Simple calcul dans dofus possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Prés une maigre recherche je viens à vous joliens.

En transférant des ressource de ma banque. Je viens de prendre conscience que le champ texte pour indiqué le nombre à transférer ne permettez pas les opérations. (+-*/)
Est ce que cela à été déjà proposer. Je pense pas que cela soit très dur en place mais cela me semble etre un grand plus. Plus besoin de sortir la calculette a tout va.
Qu'en pensez vous?

Vous avez le droit de troolez, de m'insulter etc etc. Mais aussi d'être sanctionné pour cela .
Citation :
Publié par crano[BRU]
Je pense que faire des calculs, d'un niveau maximum avoisinant les "72-46" ou encore "500-350" est loin de faire du mal au esprit, cela peu même être que bénéfique a tous.
Un exemple pour les parchemin quand tu dois faire 25 x 75 par exemple.
C'est toujours un plus, même dans la commande chat pour calculer les prix quand tu achète par centaines des champignon a 75k/u par exemple.
Citation :
Publié par crano[BRU]
Je pense que faire des calculs, d'un niveau maximum avoisinant les "72-46" ou encore "500-350" est loin de faire du mal au esprit, cela peu même être que bénéfique a tous.

Dans cette optique on devrait enlever l'addition et la soustraction dans les calculettes.

Voir même les multiplications et les divisions.

Voir même les logarithme et exponentiel.

Voir même ......

Si on peut avoir des outils pourquoi s'en priver ? La raison du : ne pas l'avoir de fais pas de mal est ridicule.
Tiens d'ailleurs arrettons d'utiliser nos moyens de transport. Cela évite de polluer et en plus, nous fais faire du sport ....
Citation :
Publié par holeraw
Dans cette optique on devrait enlever l'addition et la soustraction dans les calculettes.

Voir même les multiplications et les divisions.

Voir même les logarithme et exponentiel.

Voir même ......

Si on peut avoir des outils pourquoi s'en priver ? La raison du : ne pas l'avoir de fais pas de mal est ridicule.
Tiens d'ailleurs arrettons d'utiliser nos moyens de transport. Cela évite de polluer et en plus, nous fais faire du sport ....
Sauf que logarithme et exponentielle, bah sa se calcul pas de tête, ou alors tu est un génie ...

Après, je donne que mon avis, le fait de faire des calculs de tête n'est vraiment pas insurmontable, et l'installation d'un tels système en jeu serais lourde a mettre en place et d'une faible utilitée face a se que cela peut apporter.

Au pire, pour les calculs les plus gros, il reste toujours *démarrer-rechercher-calculatrice* , celle de windows est très simple et éfficace a souhait.
Citation :
Publié par crano[BRU]
Au pire, pour les calculs les plus gros, il reste toujours *démarrer-rechercher-calculatrice* , celle de windows est très simple et éfficace a souhait.
Et encore, Windows+r, calc, et entrée ! SPEED UP !
Sinon oui c'est pas dur de faire quelques calculs mentaux.
Citation :
Publié par crano[BRU]
Sauf que logarithme et exponentielle, bah sa se calcul pas de tête, ou alors tu est un génie ...

Après, je donne que mon avis, le fait de faire des calculs de tête n'est vraiment pas insurmontable, et l'installation d'un tels système en jeu serais lourde a mettre en place et d'une faible utilitée face a se que cela peut apporter.

Je te quote toi car tu es celui qui développe le plus . Il n'y a rien de personnel hein.

Je ne dis pas que c'est insurmontable pour le moment j'ai toujours fait avec. Juste que ça serait un plus. Tout comme la calculette est un plus. Mais bon on va pas se crêper le chignon sur ce point. Je crois que tu ne comprend pas mon points de vue ( et moi sûrement le tien).

La ou par contre je pense que tu te trompe c'est que l'installation de ce système soit lourde. Je me trompe peut être. Mais en quoi utiliser des opérateurs connu de tout les langages informatiques est lourd. Il n'y a même pas à les créer. Il n'y a que la forme à mettre en place. Mais je me trompe peut être.
Le truc c'est qu'ajouter une commande sur dofus dans ce genre c'est pas non plus la plus grosse priorité des développeurs je pense, en tout cas je l'espère.

C'est clair que faire 25x75 ça te fait perdre du temps, et alors? Marcher d'un zaap à un point x aussi ça fait perdre du temps. Double cliquer pour prendre du pain aussi ça prend du temps.

Après tu donnes l'exemple d'une calculatrice, sauf que le but premier d'une calculatrice c'est justement de calculer, ce qui n'est pas le cas pour dofus.
Au pire tu joues avec une calculatrice à côté de toi, et le problème est réglé.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
75 x 114, vas y....
Ca te prend 30 secondes, si t'as la flemme de le faire d'un coup, tu fais (75*100)+(75*10)+(75*4) = 7500 + 750 + 300 = 8550. C'est clair c'est trop dur.
L'ajout d'une commande telle que celle proposée est à mon avis loin d'être indispensable.
En premier lieu je n'ai jamais dit que c'était indispensable mais bien que ce serait un plus. Il y a une nuance certes infime mais elle est la ....
Mais vos arguments pour le moment sont des plus conternant.
Revenons d'ailleurs sur nos pas enlevons le système de craftage automatique ? ce n'est pas indispensable, suffit juste de cliquez hein !
Enlevons les systèmes sécurisés, il suffit de ne pas être naïf!

Bref, que vous n'aimiez pas mon idée certes. Mais si vous crachez dessus autant le faire intelligemment et surtout évitez de répéter bêtement ce que la personne du dessus à dit. (Quoique il est supra drôle de se foutre de la gueule d'une personne qui doit être tellement bête qu'elle n'a même pas pensé à se lever pour chercher une calculette, car elle en a besoin pour faire un addition.)
Citation :
Publié par Blootch
Ou alors tu te lèves (oui c'est dur) et tu vas chercher une calculette.
Hérétique! Un Dofusien ne se lève jamais.
Citation :
Publié par holeraw
En premier lieu je n'ai jamais dit que c'était indispensable mais bien que ce serait un plus. Il y a une nuance certes infime mais elle est la ....
Mais vos arguments pour le moment sont des plus conternant.
Revenons d'ailleurs sur nos pas enlevons le système de craftage automatique ? ce n'est pas indispensable, suffit juste de cliquez hein !
Enlevons les systèmes sécurisés, il suffit de ne pas être naïf!

Bref, que vous n'aimiez pas mon idée certes. Mais si vous crachez dessus autant le faire intelligemment et surtout évitez de répéter bêtement ce que la personne du dessus à dit. (Quoique il est supra drôle de se foutre de la gueule d'une personne qui doit être tellement bête qu'elle n'a même pas pensé à se lever pour chercher une calculette, car elle en a besoin pour faire un addition.)
C'est fait exprès tes exemples merdiques?

Le craft automatique c'est pour rendre le jeu un peu plus ludique, parce que cliquer environ 4.000fois pour crafter plein de pains j'en vois pas trop l'intérêt.

Pareil pour le craft sécurisé, si t'as envie de te faire niquer un Kim par un artisan pas super sympa, bah c'est ton problème.

Ces deux trucs tu peux pas les régler tout seul, à moins de te monter tous les métiers 100, et d'avoir du temps à perdre au moment de crafter le pain.

Se lever et chercher une calculette je pense que c'est à la portée de tout le monde.
j'adore.

"le craft sécurisé, c'est fait pour rendre le jeu plus ludique".
"faut pas trop simplifier non plus, si tu as besoin, tu prends une calculette"
Wouah, ludique de prendre la calculette.

J'ai pas spécialement de soucis pour faire les calculs, mais ça ne coûterais presque rien d'ajouter la fonctionnalité.
D'un point de vue programmation, c'est pas compliqué de mettre les 4 opérateurs.

Ensuite, oui, c'est pas une priorité.
Faire 500 pains à 6 cases sans le craft auto :

12 clics par pain, plus le clic pour faire "Combiner" et "Ok" = 14

14x 500 = 7.000 clics

Calculer XXX x XXX = 8 clics

Et tu vois, calculer c'est pas si dur en plus.
Je dis juste que la craft auto c'était une nécessité pour que Dofus soit un jeu auquel les gens jouent ("lolilol tu veux jouer à un jeu ou pour crafter 500 pains tu dois péter les plombs?") alors que rajouter une fonction calculette c'est plutôt gadget, surtout en ce moment, avec la 2.0 qui arrive.
je suis d'accord avec toi. Le craft automatique est une option bien plus utile que la calculatrice.

La calculatrice reste une option rapide, et sans doute peu compliqué à ajouter.

Ce n'est en effet pas une priorité, mais c'est le genre d'option qui n'est que du bonus, qui ne posera pas de problèmes aux autres joueurs, j'ai donc du mal à comprendre en quoi son implantation peut déranger d'autres joueurs.

édit pour en dessous : oui, c'est sur
Bah je vois pas en quoi ça dérangerait d'autres joueurs, c'est juste que voilà, on s'en est passé pendant 5 ans, ça peut attendre encore un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés