[Star Wars] Pourquoi dans le desordre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bbali
Euh, détrompe toi, il y a bien plus de décors réels et de maquettes dans cette trilogie que tu sembles le penser. :]
Certes mais je disais numérique pour la qualité d'image, et les centaines de scènes sur fond bleu.
A part dans le III ou Lucas à bien corrigé le tir, j'ai trouvé les décors du I et II trop lisses, trop propres... Ca ne fait pas vrai.
Je ne retiendrai que deux films:

- L'episode IV (Des qu'Harrison Ford arrive, parce qu'avant, qu'est ce que je m'emmerde...) qui a pour lui le combat de l'etoile noire (le meilleur des 6 episodes de par son intensité et sa mise en scene selon moi)

- L'episode V, l'empire contre attaque, que je ne me lasse pas de revoir... Mais il parait que c'est pas Lucas qui l'a realisé, et etait même pas satisfait du resultat... Comme quoi... C'est egalement celui subit le moins de dommages en version remasterisée.



Tout le reste, bof bof, mention speciale aux episodes I, II, III, qui sont pour moi des chefs d'oeuvres nanards de dimension cosmique... Au moins on a bien rigolé dans la salle...
Citation :
Publié par Serafel
Ou en casting
En même temps Lucas fait appel à Spielberg pour ses casting et vice versa.

J'dis ça, j'dis rien hein.

Mais c'est sûr que Lucas et Spielberg sont deux infâmes cancres du Cinéma, c'est bien connu.
Je trouve l'épisode I tout pourrie. On sent qu'il a poussé à fond la direction qu'il a pris dans l'épisode VI : un truc pour gosse avec les ewoks et des blagues à 2 balles.

Le II a un peu corrigé le tir mais il reste des grands moments de nanardland (quand anakin et amidala se retrouvent à courir dans la prairie ^^ ). Mais il est déjà plus regardable.

Le III est très bon, bien plus dans l'esprit des épisodes IV et V. Plus sombre, moins bon enfant et il me restera quelques passages cultes comme le combat d'Obiwan contre Grevious ou l'attaque d'Anakin dans l'académie des Jedis ou le "you break my heart Anakin" ou le passage où Anakin se fait battre par Obiwan (T1 le cramage c'est hard )....sans compter la descente du masque de Vador et le sifflement de sa respiration...le vieux frisson

Sinon pour les acteurs je les ai trouvé pas mauvais du tout, même le mec qui joue Anakin est pas mal, surtout dans le III.

Ensuite le IV et le V sont très bons et le VI j'aime pas...même quand je l'ai vu la 1er fois dans les années 80 je l'avais trouvé moins bon, enfin surtout la 2ème partie, celle avec les Ewoks.
Citation :
Publié par Nyme
...
Mon classement se trouve inversé au tiens ...

Le plus nul : Episode 3 : Kikoolol, les combats aux néons en transformation de majorette, çaycool. Anakin joue comme un pied. C'est celui où j'ai remarqué le plus d'erreurs d'effets spéciaux "amateur". L'histoire tient pas debout (désolé mais la scène post mort de Windu est lolesque tellement elle est nulle). Et hop, à la fin, je fais une pirouette scénaristique pour expliquer les fantômes bleus.

Moyen : Episode 2 : Histoire d'amour du début à la fin, aucune cohérence dans le combat de Jedi en groupe, mais bon, il y a Yoda qui se bat.

Le best : Episode 1 : OLOL ! ²²² SUPAYR DRÔLE CE FILM ! (et Dark Maul, il est cool)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Episode 2 : aucune cohérence dans le combat de Jedi en groupe, mais bon, il y a Yoda qui se bat.
C'est connu, les Jedi jouent Solo, donc ca FFA pas mal.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
(désolé mais la scène post mort de Windu est lolesque tellement elle est nulle)
C'est ce que je reproche le plus à Lucas/ Je trouve qu'il a tenté de garder les bon côté d'Anakin les plus longtemps possible et du coup, le revirement est trop brusque.

Sinon j'ai bien aimé les six moi même si mon préféré reste l'Empire contre-attaque.
Le probleme de SW3 c'est que anakin passe du bon au méchant en 2 heures de film .. et rien que ca c'est je pense a la base de nombreux probleme
Dire que Lucas n'a pas fait le 1,2,3 en premier parce qu'il n'avait pas les moyens techniques pour le faire, c'est du pipeau.
Il a bien fait A new Hope avec des pots de yaourts pour la maquette du Star Destroyer. A partir de là, il n'y pas de limite technique. S'il l'avait voulu, il aurait fait des décors en carton pour Naboo, et aurait réalisé la course de pods de la même façon que les chasseurs rebelles attaquent l'Etoile de la Mort par la tranchée ...
Tout ça se ne sont des rumeurs que pour entretenir le mythe SW.

Bref juste pour rappeler que Lucas à fait a New hope à un moment où le genre space opera était à la mode, mais un peu déclin. Il a mêlé ça avec un peu de western spaghetti, et surtout à pompé énormément d'éléments à la forteresse cachée de Kurosawa.

Quant au scénar de a New Hope, c'est risible tellement c'est simpliste : un jeune chevalier aidé d'un vieux magicien va délivrer une princesse enfermée dans la tour d'un méchant magicien.

Il n'empêche qu'à l'époque, la mayonnaise a pris. Ce qui est loin d'être le cas avec la prélogie imho.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
A partir de là, il n'y pas de limite technique. S'il l'avait voulu, il aurait fait des décors en carton pour Naboo, et aurait réalisé la course de pods de la même façon que les chasseurs rebelles attaquent l'Etoile de la Mort par la tranchée.
En même temps, il y a une énorme différence entre une scène d'action sur fond noir et un décor plat "vs" une course en milieu extérieur et le décor qui va avec. Les effets ne peuvent pas être traité de la même manière et ce qui pourra être gommé sur fond noir le sera beaucoup moins sur un visuel extérieur. Suffit de prendre le landspider version original de l'épisode 4 pour s'en assurer Au final, la scène n'aurait pas du tout marquer de la même manière car trop de contrainte technique. Du moins c'est mon avis.
Y a pas de baston, Obiwan se laisse tuer.

D'un point de vue combat, pour la seconde trilogie, on voit bien que l'influence asiatique sur les films d'actions et la gestion des combats n'est pas passé inaperçu pour Lucas.
Puis il ne sont plus tous jeune non plus
Citation :
Publié par noodles
D'un point de vue combat, pour la seconde trilogie, on voit bien que l'influence asiatique sur les films d'actions et la gestion des combats n'est pas passé inaperçu pour Lucas.
Et encore, c'est plus du défilé de majorette avec des néons que des véritables combats asiatiques ...
Citation :
Publié par Satetsu
Le probleme de SW3 c'est que anakin passe du bon au méchant en 2 heures de film .. et rien que ca c'est je pense a la base de nombreux probleme
La série clone wars montre quand meme une évolution progressive vers le coté obscur
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et encore, c'est plus du défilé de majorette avec des néons que des véritables combats asiatiques ...
C'est surtout valable pour le 2 et 3. Le 1 reste quand même un superbe moment de combats (peut être l'un des seuls intérêt du film avec la course de pod )
Citation :
Publié par Eiwahe
La série clone wars montre quand meme une évolution progressive vers le coté obscur
Bah on y voit un Anakin impulsif certes, impatient indéniablement, présentant des défauts pour devenir un Jedi, c'est certain. Mais il reste un Jedi loyal. Ce que je reproche à la Revanche des Siths, c'est qu'on a pendant deux tiers du film un Anakin qui sert loyalement la république même s'il a ses défauts à un Anakin qui devient une gros méchant sans foi ni loi ("Padme nous serons les maîtres de l'univers !")...
Citation :
Publié par Khorram
Bah on y voit un Anakin impulsif certes, impatient indéniablement, présentant des défauts pour devenir un Jedi, c'est certain. Mais il reste un Jedi loyal. Ce que je reproche à la Revanche des Siths, c'est qu'on a pendant deux tiers du film un Anakin qui sert loyalement la république même s'il a ses défauts à un Anakin qui devient une gros méchant sans foi ni loi ("Padme nous serons les maîtres de l'univers !")...
Tout le caractère d'Anakin est lié à Padmé, à sa mère et à Palpatine.

A partir de la mort de sa mère, il est déjà fini. Il reste encore loyal aux jedis et à la République, mais dans le même temps il devient colérique et capricieux.
Dans l'épisode II, dans la prairie (sic) avec Padmé, il évoque déjà le fait qu'une dictature pourrait être bénéfique pour les peuples.
Puis Palpatine va peu à peu lui bourrer le mou sur ses pouvoirs, sur ses capacités et sur le fait qu'aucun Jedi ne lui arrive à la cheville, pas même Yoda, et Anakin, qui est toujours un gamin dans le fond, va se prendre pour un superhéros (il suffit de voir dans l'épisode II toutes les conneries qu'il enchaine, il aime bien les coups d'éclats).

Par contre dans le III, son revirement peut paraitre brusque en effet. Mais il ne faut pas oublier que cet épisode s'étend sur six mois environ, que Palpatine l'endoctrine de plus en plus, qu'il est toujours traumatisé par la mort de sa mère, qu'il rêve de la mort de Padmé, et que finalement son amour pour elle est plus fort que tout. Il tue Mace Windu sur un coup de tête surtout, sans réfléchir, ce dernier et Palpatine lui mettant la pression.
Et ensuite il s'est résigné à son acte, et Palpatine le contrôle alors.


Bref, le basculement d'Anakin vers le côté obscur est facilement explicable. Mais peut-être que Lucas aurait du mieux le montrer dans le film, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Kiranos
Il tue Mace Windu sur un coup de tête surtout, sans réfléchir, ce dernier et Palpatine lui mettant la pression.
Avant on a montré qu'il était humain, mais c'est à ce moment qu'il a le choix. Il n'aurait pas tué Mace, qu'il ne serait jamais tombé dans le côté obscur. Et il tue Mace pourquoi? Pour sauver Padmé. Il tombe dans le côté obscur pourquoi? Pour sauvé Padmé. Une fois Mace tué, Anakin n'est plus. Pourquoi à partir de ce moment ne devient il qu'un pantin dans les griffes de Palpatine?
Citation :
Quant au scénar de a New Hope, c'est risible tellement c'est simpliste : un jeune chevalier aidé d'un vieux magicien va délivrer une princesse enfermée dans la tour d'un méchant magicien.
A l'époque y'a des chances que se fut moins vu et revu qu'aujourd'hui ^^

Le principal défaut des épisodes I, II et III amha c'est qu'on voit mal l'évolution d'anakin vers le coté sombre. Et le gamin du I est sale gosse qui n'aurait jamais du apparaitre sur un écran
Citation :
Publié par cygnus
A l'époque y'a des chances que se fut moins vu et revu qu'aujourd'hui ^^
Je ne peut que plussoyer , stop critiquer un film avec des critère d'aujourd'hui , a l'époque les effet spéciaux , ils étaient parmis les meilleurs et le scénario ( chevalier , princesse toussa ... ) ca ne courait pas les rues.

les épisodes 1,2,3 découle directement de ca , mais comme ils ont été réalisé a notre époque , forcement ca passe mal vue que les histoire de princesse and co c'est du dgv
En fait Palpatine est la seule personne aux yeux d'Anakin capable de sauver Padmé. Au moment au Mace Windu allait le tuer, Anakin pète un cable, puisque la mort de Palpatine signifie pour lui la mort de Padmé.
Rappelons que Darth Plagueis, l'ancien Maitre de Palpatine, était censé connaitre l'immortalité.

Tout de suite après son acte, il est en état de choc ("Qu'est ce que j'ai fais ?").
Peur, colère, caractère impulsif, il n'en faut pas plus pour qu'à ce moment Anakin bascule du côté obscur. Il fait part de son souhait de sauver Padmé coûte que coûte à Palpatine, et ce dernier lui dit qu'ils chercheront ensemble les connaissances pour repousser la mort. Anakin devient donc l'apprenti de Palpatine pour sauver Padmé, et plus rien ne compte à ses yeux. Et puis, ça a toujours été un gosse perturbé et influençable dans le fond.

Il finit par devenir Darth Vader quand il apprend la mort de Padmé, toutes les atrocités qu'il a commise n'ont servi à rien, il se laisse complètement submerger par le côté obscur et Palpatine en fait dès lors ce qu'il veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés