Bug coffre maison suite à la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Ca n'a jamais été réussi à 100% ce genre de manip si j'en crois les plaintes qui ressurgissent fréquemment, je ne vois pas comment cela saurait être différent cette fois.
Il a marqué "même partiellement" donc 100% non =]

Je suis conscient que ça ne touche pas tous le monde (et encore heureux).
Mais pour les personnes qui ne montent que leur métier c'est un réel problème. Plus les même ressources voir disparition. Pas de solution clair puisque c'est en cours de traitement.
Que faire? récolter pour stocker où si nos coffre risque d'être encore chamboulés. Crafter avec les ressources de mardi? ça n'est pas considéré comme de la triche vu que techniquement elles ne sont plus a nous (déjà utilisé pour ma part).
Bref une journée de perdue Exp me direz vous mais quand vos objets exp sont dans vos coffre pour gagner une 100taines de pods

Au moins yaura pas de rollback, on peut se consoler pour le moment avec ça

edit : oui comme préciser dans mon ticket, certaines ressources seront facile à être identifier pour un "remboursement". Mais pour les récoltes de bois/minerais j'avou ne pas compter à chaques fois. Ce sont des ressources inquantifiables qui je pense ne seront jamais rendues à l'unité près. Pour les ressources rares, n'ayant pas un coffre fournis je peut de tête restituer le comptenue.(une chance)

edit²: oui pour les kamas... j'vais pas acheter 3millions d'eau et les supprimer?
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Il a marqué "même partiellement" donc 100% non =]

Au moins yaura pas de rollback, on peut se consoler pour le moment avec ça
Bah l'idéal aurait été un rollback des coffres, uniquement des coffres, mais je pense pas que cela soit possible de séparer juste les coffres. En meme temps peut-être vu que le problème n'est que là.
Nous sommes 8 persos a nous depodés chaque jour soigneusement dans nos 15 coffres... Si on a choisi de le faire dans nos maisons, c est pas pour "le style" mais pour l'organisation.

Je remarque que a chaque fois les banques des joueurs ne dont pas touchés pourquoi les coffres ne suivent ils pas le meme systeme ?
Citation :
Publié par So²
C'est peu être difficile pour eux, mais moi en tant que joueur qui subit, j'en ai rien à taper. S'ils doivent passer 2h par personnes à cause de leur bétise c'est triste mais c'est comme ça.
Y'a rien qui justifie que l'on perde ne serait-ce qu'1k à cause du studio.

Je sais pas combien j'ai perdu, 10/15 millions de kamas peut être, mais qu'on viennent pas me dire que si je récupère pas tout faut que je soit tolérant, c'est parcque c'est quand même dur pour le studio.

Surtout que personnellement je ne m'amuse pas a faire la liste de ce que je possède dans mes coffres.
Partant du principe que la société Ankama doit être soumis a un devoir de Résultats et non de Moyens, je pense que ce n'est pas a moi a contrôler et a prévoir les éventuels bugs ainsi que la manière d'y remédier.
Quand la perte d'objet est de notre faute okay rien a dire. Mais la c'est la leur.
Citation :
Publié par Sylfaen

Ce problème ne concernant que les détenteurs de coffres, qui restent une minorité face aux centaines de milliers de joueurs qui se sont connectées et ont joué depuis mardi, nous nous sommes refusés à faire un rollback complet du jeu à la sauvegarde de mardi dernier.
Nous sommes actuellement en train de travailler sur une solution qui nous permettra de rendre automatiquement, même partiellement (équipements, armes, familiers...) les objets perdus à cause de cette sauvegarde défaillante.
.
Ben Le problème touche notamment les coffres de banque , donc pas seulement les propriétaires de maison
Citation :
Publié par orageon
Je remarque que a chaque fois les banques des joueurs ne dont pas touchés pourquoi les coffres ne suivent ils pas le meme systeme ?
Le système de sauvegarde des coffres / enclos est indépendant des personnages, celui de la banque est lié. A chaque déconnexion de ton perso, le coffre banque et ton inventaire sont sauvegardés.

Pour les coffres et les enclos, la sauvegarde n'est pas possible "au vol". Elle est donc faite pendant les coupures de serveur. J'ai entendu parler d'un projet pour sauvegarder plus souvent grace à des micro-coupures.

Iopéra
Tiens moi aussi j'ai remarqué ça, enfin je m'y perdais un peu vu le nombre de ressource incalculable que j'ai dans mes coffres, cela dit j'ai utilisé hier 15o pierres de diams pour me faire 3 parchos de sort, j'ai utilisé ~25o pierres de granit pour uper bricolo & aujourd'hui je retrouve dans mes coffres encore des diams & du granit que j'avais épuisé totalement hier.
Donc aujourd'hui je gagne:
- 86 pierres de diamant
- 126 pierres de granit

Je n'ai absolument rien perdu mais gagné pas mal au contraire, je crois que parler de rendre les items au cas par cas, ok. Mais j'ai bénéficié de trop et injustement, et certain encore plus peut être. Il serait bon de remettre tout ça en place.

Merci.

Edit: Je n'ai pas regardé si les prismes que je crafté récemment y sont bien dans les coffres mais de toute façon je n'en ai pas l'utilité (difficile a écouler & je ne fais que peu de pvp en plus sans avoir le grade 3 pour poser) cela dit l'xp bricolo est bien resté telle quelle et en plus je récupère les ressources pour en faire à nouveau.
Par contre les 3 parchos de sorts que j'ai mangé avec les 15o diams, j'ai toujours les 3 points de sorts sur mon perso, mais j'ai aussi les diamants dans mon coffre. Avoir 4 parchos & demi pour le prix de 3. Ethiquement ça me dérange.
Ma femme et moi on a perdu une barbe de chouque, une culotte de roissingue et pas mal de ressources parcho notamment. La moindre des choses serait de traiter chaque demande au cas par cas et ne pas se contenter de regler ce probleme, ne touchant qu'une minorité de personnes (oh lol), à la va-vite...
Si c'était la première fois, ou que c'était juste pas fréquent ça passerait, mais c'est pas le cas. J'ai une maison, je ne me sers pas des coffres un peu à cause de ça, avant-hier j'ai hésité à transférer une partie de ma banque chez moi, coup de bol je suis fainéant.

Donc pour résumer, si une merde du côté du studio entraîne de gros problèmes:
*si ça touche tout le monde roll-back,
*si ça touche peu de monde rien, ou presque,
*aucune procédure pour les cas intermédiaires.

Ajoutez à cela une communication, même si faites de belles phrases, qui fait mal au cul de celui qui subit...

Je m'imagine bien mon pote mécano dire à un client "Bon , j'ai plié votre Merco, mais bon comme vous êtes le seul à qui c'est arrivé je vais pas me casser le cul à perdre mon temps à la réparer." Même avec de belles phrases il se ferait virer.

Je notais de nets progrès sur la com' et je pensais que c'en était de même du côté support puisqu'objectivement ça gueulait moins, mais bon, nan en fait.

La question que je me pose est: je peux envisager de me servir de mes coffres ou ils ne me servent toujours à rien?
Franchement un rollback de 3heures ca serait pas la mort comparé aux problemes que ca engendre à coté.

Bon sinon ce que j'attend des devs c'est des résultats rapide, s'ils veulent pas de rollback, ok mais alors qu'ils rendent vite les objets, j'ai pas du tout envi d'attendre 3 semaines pour récupérer mes objets, donc ce que j'attend c'est au moins un délai clair, net, précis
Humm j'ai noté une duplication de certain équipement en plus... Pour le moment je n'y touche pas mais une marche à suivre pour ce genre de cas serai la bienvenue.

Si les symptômes sont bien ceux annoncés (pas encore co depuis MAJ), je sais d'ors et déjà que j'ai perdu pas mal de choses, soit... je les passerais en pertes et profits.
Seulement, j'attend d'Ankama (en plus de pouvoir corriger définitivement ce type de problèmes que l'on peut désormais qualifier de récurrents) une seule chose, je souhaiterais que cette fois ci les mots "compensations à l'étude" ne soient pas prononcés si c'est pour nous refiler des jetons de loterie tofu.
Citation :
Publié par CruAile
Ethiquement ça me dérange.
Tu dois bien être le seul dans ce cas. Ceux qui y ont gagné ne vont pas se manifester, mais si le problème leur arrive un jour, là par contre, ils seront premiers.

Je rejoins aleksandr sinon, ca devient tellement récurent... Pourquoi ne pas supprimer les maisons au final? Ca serait plus simple non? Ou laisser les maisons mais sans coffres...
Citation :
Publié par wagga
Humm j'ai noté une duplication de certain équipement en plus... Pour le moment je n'y touche pas mais une marche à suivre pour ce genre de cas serai la bienvenue.

Hum, concernant la duplication d'objet un système est déjà en marche.
Il s'agit d'attribuer un numéro d'identification unique à chaque objet.
Exemple ton chapeau solomonk aura l'ID: 9884772, ce numéro est attribué par rapport juste à ton chapeau créé, rien à voir avec les jets. Quand il y a duplication d'objets, alors ce solomonk apparait dans la base de donnée 2 fois, enfin ce numéro.
Donc ils savent en interrogeant la base de donné si tel ou tel objet est dupliqué,
Genre "chercher dans la base de donnée si un numéro d'identification est égal à un autre numéro d'identification" et l'un des 2 exemplaire sera certainement supprimé.
Je te conseil de rassembler les 2 objets dans un seul inventaire pour toujours avoir la main sur au moins un en cas de suppression.
Je déconseille donc de tenter de vendre, prêter ou autre un objet dupliqué, car celui qui sera supprimé sera peut être celui que tu avais gardé.

Maintenant concernant le la duplication de ressource, il ne me semble pas qu'une ressource puisse être différenciée d'une dupliquée.
Citation :
Publié par therevolution
Franchement un rollback de 3heures ca serait pas la mort comparé aux problemes que ca engendre à coté.
Le problème c'est que ce n'est pas un roll back de 3 h qu'il y aura mais plutôt un roll back de 3 jours (puisque les sauvegardes de coffre de maison sont faites uniquement les mardi et vendredi et que celle d'aujourd'hui est perdue)

Franchement je ne sais pas ce qui emm*** le plus entre les deux.

Myleise : en même temps le coffre s'est presque le seul intérêt d'une maison et le seul d'une maison de guilde (puisque le repos des membres de la guilde bug); Ma maison est ouverte aux membres de la guilde, mon coffre sert d'entrepôt aux éleveurs de la guilde, et pour aider les différents artisans, les supprimer c'est supprimer une bonne partie de l'interaction.
Partant en vacances j'avais fait hier des craft bricolo pour que les éleveurs tiennent jusqu'à mon retour. Fait ch*** quoi.
Citation :
Publié par aleksandr
Je m'imagine bien mon pote mécano dire à un client "Bon , j'ai plié votre Merco, mais bon comme vous êtes le seul à qui c'est arrivé je vais pas me casser le cul à perdre mon temps à la réparer." Même avec de belles phrases il se ferait virer.
Ton ami mécano, s'il réparait la Mercedes de son client, ça n'impliquerait pas qu'il désosse toutes les Renault et les Citroën de la ville. Ton exemple n'a rien à voir avec le choix que nous devons faire.
Nous avons le choix entre faire un rollback qui fait perdre 3 jours de jeu à tous les joueurs et une solution alternative qui n'implique que les joueurs concernés. Ce n'est pas vraiment la même chose.
Par ailleurs, c'est vous, joueurs, qui avez réclamé une communication franche et transparente. Les impératifs qui nous ont été fixé sont justement de répondre à cette demande. C'est dommage de vous en plaindre maintenant...

Quoi qu'il en soit :

Nous avons pu isoler les quelques 6000 objets qui ont été perdu à cause de ce problème de sauvegarde des coffres. Ces objets, équipements, armes, parchemins, familiers, seront rendus automatiquement dans le courant de la semaine prochaine. Les joueurs concernés retrouveront donc très vite les objets qu'ils ont perdu.

Concernant les ressources, nous avons pu (et nous continuons à) constater que leur rendu n'est pas quelque chose de possible à l'heure actuelle. Nous ne disposons pas d'outils et de logs assez précis pour pouvoir effectuer de réelles vérifications pour ce type d'objets. Ainsi, désormais, nous ne rendrons pas les ressources perdues. En guise de compensation, l'ensemble des propriétaires de maisons recevront 5 bonbons de compensation chanceuse (+100 en prospection) par coffre.
Ce n'est pas une solution satisfaisante pour tout le monde, nous le savons, et beaucoup de joueurs se sentiront lésés, mais nous avons jugés que ce serait un moindre mal compte tenu de la situation.

J'en profite aussi pour préciser que les joueurs concernés par les pertes de données du 3 (Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot, et Silouate) et du 9 novembre (Pouchecot) ne sont pas oubliés. Le traitement arrive à son terme (voire le Carnet de Bord pour un suivi précis) et tout devrait être clos pour janvier prochain.
Pour obtenir compensation si on a perdu quelques ressources, on doit vous le faire savoir par l'intermédiaire du support, ou bien vous savez qui a perdu des ressources/objets en les entreposant aux coffres ?

Mais bon c'est pas les bonbons qui changeront grand chose.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ton ami mécano, s'il réparait la Mercedes de son client, ça n'impliquerait pas qu'il désosse toutes les Renault et les Citroën de la ville. Ton exemple n'a rien à voir avec le choix que nous devons faire.
Nous avons le choix entre faire un rollback qui fait perdre 3 jours de jeu à tous les joueurs et une solution alternative qui n'implique que les joueurs concernés. Ce n'est pas vraiment la même chose.
Par ailleurs, c'est vous, joueurs, qui avez réclamé une communication franche et transparente. Les impératifs qui nous ont été fixé sont justement de répondre à cette demande. C'est dommage de vous en plaindre maintenant...

Quoi qu'il en soit :

Nous avons pu isoler les quelques 6000 objets qui ont été perdu à cause de ce problème de sauvegarde des coffres. Ces objets, équipements, armes, parchemins, familiers, seront rendus automatiquement dans le courant de la semaine prochaine. Les joueurs concernés retrouveront donc très vite les objets qu'ils ont perdu.

Concernant les ressources, nous avons pu (et nous continuons à) constater que leur rendu n'est pas quelque chose de possible à l'heure actuelle. Nous ne disposons pas d'outils et de logs assez précis pour pouvoir effectuer de réelles vérifications pour ce type d'objets. Ainsi, désormais, nous ne rendrons pas les ressources perdues. En guise de compensation, l'ensemble des propriétaires de maisons recevront 5 bonbons de compensation chanceuse (+100 en prospection) par coffre.
Ce n'est pas une solution satisfaisante pour tout le monde, nous le savons, et beaucoup de joueurs se sentiront lésés, mais nous avons jugés que ce serait un moindre mal compte tenu de la situation.

J'en profite aussi pour préciser que les joueurs concernés par les pertes de données du 3 (Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot, et Silouate) et du 9 novembre (Pouchecot) ne sont pas oubliés. Le traitement arrive à son terme (voire le Carnet de Bord pour un suivi précis) et tout devrait être clos pour janvier prochain.

Toutes les personnes ayant des maisons, et étant connectés pendant le bug (enfin dsl je comprend pas trop) recevront des bonbecs +100pp ?
J'sais y'a la réponse au dessus dans mon quote m'enfin j'voudrais juste être certaine de bien avoir capté.
Font chier quand même ces bugs, 'fin bon.
Citation :
Publié par Sylfaen
En guise de compensation, l'ensemble des propriétaires de maisons recevront 5 bonbons de compensation chanceuse (+100 en prospection) par coffre.
Les bonbons que l'on ne peut échanger qui donnent +100 PP pendant 30 combats ? C'est une blague au moins ?

C'est de l'humour pas drôle, hein ? Quid des maisons partagées ? Quid des maisons à 5+ coffres ?
Citation :
Publié par Sylfaen
En guise de compensation, l'ensemble des propriétaires de maisons recevront 5 bonbons de compensation chanceuse (+100 en prospection) par coffre.
Mais! xD
Déjà j'dis que j'ai gagné pas mal avec ce crash-coffre en plus vous proposez des bonbons! Super j'ai une gigantesque maison à bonta! j'vais toucher 25 bonbons de prospection alors que j'ai déjà obtenu, pierre de granit/diamant de façon douteuse!

Certe c'est noel, mais j'veux surtout pas en abuser!

Je ne me moque pas, et je compatis pour tous ceux qui ont perdu des ressources rare qu'ils ne reverront jamais :/

PS: Les identifications de ressources >lvl 1oo surchargerai trop le serveur?
Une ptite question, si on utilise des ressources dupliquées, on risque quelque chose?

Parce-que bon, j'ai eu la brillante idée de pexer forgeur hier, j'ai perdu plusieurs dizaines de milliers de runes, des machines d'élevage, et quelques milliers de bois, mais j'ai eu environ autant de minerais dupliqués que de bois perdus. Je me fais pas d'illusions quant à revoir mes runes et bois, et les minerais me suffisent comme maigre compensation, je me vois pas les détruire...

edit : Ah tiens des bonbecs... Why not, ils me serviront pas à grand chose mais c'est déjà ça pour ceux qui entreposent leurs drops.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés