de gens dont je n'ai pas le compte (cf ami B)

S'auto hacker c'est aussi vachement plausible.
Tien pour te rafraichir la mémoire:

Citation :
Publié par moi
Bah oui mais excuse moi, un mec qui te dis que la seul solution c'est que ton ami en qui t'as confiance ce soit hacké lui même sans raison ainsi que toi alors qu'il na aucun intérêt à le faire, il a même intérêt à pas le faire, c'est un con.
Surtout quand on lui expliques 15 fois que le hackeur était noob (cf les 15 fois), et que tout les comptes ont été hacké. Le seul ayant l'intégralité des comptes est ami A.
Ami A n'a aucun intérêt à hacker tout le monde, et encore moins à s'auto hacker.
Car oui si tout les comptes sont hackés tu pense bien que le sien aussi. Je vous pas où est ce que ce scénario est plausible, excuse moi.

Mon scénario de hack de société de pays étrangers est peut être pas plausible mais elle reste logique. Un mec qui fait un truc qui lui nui, sans comptes les autres éléments, c'est pas logique.
Citation :
Publié par moi
Pourquoi le facteur B annulerait me facteur A.
J'ai mis toute les hypothèses en passant du keylogger, du phishing à un du hack par société.
Pourquoi on ne donne qu'une seule solution envisageable, et bien une seule, et on réfute toutes les autres.
Citation :
Publié par moi
Mes mots de passe contiennent lettre, chiffre, caractère spéciaux et sont stockés sur le truc le plus sécurisé au monde: Une feuille de papier rangée dans une pochette secrète créer par moi (pochette plastique et skotch) qui se trouve colé sous mon bureau d'ordinateur.
Donc à moins de venir et de se mettre à même le sol, on ne voit pas cette feuille. De toute aucune personne de ma famille ne joue à dofus.

Pour ton incroyable parcours je pouvais en dire de même il a y a quelques jours. Je ne vois absolument ce que sa prouve. Après libre à toi de penser que mes amis sont des fils de p***, mais garde le pour toi merci.

Sinon la phrase du jour: "le hack sa n'existe pas sur internet". C'est en tout cas ce que tu fais passer comme message.

De plus, cites moi le moment où j'ai demandé remboursement. Cites le moi allez. J'attends impatiemment. Moi je t'es cité ce que j'ai dit tu peux rechercher j'ai rien modifié.
Maintenant cite moi la phrase qui dit que je demande remboursement.
Citation :
Publié par Lalaa-san
Merci pour vos réponses.

Pour les mesures de sécurité de base (pare-feu ....) tout était sur l'ordinateur.
La recherche de virus spywares ... n'a montré que deux trojans éradiqués sinon le reste était clean.

Donc nous allons essayer le test des ports, le contrôle du CPU.

On vous tient au courant ;p
Donne aussi un log de Hijackthis ( http://www.hijackthis.de/fr ) .

Pour les deux trojans, je doute fort que ce soit ça la cause des "hacks", donc ce n'est pas quelque chose à prendre au sérieux ( mais tu pourrais quand même donner leurs noms au cas où ) .
Citation :
Publié par Kaneda-P
Je te demanderais de quitter mon sujet car tu n'apportes pas grand chose.
Avant de poster sur un forum on se tient au courant de son fonctionnement. Tu n'est en rien "propriétaire" du sujet que tu lance. chaque participant est en droit de donner son avis (tant qu'il respecte les CGU visibles à chaque fois que l'on poste).

Si les avis qui ne confortent pas ta théorie du complot te gène, ne poste pas sur un forum public.

Maintenant, si tu veux une réponse complète sur ton problème reporte ce vol au support. Le seul léger problème est que tous les comptes dont la sécurité est compromise seront bloqués.

Venir se plaindre de vol alors que tu ne respecte pas la première règle de sécurité t'expose à de nombreuses critiques.
Citation :
Publié par Iopéra
Avant de poster sur un forum on se tient au courant de son fonctionnement. Tu n'est en rien "propriétaire" du sujet que tu lance. chaque participant est en droit de donner son avis (tant qu'il respecte les CGU visibles à chaque fois que l'on poste).

Si les avis qui ne confortent pas ta théorie du complot te gène, ne poste pas sur un forum public.

Maintenant, si tu veux une réponse complète sur ton problème reporte ce vol au support. Le seul léger problème est que tous les comptes dont la sécurité est compromise seront bloqués.

Venir se plaindre de vol alors que tu ne respecte pas la première règle de sécurité t'expose à de nombreuses critiques.
Je ne me plains pas. Je suis venu poser des questions puis est posté 6 pages pour répéter la même chose.
J'avais pourtant espérer ne pas voire de pollueur arriver en mettant bien le genre de réponses que je cherchais au début du topic. Mais c'est raté. Jeux online contient bien trop de polueur. Qu'on parle de dofus où de durée de vie d'un lapin rose y'aura toujours des gens pour venir embéter.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Je ne me plains pas. Je suis venu poser des questions puis est posté 6 pages pour répéter la même chose.
J'avais pourtant espérer ne pas voire de pollueur arriver en mettant bien le genre de réponses que je cherchais au début du topic. Mais c'est raté. Jeux online contient bien trop de polueur. Qu'on parle de dofus où de durée de vie d'un lapin rose y'aura toujours des gens pour venir embéter.
Fait gaffe aux trolls dans ton message . Je vois que tu t'amuses toujours à manquer de respect envers ceux qui n'ont fait que répondre à tes questions ( le "tu dégages" je m'en fou, mais dire aux autres aussi de "quitter" parce que c'est "ton sujet"... euh... ) .

Tu posais des questions, j'y ai répondu une par une .

Tu as ignoré mes réponses et répété encore l'hypothèse du Olol²HackParIP, je t'ai encore, avec respect bien sûr, réinvite à lire mon message .

Peu après, comme t'étais incapable de le lire, tu me sors une mauvaise excuse : "t'as rien lu toi ?" et tu recommences encore avec tes "suppositions" .

Je t'arrête ensuite là en te demandant de sortir de ton monde imaginaire où l'installation de virus/spywares & co se fait automatiquement, mais non, tu dois obligatoirement me sortir un "déforme pas mes propos plz" pour t'en sortir, suivi d'un "tu dégages" et enfin tu m'accuses d'avoir accusé tes amis de vol de comptes ...

Tu sais, s'il y a un pollueur, c'est bien toi si tu répétes toujours la même chose alors qu'on a contredit tout juste pour que tu nous dise "ET ALORS ?? OSEF SI C IMPOSSIBLE, ON PEUT TJRS SUPPOSER" .

Sur ce, il n'y a que Lalaa-san qui mérite de l'aide sur ce topic, et qui, contrairement à toi, est beaucoup plus adulte et ne sort pas des expressions comme "dégage", "déforme po mé propos twa" ( citer = déformer ses propos, okay ), "je suis sur que mon ami est un as en info, il ne fera jms l'erreur de léssé les ID qlqpart, donc vi c un ak par IP §§§", "tu vis dans un monde imaginaire" etc...

Si tu veux toujours lire nos conseils, ne t'en empêche pas, tu en auras besoin pour ta culture personnelle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés