[Débat] La composition des équipes du concours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voudrais discuter avec vous dune petite question que je me pose.
Depuis le début du tournois, on voit des équipes mid et hib assez voir très classique. Mis n'a parfois pas de skald mais le reste ressemble fortement aux compos habituelles des serveurs.

En revanche pour albion les ompos sont (avis personnel) très différentes des compos "classiques". Pas de pal, pas de menes, des moines BG, etc... Utilisation de potion regen endu, etc

Ces compos sont, comme on peut le voir, très viable en 8vs8.
Pensez-vous que ces compos puissent se développer sur les serveurs classique ou ne les trouvez-vous pas viables ?
Les compos alb 2 merco / théu / moine et fléau ou palouf, ça fait un moment qu'on en entend parler. C'est la compo "classique" alb du moment.

Edit : par contre sur un serveur classique, je vois pas trop l'intérêt, genre le moine n'a plus accès à BG et les résists passeront au second plan (vachement moins de mages en face, on peut le penser), alors que le palouf apportera endu + garde.

@Aratorn : la compo No Release est, si je ne me trompe pas, la compo avec laquelle ils tournent sur Ys depuis un bon moment, et elle est tout à fait efficace hors d'une arène
La base des compos Alb est des plus classiques.
Toutefois, dans un souci d'optimisation, tu as des classes qui sautent.
La première, c'est le ménestrel, car son apport est trop faible, d'autant que la speed 5 ou 6 n'est pas aussi importante.
La seconde, c'est le paladin. Un moine est aussi intéressant en BG, et les potions de regen endu compensent largement l'absence du regen endu du pal, qui, de toute façon, n'est que de peu d'efficacité pour les tanks ( car portée naze ).

Bref, dans une optique de combat rapide, mis en scène, c'est efficace.
Dans l'optique d'un pur RvR, avec des adds, des bus, des situations impromptues, c'est à mon avis moins optimal.
Citation :
Dans l'optique d'un pur RvR, avec des adds, des bus, des situations impromptues, c'est à mon avis moins optimal.
Je trouve aussi
On voit fleurir ca et là des posts du genre : les classes alb sont supérieurs, etc..
Je trouve qu'il sera difficile de conclure étant donné les composition spécifique au concours. Néanmoins je trouve que ALB a un petit avantage pour les compos de concours.

Pour no release, je pense que le fait que ce soit une team fixe facilite la chose. J'ai du mal à imaginer une team semi fixe ou pickup capable de gérer une compo sans pala ou menes avec facilité.
Message supprimé par son auteur.
Après tout le speed 6 et le regen endu c'est surtout un gros confort quand on RvR 3-4 heures de suite (pas besoin de regarder derrière toutes les deux secondes et de prendre masse potions). Et puis ce sont de bonnes teams donc si ça inc de coté ou de derrière c pareil, et le sos va de toute façon se prendre un pod. Dans le cadre d'un seul combat ces compos sont surement optimales, mais de la à jouer comme ça tout le temps, ben ça doit être chiant je pense
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est balot , je joue les deux classes qui sautent en groupe : mene et paladine
Enfin apres entre le paladin et le moine c'est plus une question de gout que d'optimisation je trouve.
Citation :
Publié par Egelbeth
helas , dans le cadre de l'optimisation , le menestrel est la premiere classe a sauter souvent
On peut parfaitement jouer optimisé et bien tourner avec un ménes ou un pal houlala, tout est question des joueurs et des objectifs du groupe.
Citation :
Publié par Anlhblink
Compo Legion: 2 clerc 1 méné 1 pal 1 theu 1sorc 1merco 1 fléau.

Pas opti pour un tournoi quoi mais on a fait ça pour se tripé
Et les tank pas rodés
Et DaoC, tournoi ou pas c'est un Jeu

Fun > *
Ménestrel SOS à 3 les clercs vont être heureux de pouvoir Heal, Mélodie Bénéfique à 3, etc... enfin le ménestrel je le regrette peut apporter bcp "passivement", je regrette qu'aucun groupe sur ce tournoi n'est décidé de le prendre de le jouer à fond.
sos a 3 c un peu gachi, un mago post coupe speed et c mort :x mélodie 3 c limite, sur une assist puissante ca n'a que peu d'effet

mais net un menes bien joué c un joli + dans un groupe
Encore une fois, les compo Alb peuvent etre efficace, dans des optiques de jeu specifiques. Et on en revient toujours au meme probleme, qu'il faut sacrifier certaines classes, pour pouvoir jouer soit en 8v8, soit en bus, soit en repli, soit en campage de tour/pont.
Enfin bref, c'est bien connu, sur alb, les groupes polyvalent, à la manière d'hib ou mid, n'existeront jamais.

Les compo alb des tournois sont visiblement tournées vers un damage deal rapide et violent, mais ne possèdent aucune "endurance". Face à un bus, ça sent le /rel au bout de 2 minutes. Pas possible non plus de gerer des add. et encore moins de defendre une tour :x

Ceci dit, je reste persuadé que c'est une equipe alb qui remportera le tournoi
Citation :
Publié par Lagrenouille
Ces compos sont, comme on peut le voir, très viable en 8vs8.
Pensez-vous que ces compos puissent se développer sur les serveurs classique ou ne les trouvez-vous pas viables ?
Elles le sont deja
Citation :
Les compo alb des tournois sont visiblement tournées vers un damage deal rapide et violent, mais ne possèdent aucune "endurance". Face à un bus, ça sent le /rel au bout de 2 minutes. Pas possible non plus de gerer des add. et encore moins de defendre une tour :x
Je vois pas trop comment une compo mid peut faire mieux pour tout ça.
bof pas d'accord on a bien tenter sur Mid une compo a 2 chamans
c'est pas tres efficace, grosse perte de dmg deal d'ailleur
le grpe mid de ce soir (DS) a également tenter une compo 3 zerk 3 heal 1 mago 1 cham..donc sans skald, sans BG ( )

pour alb on a vu des compo sans palouf, sans menestrel (deja plus classique)

pour Hib, la base du quatuor d'ovate aide pas a la flexibilité mais il reste quantité de possibilité au niveau des tank/mage à mettre en dmg deal (une que j'aimerai voir animiste/banshee et FL/champ ^^ )
Citation :
Publié par Misshentai
On va adopter la compo qu'on a testé pour la première fois hier soir au tournoi, sur orcanie
et dire que y'a pas si lgtps à t'entendre fallait être fou pour prendre un moine
les choses avancent c'est une bonne chose
Citation :
Publié par kidysputpikii
et dire que y'a pas si lgtps à t'entendre fallait être fou pour prendre un moine
les choses avancent c'est une bonne chose
Miss a groupe avec nous , ca a changer ca vision du moine
(faut encore que je fasse tester mon pala a dayan )
Citation :
Publié par kidysputpikii
et dire que y'a pas si lgtps à t'entendre fallait être fou pour prendre un moine
les choses avancent c'est une bonne chose
J'ai pas dis que je trouvais ca incontournable, juste une bonne alternative au paladin et ca permet à dayan de jouer autre chose
Mwais enfin un moine et 1 pal en bg désolé mais bon ca pas la même solidité après c'est sur ca apport des Ra et des resists all time mais bon.
Citation :
Publié par kidysputpikii
et dire que y'a pas si lgtps à t'entendre fallait être fou pour prendre un moine
les choses avancent c'est une bonne chose
Ou alors j'en ai marre de jouer mon pal et de mettre 2M de rp par rank. :x

Je préfère tjrs dans le cadre d'un 8 v 8 un pal vu que en temps nrmal ca cast pas en face.

On a jamais joué cette compo juste le soir des qualif dans des conditions spéciales (avec un merco spe freeze/ld /em sifflote).On verra d'ici une petite semaine sur orca avant de se fixer mais le truc des popos et plus d'endu sprint risque de me gaver.

Mais jrisque de le ressortir de toute. Les dernieres sorties rvr on a eu peu
d 'add et quasi que du 8 v 8 donc on va pouvoir refaire une compo plus défensive on verra.

La base fixe de toute c'est sorc theu 2 clerc 2 mercs.

Apres jm'en fous on testera.
personne ne discute la qualité intrinsèque du ménestrel ( ou du paladin ou du Ma d’ailleurs) mais dans une compo alb a 8 il faut sacrifie des choses ...
le SOS est contré par le cut speed
les interrupts sont gères par les banelord + theur + sorc
le 2 demezz n'est pas indispensable dans une compo full stuff 8L

pour tout cela le ménestrel est viré des compo alb opti au profit d'un dealeur, bien sur qu'un ménestrel bien joue apport beaucoup a un groupe mais que du redondant ou du non indispensable dans se cadre donc :x
c'est la même réflexion pour d'autre classe , c'est une adaptation au condition actuel cela évoluera ( regarder le moine autrefois absent des Tf)

cependant il ne faut pas se trompé les compo alb sans pal et/ou sans mene conviennent très bien a des groupes opti gros Rank qui maîtrisent , ça n'est absolument pas calquable pour un pick up 3L ...
Et merde moi qui croyait que Alb etait null en 8vs8 voila qu'ils se révèlent les plus fort et Mid assez loin derriere.
Ca nous fait donc pour Mid:

1vs1 : Easy mode (avec BD et Helaxa)
8VS8 : Mode Ardcore (cf tournoi)
Def de tour/fort : Mode Nithmare (cf pas de champis ou de rez zombi)
PvE : Mode Nithmare (enfin bientôt la délivrance avec le spam pet)
MassVSMass : ben je vois pas en quoi on serait avantagé (vive la porté de mez sorc et la bainchi avec ses cones qui nettoient bien)

En terme de population c'est pas la joie non plus mais bon c'est peut etre un consequence du reste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés