[Star Wars] Pourquoi dans le desordre ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que des adultes sont capables d'adhérer aux mêmes personnages même si ce ne sont pas les mêmes acteurs qui les jouent. Pour des enfants, il est évident que c'est moins sûr.

On parlait d'une prélogie et d'une "suitologie", étalées sur 9 ans de sorties, quand les versions remasterisées des originaux sont sorties. A vrai dire, à l'époque, les préquelles, j'en avais rien à foutre de savoir comment Vador était devenu Vador, surtout qu'il y a suffisamment d'indices dans IV, V et VI pour comprendre qu'il était gentil et qu'il est devenu méchant au contact du pas beau empereur. Donc, j'attendais surtout VII, VIII et IX, voir comment tout allait se goupiller entre beaufs, est-ce que le gouvernement des Rebelles serait meilleur que celui de l'Empereur, y'aurait-il des résistances cachées ? (je n'ai pas lu les bouquins, ça ne m'intéresse pas, Star Wars est une oeuvre cinématographique. Point.)

Mais bon, quand je vois la qualité plus que médiocre de I, II, III aussi bien au niveau scénario que réalisation, hé bien, non j'ai pas envie qu'il nous sorte VII, VIII et IX et j'ai appris avec grand soulagement qu'ils avaient été annulés. Star Wars, ça restera IV, V et VI pour moi. I, II et III, c'est tout juste digne d'un téléfilm de 2ème partie de soirée sur M6.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Par contre je confirme, la version française est une merde sans nom, bien dans la tradition de chez nous. On francise les noms, on en change carrément d'autre, quitte à se retrouver avec des incohérence par la suite.
Pour info, dès 1977, lorsque Luke rend visite à Obi-Wan, il est question de la Guerre des Clones.
Dans la VF nous avons un magnifique "J'ai connu ton père pendant la guerre noire". Alors qu'il suffit de mettre le DVD en VO pour bien voir qu'il s'agit d'une "clone war". Quel étonnement en 2002 de voir débarquer des clones dont nous n'avions jamais entendu parler ....
Apparement, les traducteurs commencent à réagir.
Citation :
Publié par AxeLon
D'un point de vue purement cinématographique les épisodes 4,5 et 6 sont pour moi des nanards désormais. Le jeu des acteurs est pas terrible, l'histoire non plus finalement, tout ça saupoudré d'un coté kitsch et ridicule.
Avis personnel hein, je sens que ça peut énerver les fans.
Espice de peon
Faut etre a la ramasse pour juger l'épisode IV selon nos critères actuels. QUand Star Wars est sorti sur les écrans il n'y avait non seulement plus de film de science fiction, mais surtout plus de films a gros budget. Star Wars c'est non seulement un grand film mais il a relancé le genre au ciné.
Le jeu d'acteur c'est clair que Mark Hamil et la Leia dont personne n'a retenu le vrai nom (bon si moi : Carrie Fisher) sont vraiment pas bons. Mais Ford forcément est excellent, et les méchants ne sont pas si kitch que ca quand tu compares aux autres films.

Citation :
On sait pourquoi ?
Il a pas besoin d'argent

Mais je rejoins visionmaster, vu la qualité des épisodes 1,2,3, autant laisser ca en plan. Jar Jar binks a déja bien plombé le film pas la peine d'en faire plus. Et je supporte pas les 2 acteurs qui jouent Anakin. Par contre les combats surrox. A part ca c'est pas le sujet



Au fait je profite du sujet, je voulais m'acheter des roman star wars. J'ai déja lu les 3 de Timothy Zan avec Thrawn et les 3 de l'école des jedi? Cest quoi la suite ?
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
D'un autre coté, l'interet du I,II,III est de savoir pourquoi Anakin est devenu Darth Vader. Or, sans les IV, V, VI, l'histoire d'Anakin qui devient DV = OSEF...
A la différence que le I, II et III ne respectent même pas totalement la trame du IV, V et VI ...

(Leïa a connu sa mère et d'autres détails du genre)

...

Mais bon, dans SW, seuls les IV, V et VI ont un quelconque intérêt, tandis que le I est drôle, le II est chiant et le III est un film nanard avec pleins d'effets spéciaux mal foutus dedans.
Citation :
Publié par noodles
Trop vieux, ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas tourné qu'il ne sait plus faire grand chose, si la suite parle des personnages de la trilogie originelle, ca va devenir la guerre des papis dans l'espace.
Tu crois que ne pas avoir fais de film depuis longtemps fait devenir le réalisateur moin bon ?
Et bien c'est l'inverse.


Pour l'ordre, il me semble simplement que Lucas a préféré faire ainsi car techniquement, les premiers n'étaient pas possible à l'époque.
Même si ils ont réussi à faire quand même des super trucs, il est évident que nombreuses sont les actions irréalisables il y a 20..... 30ans ...
(merde 30ans déjà )
Citation :
Publié par Orbieu
Il me semblait avoir entendu notamment dans les bonus, que dans la tête de Lucas il y avait toujours eu un episode 1-2-3, afin de réaliser le 4 et créer son intrigue, comme il y a toujours une suite 7-8-9, qu'il ne veut pas tourner.
non , ce n'est pas le cas . Les premiers scripts du premier film le montre bien , le scénario définitif n'a été arrêté que quelques mois avant la production du film et certain détails ont été changés à la dernière minute, coupé au montage, voir jamais filmé (ainsi tous ce qui concerne Luke et ses amis pilotes : les flash-back sur son passé, son amitié avec Wedge, sa volonté de passé à la rébellion , tout ca à finalement été zappé ,quelques scènes étant rajoutés dans la version remasterisé) , ce qui démontre que les idées de Lucas étaient pour le moins nébuleuse .

Dans les anecdotes : le saviez-vous ? voici quelques éléments des scripts 1,2 et 3 du premier Star Wars :

-le duo comique ne devait pas être des droïdes mais deux fonctionnaires impériaux
-Tarkin était un amiral rebelle dans une version
-Lucas avait crée une race de grand monstres féroces et cannibales appelés Ewook mais qu'il n'a pas su pleinement utilisé pour le premier épisode . Il en a finalement donnés certains traits au wookies et garder les autres dont le côté cannibale pour plus tard (les ewoks se transformant finalement en mignonne boule de poils pour le merchandising mais restant cannibales)
-Luke (enfin le héros principal , le nom n'ayant pas encore été fixé de manière définitive) devait détruire l'étoile noire avec des bombes qu'il aurait posés dans la station .
Citation :
Publié par Visionmaster
Donc, j'attendais surtout VII, VIII et IX, voir comment tout allait se goupiller entre beaufs, est-ce que le gouvernement des Rebelles serait meilleur que celui de l'Empereur, y'aurait-il des résistances cachées ? (je n'ai pas lu les bouquins, ça ne m'intéresse pas, Star Wars est une oeuvre cinématographique. Point.)
Autant je suis tout à fait d'accord que les films comportent des défauts, aussi bien dans la réalisation que dans le scénario, autant dire que Star Wars est une oeuvre cinématographique et c'est tout, c'est du n'importe quoi.
Que tout l'univers étendu ne t'intéresse pas, soit. Mais que tu le veuilles ou non, Star Wars c'est six films, des centaines de romans, comics et bds, des dizaines de jeux et j'en passe.
La qualité n'est pas toujours au rendez-vous, il y a de la grosse daube comme du très bon, mais Star Wars c'est tout cet ensemble.
Disons que je ne m'imagine pas du tout un Star Wars sans la musique de John Williams qui va avec. C'est une oeuvre "multimédia", j'ai envie de dire... Ce n'est pas comme un roman que tu adaptes au cinéma. Là c'est une oeuvre de cinéma qui est adaptée secondairement en bouquin. Et bon, je trouve ça bof :/ Jouer à des jeux vidéo sur Star Wars me dérange moins, on en revient à l'effet plein les mirettes, plein les oreilles. Mais je peux tout à fait comprendre que certains peuvent aimer le merchandising qui tourne autour. Mais bon, comme je préfère le livre à l'adaptation cinématographique dans 99% des cas, quand c'est dans l'autre sens, je préfère le film à l'adaptation littéraire...

Remarquez, pour en venir sur la musique, que si la prélogie paraît bien moins palpitante que la vraie trilogie, c'est pour 2 raisons principales amha :
  • beaucoup trop d'actions sur terre et pas assez dans l'espace
  • le thème principal, ressorti toutes les 20 minutes dans les 3 vrais Star Wars, est très rarement voire pas du tout (épisode II ou III ?) utilisé en dehors du générique... Et ça c'est franchement dommage.
Tu parles de films adaptés en livres (et dans le cas de Star Wars, ces adaptations sont en effet très fades), mais il n'y a pas que ça dans les romans. Bon, il est certain que ça n'en met pas plein les mirettes, mais ils ont le mérite de nous faire découvrir l'immensité de l'univers Star Wars, les personnages (nouveaux, ou ceux des films), ce qu'ils deviennent, etc...

Par exemple, en vrac, dans les romans tu peux apprendre comment s'effectue la reconquête de Coruscant (toujours aux mains des restes de l'Empire), comment Luke rétablit l'Ordre Jedi et son Académie, que deviennent Leia et Han, etc, etc... et ça s'étend au moins juqu'à 35 ans après l'épisode IV.

Après, il y a des romans complètement daubesques, incohérents, mais il y a vraiment du très bon également.


En tout cas on est d'accord que la prélogie manque de combats spatiaux.

En fait, personnellement, je trouve que les deux trilogies contiennent pas mal de défauts (que je peux admettre pour l'ancienne trilogie au vu des moyens utilisés à l'époque, et de la galère technique à tout mettre en place, mais moins pour la prélogie), et qu'au bout du compte, au fil de mes lectures, je me suis mis à imaginer Star Wars en prenant compte l'Univers Etendu, qui enrichi énormément l'univers de base. J'essaye de m'imaginer les films dans cet univers, ça me permet d'oublier pas mal de défauts et d'incohérences.
Les romans ont l'avantage de raconter bien plus en détails une bataille par exemple, et je peux t'assurer que certaines fois.. on en prend plein les mirettes quand même
Citation :
Publié par corbeau de neige
Le meilleur scénario de l'univers StarWars c'est KOTOR I, le jeu qui m'a fait découvrir plein de chose sur l'univers de Lucas, les développeurs se sont fait plaisir et ça se voit.
Putain ouais need une trilogie de KOTOR 3 !!!!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode III : Rencotnre de l'exilé et Revan !
Citation :
Publié par AxeLon
D'un point de vue purement cinématographique les épisodes 4,5 et 6 sont pour moi des nanards désormais. Le jeu des acteurs est pas terrible, l'histoire non plus finalement, tout ça saupoudré d'un coté kitsch et ridicule.
Avis personnel hein, je sens que ça peut énerver les fans.
Le jeu des acteurs est immonde aussi dans les episodes I, II et III. Le seul acteur pas trop mauvais est en image de synthèse : Yoda. Donc oui, Lucas en directeur d'acteur est nullissime.
Citation :
Publié par Elephant Bleu
Le jeu des acteurs est immonde aussi dans les episodes I, II et III. Le seul acteur pas trop mauvais est en image de synthèse : Yoda. Donc oui, Lucas en directeur d'acteur est nullissime.
Les dialogues sont assez consternants en effet. Le meilleurs scènes sont celles où les acteurs se taisent.
Citation :
Publié par Elephant Bleu
Le jeu des acteurs est immonde aussi dans les episodes I, II et III. Le seul acteur pas trop mauvais est en image de synthèse : Yoda. Donc oui, Lucas en directeur d'acteur est nullissime.
Ou en casting
Citation :
Publié par AxeLon
Ce qui m'a toujours fait bizarre dans les vieux épisodes c'est les gradés méchants, il avaient tout des nazis, de l'uniforme à la façon de parler etc...
Je crois que c'est fait vraiment exprès. Dans la référence "empire dictatorial militarisé" en dehors du 3ème Reich et de l'URSS, il n'y a pas grand chose qui puisse être aussi fortement évocateur.
D'ailleurs, c'est repris à la fin de l'épisode 2 (La guerre des clones) quand Palpatine regarde les soldats monter à bord des vaisseaux spatiaux : la machine de guerre implacable qui se met en marche. Et Palpatine est avant tout un politicien rusé comme Hitler, Staline et Mussolini avant lui.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
A la différence que le I, II et III ne respectent même pas totalement la trame du IV, V et VI ...

(Leïa a connu sa mère et d'autres détails du genre)

Ouais, enfin "a connu sa mère" ; tu le sais pas ça.
Celle qu'elle considère être sa mère est juste sa mère adoptive. Elle ne sait peut-être tout simplement pas qu'elle a été adopté.
Citation :
Publié par Kiranos
Autant je suis tout à fait d'accord que les films comportent des défauts, aussi bien dans la réalisation que dans le scénario, autant dire que Star Wars est une oeuvre cinématographique et c'est tout, c'est du n'importe quoi.
Que tout l'univers étendu ne t'intéresse pas, soit. Mais que tu le veuilles ou non, Star Wars c'est six films, des centaines de romans, comics et bds, des dizaines de jeux et j'en passe.
La qualité n'est pas toujours au rendez-vous, il y a de la grosse daube comme du très bon, mais Star Wars c'est tout cet ensemble.
Ce sont aussi des tubes officiels !

Mecca - StarWars Disco.

Et autres créations de Mecca il me semble.
Citation :
Publié par Xarius

Edit: Kiranos, les mentions Episode IV, V et VI n'arrivent que lorsqu'il a fait l'édition spéciale dans les 90s
Non, la mention Episode V était déja présente lors de la sortie de ce film. Cela a été effectivement raouté Après-coup sur le IV, mais pourles autres ca y est de base.
Citation :
Publié par Elephant Bleu
Le jeu des acteurs est immonde aussi dans les episodes I, II et III. Le seul acteur pas trop mauvais est en image de synthèse : Yoda. Donc oui, Lucas en directeur d'acteur est nullissime.
Depuis quand Sonic le hérisson est un acteur ???
car c'est Sonic qui interprète le personnage de Yoda, regardez bien, il saute de la même façon.

non même Yoda en images de synthèses ce n'est pas terrible.
Pour répondre au premier poster la raison de la série dans le désordre est du au manque de moyen de Lucas à l'époque.

Les épisodes 1-2-3 auraient demandés trop de moyens à une époque ou les maquettes et le maquillage étaient encore Roi dans le cinéma.



Maintenant pour moi Les épisodes 1 2 et 3 sont de gros ratage en règle. ( Tout comme les rééditions des épisodes 4-5-6 )

Plutot que de tout mettre entre les mains des images de synthèses et des acteurs sur écrans vert il auraient du à mon sens reprendre les bonnes veilles méthodes qui avaient fait le succès des épisodes 4-5-6 originaux et rendre les images de synthèse bien plus discrètes.
Citation :
Publié par Serapho
Depuis quand Sonic le hérisson est un acteur ???
car c'est Sonic qui interprète le personnage de Yoda, regardez bien, il saute de la même façon.
Je ne défendrais pas les films I-II-III, mais juste la façon de combattre de Yoda. Vu sa taille, un style basé sur l'agilité et le mouvement me parait tout à fait pertinent, bien plus qu'une technique peu mobile, purement défensive/offensive lourde.

Alors voui il fait des bonds, mais vous l'imaginiez combattre comment vous, Yoda ?

edit pour en-dessous : C'est un maitre Jedi, il est censé maîtriser parfaitement le sabre, intel ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés