19/06/09 La gazette de Camelot, plus c'est long, plus c'est bon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[19-06-2009] La Gazette de Camelot

Comme promis, la date de mise en place de la version 1.95 vous est dévoilée dans cette gazette. Ce sera l'occasion de présenter quelques nouveautés dont vous pourrez bénéficier dans deux semaines. Vous trouverez également de nombreuses questions et réponses sur le jeu, et bien entendu une troisième candidate pour l'élection de la pin-up du mois de juin.

Version 1.95 : la date est fixée

Les tests se poursuivent, quelques corrections restent en attente, mais aucun problème bloquant ne subsiste et nous pouvons donc maintenant vous annoncer le jour choisi pour le passage de la version 1.91 à la 1.95. C'est jeudi 2 juillet que se dérouleront les opérations qui s'étaleront sur une partie de la journée. Il n'y aura pas de fichiers à télécharger en avance cette fois, le volume des nouvelles données ne nécessitant pas d'anticiper la mise à jour du client.

Pour vous préparer, vous pouvez donc vous replonger dans les notes de version, surtout pour assimiler les nombreuses modifications des classes de personnages qui vous intéressent.

Parmi les ajouts notables de cette nouvelle version, vous serez nombreux à apprécier les changements apportés aux demeures personnelles. Celles-ci seront plus pratiques et nettement plus économiques, surtout pour les villas et les manoirs qui pourront contenir davantage de coffres. Certains pourront ainsi acquérir une résidence plus grande ou concentrer leurs possessions dans une seule. Notez bien le système d'autorisation des coffres dans les manoirs, qui marchent deux par deux.

Une nouveauté intéressera ceux d'entre vous qui disposent d'un peu moins de temps pour faire progresser leurs personnages : l'expérience de repos, que nous abrègerons en XPR. Ce n'est pas un moyen de gagner de l'expérience sans rien faire, mais plutôt d'en gagner davantage après une période d'inactivité, pour chaque heure passée hors connexion. L'XPR s'applique à l'expérience classique tout comme à l'expérience de Champion et viendra s'ajouter lors de la reprise d'activité, après avoir terrassé un monstre ou un autre joueur. Les lieux plus propices au repos, comme les capitales, permettent d'accumuler plus rapidement des XPR. Une nouvelle commande, /rested, vous permettra d'évaluer l'XPR dont vous disposez à travers des messages allant de « Vous vous sentez fatigué(e) » si vous n'avez pas d'XPR à « Vous vous sentez très reposé(e) » si l'XPR du personnage lui permet largement de changer de niveau.

Nous vous donnerons tous les derniers détails vendredi prochain, mais vous pourrez songer dans les prochains jours à la manière dont vous gérerez vos propriétés et à déconnecter vos personnages dans les zones permettant de gagner davantage d'XPR.

Questions et réponses sur le jeu

Questions tirées du Camelot Herald

Q. J'ai farmé des boggarts dans la Frontière pour obtenir des chatons endormis, un objet de mission, mais le nombre de boggarts présents dans la zone est assez limité. Peut-on récupérer le même butin sur les boggarts du Val de Saphir que sur ceux de la Frontière ?

R. "Après vous être débarrassé à plusieurs reprises des nuisibles du camp, les boggarts du Val de Saphir peuvent sembler très sournois. Ils ont effectivement volé des chatons endormis, parmi lesquels se trouve peut-être celui de la fille de Gremain Watford, ainsi que des statuettes et des gemmes."

Q.J'ai un Moine de niveau 50 avec un facteur d'armure de 663, y compris mes améliorations personnelles. Quand j'applique l'amélioration "Aura de Déviation", le facteur de mon armure n'augmente que de 1 ! La même chose se produit avec mon maître d'armes, qui a un facteur d'armure de 710. Est-ce que ces nombres sont plafonnés ou est-ce que je m'y prends mal ?

R. "Bon, alors, suivez bien : cela peut être déroutant... ou pas.
Il y a deux types de facteur d'amélioration d'armure. Pour votre Moine, la ligne qui contient "Aura de Déviation" est votre ligne de base pour les améliorations de facteur d'armure, et la ligne dans votre amélioration de spécialisation qui commence avec "Bouclier de la Foi" et s'achève avec "Bouclier de Sainteté", est votre ligne de spécialisation d'améliorations de facteur d'armure.

La valeur de base de votre facteur d'armure est issue du niveau de l'objet d'armure et plafonnée à un niveau déterminé par le niveau de votre personnage. A l'exception du tissu, tous les facteurs d'armure que vous obtenez grâce aux différentes pièces d'armure équivalent au niveau de l'objet multiplié par 2 (donc 100 ou 102 au niveau 50, et 50/RR5 respectivement). Pour le tissu, ils équivalent au niveau de l'objet (50 ou 51). Ce nombre est multiplié par la qualité de l'armure. Ainsi, une pièce d'armure de niveau 50 (facteur d'amure 100) avec une qualité de 99% vous donnera un facteur d'armure de 99.

Vos lignes de base des améliorations de facteur d'armure (pour le moine, c'est la ligne "Aura de Déviation") vous amèneront vers ce plafond. Donc si vous avez un ensemble de pièces à 99%, cela vous donnera seulement quelques points et si vous avez un ensemble de pièces à 100%, vous ne verrez aucune amélioration (les porteurs de tissus fonctionnent un peu différemment, et ils ont souvent une ligne de base d'améliorations de facteur d'armure pour contrebalancer le facteur d'armure assez bas de l'armure équipée). Les améliorations de facteurs d'armure de spécialisation (y compris la ligne "Bouclier de la Foi") dépasseront cette somme.

Selon un exemple purement fictif, si vous avez 6 pièces d'armure valant chacune 100 de facteur d'armure. Vous avez une amélioration d'armure de base de, disons, 40.

• Si votre armure a une qualité de 100%, vous aurez 600 d'armure. L'amélioration de base de l'armure vous donne 0, ce qui vous amène à 600.
• Si votre armure a une qualité de 95%, vous aurez 570 d'armure. L'amélioration de base de l'armure vous donne 30, ce qui vous amène à 600.
• Si votre armure a une qualité de 90%, vous aurez 540 d'armure. L'amélioration de base de l'armure vous donne 40, ce qui vous amène à 580. "


Q. J'ai une question concernant le raisonnement qui sous-tend le sort du Moine, "Encouragement Céleste". C'est un soin pulsant de niveau 44 qui soigne 60 points toutes les 3 secondes. Pourtant, le style du bâton de niveau 34, "Bâton sacré", a un effet réactif de soin dans le temps qui soigne 50 points toutes les 3 secondes. Il faut donc 10 secondes au "Bâton sacré" pour soigner 250 points, et le soin dans le temps soigne 240 points en 12 secondes.

A quoi ça sert ? Pour vouloir utiliser "Encouragement Céleste", il faudrait être en plein combat et ne pas pouvoir lancer de soin de groupe de spécialisation...mais si vous êtes en combat vous aimeriez juste pouvoir frapper quelque chose avec votre bâton pour soigner le groupe plus vite. Y a-t-il d'autres utilisations de ce sort que je ne vois pas ?

R. "Les deux effets, bien que similaires, sont toutefois différents.

"Encouragement Céleste" peut être lancé pendant que vous vous déplacez, et il ne peut être interrompu. Dès lors, il est probablement plus utile lorsque vous êtes interrompu à distance et en cours de repositionnement (dans le cas d'un Moine axé sur le soutien) ou que vous vous rapprochez de votre cible (dans le cas d'un Moine orienté sur les combats de mêlée) pour un coup de pouce supplémentaire.

"Bâton sacré" ne nécessite pas que vous frappiez votre cible pour déclencher l'aptitude. Pour un Moine centré sur les combats de mêlée, ce n'est pas une mauvaise chose (particulièrement lorsque vous le liez à "Excommunication"), et c'est probablement la meilleure manière de frapper efficacement les gens. Pour un Moine centré sur le soutien, il y moins d'opportunité pour l'utiliser et il vous faut également jongler entre les sorts que vous lancez et les combats de mêlée, avec les délais que cela implique.

Donc globalement ? "Bâton sacré" constitue probablement la meilleure option lorsque vous pouvez l'utiliser, mais "Encouragement céleste" possède également des avantages non-négligeables selon la situation. Si vous souhaitez que ces deux aptitudes soient modifiées, envoyez-nous un commentaire avec ce que vous aimeriez voir en jeu.

Q. Je joue un Hérétique, et j'ai fait toute la spécialisation de Bénédiction. J'ai une amélioration "Ruse d'Arawn" qui me donne 10% de résistance au perçage et aux sorts. Est-ce que cette amélioration se cumule avec les résistances au perçage et aux sorts, donnés par les objets d'un template, ou bien est-elle plafonnée à 10% du total ?

R. " La résistance au perçage et aux sorts est plafonnée à 10% du total des améliorations et des objets. Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de cette amélioration ou de cet équipement avec perçage de résistance magique, jusqu'à atteindre ce plafond.

Q. Il y a quelque chose dont je n'ai jamais été vraiment sûr, et il semble que les gens ne soient pas d'accord là-dessus. Cela concerne les stats qui sont utilisées pour déterminer les dégâts infligés par certaines armes spécifiques. J'ai toujours cru qu'il s'agissait de Force pour les armes Contondantes et Tranchantes et d'une combinaison de Force et de Dextérité pour les armes d'Estoc.

R. "Cela devrait être une liste plus ou moins complète des "types d'armes qui utilisent telles stats". Les types de dégâts par arme dans ce type d'armes (par exemple, armes de contact d'Estoc contre armes de contact tranchantes) ne sont pas inclus :

Force uniquement : Armes Tranchantes, Contondantes, à deux mains et d'Hast d'Albion. Lames, Masses, Lance Celtique et Grande arme d'Hibernia. Hache, Epée, Marteau et Hache sénestre de Midgard. Bâton de Kan-Laresh pour tous les royaumes.

Dextérité uniquement : arbalète d'Albion, arc court d'Hibernia, armes de jet de Midgard, bâton (sauf celui de Kan-Laresh. ex : les lanceurs et les moines), bouclier pour tous les royaumes.

Combinaison de Force et de Dextérité : Armes flexibles et d'Estoc, armes perforantes d'Hibernia, armes de contact et lance de Midgard."


Q. Je me demandais si vous pourriez me dire à quoi servent les stats Piété et Acuité pour les différentes classes. Je joue un Prêtre de Bogdar, et j'aimerais savoir exactement ce que ça fait pour ma classe et comment cela influe sur ce que je fais.

R. "Les stats d'Acuité d'une classe sont celles qui contribuent à la puissance des sorts ainsi qu'à la taille de la Réserve de Mana. En ce qui concerne le Prêtre de Bogdar (et toutes les classes de Midgard), la stat d'Acuité est Piété, et elle sert à déterminer les dégâts infligés par les sorts offensifs et la taille de la Réserve de Mana. L'équipement qui offre Piété et Acuité, augmentera les statistiques de Piété pour le Prêtre de Bogdar.

Certaines classes, tels que les Séides de Leanansidhe et les Kan-laresh, utiliseront une stat différente comme "stat d'Acuité", mais cette dernière ne sera pas augmentée par les objets à bonus d'Acuité.

A titre de référence, voici les stats d'Acuité pour les classes :

Piété : Tous les lanceurs en tissu de Midgard, les Clercs, les Moines, les Guérisseurs, les Hérétiques, les Paladins, les Fléaux d'Arawn, les Thanes et les Valkyries.
Empathie : Druides, Sentinelles.
Charisme : Bardes, Ménestrels, Skalds.
Intelligence : Tous les lanceurs en tissu d'Albion et Hibernia, les Champions et les Faucheurs."


Q. Est-ce que le focus de bonus sur un bâton n'affecte que le coût en mana des sorts de ligne de base, ou est-ce que ça affecte tous les sorts ?

R. "Le focus sur les bâtons n'affecte que le coût en mana des sorts de ligne de base. Les sorts de spécialisation ne sont pas affectés."

Q. Est-ce que le facteur de résistance du niveau de champion a un impact sur la durée des sorts de contrôle ? Quelle est l'efficacité des résistances de mon niveau de champion, comparées aux autres améliorations de résistance ?

R. "Les sorts d'amélioration de résistance de niveaux de champion sont des améliorations de résistance primordiales et auront un impact sur la durée des sorts de contrôle, comme c'est le cas pour les autres améliorations primaires de résistance (d'un Gardien, d'un Clerc ou chant du Skald, par exemple)."

Q. J'aimerais savoir si ces rumeurs sont vraies. J'ai entendu dire que les durées des sorts de contrôle sont augmentées si le personnage a des résistances secondaires. Est-ce vrai ? Et si oui, pourquoi ?

R. "Les résistances du palier 2 ne sont pas supposées affecter la durée des sorts de contrôle du tout, mais elles ont un impact négatif sur les personnages qui ont des résistances de palier 2 (en ce qui concerne les sorts de contrôle). Cette augmentation de la durée, causée par les résistances de palier 2 (Résistance à la Magie par exemple) est directement proportionnelle à l'augmentation des résistances dans le palier 1.

FORMULE MATHÉMATIQUE :
Valeur de la durée x (1 - (Résistance du palier 1 x (1 - Résistance du palier 2))) = Durée post-résistance

Cela fonctionne avec toutes les résistances de palier 2 et pas seulement avec Résistance à la magie."


Q. J'ai remarqué que l'artefact la Batailleuse a un effet réactif de Précision. Est-ce que cet effet réactif offre une augmentation des défenses contre les effets pénétrants, ou augmente-t-il uniquement les chances de manquer directement ?

R. "Le déclenchement de l'effet réactif de précision sur la Batailleuse ne sert qu'à réduire vos chances de manquer directement un ennemi. Elle n'offre aucune augmentation des défenses contre les effets pénétrants."

Corrections

Certains commentaires ont mis en lumière de petites erreurs relatives aux dernières questions-réponses ; nous allons donc en parler.

En ce qui concerne les montures dans les vaux : il avait été répondu que les seuls chevaux qui étaient adaptés pour les vaux étaient ceux disponibles au niveau 45. Comme vous nous l'avez fait remarquer (parfois très rapidement), il y a erreur... Les chevaux du niveau 10 adorent les vaux et ils sortiront pour jouer, mais c'est peut-être plus un bug qu'une véritable caractéristique !

En ce qui concerne ce qui avait été dit à propos de la détection de la furtivité : il avait été dit que la détection de la furtivité était basée sur un composé des différents niveaux de furtivité au moment où la détection avait lieu. Après que cette liste ait été publiée, quelqu'un a fait part à Mythic d'un test récent et particulièrement intéressant, qui en tirait des conclusions totalement opposées. Ce test démontre que la détection de la furtivité était basée sur un composé des différents niveaux de furtivité, au moment où le joueur devient furtif.

Troisième pin-up du mois de juin

La candidate de cette semaine nous vient de fort loin, et bien des habitants des royaumes ignoraient jusqu'alors son existence. Elle a pourtant quitté les plans pour l'occasion et cette jeune avriel d'Aérus ne manquera pas d'impressionner.

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2182.jpg

Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle gazette et nous vous souhaitons un excellent week-end en l'occasion de la fête de la musique et de l'arrivée de l'été.
source

Je suis impressionné par la taille et le contenu de la gazette


INCOMING !

et lol en tout cas pour le coup de la furtivité, depuis le temps qu'on disait le contraire, vive les boubou +8 stealth sur hunter
moi ce que j en retiens c est que les tanks lourd se font bien avoir avec les CC Faut que je calcule ca.

Partons d un mezz/root de 60 sec
D apres la formule on a :

FORMULE MATHÉMATIQUE :
Valeur de la durée x (1 - (Résistance du palier 1 x (1 - Résistance du palier 2))) = Durée post-résistance

Donc ca donne : 60 x ( 1 - (0.26 x 1-0.2)) < si pas de resist magie >
Pour un MA = 47sec et des bananes... (mais ca fait 47 secsur daoc)
Pour un Merco = 44sec....

Question : Ou se calcule la deter ? sur les 47 sec ou les 60 ?

Pour un MA
si sur les 47 sec = 47 x (0.25+0.38) = 17 sec ( stoicisme + deter 4)
= 47 x (0.25+0.55) = 9 sec ( stoicisme + deter 5)

Pour Merco = 16 sec ( stoicisme + deter 4)
= 8 sec ( stoicisme + deter 5)


On retombe sur nos pattes non ?
oui enfin si tu doit switch a chaque fois que tu fufu t'est pas sortie d'affaire

Dans le cas de mon sic ,mon cas quoi ,j'oublie déjà fréquemment de remettre le bon stuff quand je switch poison ,alors si je doit switch fufu ,j't'en parle même pas
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz
Ben les bonus fufu ne seraient en fait important que au moment ou on fufute .
donc switch + fufutation + reswitch .

C'est pas nouveau ça fonctionne comme ça depuis OF, mais sur le plan pratique c'est tout simplement injouable de cette manière surtout dans le feu de l'action.
Citation :
Publié par Fugo_tkt
Oui oui, sur le hunt ça va, c'est ce que je dis, mais pour un asn like va faire ça c'est juste chaud quoi, perso souvent j'ai a refufu pendant une course ou une situation tendue j'ai autre chose à foutre que switch une pièce
Un sicaire avec arbalète sa doit être relativement facile aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés