Destockage alimentaire vos avis

Répondre
Partager Rechercher
En cette période de crise tout les moyens sont bons pour arriver a boucler les fins de mois.
Le pôle nutrition étant assez consequent dans les foyers, j'ai commencé a me renseigner sur les "Discounter / Destockeur alimentaire"
Pas les Lidl, Leader Price etc...

Les discounter qui vendent des produits qui arrivent a date et ceux dont la date est dépassée :

Citation :
Juste pour apporter une petite précision sur la péromption des alilments.
1/ Il existe des DLC Date Limite de Consomation identifiée sur les produits par "A consommer jusqu'au:" ou "A consommer avant le :".
Ces produits ne doivent pas être consommés au delà de la date prescrite sous réserve de subir une intoxication alimentaire. Ce type d'intoxication peut parfois être fatale pour les gens 'faibles' (bébés, personnes agées, malades, etc)
2/ Il y a ensuite les DLUO Date Limite d'Utilisation Optimale identifée par " A consommer de préférence avant le :"
Ces produits peuvent être consommés après la date. Seul le goût, l'aspect ou la texture du produit peuvent changer. Il n'y pas de risque à consommer quelques jours après. Une précaution tout de même, ne pas éxagérer caril n'y a aucune règle concernant la 'durée consommable' après la date par rapport au type d'aliment. On peut tout à fait retrouver des produits lactés tels que les fromages ou certains types de yaourts
Source
Que pensez vous de ces magasins ? Avez vous testé ?
ça reste de la redite avec le propos précédent mais selon le reportage il semble que ça soit une solution valable pour l'alimentation si ce n est sur certains produit un risque de "deterioration" du gout.
en fait il faut faire le distinguo sur les dates limite de consommation (à consommer jusqu'au et à consommer de preference jusqu'au ) , du coup bien sur vous ne trouverez pas de produits frais vite périssable.
Il faut éviter les produits tels que les chips, certains gâteaux qui perdent de leur consistance (ils deviennent mou et plus aucun craquant etc...)

Sinon oui parfois le gout est altéré ...
J'ai déjà testé, et bon desfois gt'as produits mais genre périmés depuis deux mois ..
Et puis le reste des marchandises sont vraiment pas top pour le budget (plus cher qu'en supermarché).

Bref à tester celui du coin, mais vous verrez que finalement vous êtes perdants par rapport à un gros hypermarché. Aussi bien qualitativement que financièrement (bon ok le jambon à consommer le soir même, les 6 tranches à 1€ c'est bien, mais vu que t'es pas veni pour acheter 1 truc, souvent t'es perdant)
Auchan semble démocratiser ses points libre féculent/céréales/fruits sec/café en vente au gros. Au départ j'allais à celui du Val d'Europe, quand pour 1 kilo de céréale au fruit ou choco type muesli t'as le même prix que pour celui du paquet de 300 grammes, c'est tout vue . Maintenant on peut en trouver dans leur magasin simply market.
Et ya pas mal d'autre truc pas mal, beaucoup de produit discount, mais pas de la marque Auchan, des marques que je ne connaissais pas, pas cher, je test et j'adopte dans beaucoup de cas.

Et pour la première fois, je constate que le montant à payer sur mon ticket de caisse est vraiment plus bas qu'avant.

Par contre c'est du hard discount, pas du limite dépassé, et ca permet d'acheter le reste de sa bouffe dans le même magasin sans aller à droite/gauche non plus.
Juste un question, loin de moi l'idée de vouloir faire dévier le sujet ou foutre le bordel.

Mais pourquoi consacrer du temps à chercher des moyens x ou y pour payer ses besoins moins cher, quand tu peux consacrer ce temps à la recherche d'une façon de gagner plus d'argent pour subvenir à ces dits besoins? (je dis pas de changer de job, mais des extras sont toujours possibles et l'être humain sait faire preuve de ressources insoupçonnées quand il s'agit de survie)
J'ai jamais compris cette optique de perdre son temps sur des réflexions pour "comment faire moins?" plutôt que de se bouger pour le "comment faire plus?"

Pour moi(oui oui osef je sais, c'est surement mon éducation chaotique qui à voulu çà) c'est quand même une attitude de looser de penser dans ce sens, attention je ne qualifie personne de looser.. mais quand je vois le temps que les gens sont prêts à consacrer à la recherche d'une alternative qui au final est plus négative que positive (genre ceux qui vont l'ouvrir sur le fait que leur Prius est écologique alors que la seule production d'une de ces saletés pollue plus que de rouler en X5 pendant 2-3ans) je suis sur le cul, c'est un peu comme vouloir marcher à reculons volontairement par peur de regarder plus loin je trouve.

Désolé pour le blabla mais j'essaye de comprendre un point de vue différent du mien, tu dois surement avoir tes raisons de choisir cette démarche.
C'est pas seulement une question d'éducation. Je suis du genre a économiser et mon frère est du genre a trouver des moyens de gagner plus

En ce qui me concerne, faire des efforts pour gagner plus imposerait, a mon gout, beaucoup trop de contrainte et d'inconfort pour justifier le gain de liquidité (j'ai déjà un boulot plein temps, qui me plait beaucoup et avec un salaire correct)

Par exemple, il complète ses études en cours du soir, en plus de se payer 1h20 aller 1h20 retour pour son boulot. Alors assurément, en passant de bac +3 a bac +5, il gagnera plus au bout du compte, mais en pratique, ça veut dire en un certain nombre d'années a être sur les rotules, a faire un rythme de fou et à ne plus avoir de vie.
C'est rentable, mais tellement désagréable que je préfère clairement pour ma part m'arranger pour vivre avec moins de sous que de m'imposer ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estallion
Auchan semble démocratiser ses points libre féculent/céréales/fruits sec/café en vente au gros. Au départ j'allais à celui du Val d'Europe, quand pour 1 kilo de céréale au fruit ou choco type muesli t'as le même prix que pour celui du paquet de 300 grammes, c'est tout vue .
Et en plus, c'est plus écologique ...
Citation :
Publié par Ninis
Bah pareille qu'en haut sans aucune méchanceté mais comment est-ce possible de manger des trucs périmé quoi -_- économise sur les fringues/matériel informatique/tabac etc mais pas manger de la bouffe périmé :x

Bref je comprends pas et non j'ai jamais testé et je testerai pas :-p
c'est pas perime, faut lire le topic
Citation :
J'ai jamais compris cette optique de perdre son temps sur des réflexions pour "comment faire moins?" plutôt que de se bouger pour le "comment faire plus?"
C'est vrai, on est vraiment des demeurés... On se monte la tête à angoisser pour savoir si on gagne assez pour vivre, fonder ou faire vivre un foyer, alors que la solution est toute bête, il suffit de gagner 5k€ par mois !

Merci de ton intervention
Déjà la base ce ne sont pas de bons produits alors en plus périmés c'est vraiment pas une bonne idée je trouve :/.

J'ai acheté une boite de 10 oeufs bons marché la dernière fois, c'était dégueulasse

Autant je peux comprendre ça pour les fringues et autres mais l'alimentation vaut mieux prendre de bons produits, sinon ça se retourne contre soi.
Non mais faut arrêter avec les extrêmes sur la soupe périmé depuis des années.

Vous allez pas me faire croire que si vous retrouvez chez vous des DLC dépasser pour des produits secs vous les manger pas?

Et puis pour que y ait une vraie altération de gout faut s'accrocher ou alors que la date soit vraiment bien dépassé.

Et je vois pas pourquoi ca serait que des mauvais produits qui sont perimer, faudrait m'expliquer la.
encore une fois périmé ne veut pas dire non consommable (ce qui ne se consomme plus car dangereux pour la santé ce sont les "a consommer jusqu'au" , pour le reste vous prenez peu de risque si ce n est que par exemple votre coca sera peut etre moins bon, moins de bulles ect ).
et n'oubliez pas qu en dehors de jol il y a aussi des gens pour qui le secteur alimentaire représente une grosse part de budget........................................
Petite parenthèse, jsais pas si vous avez gouté les produits discounts de la marque carrefour mais ayant toujours trouvé les produit discount/ sous-marques dégueulasses et n'en ayant pas mangé car pas besoin j'ai testé par curiosité et j'ai été surpris, c'est pas cher et c'est pas dégueux

Voila sinon ben déjà que je n'aime pas manger certain truc qui ont l'air "louches" même le la dlc est ok alors des trucs un peu dépassé beuhhh très peu pour moi !

Oui je suis chiant la dessus ! Je ne raffole pas des restes sauf si c'est moi qui ai cuisiné
Citation :
Publié par Ninis
Si un jour il m'arrive de plus avoir mon niveau de vie actuelle , c'est direct restriction sur les clopes/parfums de marque/maquillage/truc uselles que manger de la soupe qui date de plusieurs années non merci :/
mais LOL tu crois que les gens qui envisagent d'aller acheter leur bouffe dans ces magasins n'ont pas déja completement éliminé clopes, parfums, maquillage et autres trucs COMPLETEMENT DISPENSABLES dont tu nous parle ?
Citation :
Publié par Krarsht
C'est vrai, on est vraiment des demeurés... On se monte la tête à angoisser pour savoir si on gagne assez pour vivre, fonder ou faire vivre un foyer, alors que la solution est toute bête, il suffit de gagner 5k€ par mois !

Pareil que toi, je ne comprendrais jamais ces gens qui galèrent avec un métier mal payé qui ne leur plaît pas vraiment, au lieu de se choisir un taf mieux payé et agréable, ça me dépasse.

Enfin pour les gens qui galèrent si vous avez des explications je suis preneur, j'aimerais bien comprendre cette façon de fonctionner
Citation :
Publié par Koromas
Vous allez pas me faire croire que si vous retrouvez chez vous des DLC dépasser pour des produits secs vous les manger pas
Tu vas rire mais je connais des personnes qui le font. Il y a même une personne qui a jeté le *sel* "parce que ça faisait trop longtemps qu'il était là".

Outre le défaut d'information (puisque le sel ne se périme pas), il y a une attitude particulière vis-à-vis de la nourriture périmée. Elle devient verte dès qu'on aborde le sujet, genre elle ne va pas sentir le lait pour savoir s'il a tourné. Je crois qu'elle a eu des expériences désagréables.

Sinon personnellement même si je ne suis pas fin gourmet j'aime trop manger pour consommer volontairement des produits au goût altéré, je préfère faire des sacrifices ailleurs.

Cheers!
Citation :
Publié par barbe
mais LOL tu crois que les gens qui envisagent d'aller acheter leur bouffe dans ces magasins n'ont pas déja completement éliminé clopes, parfums, maquillage et autres trucs COMPLETEMENT DISPENSABLES dont tu nous parle ?
Tu serai étonné de voir que pour certains (peut être pas la majorité) non .... je compte même plus les kikoo reportage @pas de sous pour acheter de la nourriture mais assez pour avoir des chaussures de marques des consoles de jeux qui coûtent la peau du cul :s
Citation :
Publié par Krarsht

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus s'il te plait, si ta vie ou ton travail ne t'apportent pas satisfaction je n'en suis en aucun cas responsable mon grand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés