Je suis responsable d'une vie

Répondre
Partager Rechercher
On m'a proposé un chaton. Si je ne l'accepte pas demain, il mourra mardi. Vous savez, dans une boîte avec l'éther, il aura pas beaucoup souffert.

Alors là, je ne sais pas. J'hésite. Un chat faut s'en occuper. Faut vider la litière. Ca pue des fois. Ca peut gerber partout. Et puis pour les vacances faut trouver quelqu'un qui vient le nourrir. Et puis il va faire ses griffes sur mon canapé ou mon fauteuil.

Mais ... il va mourrir le ptit bestiau si je l'accepte pas. Et puis c'est mignon les ptits chats. J'suis sur ça marche bien avec les filles.

Je ne sais pas quoi faire. Je ferme les yeux, je le laisse crever et je n'y penserai plus dans quelques jours ? Les remords et la honte ne m'envahiront ils que pour quelques temps ? Je cède et j'adopte la petite bestiole ? Et vis à vis de tous les autres chatons du monde qui font se faire exploser la tronche dans un sac contre un mur, est ce honnête ? Adopter ce chat signifie t-il que quelqu'un, quelque part, ne se masturbera pas ?

Bref, que faire ?
Quel réponse comptes-tu avoir ?

Moi j'aime pas les animaux : qu'il crève !

Si j'aimais je te sortirais tout pleins d'excuse rationnelle, sentimentales ou autres.
Mais le tout c'est que c'est débile, c'est un peu ta vie.


C'est un peu comme si tu étais enceinte.
Un coup sex derrière la nuque.

Sinon, je sais pas trop. Perso j'ai deux chats de gouttière, que j'ai adopté, enfin plutôt qui nous ont adopté, ma famille et moi, et ils sont très indépendants.

Ils passe 98% de leur temps dans le jardin (printemps/été, en hiver c'est diff...). Ils font leur besoin tout seul. Ils se nourrissent en chassant quand on part en vacance. On les emmène jamais chez le véto. Faut juste acheter de la bouffe.

Donc c'est que du bonheur.

Après, toi tu habites peut-être dans un immeuble ou en ville, et ton chat est petit donc il n'a aucune base. Bref il sera pas indépendant ton chat, donc t'es dans le caca.
Prends le

Plus sérieusement , pour peu que tu aimes les bêtes à poil c'est sympa 1 chat chez soi , maintenant si t'as vraiment aucune envie laisse le suivre son destin
Tu peux toujours le prendre pour lui éviter d'être tué et chercher quelqu'un pour le prendre définitivement, ça règle tous tes problèmes : le chat survit et tu n'auras pas à t'en occuper tout le temps.
Citation :
Publié par Sir de Constant
C'est un peu comme si tu étais enceinte.
Vachement en effet.

Sinon les chats c'est bien, mais il est préférable d'avoir un accès à un jardin, ou un espace extérieur, autre qu'une route. Après ça demande quelques efforts ménagers, financiers, mais c'est vraiment agréable si on aime les boules de poils qui viennent se blotir contre toi.

Et les chats c'est drole.

BOUBOUILLE YOU ARE THE BEST (c'est mon chat).
Citation :
Publié par Sir de Constant
Quel réponse comptes-tu avoir ?

Moi j'aime pas les animaux : qu'il crève !

Si j'aimais je te sortirais tout pleins d'excuse rationnelle, sentimentales ou autres.
Mais le tout c'est que c'est débile, c'est un peu ta vie.


C'est un peu comme si tu étais enceinte.
Tkt mec, c'est un post sans interet je sais.
Citation :
Publié par Platypüs
Tu peux toujours le prendre pour lui éviter d'être tué et chercher quelqu'un pour le prendre définitivement, ça règle tous tes problèmes : le chat survit et tu n'auras pas à t'en occuper tout le temps.
Chui d'accord avec cette solution.
Bah je te conseille de le garder, le temps qu'il grossisse un peu.
Parce que les autres la il vont gâcher la nourriture ça se fait pas.
Citation :
Publié par Raizin
Un coup sex derrière la nuque.
Ha toi aussi ? On est au moins 4 a tendances zoophiles sur Jol, par contre techniquement pourquoi derrière la nuque ?
Tu n'as pas croisé la route de ce chat pour rien. Dieu t'envoi un message. Tu as besoin de sa présence, je suis sur qu'il t'apprendra beaucoup sur toi même.



( si ce n'est pas le cas, et que tu te rend compte qu'il est devenu un poids dans 2 ou 3 mois, tu pourras toujours le noyer. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés