Des nouvelles d'Oslo

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère de loin qu'ils sortent des trucs finis et propres plus tard que bancales à la release.

C'est pas comme si ils annoncaient qu'ils n'y aurais pas le pvp de masse que tout le monde attend, ou qu'une seule instance pour raid avec 1 set de fringues par classe.
Citation :
Publié par Zophrene
Absolument exact !
Néanmoins, si Audi annonce qu'il y aura un double carburateur dans leur prochaine A4 (j'y connais rien en bagnole hein), et que finalement il n'y a qu'un carburateur simple; il me semble cohérent que je fasse connaitre mon mécontentement à la société Audi.

Ce n'est pas un scandale en soit que de lever le ton pour réclamer ce qui a été annoncé à plusieurs reprises, puis confirmé, puis reconfirmé.

Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi.
Et ca changera quoi ? Tu crois qu'Audi va bordeliser tout son cahier des charges pour plaire à un péon et changer toute sa chaîne de production ?

Dans le monde des MMO, c'est pareil. Il y a des projets, des idées mais par manque de moyens et de temps, ils sont obligés de faire des concessions. Et c'est, à mon avis, tout autant difficile pour eux de revoir leurs objectifs à la baisse.

Que tu gueules ou non, ca ne changera rien. Si tu n'es pas content du produit qu'ils te proposent, tu n'achètes pas et voilà.

@Ahion: Il me semble que Gaute ait dit qu'au niveau financement c'était la dèche pour Funcom actuellement. Donc non, ils ne peuvent pas repousser davantage la sortie d'Age of Conan. A moins que tu leur donnes généreusement un petit million, là, je crois qu'ils pourraient faire un report.
Si je gueule c'est sur.
Mais si la communauté prenait l'habitude d'exprimer son mécontentement de maniere un peu plus véhémente, forcément les éditeurs en tiendraient compte, et forcément on aurait des produits d'une autre qualité de finition.

Dans le cas contraire, il n'y a effectivement aucune raison que ca change
Citation :
Publié par Zophrene
Si je gueule c'est sur.
Mais si la communauté prenait l'habitude d'exprimer son mécontentement de maniere un peu plus véhémente, forcément les éditeurs en tiendraient compte, et forcément on aurait des produits d'une autre qualité de finition.

Dans le cas contraire, il n'y a effectivement aucune raison que ca change
le fait de gueuler ne changera rien...

si tu veux faire bouger les choses, fait circuler une pétition contre la sortie d'un MMO qui ne tient pas toutes ces promesses, et avec tes amis n'acheté pas le jeux...

une société changera sa façon de faire devant un manque un gagné, pas devant un râleur qui de toute façon achètera le produit même s'il est pas content...
Citation :
Publié par \o/ Vargas \o/
une société changera sa façon de faire devant un manque un gagné, pas devant un râleur qui de toute façon achètera le produit même s'il est pas content...
t'as lu ce que j'ai écrit ?
Citation :
Publié par Zophrene
t'as lu ce que j'ai écrit ?
bah j'ai lu une bonne partie de tes post, tu ne fais que gueuler... et tu te justifie en mettant en avant le fait que tu sois en droit d'attendre ce que l'on ta promis...

jdis pas que tu as tort hein juste que le simple fait de gueuler ça ne marche que dans les banques
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Dans le monde des MMO, c'est pareil. Il y a des projets, des idées mais par manque de moyens et de temps, ils sont obligés de faire des concessions. Et c'est, à mon avis, tout autant difficile pour eux de revoir leurs objectifs à la baisse.
Oui et non. Sacrifier les formations, c'est du budget sur un truc complexe. Sacrifier le retour forge en craft, c'est sacrifier à la tendance ultra-simple des MMO actuels.

Citation :
Que tu gueules ou non, ca ne changera rien. Si tu n'es pas content du produit qu'ils te proposent, tu n'achètes pas et voilà.
Oui, mais quand tu fais ça, tu as un "Gariott" qui vient ouiner sur les méchants bêta testeurs qui n'ont pas acheter le jeu. Si les joueurs de MMO commencent à ne plus acheter les jeux les yeux fermés, c'est la fin du monde!

Citation :
@Ahion: Il me semble que Gaute ait dit qu'au niveau financement c'était la dèche pour Funcom actuellement. Donc non, ils ne peuvent pas repousser davantage la sortie d'Age of Conan. A moins que tu leur donnes généreusement un petit million, là, je crois qu'ils pourraient faire un report.
Ce qui confirme que toutes les annonces faites doivent être prise avec les pincettes due à une compagnie aux abois. Eidos n'est pas en situation de les aider d'ailleurs.

D'ailleurs, toutes les coupes annoncées ne m'ont pas convaincu de ne pas acheter le jeu. Elles m'ont renforcées dans l'idée de n'acheter qu"après un essai pour me bâtir une opinion personnelle. Pas accès (open) bêta= pas d'achat; accès (open) bêta= opinion définitive+achat éventuel.
Citation :
Publié par Zophrene
Si je gueule c'est sur.
Mais si la communauté prenait l'habitude d'exprimer son mécontentement de maniere un peu plus véhémente, forcément les éditeurs en tiendraient compte, et forcément on aurait des produits d'une autre qualité de finition.

Dans le cas contraire, il n'y a effectivement aucune raison que ca change
Je suis d'accord à 100%
Ca aiderait à rendre le marché un peu plus mature. Là franchement on a une impression générale d'amateurisme assez gênante.

Je pense que ça vient en partie du fait que la population gamers n'a pas une réputation consumériste (et c'est un euphémisme), elle a plutot la réputation d'avaler à peu près n'importe quoi.

Franchement peut-etre qu'un naufrage ou deux pourraient assainir la situation.
Citation :
Publié par Misere
Si on résume, Funcom suit finalement le même chemin que la plupart de ses petits copains.
Grosse partie alcool/fumette pendant 18 mois où on plane devant les dizaines de features les plus géniales les uns que les autres, et puis finalement la release approche et on entre dans une phase de décélération progressive histoire de ramener tout ce joli monde à la réalité du marché des mmos.
(Accessoirement si vous avez 1h à perdre, aller lire les posts de la Citadelle d'il y a 9-12 mois. C'est vraiment passionnant )

Aller, c'est ma tournée de doliprane
+1
toprec pour moi
Citation :
Si je gueule c'est sur.
Mais si la communauté prenait l'habitude d'exprimer son mécontentement de maniere un peu plus véhémente, forcément les éditeurs en tiendraient compte, et forcément on aurait des produits d'une autre qualité de finition.

Dans le cas contraire, il n'y a effectivement aucune raison que ca change
Pas d'accord, le fait de gueuler avant ne changera rien. Ne pas acheter le produit voila ce qui peu changer les choses.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je suis d'accord à 100%
Ca aiderait à rendre le marché un peu plus mature. Là franchement on a une impression générale d'amateurisme assez gênante.

Je pense que ça vient en partie du fait que la population gamers n'a pas une réputation consumériste (et c'est un euphémisme), elle a plutot la réputation d'avaler à peu près n'importe quoi.

Franchement peut-etre qu'un naufrage ou deux pourraient assainir la situation.
Ouais et aussi que cette population de gamers arrêtent de changer de MMO tous les 2-3 mois et qu'elle apprenne à prendre le risque de faire confiance aux devs de projets sérieux afin qu'ils puissent continuer d'améliorer leurs bébés.

Je ne crois pas que c'est en visitant 10 F2P tous les ans que l'on arrivera à donner confiance aux investisseurs de donner de véritables moyens aux entreprises de développement de faire de bons jeux.
Ils suivront tous la tendance d'investir un minimum pour récolter un maximum sans avoir à se préoccuper de la suite.

Que la population devienne plus consumériste d'accord mais qu'elle soit moins consommatrice en même temps serait mieux. Le MMO est l'un des seuls produits qui demandent la fidélité de ses clients pour qu'ils soient véritablement de qualité.

Je ne crois pas que Funcom ait visé trop haut. Ils ont la technique pour y arriver mais pas les moyens (le financement) pour y arriver.
Pas besoin de se prendre la tête.
Suffit de regarder les derniers jeux buggés et mal terminés comme Hellgate : London ou Vanguard à leurs sorties et je précise bien à leur sortie. La presse et les joueurs les ont crucifiés.

Une société qui fait un MMORPG recherche pas 1000-2000 fans par forums mais beaucoup plus et si le jeu est mauvais ça se saura.
Citation :
Publié par KeNaRyN
dommage aussi qu'on soit imposé en terme d'implantation géographique pour construire sa cité (probablement dûe à des contraintes techniques... mais finalement ça manque de réalisme aussi, et ça limite les stratégies et influences géopolitiques entre alliances par exemple)
Ca ce n'est peut-être pas un mauvais choix : sur UO tout le monde pouvait construire n'importe quoi (de la maison au château) n'importe où du moment qu'il en avait les moyens et qu'il y avait la place : résultat final, il fallait progresser dans de véritables labyrinthes anarchiques de constructions de joueurs pour se rendre à certains endroits.

Parfois une idée formidable sur papier n'est pas si enthousiasmante une fois réalisée...
Citation :
Publié par mouhyi
Pour hrunh je dirais que c'est la disparition des bagarres de taverne. Depuis le temps qu'il en rêve le pauvre .

Sinon, pas mal sur le papier le système de furtivité. A voir ce que ça donne dans le jeu.

Le craft à l'air vraiment limité. Le game designer a du oublier que pour forger une épée il fallait une forge. Doivent vraiment être à la bourre pour pas implémenter ce genre de choses.
forger une épee contre un arbre ça va être fun

Citation :
Tu dis que tu ne vas pas t'extasier sur quelque chose que tu n'as réellement pas pu voir. Alors comment peux-tu critiquer quelque chose que tu n'as réellement pas pu voir ?
Mais qu'est ce que tu en sais à la fin ? Dans la mesure ou les BT ne peuvent pas dire qu'ils le sont, il t'est impossible de dire a un jolien qu'il parle de choses qu'il ne connait pas... En l'état moi je vois

- 1° qu'on nous a dit que le dev etait prolongé pour finitions, et si je n'ai jamais pensé qu'il ne restait que des infimes détails je ne pensais PAS que le jeu en était à ce point LA de non finition
2° en l'état, AOC va sortir avec bien moins de features qu'un autre mmorpg lambda
3° le craft est sans intéret
4° les villes pour les guildes de +30 merci pour la majorité des joueurs (disons le) qui vont finalement payer pour que les autres jouent
5° merci aussi pour les items assez conséquents pour les seules preorders, qui vont avoir un impact sur le pvp
6° on n'a pas d'implémentation pour le moment des avatars de sexe féminin
7° et on n'a rien vu sur le pvp de masse, le pvp "tavernes" étant supprimé, or moi ça m'amusait AUSSI désolé de le dire

Alors je me demande :

1° a part la certitude de la sortie de la collector a 70€
2° sur quoi peut on compter fin mars 2008 ?

Citation :
Je pense que ça vient en partie du fait que la population gamers n'a pas une réputation consumériste (et c'est un euphémisme), elle a plutot la réputation d'avaler à peu près n'importe quoi.
Absolument. Population a laquelle nous devons tous l'éffondrement du niveau des mmorpgs donc a celles et ceux qui acceptent tout n'importe quoi je dis MERCI.
--------------
Effectivement maintenant que "l'info " est passée, pas la peine de compter sur moi en release. Pas tant que TOUT ne sera pas implémenté. Sans parler des pbs de bugs et de mise au point, pbs classiques de tout mmorpg qui démarre.
Au niveau du craft c'est quand même abuser, je suis sur le céu.

Sinon niveau contenu HL ça a l'air pas mal tout ça (si c'est vrai).

Pour les features qui ne seront pas implémentées bah c'est pas étonnant, ils se montrent a la hauteur de leurs prédécesseurs.
Les 6 phases d'un projet

Enthousiame
Desilusion
Panique
recherche des coupables
sanction pour les innocents
louanges et honneur pour les non participants

A votre bonne santé !
Citation :
Publié par Gobnar
ce n'est pas pour rien que les jeux de Blizzard sont célèbres pour leurs dates de sortie moultes fois repoussées.
Plus précisément, les jeux Blizzard sont célèbres pour ne pas donner de date de sortie.
Chez Blizzard, c'est "when it's done", et pas autre chose.

Citation :
Je ne crois pas que Funcom ait visé trop haut. Ils ont la technique pour y arriver mais pas les moyens (le financement) pour y arriver.
C'est pas toi qui parlait dans un sujet de "plusieurs dizaines de millions de dollars de liquidité" ?

Moi je pense que le souci n'est pas la volatilité du joueur. Le problème est l'incroyable médiocrité technique et en terme de contenu des MMOs à leur sortie.

La concurrence existe, et un MMO payant à 15€/mois plus boîte qui offre à peine plus, voir moins qu'un MMO gratuit, bha il va droit au mur. Pas à cause des joueurs, mais à cause du produit en lui même.
Citation :
Publié par Zophrene
Critiquer avec des arguments, c'est difficile quand il y a un nda.
Et les devs le savent bien
Bah stop leur peter les burnes avec du whines ! si ca se trouve crippius c le programateur en chef et il peut jamais bosser a force de lire tous vos whines
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés