Criter un objet

Répondre
Partager Rechercher
Ben justement, les DP ont un rapport avec le craft, via la fonction de morph (transformation d'aether en objets récoltables) qui se trouve dans la fenêtre de craft. Les DP ont déjà 2 utilisations extrêmement différente, je ne voit aucune raison pour qu'ils n'en aient pas une troisième un peu plus cachée.

Ce rapport est certes assez ténu, mais il existe. Donc, pour moi, la question reste en suspens, tant que suffisamment de tests n'auront pas été fait.
Citation :
Publié par Graendal
Ben justement, les DP ont un rapport avec le craft, via la fonction de morph (transformation d'aether en objets récoltables) qui se trouve dans la fenêtre de craft. Les DP ont déjà 2 utilisations extrêmement différente, je ne voit aucune raison pour qu'ils n'en aient pas une troisième un peu plus cachée.

Ce rapport est certes assez ténu, mais il existe. Donc, pour moi, la question reste en suspens, tant que suffisamment de tests n'auront pas été fait.
La DP a un rapport avec le craft dans le fait que tu utilises un peu de celle-ci comme source d'énergie pour transformer de la poudre d'ether en ce que tu veux.

Si encore tu dépensais un peu de DP en craftant, on pourrait se poser la question et se dire que tant que tu en as ça te donne un bonus à chaque essai sous forme de charge... mais là en passif sans diminution ? nan faut franchement vraiment chercher à vouloir croire n'importe quoi là.
Sur les tests que j'ai effectué jusqu'ici (300 crafts: 0, 2k et 4k DP, 100 craft chaque, crafts identiques, effectués à la suite sans que je gagne de nibeau de craft au milieu), j'ai remarqué des différences dans les taux de critique.

Je ne sais pas si c'est significatif (après tout je n'ai qu'un diplôme d'ingé en math appliqué, je suis incapable de faire de l'interprétation statistique de résultats, ça semble évident), ou si c'est juste un coup de chance, mais d'après ces tests y'a un effet.

En gros: soit quelqu'un fait des tests, et infirme ou confirme ce que j'ai trouvé, soit quelqu'un demande à un dev.

Mais arrêtez d'affirmer des trucs juste parce que ça "semble logique"
Citation :
nan faut franchement vraiment chercher à vouloir croire n'importe quoi là.
C'est marrant tout le monde m'affirmait que l'on pouvait avoir 2 crafts en maître et que croire que c'était juste 1 c'était croire n'importe quoi.... jusqu'à ce que le jeu lui-même m'affirme le contraire.
Ecoute y a simplement des rumeurs ou arguments qui sont tellement hors de logique ou pas cohérents que t'as même pas besoin de tester.

C'est comme si je te disais maintenant que quand il pleut dans le jeu je craft plus souvent du vert et quand quand il fait soleil du bleu... faut un minimum de rapport entre les éléments du jeu.

La DP n'entre jamais en ligne de compte de création d'objets finaux, seulement pour la création de composants et ça te coûte de la DP ainsi que de l'ether. Tu crois vraiment qu'on va te donner des % de chance de faire des critiques sur des crafts gratos tout simplement parce que ta barre de DP est pleine sérieux ? Ca coûte 1 ether et 200 dp juste pour faire 3 pauvre Angelica et tu penses que ça te coûtera rien pour le bonus critique, ça te parait pas un peu bizarre comme raisonnement ?
Continue donc de crafter avec ton DP 4000 Graendal, tu auras ainsi un net avantage sur les incrédules que nous sommes. Quant à ton raisonnement : "l'autre fois j'avais raison, donc si j'étais vous j'éviterai de me contredire" excuse moi, mais là tu donnes plus dans le gamin de 12 ans que dans l'ingénieur mathématicien. Pourquoi ne donnes-tu pas plutôt les différences que tu as trouvé que l'on voit si elles peuvent être vraiment significatives?
Sur les tests que j'ai fait j'obtiens:
19% (+ ou -1% à 90% de proba) à 0 DP
22% (+ ou - 1,1% à 90% de proba) à 2000 DP
28% (+ ou - 1,4% à 90% de proba) à 4000 DP

Je disais pas "j'avais raison la dernière fois, j'ai aussi raison ce coup-ci", je disais "sans test, on peut pas savoir".

Mes tests ne prouvent rien encore (j'ai juste pu ne pas avoir de chance dans le sens ou j'aurai obtenu un résultat très différent du résultat réel), c'est justement pour cela que j'affirmais qu'il en fallait d'autres . Ou une réponse des dev.
Citation :
Publié par mutendo
tu donnes plus dans le gamin de 12 ans que dans l'ingénieur mathématicien.
Mais Heuuuuuuuuuuuu

Citation :
Publié par Graendal
Sur les tests que j'ai fait j'obtiens:
19% (+ ou -1% à 90% de proba) à 0 DP
22% (+ ou - 1,1% à 90% de proba) à 2000 DP
28% (+ ou - 1,4% à 90% de proba) à 4000 DP

Je disais pas "j'avais raison la dernière fois, j'ai aussi raison ce coup-ci", je disais "sans test, on peut pas savoir".

Mes tests ne prouvent rien encore (j'ai juste pu ne pas avoir de chance dans le sens ou j'aurai obtenu un résultat très différent du résultat réel), c'est justement pour cela que j'affirmais qu'il en fallait d'autres . Ou une réponse des dev.
cela n'engage que toi personnellement j'y crois pas une seul seconde ...

je suis plus d'accord avec ...
Citation :
C'est comme si je te disais maintenant que quand il pleut dans le jeu je craft plus souvent du vert et quand quand il fait soleil du bleu... faut un minimum de rapport entre les éléments du jeu.
ce qui est certains c'est qu'à level équivalent, il est plus dur d'avoir une arme bleue qu'une piece d'armure bleue

l'arme bleue part d'une recette blanche qui doit crit en vert, et cette arme obtenue doit ensuite crit en bleue

l'armure bleue part d'une recette verte directement

deja ca veut dire que meme les "déchets" en armure sont revendables la plupart du temps (ca reste du vert) contrairement aux armes ratées blanches qui remboursent à peine les compos du marchand

ainsi en armure si on fait pas n'importe quoi on peut arriver à continuer son craft, tandis qu'en arme si on a pas de cul on est tres vite en déficit

bien entendu il suffit de crit une arme bleue dans nos premiers crafts pour que ce soit le jackpot

bon apres on peut considérer qu'une arme bleue équivaut à presque un full set d'armure bleue, mais ca reste tout de meme + dur et - rentable de faire des armes ... sauf gros coups de moule !!

sinon la proba crit tourne aux alentours des 20% de ce qu'on peut lire un peu partout, et c'est à peu pres le résultat que j'avais en craft armure (en craft arme j'ai clairement pas eu de chance)

de mon coté je n'ai jamais vu de différence sur les crit par rapport au level de la recette ... généralement en armure je faisais tout le set d'un coups, donc j'avais facile 10Pt au dessus du plastron et donc facilement 50pt au dessus des bottes (ou gants je ne sais plus) ... et c'est sur les plastron que j'ai toujours eu le + de mal bizarrement

++
Citation :
cela n'engage que toi personnellement j'y crois pas une seul seconde ...
Bon allez je répète une dernière fois: j'ai fait des tests qui me font penser qu'il est possible qu'il y ait une influence. Ces tests ne prouvent rien, et donc on ne peut obtenir de certitude sans réponse claire des devs ou plus de tests.
Je fait des maths: je ne crois rien, j'infirme ou je confirme des hypothèses. Et pour l'instant je ne peut faire ni l'un ni l'autre pour l'hypothèse "les DP influent sur le taux de critic".
le plus simple pour vérifier est de savoir SI il y a une formule dans le jeux qui l'affirme ou/et le confirme

je plus simple étant de demander au officiel Aion
et c'est seulement avec leur réponse que j'y croirai ou non
Citation :
Publié par ~Boumy~

Une fois un obtenu un item vert, vous pouvez si vous le souhaité amélioré ses caractéristiques en l'utilisant dans un nouveau craft de couleur vert. La encore, le taux de critique se situe entre 20 et 30%. Cette fois-ci, un critique augmentera encore d'un niveau la qualité de l'objet et vous pourrez donc recevoir un objet de couleur bleu.
Mais comment fait-on pour utiliser à nouveau un item vert dans un craft ? J'ai essayais mais pas réussi moi
Citation :
Publié par Shirlette
Mais comment fait-on pour utiliser à nouveau un item vert dans un craft ? J'ai essayais mais pas réussi moi
Ça c'est une question qui m'intéresse!
Citation :
Publié par Shirlette
Les item verts s'utilisent pour certains dans un craft de qualité supérieur (recettes vertes) afin d'obtenir un item vert amélioré ou un item bleu plus puissant en cas de critique.

Par exemple, mettons que vous voulez fabriquer cette boucle d'oreille bleue.
Elle s'obtiennent en réalisant un critique du craft suivant : recette verte. Comme tu peux le voir, cette recette, en plus d'utiliser des compo habituelles demande une boucle d'oreille verte. Celle-ci se craft par un critique sur la recette blanche des boucle d'oreille.

Pour utiliser un nouvel item vert dans un craft, il suffit de le posséder dans ton inventaire.

Je récapitule. Pour obtenir des boucles d'oreilles bleus, il te faut :
-posséder la recette blanche des boucles d'oreilles de base
-réunir les ingédients et réaliser un critique sur la recette blanche : tu obtiens un boucle d'oreille verte (de base)
-posséder la recette verte des boucles d'oreilles améliorées
-avoir la boucle d'oreille verte de base précédemment craftée dans son inventaire
-obtenir un critique sur la recette verte pour réussir un objet bleu
Citation :
Publié par ~Boumy~
Les item verts s'utilisent pour certains dans un craft de qualité supérieur (recettes vertes) afin d'obtenir un item vert amélioré ou un item bleu plus puissant en cas de critique.

Elle s'obtiennent en réalisant un critique du craft suivant : recette verte. Comme tu peux le voir, cette recette, en plus d'utiliser des compo habituelles demande une boucle d'oreille verte. Celle-ci se craft par un critique sur la recette blanche des boucle d'oreille.

Pour utiliser un nouvel item vert dans un craft, il suffit de le posséder dans ton inventaire.

-réunir les ingédients et réaliser un critique sur la recette blanche : tu obtiens un boucle d'oreille verte (de base)
-avoir la boucle d'oreille verte de base précédemment craftée dans son inventaire
Très intéressant, merci de l'info!

Et vos recettes vous les choper ou vous? Les loots? Les WOS? l'HV?
Ça se voit que vous avez pas fait de craft HL dans FFXI pour pas psychotter sur les différents éléments qui peuvent augmenter le taux de réussite / HQ.

Dans FFXI le taux de réussite dépendait de tous ces paramètres qu'il fallait prendre en compte :

- L'élément du cristal qu'on utilisait pour crafter
- L'orientation du personnage par rapport au points cardinaux
- La phase de la lune
- L'élément du jour en cours

On pouvait se retrouver à faire :

"Je crafte avec un cristal fire vers 17h45 en lune 3/4 montante avec mon perso orienté vers le sud-ouest pendant un jour élément Water et là j'augmente mes chances de HQ de 5%".

Et je parle même pas des plannings pour cultiver les plantes.

Alors bon " la logique " on repassera. Moi je pense qu'il faut tout tester, parce que vous avez aucune idée de ce que les devs on prévu.
La série Final reste quand même très très spécifique à ce niveau et sa clientèle connait la manière de faire de cette série. Bcp de choses sont cachées, débloquable qu'à un unique moment qu'il ne faut pas rater, etc

Chaque nouvel opus a toujours sa dose d'innovation et de complexité qui lui est propre. Je doute sérieusement qu'un jeu comme Aion cherche ce genre de spécialités.
Si tu veut je te présenterais un NPC non localisable et qui pop juste quelques heures certains jours bien précis dans Aion hein.... et des îles très bien cachées dans les Abysses.

Le craft fait déjà partie des systèmes les plus complexes du jeu, au niveau de l'obtention des recettes vertes/bleues/or, je pense qu'on peut se demander légitimement s'il n'y a pas un ou deux autres petits "trucs" cachés non? (et personnellement, je trouve beaucoup plus drôle d'avoir un jeu ou il faut tester beaucoup de choses, se balader, plutôt qu'un trop prévisible; ne gachez donc pas mes rêves d'enfant...)
Bonjour,

Je tenais à apporter ma pierre à l'édifice, ayant monté Armorsmith et Weaponsmith au niveau 399.

Selon moi, le taux de critique est fixe et avoisine les 25%, ce pourcentage sur un nombre de recettes conséquent (1000+) est fixe que la recette soit grise, jaune ou orange.

Tout cela n'est que le fruit de probabilité, 25% ne veux pas dire qu'on réussira 25 items tout les 100 items, pas plus tard qu'hier j'ai fabriquer un full set bleu niveau 23 (ultra gris donc) avec 4 essais pour la BP 2 pour les épaules et critique direct pour gants bottes et jambes. C'est juste de la chance.

Les conseils que je pourrais donner sont les suivants :

- si vous voulez optimiser vos chances de critiques préparez tous les composants nécessaires à la fabrication des pièces à l'avance puis craftez toutes les pièces d'armures à la suite. Beaucoup de crafter de notre guilde s'accordent à dire que ça favorise la réalisation de critique puisqu'on ne "gâche" pas des critiques potentiel sur des compos qu'on ne peux de toute façon pas critique.

- Si votre objectif est de vous fabriquer un full set d'armure bleu par exemple prévoyez de faire 5 essais par pièces et comme conseillé ci-dessus préparez les composants pour toutes ces pièces avant de les fabriquées, vous aurez presque à coup sur un full set critique. (oui ça fait des montant de composants assez faramineux surtout sur les armures haut niveau mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire)

- Si votre objectif est de vous fabriquer une arme bleu prévoyez 5 essais sur l'arme vertes, pour obtenir une arme verte il faut critique une arme blanche prévoyez à nouveau 5 essais, ce qui fait qu'il faut prévoir de fabriquer 25 armes blanche pour espérer avoir 5 armes vertes pour espérer faire 5 essai et obtenir une arme bleu (cela fait des sommes de composants assez impressionnantes mais à vous d'adapter ces montant à votre ténacité et volonté)

Je suis en train de finaliser une application permettant de faciliter la réalisation des calculs de composants nécessaires plus facilement, vous pouvez en apercevoir une version en développement à cette adresse (avec quelques recettes en exemple) : http://online-legion.com/forum/portal.php?page=11

Bien sur toutes ces affirmations et tous ces conseils n'engagent que moi et je suppose que certains ne serons pas d'accord j'espère toutefois que ces informations pourront-être utiles à certains.
Citation :
Publié par NeoJayce
Blah
Dingue comme certain compte "jeune" / peu de messages attirent le regard et la lecture quand c'est bien écrit, aéré et sans fautes monstrueuses à chaque lignes.

Merci j'ai lu un message d'un gradé inférieur à chevalier dans son intégralité grâce à toi

/hs_off mais j'ai max ma compétence HS dernièrement, je met ça à profit.
Citation :
Publié par ~Boumy~

Ah merci beaucoup je comprend mieux !! Reste plus qu'à trouver ces fameuses recettes Elles s'achètent quelque part ou doivent être lootées ?
Les recettes blanches peuvent être achetées chez le NPC qui se trouve dans la salle dédiée au craft.

Les recettes vertes et bleu, jusqu'au niveau 399, sont obtenues comme récompenses de work orders; c'est la manière la plus simple, mais il existe aussi la possibilité d'en obtenir certains via des quêtes, et beaucoup (peut être toutes) de ces recettes droppent sur des mobs. Il est aussi possible de tenter de les acheter à l'hotel des ventes.

J'ai quand à moi une petite question: est-ce que le taux de critique est le même pour tous les métiers, voire le même pour tous les types d'objet d'un métier?
Ok merci comme je m'en doutais ça va demander pas mal de temps et d'argent cette histoire !!

En ce qui concerne les critiques j'ai étais assez étonnée; Sur 6 items craftés, j'ai fais 5 critiques En étant 54 couture sur des recettes de niveaux 10 à 45 (c'est la 45 qui n'a pas "critiquée", alors le 20-30% de chance de faire un critique j'en suis loin là Bon après j'imagine bien que le résultat sur 6 crafts n'est pas du tout significatif mais c'est quand même étonnant et fort appréciable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés