Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bibliothèque de Feyd-Ehlan - Livre d'or

Par Conrad_McLeod le 11/1/2002 à 13:14:25 (#698548)

Le paladin s'attardait devant les rayonnages. Il savait pertinemment que certains ouvrages, tout aussi précieux, méritaient leur place dans cette bibliothèque. Mais il avait fort à faire de par le vaste monde, il ne pouvait pas décemment consacrer son temps à cette tâche.

Il caressa le menton de son heaume, comme s'il passait ses doigts dans une barbe imaginaire. Il avait confié à Geena un livre d'or sur lequel, il l'espérait, certains voyageurs lui raconteraient les aventures extraordinaires qu'ils avaient vécues ou rêvées...

http://hometown.aol.com/Cyrion7/celtic/line/line9003.gifCet espace est fait pour donner votre avis, faire des suggestions et pour signaler tous les posts RP oubliés... même sur les anciens forums. Merci de le respecter.

Toi...

Par Celine Mithror le 11/1/2002 à 21:11:25 (#701107)

Toi qui avait ensorcelé mon âme...
Toi qui a brisé mon coeur!
Toi qui avait su enlever ma peur...
Toi qui a fait verser mes larmes!

Toi qui m'avait rendu le sourire...
Toi qui a detruit mes espoirs!
Toi qui avait su me faire valoir...
Toi qui m'a enlever le gout de vivre!

Toi que j'avais aimé...
Toi que je Haï!
Toi qui était mon ami...
Toi qui m'a perdu à jamais!

Moi qui suis perdue...dans les tourments...Une âme déchue...dans les bas-fond...



desole mon jolie poeme est passé a la trappe et comme je l'aimais beaucoup...

[Conrad > oubliées, tes jolies rimes?? Regarde mieux, Céline. *fait quelques tours de passe-passe pendant qu'elle tourne la tête en direction de la Bibliothèque.*]

Par Azulynn le 11/1/2002 à 21:38:58 (#701301)

*légère révérence* *se permet de proposer au bibliothécaire ses anciens RP*


[Le Temps de Vivre] L'Echappée Belle -> http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=81&t=007175

Le Sang sur mes Lèvres de Glace -> http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=81&t=006950

Baigneuse du Clair au Sombre -> http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=81&t=006918

Un Miroir... -> http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=81&t=005757


*se permet aussi de demander humblement s'il est possible de respecter les majuscules des titres* :)

[Posts rajoutés - NDB]
[Conrad > Avatar ajouté... Pour les majuscules, toutes mes excuses si je fais quelques erreurs. Il doit m'arriver de corriger quelques fautes, ou d'en rajouter...]

Par corian zelor le 12/1/2002 à 0:50:49 (#702708)

Moi je trouve cette idée de Bibliothèque excellente ... au moins ca allegera le boulot de notre marmotte adorée de tous :)

Je souhaite un bon courage a Conrad (et Bardiel s'il range lui aussi ce genre de posts) et longue vie au forum :D

[Conrad > Voui, voui, il range aussi. D'ailleurs, lui, ça se voit contrairement à moi. Il laisse des traces "édité par Bardiel.." :D Mais je dois reconnaitre que j'ai pas mal d'aides, sur les recherches, etc... Chapeau bas.]

Par Conrad McLeod le 12/1/2002 à 10:35:26 (#703555)

Un grand merci à celles et ceux qui contribuent à agrémenter cette bibliothèque de trésors. Grâce à eux, et à certains archivistes avant l'heure, j'ai pu ajouter quelques écrits qui fleurent bon le passé et la nostalgie...

J'ai encore quelques rétrospectives et archivages à dépouiller. Un peu de patience. Et, si tout va bien, je vous réserve une surprise, pour montrer que le miroir de Feyd est bien vivant.

Quelques regrets pour cette bibliothèque:
- Ne pas pouvoir ranger les livres sur deux rayons (double colonne)
- Ne pas pouvoir favoriser le suivi RP des messages. Ca serait pas mal de savoir, par exemple, que Les racines du passé est la suite, ou une conséquence de Pour que cesse la souffrance... Alors que les auteurs sont différents.
- Ne pas pouvoir donner les droits d'archivage à d'autres personnes que les modérateurs.

Par Azulynn le 12/1/2002 à 12:17:51 (#703938)

Merci bien Bardiel et Conrad *s'excuse d'être aussi tatillonne* :merci: :merci: ;)

Par Livie le 12/1/2002 à 12:47:17 (#704043)

moi je recherche mes anciens textes sur le forum roleplay
on peux encore y acceder au vieux forum ?
et si non , Conrad tu pourrais chercher pour moi deux textes ?
Le premier est mon background qui devait s'appeler lettre a caithness
et l'autre celui ou je raconte l'histoire de ma premiere disciple
qui devait sappeler
une jeune fille si prometteuse
j'ai du faire un formatage et du coup j'ai plus rien :(

[ Conrad > Désolé, Livie. Plus de moteur de recherche sur les anciens forums même si les messages sont toujours accesssibles... On procède par recherches aléatoires. C'est long... Mais certains posts ressurgissent du passé. Et ne pas oublier que Lana en a archivé quelques uns, sur son site.]

[ Conrad > Ben on remercie une gentille dame du Québec, pour avoir retrouvé une jeune fille si prometteuse !!!]

Par Gabriel Thylin le 13/1/2002 à 10:41:08 (#709627)

Bon j'ai vu que certains de mes vieux posts avaient étés ajoutés (j'avais pourtant pris soin de ne jamais les citer dans les posts de la marmotte :p) je vais contribuer au ridicule en mettant les liens vers deux autres ;)

Une malediction...

Demission

[ Conrad > Le ridicule ne tue pas, la preuve je suis toujours vivant... ah non, je suis mort, zut!! Faudra que je me resscucite alors. :D Sinon, les textes ont été ajoutés. ]

Par Pilou le 13/1/2002 à 10:49:26 (#709655)

C'est bien beau toutes ces bibliotheques mais sans etre rabat joie je trouve qu'il ya beaucoup (trop) de post persistant faudrai faire qq chose mais ceci n'enleve rien a la teneur des post (je les lis ! Meme les Rp et je trouve que cette idée de bibliotheque est une tres bonne idée !)

Par corian zelor le 14/1/2002 à 4:33:07 (#714341)

Bon je vais me repeter ... mais bon c'est pour encourager le travail de nos 2 modos adorés (bisous vous 2 ;) )et aussi celui de la marmotte ..

je ne suis pas un tres grand lecteur de posts rp certes mais le fait de retrouver tous ces posts bien ranges et donc que nous puissions les consulter a n'importe quel moment ...ben je trouve ca génial quoi ...

Voila un grand bravo a ceux qui rangent ces posts et qui prennent du temps pour le faire ... Continuez ..

Je vous tire mon chapeau bas ... encore une fois mes fils de calecon euhhh mes felicitations ... :D

*coco qui va aller se coucher*

Par Conrad McLeod le 15/1/2002 à 10:06:39 (#719808)

*Libère le post*
Allez tu as purgé ta peine...

Par Conrad McLeod le 16/1/2002 à 13:32:58 (#725190)

Petit soucis... La chronologie des posts est chamboulée entre le forum UBB et le forum actuel: deux posts peuvent avoir été postés à des dates a et b sur le vieux forum, ils peuvent apparaître dans l'ordre inverse sur ces forums (je me base sur leur numéro d'ordre). Peut-être est-ce la date de dernière réponse qui est venue semer son grain de sel...??

Si vous souhaitez un autre ordre que celui qui figure dans la bibliothèque... faites signe!

Par Iann-nyo le 16/1/2002 à 14:00:28 (#725397)

c noté conrad :) merci pour ce bon boulot :)

Par Conrad McLeod le 16/1/2002 à 14:17:30 (#725522)

Je remonte patiemment le temps: j'en suis déjà au 24 novembre 2001... Et si j'ai le courage, j'aurai le forum UBB a dépouiller...

Par Iann-nyo le 16/1/2002 à 14:19:36 (#725532)

* mes la musique de rokky *

Allez COnrad !!

* s'habille en pompom girl *

Par draltahn le 16/1/2002 à 14:35:54 (#725623)

Il paraitrait selon des rumeurs émanent des profondeurs du forum que si on dit que Feyd est pas RP, on est un homme mooooort. Alors faite attention à vous :doute: ferme icq et se barre en courant :chut:

Par Conrad McLeod le 16/1/2002 à 14:43:01 (#725667)

CRIE: Reviens ici, toi!!! T'as rien à faire et tu joues un peu sur Feyd?? AAallez, hop, fais moi la bibliothèque des posts non RP...

Par Firekhaag Wolff le 16/1/2002 à 15:42:51 (#726066)

je me permets de presenter a vos yeux mon premier RP personnel intitule Apprentissage d'un sort.....

[ Conrad > Vu, mais je sature un peu sur l'archivage, après 4h d'affilée... Je ne l'oublierai pas, promis. ]

Par draltahn le 16/1/2002 à 19:08:43 (#727502)

Provient du message de Conrad McLeod
CRIE: Reviens ici, toi!!! T'as rien à faire et tu joues un peu sur Feyd?? AAallez, hop, fais moi la bibliothèque des posts non RP...


tu veux mettre en valeur les floodeurs?:confus: :doute: l'archivage te reussit pas mon chere conrad :p

Par Firekhaag Wolff le 16/1/2002 à 20:50:09 (#728339)

oki merci bouc conrad:):)

Par Conrad McLeod le 20/1/2002 à 15:17:54 (#750084)

J'ai le plaisir de vous annoncer que je termine l'archivage des derniers posts RP importés des forums UBB, et que je passe désormais aux premiers posts VB...

Sinon, pour les quelques uns qui disposent de l'avatar dans la bibliothèque, la mise à jour est automatique si vous changez d'illustration. :)

Par Conrad McLeod le 22/1/2002 à 18:33:46 (#763984)

Sauf ommission de ma part, l'archivage des posts http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif écrits sur ce forum est terminé. Je m'attelle aux récits de l'ancien forum... quand j'aurai acheté une ou deux pierres de courage. :D

Bonne lecture à tous.

Par Azulynn le 25/1/2002 à 13:01:07 (#782398)

Une ombre passe dans la bibliothèque, légère, ne laissant comme seule trace de son passage que ce vélin...

.. Et en profita pour passer discrètement parmi les rayonnages, remettant un autre vélin au nom de son véritable auteur... Corrigeant la légère confusion avec Aina.


(Désolée pour le boulot supplémentaire Super Modo :rolleyes: )

[Le paladin sourit, regardant la jeune femme qui, telle une ombre, remettait furtivement les parchemins en place. Qui viendra prétendre encore que le Chaos le plus total rêgnait sur ce monde, quand on pouvait voir l'amour que certains éprouvaient pour l'Ordre?

Par Dodgee le 25/1/2002 à 13:45:02 (#782762)

Le sourire aux lèvres, le troubadour contemple le livre d'or, regardant ça et là les observations et les commentaires de ceux qui ont bien voulu y laisser une empreinte. Notant sur le coté les impressionnants rayons de la bibliothèque, il consulte d'un oeil rapide les ouvrages présents, comme pour constater que les légendes et récits qu'il a pu apprendre de par le monde sont bien consignés ici. Pourtant, s'arrêtant devant une rangée d'écrits, il ne peut s'empêcher de faire une moue dépitée.

- Ah mais quel malheur! Il manque la fin de la saga!

Décu, l'air quelque peu dépité, le troubadour contemple le rayon, où visiblement manque un ouvrage, quand une main vient se poser sur son épaule. Derrière lui se tient un homme de taille moyenne, qui malgré ses cheveux noirs en bataille inspire un profond respect de par l'aura qui se dégage de lui. Incapable de prononcer une parole, le troubadour s'écarte doucement en voyant que l'homme lui tend un ouvrage. Un mage surement, si l'on en croit sa robe à n'en point douter magique.

- Je vous prie de m'excuser messire, j'avais du oublier de remettre cet ouvrage à sa place. Il est vrai qu'il rappelle tant de souvenirs... Un autre temps, un autre lieu...

Surpris, le troubadour regarda la couverture de l'ouvrage, usée par le temps, avant de relever un regard interrogateur sur celui qui venait de le lui confier. Mais alors qu'il relevait les yeux, ses yeux ne rencontrèrent que les rayons de la bibliothèque, et seul le silence lui répondit... Sans s'en inquiéter davantage, le troubadour sourit en ouvrant l'ouvrage qui complèterait la saga...

En suivant ses pas (V-Fin)


Une larme roulait sur la joue du paladin. Il entendait aussi ces voix venues de nulle part, des voix familières qui faisaient remonter certaines bouffées de souvenir. Et il était persuadé qu'elles étaient plus fortes ici, dans cette bibliothèque où elle faisaient battre son coeur plus rapidement. Par moment, il se prenait à rêver qu'il les retrouvait... "Ils" lui manquaient terriblement.

Par Kyriane Feals le 25/1/2002 à 14:39:01 (#783158)

Mes chers Conrad et Bardiel, je ne vous remercierais jamais assez pour avoir retrouver un texte de Masque de Jade dont j'avais complètement oublié que je l'avais écris. (P'tite tête moi :p)
Et bravo pour cette bibliothèque où j'ai pu enfin lire tous les Rps que j'ai manqué.
Merci en core. :)

[ Conrad > Il reste encore beaucoup de travail d'archivage, de trésors à exhumer... Notre patrimoine! ]

Par Rendakith le 25/1/2002 à 15:14:28 (#783379)

Provient du message de Conrad McLeod
Sinon, pour les quelques uns qui disposent de l'avatar dans la bibliothèque, la mise à jour est automatique si vous changez d'illustration. :)


Non Conrad http://korben.darius.free.fr/smilies/nono.gif ...

Par Dodgee le 25/1/2002 à 15:30:43 (#783460)

Allez, je vais pas tout reprendre, mais comme mes premiers ecrits me tiennent à coeur voila mes premiers textes sur l'anciens forums... *souvenirs :)*

Conte de la crypte


[Conrad > Eho, reste poli, ce n'est pas parce qu'il m'arrive de me ballader dans la crypte que... Euh... "conte"?? Arf, pardon, j'avais mal compris. Faut pas manger la seconde syllabe, après on se fâche pour un rien, et...]

Par Conrad McLeod le 27/1/2002 à 21:29:37 (#803438)

Le bibliothécaire a pris un peu de retard, il vous prie de bien vouloir l'en excuser...

Par ailleurs, l'affichage d'un avatar ne fait plus appel à une requête php, mais à une url fixe... La mise à jour automatique ne se fait donc plus. :(

Par conchita montgo le 27/1/2002 à 21:36:43 (#803503)

Voila ma situation je commence a RPlayer et j aimerais bien figurer ds la blibliotheque car je trouve cela genial
J'ai fais le post Reve ou cauchemar et j ai participée a delivrance
Enfin j ai surtout mis le dawa mais bon....

[ Conrad > Archivé!! ]

Par Siana McGregor le 28/1/2002 à 4:57:56 (#805449)

Les textes sont référencés par auteur dans la Bibliothèque.

Les textes dont tu es à l'origine y apparaitront donc sous ton nom.

Ceux auxquels tu participes apparaitront sous le nom de leur auteur d'origine.

Voili voilo

Par Kyriane Feals le 28/1/2002 à 6:22:36 (#805515)

Mon cher Conrad, je tiens juste à signaler que les titres des Rps de Justine Jellers ont légèrement été modifié pour des soucis d'organisations.
Maintenant il y a "Les sept gemmes [Part I à V]" et "Les sept gemmes [Intermède].
Merci de bien vouloir les noter. :)

[ Conrad > J'ai gratté les titres des ouvrages, et corrigé... y compris dans le forum, afin de faciliter une éventuelle recherche. ]

Par Conrad McLeod le 28/1/2002 à 7:24:51 (#805631)

Remarques prises en compte. Je rattrape mon retard, avant de passer aux modifications demandées...

Par Conrad McLeod le 28/1/2002 à 23:43:09 (#811316)

Une porte dérobée s'ouvrit dans un chuintement étouffé, et le paladin apparut dans l'entrebaillement, les bras chargés de velins. Il les déposa précautionneusement sur une table, avec un petit nuage de poussières.

Il avait bien travaillé, ce soir. Mais il restait encore tant de parchemins à trier, derrière cette porte...

Par draltahn le 29/1/2002 à 1:55:02 (#811713)

Provient du message de Conrad McLeod
Une porte dérobée s'ouvrit dans un chuintement étouffé, et le paladin apparut dans l'entrebaillement, les bras chargés de velins. Il les déposa précautionneusement sur une table, avec un petit nuage de poussières.

Il avait bien travaillé, ce soir. Mais il restait encore tant de parchemins à trier, derrière cette porte...


souhaite beaucoup de courage au paladin qiu le mérite, car il fait un travail de titan.

Par Conrad McLeod le 30/1/2002 à 6:01:54 (#816324)

Aie, l'URL qui me permettait d'afficher TOUS les messages de l'ancien forum, et donc de déterminer plus rapidement ce qui était RP de ce qui ne l'était pas, n'est plus fonctionnelle. Je dois chercher au hasard à présent... :(

Un paladin, désespéré.

Par Gabriel Thylin le 30/1/2002 à 6:28:26 (#816358)

essaye voir celle la conrad ;) http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=forum&f=81 en mettant bien montrer tout les sujets ca devrait marcher :)

Par Conrad McLeod le 30/1/2002 à 6:31:25 (#816360)

Ben non, justement, je passe de 295 pages affichées hier, à 3 aujourd'hui. Par ailleurs, l'url a changé puisque le domaine est désormais http://boards.jeuxonline.info et non plus cc... Et le site renvoie d'ailleurs vers ces forums, avec une adresse en .info également... :(

Par Gabriel Thylin le 30/1/2002 à 6:48:03 (#816367)

arf oui c'est l'horreur la ...... :(

Par Corian le 30/1/2002 à 10:07:38 (#816804)

Allez courage Conrad ... tu vas y arriver ...

*remonte le post ... pour encourager le trieur de post RP http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/otn/sleepy/cowsleep.gif*

Héhé je défie...

Par Tiresias le 30/1/2002 à 10:25:34 (#816896)

...quiconque de retrouver tous mes posts rp :p

yen avait mm sur le premier Board... vous vous rappellez T4C center? :p (Conrad mm toi tu ne dois pas tous les avoir :p)

:rasta:

P.S. Si je les retrouve tous alors je les posterai :)

Par Conrad McLeod le 30/1/2002 à 18:36:07 (#820295)

Tiresias, les premiers forums ne sont plus accessibles.

Sinon, selon Mind, il s'agit juste d'un index qui a sauté. Et il peut le regénérer en quelques instants. J'espère qu'il trouvera le temps de le faire.

Par Swax le 1/2/2002 à 21:45:57 (#834544)

Je ne connais point le roleplay de Feyd-Ehlan mais je salut le bon boulot qui a était éffectuer.

Par Ben Wyvern GR le 1/2/2002 à 22:04:07 (#834676)

Provient du message de Swax
Je ne connais point le roleplay de Feyd-Ehlan mais je salut le bon boulot qui a était éffectuer.


On a les meilleurs moderateurs de jeuxonlines :)

Par Conrad McLeod le 4/2/2002 à 7:15:16 (#855152)

J'ai repris l'archivage... mais pas sur l'ancien forum, l'index étant toujours hors service. Un peu de patience, et j'aurai rattrapé mon retard.
Je transfère également quelques images sur un site personnel, car celui qui me sert de source est trop souvent inacessible. J'espère que l'auteur me pardonnera cet emprunt, je laisse l'adresse de son site en référence.

Par Lorme le 4/2/2002 à 7:30:14 (#855178)

Cette bibliothèque est un petit endroit de fraîcheur où l’on cueille les posts au gré de nos envies tels des enfants devant un cerisier.

Merci encore pour tout ce boulot abattu rien que pour le plaisir de nos yeux (même sont parfois douloureux tellement ils sont éblouis)

Par Conrad McLeod le 8/2/2002 à 23:18:11 (#890139)

Mauvaise nouvelle... Voici ce qu'on m'a rapporté:

Provient du message de Mind
J'ai eu besoin de libérer de la place. Notre disque dur était plein. J'ai demandé à GOA un nouveau HD. En attendant, j'ai du faire du nettoyage.


En d'autres termes, tous les messages postés sur les forums UBB ont été anesthésiés... :(

Par Ubica le 8/2/2002 à 23:24:09 (#890194)

arfouille, ca en fait des beaux textes perdus :(

Par Conrad McLeod le 10/2/2002 à 10:49:26 (#897412)

Une annexe encore à la bibliothèque: le rayon des nouveautés. J'en profite pour remercier chaleureusement celui qui m'épaule dans cette partie du bâtiment. Et s'il souhaite sortir de l'ombre, je donnerai son nom.

Coté mauvaise nouvelle: les forums UBB ayant vécu, je retirerai progressivement les références aux grimoires UBB. Certains textes sublimes ont disparu dans les limbes, et j'encourage les auteurs à venir les reposter... S'ils souhaitent rester anonymes, je les ferai sous mon compte.

Enfin, certains poèmes n'ont rien de RP. J'hésite parfois à les classer dans la bibliothèque... mais je le fais d'ordinaire. Si vous ne désirez pas que vos rimes y figurent, faites moi signe. A moins que j'ouvre un espace "poésie"?? Qu'en pensez-vous?

Par Dodgee le 10/2/2002 à 11:54:03 (#897731)

Personnellement je préfèrerais un rayon poésie... Y'a beaucoup de poêmes, certains rp d'autres non, malgré la jolie icone. Mais je crois qu'un rayon pour les mettre tous serait bien :)

Dodgee

Par Ben Wyvern GR le 10/2/2002 à 13:38:06 (#898254)

Le rayon poésie est une bonne idée :)
Je rappelle aussi que pour les poésie, y'a le site de Yga

Par Conrad McLeod le 10/2/2002 à 23:31:23 (#902395)

Euh, l"espoir renait:

Provient du message de Mind.
Notre disque dur était saturé. J'ai du faire de la place. J'ai encore les archives du forum a ma disposition. Une fois un nouveau disque dur acheté, je les remettrai en ligne.


Si vous connaissez d'autres bibliothécaires, prévenez les de ne pas faire d'autodafé avec leurs archives!

Par Ben Wyvern GR le 10/2/2002 à 23:34:10 (#902414)

Ca C une bonne nouvelle :)
Tu en etais arrive loin dans l'archivage des anciens posts ?

Par Conrad McLeod le 10/2/2002 à 23:44:22 (#902465)

Pour être honnête, je ne me souviens plus trop. J'ai commencé par remonter le temps, en commençant par les posts les plus récents. J'ai du m'arrêter vers septembre 2001... Puis j'ai commencé par archiver les posts les plus anciens. L'index s'est planté alors que j'étais remonté à la page 63, je crois.

Il y avait 295 pages sur les forums UBB...
Reste encore 150 pages à éplucher, au bas mot.

Par Korben le 10/2/2002 à 23:49:42 (#902502)

Provient du message de Conrad McLeod
prévenez les de ne pas faire d'autodafé avec leurs archives!
lol http://korben.darius.free.fr/smilies/roi.gif

Par Conrad McLeod le 10/2/2002 à 23:54:14 (#902525)

Ne rigole pas, Korben, l'archiviste d'Apocalypse vient de se pendre à la poutre maitresse de sa bibliothèque... Elle avait détruit tous les index parlant de grimoires qu'elle croyait perdus à jamais...

Par Korben le 11/2/2002 à 0:08:57 (#902639)

:eek: :( arf

Par Conrad McLeod le 14/2/2002 à 6:09:35 (#926832)

Mon petit doigt me dit qu'il va falloir terminer les travaux de l'aile poésie aujourd'hui...

Par Dodgee le 14/2/2002 à 9:32:47 (#927070)

arf courage Conrad :) on est tous avec toi... enfin... presque :)

Par Conrad McLeod le 17/2/2002 à 12:11:21 (#954672)

L'annexe consacrée aux nouveautés disparaît au profit d'une expérience. Les nouveaux ouvrages seront estampillés d'un petit logo http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/images/new1.jpg, dans leur rayonnage.

En revanche, je fais apparaître une section "poésie" irl. Elle est loin d'être complète. Veuillez m'en excuser.

Allo maman ici bébé... :)

Par Kyriane Feals le 26/2/2002 à 2:23:23 (#1025448)

Avec un conséquent retard, mon cher Conrad, je t'envoie ce Rp retrouvé du fond des abysses du forum...

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=29460&highlight=allo+maman

[ Conrad > Ajouté ce matin. Comment ai-je pu le rater lors de l'archivage?? ]

Par Conrad McLeod le 17/3/2002 à 17:38:34 (#1129908)

Les forums UBB ayant subi la colère divine, je retire progressivement toute référence à ces ouvrages... Bien que certains de ces écrits subsistent, mal retranscris (import), je dresse la liste des victimes de cet autodafé:


Acyde de Nor
A la faveur des ténèbres... (import UBB)
Chroniques d'une vie (UBB)

Aekol
Sainte parole (UBB)

Aerindeel
Le barde royale est présent (UBB)

Angel Wyvern/Darken
L'Épée du Losca ou les Cinq Larmes du Souvenir (UBB)

Astre Whish
Seul (UBB)

Atalante Dovea
- Conséquences - (UBB)
- La mort de Aadus - (UBB)
-A la recherche d'AtalanteS- (UBB)
-Une naissance lourde de conséquences- (UBB)

Azulynn Kissous
Heures sanguines (ou ici en import UBB)
L'Echappée Belle (import UBB)
Le Sang sur mes Lèvres de Glace (import UBB)
Baigneuse du Clair au Sombre (import UBB)
Un Miroir... (import UBB)

Balkis
Révélation (import UBB)

Bardiel Kissous
Lettre à la Capitainerie Royale, "incidents" suite à une entrevue royale (UBB)

Berethan
He ! Toi ! Oui... Crapouille, c'est ça ? (UBB)

Boreale
Une lâme obscure (import UBB)
Le miroir des âmes (import UBB)
Une âme perdue II ... (import UBB)
Carnet de route... (import UBB)
Un aveugle... (import UBB)
Le bouffon morbide... (import UBB)
Dans les montagnes... (import UBB)
Et les morts se lèveront... (import UBB)

Boromir Galaad
Boromir prend la parole (UBB)
Voici de récentes nouvelles 3 (UBB)
Voici de récentes nouvelles 2 (UBB)
Voici de récentes nouvelles. (UBB)

Caithness
La vallée de l'oubli (import UBB)
Délire, ou simple pensée exprimée? (import UBB)
Les lames de cristal (import UBB)
Une page se tourne, un chapitre s'acheva. (import UBB)
L'amour d'une mère (import UBB)
Trauma (UBB)
La voix de la glace... (import UBB)
Marquée... (UBB)
Errance... (UBB)
Solitude (UBB)
Apprentissage (UBB)
Réveil (UBB)
Vapes (UBB)
Journal de voyage (UBB)

Céline Mithror
Trahison (import UBB)
Une dame qui se sent bien seule (UBB)

CJC
Un voyageur (UBB)

Cyol Enere
Conseiller (UBB)

D. do Urden
Efle noir (UBB)

Dandy Warhol
L'hydre à trois têtes (UBB)
Au bord du gouffre (UBB)
Une étrange rencontre (UBB)

DarkSoul Zenox
Fontaine de sang (import UBB)

Deux Ames
Testament du jeune chevalier Kyantis (UBB)

DJBaby Poison ou Léodégant d'Ovalon
Torrence et son premier ennemi (UBB)
Dodgee, le grand bouclier et les pommes (UBB)
Siana et la solution de la vie (UBB)
L'histoire de Lars et sa poupée (UBB)
La petite Atalante (UBB)
La fée et la feuille (Hommage) (UBB)
Un pas de vue... (UBB)
Et alors? (UBB)
Impressions de routes (Seconde partie) (UBB)
Impressions de routes (Première partie) (UBB)
Chevalier Saint de Ovalon (UBB)
Une âme de zombi (UBB)

Dodgee MIP
Les petits pas d'une destinée... (import UBB)
Ma délivrance... (UBB)
Derrière la porte des morts (UBB)
SilverSky (UBB)
Au fond d'une crypte... (UBB)
Conte de la crypte (UBB)

Duc_Alm
RDV avec un Ami (UBB)
Histoire chainée... (UBB)
D'une blessure infligée (UBB)
De la prétention du dieu Moloch (UBB)

Eleah Dark
Une étrange rencontre (import UBB)

Epsiloneod
Filtre d'amour (UBB)
La balade du Marchand (UBB)

Eren Histarion (ancien pseudo: Alatar)
Petit conte de... Euh... on verra... (UBB)
Un essai de poeme... (UBB)
Le petit poeme du matin... (UBB)
Un autre petit poeme... (UBB)
LENAE (UBB)
Retour parmi les hommes... (UBB)

Estrelle Amahey
L'enfant au papillon (import UBB)
Un extrait de vie (import UBB)
La vieille dame et l'enfant (import UBB)
Invitation au destin (UBB)
Etrange rencontre (UBB)
Remède (UBB)
Elévation mystique (UBB)
La diseuse de bonne aventure.... (UBB)
Une voyante itinérante à Lighthaven (UBB)

Ethel Tvar
Sous des volutes de cristal (import UBB)
Spleen du passé (UBB)

Gabriel Thylin
Démission (UBB)
Une malédiction... (UBB)
Je suis un monstre ! (UBB)
Sacrifice Inutile? (UBB)
Douleurs du passé (background) (UBB)

Galadorn
Les enfants (UBB)

Héloïse
A Gabriel... (UBB)

Heresielle
Souvenirs d'une guerrière (UBB)

Homme secret
Message a Baal Sylrus (UBB)

Iann-Nyo
Telle Fille, Telle Mère (UBB)
Le chant des Larmes (UBB)

Iovar Art
Meurtrissures (UBB)

Kalyss
Un deuil, un espoir futur, ou la continuation d'un long cauchemar ? (UBB)
Un don venu de nulle part (UBB)
Une drôle d'appréhension (UBB)
Quelque chose ne tourne pas rond (UBB)
Tourne en rond... (UBB)
Un cauchemar... (UBB)

Kaz Tribal
Un nouveau visage? (import UBB)

Killer
Mémoires du doyen des rôdeurs Killer (import UBB)

Knwoolm
Eveil. (UBB)
Rage. (UBB)

Korben
Une rose (import UBB)
D'un Amour plus tendre (import UBB)
Visions Nocturnes (import UBB)
A Toi, Mon Amour (import UBB)
Mon Amour secret (import UBB)

Korgath
Les voies de la sagesse II : une si belle matinée... (import UBB)
Les voies de la sagesse I : le poème (UBB)
Génèse (UBB)

Kroaar
Légendes d'un autre monde (CH2) (UBB)

Kyriane Feals
Etats d'âme. (Petit intermède Rp) (import UBB)

Lamedor
Attaque à la plaine ! (import UBB)

Lana
En quête... de connaissance... (UBB)

Lenae DENVIDIEL
Le plan éthéré... (UBB)
Vaisseau fantôme... (UBB)
Délassement... (UBB)
Réelle rêverie... (UBB)
*chaleur et apaisement* de Lenae à Moloch (UBB)
Ce que je ne sais pas... (UBB)
amour...(s) A ceux qui le connaissent... (UBB)
Garou... (UBB)

Liliane (pseudo: LI)
(import UBB)
La jeune femme... ce matin (UBB)
Hier soir, enfin le moment... (UBB)

Livie
une jeune fille si prometteuse (import UBB)

Lleldora
Poeme Haruspicien (UBB)

Malice Xenium
premiers souvenirs (UBB)
Ma vie... (UBB)

Martyl
De bien tristes souvenirs... Une destinée! (UBB)

Megara Mithror
La pesanteur s'efface par les mots... (UBB)

Meyrintacker
Sonnet à Lenae Denvidiel (UBB)

Moloch (ancien pseudo: apaul)
La colère (UBB)
Tel un Dieu! (UBB)

Mortifer
Seigneur des spectres (import UBB)
Gor'Bohl !!! (RP "experimental") (UBB)
Bravagarknar Ssahors, fléau des âmes (UBB)
La chute des sept (UBB)

Mylea Tenebrae
Sous le reflet d'un diamant (UBB)
Faiblesse. (UBB)
Faiblesse... (UBB)
Un don... (UBB)
La folie... (UBB)
Ma nuit... (UBB)
Trois histoires... (UBB)
Une plume... (UBB)

Supprimés à la demande de LJD Mylea Tenebrae
Prisonnière de sa peine
Les yeux brillants

*Nuit*
Le jeu du mage (UBB)
*Nuit de Chasse Aurifère* (UBB)
* Souvenir 2: La nuit * (UBB)
* Souvenir 1: L'adoption * (UBB)
* L'arrivée * (UBB)

Par Angel Wyvern/Darken le 17/3/2002 à 18:02:08 (#1130073)

Heu pour ma part l'ensemble de mes roleplay son sur mon site perso ;)

Sinon Conrad, je viens d'ecrir la partie 5 et 6 des Chroniques des Wyvern :)
Merçi de l'ajouter à la liste s'il te plais :)

Par Azulynn Kissous le 17/3/2002 à 18:04:35 (#1130092)

Mais on peut toujours accéder aux récits sur les fora UBB... :confus:

Par Conrad McLeod le 17/3/2002 à 18:11:57 (#1130160)

Provient du message de Azulynn Kissous :
Mais on peut toujours accéder aux récits sur les fora UBB... :confus:


Hélas, non. Au mieux, tu peux lire les récits importés sur VB, avec des tags erronés et une mise en forme déplorable...

En ce qui te concerne, les textes répertoriés figuraient aussi sur ces forums, en mode importés. Tu as relativement de la chance...

Par Azulynn Kissous le 17/3/2002 à 18:13:27 (#1130172)

Arf, je viens de comprendre. *non pas Bréhanite* :p
C'est bien dommage, tant de beaux récits... :(

Par Angel Wyvern/Darken le 17/3/2002 à 18:24:54 (#1130258)

Est-ce que Mind va les restaurer ? :( J'ai aussi l'ensemble du Chap I et II des Chroniques des Wyvern qui y sont passé :(

Par Conrad McLeod le 17/3/2002 à 18:28:32 (#1130282)

Mind l'a affirmé: il restaurera les forums UBB quand il aura un nouveau disque dur. Mais... en attendant ce jour, je fais un peu de ménage, pour éviter d'avoir des liens orphelins.

Par Dodgee MIP le 17/3/2002 à 18:43:40 (#1130357)

Heureusement qu'il y a aussi des archivistes collectionneurs qui doivent encore avoir ces textes, qui pourront peut être resortir du néant si cela s'averait nécessaire...

Par Conrad McLeod le 19/3/2002 à 7:09:35 (#1136947)

Franchement, j'aimerais bien que ces archivistes exhument ces trésors, qu'ils ne se perdent pas comme cela...

Les textes estampillés (import UBB) ne sont pas complètement perdus, seule leur mise en forme à souffert.
En revanche, ceux qui ne sont notés que (UBB) ont sombré dans les limbes...

Victimes UBB - Part II

Par Conrad McLeod le 22/3/2002 à 6:49:13 (#1152572)

La liste des victimes UBB s'allonge, s'allonge...



Red Death
De l'enlevement de Lenae DENVIDIEL (UBB)

Sagan Tenebrae
Trahison !! (UBB)
Carnet de route (le gobelin) (UBB)

Sans Nom
Le phénix renait de ses cendres ! (UBB)
Démission de la garde de Windhowl (UBB)
Fragment du passé : Rencontre avec Linéa (UBB)
la garde et le peuple (UBB)
enterrement d'un soldat (UBB)
Sauvetage (3eme et dernière partie) (UBB)
mortel devoir (UBB)
Sauvetage (2eme partie) (UBB)
Sauvetage (1ere partie) (UBB)
retour au pays (UBB)
L'enfer du devoir (UBB)
Moloch... (l'attente) (UBB)
Fragment du passé (UBB)
Nuit de garde à WH (UBB)

Sanvis Galliano
L'Éveil (import UBB)

Shalia Ayden
La voix (import UBB)

Shammana Delyn
Rapport 412A : Etchalion. (UBB)
Templier Dark Sylrus: un acte de profanation (UBB)
Premiers soupçons sur l'expédition de Dreenak (UBB)

Shandril
Une lettre... (UBB)

Sinis "chuis vert" Enere
Comme un trait (UBB)

Sirwish Hills
Une nuit... (UBB)
Mariage (UBB)

Sybela Tenebrae
Un sablier (import UBB)
Rencontre. (import UBB)

Tangy Tribal
Femmes de mon coeur, voila pour vous.... (UBB)

Tessa
Le duel... (import UBB)
L'appel d'AtalanteS (import UBB)
Cauchemars... (import UBB)
Un vainqueur, un vaincu (import UBB)
Sur les traces de Subtil... (UBB)
Renouveau... (UBB)
Un sombre maléfice... (UBB)
De retour de territoire skraug... (UBB)
La colère, la vengeance... (UBB)
L'honneur des Skraugs (UBB)
Une nuit... (UBB)
La croisée des chemins... (UBB)
L'apprentissage d'une guerrière (UBB)
Une arrivée à Lighthaven (UBB)

Thylis Turennen
Un doute un reve , un femme (UBB)
Le savant .....fou ? (UBB)
La peste (UBB)

Un inconnu
*essai, sur les conseil de Z. Mithror* (UBB)

Uncas Blade OS
Loin de vos yeux (suite) (UBB)

Unicornia
Kaz Tribal (UBB)

Vaeliss
poeme pour sans-nom (UBB)

Vega
Quand les plumes rougissent (import UBB)

Veluzine
Vélusine entre dans la taverne... (explications) (import UBB)

Vermine Ark
Une décision... (UBB)

Vodka
Un cri perdu... (UBB)
Rayon de lune... (UBB)
Ne t'inquiete pas (UBB)
Pensées perdues ... (UBB)

Wave
Un rêve? ... (UBB)
Je ne suis plus de ce monde... (UBB)
Ils s'aimaient... (UBB)
Mal au crane... (UBB)
Retrouvailles. (UBB)

Yolinne MIP
Faire une croix sur son passe..de facon radicale (UBB)

Zeed Mithror
La dernière journée - Texte intégral (UBB)
*Ose un poème tout en silences* (UBB)
Mal au crâne... (UBB)

Par Conrad McLeod le 30/3/2002 à 23:30:19 (#1201867)

Bon, ca fait bientôt une semaine que je n'ai pas mis la bibliothèque à jour. Je présente toutes mes excuses pour ceux qui y jettent un oeil. Je tâcherai de trouver le courage de rattraper ce retard d'ici peu...

Par Conrad McLeod le 2/4/2002 à 0:03:13 (#1210497)

Bibliothèque mise à jour. Il reste encore quelques liens vers des posts UBB à gommer... :sanglote:

Par Kyriane Feals le 4/4/2002 à 17:09:32 (#1225404)

Bonjour Conrad.

Un petit post Rp oublié que voilà -----> .

Si tu avais la gentillesse de le rajouter dans la bibliothèque.
Merci. :)

Par Conrad McLeod le 4/4/2002 à 17:46:19 (#1225658)

C'est fait. Comment j'ai pu rater ce post??
Sinon, juste pour la forme, les adresses des forums, et donc celles des posts qui s'y trouvent, sont officiellement en .info, et non plus en .cc.

Par Angel Wyvern/Darken le 5/4/2002 à 21:43:28 (#1233042)

Heu Kikoo tous :)

Juste pour dire que j'ai poster la Partie 2 et 3 du Chap V des Chroniques des Wyvern =)

Par Conrad McLeod le 9/4/2002 à 5:54:01 (#1252618)

Merci.
Juste pour dire que je ne mets plus la bibliothèque à jour qu'une fois ou deux par semaine...

Les ultimes victimes UBB

Carnet de route par Lenae DENVIDIEL
Chemin de campagne : les gardes (UBB)
J'ai vu... (UBB)
Melgo (UBB)
Vaeliss (UBB)
Ce qui ne se remarque pas (UBB)
Bataille (UBB)
Voyage, 1er jour (UBB)
Voyage, 1er jour - Arrivée (UBB)
Erick Denwolf (UBB)
L'espion (UBB)
Ma lueur (UBB)
Sélunée (UBB)
Je suis morte ce soir (UBB)
Fleurs maudites (UBB)
L'adieu des amants (UBB)
Notre père (pour mon frère Gabyal) (UBB)
L'enfant et sa mère (UBB)

Chronique des Wyvern par Angel Wyvern/Darken
Chap. I - Partie 1 (Éléonoraé Wyvern) (UBB)
Chap. I - Partie 2 (UBB)
Chap. I - Partie 3 (UBB)
Chap. II - Partie 1 (Lanaèle Wyvern) (UBB)
Chap. II - Partie 2 (UBB)
Chap. II - Partie 3 (import UBB)
Chap. II - Partie 4 (import UBB)

Les trois élus de lumières (UBB) par DJBaby Poison ou Léodégant d'Ovalon
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

AtalanteS, l'épée maudite... et Atalante, prêtresse bréhanite. par divers auteurs.
Une arrivée à LightHaven par Tessa
L'apprentissage d'une guerriere par Tessa
- Une naissance lourde de conséquences - par Atalante
La croisée des chemins par Tessa
- A la recherche d'AtalanteS - par Atalante
Une nuit... par Tessa
- La mort de Aadus - par Atalante
L'honneur des Skraugs par Tessa, juste pour la beauté du texte.
La colère, la vengeance par Tessa.
De retour de territoire Skraug par Tessa
Un sombre maléfice par Tessa
Renouveau par Tessa.
- Conséquences - par Atalante.
La petite Atalante par DJBaby Poison, ou Leodégan Ovalon.
Sur les traces de Subtil... par Tessa.
Quand AtalanteS frappe... par Chek Vixen.
Le duel... par Tessa.
Un vainqueur, un vaincu... par Tessa.
Une décision... par Vermine.
L'appel d'AtalanteS par Tessa.
Réflexions d'un guerrier... (Maudite AtalanteS) par Conrad McLeod.
Cauchemars... par Tessa.
La fin d'AtalanteS par Tessa.

Retour à Trandling. par divers auteurs.
1ère partie:Le départ. (UBB)
2ème partie: Le départ (II). (UBB)
3ème partie: Trandling. (UBB)
4ème partie:L'entrevue. (UBB)
5ème partie:L'entrevue (II). (UBB)
6ème partie: L'entrevue (III). (UBB)
7ème partie: Sarsadhar. (UBB)
8ème partie: Sarsadhar (II). (import UBB)
9ème partie: Convergence. (import UBB) par Cyol Enere
10ème partie: Sarsadhar (III). (import UBB)
11ème partie: Mission de reconnaissance. (import UBB) par Dodgee
12ème partie: Une dure journée en perspective. (UBB)
13ème partie: Une dure journée en perspective (II). (import UBB) par Zeed Mithror
14ème partie: Mission de reconnaissance (II). (import UBB) par Dodgee
15ème partie: Danse de guerre. (import UBB) par Galadorn
16ème partie: Le rêve. (import UBB) par Dodgee.
17ème partie: Mission de reconnaissance (III). (import UBB) par Dodgee
18ème partie: Danse de mort (II). (import UBB) par Galadorn.

En suivant ses pas par Galadorn
En suivant ses pas (I) (UBB)
En suivant ses pas (II) (UBB)
En suivant ses pas (III) (UBB)
En suivant ses pas (IV) (UBB)
En suivant ses pas (V-fin) (UBB)

Par Angel Wyvern/Darken le 10/4/2002 à 11:18:31 (#1259677)

Et voila, Snifou la fin des Chroniques des Wyvern et écrite.

-> Chronique des Wyvern Chap V - Partie 4.
-> Chronique des Wyvern - Épilogue.


Puis z'ai aussi un zolie poème que j'ai écrie avec Iann-Nyo =)

-> Iann-Nyo - Poème à l'Ange de mon Coeur.


Merci de votre attention =)

Par Iann-nyo le 14/4/2002 à 19:40:04 (#1285641)

Iann-Nyo - Poeme a lÂ’Ange de Mon CÂœur :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=78851

Iann-Nyo – La Princesse du Lac
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=79029

Angel Wyvern – Chronique des Wyvern – Chap V Partie 4 (Fin des Chroniques)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=78845

Angel Wyvern – Chronique des Wyvern – Epilogue.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=78849

Par Conrad McLeod le 16/4/2002 à 16:15:59 (#1295116)

Biblothèque mise à jour... ce jour justement.

Par Conrad McLeod le 20/4/2002 à 21:21:30 (#1319057)

Je prends un peu de retard. Chais po pourquoi, manque de motivation soudaine.

Par Galadorn le 20/4/2002 à 22:31:11 (#1319399)

*prend sa clé, ouvre le panneau dans le dos de Conrad et tourne à répétition*
crrr... crrr... crrrrr... crrrr...

*referme le panneau en donnant une bonne claque dans le dos à Supermodo*

Et voila, un Gala et ca repart! :D

Par Iann-nyo le 24/4/2002 à 16:29:17 (#1338531)

Et un nouveau texte pour super modo =)

--> Les Complaintes de la Guerre Démoniaque - Prélude


C'est le premier d'une serie d'une dixaine de texte :) * en a déjà écrie trois qui ne tarderons pas à arriver. *


Merçi d'avance de l'ajouter dans la bibliothèque :) :lit:

Par Iann-nyo le 27/4/2002 à 22:54:17 (#1358655)

Les Complaintes de la Guerre Dmoniaque Partie 1 & 2 on était ecrite :)
Je compte sur la participation des modo en les remerciant d'avancce pour qu'il soit ajouter a la bibliotheque =)

Par Conrad McLeod le 27/4/2002 à 23:56:36 (#1359091)

J'ai huit à dix pages de forum de retard. Toutes mes excuses...

Par Conrad McLeod le 28/4/2002 à 17:18:28 (#1363729)

Le paladin rangeait les derniers ouvrages dans les rayonnages. Il passait sa main sur la tranche des livres, comme une caresse amoureuse... Puis un pan de mur coulissa à proximité, en un souffle d'air,et le guerrier s'engouffra dans l'ouverture, abandonnant la bibliothèque où il venait de passer près d'un quart de journée à tout classer.

Par Iann-nyo le 3/5/2002 à 21:49:25 (#1393615)

la partie 3 et 4 des Complaintes de la Guerre Démoniaque sont édité :)

merçi pour votre gentillesse à l'ajouté dans la bibliothèque :)

Retirer lui les piles ;)

Par Angel Wyvern/Darken le 9/5/2002 à 8:13:17 (#1426494)

Voila la liste des Poste de la semaine pour les ajouter a la bibliotheque :)

-> Angel Wyvern/Darken

Dans l'Ombre d'une Ruelle
La Fin d'une Malédiction (Conclusion du BG d'Angel, Partie 2)
Protéger et Servir - Un Début Difficile


-> Iann-Nyo

Les Complaintes de la Guerre Démoniaque - Partie 4
L'envole d'un papillon



Heu.. Je ne pense pas avoir oublier de poste =)

Merci de les ajouter a la bibliotheque d que vous aveze un peu de temps a consacré a cette tache =)

Par Conrad McLeod le 10/5/2002 à 10:29:54 (#1434389)

La vision du paladin se brouilla soudainement. Il ne percevait les rayonnages de la bibliothèque qu'à travers un brouillard diffus, plus sombre encore qu'auparavant.
Puis une douleur intense le tordit en deux, le força à s'agenouiller...

Une éternité plus tard, qui n'avait duré que quelques secondes, le guerrier se releva. Il rangea le volume avec soin sur l'étagère... Une larme roulait sur sa joue.

Il commençait à se faire vieux.

Par Conrad McLeod le 26/5/2002 à 22:05:17 (#1533461)

Un bruit fit sursauter le paladin. Il ouvrit les yeux de surprise... avant de réaliser que c'était son propre ronflement qui l'avait réveillé.

Puis il fixa de son regard fatigué tous ces rayons qui se couvraient peu à peu d'une fine pellicule blanchâtre et soyeuse. Il était temps de dépoussiérer les grimoires...

... demain sans doute.

Par Angel Wyvern/Darken le 26/5/2002 à 22:34:23 (#1533657)

Courage paladin. Ta tache et noble et ton ton courage n'a d'egual que ta puissance. Puisse tu avoir la puissance voulu pour continuer a veiller cette bibliotheque.

Par Conrad McLeod le 5/6/2002 à 19:05:47 (#1598500)

J'ai rattrapé un peu le retard que j'avais pris dans la mise à jour des rayons de la Bibliothèque. C'est un travail de longue haleine...

Si je peux me permettre de donner un conseil à tout le monde, conservez une trace en local des écrits auxquels vous tenez particulièrement. Et si vous avez un site personnel, stockez les là bas également. L'expérience des forums UBB m'a laissé un goût de cendres, et au vu de la santé de T4C en général, je m'attends à ce qu'un jour, les serveurs ferment leurs portes, et ces forums également. Mieux vaut être pessimiste que trop confiant...

Par Conrad McLeod le 17/6/2002 à 0:08:06 (#1669319)

Le paladin méditait, quelque part, dans un coin reculé de la bibliothèque. Il était plongé dans ses pensées, à la recherche d'une motivation et d'un renouveau perdus. Et seule une oreille exercée aurait pu percevoir le discret ronflement qui sortait d'entre ses lèvres.

Quand un nom résonna dans son esprit, gravement, à la manière d'un glas lugubre qui annonce un malheur: Gothmog...
Il ouvrit les yeux. Il ne fut même pas étonné de se trouver la lame au clair, vibrante, presque impatiente.

Un livre tomba brutalement de l'un des rayons, puis un second. C'est finalement la moitié de la rangée qui s'écroula, comme des dominos malicieux.

Le paladin soupira, rangea son épée dans son fourreau, et entreprit de ramasser les ouvrages un à un. Le rayon A se faisait étroit.

A ses cotés, VibreLame fulminait.


Encore un peu de retard rattrapé

Par Conrad McLeod le 23/6/2002 à 20:21:25 (#1700416)

Un bruit sourd, inquiétant. Et un guerrier émergea d'une aile obscure, une fine pellicule recouvrant sa lourde armure. Il jeta sa lame dans un coin de la bibliothèque, puis s'essuya le heaume du revers de son gantelet.

Pffff, pas facile de faire des travaux de maçonnerie avec toi, Vibrelame!

Au sol, l'épée se mit à vibrer de rage.

Pas la peine de te fâcher. Regarde plutôt le travail accompli!

Le paladin se tourna vers une nouvelle aile de la Bibliothèqeue, qui accueillait des rayons supplémentaires. Ces dernières semaines, de multiples effondrements dans certaines parties du bâtiment prouvaient que certaines étagères approchaient dangereusement de leur point de rupture. Des aménagements s'étaient avérés nécessaires...

Doublement des rayons A et S, trop d'ouvrages pour que tout tienne sur une seule étagère.

Par Firekhaag Wolff AG le 23/6/2002 à 21:09:28 (#1700639)

a noter mon bon conrad :D que j'ia ecrit deux nouvo textes a ajouter a la petite place qui m'est autorisée...et ou sont ranéd avec soin mes petits rp



voici donc leur nom:



La rencontre....

Un adieu...un depart...la fin d'une illusion


merci d'avance conrad :)

Par Conrad McLeod le 23/6/2002 à 21:12:55 (#1700662)

Il me reste du mardi à ce jour, à rattraper... :)

Par Booggi Stowh le 23/6/2002 à 21:15:26 (#1700679)

Je me permet de te signaler que tu as oublié un poême : Prends ton temps..

Et que tu as fais une erreur dans mon nom sur la bibliothèque --> Je m'appelle Booggi avec deux ''g'' .

Merci :)

Par Conrad McLeod le 24/6/2002 à 7:13:59 (#1702120)

Le dernier grimoire trouvait sa place sur l'étagère. Les rayons étaient parfaitement rangés.

Au sol, VibreLame trépignait. Enfin, la lame aurait trépigné si elle avait des pieds. Et de son propre chef, elle se logea dans la main du paladin.


Gothmog, à présent.

Par Aina HarLeaQuin le 24/6/2002 à 8:01:12 (#1702180)

Je tiens à te signaler Conrad que le post La Captive est d'Azulynn pas de moi. :)

[Conrad > Corrigé. Une erreur qui ne date pas d'hier... Toutes mes excuses. M'a gouru. :) ]

Par Conrad McLeod le 30/6/2002 à 1:08:57 (#1732361)

L'homme glissa un grimoire dans un rayon. Puis il recula précautionneusement d'un pas, comme le maçon contemple son ouvrage.

C'est alors qu'il entama un gigue endiablée, tellement il était heureux d'avoir mené son travail à bien! Les semelles de métal résonnaient sur les dalles, en faisant klonk klonk klonk. Les articulations de son armure se joignaient à la sarabande, avec leurs krouick krouick krouick.
Curieux spectacle que celui ci.

Puis, aussi soudainement qu'il avait commencé, le paladin s'arrêta. Et il passa le bout des doigts de son gantelet sur sa joue, visiblement perturbé par quelque souvenir...

Par Iann-Nyo Darken le 30/6/2002 à 12:59:35 (#1733533)

* tape des mains sous le rythme endiablé du paladin ;) *

Par Conrad McLeod le 7/7/2002 à 20:25:33 (#1772873)

Le guerrier ouvrit les yeux, tous les sens en alerte. Un glissement métallique tout proche. Il écarquilla les paupières pour tenter de percer l'obscurité. Tout ce qu'il discernait, c'était les vibrations de sa lame qui se répercutaient, avec un ronronnement rassurant, dans le pommeau de son épée.

Gothmog, était ce lui?

Un grimoire tomba à terre. Puis un second.

Le paladin murmura quelques mots, et une boule de lumière apparut dans les airs. Dans le même temps, il pressait une gemme sur son armure, un halo bleuté l'entoura tandis qu'il se levait, prêt à bondir.

Sur une étagère, un rat le regardait avec des yeux ronds.

Fausse alerte.

Je me lance

Par IceDeaL Sylla le 9/7/2002 à 15:22:01 (#1781515)

C'est partis , je me lance dans l'ecriture donc se serait cool de referencer mon travail, surtous que c'est les vacanses et que je compte bien pondre de 2 a 3 textes par semaines
RP actuel = Les chasseurs imcompris et la traque

Par Conrad McLeod le 15/7/2002 à 14:01:00 (#1807962)

Quelques fragments de roches tombèrent du plafond, entraînant à leur suite une pluie de fine poussière.

Le guerrier releva ses bésicles, pour mieux examiner la voute.

Le bâtiment commençait à se faire vieux. Et les murs se fissuraient peu à peu, sous les tremblements de terre provoqués par l'arrivée de nouveaux aventuriers aux ailes ébène et sang.

Peut-être lui faudrait-il déménager tous ces rayons??

Le courage lui manquait...

Par Conrad McLeod le 27/7/2002 à 21:10:27 (#1868102)

Il avait commencé à ranger certains grimoires, dans les zones les plus exposées aux éboulis. Les déplacer de rayonnage ne servirait à rien, tout le bâtiment était condamné, il ne pouvait pas l'ignorer...

... Mais il lui fallait trouver une nouvelle batisse, pour accueillir ses trésors. Et vite. Car il sentait que le temps était désormais compté.


Quinze jours de retard, je vais tâcher de mettre à jour d'ici peu. Toutes mes excuses...

Par Conrad McLeod le 1/8/2002 à 13:09:54 (#1889441)

Un morceau de calcaire de taille respectable roula à ses pieds, dans un nuage de poussières.

Larmoyant, le paladin commença à se demander s'il ne lui fallait pas demander l'aide de quelques amis, pour déménager ses biens les plus précieux, et trouver un nouveau bâtiment où il pourrait les ranger.

Par Zeal le 1/8/2002 à 14:00:09 (#1889863)

**cogne à la porte d'entrée**

**la retient au moment ou elle s'effondre**

**jette un un oeil à l'intérieur**


- Heu... Bonjour bonjour! Les plaques d'ardoises et les poutres de charpente, c'est ici qu'il faut les installer? :mdr:

- Vous faudra ptet une nouvelle porte aussi... :)

Par Bardiel Wyld le 12/8/2002 à 18:40:13 (#1952216)

Le paladin grogna, après avoir passé la majeure partie de sa journée à ranger les derniers ouvrages dans la bibliothèque.

Au moins, maintenant elle est complète... Enfin jusqu'à ce que certains se remettent à écrire...

Puis il alla enfin se reposer... Enfin...

Si jamais il vient à manquer l'un de vos textes, n'hésitez pas à me le signaler :)

Par Conrad McLeod le 12/8/2002 à 20:56:28 (#1952962)

Le paladin secoua la poussière qui maculait son armure. Puis il retira son kilt de voyage, et l'accrocha à la patère près de l'entrée... C'est alors qu'il s'aperçu de la propreté de la Bibliothèque.

Quelqu'un était venu en son absence!!


Merci, Bardiel. C'était sympa de ta part, de tout tenir à jour... :)

Par Bardiel Wyld le 13/8/2002 à 1:32:13 (#1954063)

Provient du message de Conrad McLeod
Merci, Bardiel. C'était sympa de ta part, de tout tenir à jour... :)


C'est tout naturel, j'allais pas te laisser tout ce boulot pour ton retour quand même ;) *en a bavé* :monstre:

Par Conrad McLeod le 13/8/2002 à 9:48:42 (#1954972)

Provient du message de Bardiel Wyld
*en a bavé* :monstre:
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai tendance à te croire. ;)

Par Conrad McLeod le 23/8/2002 à 18:02:52 (#2013711)

Bibliothèque partiellement rangée... jusqu'au 21/08, 18h15.

Par Justine Jellers le 23/8/2002 à 19:43:11 (#2014501)

Encore merci, Conrad... :)

Par Conrad McLeod le 25/8/2002 à 2:17:35 (#2021577)

Le paladin finissait de trier les rayonnages. Il se disait que jamais il ne parviendrait au bout de sa tâche... et quand il lui faudra déménag...

Un bruit sourd interrompit le flot de ses pensées, puis des volutes de poussières roulèrent à ses pieds. Quelque part, un nouvel éboulement venait de fragiliser encore un peu davantage les murailles de la Bibliothèque.

Le guerrier soupira. Il avait l'impression que le monde s'écroulait autour de lui. Et il commençait à être un peu perdu...

Par Kyriane Feals le 25/8/2002 à 23:54:38 (#2026546)

Provient du message de Conrad McLeod
Le paladin finissait de trier les rayonnages. Il se disait que jamais il ne parviendrait au bout de sa tâche... et quand il lui faudra déménag...

Un bruit sourd interrompit le flot de ses pensées, puis des volutes de poussières roulèrent à ses pieds. Quelque part, un nouvel éboulement venait de fragiliser encore un peu davantage les murailles de la Bibliothèque.

Le guerrier soupira. Il avait l'impression que le monde s'écroulait autour de lui. Et il commençait à être un peu perdu...


Besoin d'aide?

Par Conrad McLeod le 26/8/2002 à 9:35:47 (#2028048)

Provient du message de Kyriane Feals
Besoin d'aide?
*Sourire en coin* Tu ne peux pas imaginer à quel point cela m'aiderait... Mais il faut savoir lire entre les lignes.

Par Jimbo le 28/8/2002 à 17:27:08 (#2046812)

C'est moi ou il y a bcp de coup de coeur pour les personnes de sexe feminin?

Ils cachent bien leur jeu les documentalistes je trouve :D :p

Par Conrad McLeod le 28/8/2002 à 19:06:53 (#2047487)

Provient du message de Jimbo
C'est moi ou il y a bcp de coup de coeur pour les personnes de sexe feminin?
Euh, c'est le hasard, bien entendu. :D

Par Alanis Lyn le 28/8/2002 à 20:48:48 (#2048151)

Un petit bravo et un grand merci au(x) bibliothequaire(s) :)

Par Conrad McLeod le 1/9/2002 à 13:24:36 (#2072893)

Le paladin rangeait les derniers ouvrages, avec lassitude. Il n'avait pour ainsi dire plus le temps de les lire, tant il était préoccupé. Il ne parvenait plus à trouver la quiétude de l'esprit...

Par Ysthar le 1/9/2002 à 15:27:43 (#2073664)

Merci pour tout :) , juste une petite correction minime dont j'aimerai bénéficier (je n'avais rien remarquer jusqu'àlors)

Le titre de mon post : La ballade La rose pourpre eest en fait érronné (trés légérement :)

C'est... La ballade de la Rose Pourpre :) si on peut corriger ca :) ca serait sympa...

Merci d'av...

Ysthar qui va bientôt Fenrilliser

[Conrad > Corrigé, mais il ne fallait pas te tromper sur le titre du post d'origine. Allez, je le corrige aussi. ;)]

Par Conrad McLeod le 8/9/2002 à 13:27:31 (#2118849)

En sueur, le paladin regardait les rayonnages qui couvraient les murs de son jardin secret. Il venait de terminer de ranger les derniers ouvrages qu'il s'était procurés. Et dire que certains considéraient les habitants de cet univers comme de vulgaires brutes épaisses!!

Il ne put s'empêcher de sourire à cette idée. Cela servait quand même bien ses intérêts, parfois, de passer pour un benêt illettré.

Par Conrad McLeod le 15/9/2002 à 23:33:05 (#2164744)

Dans un coin de la Bibliothèque tronait une armure rutilante, les deux gantelets tenant fermement une monumentale claymore ouvragée. Le paladin la surveillait du coin de l'oeil tout en rangeant les derniers grimoires dans les rayonnages... Un jour, il en était persuadé, il trouverait l'armure confortablement installée, l'épée posée à plat sur une table, et un livre entre les mains.

Il éclata de rire tellement la pensée lui paraissait incongrue. Il était temps qu'il s'aère un peu les neurones.

Derrière lui, un des doigts métalliques frémit légèrement sur le pommeau de la claymore, comme si la position devenait pénible à tenir.

Par Conrad McLeod le 21/9/2002 à 18:53:23 (#2203051)

D'un coup sec, le paladin referma le livre qu'il tenait. Qu'est ce qu'on pouvait découvrir comme aneries dans certains ouvrages, quand même! Lire l'avenir dans les intestins d'un gros rat, et puis quoi encore? Il avait suffisamment d'expérience pour savoir que tout ce qu'on remarquait, en regardant ces entrailles fumantes et luisantes dans l'herbe, c'était cette odeur ignoble qui s'en dégag.... Il réprima un haut le coeur.

Derrière lui, l'armure paru acquiescer, comme si elle lisait les pensées du bibliothécaire. Il faut bien avouer que certains passages étaient à pleurer. Rien qu'en se remémorant quelques lignes, l'armure commença à trembler de rire.


Les devins étaient formels: la fin du monde aurait lieu dans trois lunaisons. C'était écrit dans les entrailles de ce skraug qu'ils venaient de sacrifier sur l'autel de leur divinité maléfique.

Par Conrad McLeod le 28/9/2002 à 13:23:28 (#2248918)

Compte tenu des lenteurs exaspérantes des forums JeuxOnline, je ne suis plus en mesure d'assurer des mises à jour régulières de la Bibliothèque. Et j'espère que N°1 réussira à trouver l'origine des engorgements de requêtes...

Je ferai ce que je peux.

Par Conrad McLeod le 29/9/2002 à 0:12:25 (#2251666)

Le paladin avait travaillé d'arrache pied toute la journée pour mettre la dernière main à cette bibliothèque. Et s'il n'avait pas été si fatigué par la tâche, il aurait réalisé à quel point cette phrase est ridicule...

Enfin, les rayons étaient bien rangés, c'est l'essentiel.

Par Conrad McLeod le 8/10/2002 à 8:55:07 (#2295909)

Pas eu le temps de mettre la bibliothèque à jour la semaine dernière, désolé. Et la panne des forums n'est pas seule en cause... Je tâcherai de m'y coller rapidement.

Par Prophetia Astrae le 8/10/2002 à 10:32:08 (#2296213)

Provient du message de Conrad McLeod
Pas eu le temps de mettre la bibliothèque à jour la semaine dernière, désolé. Et la panne des forums n'est pas seule en cause... Je tâcherai de m'y coller rapidement.


Tu veux un coup de main?

Par Conrad McLeod le 8/10/2002 à 13:17:11 (#2297103)

Provient du message de Prophetia Astrae
Tu veux un coup de main?
Il faut malheureusement des flags modos du forum, ou administrateur, pour pouvoir modifier les posts... Sinon, le référencement à part est une entreprise de longue haleine. Demandez donc l'avis du petit Ben Wyvern, quand il sortira de sa cachette où il s'est réfugié pour échapper aux bréhanites haut level (vers 25, à peu près pour lui)...

Par Prophetia Astrae le 8/10/2002 à 13:23:12 (#2297154)

Ben file moi les Flags, et je kick tout le monde :D :hardos:

Sinon au pire je peux t'aider a retrouver les post rp depuis la derniére mise a jour....
Enfin si tu veux un coup de main, demande moi.

Par Conrad McLeod le 11/10/2002 à 10:01:53 (#2315249)

Si vous rencontrez des problèmes d'affichage de la Bibliothèque, étant donné que les rayons sont bien chargés... ajoutez donc la variable &perpage=5 à l'url de la biliothèque: vous forcerez temporairement l'affichage de 5 messages par page, ce qui devrait vous simplifier la vie...
Ce qui donne ceci.

Par Ben/Nieve le 11/10/2002 à 10:23:26 (#2315334)

Provient du message de Conrad McLeod
Il faut malheureusement des flags modos du forum, ou administrateur, pour pouvoir modifier les posts... Sinon, le référencement à part est une entreprise de longue haleine. Demandez donc l'avis du petit Ben Wyvern, quand il sortira de sa cachette où il s'est réfugié pour échapper aux bréhanites haut level (vers 25, à peu près pour lui)...

Rah j'suis pas cache d'abord !!!!!!!!!!!!
Les brehanites ils avaient tous peurs :D
Et oui je peux confirmer que referencer les posts est assez long et fastidieux comme travail.
Il faut compter, au minimum , 1h par jour rien que pour chercher et noter les differents posts Rp sans en renoter des anciens.. et encore la je parle si on est pas dans une vague de nombreux posts Rp ;)
Apres ca j'peux vous dire qu'on apprecie d'autant mieux le travail de notre brehanite national :ange:

Par Conrad McLeod le 12/10/2002 à 18:40:41 (#2323690)

J'ai oublié de citer Bardiel, qui s'est coltiné la mise à jour au mois d'aout...

Sinon, c'est presque à jour. Je me suis arrêté au 11/10, 09h00. La fin, plus tard, je craaaaque. :p

Par Syrion le 12/10/2002 à 23:43:30 (#2325447)

Bon courage Conrad ;)

Par Conrad McLeod le 22/10/2002 à 9:26:00 (#2380385)

Il n'y a pas eu de mise à jour de la bibliothèque, cette semaine. Je verrai si j'ai le temps et le courage de le faire dans le courant de la semaine...

Par Neuneu le 22/10/2002 à 10:51:01 (#2380831)

*envoie un petit mot et un petit string en dentelle rouge parfumé pour encourager Conrad* :chut:

Par Bardiel Wyld le 22/10/2002 à 11:57:27 (#2381272)

Ourf repose-toi je tâcherai de m'en occuper ;)

Par Conrad McLeod le 22/10/2002 à 12:32:57 (#2381506)

Si tu veux, mais je garde le string de dentelle qui vient d'être offert.... Non mais... :D

Par Bardiel Wyld le 22/10/2002 à 13:58:36 (#2382145)

Provient du message de Conrad McLeod
Si tu veux, mais je garde le string de dentelle qui vient d'être offert.... Non mais... :D


Abus de biens sociaux, et détournement de fonds de dentelle, ton compte est fait mon gaillard :p

Je m'en occuperai une fois chez moi avec l'ADSL, ça sera plus rapide qu'avec ma connex Numéris partagée au taf :D

Par Bardiel Wyld le 23/10/2002 à 19:35:39 (#2392180)

Hmmm pas eu trop de temps pour mettre à jour la biblio, je ne ferai ça qu'en fin de semaine je pense, désolé pour le retard :(
Et non Conrad, je te laisserai pas te taper tout le sale boulot. J'aime pas me dérober à mes prérogatives ;) Sans compter que je sais combien tu peux en baver pour faire les MAJs.

Alors laisse-moi le temps de faire tout ça ;)

Par Conrad McLeod le 23/10/2002 à 21:51:59 (#2393037)

Baaah quelqu'un m'a proposé un coup de main, et je n'ai pas eu le coeur de refuser... J'en profite pour me consacrer à l'archivage. :p

Par Feu Subtil le 23/10/2002 à 22:06:42 (#2393093)

raaah ils ont finit de flooder ces modos !!! non mais oh ca existe les MP !!! :p

Sinon bon courage ;)

Par Conrad McLeod le 4/11/2002 à 22:55:07 (#2482213)

Euh, je sais pas pourquoi, j'avais prévu de rattraper une partie du retard ce soir... Mais j'ai comme un coup de mou. On verra ça un autre jour.

Par Drazhar Ul'Gar le 4/11/2002 à 23:04:10 (#2482284)

Une bibliothèque superbe, aux étagères remplies de talents rares, qui mérite toutes les louanges et tous les remerciements.C'est véritablement impressionant.

(Désolé si ce genre de remarque n'a pas sa place ici.)

Par Conrad McLeod le 8/11/2002 à 0:07:55 (#2509522)

Merci du compliment, mais je ne suis pas certain de poursuivre l'expérience. Lassitude,travail de gueux, ingrat... comme tout archivage. Il est peut-être préférable de tout, absolument tout laisser sombrer dans l'oubli.

Par Hunter le 8/11/2002 à 0:19:01 (#2509594)

Pourquoi ce coup de blues Conrad?
En tous cas ce travail de Titan m'a a mainte reprise servi et bien servi dans mes recherche.

Par Freeman Killer O-B le 8/11/2002 à 0:22:51 (#2509611)

Il en est de meme pour moi!!

Freeman*parfois mythomane*Killer

Par Conrad McLeod le 20/11/2002 à 1:26:56 (#2598851)

Plus qu'une semaine de retard, pour ceux que ça intéressent un peu...

Par Maver|ck le 20/11/2002 à 1:33:16 (#2598875)

Provient du message de Conrad McLeod
Plus qu'une semaine de retard, pour ceux que ça intéressent un peu...


tssss au moins tu auras fais un heureux, moi :ange:

Par Conrad McLeod le 20/11/2002 à 2:15:18 (#2599010)

Provient du message de Maver|ck
tssss au moins tu auras fais un heureux, moi :ange:
Tsstss, compare mon IP avec celle d'une demoiselle OD, et tu verras ton erreur. :D

Par Conrad McLeod le 25/11/2002 à 11:16:30 (#2638135)

Le paladin regardait ses gantelets maculés de tâches noires, avec un air incrédule. Quelle étrange maladie pouvait bien corroder cette partie de son armure, et d'une aussi curieuse manière??

Il secoua la tête, comme pour en chasser les idées saugrenues. Puis il reprit une plume, la trempa dans l'encrier et se remit à ses travaux de copie.

Heureusement qu'il était seul dans son petit bureau. Car, s'il ne l'avait pas été, nul doute que le témoin de la scène aurait éclaté de rire à la vue de la langue qu'il tirait consciencieusement à travers son heaume.


Mise à jour de la bibliothèque partielle.
Poursuite de l'archivage.

Par Conrad McLeod le 28/12/2002 à 11:31:03 (#2894261)

Mise à jour de la Bibliothèque suspendue, le temps de terminer l'enregistrement local des posts...
Pour ceux que ça intéresse, l'archivage des posts actuellement référencés, pour les auteurs L-Z, fait 15Mo zippés en mode texte (pas d'images).

Par Conrad McLeod le 30/12/2002 à 16:24:35 (#2909526)

Le mec au dessus est un menteur. Je l'ai vu mettre à jour partiellement la bibliothéque, au lieu de bosser.

Par Conrad McLeod le 25/1/2003 à 14:24:36 (#3097850)

N'ayant plus aucune fonction sur JeuxOnline, je ne peux plus mettre la bibliothèque à jour... à moins de demander à l'un des modérateurs actuels de délocker le post persistant quand je souhaite le faire, ce qui n'est guère pratique.

Toutes mes excuses pour cette interruption du service.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine