Criter un objet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svik
C'est bizarre tout de meme que tous le monde ne soit pas d'accord sur ce fait
P'tet que ça dépend également des métiers. Le gros problème étant que la nécessité d'avoir des refining stones rend très laborieuse la mise en place de tests à grande échelle pour certains métiers :s
Il est en effet possible que cela dépende des métiers. Il est au moins possible de faire des tests en cuisine et alchimie.

J'ai fait des tests pour la Cuisine, et mon taux de critique a varié, selon les conditions, entre 18% et 32% de critiques, sans que je puisse y trouver une raison....
De plus, j'avais vu un test, rapporté sur AionSource, sur des anneaux: sur 100 anneaux (identiques, pas de changement de niveau de craft entre temps) -> il me semble que le résultat était 25% de critiques. (à prendre avec des pincettes, retrouver le post original serait le mieux)
Le niveau dans la profession n'entre pas en compte ? Je pensais que quelqu'un étant maitre par exemple ou assez haut dans un métier ferait des critiques en permanence sur les crafts de bas niveau. Cela influe quand même non ? Si on a 399 dans un métier et qu'on fait un objet qui nécessite 100... a t'on plus de chance de faire un critique que quelqu'un qui a justement seulement 100 ?
Citation :
Publié par DylaNolife
Le niveau dans la profession n'entre pas en compte ? Je pensais que quelqu'un étant maitre par exemple ou assez haut dans un métier ferait des critiques en permanence sur les crafts de bas niveau. Cela influe quand même non ? Si on a 399 dans un métier et qu'on fait un objet qui nécessite 100... a t'on plus de chance de faire un critique que quelqu'un qui a justement seulement 100 ?
la logique voudrait que oui, mais en pratique IG, c'est pas viable, une bonne et simple raison, la valeur d'un objet varie selon sa disponibilité et la demande...
en gros, si tu bourres le marché d'un objet de grande qualité et que plus assez de monde n'en ont besoin, la valeur de cet objet va descendre considérablement, hors si tu dis "plus tu es haut niveau, plus tu crit sur des craft bas niveau", celà provoquera une masse d'objet bleus que les gens voudront vendre pensant faire de gros profits, seulement, voilà, il y en aura trop et donc aucun profit...

tu as saisi le raisonnement?

pour votre histoire de % crit, personellement, j'ai remarqué que généralement, il était plus fréquent que ça se produise quand la barre est longue à monter, meme si parfois ça critiquait en barre rapide...
ce qu'il faudrait c'est la formule du "random" que ncsoft a mis en place, mais je doute qu'il la donne, pour moi, c'est un simple random sans aucune interférence extérieure, la seule chose qui pourrait éventuellement varier c'est que lorsque l'on crafte massivement, la chance de crit va varier favorablement, à part ça, à moins d'avoir des items de chance, qui n'existent pas à priori...
Citation :
Publié par Primura
Avec des taux de 1% ou deux, non, cela passe suffisamment inaperçu
Perso apres avoir essayer de crafter des orb bleu qui nécessite deux critique pour la faire a 4000 de dp ou a 0 je n'ai pas noter de différence (10 minute a craft sous dp 4000 =3 critique et 4 en 10 min aussi a 0 de dp )

Le fait d'avoir de la dp je pense n'affecte en rien le taux de critique sinon tout le monde prendrais un gateau avant d'aller se craft des grosse arme/armure.....
De ce que j'ai pu voir pour le moment (en étant 399 en handicraft), le seul lien entre les DP et le craft qu'il semble y avoir et le Morphing. Où la on utilise des DP et de l'Aether pour craft les ressource de bases (bois, plantes, minerais ...)

Et pour la question de DylaNolife, moi je dirais plutôt l'inverse : Plus on est haut lvl en craft, plus les items bas level sont dur à "critiquer". Mais bon avec la poisse du critique que j'ai pour le craft je suis pas une référence
Citation :
Publié par Thowyth
Ecoute y a simplement des rumeurs ou arguments qui sont tellement hors de logique ou pas cohérents que t'as même pas besoin de tester.

C'est comme si je te disais maintenant que quand il pleut dans le jeu je craft plus souvent du vert et quand quand il fait soleil du bleu... faut un minimum de rapport entre les éléments du jeu.
Alors je t'invite à jouer à Final Fantasy XI, pour que tu te rendes compte par toi même de l'incidence du day element et de la phase de la lune sur les probabilités de miss/success/critic sur le craft : )
Citation :
Publié par VaN
Alors je t'invite à jouer à Final Fantasy XI, pour que tu te rendes compte par toi même de l'incidence du day element et de la phase de la lune sur les probabilités de miss/success/critic sur le craft : )
C'est quoi ce déterrage de post ? en plus tu le fais de façon complètement moisie puisque tu reprends une de mes phrases qui date de 2 mois à l'aise à laquelle qqun a balancé le même argument auquel j'ai également répondu

Donc plutôt que de prendre une phrase au hasard et de balancer ton avis n'importe comment, prends le temps de lire tout l'historique du fil en entier et pas juste 2 mots par pages
Citation :
Publié par Thowyth
C'est quoi ce déterrage de post ? en plus tu le fais de façon complètement moisie puisque tu reprends une de mes phrases qui date de 2 mois à l'aise à laquelle qqun a balancé le même argument auquel j'ai également répondu

Donc plutôt que de prendre une phrase au hasard et de balancer ton avis n'importe comment, prends le temps de lire tout l'historique du fil en entier et pas juste 2 mots par pages
On a tout le même le droit de réagir à un post 2 pages avant, où il faut forcément répondre qu'au dernier gars qui a post, sur un forum ?
Citation :
Publié par VaN
On a tout le même le droit de réagir à un post 2 pages avant, où il faut forcément répondre qu'au dernier gars qui a post, sur un forum ?
Non, juste que repondre a un mec qui a dit un truc 2 mois avant, surtout pour dire un truc deja dit, c'est pas forcement le plus utile/interessant.
Il m'a semblé remarquer qqch pendant l'OB au niveau des critiques. Il m'a été impossible de sortir un critique sur un objet gris malgré une douzaine de craft consécutif sur la même paire de botte.

J'ai pu me sortir le full set lvl 13 en cuir en critique sauf ces saloperies de bottes qui étaient la seule partie du set en gris dans ma fenêtre de craft. Tout le reste est sortit en 1-4 essais grand max, les bottes entre 12 et 15 essais sans succès, que du blanc.

Je veux bien croire à une monumentale poisse mais là, statistiquement, c'est pas hyper logique sur du gris quand même
Pour le set 23 j'ai tenté le critique 11fois sur mes bottes également sans succès XD, alors que du premier coup pour le torse, je dirai que c'est du pur hasard de ce coté^^ (les chances étant approximativement et théoriquement de 1/8 d'après certains tests, tu peut en faire 3 de suite comme rien sur 20tentatives je pense)
Citation :
Publié par dams999
Pour le set 23 j'ai tenté le critique 11fois sur mes bottes également sans succès XD, alors que du premier coup pour le torse, je dirai que c'est du pur hasard de ce coté^^ (les chances étant approximativement et théoriquement de 1/8 d'après certains tests, tu peut en faire 3 de suite comme rien sur 20tentatives je pense)

disons qu' a chaque tentative tu as 20% de critik,

cela ne veut pas dire que sur 100 tentative tu aras critik 20 fois. Seulement une probabilité de. Il t'arrivera un jour de faire 3 critik d'affilé et le lendemain de faire 160 essai.

il serait si simple de dire au bout du huitieme je sors un critik.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés