Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Zerfei, templier noir de niveau 70 dans la guilde Tristes Âmes (comportant 3joueurs..) sur Stygia.
Je joue à Age of Conan depuis l'early acess, j'etais dans la guilde: La Compagnie noire sur Stygia.
A part wow je n'ai pas eu d'experience en matière de mmorpg, pour résumer je suis un fanas des jeux de Blizzard (Diablo I et II, Stacraft et Warcraft) malgré une certaine déception pour wow depuis BC notamment.
Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
- Zerfei: Templier Noir de niveau 70 (Stygia)
Quelques reroll inférieur au niveau 30..
Votre second bilan :
Je n'avais pas donner de 1er bilan, mais ce patch a corrigé beaucoup de bug génant, j'ai été agréablement surpris bien que je n'ai pas assez tester le pvp (je prefere attendre le niveau 80 pour çela).
Bref pour moi ce patch va dans le bon sens, bien qu'il reste pas mal de chose à travailler.
Les points positifs :
- Le son: Oui le son, aussi bien en terme de musique que dialogues et autres (les moustiques^^)
- Les graphismes: Sublime à mes yeux et un univers sombre comme je les aime.
- La modélisation du personnage: Assez poussé pour ne pas voir son clone
- Le gameplay: Je pensais me lassé des combos et j'ai eu tort, j'ai vraiment l'impression de gérer mon personnage et c'est toujours plaisant de voir une fatalité sortir sans oublier l'aspect de collision qui reste très agréable.
- L'immersion: Tout les points réunis au-dessus donne une grande immersion dans le jeu.
Les points négatifs :
- Sortie prématuré: Je crois que ça résume beaucoup de chose, notamment les bugs et un manque de contenu hl qui a causé bon nombre de départ..
- Equilibre des talents / caractéristique : Plus que l'équilibre des classes qui restera toujours un sujet sensible et difficile à résoudre, j'ai été longtemps déçu par le manque clareté des talents et des caractéristiques (force, %ponction etc..) et toujours déçu de la répartition des talents pour le dt, par exemple l'obligation de devoir prendre deux améliorations d'engagement pour avoir le talent ultime.
- Zone instantié/chargement : Si je regrette bien une chose qui était présent sur wow, c'est la sensation d'être un monde immense, le fait qu'il y ai des zones plus ou moins grande et donc des chargements casse un peu l'immersion dans le monde.
Et une chose que j'ai trouvé vraiment ridicule, c'est des chargements après la mort ou bien après une respé, je n'ai jamais compris l'interet de ces chargements :/ (même s'ils sont relativement court).
- L'équipement : Tout ce qui est équipement inutile pour le rp manque (vêtement sociale par exemple)
La diversité des armures, je me retrouve avec le même genre d'equipement depuis le level 50 avec un leger changement de couleur (or, gris, tacheté de sang..)
Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
- Comme je le dis plus haut, une grande diversité d'equipement dans le jeu (niveau skin). Et que cela concorde avec l'univers de conan! (faut le signaler

)
- Peut etre que c'est déjà le cas (j'en doute) mais que les classes dites "tank" puissent tenir ce rôle en pvp. Ne me demandez pas par quel moyen mais les classes dites "dps" et "heal" (moins sur ce coup là

) peuvent tenir ce rôle là, pourquoi pas les classes types soldat ne pourraient protéger efficacement leurs compagnons? (d'après mon peu d'expérience c'est pas faisable mais je me trompe peut etre)
- Du housing, village de guilde pour les guildes comportant moins de 24 membres? (oui bon j'ai le droit de rêver ^^)
- Les talents vu à la perfection. S'il y a un truck que j'aime dans les rpg c'est bien la personnalisation de son personnage via les talents. C'est surement utopique mais j'aime l'idée de voir des arbres de talents équilibrés entre eux. Qu'il y est une grande diversité pour la même classe (sans en changer la nature!) mais qu'on arrive pas à un choix limité de template dû à des talents "inutile".
Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?
J'ai déjà fait une pause pendant le mois d'août, là je reprend le jeu avec toujours autant de plaisir.