[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Forgeur de dagues c'est très simple a monter mais tu ne vend fait que des runes pa vi

Forgeur de haches c'est assez simple a monter aussi, et tu vend des runes pa vi pa sa et ra fo, je trouve ce métier plus rentable que forgeur de dagues.


Dans les 2 cas tu as besoin de minerais aussi.
Ne parlez pas de malheurs La vie est précieuse !

Bonsoir, j'aimerais savoir si il vaut mieux xp d'abord son bucheron niveau 100 (la je suis niveau 80) ? Ou bien niveau 80 suffisant ?

Merci.
Citation :
Publié par [Nar]
Ne parlez pas de malheurs La vie est précieuse !

Bonsoir, j'aimerais savoir si il vaut mieux xp d'abord son bûcheron niveau 100 (la je suis niveau 80) ? Ou bien niveau 80 suffisant ?

Merci.
Le niveau 80 est suffisant au niveau des bois à couper, et tu montera de niveau en récoltant le nécessaire pour le forgeur de haches, mais pour le confort, et la coupe de 6 bois minimum, le niveau 100 change la vie et est préférable, il n'y a rien à dire.
Je voulais avoir une information supplémentaire je monte mon bûcheron très rapidement en ce moment je fais Pandala feu, Dala air, et la péninsule des gelées où je ne bûche que le chêne érable et noyer ainsi que les quelques bois rare qu'on y trouve est ce la bonne solution ou bien je devrais bûcher tout ce qui me passe sous la main? L'oliviolet et le bombu sont trop farmé impossible d'aller là bas
Citation :
Publié par Heathcliff
Hop. Je suis tombé sur ce post, quelqu'un m'infirme/confirme la validité du conseil avant que je l'ajoute? J'ai pas sous les yeux le nombre de ressources nécessaires pour créer ces objets ni surtout leur prix, c'est à peu près valable ou non? Me semble bien que les Re per neutre ont un haut prix (même s'il y a mieux pour en obtenir).

(pas Dofus sur cet ordi)
Aillant monter mon métiers cordo lvl 60 à 100 en 2 mois environ cet été avec des abratures je confirme, mais c'est valable sous 2 conditions : soit faut droper toute les ressources, soit faut que le prix de revente des runes soit supérieur au prix de craft. Donc pas forcement rentable.
Citation :
Publié par Hik-Eha
Je voulais avoir une information supplémentaire je monte mon bûcheron très rapidement en ce moment je fais Pandala feu, Dala air, et la péninsule des gelées où je ne bûche que le chêne érable et noyer ainsi que les quelques bois rare qu'on y trouve est ce la bonne solution ou bien je devrais bûcher tout ce qui me passe sous la main ? L'oliviolet et le bombu sont trop farmé impossible d'aller là bas
Tu coupes tout sauf le frêne et le châtaigner je dirai, en tout cas j'avais fait comme ça pour monter mon bûcheron. Va aussi faire un tour aux Kalyptus, ce n'est jamais coupé à cause des Koalaks autour qui agressent à deux cases, il faudra juste faire attention.
Salut à tous.

Je suis désormais paysan/boulanger 100 et j'aimerais avoir vos conseils pour gagner plus.

Actuellement, je fais beaucoup de pains des champs, avec lesquels je gagne environ 60.000k en 40min. Le problème, c'est que je suis assez mal organisé. Je me contente de faucher puis de crafter les farines jusqu'à n'avoir plus de pods puis d'aller faire mes pains.

Vous pensez que ce serait plus rapide que je fasse un stock de farines céréale par céréale puis que j'aille mettre le tout à la banque jusqu'à avoir un bon nombre de farines puis de tout crafter d'un coup ?

Et j'ai posé quelques questions à un autre maître paysan/boulanger et il m'a dit gagner environ 1m de kamas en 2h30 avec des pains aux céréales, vous pensez c'est faisable ?
Citation :
Publié par [Masamune]
Vous pensez que ce serait plus rapide que je fasse un stock de farines céréale par céréale puis que j'aille mettre le tout à la banque jusqu'à avoir un bon nombre de farines puis de tout crafter d'un coup ?
Oui, même si j'espère que tu ne t'attends pas à des rendements de folie.
Citation :
Et j'ai posé quelques questions à un autre maître paysan/boulanger et il m'a dit gagner environ 1m de kamas en 2h30 avec des pains aux céréales, vous pensez c'est faisable ?
J'en doute mais pourquoi pas ?
Hello,

J'ai dans l'optique de monter un Tailleur avec la maj (qui facilitera un peu l'truc) et j'voulais savoir si les items piou/chafers (avec la maj) seraient rapide pour xp jusqu'au lvl 60 et puis rusher les Kitsous ?

Si vous avez d'autres crafts intéressants à me proposer je suis preneur.

Citation :
Publié par TomBe
Hello,

J'ai dans l'optique de monter un Tailleur avec la maj (qui facilitera un peu l'truc) et j'voulais savoir si les items piou/chafers (avec la maj) seraient rapide pour xp jusqu'au lvl 60 et puis rusher les Kitsous ?

Si vous avez d'autres crafts intéressants à me proposer je suis preneur.

Pour les items piou, ça sera rentable car peu chers mais absolument pas rapide.
Je ne connais pas les nouveaux items chaffers mais si tu drop tout, ça sera rapide ( s'ils font plus que 3 cases)
À l'atelier des forgemages, tu as un concasseur au milieu de la pièce, tu choisis "Briser un Objet", tu mets un objet à briser dedans (pas les super gros objets non plus), tu obtiens un fragment magique que tu utilises et tu obtiendras et il te donnera les runes.
Par contre faut être sûr que les runes obtenues valent plus cher que l'objet en lui-même.
Salut,

en ce moment je mine à mes heures perdues et je commence donc à avoir un bon stock de minerais en tout genre.
Sachant que j'ai un bijoutier à finir de monter, quelle recette est la plus intéressante à faire pour finir le leveling (niveau 88 pour le moment) ? Si possible qui permet de dégager un bon bénéfice
Si besoin, j'ai aussi un bûcheron niveau 95.

Merci
Anneaux satisfaction => Invoc satisfait => Ga pa ?

Je cherche aussi pour le up avec un mineur je suis 91 et pour le moment y'a que les amus Badoul/puzzle de la griffe que j'arrive a faire pour xp un peu. Sinon item Kwakwa mais pas de minerais.

Mais avec les amus Badouls/Puzzle tu obtiendras des runes Pa Vi et Ra Ine ( un peu de fm ) Et ca te fera gagner un peu plus. Aprés faut avoir les ressources ^^
C'est la galère pour up son métier de Cordonnier ( et surement les autres ) depuis la mise à jour de mardi. Les Hotels de Vente sont vide ou bien des ressources sont 2, 3, voire 10 fois plus cher qu'en réalité. C'est vraiment désagréable, j'ai trouvé une personne qui m'a vendu 800 poils de sanglier, maintenant rien depuis des heures.
Je pars dans l'idée de crafter des Amulette du mineur sombre en grande quantité.
(Je dispose d'un bijoutier/joaillomage)

Quelle méthode serait la plus rentable niveau runes ?
Laisser l'item comme il est et le peter ?
Monter la PP au dessus d'un seuil pour obtenir plus de Pa PP ? (seuil que je ne connais pas d'ailleurs)
Monter la chance pour avoir des RA cha ?

Ensuite, sachant que les runes sont respectivement au prix de :
2400 k/u pour les PP
12000k/u pour les Pa PP
6000k/u pour les Ra cha
250k/u pour les Pa cha

Jusqu'à quel prix puis-je me permettre d'acheter les 2 alliages (sachant que je peux récolter le bois) tout en étant rentable ?
Pour le calcul des coûts, tu peux le faire toi-même, c'est du niveau CM1.

Le seuil de PA Prospe, c'est 9 (comme toutes les variétés de runes en 1/3). Il est plus rentable d'acheter des prospe et de fm toutes tes amulettes à 9 que de les briser directement.

Les pa prospe et prospe partent plutôt bien (l'amu mineur sombre est quasi la seule recette rentable pour en produire), les pa/ra cha sont soumises à une grosse concurrence, il vaut mieux les écouler par la FM. Au passage, j'étais en situation de monopole à certaines périodes sur les prospe (sur mon serveur), n'hésite pas à monter les prix si tu vois que tu n'as pas de concurrence (de toute façon personne n'a d'idée précise du coût "normal" des runes, à part les gros FM-eurs qui sont extrêmement rares).
Quand tu parles de seuil, ça veut dire le seuil pour être sûr d'avoir une Pa PP ?

Et donc en gros, je pète mes amu 9PP ou + et avec les PP normales je FM les autres à 9PP. Donc j'aurais 100 Pa Prospe avec ça si j'ai tout compris .
Wai, seuil de certitude. Mais tu manqueras de runes prospe, donc mieux vaut en acheter.

Par contre attention, la recette est pas toujours rentable, ça dépend du prix des alliages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés