Simple calcul dans dofus possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors on insère sur la page de connexion du client Dofus un lien vers : http://eduscol.education.fr/D0048/calcul_mental.pdf .

Non mais, ce qui me gène là, c'est que non seulement le mec gâche sa vie sur ce jeu, mais en plus on lui dit "no tkt utilise po ton cerveau, la commande magik é la, reste assis et detruit tes neurones ;o" .

En gros vous faites comme le Féca qui se gratte la tête et dit "sfé kwa 1 + 1 ??" ?

Cette commande est totalement inutile .
C'est de l'assistanat s'tout. Utilise la calculatrice de ton pc, prend une feuille (utiliser son cerveau c'est le bien), laisse une calculatrice a côté de ton pc... je sais pas, fait ce que tu veut mais moi je n'en voit pas l'utilité.

En plus y'a d'autres priorité (/summon médart) "on veut du contenu"
Citation :
Publié par holeraw
Dans cette optique on devrait enlever l'addition et la soustraction dans les calculettes.

Voir même les multiplications et les divisions.

Voir même les logarithme et exponentiel.

Voir même ......

Si on peut avoir des outils pourquoi s'en priver ? La raison du : ne pas l'avoir de fais pas de mal est ridicule.
Tiens d'ailleurs arrettons d'utiliser nos moyens de transport. Cela évite de polluer et en plus, nous fais faire du sport ....

C'est pourquoi nos enfants qui sont en ce2-ce1 ont désormais des calculatrices. et oui, faire 6*11 n'est pas donné à tout le monde.

Comparaison avec les bus-tram etc mauvaise, entre faire 10km sous la pluie en vélo et utiliser un moyen de transport écologique (oui les bus électrique existe) je prends le bus. mais entre demander un truc en plus dans dofus pour faire 75*114 ou me lever et prendre une calto je me lève.
Je ne mis connais pas trop en programmation, mais je pense que le c'est sûrement autre choses a faire que ajouter 4 signe opérateur.

Faut programmer c'est même signe dernière, dire a la machine a quoi sa sers, sans compter les modification graphique, même peu importante, mais bon, source de bug, d'erreur, et puis, réfléchi, sinon moi j'utilise la calculette windows, et tout simplement une fouille de papier et un crayon pour écrire des craft, des calcul, des truc quoi ...
Pas tout à fait inutile, pas tout à fait inintéressant, mais après tout, y'a la calculette de votre système d'exploitation, et j'suis sûr qu'elle coûte à peine plus cher en ressource que le script qu'il faudrait lancer pour faire le calcul :]

Mais why not, faut juste sortir un peu du mode flemme ! Surtout que quand on est sur la calculatrice avec Dofus en fond, on peut avoir les informations sur ses pods en survolant simplement la barre, même si Dofus n'est pas la fenêtre actuelle.

Il faut jouer en mode fenêtré me direz vous, m'enfin ! :]
Niveau programmation c'est pas très compliqué, tu peux faire une commande comme par exemple /cal 10+5 et tu tape entrer et ca te renvoie comme une commande /whois etc... => Résultat de 10+5 : 15

Ceci n'est qu'un exemple qui permet à la machine de savoir que la personne veut faire un calcul après derrière, il y a juste un parser pour savoir si l'opération est valide et fait le calcul et affiche le résultat.

Sinon perso cela ne m'intéresse pas vraiment comme idée.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Ou alors on insère sur la page de connexion du client Dofus un lien vers : http://eduscol.education.fr/D0048/calcul_mental.pdf .

Non mais, ce qui me gène là, c'est que non seulement le mec gâche sa vie sur ce jeu, mais en plus on lui dit "no tkt utilise po ton cerveau, la commande magik é la, reste assis et detruit tes neurones ;o" .

En gros vous faites comme le Féca qui se gratte la tête et dit "sfé kwa 1 + 1 ??" ?

Cette commande est totalement inutile .

Tu es aussi bon que moi en humour !
Qui est tu pour considérer que l'on gâche sa vie sur un jeu ? Tu connais mon temps de jeu ? Si je n'ai pas envie de passer 5 minutes sur mes 10 minutes de jeu par jour, c'est pas mon problème ?

Sinon oui je n'ai pas envie de perdre de temps a taper des opérations que je sais faire manuellement. Je ne vois pas ce qu'il y a de ludique. L'utilisation de calculette ne veut pas dire pour autant que l'on ne sait pas le faire...

Pour ce qui est des exemples pourri. Je tenais a rester dans le ton des autres messages donc oui c'était fait exprès ...

D'ailleurs je serais aussi pour mettre un correcteur d'orthographe dans le jeu ce qui prendrai beaucoup de temps programmation mais qui serait aussi un plus.

Mais j'admet le correcteur aussi serait néfaste. Plus besoin d'aller chercher dans le dictionnaire et/ou dans le bescherelle...(l'orthographe de bescherelle est sûrement faux d'ailleurs mais je n'ai pas la bonne correction qui s'affiche navré ...). D'ailleurs le jour où ça serait en plus il y aurait encore plus de bwork d'aprés certains raisonnement.(c'est de l'ironie si vous n'avez pas compris (j'ai déjà reçu des message privé d'incomprehension, je précise donc ) ).
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Ca te prend 30 secondes, si t'as la flemme de le faire d'un coup, tu fais (75*100)+(75*10)+(75*4) = 7500 + 750 + 300 = 8550. C'est clair c'est trop dur.
L'ajout d'une commande telle que celle proposée est à mon avis loin d'être indispensable.
La commande /god est tres tres indispensable IG, ouais

(Commande surtout marrante x))
J'adore.

Les joliens sont tout de même une belle bande d'orifice d'anus parfois.

Sans rire le mec propose un truc qui simplifierais un poil la vie de certains IG . Un truc qui ne coûte qued en ressources et apparemment pas grand choses en programmation.

Alors oui c'est pas une priorité mais après tout si demain c'était implanté dans le jeu en quoi ya matière a chouiner ? Ouin-Ouin on préfére utiliser nos neurones (a autre choses qu'a troller pour une fois) ? Mais rien ne vous oblige a l'utiliser.
Ouin-Ouin c'est de l'assistanat? ... et ? Je veux dire en quoi ça vous regarde ? Que le mec fasse 15 clics pour retrouver la calculatrice de windows qu'il appuie sur la touche calc de son clavier (très pratique ce truc je me demande pourquoi il n'y en a pas sur tout les claviers) ou qu'il utilise un outil intégré bordel de zeus en quoi ça vous concerne ? Un mec veux "tuer ses neurones" (lol) en utilisant un outil de facilité c'est sa vie c'est pitoyable ces attaques sur (en gros) "TG noob t tro con pour fer d calcul de tete on veu pa ke tai de laide"

Si vous ne vous sentez pas concerné par un outil ferme la et passez. Je ne vois pas l'intérêt de dofus calc je préfére flâner 2 heures a bonta en comparant les items IG est ce que ça me donne le droit de traiter les utilisateurs de ce programme de gros assisté sans neurones ?

Haaa comment vous me gavez parfois
Citation :
Publié par cra-neuse
Nananana
+1
J'avoue sérieux vous êtes grave chiant, on demande de l'inserrer , si vous voulez pas l'utiliser car ça vous vous prenez pour des mecs intelligents et que ça serait trop pour vous d'utiliser une calculette pour de simple calcules, hé ben vous l'utiliserait pas, et vous arretez de dire non non non etc juste pour avoir le plaisir de contre dire les gens, Si aujourd'hui je propose un pnj qui donne 10 000K par semaine a bonta/brakmar, je vous vois deja arriver, Non non non dofus est assez facile comme ça et tout votre charabia...Evoluez un peu...

Edit : j'avais un peu lu en diagonal mais, j'ai dis la meme chose que elle ><
Implantons un bot qui écris à notre place, un bot qui nous cache les ailes quand on est afk sur une map d'aggro, qui se charge de mettre toutes nos ressources de valeurs de la banque en HDV !

*Ironisetavu*

Sinon bah j'vois pas l'utilité de cette commande (MON POINT DE VUE), mais je pleurerais pas si elle se verrait introduite IG.
J'ai toujours eu un faible pour le parchottage et j'ai toujours parchotté tous mes personnages, ensuite, lorsque je faisais mes achats etc... J'avais toujours ma Casio à côté de moi, rien de plus efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés