Salut le Bar !
Hier c'était samedi, et comme tout bon barien, je suis sorti boire un coup avec des potes. La soirée avait pas mal commencé, un petit kebab histoire de dire de pas être à jeun, puis quelques verres.
Puis une girafe. Quelques autre bières sur le chemin pour reconduire quelqu'un, puis le bar à nouveau. Vodka. Puis un gros pichet de bière, encore.
Bon au final j'ai eu une soirée pas mal épique avec des mésaventures et des bonnes crises de rire en zonant en ville. Des gens bourrés quoi.
Et puis c'est là que ça a commencé à devenir moins drôle : pour une fois j'ai pas fait gaffe à la quantité que je buvais, et au final je peux l'estimer à heu... "trop". Vertiges et tête qui tourne, pourquoi pas après tout. Mais un peu trop. Je rassure mes deux compagnons encore présents en leur assurant que je vais tenir.
10 minutes plus tard, la première est arrivée. Ou je l'ai forcée, je ne me souvient plus trop. Une petite galette sans prétention, j'avais rien dans le bide de toute façon. Puis le père d'un des deux potes arrive pour nous reconduire (coup de bol, ses parents étaient aussi en ville, du coup il a fait le taxi vite fait pour rendre service).
Par je ne sais quel p*tain de miracle, je parvient à me contenir et à rester le plus sérieux possible pour discuter et indiquer la route dans la voiture. 5 minutes plus tard, je leur souhaite une bonne nuit et me précipite chez moi, ferme la porte à clef derrière (un autre p*tain de miracle), monte les deux étages pour me poser dans un canapé.
Et là, elles sont arrivées. Oh, je les ai senties venir, la tête qui s'est remise à tourner : vite, me précipiter à l'étage du dessous et trouver les toilettes avant que ça ne reparte. Hélas : me voila à peine en bas de l'escalier que ma seconde galette part d'elle même, finissant son vol sur les dernières marches et sur le plancher de la pièce. "Tant pis." Je continue malgré tout ma course, mais deux mètres plus loin une autre salve part de mon estomac et c'est au pas de la seconde porte de la même pièce que la troisième galette fini sa course. "Et merde." Malgré tout je continue ma route pour finalement arriver devant la cuvette et lâcher le reste de la sauce de manière moins "salissante". Je part me coucher avec encore quelques vertiges mais parvient à trouver le sommeil.
Et là nous arrivons au noeud du problème : après un réveil franchement ignoble, une bonne gueule de bois venue d'outre-tombe me prendre les cheveux. Une fois levé (difficilement, il faut le préciser), me voici confronté à deux énormes problème : ces deux cadavres de flaque de vomi, tranquilement installés sur le plancher au premier. J'ai enlevé la plupart des "morceaux", non sans mal, en devant me recoucher à cause des vertiges et autres joyeusetés, pas envie de lâcher encore la sauce. Mais voilà, depuis maintenant plusieurs heures, les marques sur le plancher me nargue et je n'arrive pas à trouver COMMENT les enlever.
C'est là que vous intervenez. Comme tout le monde le sait, le barien moyen est un fucking genius qui trouve des solutions à la plupart des problèmes, et dans le cas contraire il les trouve en consultant le reste du bar. Alors vous, vous feriez comment pour nettoyer ces traces ?
Résumé pour ceux qui ont la flemme de lire : L'alcool c'est mal. Et l'auteur cherche comment nettoyer des traces de vomi sur du bois (plancher) non ciré ni rien, à nu. Il compte sur votre génie naturel de barien moyen.
|