Criter un objet

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Bonjour,

Je te conseille diverses solutions, chacun possédant avantages et inconvénients.

Tout d'abord, tu peux tenter le collier porte bonheur basique, serti de diamants, mais c'est assez cher et très aléatoire.

Il est également possible de faire appel à un Sorcier Marabout, ceux ci promettent des résultats souvent rapides, mais pas toujours très fiables (cela dépend essentiellement de la qualité des rongeurs utilisés lors de l'enchantement).

Il reste bien entendu la possibilité de présenter ton meilleur ami / un plombier / Johnny Depp à ta copine, cependant cela ne marche pas avec les amies les plus fidèles...

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de méthode pour faire des critiques de ses objets, mais plus tu essaies, et plus tu as de chance d'avoir un ou deux critiques

Snowers
Citation :
Publié par Masamitsu
Bonjour,

Je voulais savoir comment on peut crité un objet et comment augmenter ses chances de crité ?
Merci
Salut,

Après avoir monté la craft bijoux jusqu'au lvl 399p, voici comment marche les critiques et mes conclusions.

Il existe 3 types de recettes (+ celle à partir de l'aéther).

*Compo de base
Le premier type -de couleur blanche ou verte- permet de fabriquer les compo de base qui seront ensuite utilisé pour créer des objets à proprement parler. Il n'y a pas de critique sur ces crafts (sauf rare exception).

*Craft de base

C'est la méthode la plus courante.

Une fois les ingrédients et compo de base en quantité suffisante, on peut commencer à crafter un objet à partir d'une recette blanche. On a alors 20 à 30% de réaliser un critique. Un critique équivaut à la création d'un objet de qualité supérieur. Ici la craft de base donne des objets blancs, un critique donnera un item vert.

Concrêtement, après avoir lancé le craft vous devez réussir d'abord réussir le craft de l'objet. À partir de là, soit le craft se termine, soit un nouveau craft débute automatiquement pour un objet de qualité supérieur. Vous devez également réussir se deuxième craft pour récupérer un l'item vert dans votre sac.

Une fois un obtenu un item vert, vous pouvez si vous le souhaité amélioré ses caractéristiques en l'utilisant dans un nouveau craft de couleur vert. La encore, le taux de critique se situe entre 20 et 30%. Cette fois-ci, un critique augmentera encore d'un niveau la qualité de l'objet et vous pourrez donc recevoir un objet de couleur bleu.

Au final donc, par cette méthode, il y a donc 4% de chance d'obtenir un item bleu.

Pour les plus acharné, ceux qui atteindront le rang maitre, vous pourrez à nouveau utiliser les objets bleus obtenus pour tenter d'obtenir un objet orange (légendaire).

*Craft spécial

Il existe des recettes "spécial" qui vous permettront d'obtenir directement des items vert ou bleu. Ce type de recette demande toujours un ingérdient spéciale à dropper sur certains mobs ou boss. Ils sont donc plus difficile à faire.
Le craft à partir d'une recette "spéciale" verte (réciproquement bleue) donnera dans tous les cas un objets vert (rec. bleu). Cette fois-ci, un critique augmentera seulement les caractéristiques de l'objet.

*Augmenter le taux de critique

Il n'existe à ma connaissance tout simplement aucun moyen d'augmenter les chances de craft. Cependant, j'ai entendu dire que le marchand accessible uniquement en étant maitre artisant possédait de quoi augmenter le taux de succès. Je n'ai jamais pu y accéder donc je ne sais pas sous quelle forme, ni le prix, ni l'augmentation des chances que cela pourrait procurer.

Mon avis

Du haut de mon lvl 399p en joaillerie, j'ai pu réaliser plusieurs centaines de craft.
Et le taux de critique est extrêmement variable.

Par exemple, après avoir fabriquer 150 bagues à partir de recettes de difficulté blanche, j'ai obtenu pile 4 bleues et 21 vertes, soit un taux de critique de 25%.
Par la suite, je me suis fabriqué des batons et des arcs pour ma guilde. Cette fois-ci, c'est juste mon niveau de craft donc le niveau de difficulté apparaît jaune. Chaque fois, j'ai réussi à obtenir un item bleu en moins de 3 essais.

Et puis je me suis fait une grosse session et j'ai atteint le lvl 399p. J'ai voulu à nouveau me faire un baton. Mais cette fois, le niveau de difficulté est gris (facile) grace à mon haut lvl de craft. Hors cette fois, impossible de faire l moindre critique ! Il m'a fallut 12 crafts pour n'obtenir qu'un baton vert. J'ai fini par abandonner.

Et puis j'ai tout de même tenter la quète pour passer maitre. Cette fois, deux essai pour obtenir un baton bleu lvl 40 (difficulté blanche). Et un seul pour un baton bleu lvl 50 (difficulté jaune).

En conclusion, le taux de critique dépend du niveau de difficulté de la recette. Si vous tentez de faire un craft bien plus inférieur au lvl que vous possédez, vos chance de critique seront faible. Pour maximiser vos chances, tentez de crafter des objets correspondant à votre niveau en craft.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En conclusion, le taux de critique dépend du niveau de difficulté de la recette. Si vous tentez de faire un craft bien plus inférieur au lvl que vous possédez, vos chance de critique seront faible. Pour maximiser vos chances, tentez de crafter des objets correspondant à votre niveau en craft.

ce qui est pas si mal cela va permettre de voir des gens crafter du stuff de leur lvl plutôt que de voir des gens crafter des truc low afin de les vendre ou de monter les compétences inutilement ... ce qui est généralement le cas dans WOW ou il y a mass truc inutile a l'HV parce que les gens montent n'importe comment leur compétences ...
de plus cela sera sans doute plus lucratif de crafter des objets ayant des possibilités de critique plutot que de faire des choses en boucle qui servent a rien ^^
tout vient a point a qui sait attendre
Pour avoir tester la méthode, ce n'est pas du tout plus rentable de faire en sorte de crit les recettes jaunes tout simplement car tu les rates plus souvent. J'ai crafté mon stuff lvl23 Craftsman's Linen en visant à tout prix à etre full bleu et bien j'y suis arrivé mais le veston a foiré 3 fois...

3 fois en terme de composants, c'est vraiment la ruine !!!
Citation :
Publié par Eilleon
Pour avoir tester la méthode, ce n'est pas du tout plus rentable de faire en sorte de crit les recettes jaunes tout simplement car tu les rates plus souvent. J'ai crafté mon stuff lvl23 Craftsman's Linen en visant à tout prix à etre full bleu et bien j'y suis arrivé mais le veston a foiré 3 fois...

3 fois en terme de composants, c'est vraiment la ruine !!!
Je n'ai jamais raté un seul objet, même le baton lvl 50. Assure toi d'avoir tout de même 5 lvl de plus.
cela devait être l'astuce ou alors le manque de bol... à voir ;o)

Je rate également souvent mes work orders quand je viens de passer les niveaux... assez énervant... enfin c'est la vie ^^
Citation :
Publié par ~Boumy~
....

C'est bien un truc que je comprend pas ça, à quoi ça sert de monter en niv de comp si tu peut même pas faire les craft plus bas level plus facilement ???
Quand je vois rien que les tunes que je passe pour essayer (voir même espérer)de me faire des critic sur des bagues lvl 30 ... ou mon Staff bleu

C'est clair que si c'était "plus t'es haut, plus c'est simple" , les haut lvl en craft se ferait bien plaiz en faisant du bleu a la chaine mais bon ...
ça évite également d'avoir du bon stuff en grosse quantité à l'HV et lui donne une valeur... même si quelques lvl au dessus il sera obsolète.

Contraignant pour ceux qui ne craftent jamais et qui profitent des HL pour avoir de belles armes/armures. Il faudra mettre main à la pâte.

C'est intéressant de voir qu'elle influence cela aura sur l'économie du jeu.
Je dirais plutôt qu'en plus d'éviter d'avoir du bon stuff ça permet aussi de ne plus avoir de tunes .
Rien que les élément a acheter au NPC pour les craft .... genre a mon lvl en Handicraft, pour faire des lingots d'or .. devoir acheter 2500Q un "Regular jecplukoi" pour faire 1 lingots, en sachant qu'il faut gavage de lingot pour faire les Ornement de bague.

La par exemple j'ai :
200 Gold Ore x 2500Q = 500.000Q pour l'achat au npc
= 200 lingots
= 100 ornements
= 14 Earrings blanches
= bas peut-être 1-2 earring critik et des fois pas

Voila ce que je veux dire, devoir craquer 500K pour espérer faire 1 Earring Critik lvl 28 c'est un peu abusé.

Y pourrait pas juste descendre un peu les prix des éléments à acheter au npc ?? Parce que payer 1500 pour 1 lingot Silver (alors que c'est le minerai le plus bas lvl), 2500 pour 1 lingot Gold ou 3000+ je crois pour raffiner 1 lingot Platinium (ca j'ai même pas encore essayé, pas assez de sous). Et je sais que c'est pareil pour tout les métiers donc bon, me sens moins seul

Et pour ce qui est de up la comp, y'a quand même les Work Order qui sont fait pour ça .... (et heureusement ça revient pas trop cher).

Mais bon, heureusement qu'il y a l'alchimie pour remonter un peu tout ça
Pour augmenter le taux de critiques au craft, il faudrait absorber des bonbons qui transforment en petit champignon bleu et blanc. On peut acheter ces bonbons à l'HV ou en crafter soi-même en faisant de la cuisine (recette qui demande d'avoir un niveau 195 en cuisine et quelques ingrédients).
Je n'ai aucune indication du taux d'augmentation des critiques, mais ce sont des informations qu'on peut lire sur certains fansites US.
Citation :
Publié par Voodoo EngeO
Pour augmenter le taux de critiques au craft, il faudrait absorber des bonbons qui transforment en petit champignon bleu et blanc. On peut acheter ces bonbons à l'HV ou en crafter soi-même en faisant de la cuisine (recette qui demande d'avoir un niveau 195 en cuisine et quelques ingrédients).
Je n'ai aucune indication du taux d'augmentation des critiques, mais ce sont des informations qu'on peut lire sur certains fansites US.
Non, je crois pas que cela augmente le taux de crit. Le but de la transformation en champi, c'est que l'anime de reussite/echec saute donc sa te permet de crafter plus vite et de ne pas perdre une seconde entre chaques crafts avec ton perso qui leve les bras au ciel .

Sinon, pour l'instant à 399 alchy, j'ai rien trouvé qui augmenté le taux de crit, faut juste faire appelle à un vaudou et crafté un jour ou on a gagné au loto...
A un moment il y a avait une legende qui courrait aussi qu'il fallait etre full dp car chaque dp augmentaient de 5% le taux de crit. Je n'ai vu aucune difference notoire en faisant sans/avec dp aprés l'avoir testé plusieurs fois.
Le seul truc qui me parait probable, c'est que le taux de crit dépend du niveau du craft et de son niveau, donc on a plus de chance de crit sur des recettes jaunes/oranges au risque de perdre son craft en echec .
Pour elaborer ma theorie, a l'epoque ou je montais alchi, j'avais fait des orbes de mon niveau (25) avec 199 en alchi je crois, sur 6 blanches, proc 3 vert qui ont proc 1 bleu.
Actuellement 35 et 399 en alchi, pour craft une orbe 35, sur 8 blancs, j'ai proc 1 vert et 0 bleu .
Se qui est dommage s'est qu'on reste dépendend des npc's pour lvl up metier et certaines quêtes.... sa aurait été tellement plus agréable de partir chercher ses ressources à l'ah où un artisan les aurait mise en vente ....
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pfff pourquoi j'ai pas lu ça plus tôt :/

Je voulais me crafter mes bottes en plate lvl 18 hier soir, me suis dit je vais augmenter mon lvl de craft avant pour augmenter mes chances de crit sur le craft.
Résultat 6 x les bottes > 0 crit que du blanc.......
sur la bêta j'ai essayer de crafter un peu de stuff
trois fois rien, deux paires de bottes, des jambières (toile et cuir)
et une tunique en cuir

bref, à part les Wo et quelques composant pour mes 5 craft,
riend d'énorme pour un lvl 60 en couture

pourtant sur les 5 craft, j'ai 2 proc (2 fois les jambes)
la question que je me pose c'est de savoir si j'ai eu un bol monstrueux, si ça viens du peu de différence entre le lvl de la recette et mon lvl de craft (recette lvl 40 pour les jambes je crois) ou si les DP entrent en jeu (oui j'avais pas mal de DP pour les deux crafts de jambières)?
D'après mon expérience sur la release chinoise, le skill level n'a aucune influence sur le crit. Je suis 399 en armures et fabrique très souvent des items pour ma guilde (donc du stuff lvl + ou - 30) ou pour me faire un peu d'argent. Je n'ai pas vu de différence notable depuis que je suis 399. C'est totalement aléatoire selon moi. Il m'est déjà arrivé de crit prêt d'un objet sur 2 sur une session (toujours minimum une dizaine d'items) comme il m'est aussi arrivé de crafter une quinzaine d'objets de suite sans crit. J'ai aussi testé l'histoire des DP mais sans grand changement.
Bonjour,

Je préviens niveau craft je n'y connais rien donc inutile de me taunt çà servirais à rien et vous serez gagnant.

On m'a dit que les chances de crit un item était up celui si on avait la barre de DP à fond.

Est-ce vrai ou une simple couillonnise ?

Merci,
Juste une question: vous savez d'ou que c'est faux? Quelqu'un a fait des tests, sur plusieurs centaines de crafts? Ce quelqu'un a quelques connaissances en statistiques, ou un pote qui en a, pour interpréter les résultats?

(en fait j'aimerais bien voir le résultat de tels test ^^)
c'est faux et c'est une certitude ... la simple et bonne raisons que les DP n'ont aucun rapport avec le craft en général devrai te mettre sur la voie

le fait de crafter avec une full barre DP+3 revient simplement a tenir une patte de lapin quand tu clic sur la souris ... c'est rien de plus rien de moins qu'un grigri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés