Aller à la page... |
Dofus 2.0 = 3D isométrique ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je crois bien oui ^^
|
![]() |
|
|
moué, et ?
|
![]() |
|
|
Dofus est en 3D iso.
|
![]() |
|
|
Dofus est actuellement en 3D iso.
Owned >< |
![]() |
|
|
Euh, Dofus est en 2D donc en 2D isométrique et pas en 3D isométrique.
|
![]() |
|
|
Hum ... La 3D "isométrique" dans les jeux vidéos est en fait de la 2D :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perspec...om%C3%A9trique (voir spécifiquement la partie sur les jeux vidéos) Voilà |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
La 3D isométrique en gros, c'est de la 2D avec utilisation de perspectives pour donner une impression de profondeur. Donc Dofus est déjà en 3D Iso et le sera encore, je suppose, suite à 2.0
Edit pour exemples : Image 1 issue de "Light Crusader", jeu sorti sur Megadrive en 1995. Image 2 issue de "Landstalker : Le trésor du Roi Nole", même machine 3 ans plus tôt. C'est bel et bien de la 3D Isométrique, bien que les sprites soient tous de la même taille à l'écran. le seul procédé utilisé pour donner l'effet de profondeur est la vue de 3/4. ![]() ![]()
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. » Ynglinga Saga. |
![]() |
|
|
https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/2D_isometrique
C'est pas de ma faute si le lexique de JoL est faux. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
Dofus est actuellement de la 3D isométrique comme Dofus 2.0 l'est. C'est juste 2 moteur graphique différents.
|
![]() |
|
[Domen]Shiiori |
Trouver plus de messages par [Domen]Shiiori |
Héros / Héroïne
|
Citation :
![]() cela dit il est quand meme mieux bien rendu dans le genre (dalles sur lesquelles on peut sauter, sur plusieurs plans de profondeur... la où je pinaille aussi, c'est que le principe 3D iso n'est pas du tout utilisé pour la gestion des attaques, et c'est normalement un des buts principaux de la 3D iso. un personnage en hauteur peut encore attaquer "directement" un personnage plus bas sans perte/gain de po... meme si allez... j'veu bien accorder la valée des koalaks est un bel effort dans ce sens quand meme... bien que attaquer a distance depuis le haut d'une falaise devrait etre plus facile que d'attaquer du bas de la falaise... or ici dans la valée des koalaks, etre en haut ou en bas ne change aucunement la tactique de combat, comme le ferait un vrai jeu "3D" iso... donc je reste un peu sur ma position : pas totalement 3D iso, un peu 2D sur les bords. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|