Recensement joueurs RP

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur comptez-vous jouer
RP-PvP 93 66,91%
PvE 30 21,58%
Je ne sais pas 16 11,51%
Votants: 139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, comme dit dans le titre j'aimerais savoir ou les joueurs RP vont allez ?

Certes un seul serveur est conçus pour cette catégorie de personne ( à savoir le PVP-RP ) mais pour les gens qui sont pas forcément fanas du PVP et qui veulent projeter une approche plus poussés du PVE tout en faisant du RP, j'aimerais savoir si vous allez sur le serveur PVE ou pas tout simplement.

Voila comme dit dans le titre un petit recenssement tout simplement
Pour ma part, je suis disons Casual RP.

Je n'aime pas le SMS, j'aime bien utiliser quelques formules ampoulées ou clairement vulgaires en restant RP de temps en temps.

Je n'arrive pas à choisir encore, pour le serveur. J'hésite car...

- RP-PvP : j'ai peur de croiser beaucoup de fous du PvP, et je me vois pas chouiner parce que je me suis fais tuer alors que j'ai choisi un serveur PvP.

- PvE : j'ai peur que le fait que le PvP soit réservé à quelques zones le rende trop marginal.

Ces peurs ne sont pas vraiment fondées j'ai l'impression, donc j'aurais presque besoin de conseils car je n'arrive pas encore à me décider
ne vous laissez pas entrainer dans le "le pvp c'est rp et le rp c'est pvp", vous ne vous en sortirez pas.
La vrai question, primordiale et qui conditione le reste et de savoir si vous vous sentez de jouer en full pvp. A partir de là choisissez votre serveur . Mais ne faites pas le "je suis rp, donc faut que j'aille sur serveur rp pvp mais j'aime pas le full pvp" parceque vous serez obligatoirement deçu, un tag rp n'enlevant pas par magie les avantages et inconvenients du full pvp. Et au diable les grands principes des grand rpgiste qui vous dirons comment rp, c'est un jeu, vous y serez pour prendre du plaisir sur un gameplay, sur un jeu avant meme de le faire sur le rp (sinon on aurait qu'a juste rp sur forum ), un mmo c'est un jeu video, donc pensez d'abord aux regles du serveur qui vous conviendront, sinon avant meme de réellement rp vous serez degouté.

bref si vous etes pas trop full pvp et pouvoir vois faire tuer ou chain killer quasi partout : allez sur pve, y aura peut etre moins de joueur rp mais vous jouerez celon vos gouts (et vous trouverez des joueurs rp et guilde rp dessus, aucun soucis )
si vous etes plutot full pvp et etre pret a en decoudre: allez sur rp pvp, les aléas des serveurs full pvp ne vous generons pas trop alors.
Ouaip, tout à fait d'accord avec l'ami Tryst, d'autant plus que si on regarde sur le site off, y'a autant de guilde RP qui compte aller sur le PvE que sur le RP-PvP !

Pour ma part, j'irait sur le RP-PvP, non pas a cause du tag, mais parce après réflexion, je pourrait pas me passer d'un danger permanent, et du fait de pouvoir remettre à sa place le type qui me harcèle pour que j'lui file 1 po depuis 2 heures !

J'ai longtemps hésité a cause des inconvénient d'un full-PvP, mais j'ai finalement pris ma décision.

En esperant que je ne le regrette pas !
Rah, que c'est difficile.

En fait, si je m'écoutais je choisirais aussi le Full Pvp. Le problème est que je n'ai jamais joué qu'à des jeux où le PvP avait quand même plus de restrictions. L'idée d'un Full PvP me paraît tout à fait cohérente et ne se sentir à l'abris nulle pars, soit parce qu'on a tué quelqu'un qui nous cherche, soit parce qu'on fuit quelqu'un, me plaît beaucoup.

J'ai juste peur des abus, des "Olol g t pwn". Quelqu'un aurait déjà joué sur Camlann DAoC ou sur d'autres plateformes similaires ? Récits et vécu needed s'il vous plaît
Comme dit plus haut je suis pas fana du RP en lui même même si je le respecte mais pas envie de tomber sur des "lol jté pwd é di tapa 1péo plzz" sur un serveur pvp normal ou Pve

Donc Rp-pvp
Tryst à raison si vous n'aimez pas pvp, n'allez pas sur le serveur rp. Il y a beaucoup de guilde rp qui iront sur pve.
J'irais sur pvp et bizarrement je vois déjà les posts à pleureuse, qui ne veulent ni pk ni grey kill, ni combat à x contre 1 etc.... Alors qu'un serveur ffa qu'il soit rp ou pas sous entend ce genre de chose.( j'appel un chat un chat)
Après on aime ou on aime pas. Mais c'est un tout autre débat.
Citation :
Publié par Saphide

J'ai juste peur des abus, des "Olol g t pwn".
ça c'est rien du tout ! si ça se limitait à ça franchement on s'en foutrait
le vrai problème est que le serveur rp pvp et meme les serveur rp tout court dans des jeux acceuillant plusieur millier de joueur ne sont jamais à la hauteur des veritables attentes de joueur qui veulent se plonger dans un role à fond, entouré de joueurs qui auront la meme attitude. C'est pur utopie et ça s'est verifié maintes fois.

Donc si tu vas sur pve, tu pourras pas tapper le mec qui sautera autour de toi, qui viendra te faire chier toi et ta guilde qui etes en train de rp. Vous pourrez rien faire à par l'ignorer et le laisser s'eclater à sauter en rond autour de vous pendant deux minutes. Tu pourras pas tapper sur le mec avec qui tu viens de te battre dans les bks, et tu n'auras pas de risque, a part les mobs, a te trimballer. Un mec qui te fait chier, en rp par exemple, tu ne pourras pas le tapper (a moins que la fonction duel existe mais il peut refuser, ce qui n'est pas rp puisque si tu veux tapper quelqu'un , il a pas a approuver cela). Tu peux pas jouer bandit de grand chemin ou chasseur de mechant gugus

Si tu vas sur pvp, prepare toi a etre chain killer, a te faire attaquer sans raison apparente, avec un niveau de risque souvent demesuré ( on se fait pas attaquer a chaque virage sur une route non plus normalement ) et sans aucune consequence dans le monde comme cela devrait l'etre (mise a prix, chasseur de prime sur le dos, garde qui t'attaque a vu ) et donc souvent dans des conditions tres loin du rp mais seulement proche du jeu en lui meme : la baston pour la baston. Et comme dis avant, ne portez pas trop d'espoir sur une communaiuté "mature" qui sera super rp. Plein de gens vont cliquer sur le serveur rp pvp sans trop savoir, ou juste pour ne pas se taper le serveur pvp qui sera considerer comme le plus hardcore. Et il y aura des guildes anti rp aussi, c'est sur.

aucun des deux serveurs n'est parfait car en fait, pour avoir un serveur rp parfait avec 2000 joueurs il faudrait qu'il soit pvp mais avec moult GM, des chasseurs de prime, des consequences (si c'est toi qui attaque en premier un jouer en dehors des bk, du prend un +1 en je sais pas quoi, et a partir d'un certain niveau un peu trop elevé, ta tete est mise a prix ect.... )
et pour l'instant, sur des serveurs a plusieur millier de joueurs en pvp, ce jeu n'existe pas tout simplement. C'est pour ça qu'on esperait beaucoup du bounty, espoir deçu
Serveur RP-PvP pour ma part... Je suis un fan de PvP et de RP (j'adore m'immerger dans un monde imaginaire). Bon après je ne suis pas toujours 100% RP, comme tout le monde y'a des jours avec et des jours sans ^^.

Citation :
Publié par Shivall
blabla
Ouais y'a surtout tout tes anciens potos de CdO qui vont sur un serveur RP-PvP
@ Tryst :

Merci pour ce témoignage

Dans ce cas, les choses sont claires pour moi, j'irai sur le PvP.

Deux bonnes raisons :

* La nouveauté, tout simplement.
* J'ai trop souvent été frustré, même si ce n'est qu'un jeu, par certains plaisantins qui savent qu'ils ne risquent rien à venir pull dans votre spot, à vous insulter ou autre. Au moins et malgré tous les inconvénients que ce type de serveur peut générer, là, je pourrai leur taper dessus. Sans sommations.
Citation :
Publié par Saphide
* J'ai trop souvent été frustré, même si ce n'est qu'un jeu, par certains plaisantins qui savent qu'ils ne risquent rien à venir pull dans votre spot, à vous insulter ou autre. Au moins et malgré tous les inconvénients que ce type de serveur peut générer, là, je pourrai leur taper dessus. Sans sommations.
il y a de bonne chance que les types soit 3 ou 4, voir un seul mais avec 10 niveau de plus que toi.

un serveur pvp est une serveur ou la lâcheté est une qualité et ou le nombre fait loi.

je te souhaite de bien le vivre !!
oui c'est vrai que c'est le default souvent quand on pense passer de pve a pvp, on se dit qu'on va tapper sur ceux qui nous feront chier, sans penser que c'est peut etre ceux qui nous faisaient chier qui seront tout content de nous tomber dessus.
Allez sur pvp, il faut etre "pret" à le faire. Car a moins d'avoir une guilde soudée derrière soit ou d'etre un hardcore gamer pour monter en level avant les autres, y a beaucoup plus de risque d'etre la victime que le bourreau. Une fois qu'on le sait et qu'on est pret a se jetter la dedans, c'est bon
Moi qui cherchait un jeu "difficile", tu viens de me conforter dans mon choix de AoC.

Arriver level 80 sur un tel serveur : respect. Je suis de nature patiente. Tant mieux on dirait.

Va falloir que je me trouve une guilde entre casual et hardcore et un tout petit chouia RP. En fait avec l'esprit RP, pas la pratique constante. J'suis pas rendu...
Citation :
Publié par Saphide
Va falloir que je me trouve une guilde entre casual et hardcore et un tout petit chouia RP. En fait avec l'esprit RP, pas la pratique constante. J'suis pas rendu...

y'en a
va dans le sous forum dedié aux guildes et fait tes amplettes. De tete je te dirais les bad neigbours (j'arrive jamais a l'ecrire) kabbale ou les wings of wraith mais y en a d'autre (les lames d'hyperborée par exemple , bref , y en a t'inquietes )
Citation :
Publié par Saphide
* La nouveauté, tout simplement.
Est-ce que tu te rends compte qu'en PvP, ça ne se limitera pas à pull ton pack de mobs ? Ca inclura aussi du camping, du chain kill, te faire PK partout, y compris et surtout quand tu auras des mobs sur le dos ?
Faut pas aller sur un serveur PvP dans l'optique du "si on me fait chier comme ça je pourrais attaquer". Faut aller sur un serveur PvP dans l'optique de PvP. Et en en connaissant les "risques".

Et de toute façon, un serveur RP-PvP sera avant tout un serveur PvP.
D'où ma demande de récits d'expériences. Tu me remets le doute, là ! Bordel.

Le "Pk, chain kill" et tous ces comportements qui à l'abus sont merdiques, on en voit à tous les coins de rue ? Ou, okay il y en a et il faut le savoir, mais c'est pas toutes les deux minutes ?

Bien sur je ne parle pas de AoC puisqu'on ne connaît pas encore, mais de choses similaires du genre Camlann daoc - pour ce que je connais de nom.

Edit : Parce que la façon dont tu décris un serveur PvP, comme je la ressens, c'est limite la section "flood" d'un forum de littérature uhuh. Alala, être ou ne pas être RP-PVP, telle est la question.
Citation :
Publié par Saphide
Le "Pk, chain kill" et tous ces comportements qui à l'abus sont merdiques, on en voit à tous les coins de rue ? Ou, okay il y en a et il faut le savoir, mais c'est pas toutes les deux minutes ?
.
Il y a un risque apres qq temps que tous les kangourous sauteurs, accros du grey-killing, camping et autres joyeusetes, soient decus par le serveur pvp trop hardcore a leur gout et soient tentés par le serveur taggé rp-pvp car considéré comme potentiellement plus juteux en cibles plus faciles. Ils en auront rien a foutre du rp. C'est un risque.

Je ne vois pas de vrai rp possible en dehors d'un serveur rp-pve s'ils en ouvrent un, un jour. En attendant ce sera le serveur pve normal pour ma part: le systeme de zones frontalieres de Daoc etait pas mal du tout en fait.
En fait, c'est difficile de dire si cela sera vraiment invivable ou pas.

Il reste possible qu'il y est effectivement une communauté majoritairement mature (quand je dis mature je parle bien de l'esprit, pas de l'âge), et dans ce cas, y'en aura quand même mais ça restera vivable (bon, perso j'en doute quand même....)

D'autant plus que si on se fie au post de crippius sur le forum Off qui recense les différente guildes, les guildes comme les frenezy et les Viandars comptent aller sur le serveur PvP... Finalement c'est "peut être" ça qui fera que le serveur RP-PvP sera "peut être" vivable : l'existance d'un serveur PvP tout court.... M'enfin, j'y crois pas trop non plus.

En fait, je pense que si on veut aller sur ce serveur, vaut mieux avoir une bonne guilde bien soudée avec toi, sinon ça risque d'être l'horreur totale.

Mais bon, La release nous le dira !

@Tiky

Oui mais chut, faut pas l'dire !^^

Non, sérieusement c'est plutôt le fait que vous alliez sur un serveur RP-PvP qui a été l'argument final qui m'a convaincu de vous rejoindre !^^
Pour ma part, ce sera RP-PVP, je ne conçois pas l'un sans l'autre.

Je suis un RPer dans l'âme (l'univers de Conan en plus, miam...) et, dans le même temps, je ne me passerai en aucun cas de l'adrénaline que procure le risque de faire une mauvaise rencontre au détour d'un chemin.

Partant de là, si c'est une mauvaise rencontre qui se déroule de manière RP, c'est génial et c'est tout ce que je souhaite (même si je morfle plus qu'à mon tour et que je me fais "greykill" à 10 sur moi, pas de souci, j'en redemande).
Par contre, si c'est une mauvaise rencontre à base de "wééé, komen je té one shot, té deg.. !!!", je zappe. Et même, cas extrème, si le type et ses amis s'amusent à me camper pendant un quart d'heure en me kikoololant à la face, il ne parviendront pas à me gacher mon plaisir car, à côté de ça, je sais que je rencontrerai aussi (et surtout) des joueurs qui partageront mon goût et ma vision du RP. C'est donc avec eux que je jouerai en priorité, faisant plus ou moins abstraction des autres, même si pour cela mon seuil de tolérance doit être élevé et ma patience parfois mise à rude épreuve.

A mes yeux, ce n'est pas être sectaire, plutôt communautariste, le but étant finalement d'aborder le jeu d'une manière qui me convient, avec les personnes qui partagent mes envies. Encore une fois, je ne dénigre pas, mais je ferai abstraction des autres qui, avant d'entrer, n'ont pas vu l'enseigne lumineuse au dessus de la porte indiquant "Serveur RP-PVP". Je sais par avance que beaucoup (une majorité?) n'en tiendront pas compte, mais ça ne m'empêchera pas de jouer avec ceux qui en tiendront compte.

Citation :
Publié par Saphide
Je n'aime pas le SMS, j'aime bien utiliser quelques formules ampoulées ou clairement vulgaires en restant RP de temps en temps.
Et bien tu vois, c'est à mon sens une vision quelque peu limitée du RP (qui ne se limite pas à une façon de s'exprimer, ça n'en est qu'une des composantes), mais ce sera largement suffisant pour moi. De toute façon, je ne suis pas non plus hardcore RP (clairement illusoire sur un MMO : c'est pas Neverwinter Nights ici, il faut savoir à quoi on joue aussi...). Je jouerai donc avec toi Saphide, tout comme avec Beyonder ou Tiky Windy, sans aucun souci .
Je pense qu'il faut tenir compte de la maturité et l'esprit des joueurs qui se tourne vers ce jeu.
Le PvP sera différent des autres jeux...plus mature

Pour moi Rp-PvP
franchement, arretez avec le "mature" de la communauté. Aoc c'est pas le jeu anti chain kill et rp par excellence et d'ailleur je sais pas si ça un rapport avec la "maturité", franchement faut pas prendre ses desirs pour la realité là. Dire que le pvp sera plus "mature" avec la connotations de "sagesse" que ça lui donne, desolé mais faut pas y croire, ça va faire mal sinon à la sortie.
Le vrai terme c'est "sage" en fait, et pas mature. Alors remplacez mature par sage et vou verrez que ça colle pas. Le pvp d'aoc sera-t-il plus sage ( c'est a dire pas de chain kill, pas de grey kill, pas de 6 vs 1 vs mobs ) ? franchement , vous y croyez apres tout le bruit sur le fait que c'est un jeu dans un univers violent, guild versus guild (donc un peu chacun pour soi), orienté pvp ect.... faut que ça charcle, faut que ça gicle mais ...... avec sagesse ? lol c'est mal connaitre la nature humaine ^^

Qu'on me dise : moi je prend le risque, de toute façon sur les autres jeux ça me plaisait deja les serveurs rp pvp, je dis ok, pas de soucis chacun ses choix.
Mais quand on dit "mais non ça sera mieux qu'ailleurs" la clairement, je crois que vous revez et vous allez dechantez, et on dira que vous ouinez, ce qui donnera encore plus envie a certain de vous tapper ect....

Apres je peux me planter, mais franchement je part gagnant à 80% . Le serveur rp pvp ne sera pas mieux que les serveurs rp pvp d'autre jeu, ni plus ni moins, si vous en attendez plus, aïe ....... Et si aoc devient un succes, ça monte a 99%. Limite priez pour le(s) serveur(s) rp pvp qu'aoc se plante , la en etant 500 joueur dessus, ça devrait aller
La maturité, c'est juste qu'au lieu d'avoir le crétin de base qui campe en solo le cimetière toute la sainte journée, y'aura à la place le groupe opti organisé qui fera le tour des cimetières de la zone.

Quant au leveling mentionné au dessus faut pas trop y compter, vu sa rapidité sur AOC il ne sera pas du tout un facteur déterminant, sauf peut-être pendant les 15 premiers jours... Et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés