Quête otomaï 1.24 : Gotta Catch 'em all ! Oui mais lesquels ? (SPOILER)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a des joueurs qui trouvent les archimonstres bas level (piou, bouftou, arakne...) ou tout le monde a stop la quête ?
J'ai capturé l'archi piou rose pas plus tard qu'hier à 18h00 en 1.0
Oui mais hier journée de rollback, je sais pas si c'est une référence comme jour
Enfin ils existent à ce que je vois, c'est toujours ça...

(mais bon je trouve que la quête a perdu de son intérêt... même en passant 6 heures à chercher on en trouve pas -_-).
bah je trouve aussi que c'est moins drole qu'avant, mais bon, quand je vois des gens mettre plus de 9 millions pour acheter des archi.. mouai, dans le fond si y'en a moins qui circulent ca oblige peut etre un peu tout le monde a jouer le jeu et a chercher...
y'a peut etre un peu de bon dans un repop long, soit c'est du gros coup de bol, soit faut vraiment s'acharner sur certaines zones
reste le probleme des bot.. ca agace :/

nya, partagée entre l'ancien plaisir de trouver les archi, et brider un peu le 'farm' des archi :/
Ah ben non là chercher les archimonstres ça ne se fait plus, j'ai "perdu" facile 40 heures de jeu depuis qu'ils ont modifié les repop d'archi, et il y a pas moyen de les faire repop, et ils sont très difficile à trouver.

Les seuls archi pas trop dur à trouver, se sont ceux dans des zones pas trop fréquentées, où qui demandent des groupes pour être tués.
Mais tous les archi bas level... ben quasi impossible de les trouver, et je trouve ça très dommage, car ca gache toute la quête (en plus les bots et les noobs les tuent à vue donc...), en plus l'xp offerte pas les étapes d'archi bas level est dérisoire comparé à la difficulté...

Enfin bon, peut être que d'ici quelques semaines ça se vendra un peu... mais vu la rareté, j'ose pas imaginer les prix.
perso je m'acharne sur tous les coins ou un archi precis traine un pendant x jours, et apparement ca fini par payer pour les petits. fastidieux mais bon :/

et pour les plus gros, souvent sur une plus petite zone, je fais toute la zone, je note les map ou il manque un groupe, et je repasse regulierement uniquement sur ces map (bon pour un repop bitouf sombre ca tournait a 12h de memoire entre les deux fois ou je l'ai croisé) par contre je fais ca le soir et je 'recolte' tot le matin. efficace pour le moment, mais oui, faut jouer le soir + le matin, et ca c'est pas tout le monde evidement. quoique j'ai recolté a 10h ce matin, failli etre grillée par un autre joueur, mais l'archi etait bien la.

bref, comme je l'ai dit, je reste partagée sur ce changement, a voir dans quelques semaines ce que ca donne :/
Citation :
Publié par Nyakage
perso je m'acharne sur tous les coins ou un archi precis traine un pendant x jours, et apparement ca fini par payer pour les petits. fastidieux mais bon :/

et pour les plus gros, souvent sur une plus petite zone, je fais toute la zone, je note les map ou il manque un groupe, et je repasse regulierement uniquement sur ces map (bon pour un repop bitouf sombre ca tournait a 12h de memoire entre les deux fois ou je l'ai croisé) par contre je fais ca le soir et je 'recolte' tot le matin. efficace pour le moment, mais oui, faut jouer le soir + le matin, et ca c'est pas tout le monde evidement. quoique j'ai recolté a 10h ce matin, failli etre grillée par un autre joueur, mais l'archi etait bien la.

bref, comme je l'ai dit, je reste partagée sur ce changement, a voir dans quelques semaines ce que ca donne :/
ou dans quelques mois quand on aura l'île de glace à la rentrée

Ou a la japan expo on saute sur les devs pour leurs dire que c'est nawak leur quête la, 5 -6 h sur le bateau du chouque pour un archi j'arrête moi
14 archi il me manque, 14 et me restera le krala qui d'un coup semble etre tt bidon.

Pour les petits pas de secrets taper encore et encore sur la meme map en esperant un repop (plus de 6h pour le bandit manchot par exemple). Mais le pire cauchemard de cette quête en plus de la zone asturb c les bot...... Combien de fois les bot on pas lancé le combat en 3 dixième de secondes devant moi

Enfin a coup de beaucoup de kamas et beaucoup de persévérance je vois le bout et je suis sûr d'une chose je la ferai pas 2 fois
Je me vois mal taper des piou pendant 6 heures quand même
Et quand vous dite que ça repop... c'est vraiment possible avec la modif qu'Ankama a mise ? ou ça date d'avant quand ils étaient un peu plus fréquent?
Non la question n'est pas de savoir si tu en vois souvent.
La question c'est de savoir si tu les as fait avant ou après le changement... car pour moi la modif a été radical, on est passé des archi un peu partout qu'on pouvait faire revenir en farmant dans la zone, à des archi rares et une impossibilité de les faire pop même en farmant des heures...

Evidement ce n'est qu'une impression, j'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas. Mais d'après les échos sur les forums, ça à l'air d'être le cas... j'ai vu encore personne affirmer le contraire, sauf toi justement, qui nous dit les faire repop en farmant (et j'ai du mal à y croire ^^).
post maj, farmer marche toujours pour les coins tranquiles (pas de bot quoi) mais ca revient plus a nettoyer un coin et.. attendre *baille* vu le temps avant qu'un groupe repointe son nez/bec/truffe.. ^^' apres pour les petits archi vu les zones personellement ni avant ni apres je ne vois comment faire repop vu que pendant que je chasse la rose dans les champs elle peut repop a tainela avec un bouftou, ou au fin fond de la foret abra (oui je fixe sur la rose, elle m'a demandé du boulot celle la )

je dois tourner vers 50% d'archi trouvés, et oui j'ai l'impression d'en voir moins qu'avant, mais ca se trouve encore

*part recolter *
( pour la énième fois ) Question de chance, moi j'allais faire un barbroussa pour mon masque, j'l'ai eu, et tous les archis ( peut être un qui manque ) qui allaient avec

On peut pas avoir un truc, genre un PNJ, qui indique le temps avant le repop :] ?
Citation :
Publié par Marrkus
( pour la énième fois ) Question de chance, moi j'allais faire un barbroussa pour mon masque, j'l'ai eu, et tous les archis ( peut être un qui manque ) qui allaient avec

On peut pas avoir un truc, genre un PNJ, qui indique le temps avant le repop :] ?

elle est où la chance là dedans attendre 24h/24 dans la zone et tout repoper et tu sais même pas si il t'en manque un ^^, enfin bref bravo à ceux qui on du temps à perdre

aux autres rdv a la jap expo pour expliquer le prob
Ce qui m'étonne un peu c'est la façon dont a été annoncée la modification :

Citation :
Publié par lichen
Les temps de réapparition des Archimonstres ont été corrigés, certains temps de réapparition ont été réduits et d'autres augmentés afin d'uniformiser leur présence dans le jeu.
(source)

J'aimerais bien connaître les archimonstres dont le temps de réapparition a été "réduit". Celui du Prespic peut-être qui avant était buggé et n'apparaissait jamais ? ^^

On a plutôt l'impression que depuis cette MAJ la façon dont les archimonstres réapparaissent a été re-bricolée pour rendre la quête plus difficile.
Je ne trouve pas cela très élégant comme solution que des maps aient un groupe manquant pendant 6-12 heures juste parce que le repop prochain d'un archimonstre a été calculé là.

Actuellement la recherche des archimonstres se résume plus à la recherche de maps ayant un groupe manquant que la recherche d'archimonstres en tant que telle. Car une map avec un groupe manquant pendant une durée inhabituelle, c'est un repop d'archimonstre à coup sûr, comme on est plusieurs à l'avoir constaté. Repop, oui, mais dans combien de temps ? Cela tourne à plus de 10 heures par exemple sur la plage de Corail qui pourtant est une zone très vaste.

Le repop, tel qu'il est, engendre plus la frustration qu'autre chose. S'en aller, quitte à abandonner le groupe qu'on a déjà attendu pendant des heures ou rester et s'ennuyer encore ?
En terme de plaisir de jeu ce n'est pas terrible. Que l'archi réapparaisse au bout de X groupes vaincus du monstre normal pourrait permettre de rallonger la durée de repop tout en rendant la recherche plus agréable et plus active.

Pour ma part, si je n'étais pas pratiquement au bout de cette quête (plus que 12 archimonstres à trouver, car nous avons pu en accumuler beaucoup avant la Maj du 24 juin), je crois que je laisserais tomber toute recherche active d'archimonstres et irais plutôt farmer des Dragons Cochons. Quitte à faire un truc chiant autant que ce soit pour un dofus vraiment intéressant.

C'est dommage, cette quête était vraiment agréable avant. Ce n'est pas parce que des groupes de gens très organisés ou des hardcore gamers très investis dans le jeu pouvaient obtenir un dofus en deux semaines que n'importe qui pouvait en faire de même, et qu'il fallait rendre cette quête énormément plus difficile quitte à tuer son intérêt ludique.
Citation :
Publié par Enuphyx
Moi j'en ai marre je stop ^^" .

Crocenregae c'est bon on sait que tu va a la Japan ce week end ten parle a tout tes post -_-"""".
Il aime bien répéter 42 fois ses messages.
Ca up le postcount, et ça fait style il est intéressant.
Citation :
Publié par Matt'
Il aime bien répéter 42 fois ses messages.
Ca up le postcount, et ça fait style il est intéressant.
Il faut préciser que ses messages sont d'une inutilité remarquable.

Sinon, je ne peux que plussoiyer totalement grenouille, un repop plus aléatoire mais sans laisser de groupes vides serait bien mieux. Ca obligerait les gens à farmer un peu certes, mais avec un récompense au bout.
Citation :
Publié par - Grenouille -
[...]
C'est dommage, cette quête était vraiment agréable avant. Ce n'est pas parce que des groupes de gens très organisés ou des hardcore gamers très investis dans le jeu pouvaient obtenir un dofus en deux semaines que n'importe qui pouvait en faire de même, et qu'il fallait rendre cette quête énormément plus difficile quitte à tuer son intérêt ludique.
Tout à fait.
Une poignée de joueurs peut faire la quête en quelques semaines ? Tant mieux pour eux, mais 99% des joueurs ne peuvent pas se le permettre, et auraient mis des mois et des mois.

Il n'y a maintenant rien de ludique à faire reposer l'obtention de dofus sur le hasard pur, ça avait été reproché pour les drops de dofus sur les monstres, mais ils ont trouvé le moyen de nous remettre ça sur une quête...

En clair, mise à part ceux qui ont eu la chance de capturer les archimonstres avant la modification, les autres ne peuvent plus faire la quête.
Citation :
Publié par - Grenouille -
Ce qui m'étonne un peu c'est la façon dont a été annoncée la modification :


(source)

J'aimerais bien connaître les archimonstres dont le temps de réapparition a été "réduit". Celui du Prespic peut-être qui avant était buggé et n'apparaissait jamais ? ^^
Ben à ce que je comprends, plus le mob se trouve sur une grande zone, plus il apparait vite. Enfin je trouve que ça semble logique : les dopeuls se trouvent sur une zone de 9 maps, donc seul leur repop va t'empêcher de trouver les archis, à l'inverse les picpics ou les bouftous sont présent sur environs la moitié de la surface du jeu (bon disons le tier), donc même avec un repop instantané il sont pas faciles à trouver.

Enfin ça semblerait logique, après, ankama et la logique... En tout cas sur Hyrkul on en trouve, des archimobs ; j'ai pas remarqué spécialement de différence, à part que quand je me balade aux gelées je croise pas une archi gelée toutes les deux maps (ce qui était busay, faut le reconnaitre) ; mais des archi arakne, archi scorbutes ou autres archi tortues, j'en ai croisé, environs autant qu'avant (et pourtant les archi tortues, y en a que sur peu de map).


Sinon le trucs amusant c'est que j'ai capturé deux fois le même archimob (l'arakne agressive pour ceux que ça intéresse) dans le même groupe sur la même map, une fois avant 16h mardi (donc avant la période effacée par le RB) et une fois après que les serveur aient été relancé ; je me retrouve donc avec deux fois la même pierre, vous pensez qu'il faut signaler au support ?
Il suffit juste de voir la quête sur du long terme. Oui, aujourd'hui, c'est l'horreur mais si tu captures les archi monstres que tu croises au fur et à mesure de ta progression la quête prend une autre dimension. Je pense que les dev ne voient pas ça comme une quête dans laquelle on se lance, on ne fait que ça, puis on reprend le jeu mais plutôt comme une quête qui nous suit tout au long du jeu.

Plus dofus avance plus on simplifie tout car les joueurs veulent tout et facilement, je trouve ça un peu dommage.
Tout à fait d'accord avec Barbok, cette quête est concue pour être en background de l'aventure dofus et non pas pour être faite en tache occupant à 100%. L'idée c'est on croise un archi, paf on le capture et au bout d'un certain temps de jeu ou un temps certain on se retrouve avec une liste d'archi pratiquement complète. A ce moment là on peut éventuellement envisager de chasser ceux qui manquent, mais partir dans l'idée de tout stopper le temps d'avoir le dofus ocre est un peu un perte de temps pour moi.
Sauf que pour capturer des monstres que tu croises faudrait avoir un intérêt à aller dans les zones bas level...
Je me vois mal à mon 19X trainer là bas, ou alors c'est très très rare, trop rare pour avoir une chance de rencontrer un archimonstre piou/bouftou/etc...
Donc oui il y a comme qui dirait un soucis. D'ailleurs les seuls joueurs qui avancent la quête maintenant, sont ceux qui avaient déjà capturé les petits archi durant la semaine où ils avaient un repop rapide.

Fin bref, Ankama va vite voir les joueurs s'entasser rapidement sur la premiere étape des archi, je vois mal les joueurs la faire maintenant (je peux même vous assurer que plus personne ne validera ces étapes avant plusieurs mois).

Encore une fois si quelqu'un pouvait m'expliquer où est l'aspect ludique maintenant dans cette quête... attendre que des noobs captures les archi ? faut pas trop rêver. Les chercher soit même ? on peut pas ^^

(d'ailleurs ceux qui sont content de la quête actuelle, je sens qu'ils ont déjà validé ou capturé tous les archi bas level, n'est ce pas ? ^^)
Enfin la récompense est quand même ultime, perso je préfère ce système de quête que le système de drop à 0.01% sur un mob.

Pour les archis bas level rien ne t'empêche de les acheter au pire, certains ont vu qu'on pouvait gagner des kamas ainsi ils les captureront pour toi.

Citation :
Publié par Yuyu
(d'ailleurs ceux qui sont content de la quête actuelle, je sens qu'ils ont déjà validé ou capturé tous les archi bas level, n'est ce pas ? ^^)
Trool sans fondement et sans aucun intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés