Les animaux ont ils des MST ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je sais que c'est une question bizarre,mais j'aimerais savoir si les animaux pouvait avoir des MST et, si oui,sont elle transmissible a l'homme?
Par exemple un chien qui leche le visage d'une personne pourrait la contaminer ??
Errrrrrr

Il y a bien des maladies qui se transmettent de l'animal vers l'homme mais les MST (comme le nom l'indique) parle de Maladie sexuellement transmissible et tu n'es pas censé avoir des rapports sexuel avec les animaux même si ils ont l'air consentant.

La rage peut se transmettre par la salive par exemple même si la transmission par morsure est plus fréquente.
Bah j'sais qu'un de mes chats a du subir un dépistage de FIV (le sida des chats) mais il me semble que ça n'a pas été vraiment prouvé que ça se transmettait par voie sexuelle. Ce sida n'est pas transmissible à l'homme...
Euh je crois que tu confonds un petit peu tout là, MST ça veut dire Maladie Sexuellement Transmissible, tu voudrais pas dire plutôt des maladies transmissibles entre l'homme et l'animal tout court ?

Si c'est le cas oui ça existe cf H5N1, H1N1 les dernières stars virales du début du siècle, et les diverses maladies un peu moins atypiques comme le paludisme transmis par les moustiques (qui infectent un individu sain à partir de la piqûre d'un individu contaminé) la peste transmise par une catégorie de puce du rat, la rage transmise aux chiens et à l'homme par des espèces porteuses saines (renard) etc...

Si on creuse on doit bien pouvoir trouver certains virus type Herpes qui soient transmissibles entre le chien et l'homme par léchouille, mais je ne crois pas que ça soit le principal truc que tu risques.
Citation :
Par exemple un chien qui leche le visage d'une personne pourrait la contaminer ??
Quand j'étais petit on ma dit que c'était bénéfique si un chien léchait une de nos blessure car leur salive avait de bonnes propriétés cicatrisante.

Des infos la dessus ?
Citation :
Publié par Thorv
Quand j'étais petit on ma dit que c'était bénéfique si un chien léchait une de nos blessure car leur salive avait de bonnes propriétés cicatrisante.

Des infos la dessus ?
Bah toutes les salives sont cicatrisantes. Après si il vient de bouffer de la terre avant c'est pas génial... lèche-toi tout seul, c'est préférable, tu sais ce qui est passé par ta bouche...

Edit : une étude relatée par doctissimo (oui, je sais, on a les sources qu'on peut).
Citation :
Publié par Ed Wood
Bah toutes les salives sont cicatrisantes. Après si il vient de bouffer de la terre avant c'est pas génial... lèche-toi tout seul, c'est préférable, tu sais ce qui est passé par ta bouche...

Edit : une étude relatée par doctissimo (oui, je sais, on a les sources qu'on peut).
c'est cool ça. Au moins t'aura cicatrisé avant de crever d'une septicémie
Citation :
Publié par Thorv

Des infos la dessus ?
Je trouve que c'est une merveilleuse idée que de donner le goût du sang humain à un chien.
en cours de SVT on m'avait expliqué qu'a la base le SIDA était une maladie développé chez les primates. Alors c'est une MST donc je vous laisse imaginer la transmission chez l'humain la première fois ....

Un mec qui s'est fait mordre jusqu'au sang?
quest ce que vous avez imaginés ?
Citation :
Publié par Vehuiah
Je trouve que c'est une merveilleuse idée que de donner le goût du sang humain à un chien.
Mon caniche est devenu un serial killer après ça !

Nan bon blague a part, c'est évident que tu te trimballe pas avec ton clébard a chaque fois que tu a une écorchure/blessure .... mais je trouve intéressant que malgré le fait que la bouche soit un nid a microbe, la salive en elle même ai des propriétés cicatrisante.

Citation :
en cours de SVT on m'avait expliqué qu'a la base le SIDA était une maladie développé chez les primates
Idem (pour les cours a l'époque), le VIS (chez le singe) a muté pour devenir le VIH chez l'homme, d'ailleurs il me semble qu'il y a une variante pour les chats non ?
Mais en revanche pas de transmition possible via la salive.
Citation :
Publié par Quark29
en cours de SVT on m'avait expliqué qu'a la base le SIDA était une maladie développé chez les primates. Alors c'est une MST donc je vous laisse imaginer la transmission chez l'humain la première fois ....

La salive n'est pas vecteur de contamination, donc tu peux te faire mordre jusqu'au sang, tu risques pas grand chose... donc la seule transmission possible ça ne peut qu'être... : )))))))

Non en fait, il y avait eu une hypothèse comme quoi la transmission aurait pu se faire via l'injection d'hormone créé à partir de primate ou un truc du style il me semble.
Citation :
Publié par Thorv
Mon caniche est devenu un serial killer après ça !

Nan bon blague a part, c'est évident que tu te trimballe pas avec ton clébard a chaque fois que tu a une écorchure/blessure .... mais je trouve intéressant que malgré le fait que la bouche soit un nid a microbe, la salive en elle même ai des propriétés cicatrisante.
A noter qu'il faut éviter de faire la même avec un dragon de komodo, sa bouche est un tel nid à microbe qu'un animal mordu par un dragon meurt de septicémie quelques jours après. Le dragon de Komodo est un chasseur patient
Citation :
Publié par Quark29

quest ce que vous avez imaginés ?
Dans un documentaire il disait que c'était lors des campagnes de DT polio ( Le vaccins ) Américaine et Européenne en Afrique .
Le DT polio étant extrait des reins de Chimpanzés , Certains d'entre eux était malades => Homme => Sida .
Citation :
Publié par Odrane
Bah j'sais qu'un de mes chats a du subir un dépistage de FIV (le sida des chats) mais il me semble que ça n'a pas été vraiment prouvé que ça se transmettait par voie sexuelle. Ce sida n'est pas transmissible à l'homme...
Citation :
Publié par Quark29
en cours de SVT on m'avait expliqué qu'a la base le SIDA était une maladie développé chez les primates.
Citation :
Publié par Thorv
Idem (pour les cours a l'époque), le VIS (chez le singe) a muté pour devenir le VIH chez l'homme, d'ailleurs il me semble qu'il y a une variante pour les chats non ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Ce qu'on ne dit pas aussi c'est qu'il y a plusieurs variantes du VIH (H donc pour les humains).
Je m'en surprendrais toujours. Dès qu'il s'agit de montrer sa culture, on en oublie ce que les autres ont déjà posté. ou alors on ne les lit pas du tout.
Citation :
Publié par jarreboum
Je m'en surprendrais toujours. Dès qu'il s'agit de montrer sa culture, on en oublie ce que les autres ont déjà posté. ou alors on ne les lit pas du tout.
C'est vrai on ne lit pas toujours.

Encore heureux que j'ai précisé HUMAIN.

Citation :
Publié par Wikipedia (oui je sais, la source, mais c'est le plus facile à chercher)
Le VIH est un virus qui a une très importante variabilité génétique et présente ainsi une très grande diversité. Deux types ont été découverts :
  • VIH-1, le plus présent dans le monde
  • VIH-2, moins contagieux que VIH-1. Il sévit principalement en Afrique de l'Ouest. Il comprend le VIH-2A et le VIH-2B.
Citation :
Publié par jarreboum
De ce que j'en sais, le VIS (chez le singe) a muté pour devenir le VIH chez l'homme, d'ailleurs il me semble qu'il y a une variante pour les chats non ?
Citation :
Publié par Quild
Je suppose que si on a le VIH + une plaie qui saigne dans la bouche, c'est pas très malin de lécher la plaie de quelqu'un d'autre.
Ca arrive souvent de se retrouver dans la situation où tu lèches une plaie alors que tu en a une dans la bouche d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés