[ML] Plancher cuité, à l'aide.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Bar !

Hier c'était samedi, et comme tout bon barien, je suis sorti boire un coup avec des potes. La soirée avait pas mal commencé, un petit kebab histoire de dire de pas être à jeun, puis quelques verres.

Puis une girafe. Quelques autre bières sur le chemin pour reconduire quelqu'un, puis le bar à nouveau. Vodka. Puis un gros pichet de bière, encore.

Bon au final j'ai eu une soirée pas mal épique avec des mésaventures et des bonnes crises de rire en zonant en ville. Des gens bourrés quoi.

Et puis c'est là que ça a commencé à devenir moins drôle : pour une fois j'ai pas fait gaffe à la quantité que je buvais, et au final je peux l'estimer à heu... "trop". Vertiges et tête qui tourne, pourquoi pas après tout. Mais un peu trop. Je rassure mes deux compagnons encore présents en leur assurant que je vais tenir.

10 minutes plus tard, la première est arrivée. Ou je l'ai forcée, je ne me souvient plus trop. Une petite galette sans prétention, j'avais rien dans le bide de toute façon. Puis le père d'un des deux potes arrive pour nous reconduire (coup de bol, ses parents étaient aussi en ville, du coup il a fait le taxi vite fait pour rendre service).

Par je ne sais quel p*tain de miracle, je parvient à me contenir et à rester le plus sérieux possible pour discuter et indiquer la route dans la voiture. 5 minutes plus tard, je leur souhaite une bonne nuit et me précipite chez moi, ferme la porte à clef derrière (un autre p*tain de miracle), monte les deux étages pour me poser dans un canapé.

Et là, elles sont arrivées. Oh, je les ai senties venir, la tête qui s'est remise à tourner : vite, me précipiter à l'étage du dessous et trouver les toilettes avant que ça ne reparte. Hélas : me voila à peine en bas de l'escalier que ma seconde galette part d'elle même, finissant son vol sur les dernières marches et sur le plancher de la pièce. "Tant pis." Je continue malgré tout ma course, mais deux mètres plus loin une autre salve part de mon estomac et c'est au pas de la seconde porte de la même pièce que la troisième galette fini sa course. "Et merde." Malgré tout je continue ma route pour finalement arriver devant la cuvette et lâcher le reste de la sauce de manière moins "salissante". Je part me coucher avec encore quelques vertiges mais parvient à trouver le sommeil.

Et là nous arrivons au noeud du problème : après un réveil franchement ignoble, une bonne gueule de bois venue d'outre-tombe me prendre les cheveux. Une fois levé (difficilement, il faut le préciser), me voici confronté à deux énormes problème : ces deux cadavres de flaque de vomi, tranquilement installés sur le plancher au premier. J'ai enlevé la plupart des "morceaux", non sans mal, en devant me recoucher à cause des vertiges et autres joyeusetés, pas envie de lâcher encore la sauce. Mais voilà, depuis maintenant plusieurs heures, les marques sur le plancher me nargue et je n'arrive pas à trouver COMMENT les enlever.

C'est là que vous intervenez. Comme tout le monde le sait, le barien moyen est un fucking genius qui trouve des solutions à la plupart des problèmes, et dans le cas contraire il les trouve en consultant le reste du bar. Alors vous, vous feriez comment pour nettoyer ces traces ?

Résumé pour ceux qui ont la flemme de lire : L'alcool c'est mal. Et l'auteur cherche comment nettoyer des traces de vomi sur du bois (plancher) non ciré ni rien, à nu. Il compte sur votre génie naturel de barien moyen.
L'idéal est de nettoyer avec un mélange de 30 % d'huile de lin, 10 % d'essence de térébenthine et de 60 % d'eau.

De rien.

Citation :
Et là, elles sont arrivées. Oh, je les ai senties venir, la tête qui s'est remise à tourner : vite, me précipiter à l'étage du dessous et trouver les toilettes avant que ça ne reparte. Hélas : me voila à peine en bas de l'escalier que ma seconde galette part d'elle même, finissant son vol sur les dernières marches et sur le plancher de la pièce. "Tant pis." Je continue malgré tout ma course, mais deux mètres plus loin une autre salve part de mon estomac et c'est au pas de la seconde porte de la même pièce que la troisième galette fini sa course. "Et merde." Malgré tout je continue ma route pour finalement arriver devant la cuvette et lâcher le reste de la sauce de manière moins "salissante". Je part me coucher avec encore quelques vertiges mais parvient à trouver le sommeil.
Olol Le Petit Poucet.
T'aurais peut-être dû vitrifier ou mettre de la cire avant.

Maintenant il faut sortir les meubles, colmater les ouvertures, louer une ponceuse industrielle et poncer, tout aspirer, mettre de la cire ou vitrifier (voire teinter avant si tu veux teinter).
C'est du vieux plancher pas ciré ni rien. Genre on devrait poser du parquet par dessus quand les travaux seront finis dans la pièce. Non là il faut vraiment que je nettoie tel que c'est.

Huile de lin et térébenthine. Mouais, j'vais voir si je trouve ça. :/
T'as intérêt à cirer une fois nettoyé, si c'est pas déjà le cas.
Car le bois n'est pas comme toi, il garde tout, lui.

Citation :
Huile de lin et térébenthine. Mouais, j'vais voir si je trouve ça. :/
Castorama est ton ami.
Petite précision quand même, les galettes étaient très soft, peu de matière et surtout du liquide. Et au final très peu volumineuses.

Je me demande si en séchant ça va vraiment tâcher fort et puer, c'est plus l'odeur qui me préoccupe, vu qu'il est censé être recouvert par du parquet dans un avenir pas trop éloigné.

Je songe à faire des photos pour illustrer mon problème, je pense que ça pourrait aider. Voire une vidéo.
Bah le truc c'est que si ton parquet est pas traité / ciré passer un détergeant puissant ça pourrait le niquer et modifier sa couleur, donc t'aurais encore des taches mais pas les mêmes \o/ .

Try l'huile de lin + térébenthine, ça agresse pas le parquet et ça sent bon.
Et genre si je fait ça après quelques jours c'est pas grave ? Parce que genre mes partiels commencent demain et j'aurais pas le temps de faire ça avant la fin de ceux-ci. :/
Tu me rappels une soirée ou j'avais vomis au bout de ma tente qetchua et j'avais quand même dormis de dans.
Le lendemain j'avais nettoyé a l'arrache, replié la tente en 2minutes (celle qui s'ouvre en 2 secondes) et depuis je l'ai plus jamais ouverte
Citation :
Publié par -luciole-
Quelle idée de rentrer chez soi. Gerbe dans la rue
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. T'attends que les parents dans la voiture se barrent, au pire, même si ils te spy jusqu'à temps que tu fermes la porte d'entrée de l'immeuble, t'attends 5 secondes qu'il démarre la voiture, mais dans tous les cas tu vomis DEHORS. Et en puis ça fait rebellZ, tu marques ton territoire, plus stylé d'une crotte de chien qui a la chiasse..

T'as grave merdé sur ce coup, c'est un réflexe useless, ça doit être grave horrible en plus de "retenir" son vomi déjà que les effets secondaires sont pas génial, mais là...Je serais pas surpris que tu aies eu au réveil le cerveau complètement congestionné.
Non mais je pensait que j'avais fini de gerber hein quand je suis rentré, je me suis dit "j'vais me coucher et dès que j'aurais fermé les yeux, ça sera fini pour ce soir".

J'm'attendais pas à ce que ça soit si violent.
Tu aurais du en tous cas mettre les doigts histoire de vider le maximum de surplein.
Boire de l'eau, la revomir au pire, jusqu'a ce que tu ailles un peu mieux, et que tu aies de l'eau dans la bide.

Et dodo.
Citation :
Publié par Criti
Tu me rappels une soirée ou j'avais vomis au bout de ma tente qetchua et j'avais quand même dormis de dans.
Mdr la même. Sauf que j'avais la tente qui se déplie pas en 2 secondes, j'avais celui où tu es obligé de foutre des piquets et tout, je pensais avoir reniflé la belle affaire pour 15 euros et en fait non. Au final, j'ai tout foutu à la poubelle sans faire le tri sélectif t'as vu.
Citation :
Publié par Tsabo
Par je ne sais quel p*tain de miracle, je parvient à me contenir et à rester le plus sérieux possible pour discuter et indiquer la route dans la voiture.
en fait, y a pas de miracle, tu PENSES simplement que tu parviens a garder ton sérieux et que ça ne se voit pas trop... en fait, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Kurd
en fait, y a pas de miracle, tu PENSES simplement que tu parviens a garder ton sérieux et que ça ne se voit pas trop... en fait, ce n'est pas le cas.
Je raconte le truc tel que je l'ai vécu mec, que ce soit vrai ou non, c'est un détail. L'important c'est qu'on ressente l'émotion du truc, qu'on puisse se mettre à la place du personnage.

C'est pas du mylife pour rien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés