[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anaril
Oui c'est une bonne recette, le seul problème sont les yeux de crabes qui sont un peu plus délicats à trouver en masse, ça fait quand même 6800 anneaux à crafter !
Sur Djaul, il y en a masse mais ça dépend surment des serveurs. (Sinon en plus de ça, on a des runes cha qui peuvent amortir le craft en plus des so)
Salut salut,

Je suis actuellement tailleur lvl 52 et j'aimerai trouver un compromis 4-5 cases pas très cher pour up jusqu'au lvl 60. Sachant qu'à partir du lvl 60 j'ai quelques centaines de coiffe Kits' à craft, donc il me faudrait juste de quoi up 52->60

Actuellement je craft des Ailes de Bois par 100. J'en mets environs 10 en hdv à 20 000k/u et les 90 autres je m'en sers pour craft des Amélio' que je brise.
Le problème étant que mes hdv sont déjà saturés (ça part... mais doucement). Et aussi que c'est très fastidieux, il faut cliquer 3 fois pour craft 1 aile/aile amélio et quand y'en a des centaines à faire...

Du coup j'ai fait un dizaine d'Abracapa (kaska trop cher, tronknyde à 300 000/100) a partir de mes propres stocks.

Je faisais aussi du Piou mais c'est devenu bien trop cher (j'achetais les graines 100k/u et les plumes 350k/u hdv, mais les graines sont passés à 300k/u. Sans moi).

Merci
Citation :
Publié par Something'
Salut salut,

Je suis actuellement tailleur lvl 52 et j'aimerai trouver un compromis 4-5 cases pas très cher pour up jusqu'au lvl 60.
Pas cher tout dépend de ta capacité de drop. La Mokette n'est pas bien compliqué, sauf peut être pour les plumes de kwak.

Cape de Bou ya que le coeur qui peut poser problème aussi.


Après sincerement regarde ta liste de craft, compare avec les prix en hdv, et tu trouve vite les recette les plus rentable pour ton serveur. (Choipo Podlard pas bien compliqué non plus)
J'ai fait une trentaine de Podlard et en ai tiré environs 10 runes po (à 7500K/u ça rembourse à moitié l'achat des poils Darits)
Pour la Mokette je n'aurais pas de problème à trouver beaucoup de plumes kwak ayant bien farm le donjon, le problème étant les barbes de pa wabbit qui valent plus de 30 000K/u en hdv..

J'ai aussi fait un paquet de j'hésite à les briser, j'en ai mis 4 ou 5 en hdv à 20 000k/u pour voir si ça se vend (m'étonnerait avec les stuffs d'aujourd'hui) les écorces de Liroye sont pas données mais avec d'la chance d'arrive à des jets +3x en force et donc un Ra Fo qui vaut plus de 10 000k/u sur mon serveur.
Là je suis tailleur 56, j'ai fait un pause pour ce soir. Le temps que les hdv se vident un peu et que mon porte-monnaie au contraire se remplisse pour recommencer (et faut que j'prepare mes centaines de Coiffes Kit' à craft/fm )
'Jour !

Je dispose d'un Bucheron 69 et d'un Mineur 57 (en cours d'évolution, sur deux comptes différents)
Je voudrais savoir comment rentabiliser ça un maximum sachant que j'ai déjà :
Forgeur de Dagues 84 => Les Pa Vi des Elories ne se vendent pas, ou à un prix dérisoire...
FM Dagues 100 => Rune activée, j'attends les clients. Je ne sais pas quoi faire avec ça, sinon.
Forgeur de Haches 70 => Les Ra Ine sont descendus à un prix si bas que si on achète le Kobalte, on perd de l'argent sur la revente (Bonjour les Ra Ine à 5000k/u)
FM Haches 23 => J'ai une flemme immense de le monter, mais s'il le faut...
Bijoutier 50 => Je vends des petits parchemins d'Agilité, mais je sature rapidement le marché avec mes 80 lots de 1 ou 10.
Sculpteur de Baton 40 => Monté à l'aide de parchemins uniquement, mais si ça peut aider je pourrais le monter plus haut


J'ai un budget actuel d'environ 800.000 kamas pour le moment et je n'ai absolument aucune idée de comment faire fructifier ça avec le prix actuel des Runes...

Vous pensez pouvoir m'aider, Doc' ?
Citation :
Publié par Aklatray
J'ai un budget actuel d'environ 800.000 kamas pour le moment et je n'ai absolument aucune idée de comment faire fructifier ça avec le prix actuel des Runes...

Vous pensez pouvoir m'aider, Doc' ?
Tu peux te diriger sur le wiki comment devenir riche car ta question n'a aucun rapport avec ce wiki . Ici c'est comment up ces métiers le moins chère possible et le plus vite et toi tu demande comment te faire des kamas : c'est pas pareil.
Dans ma petite tête, ici c'est l'argent axé métiers et "Comment devenir Riche ?" est l'argent axé drops. Au temps pour moi si ce n'est pas ce que je pensais.

Le budget sus-cité était surtout pour les ressources en plus à acheter du bois et minerais. Je n'ai pas tellement envie de passer ma vie à drop (Surtout qu'avec Roublard-Panda, niveau Farm c'est pas le Top !)
Citation :
Publié par Aklatray
Dans ma petite tête, ici c'est l'argent axé métiers et "Comment devenir Riche ?" est l'argent axé drops. Au temps pour moi si ce n'est pas ce que je pensais.

Le budget sus-cité était surtout pour les ressources en plus à acheter du bois et minerais. Je n'ai pas tellement envie de passer ma vie à drop (Surtout qu'avec Roublard-Panda, niveau Farm c'est pas le Top !)
je plussoie que rentabiliser son métier c'est gagner d el'argent grâce à eux

sinon je trouve que tu te disperse trop, tu n'a pas de métier niveau 100 et une bonne dizaine lvl <50

moi j'ai monté mes métiers dans cet ordre
alchi/paysan/mineur ma toute premiere semaine de jeu, j'ai commencé à jouer un mardi, le dimanche soir j'avais ces 3 métiers + boulanger niveau 100
ensuite bijoutier/joaillomage 100 grâce aux craft du mineur
forgeur/forgemage de pelle
cordonnier 66, cordomage 100
forgeur de dague forgemage de dague 100
et j'ai finit le bûcheron récément au bout d'un ans après avoir commencé

maintenant j'ai pas mal de rentrée d'argent différente qui font que je ne surcharge pas les hdv et que ça monte beaucoup plus vite

j'ai repris dofus y'a 2 semaines, j'ai déjà gagné 15M de k en partant de zéro( enfin j'ai mes métiers mais pas d'argent de base pour spéculer)
juste en utilisant mes métiers
et en faisant quelques donjons wa avec 8 comptes
salut! je viens de finir de monter mon tailleur niveau 60 exclusivement avec des objets piou. je voulais donc vous demander que faites-vous des objets piou....? on les jette tout simplement ou il y a une petite technique pour se faire des kamas avec?
merci d'avance pour la réponsé
Citation :
Publié par Fourbidden
Ça sert à rien il est niveau 60, les recettes à 2 cases ne le font plus xp :/.
Les casques sont trois cases. Même si les chapeaux ne sont qu'à deux cases, il cherche avant tout à rentabiliser les chapeaux piou qu'il a crafté jusqu'ici, et je lui offre une solution. A mon avis, il s'en contrefiche que ça soit une recette à deux cases.
merci, mais j'allais déjà le faire, j'avais oublié de le marquer dans mon message précédent
je suis déjà en train de crafter des casques là
mais je cherche surtout a savoir quoi faire des mes 8 000 casques de couleur rouge/bleu/vert/jaune
A part les revendre à un PNJ, je ne vois pas de solution qui permettrais de rentabiliser. SI t'es pas pressé, tu en met en vendre au compte goutte à 100k/u à l'HdV des Tailleurs d'Astrub, mais ça va vite te gonfler je pense.
Comment est calculé le prix de vente aux pnj?
(ou alors combien un pnj reprend un chapeau piou)

Et c'est aux tavernier ou n'importe quelle pnj a qui on peut vendre un truc?


Je suis pas du genre a vendre mes bien aux premier venu mais ils faut avouer que les chapeau/cape piou niveau rune c'est pas encore trop ça.
Le PNJ reprend le chapeau piou pour 1 kamas...
Sinon, je ne sais absolument pas comment est calculé le rachat d'objet pas le PNJ.. je sais juste la formule pour connaitre le pris d'une arme etherée ( son niveau x 100 + 100 kamas )
et oui, c'est le tavernier de n'importe quelle taverne
Jaimelescocopops : si tu as des difficultés pour craft des chapeaux de l'aventurier à cause des jets trop différents de tes casques, ne les jette/vends pas, mais attends le niveau 65.

Ensuite, il te suffira de passer des runes dessus do jusqu'à ce qu'ils aient un jet nul, puis de les équiper les uns après les autres (pour virer le puits), et ils s'empileront et pourront servir à crafter des chapeaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés