Bug coffre maison suite à la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Ba c'est bien dommage que vous ne puissiez pas rendre toutes les ressources parce que si cela est le cas vous venez de perdre le revenu de 4 abonnements pas question que je perde mon temps si a chaque problem de se genre on ne peu pas recuperer ce que l ont perd je viens de perdre 159 sporms de champ (entre autre) et c pas qlqs bonbons qui vont me les faires recuperer
Génial et quand on à quantité de ressources très rare on l'a dans le c**?
Quand on est sur un petit serveur récent et qu'on perd dans les 4 peaux bworker, 2X poils bworkette, 7 plumes mc, Perruque de Kimbo, Etoffe magique de moon, quantité de peaux bworkette, des coco sombre et j'en passe qui sont pas vendu en hdv qu'on est obligé de drop jusqu'au dernier truc on à le droit à 5 bonbon moisi?

Génial ce coup là.....
Citation :
Publié par Sylfaen
Par ailleurs, c'est vous, joueurs, qui avez réclamé une communication franche et transparente. Les impératifs qui nous ont été fixé sont justement de répondre à cette demande. C'est dommage de vous en plaindre maintenant...
Je ne me plains pas de la communication franche et transparente, encore qu'elle pourrait être agrémenté d'un peu de diplomatie et d'une nuance d'excuse plus prononcée. Mais puisqu'on parle de communication transparente, pourrait on avoir plus de détails sur ce qui va être fait pour éviter l'apparition de ce problème à l'avenir ?

J'ai pris acte du fait que les sauvegardes seront bi-hebdomadaire et toussa, mais que comptez vous faire pour éviter la boulette qui s'est apparemment produite ce matin ? Est ce une défaillance humaine ? Logicielle ?

Doit on continuer à stocker toutes nos ressources et objets en banque, sur nous et sur nos dindes et en aucun cas les placer dans des coffres de maisons ? Les objets sont ils plus facilement récupérables et peut on compter sur leur restitution si le problème devait se reproduire ?

Merci par avance de la réponse.
Si ces bonbons +100 PP me permettent de bien commencer ma meu² et redrop mes étoffes de rat noir je suis plutôt satisfaite.
Ceci dit, ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour les maisons de guilde, car les ressources amassées par les percepteurs et les membres, puis stockées ne reviendront pas en 10 combats à +100PP :S
Bon, aller j'gueule pas souvent contre Ag mais la...
Deja les bonbon, j'en ai encore en stock de la premiere fournée non echangeable...
Ensuite non echangeable, ok pratique pour eviter les mecs a X mules qui les revendent, mais mon feca partage le coffre avec sa femme Ig, heureusement elle l'utilise pas des masses, mais sinon elle l'aurai eu dans le baba....


Pour finir, "heureusement" que j'etais malade ces derniers jours, et donc j'ai presque pas touché a dofus.. j'ai perdu, a vu de nez 4 oeufs de drago noir et 5 de doré, mais si j'avais joué comme d'habitude, mes pertes n'auraient pas été compensée par 5 bonbon que j'utiliserai jamais....

edit apres avoir lu le message de Madoka Ayukawa :
Si c'est vrai, je retire mes deux premieres phrases. Mais quand meme. J'ai pris une maison pour avoir un coffre (tres limité en plus) ou stocker les ressources que j'utilise regulierement (plus pratique que la banque), ou que j'revend une fois arrivé a 10 unitées en stocks..... j'ose pas imaginer les pertes si j'avais joué 'normalement' depuis mardi.
C'est pas moi qui l'aurait dit cette fois, même si je le pense toujours
Le systeme des coffres est codé avec les pieds, perso je ne l'utilise pas, pour les raisons que tout le monde connait.
Citation :
Publié par Sallowpad
Pour obtenir compensation si on a perdu quelques ressources, on doit vous le faire savoir par l'intermédiaire du support, ou bien vous savez qui a perdu des ressources/objets en les entreposant aux coffres ?
C'est automatique, pas besoin de contacter le support.

Citation :
Publié par Imoffs
Toutes les personnes ayant des maisons, et étant connectés pendant le bug (enfin dsl je comprend pas trop) recevront des bonbecs +100pp ?
Oui, c'est ça.

Citation :
Publié par -Telia-
Les bonbons que l'on ne peut échanger qui donnent +100 PP pendant 30 combats ? Quid des maisons partagées ?
C'est ça, à ceci près qu'ils seront échangeables.

Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
pourrait on avoir plus de détails sur ce qui va être fait pour éviter l'apparition de ce problème à l'avenir ?
Comme on vous l'a promis lors des derniers problèmes, nous avons planifié du temps de développement pour travailler sur un nouveau système de sauvegarde. La nouvelle maintenance du vendredi devait réduire les risques de longs rollbacks, mais ce n'était qu'une amélioration en attendant. La vraie refonte du système de sauvegarde commencera en janvier.
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, c'est ça.
Désolé mais je trouve ça un peux succins comme réponse. D'après ce que j'ai compris pas besoin d'être ou d'avoir été connecter ce matin pour que le bug est eu lieu si?

En ce qui concerne notre Mekano au même titre que lui vous êtes soumis a un devoir de Résultat et pas de moyen. ..

Edit Merci Sylfaen pour la précision.
Dernière petite question, les objets d'élevage qui ont disparu font-ils partie des objets qui vont être rendu, sachant qu'ils ne sont pas dans la partie équipement des coffres.
Des bonbons?

Et si on fait un liste de ressources que le support rend sur la bonne volonté du joueur? (j'préfère avoir un risque d'abus de quelques personne plutôt que de tout refaire)
Parce que sincèrement des bonbons j'm'en tape le coquillard.

600 charmes/ébène et une 60taines d'ormes c'est pas avec des bonbons que j'vais pouvoir me satisfaire
Les blé d'or non plus. (épis de farle, yavait le craft en ressource)
Pour le reste c'est des milliers de kamas ou d'heures de drop. Pierres précieuses, artefact pandawashu, poils kistou, ressources sombre, objet magique, dur à droper et même avec 100pp de plus il va bien me falloir 3 mois pour tout redroper. Alors que ces ressources était prévu pour des crafts sous peu.
C'est un rollback de 3 jours des coffres et de plusieurs semaines de drop.
...


(Voir les raisons sur ma réponse.)
j'aimerai avoir un peut plus de précision sur ces bonbons. Cinq bonbons +100 pp apparament mais pour combien de temps? 30 combats comme les anciens? 10?5?

Pour les maisons de guilde... prévoir un bonbon par membre par coffre peut etre?
Citation :
Publié par Sylfaen
Concernant les ressources, nous avons pu (et nous continuons à) constater que leur rendu n'est pas quelque chose de possible à l'heure actuelle. Nous ne disposons pas d'outils et de logs assez précis pour pouvoir effectuer de réelles vérifications pour ce type d'objets. Ainsi, désormais, nous ne rendrons pas les ressources perdues. En guise de compensation, l'ensemble des propriétaires de maisons recevront 5 bonbons de compensation chanceuse (+100 en prospection) par coffre.
Ce n'est pas une solution satisfaisante pour tout le monde, nous le savons, et beaucoup de joueurs se sentiront lésés, mais nous avons jugés que ce serait un moindre mal compte tenu de la situation.
Pas de rendu des ressources donc ( :s ), mais je n'ai rien lu à propos des kamas ? font-ils partis des équipements machins qui seront rendus ou des ressources qui seront perdues ?

Edit : Non pke je suis déjà en train de digérer le fait qu'après avoir bataillé 2 semaines pour obtenir la validation de mon abonnement, j'ai pu ôh joie poser mes ressources dans mon coffre pour.... les perdre ! J'aimerai ne pas avoir tout perdu et avoir au moins mes kamas...
Et pour les kamas qui ont disparu des coffres?
Pour ça je tiens les comptes donc j'ai transmis la somme exacte qui manque, et qui s'ajoute à celle perdue lors du rollback du 3/11.
Dans le cas d'une utilisation partagée d'une maison? Y'a toute ma guilde qui comptait sur moi pour crafter je dirais une 30 aine de pierres ce matin, ca fait des razielles qui se perdent pour une incompétence... et c'est pas la première fois!
Je trouve que c'est un peu léger ces justifications. Sur un tout nouveau serveur, voilà une chose qui va privilégier les bourrins solo à 7 mules à ceux qui tentent de s'organiser... Ca commence à devenir déprimant ...
La compensation c'est une blague ?

Même avec 10 bonbon aucune chance , que l'on redrop tout ce que l'on a perdu ...

ce n'est pas volontaire , ok mais donnez au moins des compensation qui


s'équivalent au ressources perdues

et pour les maisons a plusieurs ? nous avons une maison pour 3 comptes , cela marche comment ?
noob perdu on/

Mais la le roolback qui a eu lieu a fait perdre les ressources de coffre des maisons ? de la banque ? de tout ?

noob perdu off/
J'ai dépensé environs 3M en ressources juste ce matin pour finalisé mon stuff 1.2 cc au receuse (sacri), je rentre j'achète mon dernier poil tanu trop content je retourne a mon coffre les 7 autres ne sont plus la,
je regarde mes ambres AA il m'en manqué 2, j'achète je retourne déposé, pof plus d'ambre en banque... et ça pour je ne sais combien de ressources, vaut bonbon? un peu même beaucoup osef, ils rendront pas les 3M dépensé ce matin avant la maj n'y même la perte de temps pour faire mon stuff et les kamas que j'économise avec les ressources que jallais vendre...
A chaque fois c'est pareille, on peut plus mettre les ressources en maisons vue ce que l'on perd... (je passe les 5X pierre de topaze/d'aigue perdus, les 1XXene d'arto perdus aussi etouw), donc je trouve sa un peu dégueulasse que comme solution on nous passe des bonbons alors que grave osef quoi, j'aime pas drop j'achète tout, alors limite qu'on me rende les kamas de perdus mais des bonbons? pourquoi faire vous pensez que sa va me faire recup les ressources que j'ai acquise durant ce temps là?

(...)


En tout est pour tout j'dois avoir perdus environs 7M de mardi a aujourd'hui dont 3M ce matin, vous allez les rendre ou j'peux déjà arrêté dofus?

Car perso j'continue pas le jeu si c'est pour ne même pas avoir confiance en son coffre de maison oO

J'pensais que c'était l'endroit le plus sur mais finalement...


(Voir les raisons sur ma réponse.)
Citation :
nous avons une maison pour 3 comptes , cela marche comment ?
5 bonbons par coffre échangeable. Donc chaque personne utilisant la maison sait en avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés