Quête otomaï 1.24 : Gotta Catch 'em all ! Oui mais lesquels ? (SPOILER)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec Barbok, en ajoutant aussi dans la dimension de la quête : si tu es pas un THL qui connait déjà tout, les 16 première étapes servent à te faire découvrir l'ensemble du jeu. J'ai vu une personne se lancer dans la quête du masque kaniboule parce qu'il devait aller capturer un boomba, perso j'avais encore jamais eu l'occasion d'entrer dans le labyrinthe du minotoror.

Par ailleurs j'ai fait quelques calculs, la quête est commençable au niveau 30 je crois (faut accéder à Otomaï quoi), les premières étapes sont tout à fait faisable par un bon groupe de 8 level 30 (y compris récupérer le sort... Le donjon blube, OK un level 30 le solote pas, mais c'est pas non plus un donjon infâme, il me semble pas plus dur que le donjon bouf), et l'xp est telle que jusqu'au étape de grobe/fongus (voir certain mobs d'Otomaï, mais je trouve ça moins marqué ; les zoths sont je trouve moins difficiles que les pitits fantomes par exemple), la team continue à faire le poids face au mobs qu'elle doit capturer (bon faut pas qu'elle fasse n'imp' non plus, une team de 8 level 50/60 peut pas s'attaquer à n'importe quel groupe de dragoeufs ; ceci dit elle est tout à fait capable de faire les captures de la quête si elle choisit ses groupes).

Et parallèlement à la découverte de l'ensemble du jeu, ces étapes permettent aussi de croiser des archimobs, toussa, enfin ce que fait remarquer Barbok quoi.

Le seul truc dommage, c'est que cette team de 8 qui a fait la quête ensemble en découvrant tout ce qu'offre Dofus et en progressant sur plus de 50 niveaux, ben elle est un brin bloquée par les étapes 15-16 (roissingue, fantome tanu, etc : l'xp récupérérée dans la quête permet pas encore de s'y frotter, loin de là), alors qu'elle pourrait faire certaines étapes de boss ou d'archimobs.


@Yuyu : tu iras droper tes pierres d'âme en HdV.

Comme le dit Barbok : "oui, aujourd'hui, c'est l'horreur" ; et comme tu dis : "Ankama va vite voir les joueurs s'entasser rapidement sur la premiere étape des archi". Oui, en ce moment tout le monde s'est lancé dans la quête en même temps, cherche les même mobs, en est au même point. Et après ? Quand un type va croiser un archipiou en rentrant dans sa maison à sufokia, il va le capturer, puis un jour il l'aura en double, puis en triple, puis tu retrouveras la pierre en HdV.

Et puis un jour où tu auras rien à faire tu te promènera à Sufokia, et tu trouvera un archi piou. Ou tu le trouvera par chance tout comme tu as trouvé les criminels recherchés à Astrub. Ou... Bref, tu vois l'idée. Sur la longueur tu les auras, y a pas de problème, c'est des pierres vendable contrairement au CM, Kimbo et autre (qui sont vendable, mais celui qui vend abandonne la quête : tu devrais en trouver incroyablement peu en HdV, contrairemant à Piouffe la maquillée), et des mobs que tu peux croiser par chance.

Aujourd'hui c'est l'horreur parce que tout le monde en est au même point, mais ça devrait se décanter.

Il manque quand même, je le reconnais, un système de recherche à l'HdV des pierres d'âme.
Citation :
Publié par Flappi
Ben à ce que je comprends, plus le mob se trouve sur une grande zone, plus il apparait vite. Enfin je trouve que ça semble logique : les dopeuls se trouvent sur une zone de 9 maps, donc seul leur repop va t'empêcher de trouver les archis, à l'inverse les picpics ou les bouftous sont présent sur environs la moitié de la surface du jeu (bon disons le tier), donc même avec un repop instantané il sont pas faciles à trouver.
Justement, ce que j'ai constaté sur la plage de Corail me donne de sérieux doutes sur le rapport temps de repop/taille de la zone.

J'ai constaté des durées de repop similaires pour les archimonstres du bateau pirate qui ne compte que 5/6 maps et pour ceux de la Plage de Corail, qui en compte plus d'une centaine.

Partant de cet exemple, je ne vois pas trop ce que la présence des archimonstres en jeu a d'uniformisée. Sinon qu'ils mettent tous très longtemps à apparaître quelle que soit la taille de leur zone.


Je suis d'accord avec l'intérêt d'avoir une quête sur le long terme, mais actuellement c'est une quête sur le long terme pour les hardcore gamers, et une quête dans laquelle beaucoup de joueurs réguliers ne se projettent même plus.

Si ça continue, les gens qui voudront réussir cette quête abandonneront la recherche d'archimonstres pour uniquement se concentrer sur les pierres présentes en hdv. Concernant les étapes d'archimonstres, la quête va se transformer pour certains en quête d'hdv. Avant c'était une quête de voyage...
Vous me ferez pas croire de tout façon que vous n'avez pas déjà avancé la quête pour porter un pareil jugement sur la quête...
Il n'y a aucun amusement à attendre des pierres en hôtels de vente, chose qui je peux vous assurer ne permettra pas d'avancer la quête au vu du nombre d'archimonstres bas level à rapporter.

Ca sent ce genre de chose, j'ai passé plus de 6 heures par jour (avec même des amis qui cherchent en même temps) à traverser toutes les maps de Dofus, et j'ai pu avoir un apperçu de la rareté, et bien dans l'état actuel, plus personne n'avancera (on peut valider une étape en quoi ? 3 mois avec de la chance ? et encore...).
De tout façon si vous me croyez pas, Ankama donnera bien le ladder régulièrement, je suis sûr que ça ne bougera plus (sauf ceux qui ont déjà validé les premieres étapes d'archi ou quasi validé).

[ok owned par Grenouille].

A quand un Dofus qui repose sur la motivation, la difficulté des combats, l'entre aide ? et non uniquement la chance.
Citation :
Publié par - Grenouille -
Avant c'était une quête de voyage...
Ben oui et non...

Les premières étapes, mobs commun, c'est du voyage et de la découverte. Ensuite, les boss, bin... Les donjons, toujours de la découverte. Et enfin, les archimobs, de la persévérence et/ou de l'organisation. C'est comme ça que je le vois en tout cas.

Après, peut-être que l'organisation marche plus avec cette histoire de repop (j'ai pas fait de tests aussi poussés que les tiens, donc je te crois sur parole ), et c'est assez dommage, j'en conviens. Mais ça reste une quête de voyage.
Pour ma part je viens de passer environs 4h au primitif, c'est plus une quête de recherche c'est plus comme si on se retrouver dans la grotte du DC a attendre un repop sur une map de 2 mob la ou il devrait y en avoir 3 avec 40 autres personnes en espérant être les premier a se jeter dessus.

Perso si ca continue comme çà je pense que je vais renoncer a la recherche (j'ai déjà commencé en me fessant une liste d'achat....) parce que attendre comme pour un DC une fois c'est marrant mais 350 fois je pense que ca va me fatiguer .

Par contre j'ai adoré la première partie de la quête ca ma permis de revenir dans des zones que j'avais pas revisité depuis bien longtemps.
On a test Flappi, on a test. On a de plus en plus de preuve que ça repop rarement et qu'on a aucun moyen de forcer le repop.
On est revenu au temps des boss hors donjon, où il faut être un pur hardcore gamer pour les faire.
Citation :
Publié par Flappi
Ben oui et non...

Les premières étapes, mobs commun, c'est du voyage et de la découverte. Ensuite, les boss, bin... Les donjons, toujours de la découverte. Et enfin, les archimobs, de la persévérence et/ou de l'organisation. C'est comme ça que je le vois en tout cas.

[...]

Mais ça reste une quête de voyage.
Je parlais des étapes d'archimonstres.
Avant ces étapes-là étaient aussi du voyage. On avait beaucoup aimé sur la béta et avant la Maj se promener sur les zones et tomber par hasard sur un "Machin le Machin", et ce assez régulièrement pour que l'intérêt de la promenade soit toujours présent.

Maintenant on peut se promener des heures sans avoir le plaisir de croiser un seul archimonstre (cela m'est arrivé). Ce que je voulais dire, c'est que tout un aspect qui faisait au début le charme de l'Eternelle Moisson a désormais disparu, non pas pour les premières étapes on est d'accord, mais pour toutes les étapes d'archimonstres qui représentent tout de même la majeure partie du temps de jeu de cette quête.
@Yuyu : Oui faut y passer du temps à cette quête et oui on aura probablement pas tous notre dofus. Et alors ? C'est la même chose avec les autres dofus non ? Ce sont des objets légendaires qui ne sont pas sensés se généraliser sur un serveur. Le dofus donne 1 PA ! Combien de gens on un PA gratuit actuellement ? Quelques poignées, j'ai vu pour ma part 2 Anneau DC PA, une ceinture vent et 2 alliances feudala. C'est pas lourd. Le dofus donne ce bonus hein ! Donc il vaut une quête élitiste et n'as pas vocation à être généralisé à l'ensemble des joueurs d'un serveur.

Et je ne dis pas ça parce que je suis sur de l'avoir ou que j'ai super avancé dans la quête. Je n'ai aucune idée si je l'aurai un jour, mais j'ai ça en vague objectif à long terme.
Ca se défend Gud, mais personnellement ayant 10 ans de jeux vidéos dans les pattes et ayant pas mal développés des modules de jeu de plateforme/rôle, je donne mon avis:
Ce n'est pas ludique de faire reposer l'obtention d'objet rare et puissant, sur la chance (le facteur chance est vraiment une composante qui doit être bien dosé, pour ralonger artificiellement le temps de jeu, sans pour autant en devenir une dominante...).

C'est d'ailleurs le principal reproche qui avait été fait par les joueurs pour les dofus drop par chance, et Ankama nous remet ça avec une quête basée encore sur la chance... ils n'ont pas trop compris les attentes des joueurs sur ce coup là.

Alors est ce que les employés chargés du gameplay d'Ankama ne sont pas assez compétent pour trouver une quête ludique, assez longue, sans être pour autant uniquement basée sur la chance ?
Je pense (et j'espere) que si moi sans étude dans le domaine je peux inventer ça, ils en sont capables si ils s'en donnent les moyens de le faire

Pour le moment, c'est une quête réservée aux hardcore gamers chanceux. Les joueurs normaux n'ont strictement aucune chance de la terminer.
Citation :
Publié par - Grenouille -
Je parlais des étapes d'archimonstres.
Avant ces étapes-là étaient aussi du voyage. On avait beaucoup aimé sur la béta et avant la Maj se promener sur les zones et tomber par hasard sur un "Machin le Machin", et ce assez régulièrement pour que l'intérêt de la promenade soit toujours présent.

Maintenant on peut se promener des heures sans avoir le plaisir de croiser un seul archimonstre (cela m'est arrivé). Ce que je voulais dire, c'est que tout un aspect qui faisait au début le charme de l'Eternelle Moisson a désormais disparu, non pas pour les premières étapes on est d'accord, mais pour toutes les étapes d'archimonstres qui représentent tout de même la majeure partie du temps de jeu de cette quête.
Bin sur Hyrkul, j'en ai rencontré par hasard. Après la maj qui ralentissais les repop. Genre je vais du donjon meulou au Zaap sidimote à pied, bim archi scorbute, ou je vais du zaap de porte de sufokia à l'orme d'Amakna, bim archi arakne agressive. J'ai aussi toute la série des archimobs de l'île minos, récupérée essentiellement en allant capturer la mandrine ou le minoskito, il me semble après la MAJ du repop (mais je pourrais pas le jurer devant un tribunal), et complétée avant-hier en dropant pour une clé (donc complétée, ça c'est certain, après la maj du repop).

Peut-être que j'en croise moins qu'avant, je sais pas trop comment évaluer.

Après Hyrkul c'est un peu le tier-monde par rapport à... Ben je sais pas ton serveur en fait. Enfin, peu de hardcore gamer, donc peu de gens intéressés par les archis (et la mentalité dofusienne est pas trop, comme moi, "je commence parce que c'est rigolo, on verra où j'arrive", mais plutôt "c'est trop dur, j'abandonne/je fais pas" ; pour te dire je suis même pas convaincu que j'arriverais aux archis un jour, et je connais quatre personnes ayant commencé la quête, dont une seule le fait aussi activement que moi, tous les autres m'ont simplement dit "ste folle" (*) ou "tu comptes réellement ouvrir les Krala un jour ?"), en fait même pas mal de monde qui savent pas ce que c'est... Et plus de disponibilité des archi du coup, enfin je suppose.

M'enfin, basiquement tu peux pas comparer la bêta à un vrai serveur. 30 000 personnes se sont lancées dans la quête, donc en moyenne 1 000 personnes serveurs qui captureront les archi à vue pour plus tard, + ceux qui ont pas commencé mais qui ont une idée de la valeur marchande d'une telle pierre, + ceux qui connaissent pas et agresseront le mob bizarre pour voir : tes archi, ils ont clairement une durée de vie très limitée sur un vrai serveur, bien plus que sur le serveur beta.


M'enfin pour abonder dans ton sens, 4h de repop, c'est abusé.
Mais 1h ça me semblerait pas incohérent/abusé/autre, pourtant, y a pas plus d'amusement à attendre 1h que 4h (1h, je l'ai fait une fois pour évaluer le temps de repop d'un orme, avec Dofus ouvert dans un coin pendant que je faisais autre chose à côté : ben c'est pas amusant, faut faire autre chose à côté) (d'ailleurs l'orme est un bon exemple : arbre rare, et repop assez long pour que ce soit trop chiant d'attendre pas devant, mais assez court pour qu'on le trouve de temps en temps en y allant pour voir et pour que le serveur soit fourni en bois - en tout cas sur Hyrkul ça marche comme ça).


(*) mon perso étant de sexe féminin.
Citation :
Publié par Flappi
M'enfin, basiquement tu peux pas comparer la bêta à un vrai serveur. 30 000 personnes se sont lancées dans la quête, donc en moyenne 1 000 personnes serveurs qui captureront les archi à vue pour plus tard, + ceux qui ont pas commencé mais qui ont une idée de la valeur marchande d'une telle pierre, + ceux qui connaissent pas et agresseront le mob bizarre pour voir : tes archi, ils ont clairement une durée de vie très limitée sur un vrai serveur, bien plus que sur le serveur beta.


M'enfin pour abonder dans ton sens, 4h de repop, c'est abusé.
Je n'ai pas comparé la béta à un vrai serveur.

J'ai comparé mon expérience de jeu sur la béta puis sur Pouchecot avant la maj avec celle d'après la maj. Ce n'est pas parce que j'ai mis le mot "béta" que je ne parle que de la béta...

J'ai déjà dit plusieurs fois que faire cette quête sur Pouchecot avant la maj sur le repop a été bien plus facile que sur la béta. Sur Pouchecot la première semaine il y avait déjà plein de joueurs qui faisaient la quête, ça ne nous a pas empêchés d'accumuler plus de 200 archimonstres différents en y consacrant clairement moins de temps que sur la béta d'ailleurs.

Depuis la maj, depuis une dizaine de jours donc, en y consacrant beaucoup plus de temps que la première semaine, nous n'en avons capturé qu'une quarantaine et avons dû nous résoudre à en acheter, chose que nous n'aurions jamais faite auparavant, car nous préférions les trouver tous nous-mêmes.

Il y a donc un changement notable de difficulté et de plaisir de jeu, ce n'est pas juste une vue de l'esprit, ni une illusion de la béta puisque comme je l'ai déjà dit mon expérience de la quête ne s'y résume pas. Sur Pouchecot j'ai quasiment terminé la quête également.

Et dans les zones dont je parlais, c'est plutôt 6/12 heures de repop.
Citation :
Publié par Yuyu
Alors est ce que les employés chargés du gameplay d'Ankama ne sont pas assez compétent pour trouver une quête ludique, assez longue, sans être pour autant uniquement basée sur la chance ?
ben on a quand même cawotte et kaliptus :/, bon s'est pas une quête hyper difficile. Prendre une pano pour avoir une clef et finir le donjon pour avoir un dofus (jet aléatoire).

Mais au moins s'est diffèrent de faire x fois le dj Y, ou pokemon (fallait vraiment arriver là)


Citation :
chose que nous n'aurions jamais faite auparavant, car nous préférions les trouver tous nous-mêmes.
s'est pour se preparer à la maj 1.25 ;o , vente des dofus au hdv
Je suis d'accord avec grenouille pour le repop des archimonstre, car j'ai passé plus de 2 heures sur le bateau pirate qui compte 5 map a taper tout les groupe que je voyais pour qu'un archi apparaisse, résultat je suis rentrer bredouille j'ai arrêter car cela devenais lassant. Tres peux de personne vont réussir a la finir maintenant je pense a cause du repop des archimonstre. Ceux les personnes qui y passeront tout leur temps de jeu sur dofus vont y arrivé, et encore ils y mettront plusieurs moi !
je confirme ce que je disais hier (ou avant, le temps passe si vite ^^') aujourd'hui je visais un archi precis (gobelin) j'ai nettoyé le village devasté (suis innocente, il etait deja devasté *sort*) ensuite pause dofus, et la je me suis reco, fait le tour, et bongo, il etait la. bon, y'a une part de chance, mais si il n'y avait pas été j'aurais recommencé deux, trois fois, comme je fais sur d'autres zones.
Evidement, ca ne regle pas le probleme des archi situés sur des zones a bot cette methode :/ mais bon, a force, meme post maj, on tombe dessus

je plussoie aussi l'idée que pour ceux qui ont un plus petit lvl c'est une bon systeme de quete construite sur la durée. Apres oui, la maj la rend plus penible pour ceux qui on deja des mois de dofus dans la souris, mais bon, je pense que globalement le concept se tiendra. juste plus penible pour les premiers qui la feront
Bin le problème des archis se pose pour les roses demoniaques, pissenlits etcetc..., mais aussi pour les tofus & co. Mais je trouve (je n'ai pas tout lu, d'solé si ça a deja été dit) que les plus durs à trouver, ce sont les archis pouvant réapparaître dans une -très- grande zone, non ?



P-S: Déjà un ocre sur hecate, un osa en plus ='D.
Ca fait 4h00 que j'attends sur la meme map l'apparition d'un mob du labyrinthe du minotoro ( donc un archi qui va repop avec la momie/demino en prime) d'apres ma guilde ça fait environ 6h00 que la map est vide
Citation :
Publié par Yuyu
(...) D'ailleurs les seuls joueurs qui avancent la quête maintenant, sont ceux qui avaient déjà capturé les petits archi durant la semaine où ils avaient un repop rapide.

(...)
Salut,
Et comment savaient ils qu'il fallait capturer A, B, C, avec autant de précision des l'implantation? Bha parce que la gestion de béta sur Dofus c'est de la daube, aucun bridage sur le contenu donc c'est plus des béta mais des séances de spoil. Et qu'on vienne pas me dire que le studio pouvait pas imaginer que la quête serait torchée et spoilée en détail et a grande diffusion avant la fin de la béta.

On a déja signaler ce problème de spoil de contenu lors de la maj des montures ou le repérage des enclos était fait, l'organisation de qui, comment les ressources nécessaires pour avoir le sort de capture en fin de donjon Kouloss était minutieuse et au finish les premieres dindes capturer ont tourné entre meneurs pour raflé les enclos moins de 24h après la maj.

Le studio a une très grosse responsabilité dans ces dérapages, et la manière dont il les corrige est d'autant plus lamentable. La quête était ludique, certain acharnés la faisaient a grand pas, tant mieux pour eux, la plupart des autres se faisaient plaisir sans forcer et la c'est mort. très, très déçus, d'autant que Lichen semblait assez heureux d'annoncer que les Dofus seront a termes sûrement tous disponible a la fin de quêtes, on y a cru pour une semaine, la on est de nouveau sur un dofus = un méga coup de chance >.<
Je t'ai déjà dit qu'une bêta spoilait forcément le jeu, et que c'était le choix des joueurs de "tricher" ou non
Là où c'est génant, c'est qu'Ankama a modifé le repop des archimonstres qui était quasi automatique, à un truc de malade qui dépasse les 6 heures... et là je suis d'accord que ceux qui ont utilisé les spoilers ont pris une avance qui ne pourra jamais être rattrappé. Mais le soucis ne vient pas de la beta qui a laissé filtré des informations, mais d'Ankama qui ne dose pas correctement les difficultés de son jeu (soit c'est assez facile, soit c'est mission GDeLamouleEtJeJoue15heuresParJour. Et encore, quand on dit facile, se sont pour des joueurs organisés et qui alignent un temps de jeu élevé... ce qui n'est pas le cas de tous).
Alors 2 trucs:
1_ Pourquoi les archi ont ils été revus a la baisse avec autant de sévérité?
J'ai pas LA réponse mais selon moi le fait que le premier Dofus Ocre soit tombé aussi rapidement y est pour beaucoup et je pense que c'est lié a l'utilisation des bétas comme séances de planning.
2_ Est il inévitable que les béta = Spoil complet des maj?
Non, mais vue que le studio opte pour des béta publique sans CGU particulière, et qu'il ne les bride pas c'est inévitable pour le moment. A mon avis c'est au studio d'en prendre conscience et d'agir.

Pour conclure, je n'ai pas abusé de la béta pour faire mes repérages, j'ai pas abusé des spoils pour faire ma liste d'archi, j'en suis a la 13 eme étape et pourtant il est claire que la quete n'a plus aucun attrait pour moi autre que d'obtenir des pierres 100% jusqu'à la première étape archi (ou la précédente histoire de pas pourrir un bon lot de pierres^^) et je l'abandonnerais comme 90% des joueurs rendu au pied du mur.

[HS]
Quand je lis/entend des gens passer 4-6h sur des maps totalement inadapté a leur progression ou au drop de ressources utile a celle ci je m'inquiète un peu de leur état de santé et de leur dépendance au jeu>.<
[/HS]
J'ai terminé l'ougah la veille de la maj, j'ai alors trouvé 50 archimonstre super facilement (j'en avais 120 en tout lors de la maj). j'ai tout de suite remarqué l'augmentation de la rareté des archimonstres ensuite et je trouvais ça plutôt juste malgré que j'étais concerné, car finir une quête avec un dofus à la clé en une ou 2 semaine comme ça l'aurait été sans la maj, je pense que le dofus n'aurait pas été si mérité que ça car trop de monde l'aurait eu à long terme.
Lichen a bien précisé l'importance du mot "communauté" (cf : interview de lichen) dans les quêtes des Dofus, et avant cette maj, la quête était largement faisable seul (à part les gros donjons)

Mais il semblent qu'ils aient augmenter la rareté des archimonstres justement dans ce but-là : pour trouver mes 166 archimonstres manquant, j'ai dû acheter des captures (les gens n'en vendent pas autant que l'on croirait), et surtout on m'a proposer les aides nécessaires, et je cherchais aussi les archimonstres. : Avec ces achats/aides et recherches non stop (il faut être motivé oui), j'en suis arriver à une moyenne de 20 archimonstres par jour.
Et sans la communauté je n'aurai tout simplement jamais pu avoir le dofus ocre sur hécate.

Apres chacun aura son avis c'est vrai, et chercher des archimonstres comme ça n'est pas toujours plaisant (mais la récompense est à la hauteur) mais la maj des archimonstres devraient être vu d'un point de vue plus général je pense. Chacun pourra y arriver doucement en quelques mois sans se donner que dans la quête.
Tu as simplement acheté les archimonstres capturés par les autres joueurs pendant la semaine où ils étaient présent. Ca ne represente pas du tout la quantité d'archimonstre qu'il va être accessible dans les semaines à venir vu qu'il y en a deux ou trois grand max de chaque type capturés par jour (tous les petits archi sont souvent tués par les bas level ou pire les bots au lieu d'être capturé, je sais même pas si ils vont arriver en hôtel de vente).
Citation :
Publié par - Grenouille -
Ce n'est pas parce que des groupes de gens très organisés ou des hardcore gamers très investis dans le jeu pouvaient obtenir un dofus en deux semaines que n'importe qui pouvait en faire de même, et qu'il fallait rendre cette quête énormément plus difficile quitte à tuer son intérêt ludique.
Voila exactement ce que je souhaitais exprimer.

Un groupe de nolifes notoires bâcle la quête ultime en 2 semaine et s'en vante ouvertement. Les développeurs ayant prévu une durée bien plus longue réagissent et bloquent totalement 99,999% des joueurs.

On dit merci à qui ?

Iopéra

Allez le studio, remettez nous des monstres a attraper que nous ayons une petite chance de finir cette quête un jour.
Je voudrais savoir si il est possible de faire un post par serveur sur des "échanges" de pokéboites ?
Ou cela risque de trop facilité la quête ? ( mais augmenterai le taux de survie des archi ? ).

Votre avis donc.
Il faut voir sur la section de ton serveur si ce genre de poste est toléré ou non.
Par contre ne t'inquiete pas, ça va pas la simplifier de beaucoup si tu arrives à faire un tel poste... et ça fera certainement pas changer la mentalité d'un grand nombre de joueurs qui les tuent à vue sans savoir ce que c'est, ou juste pour xp/drop dessus. JeuxOnline n'est qu'un forum, ça ne represente qu'une partie des joueurs de Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés