Dofus 2.0 = 3D isométrique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Vue que Dofus changera graphiquement et vue qu'il sera comme Wakfu, donc Dofus ne sera plus un jeu en 2D mais 3D isométrique ?

EDIT : Ou Dofousse de maintenant est aussi en 3d Iso fin je sais pas si on peu m'éclairer.
et c'est quoi la différence entre la 3d et la 3d iso?
L'iso est en 3d mais l'interaction est en 2d?

Or, les décors de Dofus sont fixes, ils sont en vue plongeante (par 45°), et seul les éléments de jeu sont mouvants. Le décor ne bouge pas.

Dofus est donc en 3D isométrique.
Message supprimé par son auteur.
Comme dit, la 3D isomètrique c'est une "fausse" 3D, une vue en 2D faite de telle sorte qu'on puisse se déplacer en 3D.

C'est bien une vue en 2D, il n'y a aucune profondeur calculée, mais la caméra est placée de telle sorte qu'a l'oeil, on pense pouvoir se déplacer selon 6 axes.

Dofus et Wakfu sont des exemples parfait de 3D iso, actuellement, et dans le futur.
La 3D isométrique en gros, c'est de la 2D avec utilisation de perspectives pour donner une impression de profondeur. Donc Dofus est déjà en 3D Iso et le sera encore, je suppose, suite à 2.0

Edit pour exemples :

Image 1 issue de "Light Crusader", jeu sorti sur Megadrive en 1995.
Image 2 issue de "Landstalker : Le trésor du Roi Nole", même machine 3 ans plus tôt.

C'est bel et bien de la 3D Isométrique, bien que les sprites soient tous de la même taille à l'écran. le seul procédé utilisé pour donner l'effet de profondeur est la vue de 3/4.

http://img523.imageshack.us/img523/5660/lightcrusader.th.png

http://img523.imageshack.us/img523/8854/landstalker.th.png
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
non, dofus est en 2D, pas de 3D ni fausse ni vraie, car il n'offre aucune perspective sur les maps.

ex 1 : les arbre au 1er et en arriere plan ont exactement la meme taille.
ex 2 : un personnage ne change pas de taille quand il va de haut en bas d'une map.

ce qui montre bien qu'aucun procédé n'est utilisé pour gere la profondeur.

c'est pas parce qu'il y a une perspective quelle qu'elle soit qu'il s'agit de 3D, a ce compte la tout dessin est en "3D iso"... mais en fait non, tant que le dessin a été réalisé a la main (au feeling) sans calcul vectoriel ou autre pour gerer la profondeur des decors ou des personnages.

dofus 2.0 devrais apparament etre en vraie "3D iso", car les persectives sont beaucoup mieux rendues a ce que j'ai pu constater sur les screens ...

Petite modif : il semble qu'effectivement dofus ait eu une conception voulant gerer un Z en fait, mais ca n'apparait par exempple que vers amakna, dans le donjon DC (montée d'escaliers)... mais la ou ca coince c'est que les devs ont apparamment eu la flemme de faire cette impression dans les maisons par exemple ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Junsong
La 3D isométrique en gros, c'est de la 2D avec utilisation de perspectives pour donner une impression de profondeur. Donc Dofus est déjà en 3D Iso et le sera encore, je suppose, suite à 2.0

Edit pour exemples :

Image 2 issue de "Landstalker : Le trésor du Roi Nole", même machine 3 ans plus tôt.

C'est bel et bien de la 3D Isométrique, bien que les sprites soient tous de la même taille à l'écran. le seul procédé utilisé pour donner l'effet de profondeur est la vue de 3/4.

http://img523.imageshack.us/img523/8854/landstalker.th.png
imhotep je m'incline, effectivement landstalker ( au passage merci junjun j'arrivais pas a retrouver de screen de ce jeu...) est en 3D iso.

cela dit il est quand meme mieux bien rendu dans le genre (dalles sur lesquelles on peut sauter, sur plusieurs plans de profondeur...

la où je pinaille aussi, c'est que le principe 3D iso n'est pas du tout utilisé pour la gestion des attaques, et c'est normalement un des buts principaux de la 3D iso. un personnage en hauteur peut encore attaquer "directement" un personnage plus bas sans perte/gain de po...

meme si allez... j'veu bien accorder la valée des koalaks est un bel effort dans ce sens quand meme... bien que attaquer a distance depuis le haut d'une falaise devrait etre plus facile que d'attaquer du bas de la falaise... or ici dans la valée des koalaks, etre en haut ou en bas ne change aucunement la tactique de combat, comme le ferait un vrai jeu "3D" iso...

donc je reste un peu sur ma position : pas totalement 3D iso, un peu 2D sur les bords.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés