Votes pour le concours de création de cartes de février

Affichage des résultats du sondage: Quelles cartes préférez-vous ? (Quatre choix maximum)
Arc Branche 1 6,25%
Capitaine de Vaisseau Suire 6 37,50%
Celui qui commande 3 18,75%
Flibustier d'Oona 1 6,25%
Gredin des canaux 2 12,50%
Inkfathom Raiders 4 25,00%
loqueteux cendreux 1 6,25%
Maître Enrageur 1 6,25%
Recruteur chevronné 4 25,00%
Soulshifter 1 6,25%
Blanc / Je participe au concours et ne veux pas voter pour une autre carte que la mienne 4 25,00%
Sondage à choix multiple Votants: 16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des seigneurs de classes mineures et dont voici les règles :

Citation :
L'extension Morningside (Lèveciel) a pour thème les classes des créatures, et de nombreux cycles nous incitent à construire des decks autour de cinq classes principales : les shamans (shamanes), les soldiers (soldats), les rogues (gredins), les wizards (sorciers) et les warriors (guerriers).

À coté de cela, cinq classes mineures disposent d'un « seigneur », une créature leur donnant un bonus générique. Il s'agit à chaque fois de la seule carte de l'extension à se préoccuper de ces classes.

MOR_015_FR.jpgMOR_002_FR.jpgMOR_077_EN.jpgMOR_124_EN.jpgMOR_125_EN.jpg

Le principe du concours est simple : créer une carte de seigneur pour une onzième classe, c'est à dire une créature donnant un bonus générique à toutes les créatures d'une classe existant dans Magic (pas forcément dans le bloc Lorwyn).

Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Morningtide et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Tormod's Crypt (Crypte de Tormod) et Remand (Déférence).

fnm_feb.jpg

Merci à eux !

Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté en un ou deux tours, selon les résultats à l'issu du premier vote et le nombre de participants.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le mardi 12 février à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans une extension Magic. Cela implique qu'elle doit être « crédible » en terme d'univers, de règles et de mécaniques. Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Dix créateurs ont relevé le défi et proposent les cartes suivantes :

Citation :
Arc Branche (2)(G)

Créature : Sylvin et Berserker (Rare)

Portée
(T): Choisissez une créature Berserker ciblée que vous contrôlez, vous pouvez faire que cette créature assigne ses blessures de combat comme si elle n'était pas bloquée.

"Tapi dans l'ombre, il vous guète.
Ses yeux sont vicieux, ses ongles... des pieux!
Ses branches sont toujours prêtes à vous couper en deux.
Il ouvre la voie à ceux qui ne parlent pas. "

2/3
Citation :
Capitaine de Vaisseau Suire (1)(U)(U)

Créature : Ondin et pirate (Inhabituelle)

Les autres créatures pirates que vous contrôlez ont la traversée des îles.
À chaque fois qu'un pirate que vous contrôlez attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez acquérir le contrôle de l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle.

"Un miroir, une épée, quelqu'un les cherche ? ils ne nous ont même pas aperçu les dérober !"

3/2
Citation :
Celui qui commande (2)(W)(B)

Créature : Avatar (Rare)

La force de Celui qui commande est égale au nombre d'avatars que vous contrôlez et son endurance est égale à ce nombre plus 1.
A chaque fois qu'un avatar que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez confronter un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez cette carte en jeu sous votre contrôle.

"Suivez moi, et la victoire sera nôtre."

*/*+1
Citation :
Flibustier d'Oona (3)(U)(U)

Creature : Faerie et pirate (Rare)

Engagez la carte de pirate ciblée que vous contrôlez : engagez le terrain ciblé. Ajoutez (U) à votre réserve de mana pour tout terrain engagé de cette manière.

Et quand ils s'y attendront le moins, hissez le pavillon !

2/3
Citation :
Gredin des canaux (2)(U)

Créature : ondin et pirate (Rare)

A chaque fois qu'un pirate que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur butin sur le Gredin des canaux.
Retirez un marqueur butin du Gredin des canaux : ajoutez (1) à votre réserve.

Tous les ondins sont d'avisés commerçants, mais certains sont moins travailleurs que les autres.

3/2
Citation :
Inkfathom Raiders (3)(U)(U)

Creature - Merfolk Pirate (Rare)

Whenever an island comes into play, you may draw a card.
Whenever a pirate creature you control deals combat damage to a player, you may pay (1). If you do, draw a card.

3/2
Citation :
loqueteux cendreux (3)(B)(B)

Créature: Zombie et Guerrier (Rare)

(1)(B) : Renvoyez le zombie ciblé depuis votre cimetière en jeu, il acquière la célérité jusqu'a la fin du tour. Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien et seulement s'il y a trois cartes de créature ou plus au-dessus du zombie ciblé.

5/3
Citation :
Maître Enrageur (2)(R)(R)

Créature : humain et barbare (Rare)

Tous les autres barbares que vous contrôles reçoivent +2/+0.
(R), (T), Sacrifiez un barbare. Le barbare sacrifié de cette façon inflige X blessures à une créature ciblée où X est la force de ce barbare.

"Ennivrez-vous de mes paroles frères barbares !
Taillez un chemin de sang dans les rangs ennemis, mes paroles ne conduisent qu'à la victoire."

2/1
Citation :
Recruteur chevronné (4)(B)

Elfe et mercenaire (Rare)

Les autres mercenaires que vous contrôlez ont le contact mortel.
Engagez deux mercenaires dégagés que vous contrôlez : cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement et mettez-la dans votre main

«Il prit l'épée que j'avais oublié de lui rendre et me trancha la main avec.»

3/2
Citation :
Soulshifter (2)(B)(B)

Creature - Faerie Spellshaper (Rare)

(B)(B), reveal a card from your hand, sacrifice a spellshaper : you may copy the revealed card and play the copy without paying its mana cost.

They are the master of the transfomation of magic. But in a soul that much connected to the essence of power lie more much possibilities.

2/2
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Etant donné le rapport participants/lots de ce mois-ci, il n'y aura qu'un seul tour de vote. Vous pouvez voter pour jusqu'à quatre cartes, désignant les quatre vainqueurs récompensés. Attention : si vous votez pour plus de quatre cartes, votre vote sera considéré comme nul.
C'est dommage que énormément de carte soit Hors sujet, avec des types raciaux de créature complétement absent de Lorwyn (des humains et des zombis ?). Tout comme l'avatar qui est également, à mon sens, complétement HS.

Les pirates ont décidément la cote. De manière plus ou moins heureuse, d'ailleurs. J'aime beaucoup le capitaine suire, même si je trouve qu'en unco pour un seigneur, c'est une erreur. Le gredin des canaux est très sympathique également.
En exclusivité :
Citation :
Clachan Shinobi
http://www.starfetes.com/client/4496/prod/VS_4496_1874_1142279612.jpg
Creature - Kithkin Ninja (Unco)

Whenever a Ninja comes into play, you may return target pirate creature card to owner's hand.

Pirates may be fearsome, but Ninjas are more fearsome. Cuz they can wait for days under frozen falls... Yeah, and they also drink Sake and ya know, they can flip out - yeah, just as a coin - and they kill ya. Just like this, man...

-Drunken pranks.

2/2
Ceci, afin de réduire la puissance des nombreux pirates infiltrés dans l'extension.
Hum... Il y avait vraiment un coup à jouer, là
Cool
Citation :
C'est dommage que énormément de carte soit Hors sujet, avec des types raciaux de créature complétement absent de Lorwyn (des humains et des zombis ?). Tout comme l'avatar qui est également, à mon sens, complétement HS.
Il me semble qu'il a été dit que les types de créatures utilisés pour la création de cartes ne sont pas forcéments des types de lorwyn.
c'est pourquoi je pense que avatar, humain et zombie ne sont pas pour autant hors sujet.
Bien que la capacité du "loqueteux cendreux" me semble plutôt axée sur la race zombie (qui n'est pas une classe).

Tiens, j'ai le temps de faire une petite analyse, je vais en profiter (pour une fois que j'en fais une ^^). vous avez le droit de me contredire sur ce que je dis.

Alors:

(G) Arc Branche
Je pense que le coût en mana est un peu faible... une 2/3 portée pour 3 c'est déjà pas mal. Mais avec une capacité en plus, c'est un peu faible comme coût. 4 ca aurait été pas mal (je pense). De plus, le texte n'est pas très clair. Je le comprends, mais faut réfléchir. je pense aussi qu'il manquerait un "jusqu'à la fin du tour" quelque part. J'aime bien le texte d'ambiance.

(U) Capitaine de Vaisseau Suire
Je l'aime bien celui là ^^
c'est l'image type du pirate pour moi. le gars qui vole des trucs aux autres lors d'un abordage. c'est sympa, je le trouve pas abusé non plus pour une unco, une carte plutôt bien équilibrée. mais bon, comme les artefacts ne courent pas les rues, ils ne sera peut être pas beaucoup joué.

(WB) Celui qui commande
Oh! un avatar comme dans carnage avec le cycle des "celui-qui" (vu que j'ai commencé avec carnage, ca m'a tapé direct dans l'œil). c'est sympa un avatar des avatars. Je le trouve plutôt intéressant, meme si les avatars ne courent pas les rues. D'ailleurs, sa capacité de "réanimation" est pas mal, vu qu'en général un avatar c'est assez puissant et on aime bien ne pas les avoir au cimetière. Une carte bien équilibrée selon moi.

(U) Flibustier d'Oona
Houla! ca va faire du mana facile tout ca! bon, ok, un deck pirate ça coure pas les rues. En même temps, c'est une 2/3 pour 5 donc ça reste plutot bien équilibrée. Cependant, j'aurai bien vu la capacité écrite genre "les pirates que vous contrôlez ont: (T)engagez le terrain ciblé, ajoutez (U) à votre réserve."
On a tout de meme 2 capacités en 1: engager un terrain adverse et se rajouter du mana. ça aide...

(U) Gredin des canaux
Pareil, ca va faire pas mal de mana au final. meme si les pirates ca coure pas les rues... Mais je trouve la relation pirate-capacité (un pirate qui vole pour revendre le butin) assez intéressante. Mais j'ai bien peur que 3 ou 4 pirates avec chacun au moins 1 marqueur butin sur lui ça fasse pas mal de mana... si on avait eu "ne jouez cette capacité qu'une fois par tour" ca aurait peut etre été mois méchant.

(U) Inkfathom Raiders
Encore un pirate! décidément...
Je le trouve assez sympa celui la. un bon moteur de pioche mais pas trop broken non plus vu qu'il n'arrivera pas avant un certain nombre de tours (5 en cout de mana) et qui ne fait pas piocher trop vite (on ne posera pas un ile et/ou un pirate à chaque tour). Une carte bien équilibrée, bien rédigée... j'aime bien ^^

(B) loqueteux cendreux
Zombie n'est pas une classe mais une race. Mais en ne tenant pas compte de ça, renvoyer un zombie en jeu pour seulement 2 sans engager le loqueteux cendreux permet d'en réanimer plusieurs. ca va vite. Pour moi, cette carte est totalement broken.

(R) Maître Enrageur
contrôlez
La capacité est assez intéressante: un jet de barbare ^^
je l'aurais bien vue 2/2
donner +2/+0 à tous les barbares et donc jeter des barbares boostés de cette manière, ca va faire vraiment mal, mais comme c'est que les créatures qui peuvent se les prendre (pas les joueurs), je trouve que ca va plutot bien.

(B) Recruteur chevronné
C'est plutôt une capacité que j'aurais vue pour les rebelles. Mais cependant, je ne lui vois pas ça comme étant un défaut. Je le trouve plutôt bien réalisé, et c'est probablement une des cartes qui aurait mon vote.

(B) Soulshifter
je le trouve assez bien lui. j'entends par là une capacité originale. Mais bon, ca peu permettre de jouer des gros thons très facilement. Combiné avec une reya aubevenant, on joue sa capacité à chaque tour et on se fait une armée de thons (des avatars du malheur par exemple, ou des nishobas). Je pense que l'auteur a voulu faire sa capacité pour des éphémères ou rituels mais là... on peu même le faire avec des créatures, terrains, enchantements... dommage, c'était bien pensé

voilà voilà pour l'analyse, si vous voulez commenter ce que j'ai dit, signaler des erreurs de jugement... allez-y, c'est là pour ça.
Citation :
Publié par brutax
Il me semble qu'il a été dit que les types de créatures utilisés pour la création de cartes ne sont pas forcéments des types de lorwyn.
c'est pourquoi je pense que avatar, humain et zombie ne sont pas pour autant hors sujet.
Pour moi, cela ne concernait que le type "classe", et pas le type "race". Alors, certes, il n'y a pas de distinction donnés par les règles entre les 2. Mais bon, autant inclure une classse qui n'était pas présente ca ne choque pas. Autant se retrouver avec une race que l'on ne connait pas, sur le plan du background du plan ...

Quand je regarde le niveau de rareté des cartes, je remarque que Nof était fatigué quand il a lancé le concours. Courage Nof !
Je trouve les Flibustiers d'Oona chelous: des faeries n'ayant pas le vol ? Certes ça a pu arriver par le passé mais là on est sur Lorwyn et à mon avis c'est une erreur.

Et sinon, pour moi, "zombie" et "avatar" tiennent plus de la race que de la classe.
Le Capitaine de Vaisseau Suire aurait du être rare comme les autres.
Et le Soulshifter m'a l'air méchamment cassé.
Les règles sont claires : Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Morningtide et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.
Alors, ça semble un peu étrange de récompenser des cartes qui ne respectent pas cet aspect du concours. Nof, qu'en penses-tu ?
Citation :
Publié par joss_white
Les règles sont claires : Attention, cette carte doit pouvoir être imprimée dans Morningtide et être parfaitement jouable : aussi bien les règles, les mécaniques que l'ambiance doivent être tout à fait sérieux et correspondre à des cartes que l'on pourrait trouver dans les pochettes-recharges de l'extension.
Alors, ça semble un peu étrange de récompenser des cartes qui ne respectent pas cet aspect du concours. Nof, qu'en penses-tu ?

Les gens qui votent connaissent les critères du concours. Proposez une carte hors de ces critères, c'est prendre un risque. Personnelement, je sais que je n'aurai voté pour aucune des cartes qui me semble présenter un aspect rédhibitoire (race non présente sur Lorwyn, en particulier). Je ne vois pas de raison de les pénaliser plus que cela.
Citation :
Publié par harermuir
Les gens qui votent connaissent les critères du concours. Proposez une carte hors de ces critères, c'est prendre un risque. Personnelement, je sais que je n'aurai voté pour aucune des cartes qui me semble présenter un aspect rédhibitoire (race non présente sur Lorwyn, en particulier). Je ne vois pas de raison de les pénaliser plus que cela.
Je pense que le côté "fun" prend un peu le dessus pour les votants, à mon grand malheur!!!
Citation :
Publié par Thelemys
Je pense que le côté "fun" prend un peu le dessus pour les votants, à mon grand malheur!!!

lorsque je reparticiperais au concours, je rediendrais un peu plus sérieux
Citation :
Publié par joss_white
Que c'est à la communauté de trouver l'équilibre entre respect des règles, intérêt de la carte, respect du thème et de l'univers, etc. et de voter pour sa carte préférée.

Je n'ai jamais censuré une participation même si je la trouvais hors du thème. Le seul cas où je le ferais, ce serait si une carte ne respectait pas l'une des règles que m'a donné Jerome_M, par exemple s'il s'agissait d'une carte graphique ou d'une carte « fun » utilisant autre chose que l'imaginaire Magic (une carte superman par exemple). A partir du moment où WotC soutient un concours ils ont des obligations qu'ils nous demandent de respecter. Le cas ne s'est jamais présenté mais c'est, je pense, le seul dans lequel j'interviendrais en demandant une autre carte à soumettre au vote.
Ou, plus simplement, l'élimination des cartes qui ne correspondent pas au thème et aux critères, par l'organisateur du concours.
Mais ça rallongerait aussi considérablement les délais, entre les contestations, les rétractations et corrections ou nouvelles propositions de cartes, etc., sans compter les réclamations des concurrents, du genre « ouais, mais lui, Nof l'a aidé en lui disant ce qui n'allait pas dans sa carte, alors que la mienne est passée du premier coup et j'ai pas été aidé » (réclamation qui ne serait pas tout à fait injustifiée)…

Par contre, on pourrait inciter les gens à davantage exposer leurs avis et lire ceux des autres (qui peuvent souligner des incohérences ou inadaptations) avant de voter.
Citation :
Publié par EFerretti
orime tu viens de nous montrer superman saison 1998-1999 depuis la magie a évolué n'est ce pas ...
nous avons eu la saison 2002 qui fut illuminée par ce superman.
mais depuis quelques mois le nouveau superman est arrivé.
Un seul a eu la reconnaissance du public comme "Superman", consacré par son enchantement : "I am Superman" .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés