Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Je suis Narta, ToS de la guilde FreneZy. Cela fait envirron 6 ans que joue aux MMORPG avec une mentalité portée sur le PK et le PvP. Mon expérience s'élève à une dizaine de jeux en ligne.
Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?
Narta sur Ferox, ToS niveau 80 @ FreneZy
Pinte sur Ferox, Assassin niveau 80 @ FreneZy
Votre second bilan :
Malgré une bonne release mais une philosophie de patch quelque peu hasardeuse je trouve que Funcom remet les pieds dans les bons étriers et offrent une expérience de jeu intéressante, reste à voir s'ils vont continuer sur cette lancée et rendre à ce jeu la qualité qui lui est dû.
Les points positifs :
- Des graphismes simplement impressionnant de beauté et les améliorations effectuées sur le moteur graphiques permettent de faire tourner le jeu en très haute qualité sans perdre forcément en performances.
Et les skins d'armure & personnage qui permettent vraiment l'immersion dans l'univers de Conan.
- Un gameplay unique pour toutes les classes du jeu, oubliez ici les attaques automatiques, vous gérez de A à Z tout ce que fait votre perso. Le joueur a enfin tous les moyens d'exprimer le talent qu'il a dans les doigts.
Un système de heal inovant et je trouve intéressant qui laisse de côté l'aspect healbot que peut avoir le healer dans d'autres jeux. Ici il faudra faire tourner ses méninges pour savoir quoi faire au bon moment.
- Les fatalités, lorsque vous tuer un joueur, il y a une chance pour que cela déclenche une animation spéciale sur la façon de tuer l'ennemi (décapitation, démembrement, etc...)
- La complémentarité des classes.
- La liberté dans le PvP, sur AoC vous faites ce que vous voulez. Le PvP est partout, à tous instants.
- Le fait que le jeu soit basé sur un esprit de guilde et non pas de Royaume ou autre. Ici, vous faites corps avec votre guilde et c'est à chacun de se donner les moyens pour que sa guilde obtienne une forteresse, développe sa ville de guilde et anime son serveur.
Les points négatifs :
- L'interface de base qui reste très rudimentaire mais efficace sauf pour les barres d'actions.
- Les gardes qui protègent les points de Rez et qui sont un peu trop violent :P
- Le manque de population, mais cela ne se règlera qu'en motivant les anciens à revenir sur le jeu. Car AoC est maintenant un très bon jeu très stable (en tout cas pour moi) mais qui a besoin de monde pour être vraiment exploité à fond.
- Le jeu est trop instancié.
Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :
- Plus de monde ! C'est à l'heure actuelle ce qui manque le plus.
- Suppression du système d'instances.
Avez vous l'intention de continuer/reprendre le jeu ? Pourquoi et quand comptez vous arrêter ?
J'ai joué au jeu depuis la release jusqu'à la sortie de Warhammer. Mais au final, AoC m'a séduit par ses graphismes, son gameplay unique, son univers, l'immersion, et son système de PvP totalement libre.
A l'heure actuelle, essayer ou ré-essayer AoC c'est l'adopter.
|