La convention

Répondre
Partager Rechercher
alors pour le fait que des gens n'aient pas pu accéder à la Convention, comme ça a été dit, ce n'est pas la faute d'Ankama, qui n'est pas organisatrice de l'évènement.

Mais juste une chose, cher lorko
Citation :
Publié par lorko
en voyant des jeun's agresser les nouveaux arrivant qui venaient[...] pour leur grappiller leur carte.
que vous n'y ayez pas pensé ou prévu par inexpérience, je comprendrais....
Mais enfin, lorko, Sylfaen, etc , vous le connaissez bon dieu votre public ! ça fait plusieurs années que vous avez eu le temps de comprendre le caractère, le comportement du dofusien moyen, à travers le jeu même ! genre à chaque fois qu'une nouveauté était implantée, paf, des centaines de joueurs qui tentaient de détourner le nouveau système pour l'exploiter et s'en mettre plein les poches. les ventes de comptes par e-bay, le multi comptes "mules", le prêt de comptes, le gold farming, les exploitations de faille, de bugs, les tentatives de gruge du support .... vous le savez bien comment il réagit votre public, vous la connaissez sa mentalité ! comment, sans faire preuve néanmoins de cynisme ou de mépris, n'avez vous pas pu prévoir que cette situation arriverait ?

que vous vous plantiez sur certaines choses, on peut parfois vous pardonner, par l'inexpérience, la nouveauté, etc. Mais ne pas prévoir que votre système allait être détourné par des esprits retors, profiteurs et arnaqueurs, ie le comportement répandu parmi votre public, là, ça me dépasse, vous n'avez pas d'excuse
Citation :
Publié par -@-
J'voie pas ou il est désagréable
Bah...

Désolé, c'est pas une attaque à prendre mal, c'est juste une remarque. Après on dira encore que les relations staff/joueurs se dégradent, on se demande pas pourquoi.

Mary c'est lui qui colle du café sur nos serveurs chéris??

J'comprends ton désarroi sur le sujet, lorko, mais c'est votre boulot de rester transparent sans laisser paraître votre 'colère'. Moi, ça ne me touche pas particulièrement, je n'y étais pas, mais les comportements ça m'intéresse.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Après on dira encore que les relations staff/joueurs se dégradent, on se demande pas pourquoi.
en même temps, vu la teneur de tes posts quand ils se réfèrent à Ankama, je doute que tu agisses dans une voie d'amélioration des relations staff/joueur ...
Citation :
Publié par Suteki da ne
Mary c'est lui qui colle du café sur nos serveurs chéris??
la derniere fois il a voulu en peindre un pour le faire ressembler a pikachu, l'insersion d'une queue jaune rayée noire en plexiglass a travers les grilles d'aeration a fini d'achever ce que la peinture glycéro sur les circuits imprimés avait deja bien entamé ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
en même temps, vu la teneur de tes posts quand ils se réfèrent à Ankama, je doute que tu agisses dans une voie d'amélioration des relations staff/joueur ...
Oui mais faire des bêtises (de près ou de loin) et dire aux gens qui en sont victimes "bah tant pis pour vous" quand on est responsable... C'est précisément pas "responsable"... ^^'
AG n'était pas l'organisateur du salon ils étaient seulement invités.

Par contre ils étaient responsable de la sécurité sur leurs stand donc en cas d'accident grave ils auraient été responsable (de la difficulté d'accès des secours vers la victime)

Les normes de sécurité ont été dépassés à plusieurs reprises encore heureux qu'il n'y ait pas eu de blessés graves sinon ils en auraient été responsable (1700max et là j'entends des bruits de couloirs à 2200 ).

Ensuite peut-être qu'un système de tampon sur la main (genre l'encre des fêtes étudiantes qui résiste à l'alcool, au vomis, à la sueur ) aurait du être employé pour eviter les derives.

Il faut dire que quand j'etait gamin ça ne m'aurait même pas venue à l'esprit d'escroquer ainsi les staffeux. Malheureusement c'est un manque d'education flagrant de la part des parents des mino.

Peut-être que forcer les enfants de moins de 16 ans à être accompagné de leurs parents la prochaine fois limiterait un peu les abus .

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
la derniere fois il a voulu en peindre un pour le faire ressembler a pikachu, l'insersion d'une queue jaune rayée noire en plexiglass a travers les grilles d'aeration a fini d'achever ce que la peinture glycéro sur les circuits imprimés avait deja bien entamé ...
Haha je le savais.

crevetteingenue > Je n'ai jamais prétendu être agréable et vouloir arranger ces relations.

Bien à vous.
Je pense que ce sont de vrais naïf chez Ankama et bien loin de cette image de profiteurs mercantiles qu'ont certain.

Je suis prêt a parier qu'il n'avait pas prévu le marché parallèle et lucratif des cartes tourmenteur et comptait plutôt sur des échanges bon enfants entre personne raisonnable. Hélas ils se font encore des illusions sur leur clients.

J'ai eu la chance d'aller a la convention vendredi et ca s'est plutôt bien passé : seulement une heure d'attente , le stand Ankama toujours dispo et seulement 1 coupure de courant ^^.
Mais déjà les Astrubiens étaient là se jetant sur toute personne de plus de 20 ans ou trop ringarde à leur yeux pour jouer à Dofus. Au début c'était plutôt sympathique, il y avait des discussions avec les gens mais c'est vite devenu du flood agressif. Même moi qui suis plutôt cynique et misanthrope, j'étais loin de penser que cela prendrait de telle proportion, le summum étant la vente de carte le jour même sur Ebay.

Bref encore une fois Dofus prouve que c'est un jeu formidable qu'en grande majorité son public ne mérite pas .
Citation :
Publié par Kiliad

Il faut dire que quand j'etait gamin ça ne m'aurait même pas venue à l'esprit d'escroquer ainsi les staffeux. Malheureusement c'est un manque d'education flagrant de la part des parents des mino.
Et oui ma bonne dame, les jeunes ne respectent plus rien... Et les parents du minotoror sont mal éduqués ! o/

Mais le truc c'est que quand on est gamin on fait forcément des bêtises, il faut être bien hypocrite pour prétendre le contraire, et renvoyer la faute sur les parents est assez idiot.

Il faut savoir que lorsqu'une grande personne parle à un enfant il se fera mieux écouter que ses propres parents, parce que les parents sont gentils, et que ceux qui pratiquent la tolérance zéro avec leur gosses devraient s'en voir retirer la garde. Puisqu'on vit avec l'enfant, on est indulgent avec lui, parfois il en profite, et il est bon de le confronter aux règles extérieures, par le biais d'un individu extérieur à la famille, pour lui inculquer des valeurs morales.

Et si les parents étaient tous venus avec leurs enfants il y aurait deux fois plus de monde, donc deux fois plus de problèmes, surtout qu'en définitif les enfants n'auraient pas étés mieux gardés pour la plupart
convention
qui sait ;p la prochaine sera peut être la bonne ... sinon je pense que la convention risque de dégoûter pas mal de joueur du jeux lui mêmes ...

se serait la fin de dofus ( au mon dieu , comment je vais faire si dofus n'existe plus ;p) non blague mise a part ... c'est un risque ^^

il n'empêche que cela ne devrait pas vous atteindre plus que ça ( je vais me faire flinguer après ses douces paroles XD)
relativisé : c'était nul, l'accueille était mal organisée, les frites étaient trop salées ... c'est pas grave c'est que la première fois ^^

mais je suis d'avis a ce qu'un mail soit envoyée au grand patron ( tôt ^^) pour lui faire par de tout ça afin qu'il améliore cette brave action qu'est la convention :p

sur ceux bon jeu a tous ^^

mr-lollipop ...

ps: c'est complètement hors sujet mais ... j'arrive pas a caser d'avatar ils me sont tous refusé ><
Citation :
Publié par Suteki da ne
crevetteingenue > Je n'ai jamais prétendu être agréable et vouloir arranger ces relations.
c'est un peu facile de leur dire qu'ils ne parviennent pas à améliorer leurs relations avec les joueurs si toi même contribue à les déterriorer. Genre tu sapes toi même leur travail, puis tu leur dis "bouh, ils font du mauvais boulot" ... amusant ^^

Citation :
Publié par Trashkhan
Je pense que ce sont de vrais naïf chez Ankama et bien loin de cette image de profiteurs mercantiles qu'ont certain.

Je suis prêt a parier qu'il n'avait pas prévu le marché parallèle et lucratif des cartes tourmenteur et comptait plutôt sur des échanges bon enfants entre personne raisonnable. Hélas ils se font encore des illusions sur leur clients.
c'est cela qui me sidère comment peuvent ils encore s'en faire ????? Ils ne connaissent pas leurs clients ? ils n'ont jamais observé leur mentalité ? le forum off', ici même, tout ce que j'ai cité précedemment, ... ça ne leur suffit pas pour se rendre compte que leur public est puéril et infect, et qu'il faut qu'ils prennent des mesures, et surtout des précautions, en conséquence ?

Citation :
Publié par Yumatoh
Oui mais faire des bêtises (de près ou de loin) et dire aux gens qui en sont victimes "bah tant pis pour vous" quand on est responsable... C'est précisément pas "responsable"... ^^'
entendons nous bien : tu parles bien uniquement du coup des cartes et des arnaques à ce niveau là j'espère ? évidemment, tu n'inclus pas le coup des personnes qui n'ont pas pu entrer (puisque effectivement, Ankama n'y est pour rien) n'est-ce pas ? ...
Citation :
Publié par Yumatoh
Mais le truc c'est que quand on est gamin on fait forcément des bêtises, il faut être bien hypocrite pour prétendre le contraire, et renvoyer la faute sur les parents est assez idiot.
ah ? on se demande bien pourquoi légalement les parents sont généralement responsables des "bêtises" de leur gosse jusqu'à leur majorité ... (celle du gosse, pas des parents ^^ )
Les enfants, ça fait des bêtises, oui. Cependant, des enfants qui ont un tel comportement de volonté d'arnaquer, de "tricher", ça relève de l'éducation (et pas de la simple "bêtise"), et ceux qui sont responsables de l'éducation sont les ..... ? (je ne vous le fait pas dire)
Citation :
Publié par crevetteingenue

entendons nous bien : tu parles bien uniquement du coup des cartes et des arnaques à ce niveau là j'espère ? évidemment, tu n'inclus pas le coup des personnes qui n'ont pas pu entrer (puisque effectivement, Ankama n'y est pour rien) n'est-ce pas ? ...
Evidemment, on est d'accord, le reste c'était pas leur faute. A part peut-être le fait d'inciter des joueurs à venir pour avoir un truc dans le jeu, mais ça c'est pas important par rapport aux manquements de gestion avec les cartes.

Et pour en revenir sur l'éducation, c'est simple, je trouve que laisser son gosse de 10 ans aller à une convention purement marketing relève de la stupidité parentale, mais... s'ils font des bêtises comme tenter d'arnaquer des gens bah il ne pourront se faire gronder qu'après l'avoir fait. Un enfant est fait pour faire des bêtises, et les parents doivent les gronder, mais les enfants tentent toujours de voir les limites des interdits, donc on ne peut pas exiger de notre progéniture un comportement irréprochable.
Par pure curiosité (parce que j'étais à la Convention ...), je suis allé voir sur des sites de ventes aux enchères. Il y a de nombreuses cartes Tourmenteur à vendre, et à des prix incroyables. Est ce qu'il serait possible à Ankama de s'attaquer à ces vendeurs pour les retirer de la vente ? Ou de désamorcer tout en offrant ces skins au plus grand nombre, même à ceux qui ne sont pas venus ?

Parce que faire des escroqueries à partir d'un cadeau qui nous a été offerts, c'est vraiment terriblement malsain ...

Ils sont pas prêts de nous réoffrir des choses pareilles, chez Ankama

A part ça, la Convention était très bien, malgré la chaleur, le monde, le bruit, les alarmes incendie, les coupures de courant, la pluie ...

Merci, et bravo Ankama ( la prochaine fois, réservez la Porte de Versailles, hein ^^ )
Citation :
Publié par lorko
uhmm... ils distribuaient des cadeaux à la Sncf , y'a des cadeaux qd tu prends le train ?? j'crois pas.. (en tout cas jamais vu ) à force d'être généreux ça en devient lassant ... :/

Effectivement, c'était le beau bordel, mais je tiens à rappeler...
Que la convention d'Ankama fesait partie de la Fête de l'annim' et que nous gérions pas .. et n'étions pas responsable des entrées de ce salon de toutes manières qu'elles soient.
Le paquet distribué à l'entrée de la fête de l'annim' était un cadeau d'Ankama. (entre nous un très beau cadeau) mais j'entendais dans le salon quelqun me demander si nous allions faire un lâché de poster ou goodies en fin de journée sur le stand du shop (genre jamais content)
Je comprends le coud'gueule de certain sur le fait d'avoir patienté des heures dans le froid pour ce voir refuser l'accès :/

Mais voilà fort de ce succès nous verrons
Evitez d'annoncer des cadeaux sinon vous serez toujours confronté à ça.
La plupart pensent que tout leur est du du moment que c'est annoncé.
Je crois que des fois vous perdez de vue que les 3/4 des joueurs sont ado/préados :l
Il faut quand meme se mettre dans la tète que tous les joueurs de Dofus n'ont pas 10 ans ...

Je joue et j'en ai 20, un boulot, une femme etc ... Enfin, une vie IRL plus que remplie ! ^^

Je voudrais aussi dire que je trouve ça aberrant de reprocher ça aux parents, ils n'y peuvent rien, ils ne sont pas constamment a coté de leurs enfants, un gosse ça fait des bêtises c'est bien connu ... Que celui qui n'a jamais fait de boulettes dans son enfance me jette la première pierre ...

Ensuite le coup de marché parallèle, je l'ai vu, mais comme je trouve ça stupide je n'y ai pas participé.

Il y a des cartes en vente sur Ebay, ça il fallait s'y attendre, a des sommes telles que 50€ parfois !

Maintenant, si je demande réparation, c'est pour le principe, on invite les joueurs, on leur promet monts et merveilles, on appelle ça la Ankama Convention, ben ... On assume !
Ce n'est pas la première fois qu'Ankama fait preuve de naïveté et de trop grande confiance en la nature humaine. Ils me semblent complètement dépassé par tout le commerce parallèle et illégal qui tourne autour de leur jeu, d'ou des erreurs de choix sur la façon de distribuer les cartes cadeaux. Je suis moins surprise par l'erreur d'Ankama que par la réaction des joueurs ici a cet erreur : personnellement je ne participe pas à ce commerce mais je préfère qu'Ankama reste insuffisamment méfiant plutôt que trop restrictif.

Pour ce qui est de refouler des gens a l'entrée ayant moi même plusieurs fois participer à l'organisation de ce genre d'évènement ça fait mal au coeur mais c'est OBLIGATOIRE et pas seulement pour les possibles accidents l'accès au secours etc ... mais aussi parce-que c'est une bâtiment fermé et que la quantité d'oxygène est limité, même sans accident il peut y avoir également des poussés de panique pour des raisons diverses et très variés d'ou risque de bousculade et de piétinement (enfin comme dans ce genre de cas c'est souvent les gamins qui se retrouve piétine certain y aurait peut être vu une forme de justice cosmique )

De plus pensez bien que c'était la première fois ! on ne sait jamais vraiment combien de personne vont être attirée par un évènement la première fois qu'il a été organisé. C'est pour la deuxième fois que je les attend au tournant.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Il faut quand meme se mettre dans la tète que tous les joueurs de Dofus n'ont pas 10 ans ...

Je joue et j'en ai 20, un boulot, une femme etc ... Enfin, une vie IRL plus que remplie ! ^^
Toi, t'as pas vu la population du stand Ankama ...
Tu es arrivé en fin de journée non ? Ben je peux te jurer qu'au matin je me suis cru dans un camp de vacances mikey ...
La moyenne d'âge autour des écrans de test ? ... 12-14 ans...
Enormément de parents qui accompagnaient leurs jeunes enfants...
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Je voudrais aussi dire que je trouve ça aberrant de reprocher ça aux parents, ils n'y peuvent rien, ils ne sont pas constamment a coté de leurs enfants, un gosse ça fait des bêtises c'est bien connu ... Que celui qui n'a jamais fait de boulettes dans son enfance me jette la première pierre ...

Ensuite le coup de marché parallèle, je l'ai vu, mais comme je trouve ça stupide je n'y ai pas participé.

Il y a des cartes en vente sur Ebay, ça il fallait s'y attendre, a des sommes telles que 50€ parfois !

Maintenant, si je demande réparation, c'est pour le principe, on invite les joueurs, on leur promet monts et merveilles, on appelle ça la Ankama Convention, ben ... On assume !

Away pour les cartes ..
50€ j'aurai pas du gratter les miennes >< .
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Il faut quand meme se mettre dans la tète que tous les joueurs de Dofus n

Ah bah sincèrement, je te la jette sans hésiter. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais eu envie d'arnaquer ou même de voler qui que ce soit. Mais ça relève de l'éducation ça... Si ce genre d'envies t'as un jour traversé l'esprit et que tu es passé à l'acte, ne mets pas ça sur le dos de ta naïveté d'enfant car le problème vient, et ce sans hésiter, de tes parents.
Citation :
Publié par Yumatoh

Il faut savoir que lorsqu'une grande personne parle à un enfant il se fera mieux écouter que ses propres parents, parce que les parents sont gentils, et que ceux qui pratiquent la tolérance zéro avec leur gosses devraient s'en voir retirer la garde. Puisqu'on vit avec l'enfant, on est indulgent avec lui, parfois il en profite, et il est bon de le confronter aux règles extérieures, par le biais d'un individu extérieur à la famille, pour lui inculquer des valeurs morales.
t'a pas de gamins pour en parler comme ça.
un gamin malpoli ou qui manque de respect , c'est un gamin mal éduqué , et l'éducation c'est les parents
malheureusement actuellement , on considère que le gamin doit s'éduquer tout seul avec l'école et la télé , et on récolte ce que l'on sème ...

J'ai fais des bêtises en étant môme, et même des grosses conneries aussi , mais jamais je n'ai manqué de respect a un adulte ....peut être parce que mes parents m'ont foutu des baffes et des coups de pied au cul quand je le méritais.

Sinon , concernant la convention le problème d'affluence n'est pas du ressort d'ankama , mais de l'organisateur.
la distribution des cartes étaient du ressort d'ankama , mais bon , il faut bien le faire une fois pour voir les problèmes et ne pas les refaire la prochaine fois.

il est difficile de ne pas faire d'erreurs quand on a pas d'expérience !
le salon No 2 sera bien mieux organisé , soyons en sur
Voila, un gamin fait des boulettes, j'en ai faites, pour ma part des très grosses aussi, même après avoir passé le stade de "Gamin".

Mais lorsqu'un gamin fait une connerie, c'est généralement pour braver les interdits, la les parents interviennent, il faut quand même retenir que les parents n'ont pas un contrôle total sur les enfants.

Un gosse fera une boulette et se fera remettre en place par ses vieux, c'est la nature humaine.

A ceux qui jugent :

Vous êtes qui pour vous permettre ça ?

Vous connaissez leur famille ? Non ? Alors ne la ramenez pas, si c'est pour parler inutilement alors taisez vous, je ne permettrai pas u'on juge des parents arbitrairement sans les connaitre...

Sinon j'aimerai qu'on recale le sujet la, l'éducation n'est pas notre priorité ici, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés