Conseil donné par mon prof d'Anatomie (à des carabins donc, ce qui justifie son à-propos) :
Vois tu l'alcool est digéré à la même manière que les matières grasses et la bile (sels biliaires produits par le foie) y à un rôle capital.
Cependant, la bile est produite en continu par ton foie et stockée dans ta vésicule biliaire, afin de la déloger et de la faire participer à la digestion de l'alcool il faut provoquer une chasse biliaire. Pour ce faire il faut qu'une quantité relativement importante de matière grasse rentre dans le duodénum (première partie de tes intestins, juste après l'estomac).
Donc, le conseil pratique en lui même est : Si tu es un oufzore, que tu es a nouveau confronté à une situation de "j'ai trop bu je vais crever sauvez moi" et avant que tu ne vomisse à cause de l'alcool qui s'est accumulé dans ton estomac ne provoque un réflexe de vomissement : Gobe un oeuf cru.
C'est une méthode infaillible : Soit tu vomis directement à cause de l'oeuf parce que c'est quand même bien dégueulasse, soit, dans un triomphe de volonté et de roxxance barrienne tu résiste et ça commencera rapidement à aller mieux.
A oui au fait, l'alcool est structurellement proche des graisses et est digéré en des éléments comparable, il est tres calorique. Ca fais grossir de boire beaucoup, regarde donc la brioche de Marcel routier qui boit 4 bières par jours.
Bon, si tu n'as pas envie de mourir a cause de l'oeuf, n'importe quel truc gras et relativement liquide (qui "descendra rapidement") te permettra de survivre. Mais c'est moins rigolo.
|