[HS] Land of the Dead - résumé des infos

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Citation :
Publié par Nwo
La seule différence avec wow, c'est que 24 péons ne tueront jamais les entités les plus puissantes du background
hihi :P
j'avoue j'ai des lacunes en background

En tout cas il y a de quoi vraiment faire un bon jeu PvE !
Citation :
Publié par Sizzlax
Permettre des raids à 24 dans un jeu axé PVP aurait certainement une grosse erreur de la part de Mythic .
les ml, le drake, legion, galladoria ... tous cela se faisait à plus de 50 au départ, sans être sur de l'emporter. Et daoc s'en est pas porté plus mal
pourquoi un jeu rvr ne devrait pas avoir de pve de qualité ?
le rvr est souvent frustrant, le pve est d'autant plus nécessaire, il permet de décompresser avant de retourner au casse-pipe.
ça peut paraitre absurde,
mais pour moi un pve de qualité est encore plus nécessaire à un jeu rvr qu'à un jeu pve
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Moi qui ait joué 8 ans à Planet side, ce que tu dis là me heurte au +haut point.
Et tu n'as pas mieux qu'un sous-Tribes pour faire une comparaison avec un MMORPG ?
Citation :
Publié par Geglash
Et tu n'as pas mieux qu'un sous-Tribes pour faire une comparaison avec un MMORPG ?
Bah si je dit DAOC on va me tomber dessus...alors bon.
La c'était vraiment pour parler d'un véritable MMP RvR (fps ou pas), qui n'a pas besoin DU TOUT de PVE pour cartonner depuis pas loin de 8 ans. (mon exemple s'arrête là ^^)

ET quand bien même...le RPG n'a pas le monopole du RvR. hein
Alors argumente moi en quoi un MMO FPS, devrait être moins RvR qu'un MMO Rpg, et peut-être que tu me feras changer d'avis

pis d'abord c'est quoi un "sous-tribes" ? ^^

Quoi qu'il en soit je pense que War avec Land of the dead, essaye de faire rencontrer 2 mondes: Le PvE, et le PvP, fallait oser.
Citation :
Publié par Associal
Mais pour parler de daoc (ou d'un autre jeu), il vaut mieux bien sur y avoir deja joué ...
Il vaut mieux oui, mais bon...
si j'appelle mon p'tit frère 11L3 sur je ne sais plus combien de perso, alors même moi en ayant juste grimpé une fois une muraille de vaux avec un fufu il y a des années de ça, je pourrais parler un peu de DAOC.

De tte façon pour ce sujet, pas besoin de parler de ce jeu précis pour argumenter comme quoi on a pas besoin de "forcement" de PvE pour faire un bon produit RvR.

là il y a débat, je pense.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Il vaut mieux oui, mais bon...
si j'appelle mon p'tit frère 11L3 sur je ne sais plus combien de perso, alors même moi en ayant juste grimpé une fois une muraille de vaux avec un fufu il y a des années de ça, je pourrais parler un peu de DAOC.

De tte façon pour ce sujet, pas besoin de parler de ce jeu précis pour argumenter comme quoi on a pas besoin de "forcement" de PvE pour faire un bon produit RvR.

là il y a débat, je pense.
Oui, enfin entre ce que l'on percoit en jouant soi meme et ce qu'en dit le copain de l'oncle du beau frere, il y a une marge de fiabilité de jugement. (Quelqu'un qui juge census et ses chiffres d'abonnés en constante descente comme non scientifique, devrait surement s'appuyer sur des faits plus justes que l'impression d'untel, me semble t'il).
Déjà que d'un joueur réel regulier à un autre joueur réel regulier , il y a déjà des differences... alors là...
Perso, je ne me vois pas utiliser un jeu que je ne connais pas par moi meme pour en faire un argument majeur, a moins de vouloir brasser de l'air. Mais ca n'engage que moi.

Je te rejoins dans le fait de revenir dans le débat (en meme temps ce n'est pas moi qui ai dérivé sur un fps de masse).
Oui, il n'y a pas besoin de pve pour faire un bon produit rvr d'une certaine facon.
Cela etant, contrairement a un jeu comme celui que tu as cité, un jeu comme war avec un deroulement assez lent, le pve est utile pour s'occuper lorsqu'il n'y a rien à faire en rvr. Parceque le rvr ce n'est pas 24h/24.
De plus, certains sont en horaires décalés tous les jours, ou parfois et sont bien content de pouvoir faire un peu de pve au lieu de se ballader sur des cartes rvr vides.
D'autres aiment le pve et dans l'etat ou se trouve war, il ne peut se permettre de cracher sur quelques joueurs de plus.
(meme si je n'aime pas trop le pve et que j'aurais préféré qu'ils boostent le rvr)
Je file.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
pis d'abord c'est quoi un "sous-tribes" ? ^^
Un jeu qui copie Tribes sans être aussi bien (Tribes 2 est largement le meilleur à ce niveau).

Enfin, personnellement, je trouve le PvE vachement nécéssaire dans WAR, ne serait-ce que pour éviter le phénomène "d'horaires d'ouverture" du RvR (et par extension, du jeu), qui était un vrai fléau il y a encore peu.
Citation :
Publié par Geglash
Un jeu qui copie Tribes sans être aussi bien (Tribes 2 est largement le meilleur à ce niveau).

ahh ouki je n'ai pas connu Tribes, c'pour ça.
Si tu penses que PS est un sous-tribes, c'est que j'ai vraiment raté quelque chose alors !

Bien en ce qui concerne les heures d'ouverture du RvR je te donne partiellement raison, car en parlant de mon "sous-tribes" justement, on pouvait RvR sans aucune instance ni perte de saveur en RvR ouvert sur des cartes très grandes, à toute heure de la journée.
comme quoi de ce point de vue la Tribes semble un sous-Planet-side

Même aujourd'hui il y a de quoi faire de bonnes bastons !
Le End game tourne parfaitement en boucle.

Car la carotte du jeu est tout simplement...le fun.

Alors désolé je pense qu'un très bon jeu RvR peut se passer TOTALEMENT de PVE, on en a des preuves et des jeu qui subsistent.
Et pour le reste si tu préfère du PvE pour éviter de t'ennuyer c'est ton choix, mais c'est seulement une affaire avec tes goûts...
Moi je trouve que els deux marche tres bien.
Le tous c'est de ne pas voir de stuff spécialisé comme sous wow.
Tant que le stuff pve aura son équivalent en pvp ils pourront rajouter des instances.
Ça me déplaira pas non plus de voir du stuff pve qui demande un minimum de RR.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Il vaut mieux oui, mais bon...
si j'appelle mon p'tit frère 11L3 sur je ne sais plus combien de perso, alors même moi en ayant juste grimpé une fois une muraille de vaux avec un fufu il y a des années de ça, je pourrais parler un peu de DAOC.

De tte façon pour ce sujet, pas besoin de parler de ce jeu précis pour argumenter comme quoi on a pas besoin de "forcement" de PvE pour faire un bon produit RvR.

là il y a débat, je pense.
Heuuu grimper une muraille des vaux avec un fufu....
Ok donc en gros Daoc tu ne connais pas.....Moi je peux te parler de 9 ans de jeux.....

Et, tu sais, un bon conseil....quand on ne connait pas...on se se tait


Et merci Greldi pour les précisions (d'ailleurs Greldinart connait très bien Daoc)
[ Contenu modéré par Inambour ]

Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Moi je peux te parler de 9 ans de jeux.....
Alfa-test? Car en 2000 (2009 - 9 ans), on pensait que DAoC serait un MUD avec un support graphique de F2P...
La release US date de la fin 2001 et l'européenne de début 2002, comment peut-on jouer à un jeu plus longtemps que sa période d'exploitation?
Citation :
Publié par Folkensedai
les ml, le drake, legion, galladoria ... tous cela se faisait à plus de 50 au départ, sans être sur de l'emporter. Et daoc s'en est pas porté plus mal
pourquoi un jeu rvr ne devrait pas avoir de pve de qualité ?
le rvr est souvent frustrant, le pve est d'autant plus nécessaire, il permet de décompresser avant de retourner au casse-pipe.
ça peut paraitre absurde,
mais pour moi un pve de qualité est encore plus nécessaire à un jeu rvr qu'à un jeu pve
Les ml sur Daoc y avaient rien de plus chiants quand meme, tout le monde les faisaient parce qu'on etait obliger sous peine de rip en rvr...
Citation :
Publié par < Albatar >
Les ml sur Daoc y avaient rien de plus chiants quand meme, tout le monde les faisaient parce qu'on etait obliger sous peine de rip en rvr...
Je suis d ordinaire anti PvE mais j ai adoré les ML de DaoC

J ai trouvé grandiose l ensemble des ML , les arties , et méme la necessité de pexer ses items était attrayante

Je ne suis pas le seul à avoir adoré

Pour LotD .... on verra bien
Citation :
Publié par klovis
Je suis d ordinaire anti PvE mais j ai adoré les ML de DaoC

J ai trouvé grandiose l ensemble des ML , les arties , et méme la necessité de pexer ses items était attrayante
Ok pour les artefacts.

Mais perso faire 4 sorties de 5H par semaine pendant 3 mois non stop en PVE pour les ML j ai trouvé ca completement absurde... et pourtant je deteste moins le PVE que pas mal d autres joueurs.

Il fallait le faire pour etre compétitif a la sortie de TOA mais je n y ai pas pris de plaisir a jouer a 120 joueurs stickés.
Citation :
Publié par dhianne
Ok pour les artefacts.

Mais perso faire 4 sorties de 5H par semaine pendant 3 mois non stop
en PVE pour les ML j ai trouvé ca completement absurde... et pourtant je deteste moins le PVE que pas mal d autres joueurs.

Il fallait le faire pour etre compétitif a la sortie de TOA mais je n y ai pas pris de plaisir a jouer a 120 joueurs stickés.
Sur Ys j ai fait partie de la 1 ére charette de joueurs ayant tout fait en premier .
( klovis cleric chez Alliance )

Avec des ML buggées ( la forteresse qui ne cessait de faire pop des travailleurs dans les camps ) on a pas mis 2 mois à raison d 1 à 2 soirées par semaine pour tout faire .

Limite ce qui m a pris le + de temps fut de me mettre à la disposition d un de nos GM
( Moa coucou toi ) afin d aider les gens de la guilde et le server entier en fait .

Dire qu il fallait etre 120 stickés pendant 3 mois est trés largement décalé tant certains arties se faisaient solo / à 2 ou 3 / à un seul FG : Terkari le scorpion , les ceintures de lune et soleil , la bague au croco etc .... les harpies au temple .
Et certaines à une cinquantaine on va dire ...

ToA est pour moi un grand moment de PvE .
( oui je sais snifff ca me fait mal de dire ca )

Aprés chacun est libre d avoir trouvé les ML nazes ....

Si LotD est aussi fun que les Abyss qu étaient pas mal .... en ayant fait progresser le concept ... et si cela ne fait pas trop concurrence au RvR .....
Citation :
Publié par klovis
Sur Ys j ai fait partie de la 1 ére charette de joueurs ayant tout fait en premier .
( klovis cleric chez Alliance )

Avec des ML buggées ( la forteresse qui ne cessait de faire pop des travailleurs dans les camps ) on a pas mis 2 mois à raison d 1 à 2 soirées par semaine pour tout faire .

Limite ce qui m a pris le + de temps fut de me mettre à la disposition d un de nos GM
( Moa coucou toi ) afin d aider les gens de la guilde et le server entier en fait .

Dire qu il fallait etre 120 stickés pendant 3 mois est trés largement décalé tant certains arties se faisaient solo / à 2 ou 3 / à un seul FG : Terkari le scorpion , les ceintures de lune et soleil , la bague au croco etc .... les harpies au temple .
Et certaines à une cinquantaine on va dire ...

ToA est pour moi un grand moment de PvE .
( oui je sais snifff ca me fait mal de dire ca )

Aprés chacun est libre d avoir trouvé les ML nazes ....

Si LotD est aussi fun que les Abyss qu étaient pas mal .... en ayant fait progresser le concept ... et si cela ne fait pas trop concurrence au RvR .....
Ste blague la ceinture du soleil c'est le premier truc que j'ai chopé et j'avais mm pas mon buff bot au cul Oo (j'etais assassin hein) du grand moment de pve bug et surtout pour les nbs ....
Citation :
Publié par klovis
Sur Ys j ai fait partie de la 1 ére charette de joueurs ayant tout fait en premier .

Dire qu il fallait etre 120 stickés pendant 3 mois est trés largement décalé tant certains arties se faisaient solo / à 2 ou 3 / à un seul FG
Idem a raison de 1 ML par semaine pour notre alliance complete ( d ou mon nombre de 120 joueurs ), ce qui nous a amené a peu de chose pres a 3 mois en comptant un ou deux rares echecs.

Pour les artefacts a part un ou deux c etait facile je le confirme, je n ai jamais convoqué 120 joueurs pour en faire un et je n ai d'ailleurs ecrit cela non plus
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