Petite idée pour les maisons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté une maison à bonta il n'y as pas si longtemps que cela. Avant d'effectuer cet achat (oui c'est quand même un très très gros achat). Et je ne comprend pas pourquoi suivant les quartier et la taille des maisons, il y a un atelier pour crafter ou non. Par contre, suivant la taille, le nombre de coffre reste le meme -coffre qui contient au maximum 80 objets ;o(-. D'où une idée pour relancer l'intérêt d'avoir une maison.
Pourquoi ne pourrions nous pas meubler notre maison ??? Cela les rendrais en plus beaucoup plus personnalisé et vivante (à mon avis, cela permettrais d'aider le RP avec des visites de maisons plus ou moins bien meublé, organisation de repas...). Ca serait donc bien, je trouve, qu'il y ait une sorte de magasin (qui peut être interne à la maison comme par exemple rajouter dans le menu maison à "verouiller" "vendre" une option "acheter des meubles"). Ca serait bien qu'on puisse au moins acheter différents atelier de craft pour les mettre chez nous, des coffres. Ca serait le minimum. Et pourquoi pouvoir acheter différents objets qui meublent les maisons de dofus. Je ne pense pas que cela nécéssite l'apparition d'un nouveaux métier non plus.
Enfin voila, je pense que si les developpeurs faisaient un petit pas dans la mise en place de ce système ca serait vraiment super cool. Ma maison est grande et elle fait tres vide. Je trouve ca tres triste.

bon jeu à vous

Gogoledevin

P.S. : je ne sais pas si cela à une importance mais je suis sur le serveur Summens
+1 Mais bon il y a tellement d'idéées sur les maison qui ne sont pas réalisées..


Sinon je rajouterais la possibilité d'acheter une maison de guilde ^^;
Dans ce cas ajouter la possibilité de mettre les droits : Ouvrir La maison - Ouvrir le Coffre - Gerer tout..
Moi j'aime bien l'idée, ma maison est toute petite, mais j'avoue que j'aimerais bien y rajouter un coffre et peut etre même un atelier d'alchimiste
Mais je pense qu'il faudrait quand même limiter le nombre de coffre qu'on pourrait acheter en fonction de la taille de la maison, sinon, celle-ci n'aurait plus aucun interêt dans le prix.
Tout ça n'est qu'hypothèses, mais +1
C'est une idée sympa je trouve, les meubles, coffres, etc., pourraient être faits par les bricoleurs d'ailleurs .

Mais je pense que pouvoir avoir des maisons de guilde, avec les droits qui vont bien, serait très utile et plus facile à faire du point de vue développement (après tout, c'est assez proche du mécanisme d'achat/droits des enclos).
Citation :
Publié par ledevin
Et je ne comprend pas pourquoi suivant les quartier et la taille des maisons, il y a un atelier pour crafter ou non.
Ca, c'est tout bêtement car il y a plusieurs quartiers dans une ville. On retrouve ce fonctionnement par "quartier" dans les villes d'antan (Quartier des Potiers, Quartier des Forgerons, etc..).

L'équivalent aujourd'hui, ca serait les zones commerciales
Humm faut sortir de temps en temps de chez soit
Un atelier c'est déjà un luxe dans les maisons, acheter des meubles tu entend quoi par là? D'autre atelier pour avoir un KeK à son nom (et rendre le cadeau fait au membre de la guilde K.e.K dérisoire? ba oui si tous le monde peu l'avoir chez soit )
D'autres coffres de rangement? Ah moins de mettre le prix des coffres à 1 millions de kamas /unités j'vois pas bien l'intéret.Oui imagine, tu achète une petit maison à 1 millions avec un coffre et tu lui en achète 5 coffres et hop pour 1 millions tu as un espace de rangement digne d'une villa.

L'idée d'une maison de guilde pourquoi pas, avec la possibilité d'afficher le "logo" de cette même guilde et le nom sur le portique de la maison oui (un peu comme un enclos, on vois à qui ça appartient).
Sinon ya le système D de plusieurs guildes, une maison que tous le monde utilise mais ça demande de la confiance

Voili voila.
Citation :
Publié par Enifice
Humm faut sortir de temps en temps de chez soit
Un atelier c'est déjà un luxe dans les maisons, acheter des meubles tu entend quoi par là? D'autre atelier pour avoir un KeK à son nom (et rendre le cadeau fait au membre de la guilde K.e.K dérisoire? ba oui si tous le monde peu l'avoir chez soit )
D'autres coffres de rangement? Ah moins de mettre le prix des coffres à 1 millions de kamas /unités j'vois pas bien l'intéret.Oui imagine, tu achète une petit maison à 1 millions avec un coffre et tu lui en achète 5 coffres et hop pour 1 millions tu as un espace de rangement digne d'une villa.

L'idée d'une maison de guilde pourquoi pas, avec la possibilité d'afficher le "logo" de cette même guilde et le nom sur le portique de la maison oui (un peu comme un enclos, on vois à qui ça appartient).
Sinon ya le système D de plusieurs guildes, une maison que tous le monde utilise mais ça demande de la confiance

Voili voila.
Entièrement d'accord...

Si ce système existe, a quoi servirait d'acheter les maisons a 5M de kamas (5 coffres + atelier) si des personnes ayant acheter leur maison a 200.000/1M de kamas ont le même résultat >< ce serait ni plus ni moins que de l'abus...

A moins de faire une recette pour bricoleur : Coffre ayant une recette extrêmement difficile je vois pas quoi faire...

Et l'idée d'organiser des repas est un peu trop RP a mon gout... "Qu'est-ce qu'on mange?" "Eh bien pain, bières et steak de dragodinde" xD ><

Par contre pour la maison de guilde la je suis a 100% POUR! (comme les enclos) Mais le mieux ce serait de pouvoir les modifier légèrement du genre (afficher le blason de la guilde sur la facade) mais la ce n'est qu'un doux rêve qui ne sera, je pense, jamais réalisé...
Effectivement l'idée de pouvoir meubler ma maison me plairait.

Mais il ya evidemment le problème du prix. en effet suivant la taille de la maison on a plus ou moins de coffres... donc pouvoir rajouter un coffre (crafté par un bricoleur donc aucun controle sur le prix) serait completement déséquilibrant... plus aucun interet d'economiser 5 millions pour avoir 5 coffres si pour 1 millions j'ai une maison dans laquelle je rajoute 4 coffres...

Donc je serais pour la possibilité d'aménager sa maison MAIS il faudrait que les achats soient à des prix fixés (genre 1 million pour ajouter un coffre etc...) ET qu'il y ait des restrictions suivant la taille de la maison (genre on a le droit à rien dans les très petites maisons, +1 coffre dans les petites et moyennes maisons, etc). Et je ne dis pas ça pour m'avantager... puisque je n'ai qu'une très petite maison... donc je ne pourrais pas changer mon aménagement intérieur si on suit mon idée... mais cela me semblerait logique...

Cependant je suis aussi réaliste et cela semble assez irréalisable : en effet les maps sont les memes pour tous les serveurs. si on autorise l'ajout des coffres/ateliers dans les maisons, cela veut dire que les maps deviennent différentes suivants les serveurs...

Bref... ce serait sympa, mais je n'y crois pas non plus ^^. je continuerai à rêver.

Par contre la maison de guilde, j'adhère à 100% ! si c'est possible... Oh my god ! j'achète !!
Je pense aussi que ce serait une bonne idée qui permettrait d'égayer les tristes couleurs et l'ambiance terne qui règne dans les maisons. De plus, on se sentirait mieux chez soit avec le mérite d'avoir une belle maison, même si elle n'est pas toujours très grande
Sur le sujet j'en viens à poser une question : étant moi-même à la recherche d'une maison, je me demandais comment variait la contenance des coffres suivant la taille de la maison ? Par exemple, combien d'objets pourrais-je placer ds le coffre d'une très petite maison bontarienne ?

Merci et bon courage pour l'aboutissement de ton idée.
Citation :
Publié par ledevin
Par contre, suivant la taille, le nombre de coffre reste le meme -coffre qui contient au maximum 80 objets -.
tu as ta réponse dans le post initial.
80 items différents par coffre... d'où les différents prix entre maison suivant la taille et le nombre de coffre.
La taille des coffres est unique pour toutes les maisons : 80 places

En ayant réfléchi deux secondes il serait toujours plus plaisant de pouvoir acheter des éléments de décoration (tableau/sculpture) n'ayant AUCUN intérêt mais juste pour pouvoir égayer sa maison...

Du genre : métier bricoleur avec des sculptures faites a partir de pierres de crak/précieuses/charbon/pierres polies etc...

PS : owned
Points positifs :
_ développements d'un meilleurs RP.
_Idée sur les maisons de guilde original avec 1 maison ou lvl 10 et c'est tout!! ( possibilité d'un enclos avec.)
_Nouveaux objets pour les bricoleurs à crafter.

Points négatifs :
_ Abus : vois déjà une petite maison avec un atelier de [choisissez vous métier] et 18 coffres!!
_Vu la diversités des maisons proposé dans Bonta et Brakmar, pas besoin de ça.
Si tu veux une maison avec un atelier d'alchimiste, ben tu vas dans la quartier des alchimiste et après tu choisi la taille de ta maison en fonction du nombre de coffres que tu veux. maison splendide=3 coffres ( soit 240 place sa devrait te suffire je crois!)^^

Bien sur les prix vont avec!^^

Donc avis mitigés mais d'accord pour la maison de guilde ( veux un QG!^^)
réponse
Je viens de lire vos messages et j'avoue que l'avis de l'opposition est très intéressante. Je n'avais pas vu les abus que cela pouvait entraîner.
Pour les éviter, je pense que l'idée de limiter le nombre de coffre maximum suivant la taille de la maison (par exemple on ne peut rajouter deux coffre par maison grande et moyenne, et un seul pour les petite et aucun pour les très petites). Cela permettrais de garder l'avantage du nombre de coffre par rapport au prix de la maison. Je pense que plutôt que de crafter les coffres il faudrait pouvoir les acheter à un prix fixe suivant le menu maison de dofus (1.000.000 me semble pas mal et éviterais l'achat de très petites maison (alors qu'on en a déjà une) juste pour l'obtention d'un coffre supplémentaire.) Avec ce système, je ne vois pas comment il pourrait y avoir des abus mais si vous voyez une faille faites nous en part qu'on essaie de la contrer ^^
En ce qui concerne le problème des "nouveaux kek" je ne vois pas comment cela pourrait arriver. En ajoutant des atelier je pensait (c'est vrai que je ne l'avais pas exprimer) que l'on pouvait intégrer qu'un (ou deux à la limite mais maximum) atelier par maison. Le problème des ateliers est que dans certains quartier on les trouve dans les moyenne, d'autre dans les grandes et d'autre dans les très grande (suivant le quartier et donc suivant le type d'atelier). Si tout les ateliers était dans les très grandes maison je ne dirais rien quand a pouvoir ajouter des ateliers mais la je trouve cela très bizarre quand même.
Enfin voila pour ma réponses à vos avis.
Si vous en avez d'autres, je suis très preneur car j'aime beaucoup mon idée (lol) et donc essayer de l'améliorer avec vos retours me tente beaucoup.

gogoledevin

P.s. : l'idée de craft pour juste décorer sa maison (aucune utilité aux objets ou très très faible) par les bricoleurs est super sympa et je suis évidement à fond pour l'idée de maison de guilde ^^
Les coffres a 1M c'est pas assez... Qui irait acheter une maison a 5M d'entrer de jeu? Autant investir petit a petit en rajoutant un coffre tous les 3 mois... 1.5M minimum et sûrement une limite d'emplacements possible (coffre et établis ) du genre 3 pou les petites et 10 pour les immenses...

Pour le mobilier de décoration... oui mais bon osef et y'a d'autre truc pou les devs a faire...

Maison de guilde, ou ça serait sympa de pouvoir montrer son blason (cf enclos) et ouvrir sa maison et/ou ses coffres a ses membres. Quelques options supplémentaires sur le menu maison et coffre pourraient faciliter cela.
Moi j'aimerais lus qu'il y ai de nouveaux métiers. Par exemple, chez les sculpteur, au lieu de choisir d'être sculptwur d'arme, on est sculpteur de meuble. Les forgerons ferais des plaques de métal, et les bricoleur ferons des choses avec, etc...
Vous comprenez?
Non...
Oki je sors...
__________________
http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/00/28/48713510.gifBlacktrystanhttp://i10.servimg.com/u/f10/10/06/00/28/48353611.gif
http://i13.servimg.com/u/f13/10/06/00/28/signam11.jpg
+1 pour les maisons de guilde ! (toute une guilde dans la maison sa fait lag ? )

Par contre pour les coffre à acheter/craft, attention aux abus !
Ce serait pas mal si une option "Envoyé le Percepteur remplir le coffre"
Ce qui donnerait que le percepteur quitterait la map pendant quelques minutes pour ramener les objets au coffre de la guilde,la map serait toujours occupé par celui ci,même si il n'est pas présent (ce qui éviterait de se faire piqué la place),mais évidemment il ne Volerait rien durant son absence,logique.
A développer.
L'idée a l'air de plaire (pour la maison de guilde l'entend ) qui va contacter un Dev?
(moi? tsss désolé je glande à la maison pas le temps moi)

*file poster sur le support*
j'ai tant débattu pour l'idé d'une maison personnalisable sur dofus mais, voila un peu dure à faire passer le message, en plus ça se vois que les dev sont trés occuper pour le nomment "Wakfu", la preuve, pas de rectification cette semaine et les dev sont de plus en plus rares sur ce forum, sinon une maison de guilde oui +1 ça donnerais un sens vraiment plus réel aux guildes, en plus ils n'aurons pas a créer un système de maison comme ceux qu'on a la mais comme une map nouvelle qui n'existe pas sur la carte de dofus "le genre donjon gelée" ainsi on aura des potions pour nous téléporte a notre base afin de discuter de nos plants et tout...

et pour ce qui es de pérsonalisé les maison normales, c'est vraiment devenu une priorité car une maison actuellement, ne sert absolument à rien 80 places max gratos, bof ça me fait quoi? 80kamas de moins pour chaque ouvérture de banque, c'est quasiment illogique, actuellement une maison c'est rien d'autre qu'une tendance, et je psne vraiment qu'il serais temps qu'elle devient un atout majeur en ajoutant des ateliers achetable ou crafetable par des bricolo...
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
+1 mais aussi si cette idée prend forme elle ne sera mise que dans 6 mois car cela demande du travail pour les devs etc...

Mais à mon avis nos amis les devs ont du y penser et je suppose que vu le temps que cela prendrait pour le mettre sur dofus il mettront plutôt cette idée pour Wakfu..
c 'est vrai que malgrès ce que les devs ont pu dire (deux equipe différentes : une pour dofus et une pour wakfu), on ne peut pas dire que cela se voit et se ressente en ce moment ;o( c'est un peu comment tuer un MMORPG pour le remplacer par un autre (bon mais c'est pas l'interet du topic)

sinon je tiens bien a repréciser (car ca semble un gros point de problème) que l'interet d'acheter de grosse maison reste important (nombre de coffre possible le plus grand)

et en ce qui concerne les metiers qui pourraient crafter les objets pour les maisons, je pense que ca serait bien que plusieur metier puisse le faire (ou du moins faire des objets intermediaire) avec une predominance evidente pour sculpteur/bricoleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés