Aller à la page... |
Question en rapport avec le hacking
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
--White-spirit-- |
Trouver plus de messages par --White-spirit-- |
|
Citation :
![]() Et essaie de lire correctement, je n'ai jamais dit que 'le plus probable est l'auto hack sans raison sans aucun but final'. ![]() Et pour répondre à Lalaa-san (qui est calme et posé(e) et donne envie qu'on lui réponde, prends exemple Kaneda) Si tu veux être 100% certain(e), tu peux toujours formater ton ordi mais ça reste la solution extrême. ^^ Pour moi un bon firewall est mieux qu'un bon anti-virus. Après, un firewall, il faut savoir l'utiliser et le configurer correctement, c'est pas spécialement facile. Faudrait un peu regarder les process qui tournent sur la machine et voir ceux qui essaient de communiquer avec l'extérieur pour voir ce qui pourrait être louche. Ca reste un peu du cas par cas. Après tout ceci n'est valable que si c'est bien un keylogger. Mais vu le nombre de personnes qui ont l'air d'avoir subi le même traitement, c'est ce qui me paraît le plus plausible (et non je n'ai pas la science infuse donc je peux me tromper ![]() |
![]() |
|
|
@Kaneda-P : je dis pas que tu mens, j'essayais juste de te montrer que ton argument, "il existe au moins une personne qui puisse peneter sur les serveurs d'ankama, donc c'est possible"
ben la le même argument s'applique à tout, "il existe des gens qui mentent" "il existe des gens qui se choppent des keyloggers sans le savoir" "il existe des amis qui volent le stuff d'un autre" ... @-Madame- de ce que je me rappelle, le flux d'info entre le serveur et le client n'est pas crypté, donc il est facile de lire ce qui passe (d'ailleurs même s'il était crypté, le problème serait le même hein, les données arrivent à un moment en clair pour que le client les affiche, traite, etc) Pour trouver une faille sur un ordi, si t'es sous win tu fais toutes les maj secu, c'est déjà un bon début, pour un eventuel keylog tu fais un sacn complet (en profondeur donc c'est super de chez super long) avec ton antivirus, avec un ou plusieurs anti-spywares, vir tu rajoute un anti-virus en ligne, si tout est clean ce sera déjà un bon indice meme si tu n'en seras jamais vraiment sur ![]() |
![]() |
|
--White-spirit-- |
|
|
![]() |
|
|
Bah deux trojans c'est pas une bonne nouvelle.
Pour ce qui est des mesures de sécurité, c'est bien d'avoir un firewall, encore faut-il que celui-ci soit fiable et bien configuré. Idem pour l'antivirus (fiable et à jour). Citation :
Une petite exécution de http://www.hijackthis.de/fr ne peut pas faire de mal non plus, histoire de voir si il n'y à pas d'applications louches qui tournent. |
![]() |
|
|
nope mdp saisis à la maison drall ^^
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour les deux trojans, je doute fort que ce soit ça la cause des "hacks", donc ce n'est pas quelque chose à prendre au sérieux ( mais tu pourrais quand même donner leurs noms au cas où ) . |
![]() |
|
--White-spirit-- |
--White-spirit-- |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|