Second bilan

Affichage des résultats du sondage: Votre bilan est plutôt...
Positif 77 21,45%
Négatif 209 58,22%
Mitigé 73 20,33%
Votants: 359. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Comme personne ne le fait et que, je suppose, je ne suis pas le seul à l'attendre, je vous propose de faire ensemble un second bilan.

En effet beaucoup d'entre-vous s'en souviennent il y eu un premier bilan qui fût fermé, avec l'annonce de l'ouverture d'un second bilan prévu, début septembre.
Ce second bilan n'ayant toujours pas été crée, je me permet d'ouvrir ce sujet.

Je vous donne donc la possibilité de partager votre bilan du jeu, ainsi que vos attentes et intentions, en répondant simplement au questionnaire que Bobby X avait déjà proposé il y a quelques mois.

Pour cela il vous suffit de reprendre le code ci-dessous et de répondre aux questions indiquées :

Code:
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

<Je suis *pseudo*, je joues depuis X temps, je suis dans X guilde, j'ai joué à X jeux, etc... >

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

<texte>

Votre second bilan :

<vos commentaires sur le jeu>

Les points positifs :

<texte>

Les points négatifs :

<texte>

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

<texte>

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?

<texte>
Si vous avez des difficultés à reproduire ce schémas vous pouvez prendre sur l'exemple cité ci-dessus.

Merci pour votre participation !
Bonne initiative, merci !

Je limite les participations à UNE SEULE par personne. Pensez à bien construire votre post, et à donner votre avis positif ou négatif sans troller ni flammer ni faire de pub.

Merci d'avance

(Ayé c'est tout vert)
Ma propre réponse tavu !

Mon pseudo est Selp, j'ai joué depuis l'accès anticipé et j'ai arrêté fin juillet.
J'étais GM de la guilde FreeFrogs, j'ai joué à une quinzaine de MMORPGs.

Conqueror et Set niveau 80 en stuff mixé pour pvp.

Votre second bilan :
Mon second bilan du jeu sera donc un bilan des actions de Funcom. Étant toujours dans l'attente de modifications et de debug du contenu j'ai arreté mon abo mais je surveille toujours le jeu dans l'espoir que ma guilde pourra y revenir dans quelques temps.
D'après moi, Funcom redresse doucement la barre. Un protocole de test des futurs versions a enfin été mis en place.
Le contenu présent se debug doucement, le patch pvp est présent même s'il est trop récent pour être correctement analysé.
Il reste cependant beaucoup de travail pour que ce jeu soit viable et attractif pour beaucoup d'entre-nous.
Funcom nous a prouvé par le passé (AO notamment) que son équipe ne maitrisait pas les releases. AoC n'a pas dérogé à cette règle.
Mais Funcom nous a aussi prouvé que son équipe sait redresser la barre dans le temps. Ce que j'espère, c'est que les devs seront capable de rattraper leur retard monumental.

Les points positifs :

Le PvP.
Les graphismes, qui bien que n'étant absolument pas optimisé, prouve que le moteur graphique est capable de bien. Cependant, il faudra du temps pour que l'équipe de Funcom se penche sur une optimisation de ces graphismes.
Les idées proposée par Funcom. Bien qu'elles ne soient qu'une petite partie à avoir vu le jour, ceci prouve que Funcom n'est pas en manque d'imagination mais bien de procédures adapté à la création d'un MMORPG.

Les points négatifs :

Les mensonges du développeur tout d'abord.
Le manque de professionnalisme de Funcom.
Les retards et l'amateurisme de l'équipe de prod.
Bref Funcom.

Un PvP plus axé vers le groupe vs groupe.
Un PvE moins contraignant et qui ne soit pas une phase obligatoire du jeu PvP
Un craft totalement retravaillé et laissant une plus grande liberté de décision sur son stuff.
Des cap de stats et un système de loot plus travaillé.
Un IA réellement intéressante chez les mobs me redonnerai peut être aussi le goût de PvE (chose qui ne m'est pas arrivée depuis fort longtemps.

Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?

Pour le moment j'hesite. J'attend de voir ce que va apporter comme features à son jeu. Dans l'immédiat je ne reprendrais pas.

Pseudo IG : Kirus
Je joue depuis le 23/05/08
Guilde : Catalyse

Eclaireur 77 et ToS BL

Votre second bilan :

Toujours optimiste pour la suite d'AoC et toujours aussi content d'y jouer.
Les patchs corrigent à chaque fois un grand nombre de bugs et apportent progressivement les nouveautés promises.

Les points positifs :
  • Funcom semble être très à l'écoute de la communauté des joueurs.
  • Les quêtes autres que les missions, comme la fameuse quête de Destinée, rendent le jeu immersif (outre les graphismes et la bande son) par son histoire.
  • Le système d'instances (je parle pas de celles qui séparent les zones par un chargement) pour éviter le PK abusif de la part de certains joueurs.
Les points négatifs :
  • L'itemisation et les loots des mobs dont les boss à revoir.
  • Les villas des quartiers nobles trop répétitives !
  • Les comptoirs qui manquent de simplicité d'utilisation
  • L'équilibrage des classes à revoir
  • Pas assez de PNJ pour se TP !
  • "Capture the flag", un air de déjà vu dans les FPS :/
  • Un PvP plus abouti et plus riche en récompenses, avec les "tags" criminel/meurtrier ...
  • Encore plus de contenu PvE pour les levels 80
  • DirectX 10
  • De nouvelles zones qui arriveront avec les extensions
  • Prise en charge des 4 coeurs des quad-core
  • Et pourquoi pas les shaders 4 ?

Oui ! En parallèle avec Warhammer Online.
Je joue en moyenne 1h/1h30 par jour.
J'ai joué auparavant 3 ans à Dofus.

Une conquérante, Eevi, 69 sur Stygia

Votre second bilan :

Plutôt positif, depuis que le patch pvp est sorti.
Je ne joue pas de manière très soutenu, et j'avais arrêté le jeu au mois d'aout en attendant la résolution de pas mal de bugs.
N'étant pas venu sur ce jeu pour le pvp, le contenu pve me convient parfaitement pour l'instant.

Les points positifs :

La refonte de certains donjons de groupe.
La résolution des problèmes de out of memory
L'optimisation de l'interface
La traduction du jeu qui est (quasiment ?) fini

Les points négatifs :

Des fenêtres de chat toujours aussi chiantes
Toujours des plantages en boucle dans certaines zones et pendant les écrans de chargement

Plus de variété d'équipement, surtout au niveau du skin
L'ajout de nouvelle zone 55+
De nouveaux bonus de guilde, autre que la forteresse

Je compte rester sur le jeu encore un bon moment, au moins le temps d'explorer tout le contenu pve end game.

Mon pseudo ingame était : Ninloth, membre de la guilde du cercle des explorateurs sur le serveur pvp rp.
Nous étions sur le jeu depuis la pré release.

un tos 80

Votre second bilan :

Tres déçu par la politique de Funcom. Non par le jeu en lui même. Il avait un potentiel , mais non exploité par ces développeurs.
De ce qui est de la gestion du jeu ingame , autant déplorable. Avec des Mj français sur les serveurs américain, et les anglais chez nous. Des bug report inutile, report gold farm encore plus. Et une gestion de la triche , exploit bug déplorable .

Les points positifs :

-L'immersion
-La musique
-graphisme
-gameplay rapide

Les points négatifs :

-funcom
-le manque de contenu HL

Tout ce qui aurait du etre la a la release.

L'aventure est terminé pour moi, ma guilde c'étant investie dans un autre jeu.

Je suis serahpyne, je joue depuis 10 ans a divers MMO, j'ai commencer sur UO et depuis je me balade de jeu en jeu.

Seraphyne, Chaman Ours 80

Votre second bilan :

Commel premier, positif, le jeu porpose une immersion interessante, il y'a une foule de petits details super et globalement le jeu est bien fini. Le dernier patch comble de grosse lacunes et le suivant donne espoir pour l'avenir.

Les points positifs :

Ambiance
Immersion
Respect du 'Lore"
Musiques

Les points négatifs :

Pas grand chose, a part qu'il faut imperativement un gros PC.
Les zones sont un peu petites

une zone RvR unique, des forts "NPC" a conquerir (avec des joueurs en defense et attauqe mais n'appartenant pas a une guilde).

Je joue a AoC entre autres jeux, je hardcore pas sur un truc en particulier, du coup je me lasse moins vite sans doute.

Je suis Sembei ig membre co-fondateur de la guilde la légion du granit rose sur stygia. Un peu joué pendant la béta et commencé un peu plus d'une semaine après la release, été et vacances ont fait que de mi juillet à début septembre j'ai du jouer une dizaine d'heure

Surtout joué a daoc en gros un peu plus de 4ans, 6mois d'everquest2 et à peu près autant sur city of heroes. J'ai fait quelques passage sur d'autres mmo mais nettement plus cours (en gros 1 ou 2 mois maxi)

Sembei DT 77, remou 41 et d'autres perso 20 ou 30+

Votre second bilan :

la release m'avait satisfaite car de meilleure qualité que celles que j'avais faite avant (pas mal de mauvaise expérience qui m'ont sans doute aidé à penser ça). La le second bilan est plus ou moins sur la continuité. Je suis ni dans la deception ni dans la super bonne surprise, les choses progressent bien, dans le bon sens, ça me satisfait tout à fait. En résumé je reste sur de bonnes impressions.

Ps: je ne m'intéresse absolument pas à la communication que peuvent faire les développeurs, je regarde juste les news et pas ce qu'ils prévoient, envisagent ou autre. Du coup ça joue certainement sur mes impressions

Les points positifs :

* La réalisation globale au sens graphique, musique et compagnie

* L'ambiance générale qui découle pas mal en fait du point positif précédent auquel ou rajoute notamment les quêtes qui y participent pas mal

* le gameplay PvE : système de collisions, de combos, dynamisme des affrontements, les donjons pour la plupart (notamment ceux qui ont été remaniés)

Les points négatifs :

* Equilibre des classes à faire (vu qu'il y a pas eu grand chose de fait la dessus pour le moment

* Gameplay pvp favorisant trop le straf, la fuite, les gars qui tournent dans tous les sens etc... Donnant des affrontements souvent très brouillon et pas super fun

* Le craft sans réel challenge : on a les ingrédients on clique et pouf, aucun contrôle ou maîtrise à avoir (je préfère un craft comme on pouvait le voir à la sortie d'EQ2 pour donner un exemple)

* Le manque de quete solo/duo passé un certain niveau (presque aucune arrivé au 74) qui fait que lorsqu'on a relativement peu le temps ou l'envie de faire du full group pousse à chain les villas en solo

bah dans un sens l'amélioration des points négatifs que j'ai cité ça me semble logique :

* rajout de quêtes sur keshata/atzel afin de pouvoir atteindre le 80 sans avoir à forcément grouper ou soloter des villas.

* Amélioration du gameplay pvp pour au moins limiter ce coté benny hill

* Equilibrage des classes

* Amélioration du craft pour en faire une réelle part du jeu un peu au même titre que le pvp et pve (et non pas juste une simple compétence de génération d'objet)

* Et puis après qu'ils continuent à améliorer et rajouter sans détruire ce qui est déjà en place (je crain un peu ce genre de chose depuis mon expérience de EQ2)

Je continue à jouer. Les seules choses qui pourraient me faire abandonner à l'heure actuelle serait un patch désastreux qui foutrait en l'air ce qui est déjà en place et positif ou bien sur une augmentation significative de mes obligations irl mais ça c'est autre chose

Je suis Panda, je joue à tout depuis T4C

Panda Barbare 80
SansNom Templier Noir 66
Fandral Eclaireur 47
Patafiole Gardien 57
Gist Necromancienne 34
Artgail Barbare 23
Aziz Demonologue 23

Votre second bilan :

Je m'y amuse beaucoup, on voit bien qu'il y a des manques, des choses à corriger et à remanier mais je m'y amuse quand même et je ne suis pas au taquet sur les patches, je prends mon temps.

Les points positifs :

Graphismes
Combos
Gameplay
Background
Quêtes

Les points négatifs :

Pvp trop limité aux guildes ou aux mini jeux
Pas d'emotes quand les persos parlent (j'en ai besoin)

Les bagarres de tavernes
Un Pvp moins axé guilde mais d'avantage RvR si c'est possible
Un vrai housing
Un jeu plus ouvert vers les petites guildes.

Je continue parce que je m'y plait, que ma guilde s'y plait et que les choses s'arrangent.

<Je suis wouillefoute (exclamation " extraordinaire" en créole), je joues depuis début juillet, je n'ai pas de guilde , c'est mon 2eme MMO après WOW (trop enfantin)

Wouillefoute:nécromancienne 67 (ISHTAR)
wouillefoute:nécromancienne 49 (STYGIA)

Votre second bilan :

et bien, 1er bilan passionnant, 2eme bilan passionné

Les points positifs :

-modélisation des personnages
-effets visuels
-effets sonores
-graphisme et le travail du détaille environnant
-diversité des émotes
-tous ça conduit à une immersion total

Les points négatifs :

-communication exécrable de funcom
-funcom

-équilibration des classes
-pouvoir personnaliser les armures (utopique?)
-approfondir le pvp

-bah je pense que les grosses erreurs sont derrières! devant ces que du mieux!

Loknah, serveur Stygia rp-pvp. Experences mmo Swg, Nwn, Wow. J'ai joué depuis l'accés anticipé jusqu'a la mi juillet.

Loknah, niveau 49, Eclaireuse. Et 2 rerolls, une Hox nv 28 et une barbare nv 21.

Votre second bilan :

Je me permet de donner mon avis même si je n'ai pas testé le jeu depuis le patch du 16 car je suis tout de même l'évolution du jeu de près. 1er bilan, le jeu a un énorme potentiel mais il est sortie prématurément.

Les points positifs :

- les combos, collision et animation des personnages.
- le système de création des personnages.
- la qualité des graphismes et de l'ambiance sonore.
- le background de Conan.

Les points négatifs:

- Nécessite un pc très récent pour pouvoir apprécier sans lag.
- Système pour grouper et fenêtre chat nullissime.
- Skins des items trop peu diversifiés.
- Craft pauvre, contrairement a ce qui avait été annoncé ( les pièces et sets caftés devaient être plus intéressants que les pièces looter).
- malgré le choix de réponse dans les échanges avec pnj, pas d'influence dans le jeu.

La résolution des points négatifs cités ci dessus . Un vrai challenge pvp, qui ne s'oriente pas uniquement du coté des GvG.

Je compte reprendre d'ici la fin de l'année, quand le jeu sera bien stable, mieux équilibré et après l'upgrade de mon pc

Mëlcirion, serveur Stygia (Guilde "Le Cartel") expérience dans les MMO : début sur UO et ensuite passages de durées variables sur d'autres MMO (T4C, DAOC, EQ2, SWG, WOW, WAR, LOTRO, COV, RAGNOAROK).

Actuellement je suis sur WAR et WOW.

Mëlcirion, démonologue 80 serveur Stygia (perso principal crée lors de l'early access)
Isley Chaman Oursette 22 serveur Stygia

Votre second bilan :

Autant mon premier bilan était de l'ordre du "Bien, beau mais dois s'améliorer" autant le second maintenant est "Prématuré, a raté sa cible, copie à revoir"

Les points positifs :

-L'ambiance dégagée par le jeu : l'univers Howardien est bien retranscrit même si à mes yeux l'insécurité n'est pas de mise.
-Les graphismes : il faut l'admettre le jeu est jolie, plein de détails
-Les musiques : l'ambiance sonore y est

Les points négatifs :

-Contenu inexistant : j'ai fait parti de ceux qui ont connu le pex via les villa et je peux vous dire que la villa Verde (entre autre) j'aurai pu la redessiner par coeur.
Une fois arrivée 80, on a le choix entre..Kesh épique ou les villas si on est en petit comité et soyons bon prince, Onyx.
Le reste pouvant être réalisé avant sans grande difficulté (ou alors avec un difficulté disproportionnée comme l'a longtemps été le tombeau)

-Les nombreuses difficultés du moteur de jeu : pour aoc j'aurais changé ma carte graphique, j'étais avant mon arrêt sur le point de changer à terme mon proc si le jeu avait fait signe d'évolution.
Les chutes de fps constatées par tout les membres d'un groupe dans Kesh épique au bout de 40min de jeu forçant à redémarrer le jeu
Les textures Hi disparaissant d'un coup ..ect.

-Les promesses sans fin

-Le déséquilibre flagrant des classes (accentué par l'arrivé des gemmes bugguées)

-Interface à revoir, artisanat à supprimer ou à changer complètement

Pour moi un miracle, un revamp de nombreux points qui font défaut à Conan.
Qui le font passé dde jeu potentiellement excellent à jeu sans plus.

J'ai coupé mon abonnement mi aout, et sauf miracle je ne le reprendrais pas

Perso le plus joué Akae, sur AoC depuis la fin de la Beta fermée
Ex-Tempest maintenant guildé chez Black-Shire où j'ai trouvé une ambiance très sympa en même temps que des joueurs motivés et performants aussi bien en pvp qu'en pvm.
J'ai joué à quelques MMO mais principalement à DAoC.

Sur Ishtar :

ToS 80
HoX 80
Nécromancienne 80
Conquérant 70
Assassine 45
...

Votre second bilan :

Plutôt positif et le patch pvp me conforte dans cette idée

Les points positifs :

Univers magnifique, avatar et mob très bien travaillés
La gestion des collisions
Le village de guilde qui constitue un projet commun intéressant
Ambiance sonore très plaisante je joue avec la musique depuis la Beta alors que je la coupe sur les autres jeux
Un jeu ou n'importe quelle classe peu évoluer seule et où on peu faire des groupes viables avec un peu n'importe quoi
Le système de courrier que j'apprécie particulièrement

Les points négatifs :

Des bugs sur les scripts de raids
Les lags / déconnexion qui subsistent même si de gros efforts ont été fait, particulièrement au niveau des bugs à la reco
Devoir saisir son code à chaque changement de perso
Des modifications trop violentes sur certains classes qui forçaient à changer de template/façon de jouer trop souvent même si ils se sont calmés là dessus.
Les objets de raid non échangeables, jtrouve ça dommage de pas pouvoir mettre de coté un loot pour un ami ou de ne pas avoir la possibilité de s'acheter des pièces au marché quand on a pas le temps de participer aux raids.

Un housing ou assimilé avec la possibilité d'avoir un grand coffre xD
Une possibilité de masquer les "!" sur les PNJ dont on ne veut pas les quêtes
Des zones de pex tout niveaux avec beaucoup de mobs pour du hard bashing et pas des spots ridicules avec 10 mobs au repop moisi.
Un système de salvage ou assimilé

Pour le moment j'ai pas vraiment de raisons de stopper

Débutant dans les MMO (AoC est mon premier jeu de ce type), mais jouant aux RPG depuis longtemps (les premiers Eye of the Beholder, Bard's Tale et autres...).
Je joue à AoC depuis juillet.

Thrax, barbare (74) des Loups Solitaires

Votre second bilan :

Excellent, comme depuis le départ. Le patch n'apporte que du bon (mais sans le patch c'était déjà génial.)

Les points positifs :

- le système de combat actif (et les combos)
- l'univers du jeu très immesif
- les quêtes déstinée qui permettent de s'attacher vraiment à son personnage
- les graphismes et la musique magnifiques
- la finition globale, tous les petits détails qui donnent l'impression que le jeu "vit"
- le PvP - un vrai jeu dans le jeu
- le système des sièges - je l'attends avec impatience (le donjon TIII n'es plus très loin )

Les points négatifs :

J'vois pas trop, peut-être un déséquilibre dans certaines compétences de certaines classes (mais si j'dis ça c'est parce que mon barbare prend cher en PvP )

Haaa plein de choses :

- un vrai système GvG avec des alliances de guilde, des déclarations de guerre, etc.
- des quêtes mi-élite, pour 3 joueurs (il est très fréquent de voir des groupes de 3 joueurs sur des quêtes solo)
- un système de craft un peu plus développé pour certains métiers
- une personnalisation des guildes (rien que des batiments et gardes au design différent selon la zone où l'on construit serait déjà une pure merveille à mon sens )
- un système des combats de sièges qui ferait qu'une fois mort, on ne resuscite pas dans l'instance (on ne participe plus au siège). Ca permettrait des vraies stratégies pour les deux camps !
- encore plus d'objets (armes/armures/capes...) avec de nouvelles compétences

La question d'arrêter ne m'a même pas effleurée l'esprit.

Hartanis éclaireur lvl 63 sans guilde sur serveur pve casu sur Aoc, ancien nolife de DAOC et WoW (maintenant casu sur WoW).

Hartanis éclaireur 63
C'est tout .

Votre second bilan :

Comme le premier, plutôt positif. Je n'attendais rien d'AoC donc quand j'ai vu chez un pote ce jeu qui dégage une réelle ambiance je suis allé l'acheter.
Les forums Jol crachaient déjà leur haine violente envers ce jeu à ce moment et si j'avais lu, j'aurais peut être reculé mais heureusement je n'en ai rien fait.

Les points positifs :

- Ambiance : superbe, on a l'impression d'y être. L'environnement est vivant, quand on est en haut d'une montagne on a une réelle sensation de hauteur, les personnages sont très réalistes, les musiques magnifiques.
- Gameplay : je ne me lasse pas du système de combo et des fatalités. D'habitude je joue des casters, la j'ai opté pour un archer mais pour la première fois j'ai quand même envie de tester un pur cac plus tard. On ressent vraiment la brutalité du personnage et j'ai adoré quand pour la première fois en groupe j'ai vu un barbare décapiter 2 mobs en un seul coup en poussant un gros cri.
- Progression pve : je n'ai jamais été bloqué, les quêtes sont simples car très indiquées. Ca peut être un défaut pour certains, mais en même temps quand sur d'autres jeux on bloque sur une quête on va vite chercher sur google au lieu de tourner 3 heures autour d'un pixel à cliquer.
- Quête de destinée : j'adore l'évolution du personnage, chercher à retirer la marque, rencontrer Conan.

Les points négatifs :

- Jeu sorti trop tôt : il n'était pas assez finalisé, Tortage était trop bien fait par rapport à la suite.
- Pvp pas indiqué : au lvl 63 je n'ai jamais été dirigé vers des events pvp.
- Craft bâclé : autant j'aime bien la récolte d'ingrédients et l'avancée du niveau de craft, autant je n'arrive pas à lui trouver d'intérêt final.

- Du housing.
- Des bots pour bien compléter les groupes (genre Guild wars).

Je continue au moins jusqu'à la fin de mon abonnement de 6 mois, là je serai 80 et je verrai bien si je m'occupe encore dans le jeu ou pas.

[Modéré par Misstik : Troll]

Zerfei, templier noir de niveau 70 dans la guilde Tristes Âmes (comportant 3joueurs..) sur Stygia.
Je joue à Age of Conan depuis l'early acess, j'etais dans la guilde: La Compagnie noire sur Stygia.
A part wow je n'ai pas eu d'experience en matière de mmorpg, pour résumer je suis un fanas des jeux de Blizzard (Diablo I et II, Stacraft et Warcraft) malgré une certaine déception pour wow depuis BC notamment.

- Zerfei: Templier Noir de niveau 70 (Stygia)
Quelques reroll inférieur au niveau 30..

Votre second bilan :

Je n'avais pas donner de 1er bilan, mais ce patch a corrigé beaucoup de bug génant, j'ai été agréablement surpris bien que je n'ai pas assez tester le pvp (je prefere attendre le niveau 80 pour çela).
Bref pour moi ce patch va dans le bon sens, bien qu'il reste pas mal de chose à travailler.

Les points positifs :

- Le son: Oui le son, aussi bien en terme de musique que dialogues et autres (les moustiques^^)

- Les graphismes: Sublime à mes yeux et un univers sombre comme je les aime.

- La modélisation du personnage: Assez poussé pour ne pas voir son clone

- Le gameplay: Je pensais me lassé des combos et j'ai eu tort, j'ai vraiment l'impression de gérer mon personnage et c'est toujours plaisant de voir une fatalité sortir sans oublier l'aspect de collision qui reste très agréable.

- L'immersion: Tout les points réunis au-dessus donne une grande immersion dans le jeu.

Les points négatifs :

- Sortie prématuré: Je crois que ça résume beaucoup de chose, notamment les bugs et un manque de contenu hl qui a causé bon nombre de départ..

- Equilibre des talents / caractéristique : Plus que l'équilibre des classes qui restera toujours un sujet sensible et difficile à résoudre, j'ai été longtemps déçu par le manque clareté des talents et des caractéristiques (force, %ponction etc..) et toujours déçu de la répartition des talents pour le dt, par exemple l'obligation de devoir prendre deux améliorations d'engagement pour avoir le talent ultime.

- Zone instantié/chargement : Si je regrette bien une chose qui était présent sur wow, c'est la sensation d'être un monde immense, le fait qu'il y ai des zones plus ou moins grande et donc des chargements casse un peu l'immersion dans le monde.
Et une chose que j'ai trouvé vraiment ridicule, c'est des chargements après la mort ou bien après une respé, je n'ai jamais compris l'interet de ces chargements :/ (même s'ils sont relativement court).

- L'équipement : Tout ce qui est équipement inutile pour le rp manque (vêtement sociale par exemple)
La diversité des armures, je me retrouve avec le même genre d'equipement depuis le level 50 avec un leger changement de couleur (or, gris, tacheté de sang..)

- Comme je le dis plus haut, une grande diversité d'equipement dans le jeu (niveau skin). Et que cela concorde avec l'univers de conan! (faut le signaler )

- Peut etre que c'est déjà le cas (j'en doute) mais que les classes dites "tank" puissent tenir ce rôle en pvp. Ne me demandez pas par quel moyen mais les classes dites "dps" et "heal" (moins sur ce coup là ) peuvent tenir ce rôle là, pourquoi pas les classes types soldat ne pourraient protéger efficacement leurs compagnons? (d'après mon peu d'expérience c'est pas faisable mais je me trompe peut etre)

- Du housing, village de guilde pour les guildes comportant moins de 24 membres? (oui bon j'ai le droit de rêver ^^)

- Les talents vu à la perfection. S'il y a un truck que j'aime dans les rpg c'est bien la personnalisation de son personnage via les talents. C'est surement utopique mais j'aime l'idée de voir des arbres de talents équilibrés entre eux. Qu'il y est une grande diversité pour la même classe (sans en changer la nature!) mais qu'on arrive pas à un choix limité de template dû à des talents "inutile".

J'ai déjà fait une pause pendant le mois d'août, là je reprend le jeu avec toujours autant de plaisir.
Bonjour moi c'est Arzhur !
Mon expérience en MMO :
- un peu de Daoc : je n'avais pas de compte, je jouais le perso d'un pote quand il était au travail à l'époque...
- Ryzom : environ 1 an (très bon jeu mais les reboot serveurs le soir à 22h et les virages à 180° des dev ont eu raison de mon enthousiasme)
- Wow : 1 an à la release puis compte gelé pendant 1 an, puis 1 an à la sortie de BC
- Pas mal de Free to Play : Swords of the New World et Flyff notamment
- Quelques betas, comme celle de Tabula Rasa
- AoC : j'ai fait la beta et j'y joue depuis la release

Hox, Templier et Barbare lv 60/65
Plusieurs reroll entre lv 15 et 30 (j'aime bien tester différentes classes)

Votre second bilan :

Positif car j'ai encore plaisir à jouer, à découvrir certaines classes, à tester différents templates etc.

Il reste encore un gros boulot, mais je constate que ça s'améliore.

Malgré les manques je m'amuse bien sur AoC. Sans doute aussi parce que je n'ai pas encore de lv 80 et que je ne suis pas venu sur ce jeu spécifiquement pour le PVP massif. En fait je n'avais pas d'attente particulière concernant AoC, j'avais juste envie de découvrir.

Les points positifs :

-Les graphismes et animations. J'aime beaucoup la direction artistique du jeu, le coté "crédible" des bâtiments, armures, armes, des paysages, des personnages, etc.
-L'ambiance sonore, très réussie
-Les combats, rapides et assez techniques quoi qu'on en dise, les fatalités
-Le RP sur le serveur Stygia

Les points négatifs :

-La communication de funcom, le baratin marketing
-Le manque de quêtes et de contenus à certains niveaux
-L'opacité sur les mécanismes du jeu (ça s'améliore on dirait, cf. les dégâts des combos enfin affichés dans le livre de compétence)
-La personnalisation, bonne à la base (surtout si on compare à des jeux comme Wow ou War où ça frise le ridicule) mais on retombe finalement souvent sur les mêmes têtes. Il faudrait pousser le principe encore plus loin pour la création des personnages (plus de diversité dans le modelage du corps et du visage) et diversifier les armures, armes, vétements "sociaux" etc.
-Le PVP massif, accessible seulement au lv max

-Plus de contenu à partir du lv 50
-Une création de personnage plus poussée. Ayant fait la beta, il y avait un moment la création des personnages était meilleure que maintenant, notamment on avait plus d'amplitude gros/maigre et les visages étaient plus diversifiés. Dommage qu'ils n'aient pas conservé toutes ces options, j'espère que ça va revenir.
-Un artisanat plus poussé intégrant la création d'objets sociaux, de meubles, une plus grande diversité d'armes et d'armures etc. Du point de vue des mécanismes l'artisanat, Ryzom par exemple était bien meilleur.
-Décloisonner le monde. Certains diront que c'est utopique ou que ça représente trop de travail, mais ça pourrait quand même être amélioré. Par exemple, il faudrait déjà faire en sorte que les zones soient accessibles par plusieurs points, intégrer des "zones tampon" (tunnels, chemins forestiers...) pour précharger une zone dans écran de chargement...

Oui je continue à jouer. Je m'amuse bien et le jeu s'améliore donc je compte bien rester pour voir comment ça évolue.

De plus, je ne vois aucun concurrent sérieux pour l'instant
.
Bonjour ! J'ai une expérience relativement modeste dans le monde des mmo puisque qu'il ne s'agit que du second mmo dans lequel je me suis "vraiment" investi. Depuis des années j'en ai testé beaucoup de T4C à WoW sans que cela prenne une place importante dans mes loisirs. Aujourd'hui c'est différent.

Main : Drahk, conquérant 80, serveur Stygia.

Votre second bilan :
Je ne peux qu'être encouragé par les améliorations croissantes du jeu, même s'il est vrai que le temps peut sembler long et le manque de communication de la part de Funcom évident.

Cependant je n'ai jamais été déçu par le jeu et encore moins par son potentiel car je ne fais pas partie des joueurs "hardcore" qui à mon sens ont complètement zappé l'intérêt premier d'un mmo et ont influencé d'une certaine façon bon nombre de joueurs à ne pas poursuivre l'aventure.

En effet, mon bilan portera essentiellement sur la communauté et non sur la partie "technique" ou "gameplay" du jeu dont on connait tous objectivement les défauts. Cette communauté est en train de se mettre doucement en place et ceux qui ont compris qu'il y avait un "jeu dans le jeu" (j'entends par là tirer partie de l'univers immersif du jeu) ne sont pas prêts de s'y ennuyer. Sans vouloir pour autant jeter la pierre à qui que ce soit, je crois que beaucoup sont partis en suivant la masse et sans même avoir pris le soin d'aller au delà des aprioris et des rumeurs de la foule.

De même, les départs ont souvent été motivés par des problèmes de configuration insuffisante et autres problèmes techniques qui en ont agacé plus d'un. Une excellente configuration équipée de Vista64 et 4Go de ram sont presque une obligation pour contourner les bugs et plantages (je n'en ai pratiquement jamais eu depuis le début) et on peut comprendre que certaines frustrations naissent du côté de ceux qui n'ont pas les moyens d'être équipés convenablement. Aujourd'hui, ces problèmes sont en train de disparaître et ont même pour la plupart disparu. Le moteur graphique misant sur l'avenir, il faut bien évidemment toujours disposer d'une bonne configuration pour profiter de ce jeu "next gen". Personnellement, je préfère "ramer" un poil sur un beau jeu plutôt que d'atteindre les 200fps sur un jeu horriblement moche : Il faut vivre avec son époque !

Les points positifs :
- L'ambiance sonore, les graphismes, en bref : L'immersion !
- Le système de combat dynamique.
- L'univers adulte et la communauté qui se met en place

Les points négatifs :
- Les erreurs ou absence de communication de Funcom.
- L'artisanat qui demande sérieusement à être revu.
- Le leveling BEAUCOUP trop rapide et facile.

Les points négatifs en 2008 :
- Le moteur graphique (car tout le monde ne peut pas en profiter).

Les points positifs en 2010 :
- Le moteur graphique (car tout le monde peut pas en profiter).

- Les bagarres de taverne.
- Plus d'outils à disposition des guildes.
- Des arènes de combat pour se cogner dessus entre guildés.
- Un système d'artisanat plus avancé.

Je ne compte pas m'arrêter dans la mesure où AOC n'a objectivement aucun concurrent actuellement sur le marché susceptible de porter mon intérêt. Présent sur le jeu depuis l'early access avec des amis IRL, nous avons une guilde qui au moment où j'écris ces lignes n'a volontairement toujours pas lancé son recrutement tant nous avons d'idées et de choses à mettre à plat. Tout cela va d'ailleurs se mettre en place dans les jours à venir.

Kwix. Expérience relativement réduite en matière de MMO.
J'ai surtout joué à WoW et Lotro.
Depuis son accès anticipé, je suis sur WAR.

J'ai rejoint AOC à sa release, je l'ai quitté le 18 Sept.

Bear Shaman 71, retraité.

Votre second bilan :

Plutôt négatif aujourd'hui, pour des raisons maintes fois évoquées par de nombreux posteurs.
L'attente "du" patch aura eu raison de moi, même si je ne m'attendais pas à un bouleversement majeur.

Pour autant, je ne classe pas AOC dans les jeux foutus. Sans concurrence, j'y serais encore, quoique peu enthousiaste.
Mais enfin, je ne pense pas qu'il parvienne un jour à ce que j'attend.

Les points positifs :

Graphisme.
Univers.

Les points négatifs :

Les nombreuses concessions faites pour permettre ce rendu graphique, notamment :
- instanciation
- PvP massif difficile

L'absence de vrai contenu PvP. Mon abonnement ayant pris fin le 18,
je n'ai pas pu tester le patch PvP, mais je n'ai pas l'impression que ça aille dans le sens qui me conviendrait.

D'avantage de diplomatie (alliances de guilde, etc...)
Possibilité de reroll sans se taper X fois la zone de départ.

C'est peu probable, mais qui sait....

DrWong je joue depuis la sortie du jeu (à peu près) je suis pour l'instant chez les Frères de Sang, mais nous allons changé pour je ne sais pas encore où

Joueur au Hack'n Slash GuildWars pendant de la sortie à avril 2008
Joueur de Pirates Of The Burning Sea

Zoul Hérault de Xotli niveau 50

Votre second bilan :
Pas fait de premier bilan
L'évolution du jeu ne fait aucun doute, enfin le PvP même si je n'en fait que très peu pour l'instant
Mais aujourd'hui avec la sortie de WarHammer et vu les débuts extrêmement chaotique, je ne pense pas que le jeu aura la population escomptée

Les points positifs :

- Le graphisme fabuleux
- Le monde de Conan
- Un jeu sans kikoo avec une mentalité plus adulte que les autres
- Le PvP qui fonctionne plutôt bien pour ce que j'en ai fait

Les points négatifs :

- Le manque de joueur suite aux mauvaises critiques
- Le système des quêtes de ressources avec des ressources trop rare (frêne noir, ...)

- De la diplomatie, un endroit où les guildes pourraient se rencontrer et parlementer autour d'un table (salle du trône, ...), un endroit neutre

- Il y a des chances que j'arrête, mais uniquement parce que mes potes sont tous parti sur Warhammer et que du coup on est plus que 2 (un Xotli et un pretre de Seth) et pour faire du PvP ou des instances de groupes c'est difficile mais si des guildes RP sont OK, on est près à venir
Je suis Legardien , Démonologue de la Guilde Évanescence (ancien et l'un des derniers de Daemon Federa) , j'ai commencé la beta technique puis j'ai fait la release de AoC.
Mon expérience de jeu n'est pas d'hier et date d'avant WoW , j'ai commencé sous T4C , puis je suis resté longtemps RpG. J'ai fait parti des premiers joueurs à ogame , il y a 4 ans.
Je suis resté pas mal de temps sur MxO (le seul vrai MMORPG avec Eve online encore activité malgré le manque de moyen.
J'ai participé à quelques Beta comme Gods 'n Heroes , Lotro , Tabula Rasa, Pirate of ...etc et Naturelle AoC.
J'ai testé SWG (le social est le seul intérêt du jeu ), WoW ( ce n'est pas un rpg , le monde trop formaté, raid et stuff compte plus que l'histoire et l'interaction entre joueur) , EQ2 (un très joli MMO , mais trop classique et trop formaté), Lotro (Très bien réussi mais il manque des enjeux réels entre joueur) , Tabula Rasa (Très bon MMO ,dynamique ,manque du social et des enjeux politiques au sein des humains , les nerfs ont rendu le pvp obsolète alors qu'il était très bon au départ)
D&D (aucun commentaire) , DaoC (complet mais trop archaïque au niveau de son interface) etcc..

Legardien lvl 80 Démonologue,
un gardien lvl 40 , un templier noir lvl 22, une prêtresse Mitra (lvl 20)

Votre second bilan :

Ce n'est pas complétement négatif , cela s'améliore ! ils leurs restent beaucoup de travail mais les choses changent doucement mais sûrement.
On est biensur tous impatient de voir des bugs corrigés le plus rapidement possible donc à chaque patch ,c'est soit une déception ou soit un soupir suivi d'un "cool , il était temps"
Selon une dynamique pvp a commencé et les gens prennent plaisir à s'en mettre plein les dents et soyons honnête , en pvp , on est entre frustration d'être considérer comme un paillasson et satisfaction d'avoir réduit à néant son ennemi.
Donc même si le pve a encore des bugs et le jeu n'est pas stable , on est des barbares et on peut exprimer sa "barbaritude".
Etant sur un serveur RP PVP , je pense qu'il y a moins de frustration grace au pvp (sauf quand tu fais chain kill).

Les points positifs depuis le premier bilan:
- Les XP PvP et le stuff dédié au pvp.
- Correction de certains bugs d'affichage.
- Les classes ne sont pas trop nerfé.
- Le pvp reste assez bien équilibré.
- Les forteresses bug moins.
- Les traductions des items en Français.
- Du sang, des flammes et des cris.

Les points négatifs
depuis le premier bilan :
- La stabilité du jeu.
- PVE pas vraiment finalisé.
- Loot violet trop hasardeux.
- Manque d'exploitation et d'intérêt pour les régions de guilde (sauf pour les ressources)
- Les golds sont difficile à obtenir.
- Manque une vrai zone pour le pvp.

- Des zones safes de housing pour monter des events rp ( les bars sont souvent instancé limitant le nombre de participant)
- Il faut parfois 15 à 20 minutes pour ce rendre dans une zone à l'autre , un deuxiéme TP est bienvenu.
- Un Teamspeak interne au jeu.
- Des events live
- encore plus de sang !
- Un mois gratuit pour ceux qui ont participer au début et essuyez les plâtres.
- Un systéme d'alliance pvp.

Pour l'instant je continu car il faut bien 6 mois à un jeu pour commencer à exploiter son potentiel.
Les MMO sortent souvent avec des bugs. Certains se focalisent sur la stabilité actuel de WoW mais aucun un MMO a sa sortie n'est pas un produit fini.
Et surtout , ailleur , c'est fade et sans intérêt.
PRESENTATION
joueur en retraite forcée sous aoc ^^ guilde "les loups du vanaheim"
déja roulé ma bosse sous rf online (ouin ca ferme définitivement le 11, dommage le pvp était dément), wow (classique quoi, mais la course a l'itemisation ne m'intéresse pas) et coh (plus de 3 ans dessus, je m'y tiens, meilleure ambiance jamais vue)

PERSO
bah un HOX 40 un assassin 22, un conqérant 18

SECOND BILAN
tous les jeux sus-cités ont un downloader de qualité qui fait que meme avec une connexion pourrie il est possible de mettre a jour le client....
sauf AOC bien sur, ptit fichier de 700mo a mettre a jour, bah il passe pas, mdr.
On dirait le meme downloader pourri que DnL

AVIS
Mitigé, je verrais si j'arrive a me reconnecter un jour, quand ils auront fait un effort sur le downloader... oui je reve.

Iblys, nécromancien niveau 80, guilde Ad Aevum, j'ai joué a NwN1, Eq2, WoW, Vanguard, Lotro, Aoc et d'autres et maintenant je suis sur Warhammer online, j'ai participé aux bétâ de Eq2, WoW, Vanguard, AoC et Warhammer.

Iblys Anhkmoon, nécromancien de cercle 80. Pas d'artisanat bien trop buggué.

Votre second bilan :

Pas fait de premier bilan (pas à ma connaissance) Négatif.

Les points positifs :

- Les graphismes.
- Ambiance musicale.

Les points négatifs :

Déception immense concernant le jeux:
- Les promesses de Funcom non tenu.
- Aucun suivi sérieux avec une conscience professionnelle et le respect de ces joueurs.
- Trop instancié, aucune liberté.

-
Le pvp sans queue ni tête, qui provoque le Free pk et le grey Kill ( le mieux un pvp RvR).
- La classe nécromancien qui n'a rien a voir avec la nécromancie et qui est "useless"

- Contenue inexistant.
- Quêtes de destiné (ca en fait des élus dans un contexte rp, fallait un pu*** de navire d'esclaves...).

- STOP les zones instances.
- Une vrai classe nécromancien.
- Un vrai suivis de funcom, sans mensonges.
- DX10 et ce depuis la sortie.
- Les autres pays/continents.
- Du Housing.
- Combats de Tavernes.
-
Possibilité de reroll sans se taper à chaque fois Tortage.
- Plus de choix dans les robes, armes, armures avec un vrai talent et une recherche artistique.
- Effet météorologique.
- Démarrer dans sa ville de naissance.
- Une gestion du temps jour/nuit.
- LE RESPECT DU BG D'HYBORIA tel que l'a écris Howard. (marre de voir des Cimerien insulté des Stygien dans Khemi sans que ne se passe)
- Etc...

Pas pour l'instant, j'ai vraiment plus envie d'y mettre les pieds, arrêt de mon abonnement depuis aout, ce jeux a failli me dégouter du MMO..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés