[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jusdor
Quand tu parles de seuil, ça veut dire le seuil pour être sûr d'avoir une Pa PP ?

Et donc en gros, je pète mes amu 9PP ou + et avec les PP normales je FM les autres à 9PP. Donc j'aurais 100 Pa Prospe avec ça si j'ai tout compris .
Si tu fais 100 amus et que tu les brise quand le jet est >= 9 pp, oui tu auras 100 runes Pa Prospe.
Citation :
Publié par Heathcliff
Wai, seuil de certitude. Mais tu manqueras de runes prospe, donc mieux vaut en acheter.

Par contre attention, la recette est pas toujours rentable, ça dépend du prix des alliages.
C'est justement ce que je voulais calculer.
Jusqu'à combien de kamas je peux mettre dans les alliages tout en restant rentable.
Avec les prix des alliages sur mon serveur, pour 100 amu j'aurais une marge de 300.000kamas minimum juste en comptant les Pa PP. Après je sais pas combien de runes PP ça va me coûter et combien me rapporteront les runes cha.

Je ferais un test et je viendrais raconter ça ici.
Citation :
Publié par To-day
quelle métier de Sculpteur est le plus rentable ?
Les baguettes, si on lit le wiki on a "ce métier est un des métiers de craft les plus difficiles à monter."

Ce qui reste Arc ou Baton, à ma connaissance les baton sont beaucoup plus utilisé que les arcs.

Donc Sculpteur de Baton.
Citation :
Publié par Finiarel
Les baguettes, si on lit le wiki on a "ce métier est un des métiers de craft les plus difficiles à monter."

Ce qui reste Arc ou Baton, à ma connaissance les baton sont beaucoup plus utilisé que les arcs.

Donc Sculpteur de Baton.
Très clairement, on peut aisément sortir de bonnes runes, et les crafts de bâtons sont assez demandés, donc ça peut être très rentable.
La demande, c'est anecdotique sur la rentabilité d'un métier (mais pas pour celle d'une spécialisation). Ce qui compte, c'est la demande en runes (sauf si on aime la FM, mais ça concerne peu de gens).

Mais bâton est pas mal pour débuter.
Citation :
Publié par Heathcliff
Mais bâton est pas mal pour débuter.
Tu veux donc dire qu'il y aurait mieux pour un bucheron que de devenir sculpteur de bâtons ?
Ou alors il vaudrait mieux être bucheron, mineur, et devenir forgeur de quelque chose (là je pense plus à des épées, vu le post sur les brisages de fausse griffe de ceangal) ?
C'est pas compliqué, regarde les craft que le wiki te propose pour xp.

Les batons ne demandent que du bois (en ressources récoltables) donc si tu es maitre bucheron ne réfléchis plus et fonce (même si tu n'es pas maitre, mais c'est un tit plus pas négligeable)
Citation :
Publié par Hamylcar
Tu veux donc dire qu'il y aurait mieux pour un bucheron que de devenir sculpteur de bâtons ?
Je veux surtout dire qu'il n'y a pas de raison de se limiter en nombre de métiers. Monter sculpteur de bâtons n'empêche pas d'être cordonnier/bijoutier/sculpteur de X ou forgeur de X. Ça implique d'avoir plusieurs persos, plusieurs comptes dévoués à ça mais à part pour les changements de serveur ( :'( ), il n'y a que des avantages. Et s'il faut commencer par quelque chose, bâton n'est pas mal.
J'aurais pas spécialement dit bâton comme ça... Pour avoir commencé par arc, j'ai eu plus de facilité à monter ce dernier car j'avais un paysan 100, donc du coup j'ai pu xp 40 juste avec les ficelles de lin ; et les sculpteurs d'arc sont pas trop mal lotis niveau recettes à runes (il y en a au moins une à GA PA qui reste rentable).

Après bâton, c'est sûr que c'est très demandé... Mais une fois le lvl 100 atteint.
merci bien, je sens qu'effectivement je vais foncer et devenir sculpteur, mais là se pose une question, quand t'es bucheron, sculpteur, de bâtons d'ailleurs, tu fais quoi ne troisième métier ??? Alchimiste pour les potions de trophées peut être ? D'ailleurs je connais pas leur craft, donc si ça demande pas de bois, inutile d'essayer.
Donc je me demande si vous pourriez me conseiller un troisième métier, s'il vous plait.

Edit : heathcliff, tu as raisons, y'a pas de raisons de se limiter, mais je préfère quand même rester à un seul perso, ça fait moins de dépenses, et ça laisse quand même du choix, et je me demandais, cordonnier, c'est pas mal avec bucheron non ?
Non bûcheron ça sert à rien avec cordonnier, c'est mineur qui sert.

Pour le troisième métier je sais pas trop, un forgeur ça paraît être bien.. Mais de quoi.. Tu devrais jeter un oeil aux recettes pour commencer à chercher des idées.
Bon, après réfléxion, je pense me tourner vers le bijoutier, même si c'est un métier devenu très courant, et oui tout le monde veut être bijoutier/joaillomage pour Fm ses gélanos ... , ça rapporte beaucoup, et certaines recettes sont parfaites pour un bucheron ( vive les petits parchos de chance )

Donc merci à tous pour vos conseils, j'ai parfaitement mon idée de carrière en tête
Citation :
Publié par Hamylcar
( vive les petits parchos de chance )
Plus pour longtemps, au prochain gros patch, cette possibilité d'échange va disparaître je pense (comme les autres possibilités d'avoir des parchemins par échange).
a oui c'est vrai, dommage, faudra en profiter pour le peu de temps qu'il reste, au pire je ferais un stock pour les revendre après la màj qui les feront (peut être ? ) devenir plus chers.
Sinon il me semblait que l'amulette du bucheron est pas si mal à briser, donc ça reste quand même un truc pas si mauvais.
Citation :
Publié par Steel
Après bâton, c'est sûr que c'est très demandé... Mais une fois le lvl 100 atteint.
La nouvelle maj qui donne 100% de réussite tout de suite devrait changer un peu ça (qu'est ce qu'il leur est passé par la tête à Ankama? )
Après ma demande concernant les amulette du mineur sombre, j'ai donc fait un essai sur 100 craft / brisage.

Pour 100 amulettes, il faut :
400 Bois de Bombu (90k/u)
400 Bois d'Oliviolet (90k/u)
100 Ebonite (2000 k/u)
100 Magnésite (4500 k/u)

Ce qui nous fait des dépenses de 722.000 kamas.

(Les prix des bois sont peu sujets à changement, mais pour les alliages, par 100 en HDV c'est plus compliqué, j'ai fait le calcul avec la valeur des alliages que j'ai achetés).

J'ai donc crafter les 100 amulettes, puis ensuite j'ai FM les amulettes dont le jet PP était inférieur à 9 et les ai remonté à 9.

J'ai obtenu :
100 runes Pa PP (12.000 k/u)
301 runes PP (mais, pour FM les amulettes, j'ai utilisé 95 runes PP, donc un bénéfice net de 206 runes pp). (2.000 k/u)
32 Ra cha (6.000 k/u)
250 Pa cha (300 k/u)
739 Cha (60 k/u)

Cela donne un bénéfice d'1.883.380 kamas.

Le bénéfice net est donc d'1.161.380 kamas, en comptant absolument toutes les runes obtenues.

Donc au final, technique pas mal rentable et qui ne nécessite pas d'énorme budget de départ. Posséder un joaillomage est fortement conseillé.

Après, trouver des ébonites / aluminite par lots de 100 en HDV est pas forcément facile, et les runes Pa PP par 100 partent pas forcément très rapidement.
Les pa prospe sont plutôt à vendre par 10 en général. Sinon merci pour ce rapport détaillé, j'ai un bijoutier 80 qui n'attends que d'être monté et un bûcheron bientôt 35 pour les bois, je vais aller monter mon joaillomage pour l'occasion et m'y mettre !
Oui c'est clair pour les Pa Prospe. Je me suis chié dessus quand j'ai dit / (et fait) ça XD.
Au pire, si ça part pas ça reviendra en banque et je les mettrais par 10, on verra .

Sinon, pour les personnes qui parfois tentent des items un peu plus complexes à faire en masse (j'avais vu les bottes rat noir par exemple), comment est-ce que vous faites pour rassembler les ressources qui sont vraiment très nombreuses à rassembler et très peu en hdv ?
Un personnage qui flood sur une map (genre la banque de bonta par exemple) ?

Parce que j'ai trouvé une recette que j'essayerais bien, mais un des ingrédients me semble particulièrement chiant à trouver en masse (Des poils d'une des sortes de Wabbit, mais pas les plus petits qui sont à pas mal / groupes dont il me faudrait plus d'un millier de fois pour faire 100 recettes.)
Les objets difficiles à crafter en masse demandent plusieurs jours, voire semaines pour pouvoir être confectionnés.
Le spam /b reste le plus efficace, et scruter l'hdv plusieurs fois par jour est aussi crucial.
Les marchands peuvent être intéressants aussi, lorsque tu n'as besoin que d'une seule ressource par item crafté; exemple, le cuir Br à Tainéla.
Pour les bottes Rat Noir, elles sont relativement faciles à crafter en masse, le plus gênant étant les pods nécessitant des allers-retours banque/atelier, les peaux de Rat Noir et les cuirs Br à des prix corrects.
Citation :
Publié par Ronflex'
Les pa prospe sont plutôt à vendre par 10 en général. Sinon merci pour ce rapport détaillé, j'ai un bijoutier 80 qui n'attends que d'être monté et un bûcheron bientôt 35 pour les bois, je vais aller monter mon joaillomage pour l'occasion et m'y mettre !
En ce qui concerne ton bijoutier, je sais pas si ça marche encore ou pas vu que ça remonte a un petit moment, mais acheter de quoi faire des anneaux de satisfaction puis des anneaux de l'invoc' satisfait était un excellent moyen de monter son bijoutier et à partir de 5runes pa obtenues/100 items on entrait dans le bénéfice (bon, elles coutaient 350.000 à ce moment là). Si j'ai le temps j'irais faire quelques calculs pour voir si c'est encore rentable.

Par contre si tu disposes d'un mineur, cette technique restera toujours rentable en achetant juste les kobalte (question de gain de temps) et en minant le reste.


Edit : Je rajoute une nouvelle recette que j'ai trouvé très sympathique pour monter son cordonnier, il s'agit tout simplement des gelobottes, je m'explique :
En séparant les crafts on voit qu'il nous
-1700 gelées à la fraise à 500k/u soit 850.000k
-1700 gelées bleutées à 120k/u soit 204.000k
-1200 gelées à la menthe à 300k/u soit 360.000k
-1000 eau à 1k/u soit 1.000k
Ce qui nous fait un cout de 1.415.000k


Après, si on se réfère au wiki des taux de brisage, sur 100 bottes brisées, nous obtiendrons 18 runes ga pme qui sont au prix de 85.000k/u, ce qui nous donne une revente totale de ces runes à 1.530.000k (nous avons déjà dépassé le prix des ressources).
Petit calcul bête, on voit que sur 100 bottes, 7/15eme des bottes auront un jet supérieur ou égal à 9, soit 100% de chance d'obtenir une rune pa propse. Donc, 46 runes pa prospe à 8000k/u = 368.000k.
Je ne prends pas en compte les runes prospe car je n'ai pas encore de proba "certaines" (pardonnez moi ce terme, les matheux) au niveau de leur obtention et de plus leur prix au lot de 100 est minime.
Nous en sommes donc à une revente de 1.898.000k ce qui nous fait un bénéfice de 483.000k

La méthode est certes pas trop rentable mais permet d'xp ce (foutu) métier rapidement et sans difficulté.

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 09/04/2012 à 01h04.
Citation :
Publié par Hidsad
Les objets difficiles à crafter en masse demandent plusieurs jours, voire semaines pour pouvoir être confectionnés.
Le spam /b reste le plus efficace, et scruter l'hdv plusieurs fois par jour est aussi crucial.
Les marchands peuvent être intéressants aussi, lorsque tu n'as besoin que d'une seule ressource par item crafté; exemple, le cuir Br à Tainéla.
Pour les bottes Rat Noir, elles sont relativement faciles à crafter en masse, le plus gênant étant les pods nécessitant des allers-retours banque/atelier, les peaux de Rat Noir et les cuirs Br à des prix corrects.

C'est bien ce que je pensais, pas de techniques miracles .
Dans mon cas, il me faudrait des poils de Wo Wabbit en masse. Quand je regarde en HDV j'en vois un tout seul à 4.000 kamas.
Autant les peaux de kanigrou pour les bottes RN ça doit être chiant à trouver mais énormément de monde tape des kanigrous, mais les poils de Wo Wabbit ça me semble juste pas possible d'en réunir un millier.

Il y a toujours une ressources bien lourde quand je cherche à faire un craft en masse .
Excusez ma question si ça parait évident, mais n'ayant jamais eu de forgeur/sculpteur je demande vu que je n'ai aucunes infos sur cela.
Ma question est donc :
Est-ce que si on a des armes éthérés et qu'on remonte les points de durabilité pour revenir a leur niveau maximal, cela fait xp le métier de sculpteur/forgeur ?
Je demande parce que j'ai pas mal de potions de copeaux de bois et que ça part pas trop trop en HdV, donc si ça peut m'être utile, je prends !
Citation :
Publié par Jusdor
mais les poils de Wo Wabbit ça me semble juste pas possible d'en réunir un millier.

Si tu as un bon perso ya des coins sur l'ile des wabbit ou il y a pas mal de wo wabbit, accompagné de Pa wabbit mais bon. Du coup en avoir 1000 devient (un peu ) moins difficile


Citation :
Publié par Jusdor
Il y a toujours une ressources bien lourde quand je cherche à faire un craft en masse .
Ca serait trop facile sinon
Au pire, trouve toi des farmeurs de dofus cawotte et propose leur un échange régulier contre leurs poils de Wo ! Ou sinon quelques amis et un tapage d'une demi-heure devrait déjà bien t'avancer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés