[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Les bots ont plusieurs répercussions sur l'élevage. Selon les serveurs (je vais parler pour Raval), ils peuvent être "bénéfique" pour les éleveurs. J'explique : sur Raval les bots préfèrent vendre les galets acajous et parchotter les bots (pour une raison qui m'échappe). J'ai constaté ceci après avoir fait une observation nocturne de la population achetant des parchos, et c'était marrant de liquider plus de 600 parchemins en l'espace de 5h alors que c'était de 3h à 8h, d'autant plus que les seuls acheteurs présents sur la map étaient des sacrieurs à poil (donc probablement des bots).
Cela fait 3 semaines que les parchemins se liquident en l'espace de quelques heures (alors que les quantités sont phénoménales), je trouve ça assez marrant justement. Bon après, on est 5 éleveurs influents sur le serveur (j'ai fais le tour de tout les enclos du jeux et seuls 4 autres (5 si on m'inclut) utilise convenablement leurs enclos, le reste ils font de la "merde" avec) donc les prix restent plutôt stables, et grâce au laxisme vis-à-vis des bots, on a pas trop le temps de faire des stocks.
Si la plupart des gros enclos sont utilisés par des éleveurs produisant pas mal, normal que les prix se pètent la gueule (sans compter ceux qui veulent faire baisser volontairement les prix). Nous on a l'avantage d'avoir des éleveurs modestes possédant une bonne partie des gros enclos et qui refusent de les vendre (et en font n'importe quoi avec), en gros la demande et l'offre se stabilisent vu qu'on peut pas produire énormément (en raison du facteur limitant des places d'enclos disponibles par le niveau de nos guildes, et du faible nombre de gros enclos mis en vente).


Cependant, je pense que dans un futur proche, les prix vont réaugmenter car là, on tape dans le stock des ressources boss liés aux succès mais au fur et à mesure, on va tout utiliser (car bon, y'a plus grand monde qui farm F2 et les donjons d'Amakna), et là le prix des machines sera tel que les gens se refuseront de vendre à un prix dérisoire (cf. 50.000k/parcho).
Citation :
Publié par feuby
Et je ne parle pas de la situation ou les dindes utilisées sont des dindes reproductrices : 24.08 bébé par objet en montant l'energie. 25.62 bébé par objet sans monter l'energie.
Monter l'énergie donne moins de bébé par objet ? C'est le rajout de la mangeoire qui est pas compensée par le gain +1 ?
Ca serait moins intéressant de monter l'énergie, dans le cadre d'une production de parcho et pas de camé, si dinde repro ?

Ou alors c'était une inversion des deux ?
Je n'ai pas suivi le calcul en detail, ça dépend des puissances des objets, mais avec des repros, monter l'énergie augmente d'environ 50% l'utilisation d'objets (hors baffeurs et caresseurs), et de 1/2.44, soit environ 40% seulement, la production de dragos. Donc oui, sur les repros, si tous les objets te coûtent la même chose, c'est contre-productif (en termes de rapport par cout, mais ça néglige le temps ce calcul).

Dernière modification par ShosuroPhil ; 14/01/2014 à 20h39. Motif: detail
Citation :
Publié par Nerisia
sur Raval les bots préfèrent vendre les galets acajous et parchotter les bots (pour une raison qui m'échappe). J'ai constaté ceci après avoir fait une observation nocturne de la population achetant des parchos, et c'était marrant de liquider plus de 600 parchemins en l'espace de 5h alors que c'était de 3h à 8h, d'autant plus que les seuls acheteurs présents sur la map étaient des sacrieurs à poil (donc probablement des bots).
Moi je suis intéressé par ce que tu dis, si effectivement les bots se parchottent, c'est un marché énorme qui s'ouvre. J'ai personnellement du mal à écouler mes parchos, donc si tu dis vrai je prends.
Est-ce que du coup tu peux développer, dire quel type de parchos? Quel prix? (y'a-t-il un prix du parchos max calculé par les bots pour lequel c'est rentable de parchotter parce que ils gagnent en puissance de frappe donc efficacité, prospection ou je sais pas quoi?)
Tableur estimant la machine la plus rentable


Voici un petit tableur, n'utilisant que les machines de tier 3 & 4, permettant de déterminer quelle machine est la plus rentable grâce au ratio Résistance * Efficacité / Coût (on pourrait diviser par 5 pour obtenir le ratio réel de points donnés par la machine par kamas dépensé mais on s'en fou, c'est pour mieux comparer les machines entre elles que j'ai délibérément mis de côté le /5).
Vous n'avez qu'à entrer le prix unitaire de chaque ressource et une fois complété, vous pourrez avoir une visibilité parfaite sur quelle machine est la plus rentable sur l'autre (c'est pas mal pour comparer les dragofesses/foudroyeurs/mangeoires de même efficacité pour savoir lequel prendre).
Je ne sais pas si ce fichier a déjà été partagé auparavant mais je pense qu'il sera utile si ce n'est pas le cas.

Cependant, ayant eu la flemme de me baser sur les recettes in game, si le tableur fournit par le wiki indique une fausse recette, le tableur est faux... J'espère qu'il n'y a pas eu de modifications dans les recettes des diverses machines depuis la beta 2.16 !



Citation :
Publié par Babounne
Moi je suis intéressé par ce que tu dis, si effectivement les bots se parchottent, c'est un marché énorme qui s'ouvre. J'ai personnellement du mal à écouler mes parchos, donc si tu dis vrai je prends.
Est-ce que du coup tu peux développer, dire quel type de parchos? Quel prix? (y'a-t-il un prix du parchos max calculé par les bots pour lequel c'est rentable de parchotter parce que ils gagnent en puissance de frappe donc efficacité, prospection ou je sais pas quoi?)



Ah ca, si tu veux le savoir tu n'as qu'à venir sur Raval, ca serait ouvrir la porte à un trop grands nombres de mecs prêts à faire des transferts avec un stock massif.
Après le prix est un peu fucked up comme tout les autres serveurs mais ca s'écoule relativement bien (bon je sens que dans les semaines à venir à cause de ce que j'ai dis il va y avoir un stock monstrueux de parchemins à cause des transferts serveurs é_è).
Et je pense que tant que les galets vaudront 3 fois plus chers que le prix moyen des parchemins, ils continueront à vendre les galets pour se parchotter (pour faire je ne sais pas quoi).

Dernière modification par Nerisia ; 15/01/2014 à 01h15.
Citation :
Publié par Nerisia
[...]les bots [...] parchotter les bots (pour une raison qui m'échappe). [...]
C'est pas l'endroit mais c'est tout de même la preuve ultime qu'ils n'on pas vraiment peur de la modération, sinon a quoi bon se parchotter si le risque de ban est élevé ...
En gros ils font leur petite vie tranquille, les bots s'optimisent

Fin en restant pragmatique, je pense qu'ils inondent plus le marché qu'ils ne l'écoule. J'ose espérer que les bots qui se parchottent reste rare.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Bonjour a tous

je suis dans le serveur agride, et ce serveur dispo d'une économie ultra pourrie ! rien ne se vent et tout se crée.

il y a des dizaines de bots farmeurs de dopeuls (Sacri 180) et les parchos ne valent quedal d'ailleurs.

le seul parcho que je trouve assez bien c'est le parcho doree, c'est un parcho qui vaut 38.000k environs par dd rousse, et les dd rousses apprennent très très vite et ils me permettent de débloquer les succès d’élevage.


Bref, je voudrais avoir vos avis sur cet élevage, n'ayant pas d’enclos ni de dd rousses, je ne sais pas si ca vaut le coup de claquer des millions de kamas sur ca ?


Merci
Elève en enclos public. Acheter quelques DD rousses devrait être accessible et remboursé par les succès les plus simples, et ça te donne une idée pour la suite.
+1 pour les rousses en enclos public.

Ca va très vite, investissement zéro, et si tu prends des impures, tu pourra même produire quelques parchos !

Par contre la fréquence de connexion demandée est assez élevée pour arriver à tout gérer à fond
Les dindes rousses, le soucis c'est qu'au vu de la taille des cheptel de certains d'entre nous, ca va poser le même soucis que pour les puissants parchemins, un marché inondé à une vitesse hallucinante, ca ne s'écoule pas suffisamment vite pour pouvoir liquider des milliers de parchemins par jour, alors j'ose imaginer si plusieurs éleveurs font ça en même temps, parchemin doré à 1000k/u
Après pour démarrer en public pour avoir une rente de kamas sympa, oui c'est jouable.

Dernière modification par Nerisia ; 15/01/2014 à 13h54.
J'avais déjà vu un sacri à poil acheter masse de parchos à genre 4h du matt, j'lavais mp il m'avais dit que c'était une mule transfert interserveur, les prix son tellement bas sur Raval qu'il achetait en masse pour revendre sur d'autres serveurs (il m'a pas dit lesquels, même si je pense menner une étude de marcher pour faire pareil) à haute valeur ajoutée. Il avait même pas besoin de se stuff pods car il achetait pour 500M de parchos (=> < 5 000 pods).

Bref je pense que le parchottage des bots est un fantasme des éleveurs, mais malheureusement ça n'est pas prêt d'arrivé, ça reste tout de même un investissement assez lourd pour relativement peu de bénéfices, un dofus kaliptus donne 30 pp et coûte moins qu'un parchottage 101 chance, tout en donnant 3x + de pp. Après avoir 30 de carac en plus en se parchottant 101 carac, ça reste peu plausible.
Citation :
Publié par Chamaneking
Bref je pense que le parchottage des bots est un fantasme des éleveurs, mais malheureusement ça n'est pas prêt d'arrivé, ça reste tout de même un investissement assez lourd pour relativement peu de bénéfices, un dofus kaliptus donne 30 pp et coûte moins qu'un parchottage 101 chance, tout en donnant 3x + de pp. Après avoir 30 de carac en plus en se parchottant 101 carac, ça reste peu plausible.
J'ai rien compris avec ton Kaliptus.
Et du peu que j'ai compris, on appelle ça l'optimisation ...
Sauf que l'optimisation pour un botteur, ça se calcul en terme de rentabilité.

Si tu gagnes disons arbitrairement 5% de drop supplémentaire sur chaque perso en le parchottant 101 chance (ce qui voudrais dire que les bots n'auraient que 200 pp, pour un bot a 300 ça augmente de 3.3% et pour 400 de 2.5%) , ne vaut-il mieux pas pour le botteur, faire 5% de bots supplémentaires, pour un coup dérisoire ? Comparé à 3/5M de parchos chance sur disons 200 bots (voir beaucoup plus), soit 600 à 1 Milliard de kammas, ce qui n'est pas négligeable, je pense que le mec préfère faire 5% de bots supplémentaire perso, soit 10 bots en plus (3.3% => 7 persos, 2.5% => 5 persos).
La logique de l'optimisation n'a rien avoir avec la logique de rentabilité qu'un botteur recherche. Il s'en fou que ses bots soient optimisés, ce qu'il veut c'est gagner le plus de kammas en un temps le plus réduit possible.
Citation :
Publié par Chamaneking
J'avais déjà vu un sacri à poil acheter masse de parchos à genre 4h du matt, j'lavais mp il m'avais dit que c'était une mule transfert interserveur, les prix son tellement bas sur Raval qu'il achetait en masse pour revendre sur d'autres serveurs (il m'a pas dit lesquels, même si je pense menner une étude de marcher pour faire pareil) à haute valeur ajoutée. Il avait même pas besoin de se stuff pods car il achetait pour 500M de parchos (=> < 5 000 pods).

Bref je pense que le parchottage des bots est un fantasme des éleveurs, mais malheureusement ça n'est pas prêt d'arrivé, ça reste tout de même un investissement assez lourd pour relativement peu de bénéfices, un dofus kaliptus donne 30 pp et coûte moins qu'un parchottage 101 chance, tout en donnant 3x + de pp. Après avoir 30 de carac en plus en se parchottant 101 carac, ça reste peu plausible.
un kalyptus + un parchottage 1001 eau c'est mieu


(101 ini aussi, just sayin')
Je pense que le calcul, c'est que la pertinence de parchotter un perso bot n'est pas manifeste. Par exemple, pour un bot droppeur, lui acheter un dofus Kaliptus coûte beaucoup moins cher que de le parchotter Chance, et lui rapporte trois fois plus de PP.

Et effectivement, si les bots parchottés sont devenus rentables, alors il y a vraiment un problème - normalement un bot, c'est censé être rentable uniquement parce que ça ne coûte pas cher à produire et à exploiter (combien ça prendrait de temps, pour un perso BL farmant par exemple les Dopeuls, de "rembourser" un parchottage 101? je ne sais même pas à combien de doplons ça revient, ni combien ça peut en produire par jour...). Je suis assez enclin à interpréter les achats de parchos en masse par des persos unstuff comme Chamaneking, par des personnages faisant du commerce interserveur.
Citation :
Monter l'énergie donne moins de bébé par objet ? C'est le rajout de la mangeoire qui est pas compensée par le gain +1 ?
Ca serait moins intéressant de monter l'énergie, dans le cadre d'une production de parcho et pas de camé, si dinde repro ?

Ou alors c'était une inversion des deux ?
J'ai été surpris, mais c'est le cas en fait. Je détaille. En supposant 21 accouplements par objets on a :
-21*2.44=51.24 bébés pour 2 objets utilisés, en utilisant des repro, sans monter l'energie. Soit 25.62 bébé par objet
-21*3.44=72.24 bébés pour 3 objets (amour, endu, energie) en utilisant des repro avec energie. Soit 24.08 par objet.

M'enfin shosuro a expliqué autrement depuis. Le truc, c'est que c'est juste des chiffres. On a une rentabilité moindre par objet en montant l'energie, si chaque objet coute autant, ce qui n'est pas forcément le cas. En plus de quoi, le bébé supplémentaire en gagnant de l'energie se fait pratiquement sans effort, alors qu'accroitre la taille du cheptel demande plus d'efforts, et n'est pas forcément jouable selon la taille des enclos.
Citation :
Publié par Peu importe
le seul parcho que je trouve assez bien c'est le parcho doree, c'est un parcho qui vaut 38.000k environs par dd rousse, et les dd rousses apprennent très très vite et ils me permettent de débloquer les succès d’élevage.
À produire, le parcho doré demande 5 fois moins d'efforts (en objets d'élevage) que le puissant parchemin basé sur des stade 10. Le prix que tu décris me semble assez élevé, sur mon serveur j'en étais resté à plutôt 30.000k/u.

Tu peux faire l'expérience: regarde combien de dragos rousses (ou amandes) tu arrives à gérer, typiquement en enclos publics où les objets seront largement assez puissants, sans que ça te demande trop de temps de présence; je pense que c'est assez rentable.

Expérimentalement, les parchemins dorés se vendent assez facilement. Je ne sais pas si les acheteurs sont des vrais joueurs qui veulent monter rapidement un nouveau perso, ou s'il y a dans le lot des botteurs, mais à ce genre de prix, on peut écouler quelques dizaines de dragos par jour je pense.
La solution de l'achat de masse pour le transfert interserveur me semble plus plausible que les bots qui se parchottent.
Je vais aller faire un tour sur Raval pour confirmer l'infériorité des prix et donc confirmer cette hypothèses.
Citation :
Publié par anaril
+1 pour les rousses en enclos public.

Ca va très vite, investissement zéro, et si tu prends des impures, tu pourra même produire quelques parchos !

Par contre la fréquence de connexion demandée est assez élevée pour arriver à tout gérer à fond
Après, si il a les connexions pour, c'est un très bon spot.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Bonjour, je vais être bref et précis, selon vous quels sont les meilleurs objets d'élevage ?

Vaut-il mieux quelque chose avec une basse résistance mais grande efficacité ou le contraire ?

Perso j'utilie surtout les items tengu/fuji/tot.

Selon vous quels sont les plus rentables ? (Sachant que j'utilie sur 2xx dindes personellement)

Merci
Ça dépend surtout de ta façon d’élever:

Si tu te connecte peu souvent (une fois par jour) et que tu fait beaucoup d’élevage passif mieux vaut favoriser des objets peu efficaces mais très résistants.

A l'inverse si tu te connecte fréquemment pour faire de l’élevage actif, favorise des objets plus efficaces pour raccourcir tes séances.
Citation :
Publié par Pragmatik
Bonjour, je vais être bref et précis, selon vous quels sont les meilleurs objets d'élevage ?

Vaut-il mieux quelque chose avec une basse résistance mais grande efficacité ou le contraire ?

Perso j'utilie surtout les items tengu/fuji/tot.

Selon vous quels sont les plus rentables ? (Sachant que j'utilie sur 2xx dindes personellement)

Merci


J'ai mis un tableur sur les pages précédentes avec les machines de tier 3 et 4, si tu le remplis intégralement tu pourras voir quelle machine est la plus économique (celle qui fournit le plus de points dans une tranche d'efficacité défini pour la même somme de kamas).
Après pour l'efficacité, ca dépend de ton rythme de jeu (soutenu, modéré ou très ponctuel). Plus tu joues souvent et plus je trouve qu'avoir des machines à grosse efficacité ca peut être sympa (en gros avec le tableur si tu vois que les machines 120 sont plus rentables que les machines 90 en nombre de points fournis et que t'as un gros temps de jeu, ca vaut le coup de les prendre )
Il est en ce moment beaucoup plus rentable de faire des grands.
J'en ferais bien si j'avais pas un elevage stade 10 came.... (peu de concurrence, partent vite, cher comparés aux puissants)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés