La convention

Répondre
Partager Rechercher
J'arrive après la bataille mais enfin j'aimerai exprimé mon point de vue sur la situation.

De toute façon maintenant le mal est fait et comme tout le monde le sais on ne peut revenir en arrière.

Je le rappelle encore une fois et reprend le post de certain, le 'paquet cadeaux' donner a l'entrée est et restera un 'cadeaux' ce n'est donc pas un du. même si cela a motivé la plupart des joueurs a venir a cette convention.

Je suis navré que certain est abusé du système pour ce faire de l'argent ou obtenir de façon peut scrupuleuse de nombreuse carte, il y aura toujours des profiteurs du systèmes et ça ankama le sais bien mais ne peut se faire office de 'police' vis a vis de ces personnes la.

L'organisation de la convention laisse un peut a désirer certes mais la n'en est pas la faute a ankama.
Pour avoir discuter avec des personnes étant présent les 3 dernière années de la fête de l'animation, il n'avait jamais vu ça, autant de monde, on peut donc en juger que c'est bien pour ankama que tout 'le peuple' c'est déplacer.

mais il n'oublions pas que c'était bien la 'fête de l'animation' et non pas la fête ankama, ce que beaucoup oublie, et j'ai été désoler et attrister lorsque je suis monté au étage du bâtiment pour trouver des lieux désert ou les exposant ce morfondait sur leur stand faute de ne voir personne.

pourtant nombre de dessinateur, d'artiste de projection on eu lieu bien a part de la 'convention ankama'.
Je pense que la majorité des personnes on raté l'essentiel de cette fête et j'en suis plus que désoler et attrister.

Il est vrai que la partie ankama était la plus grande et masqué un peut autre stand et l'accès a ces même la.

Souci d'organisation, manque de place, locaux trop petit. qui a tord qui a raisons, on ne le sera pas ... et c'est tant mieux.

Personnellement lorsque que je filmai le concours 'Cosplay' il y a eu 2 alarme incendie et ma stupeur a été de ne voir personne bougé de sont siège ...
Ces alarmes incendie sont du a mon avis a la surpopulation du stand ankama et la chaleur que cela a créer.

Les vigiles de l'entrée on certainement eu raison de bloquer l'accès pour la sécurité de tous, alors quand j'entends des personnes potentiellement râler qu'il non pas eu accès ... vous auriez préférer qu'un incident arrive et d'y être blessé dans le meilleur des cas. franchement je comprend votre désarroi mais ça ressemble a de l'égoïsme pur et dur.
J'entend les personnes me haïr disant que moi j'ai pu avoir ce que je voulais, que j'en ai profiter, certes c'est vrai mais je me suis donner les moyens de le faire.
Pour ma part j'ai fait 350Km avec ma femme pour y participer sur 2 journées.
Je me doutait qu'il y aurait énormément de monde, donc je me suis organisé un tantinet pour arriver sacrément en avance avant chaque ouverture et j'ai quand même du faire 1h30 de queue. c'est la vie, ce sont des fans, des pationnées.

Pour ce qui est des personnes n'ayant pas eu leur 'cadeaux' et comme cela n'est pas un 'du' a proprement parlé je ne pense pas que l'on puisse parler de compensation de quel type qu'il sois.

Ensuite pour les 'Arnaqueur' on va dire, A ankama de faire disparaitre les objet mis en vente sur les sites concerné je n'en citerai pas. ils l'on déjà fait et le referont je pense.

Pour les déçu qui recherche les cartes a tout pris, 2 solutions légales on va dire ^^ :

1- Attendre le délai de 2 mois, pour que les tourmenteurs sois échangeable
2- Attendre la sortie du Dofus monstre Chevalier noir en vente prochainement sur le ankama Shop

J'espère ne pas avoir 'agresser' certain joueur, ce n'est pas mon but.

Je préfère remercier tout le staff de JeuxOnline présent a la convention, j'ai pu en rencontré certains et j'en suis très heureux.
Merci d'avance pour les différents reportage et interview que vous allez nous faire partager.
Merci de toute l'ambiance et de tout le mal que vous vous donnez pour nous faire vivre cet événement !!!

A une prochaine fois je l'espère en tout cas, si mon travail me le permet.

Ciao et bonne journée a tous.

PS: Veuillez m'excusez par avance de toute les fautes d'orthographe présente dans ce post ( je suis assez mauvais, je vous assure je fait mon maximum )
Si vous n'êtes pas rentré, au moins soyez heureux d'avoir économiser 7€ car moi je suis entré en plus de ne pas avoir eu la carte dans mon sachet je n'ai rien vu du stand ankama car trop de monde et pas envie de faire 1h de queue supplementaire.

Finalement je suis parti aux autres étages qui étaient vide c'était bien plus agréable mais pas vraiment riche d'intérêt.
En même temps, on peux mettre ton sens de l'organisation en doute, pourquoi partir si tard pour une convention qui va finir une heure plus tard ? autant ne pas partir et attendre la suivante quoi.

Pour ce qui est de l'organisation, les consignes de sécurité du bâtiments étaient claires, un certain nombres de personne ne pouvait pas être dépassé dans le salon, s'il y en as de trop et qu'un accident arrive, c'est les organisateurs qui prendront, donc l'intérieur étant plein, ou voulais tu mettre la file d'attente ?

concernant les cartes, bah peut être bien qu'elle n'en avait plus en stock.

Je comprend ta frustration, tu as beaucoup investi pour ce salon, mais il prendre ta part de responsabilité, je pense sincèrement qu'une quelconque compensation n'as pas lieu d'être...
Skorps, il l'a dit le monsieur de 20 ans : il travaillait et ne pouvait prendre le train que tardivement. Admet que c'est une belle preuve de fidélité et d'admiration de sa part pour Dofus de façon générale non ? Il avait calculé son temps de voyage et ça tombait bien pour arriver à temps .. Tu veux pas non plus qu'il rembourse les frais du stand Ankama ?
la solution étant d'y aller vendredi mais, même si ont a payés 4 € l'entrée (car j'y ai étais avec un ami ! ) l'attente a été longue ! l'ouverture devant avoir lieu a 14 h on est rentré que vers 15 h (ouverture a +/- 14 h 30 et attente !)

de plus on n'a pas eu droit a la démo de wakfu, ni a la dofus arena ! hormis les stand de vente et mes dedicaces ! il n'y avait rien de beau a voir ce jour la , même pas de projection annoncé su D.A wakfu ! Cette première journée était assez un fiasco ! bref, après avoir fait le tour (rapide du stand !) et que mon ami ait récupérés une dizaine de cartes auprès de gens venus a la fête de l'animation et qui ne jouait pas a Dofus ! (moi, même j'ai fais mon échange de carte ! car au début était simplement distribués des cartes Goutte !) on est vite reparti ! bref, je dois dire que le voyage et l'attente tout cela pour pas grand chose et une carte , ça vaut pas trop le coup ! moi, la prochaine fois j'attendrai les 2 mois pour avoir le cadeau
Je voudrais juste faire remarquer à tous ceux qui pense le contraire, que les 'enfants de 12-14 ans' ont autant le droit de jouer que les adultes. Faut pas vous croire les maîtres par ce que vous êtes plus agés. Voilà c'est tout.
__________________

Citation :
Publié par Ardurag [Lily]
Je voudrais juste faire remarquer à tous ceux qui pense le contraire, que les 'enfants de 12-14 ans' ont autant le droit de jouer que les adultes. Faut pas vous croire les maîtres par ce que vous êtes plus agés. Voilà c'est tout.
je voudrais juste faire remarquer aux enfants de 12-14 ans que les plus âgés n'ont jamais prétendu que les plus jeunes n'ont pas le droit de jouer
Citation :
Publié par crevetteingenue
je voudrais juste faire remarquer aux enfants de 12-14 ans que les plus âgés n'ont jamais prétendu que les plus jeunes n'ont pas le droit de jouer
La façon dont c'est dit dans certains posts le laisse penser, on dirais que c'est regrettable que la moyenne d'âge était de 12/14 ans. C'est tout ce que je voulais dire, je ne veux viser personne
__________________

J'ai vendu ma carte 5euros...
Fin être agressé par des gars à peine après avoir reçu ton pack, avec des :
-"tu m'échanges ta carte stp j'en ai trop besoin j'ai 3enfants"
Le gars devait avoir quoi ? 2x ans?
C'triste quoi... Et ca aurait pas du exister.
Citation :
Publié par Ardurag [Lily]
Je voudrais juste faire remarquer à tous ceux qui pense le contraire, que les 'enfants de 12-14 ans' ont autant le droit de jouer que les adultes. Faut pas vous croire les maîtres par ce que vous êtes plus agés. Voilà c'est tout.
Dans l'absolu, le problème c'est pas qu'ils jouent, mais qu'ils ont tendance à dire et faire de la merde, et ce de façon très intense et continue.
Citation :
Publié par Nikkau
Dans l'absolu, le problème c'est pas qu'ils jouent, mais qu'ils ont tendance à dire et faire de la merde, et ce de façon très intense et continue.
Tout ce qui a trait au jeu est regroupé pour moi dans le terme 'jouer'. Seulement ici, on parle de la convention, qui est liée au jeu, et on dirait que seul des 'gamins' abusaient du système. Or ce n'est pas le cas, quelques posts parlent bien d'adultes fraudant, des fois pire que les enfants.
__________________

En lisant les différents posts afférents à la convention j'ai l'impression qu'une fois de plus Ankama ont voulu joué aux grands capitalistes qui se remplissent les poches mais avec leur naiveté habituel. Et evidement nos amis kevins qu'ils aient 12 ou 77 ans en profite et gâche le plaisir de tous.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Barbok a d'ailleurs du se sentir très mal a l'aise, c'est hallucinant des fois o_O'
Oui j'ai était gênée quand il m'a demandé mon nom pour la titite Signature sur mon livre de mini poster mais c'était plus fort que moi ... Sinon dans le pack d'entré
Hors ce n'était pas la carte d'entré qui était le plus intéressant ...

Cordialement
Pwal-Hu
Pour tous ceux qui rétorquent "oui mais les gosses, faut pas mettre sur le compte des parents s'ils sont mal éduqués, j'en ai fais des conneries moi aussi", et bah je leur répond que ARNAQUER des gens, refaire de la vente sur Internet, et bah si j'avais eu ces moyens à cet âge-là, je n'aurais jamais fait ça.

Profiter du manque d'organisation du stand, surtout de la faille qui consistait à revenir pour avoir des cartes en plus avec un minimum d'ingéniosité, pour ensuite les revendre (je parle seulement des revendeurs IRL, IG c'est quand même moins important car restant du virtuel, même si c'est quand même dégueux), ça c'est de la mauvaise éducation.
Citation :
Publié par lorko
uhmm... ils distribuaient des cadeaux à la Sncf , y'a des cadeaux qd tu prends le train ?? j'crois pas.. (en tout cas jamais vu ) à force d'être généreux ça en devient lassant ... :/

C'est vrai qu'un simple DSL c'est dificile à sortir , même en sms c'est pas facile alors j'imagine même pas un : désolé de notre mauvaise organisation , Olol² non mais oh on fait trop de cadeau la
Citation :
C'est vrai qu'un simple DSL c'est dificile à sortir , même en sms c'est pas facile alors j'imagine même pas un : désolé de notre mauvaise organisation , Olol² non mais oh on fait trop de cadeau la
Y en a qui mettent du temps a comprendre...
Si l'initiateur du topic n'a pas pu avoir sa carte, c'est a cause des organisateurs , pas d'ankama... ... (enfin un peu de sa faute aussi, l'avais qu'a venir plus tot)
Citation :
Publié par inooni
non mais le chevalier noir au niveau RP donne plein d'idée donc pour la communauté RP ca le fait bien ^^
C'est surtout pour ça que certains sont heureux de l'avoir et que beaucoup regrette de pas avoir pu y aller...
Citation :
Publié par Chapelin
Y en a qui mettent du temps a comprendre...
Si l'initiateur du topic n'a pas pu avoir sa carte, c'est a cause des organisateurs , pas d'ankama... ... (enfin un peu de sa faute aussi, l'avais qu'a venir plus tot)
L'organisateur n'est pas en cause dans ce cas la...
Si l'expo ferme à 19h00, ne plus vendre d'entrées à 18h00 c'est normal
Ils partent du principe que les gens viennent pour visiter, déjà qu'en une heure c'est chaud ... pas pour obtenir une carte spéciale.
Bonzour Bonzour étant un sudien comme étant dit ( je vien du suuuuuuuuuud )
J'aurai bien aimé avoir le p'tit sac avec artbook toussa ^^"
Mais ce qui me plaisait ( Mouai' j'lavoue ) c'était les cartes.

Un membre de ma guilde m'a dit que les carte seront vendues sur ankama shop

J'aurai bien aimé comment on les a et a quel prix

Merci
Mhhhhh *arrive avec ses gros souliers*

Bonjour!

Serieusement j'ai vu énormément de ouin ouin, mai franchement, est-ce vraiment mérité?
j'ai participé a la convention hier, je suis arrivé vers 11h45 dans le stand, après 1h10 de queue. Dabord premiere chose sur cette queue, au depart, moi et quelque amis, on c'est dit "y'en à pour 3 heures la" et finalement on s'est trouvé assez content d'être parvenu si rapidement à l'intérieur!

De plus, une fois à l'intérieur, le vestiaire, ah c'est plaisant de se faire garder ses affaires pour pas cher, 50 centimes pour étre libre toute la journée, moi je veux.

Aussi pour la ticketerie, moi, je n'ai vu personne venir demander après les cartes que nous venions d'avoir, et dailleurs plusieurs foi ou je suis passé par la il n'y a rien eu de tel sur le dimanche ou alors de façon isolé.

Ensuite le stand ankama, un bonheur, bon certes des point negatifs, une queue penible a chaque activité interessente et des choses un peux inutile.

Par exemple, dans les choses inutiles, les pc le long du mur pour jouer a dofus, inutile en sois non, mais des personnes y sont resté toute la journée, ca sert à rien de venir a la convention que pour jouer à dofus. Du coup, des personnes avec qui nous avons fait connaissance, et voulant montrer un peu nos persos ( donc l'histoire de 5 minutes ) l'on a pas eu l'opportunité de cela...
Pour ce qui est de dofus arena, ya eu pas mal de chose semblable.

Ensuite, serie wakfu, alors la, genial, des casques prévu pour pas que l'on soit obligé de gueler à tarvers le salon pour s'entendre, et donc pour ceux qui regardé, pouvoir entendre en toute tranquilité, seul point noir, c'est que le nombre de place était trèèèèèès limité, et on arrivé facilement a 40 minute voir l'heure de queue pour ca.
Pour ce qui est de la beta-wakfu c'est pareil, pas assez de pc et aussi nous sommes rentré a 4, il n'y avait qu'un pc, testé à 4 pour 5 minutes, ca fait leger, du coup je n'ais pas pu tester personellement...
Mais pourquoi raler? j'ai passé une super journée, et en plus rien que de voir Aduline en iopette ca vaut les 7€

Pour ce qui est des stand fermé, il est vrai que malheuresement l'acces a été restreint, mais cela, bien plus tot que ce que vous croyez: a 4 heure 30, après étre parti faire un tour 30 seconde dehors car il faisait vraiment extrémement chaud, en voulant rerentré, on nous dit que le stand ankama est complet et que il est fermé pour 1h15 minimum, du coup on a été faire un tour aux étages et c'est la haut qu'une personne m'a proposé sa carte, de plus une ténèbres alors...

après pour le traffic des cartes, ankama à fait tout son possible, lichen venant reguliérement à la table des échanges de cartes pour dire que l'échange contre argent était interdit, après ils n'avaient pas que ca à faire alors ne les blamer pas, et ceux qui ralent qui n'ent on pas eu, comme ca été dit et redit mainte foi, c'était GRATUIT, un CADEAU, quelqu'un qui vient chez vous sans cadeau, vous le renvoyer comme il est venu? super la mentalité.

Alors je pense que même si il reste certaines choses à revoir (car oui énormément de monde) c'était assez bien organisé et tout prouve que ca c'est amelioré aucours des jours ( dimanche je n'ai pas vu de panne éléctrique, juste un probléme au niveau de la serie, mais bon à la fin, rien de grave ) et pour la personne disant honteux j'ai prix le train toussa², rien qu'en appelant la personne avec qui il avait rendez vous, il n'aurait pas eu à faire le déplacement, du coup je dirais que si ankama manqué d'organisation, je dirais que TU manquait d'organisation bien plus qu'eux.

Donc voila, je pense que tout ces ouins ouins sont bien immérités et j'aimerais bien vous voir tous organiser cela voir ce que ca donnerait...

Sur ce.... ciao
Citation :
Publié par inooni
non mais le chevalier noir au niveau RP donne plein d'idée donc pour la communauté RP ca le fait bien ^^
Moi j'ai renvoyé chier un chevalier rouge en le traitant de "petit chaperon rouge perverse", et quand le chevalier noir est arrivé je l'ai traité de " grand méchant loup pédophile". Ils sont parti sans me parler... Mais c'était désopilant sur le moment.
Citation :
Publié par Yumatoh
Moi j'ai renvoyé chier un chevalier rouge en le traitant de "petit chaperon rouge perverse", et quand le chevalier noir est arrivé je l'ai traité de " grand méchant loup pédophile". Ils sont parti sans me parler... Mais c'était désopilant sur le moment.
Joke Inside : la jalousie, c'est le mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés