Up du ménestrel :)

Répondre
Partager Rechercher
Et oui il faudra attendre encore un peu !!! En provenance des Vnboard de la part de notre très efficace TL

Citation :
Publié par BAUDIE
Im working on it but class improvements, especially those requiring any amount of work (like minstrels), require time of the Devs and they are tied up atm with LoTM. Dont expect much in 1.86 but Ill be demanding changes starting in 1.87
le gros souci du menestrel c'est de l'équilibré pour qu'il ne devienne pas abusé en solo et qu'il soit "groupable".

S'ils procèdent à un up des cris/chants ca va devenir abusé en solo, alors que ca n'influencera pas sa "groupabilité"

je serait pour augmenter ses capacité de mezzeurs, un petit poil de portée et de rayon sur le mez zone ferait pas de mal.

ensuite un chant le faire frapper ne serait-ce qu'un peu plus fort l'aiderai déjà bien sans le rendre abusé. parce que la c'est risible.

pkoi pas plus de point de spé et une spé bouclier ! (ils l'ont bien fait pour la senti )

Après je verrai bien un espèce de chant en pbaoe genre rayon 350, un peu comme les auras du fleau, qui donnerai un taux d'echec de 25% sur les casts et les coups des ennemis dans la zone. Ce sort couterai pas mal de mana avec un recast de 30 secondes voir 1 minute et aurait une durée de 10 à 20 secondes selon le recast.
Coté background ca rentre pas trop mal, le menestrle est avant tout un troubadour qui est la pour faire des pitreries devant le roi, alors pkoi il ferait pas rire les ennemis !
Et pour qu'hubernia soit tjs cheat , les légendaires elfes seraient (grace a leur balai enfoncé... ) immune a ce sort ^^

voilà, c'est juste comme ca.


Citation :
Publié par sensai
Desolé je ne vois pas pourquoi le strel est balaise (abusé?) en solo...

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait pas le rendre abusé en solo (seide )


Si ils le rendent encore plus abusé en solo, d'autres classes vont demander un up, ça va faire des ouin ouin pasque ça risquera d'être trop abusé, et ainsi dessuite, et ils s'en sortiront plus .. mais intelligents comme ils sont y a de fortes chances pour qu'ils fassent ça
Citation :
Publié par sensai
En quoi est t'il abusé en solo ?
un semi tank qui a la possibilité de fufu de cc ( donc possibilité de plusieurs cibles a la fois) un deal correct pour solo ( avec les dd compris) + l'abla , un speed5 pour le déplacement : o

bref c'est une très bonne classe mais bon qui est beaucoup moins abusé que d'autres

edit pour en dessous: tu es bien trop négatif

j'avais envie de te faire une vrai réponse mais je la fais pas enfait !
furtivité moisi (pas acces a mos, les autres fufu ont le temps de s'approcher avant que le mene le detect) pratique contre les visible solo...

les cc:
- aemezz de 5s d'incant (descends a 3s si maxi dex et 10% cast speed)=> qqn qui sait jouer a largement le temps de l'interrupt
- mezz single en monvement temps d'incant 3s => tu mezz qu'une cible
- stun instant de 9s(si 0 resist corps)

deal correct
- DD accessible toutes les 15s => deal correct toutes les 15s?

Abla: de 70pts toutes les 5s, ne fonctionne pas avec les autres abla...

- speed 5 pour les deplacements: s'interrupt (fleches, /use2 lance doree, sorts...) et fonctionne pas en fufu

Si avoir speed 5 c'est abusé, le skald et le barde le sont

C'est une bonne classe sans plus, pas d'abus du fait les contraintes... avec les anciennes RA et l'ancien zephyr, abusé okay...

Si c'etait abusé ou une si bonne classe que ça, on en verrait beaucoup plus parmi les fufu ou les bus, non?
Classe très sympa à jouer mais qui mérite un up car devenu quelque peu délaissée..

J'espère qu'ils feront un up intelligent qui me redonnera envie de jouer le mien!

( je verrais bien une augmentation des points disponibles par level déjà ! Puis aussi, des armes estoc vitesse lente pour les serveurs classics : p )
Citation :
Publié par Alexscouce
Il est très bien le ménestrel comme il l'est ! Enfin tout du moins en solo...
C'est certains joueurs qu'il faut up derriere leurs claviers .

Tu auras remarqué que personne n'a parlé des possibilités de la classe avec un pet, juste du blahblah istun/idd et fufu et "ouin j'ai pas le WS d'un merco".
Citation :
Publié par Sks
Classe très sympa à jouer mais qui mérite un up car devenu quelque peu délaissée..

J'espère qu'ils feront un up intelligent qui me redonnera envie de jouer le mien!

( je verrais bien une augmentation des points disponibles par level déjà ! Puis aussi, des armes estoc vitesse lente pour les serveurs classics : p )
C'est exactement ce que l'on a dit pour notre enchanteur mais comme c'est hib et que hib est cheaté, tout le monde a whiné.

Pour tout dire, les derniers enchanteurs qui ding 50 actuellement sont spé sun/moon pour le petit débuff chaleur, vu que le pbae ne servait principalement qu'en groupe et est inexploitable actuellement en solo et que l'enchanteur n'est plus groupé sur cette terre d'optimisation. Ca fait des maggos avec un dd, un pet qui dd snare vu que le pet heal se sert plus à rien depuis belle lurrette dans 95 % des situation que l'on rencontre en rvr, et un stun 4.5 sur maggo mid et 6.75 sur alb. Waouh.

Tout ça pour dire que je ne comprendrai pas un up abusif du méno qui l'avantage encore devantage en solo qu'il ne l'est actuellement, par contre ça fait longtemps que je pense qu on devrait lui oter la fufu et lui donner le main mezz à la place du sorcier+ un petit quelque chose d'autre.
Pourquoi sa capacité de dommage ne serait pas proportionnelle au nombre d'alliés sur zone ou du nombre de personnes groupées?

Sinon, j'ai jamais compris pourquoi le méné doit pas soloter...
Quand j'ai créé mon méné, je débutait daoc et on m'avait dit que s'était cool pour solo et grouper.

Y'a pleins de classes qui solotent trés bien et qui jouent en groupe (sisi!), le méné plus grand monde le groupe (sauf si il a des blagues carambar), mais faut surtout pas qu'il solote, mdr.

Y'a pas que l'effet de mode, y'a le manque de deal alb, les persos tjr + solides et violents (sc démocratisées), deter, les ranks qui sont plus les mêmes et les purges a gogo, les objets a bubulles que tout le monde a en sc, + pleins de choses encore sans doute (dont les nerfs de zephyr).

M'enfin ca reste le truc que j'ai joué avec lequel je m'emmerde jamais, quoi que je fasse. malgrés les plus d'un an de /play sur ce perso, j'ai toujours l'impression de pas exploiter a fond et me suis jamais lassé.

Bref, le méné, ca doit être une histoire d'amour un peu maso pour les derniers, je vois pas vraiment comment changer ca...
ok, c'est weakos sur les bord, mais c'est super a jouer.
En fait, je dois avouer que j'ai un peu peur du up même... Etant hétéro, je voudrais pas être "manié en profondeur".

...
le ménestrel est une classe puissante si elle est bien jouée mais dans ce cas la toutes les classes sont abusées en étant bien jouées mais certaines le sont maintenant même sans être bien jouées.

bref le menestrel effectivement à des possibilités (stun, insta dd, pet, speed, abla, mezz, etc...).

mais dans le context actuel déjà on en voit plu beaucoup sans une purge ou un deter donc une partie de la puissance ancienne du méné (la possibilité de gerer plusieurs ennemis) devient limitée du peu de deal.

la ou certaines classes ayant de petits cc auraient le temps de tuer avec les dégâts qu'il font le méné ne l'a plu vraiment trop à part si il est parfaitement joué ou qu'il a du rang ou d'autres conditions.

un up c'est pas plus mal maintenant savoir comment ils vont le up c'est une autre histoire.

le méné est une classe puissante et pleine de possibilités mais si l'on prend un bon méné contre un autre bon joueur à niveau égal si l'autre est capable de deal un minimum correctement le méné n'a plu trop de chances actuellement.

la ou le skald tappe fort et à des snare ou autre pourritures pour se sortir d'affaire le méné est bien délaissé quand même.

d'autant plus que dans l'optique d'un groupe alb qui manque déjà gravement de deal si il veut avoir les même soutiens qu'un groupe mid/hib le choix est souvent vite fait.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
...Tu auras remarqué que personne n'a parlé des possibilités de la classe avec un pet...
Faut dire qu'il faut aimer regarder son pet BB meuler sous phase shift.

Il y a 4ans jouer avec pet était presque obligé pour solo, mais c'était un outil, c'était plus dure de gérer un petit jaune qu'un gros rouge maintenant et fallait pas compter dessus pour faire 90% des dégâts.
__________________
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58829561/JoL/Sign/signjolparchemin5sn.gif
Ouais, en même temps dans le cas de Sensai, le solo il y est obligé car presque personne ne groupe un ménestrel de nos jours, et si un ménestrel bien joué reste une excellente classe, elle tue sur la durée, pas sur trois coups c est vrai.

pour les up du méné cités ici ... la spé shield, je n y crois pas et je vois peu l'intérêt (quoi que c'est toujours un bon petit plus, qui forcera a faire des choix)

il lui faut MoS, sinon sa furtivité ne lui sert qu'a monter aux murs.

donc des options qui augmentent en intérêt son groupe sans trop le upper en solo ?
je vois une chose evidente : des sortes d'anti champs (un peu a la facon de la pod anti mana), des chants vidant l'endu ou la mana en PB AE dans ce cas, ou jouant sur la célérité ou vitesse d'incantation aussi, voire tout simplement de dégâts, quoi c est insupportable sa musique ? des dégats tres légers cependant, il ne faut pas que ca empeche une defense de s'organiser) ce type de sort pourrait être transposables sur les autres royaume aussi.
Peut être sinon lui fournir un regen endu de groupe moins puissant, mais un regen endu (niveau 3 ou 4) n'affectant que le groupe mais pas le ménestrel pour offrir une alternative au paladin et soulager Midgard de ses chamans.

pour les pets oui c est vrai quand il a un pet rouge ca fait sans doute très mal, mais je n ai jamais testé ni le strel, ni me battre contre en solo.
cette série de proposition est utopique, je me dis juste que cela irait bien avec le BG d'un chanteur.

J'ai la flemme de proposer cela a Mythic, mais je pense que c'est un type de sort qui manque sur daoc.
Avoir un pet rouge c'est bien joli, mais s'il résist au charme c'est plus sur l'ennemi qu'il vas taper...
Sans parler de devoir switch les chants si on veut speed + pet (ce qui n'est pas si simple que ça). Faire tout ça en restant aware, faut être un peu psychopathe.
Il a 3 instants, c'est sur que c'est bien, mais y a quand même pire.
Le méné à la fufu, mais elle ne lui sert à rien, sans mos il est à la merci de tous les autres fufus...

En 1 vs 1 il n'est pas pire qu'un skald je pense.

S'il n'est plus joué aujourd'hui c'est pas parcequ'il rox trop et que les gens par respect pour mid et hib refusent de le jouer.
Citation :
Publié par Gaelian
S'il n'est plus joué aujourd'hui c'est pas parcequ'il rox trop et que les gens par respect pour mid et hib refusent de le jouer.
ba bien sûr que si voyons, sinon les pauvres mids et hibs seraient obligés de tous delete et nous on se battraient contre qui après en rvr?

Moi j'ai rangé mon méno à cause de sa.
Citation :
Publié par Gaelian
Le méné à la fufu, mais elle ne lui sert à rien, sans mos il est à la merci de tous les autres fufus...

.
Ok, je note, la fufu lui sert à rien, donc on vous la retire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés