Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les lames de crystal...(suite de la vallée de l'oubli)

Par lapalooza le 1/12/2001 Ă  0:18:00 (#347783)

Attablés, le frère et la soeur parlaient avec Elementia.

-Dis moi Elementia, il y a longtemps que tu n'aies eu aucune visite ici ?
-La dernière fois que quelqu'un est venu, c'est lors de ta dernière cueillette Caithness.
-Cela fait longtemps que tu gardes le manoir ?
-Depuis la mort d'Eleonore, Sanvis. D'ailleurs Caithness m'a fait peur en venant chercher Glacta Syth sans prévenir.
-Tu sais que cette lame n'est pas unique?

Caithness dévisagea son frère. Elementia les regardait tous deux d'une façon protectrice.

-Tu le savais n'est-ce pas ?

Un sourire se dessinait sur les lèvres de la vieille mage.

-Je le savais, et je devais tenir le secret. Par respect pour votre grand-père. L'histoire est bien longue les enfants.

-Une histoire en lien avec Esteban Ritilacto dyln Feanturi, dit Galliano ?

Sanvis fixait sa soeur.

-Oui Caithness. Ca a un rapport avec lui. Et une forgeronne...
-Arkana ?

Ce nom Ă©tait sorti de la bouche de Sanvis, comme par intuition.

-Je vois que vous ĂŞtes au courant.
-La vallée de l'oubli nous a montré bien des choses.
-Qu'est devenue Filiandra Syth ?
-Patience les enfants. Vous venez d'arriver ici et déjà, vous êtes d'attaque..
-Qu'est devenue l'épée maîtresse du feu?

Sanvis se faisait insistant, le pentacle Ă  la paume de sa main s'illuminait.

Elementia prit une grande respiration.

-Elles n'ont jamais été maîtresses...Ce sont des gardiennes. Suivez moi à la bibliothèque.

La vieille dame se leva de sa chaise, puis se dirigea dans le sombre couloir d'onyx, vers la salle du savoir où des réponses aux interrogations du frère et de la soeur les attendaient...

Par MortifeR le 1/12/2001 Ă  0:47:00 (#347784)

Alors alors !! Ces réponses ??

Par Sanvis Galliano le 4/12/2001 Ă  0:26:10 (#499827)

Ils étaient dans la bibliothèques, aussi immense que majestueuse, où Elementia les avait emmenés afin de répondre à leurs questions. La vieille mage leur fit signe de l’attendre là, alors qu’elle s’enfonçait dans une allée.

-Je ne vois pas lÂ’autel de pierreÂ…
-Soit patient Sanvis, le temps viendraÂ…

Elementia leur revint avec un vieux parchemin… et un petit coffret en or. Elle le déposa sur une grande table à côté de Caithness et Sanvis.

Ceux-ci s’approchèrent. En déroulant l’ancien parchemin, l’élémentaliste leur révéla le contenu.

Les épées ont été dites posséder une âme… mais la vérité n’en est pas entière... Lors de la création de ces deux lames de cristals divines, nous avons accomplis un rituel afin de leur insuffler une « parcelle de vie », un petit fragment d’âme et nous avons, dans l’ombre, forgé un autre artéfact. Celui-ci était fait d’un métal spécial et unique nommé Likarne. Ce métal avait la propriété d’absorber les énergies vitales qui se trouvaient autour de lui. Nous avons créés un sceau sur les deux épées à l’aide de cet artéfact. Nous n’avons aucune confiance en Estevan... Cet homme risquerait d’utiliser ces armes à torts. Nous ne pouvons pas prendre ce risque, c’est pourquoi ils nous est indispensable de recourir au Likarne. Nous avons caché l’artéfact dans un coffret à l’endroit où les épées ont été conçues et mis ce parchemin dans un endroit sur. À toi qui lit ceci, je te confie le secret des Gardiennes Syth.
Arkana


-Si j’ai bien compris, les épées sous l’effet du sceau sont inutiles?
-C’est bien cela. Arkana et Meryk ont cachés le Likarne qu’ils avaient utilisés pour sceller Glacta et Filiandra afin qu’Estevan ne puisse pas se servir de la puissance des lames divines.

Caithness dévisagea Elementia du regard.

-Cela veut dire que Glacta n’est rien d’autre qu’une épée normale? Comme toute autre?
-Tant que le sceau ne sera pas brisé, les épées seront semblables à celles que vous trouverez chez les marchands , à l’exception d’avoir la capacité de choisir son possesseur.

La vieille mage ouvrit le coffret pour en sortir un objet de forme triangulaire, surmonté au centre d’une pierre qui brillait d’un éclat de rouge changeant au bleu et vice-versa.

-Voici le Likarne utilisé pour renfermer les pouvoirs des épées cristallines. J’ai longuement étudié ce métal... J’ai réussi, je crois, à trouver un rituel qui nous permettrait de lever le sceau porter sur Glacta et Filiandra. Mais pou cela, nous devons d’abord réveiller Filiandra...


(édité pour correction de petites fautes ;p )

Par Caithness le 4/12/2001 Ă  0:50:51 (#499942)

Caithness se leva, interchangea ses anneaux et se dirigeait hors de la bibliothèque.

-Où vas-tu comme ça Caithness?
-Je vais chercher Filliandra...j'ai déjà vu la même pierre dans lequel était fait l'autel de la forge d'Arkana quelque part dans le manoir.

Elementia ne cherchait pas à l'arrêter. Le regard qu'avait Caithness en cherchant dans les salles ne laissait pas doute sur les rages berserk qu'elle avait hérité de sa tante.

Elle passa devant la salle d'armes.

-Pourquoi l'accès est-il bloqué Elementia?
-Bien...je...
-Pourquoi est-il bloqué? Déverouilles les chaînes ou c'est moi qui les ouvre.

La vieille mage ne bougeait pas. La sorcière posa ses mains sur les chaînes, incantant un sort de gel. Bientôt, une fine couche de glace les recouvrait. Elle n'eut plus qu'à tirer pour les casser.

Caithness ouvrit les portes d'onyx noir et se dirigea immédiatement au centre de la salle, près du piédestral de pierre.

-Je le savais que j'avais vu cette pierre quelquepart!

Elle tournait autour du monument, cherchant quelconque faille.

-Elle est là-dedans j'en suis sûre!!!!!

Elle se pencha sur le sol.

-Le plancher...il est du même matériau! Le piedestral semble ne faire qu'un avec!

Sanvis s'approcha de sa soeur.

-Si on étudiais les runes sur le piédestral ? Nous y trouverons sûrement quelquechose. Regardes tous ces signes gravés.


Par Sanvis Galliano le 4/12/2001 Ă  1:36:16 (#500064)

Sanvis n’avait même pas commencé à examiner l’autel que la marque dans sa main s’illumina. Il la sentait… Filiandra l’appelait. Il posa la main sur l’autel.

Un éclat de lumière jaillit de toute sa surface, ce qui aveugla Elementia et Caithness. La lumière persistait. Le temps s’était arrêté… Sanvis se tenait dans l’infinie lumière... C’était un peu comme dans l’océan des âmes vives, sauf qu’aucun son ne se faisait entendre et que cette fois-ci, il n’y avait pas de ténèbres ; qu’une éternelle lumière…

Il la sentit!

Il se retourna dans tout les sens sans rien voir. Après une autre recherche, son regard s’arrêta sur une forme qui se dessinait lentement dans la lumière. Une flamme apparue lentement devant lui.

- Je tÂ’attendais Sanvis...
-Filiandra...?

- Il est temps que la puissance des gardiennes Syth s’éveille. Je t’ai choisit afin d’être mon possesseur. Maintenant, tu dois briser le sceau sur moi et ma sœur Glacta. Je vais refermer la brèche que tu as ouverte dans l’espace-temps et ainsi te ramener dans ton monde avec moi.

La flamme se dissipa pour découvrir une lame de cristal d’une pureté qui semblait émaner dans l’infini... Filiandra flottait devant lui, elle était enfin à sa portée. Il porta sa main ,dont la marque brillait intensivement, sur le pommeau de l’épée divine et l’endroit où il se trouvait s’effaça.

Il se tenait devant lÂ’autel avec sa sÂśur , mais cette fois-ci, il tenait Filiandra Ă  la main...

Par Caithness le 4/12/2001 Ă  3:54:07 (#500397)

Caithness regardait la lame que Sanvis tenait Ă  la main.
Elle dégaina Glacta Syth et les comparait. Des runes étaient gravées sur les deux lames cristallines, l'une légèrement teintée de rouge, probablement dû aux grenats et aux rubis ornant sa garde, l'autre faiblement bleutée, ornée d'aigues-marines et de saphirs.

-Elementia, racontes-nous leur histoire veux-tu ?

La vieille mage se dirigea vers un tableau dans la salle d'armes, invitant le frère et la soeur à s'approcher.


http://www.iquebec.com/caithness/combat2lames.jpg


-Il y a longtemps, les gardiennes du feu et de la glace, Filiandra et Glacta, se vouaient une jalousie féroce. Glacta tentant de maîtriser le feu, Filiandra la glace...
Pourtant ces deux soeurs étaient plus que liées malgré leur appartenance à un élément différent. Leur jalousie excessive les ammenant à se battre, elles se détruisaient entre elles.
Estevan a demandé à faire rattacher les deux lames à leurs esprits, pour tester la volonté, le courage et l'union de sa famille.
Les deux lames prirent le nom de Glacta Syth et Filiandra Syth. Syth signifiant coeur, elles deviennent le nouveau corps des gardiennes...

Par Sanvis Galliano le 4/12/2001 Ă  4:29:48 (#500456)


-MaisÂ… Pourquoi les gardiennes tentaient ainsi de se dominer?
-Cela remonte à loin Sanvis… Ça nous mènent avant le règne des elfes à ce que la légende raconte… Les deux gardiennes se combattaient sans cesse afin d’acquérir la puissance de l’autre élément. Mais la lutte était vaine car les deux étaient de puissances égales. Elles étaient destinées à s’affronter jusqu’à la fin des temps... Mais leur destin changea... Un grand malheur s’abattit sur Althéa et, à ce que l’on raconte, les âmes des gardiennes auraient été perdues. Ce n’est que plus tard , en se basant sur une vieille légende qu’Estevan auraient découvert l’existence de deux pierres spéciales, seul restes des âmes des gardiennes.

-Mais, dans la vallée de l’oubli, une voix nous a parlée. Elle nous disait que le secret de la puissance des gardiennes du feu et de la glace résidaient dans leur union. Mais si les épées sont l’incarnations de celles-ci, elles vont chercher à se combattre encore n’est-ce pas?
-Pour que les épées s’unissent, il faudra une immense volonté de la part des deux possesseurs. Et ne t’en fais pas, les épées ne chercheront pas à se neutraliser, Arkana avait utilisé ce prétexte pour encore mieux empêcher Estevan de découvrir le véritable puissance de ces épées.

Sanvis était encore perplexe sur certains détails mais il en resta à contempler sa lame.
Caithness sÂ’approcha dÂ’Elementia.

-Tu disais avoir trouvé un rituel afin de briser le sceau… Peux-tu nous expliquer ce qu’il faudra faire?
-Je vois que vous souhaitez libérer tout de suite la puissance des épées… très bien…

Par MortifeR le 4/12/2001 Ă  6:03:20 (#500581)

hop

Par Sanvis Galliano le 4/12/2001 Ă  14:30:01 (#502299)

Hop! toi je répond après mes cours :cool:

( edit pour cause : Suis nul avec ce nouveau forum )

Par Caithness le 14/12/2001 Ă  9:49:06 (#548380)

Elementia déroula un parchemin devant eux.
La peau humaine gravée de runes craquelait malgré sa souplesse qui était demeurée depuis tant d'années. La vieille mage glissait ses longs doigts effilés sous les signes elfiques, déferlant un flot de paroles macabres, mais douces à l'oreille. Une symphonie sadique semblait en découler.

Caithness lisait par dessus l'épaule d'Elementia les incantations nécéssaires.

-Mais...il s'agit d'une chanson ?

Sanvis éberlué n'en revenait.

-Une chanson?
-Oui regardes comme il faut. Les incantations sont divisées en trois parties à réciter en même temps. Les sons forment des accords.

Les yeux verts et habitués de la sorcière balayaient le parchemin de haut en bas rapidement.
Puis elle posa le doigt sur un paragraphe.

-Une danseuse ritualique? Elementia...c'est bien ce genre de danseuse gitane qui se sert des clochettes et de rubans ?
-Exactement Caithness.
-Mais qui pourrait bien...
-Esper.

Sanvis fixa sa soeur qui venait de l'interrompre.

-Esper?
-Oui oui...ma fille.
-Elle n'est qu'une enfant!
-Elle connait les danses.
-Elle est trop jeune pour cela!
-J'ai tué mon premier homme plus jeune qu'elle!
-En plus elle est revenue des morts...
-Son ancienne vie.

Caithness continue de lire le parchemin récitant à tout bout de champ des bouts d'incantations, sonnant comme une lugubre mélodie.

Son frère passa sa tête par dessus son épaule.

-De quoi tout cela parle-t-il? Je ne comprends pas l'elfe tu sais.

-CrystalieĂŻs...

Un souffle froid sembla se propager dans la bibliothèque alors que la sorcière prononça ce mot. Elementia se leva rapidement et la giffla.

Le regard vide et étonné elle fixait sa maître-sorcière. La vieille mage se dirigea vers une étagère et rammena un épais livre parcheminé dont la couverture longuement ouvragée laissait deviner avec quels soins il a pu être manipulé.

-Que vous vouliez les libérer soit. Mais que cela soit en rapport avec cette...malédiction, je ne vous apporterai pas mon aide.
-Quelle malédiction ?
-La loi de la fatalité. Le retour perpétuel. La répétition éternelle des événements.
-Sottises.

Les yeux bleus d'Elementia regardaient froidement son élève.

-Toi qui se disaient avoir étudié ta famille, comment as-tu pu passer à côté de cela ?

Caithness prit le livre entre ses mains et l'ouvrit. Elle tourna quelques pages, des récits elfiques de leurs ancêtres s'entremêlant d'images riches.

-Duchesses, comtesses, baronnes, marquises...toutes des nobles les dames Feanturi-Galliano. Sorcières, enchanteresses, escrimeuses, berserkers...
Mercenaires, assassins, coupe-gorges...les hommes des meurtriers...Sorciers, nécromanciens, guerriers...
Et pourtant, les dames gardaient leurs titres malgré la réputation de leur famille...Elles étaient "nées" et non pas nobles de mariage.

-Quel rapport avec la loi de la fatalité ?

-La dernière noble titrée notée dans ce livre, Marquise Eleonore Maria Astarize Grietchen Galliano ish Feanturi. Jamais mariée, mère de Philibert Rytlius Elano Galliano ish Galliano. Soeur de Irzacar Eloan Esteban Galliano ish Feanturi.

Un haut le coeur souleva la poitrine de Caithness. Plus blême que d'accoutumée elle s'assied, le livre sur les genoux. Elle fouilla sa besace et prit un sachet de sels.

-Voilà pourquoi Papa et tante Eleonore n'ont jamais réussi à porter ces lames...ils avaient failli à leur droiture pour sombrer dans le plaisir de la chair et...de là naquit Philibert...Je ...Je...je n'arrive pas à le croire.

-Pourquoi dis-tu ca.?
-Le "ish" utilisé dans le nom de famille veut dire "et de". Donc si l'on suit: né de Galliano et de Galliano. Un cas d'inceste.

La voix froide et métallique d'Elementia se leva.

-Voilà pourquoi. La loi de la fatalité a été brisée. Chaque femme réussissait à passer le test des Syth, sauf Eleonore.
-Mais ils sont morts tous trois, pourquoi cela nous toucherait nous?
-Une malédiction pèse sur les jumelles d'Irzacar. L'une d'elle devra couper totalement le rituel qu'elles ont entammé afin de pouvoir ouvrir celui de déscellement.
-J'en fais mon affaire. Continuons d'Ă©tudier ce...cette...enfin...ce genre de registre.

Alors qu'Elementia repris le registre pour l'ammener sur un trépied, Caithness roula le parchemin de peau, laissé sur la table, et l'enfouit discrètement dans son sac...

Par Darksoul Zenox le 14/12/2001 Ă  18:01:21 (#551018)

:lit:

Par Balkis le 14/12/2001 Ă  21:40:39 (#552392)

:)

Par Livie le 14/12/2001 Ă  23:28:01 (#553090)

:lit:

Par Sanvis Galliano le 15/12/2001 Ă  9:11:34 (#555554)

Elementia et Caithness étaient absorbées dans le fameux registre. Sanvis avait du mal à suivre , connaissant très mal ses propres souches familliales. Suite aux propos d’Elementia, plusieurs questions lui trottaient en tête. Il en tenta quelques-unes.

-Ce rituel qu’une des jumelles doit achever… C’est celui dont tu m’as déjà parlé?
-Oui, celui que moi et Archess avions entamés il y a longtemps sans jamais toutefois le terminer.
-Mais, ce nÂ’est pas dangereux de revenir Ă  ce rituelÂ…? Il mÂ’avait lÂ’air assez Â…
-SanvisÂ… CÂ’est toi ou cÂ’est moi qui sÂ’y connais le plus en magie ici? Laisse moi donc agir.

Il comprit qu’il ne gagnerait pas sur sa sœur avec ses propos et la laissa replonger dans le livre avec la vieille mage. Il pensait plutôt au rituel qu’ils allaient pratiquer pour desceller les épées. Un rituel… Était-il vraiment capable d’y participer? Il ne s’était jamais vraiment intéressé à ce qui a trait à la magie jusqu’à ce jour. C’était quelque chose de bien étrange pour lui. L’idée du rituel en chanson et en danse l’intriguait grandement. Plein de questions qu’il ne se serait jamais posées auparavant lui venait maintenant à l’esprit… Il semblait développer un certain intérêt pour ce genre de pratique.

- Esper, tu dis qu’elle connaît bien la danse à cause de son ancienne vie? Elle n’est pas un peu jeune pour nous comprendre ce que nous voulons faire? Ce n’est pas un jeu quand même…

Caithness leva les yeux du vieux livre pour regarder son frère puis poussa un petit soupir avant d’y replonger totalement.

Elementia referma le livre après qu’elles aient trouvé ce qu’elles voulaient voir. La vieille mage partit ranger le livre et Caithness s’assit sur une chaise en se parlant à elle même d’une voix basse.

-Alors… qu’est-ce qui se passe maintenant ? Nous allons chercher Esper? Ou bien nous faisons le rituel? Moi je ne m’y connaît pas tellement là-dedans, c’est plus à toi de me dire ce que je dois faire.

Caithness releva les yeux vers son frère tout en continuant ses murmures incessant.

Par Caithness le 15/12/2001 Ă  9:26:04 (#555622)

L'air plus arroguant que d'accoutumée, la sorcière se dirigea vers les étagères du fond de la salle.
Ses pas résonnaient durement sur les dalles de pierres de la bibliothèque. Fredonnant une macabre mélodie, elle fouillait les livres, en prenant de temps en temps sous son bras.

Une pile assez imposante se forma rapidement. Donnant un coup de pied pour soulever le pan de sa robe pour ne pas trébucher, elle pinça le sol revenant vers son frère.

Elle posa devant lui le tas de bouquins.

-Tu voulais apprendre? Et bien, tu es servi.
-Je ne comprends pas l'elfique!
-C'est de l'Althéen.
-Mais je débute en sorcellerie!
-Ce n'est pas des grimoires. Ce sont des registres, des journaux et des livres qui relatent des faits familiaux...notre histoire si tu préfères.


Caithness regarda Elementia.

-La salle de rituels est-elle toujours fermée d'accès ?
-Non, je l'ai remise en fonction il y a peu.
-Tout y est ?
-L'essentiel y est.

Son sac sous le bras, elle sortit de la bibliothèque.

-Je me retire, j'ai de la paperasse à terminer, des choses à étudier et je suis fatiguée. Je serai plus à mon aise dans ma chambre.

Le ton sonnait faux, mais ni Elementia ni Sanvis n'y firent attention. Elle prit un chandelier dans le couloir et se retira à sa chambre, fermant précautionneusement la porte derrière elle, fredonnant toujours cette mélodie funèbre.

Par Caithness le 15/12/2001 Ă  10:16:43 (#555924)

Les chandelles se consumaient petit à petit. Assise sur une chaise, la demie-elfe ne bougeait pas. Droite, les mains sur les genoux, pâle, on aurait cru une statue. Elle attendait. Plus aucun bruit dans le manoir. Juste les marmonnements d'Elementia qui balbutiait dans son sommeil dans la pièce voisine.

La lueur de la lune bien haute dans le ciel traversait la chambre. Les battements de coeur ralentis à leur maximum, Caithness se leva, glacée. Dans la faible lumière on aurait juré qu'elle était bleutée. Elle se dirigeait vers une armoire, où des robes suspendues semblaient l'attendre. Enlevant sa fidèle robe d'archimagie, elle se préparait mentalement à ce qu'elle allait faire. Elle retira ses jambières et ses bottes qui lui pesaient depuis des heures, et enfila une robe de soie noire et violacée, ornée de runes ritualiques.

Elle sortit de son sac deux athamées aiguisées et enleva ses bracelets, les posant sur sa table de chevet.
La sorcière prit le chandelier et sortit lentement de sa chambre.
Elle se signa en posant la lame de ses athamées sur sa peau, sans la couper, puis avanca lentement dans le couloir d'onyx.

Ses yeux luisaient faiblement dans la nuit, reflétant la lueur des bougies. Mais alors qu'elle fredonnait encore cette même mélopée, son souffle semblait refroidir l'air.

Les portes d'ébène devant lesquelles elle se tenait étaient majestueuses. Elle les poussa puis entra dans cette pièce longuement condamnée.

La sorcière posa le chandelier sur la table de l'entrée, tenant toujours ses athamées.
Deux grosses chandelles pilliers sur l'autel consacré semblaient l'attendre. D'un geste des doigts elle les alluma.
Les étagères et armoires étaient bien ordonnées, ce qui la fit sourire momentannément.
Elle alluma des bâtons d'encens de narcisse noir, sa plante protectrice. Puis étendit quelques herbes sur l'autel.

Caithness prit un sachet de sels fins dans l'une des armoires et l'ouvrit légèrement.
Elle alla se placer au centre de la pièce, dans une cavité légèrment plus basse que le niveau du plancher.
Lentement elle traca un pentacle Ă  l'aide des sels.

-Ï nô reii nii pé rÿ pëï


Elle reprenait sa lugubre chanson, incantation lointaine et musicale.

-Ï no rei nÿ cörà....

Doucement, elle s'étendit sur le sol, au centre du pentacle, les ailes déployées, formant une croix avec son corps.

-Tiramï nëi péritö...

Les mains maîtres des lames de rituels tremblaient. Doucement elle fit glisser l'une d'elle le long d'un bras, une grimace de douleur. Elle en fit de même avec l'autre. Puis elle croisa les bras sur elle, les laissant déverser son sang autour d'elle, étrange mixture bleutée et épaisse.

-Neïdo Òminä....

Les battements de son coeur ralentissaient, s'arrêtant presque, ses yeux se fermaient d'eux-mêmes laissant vagabonder son esprit, mais elle fredonnait toujours cette mélodie.

Le sang se répendait doucement sur cette partie du sol surbaissée, engluant ses ailes, ses cheveux, sa robe.

Sa voix tremblottait pourtant, mĂŞme si elle connaissait l'usage.

-MĂŞme si je dois y rester...

Une brise froide passa dans la pièce pourtant fermée.

-Même si cela nous est risqué...

Un souffle chaud embrassa la froideur du sol.

-Que ce qui nous a unit autrement que par la naissance.

Le tonerre retentit à l'extérieur.

-Reprenne sa puissance...

Des racines sortirent de terre et s'abreuvèrent du fluide vital.

-Ï nô reii nii pé rÿ pëï ...

La sorcière continua à se laisser vider de ses forces, fredonnant toujours, espérant que sa soeur jumelle ne lui en voudrait pas pour son acte...

Par Sanvis Galliano le 15/12/2001 Ă  18:55:27 (#558418)

De son côté, Sanvis , dans sa chambre, regardait le tas de livres qui se tenait sur le bureau devant lui. Il poussa un soupir et en prit un au hasard.
-Bon et bienÂ… au travail!

Il l’ouvrit sans même regarder le titre de celui-ci et en feuilletant, il constata que c’était la généalogie des Galliano-Feanturi. La plupart de ses ancêtres , était-il inscrit, avait pratiqué cet art mystérieux qu’était la magie. Sorciers, Enchanteurs, Élémentalistes, Illusionistes, il y avait de tout. Il commença à étudier les livres peu à peu.

Certains l’endormait profondémemt alors que d’autres le fascinait. Il n’allait pas avoir assez de la nuit pour tout étudier ces ouvrages. Il s’y mit tout de même, espérant comprendre mieux la magie, et aussi en découvrir plus sur sa famille.

La nuit passait vite à la faible lueur de la chandelle qui éclairait à elle seule tout les ouvrages dans lesquels il était plongé…

Par Archess Ney le 15/12/2001 Ă  21:18:14 (#559285)

La vieille NĂ©philim sentit soudain un grand coup de froid parcourir son corps.
Quelque chose se passait.....elle s'assit pour Ă©viter de tomber et ferma les yeux afin de reprendre son souffle.
Tous de suite ses pensées se tournèrent vers sa soeur.

Caith.....Mais que fais tu ?

Ses forces la quittaient de plus en plus. Sa soeur avait décider de rompre le lien....ce lien si sacré....
La nephilim réussit a atteindre son lit et s'effondra dessus inconsciente.

Par Caithness le 15/12/2001 Ă  21:30:53 (#559359)

Les yeux révulsés, elle s'abandonnait aux ténèbres.
Lentement elle les pénétrait. Elle apercevait au loin sa soeur.

-Que ce qui nous a unit autrement que par la naissance...
Reprenne sa puissance...

Archess regardait Caithness étonnée.

-Pourquoi veux-tu faire cela ?

-Cette puissance qui n'est pas mienne me ronge. À chacun ce qui lui appartient. Libre à toi de la garder, mais je ne veux plus te faire subir, ou subir. Sentir tes souffrances, tes douleurs, et te donner les miennes. Ne crois-tu pas que nous sommes plus fortes avec nos forces personnelles sans qu'elles ne soient liées et mêmes ?

Par Caithness le 16/12/2001 Ă  7:10:37 (#562649)

Les mains sur un faible fil violacé, Caithness avançait, se rapprochant de sa soeur. Le lien semblait s'affaiblir au fur et à mesure qu'elle s'approchait. Puis elle stoppa net. Le gardant entre ses mains.

Elle le tortillait autour de ses doigts, attendant un geste de sa soeur avant d'aller le rompre trop rapidement.

Dans la salle, le corps continuait de se vider de son fluide vital, dans lequel se reflétait faiblement la lueur des chandelles. Sa robe était imbibée de ce liquide dont les racines sorties du sol avaient cessé de s'abreuver. Maintenant elles entouraient le corps et les ailes, semblant vouloir les maintenir au sol...

Par Caithness le 16/12/2001 Ă  16:42:52 (#565955)

(hop pour Sanvis...pour pas qu'il le perde :p)

Par Archess Ney le 17/12/2001 Ă  21:48:38 (#575756)

Elle regarda sa soeur...puis le lien qui s'Ă©tirait de plus en plus

Caith.....*dit elle dans un long soupir*


Elle entortilla à son tour le fil autour de son doigt et le tira très fort, jusqu'à le rompre.
C'Ă©tait fini...la prsence de sa soeur s'estompait de plus en plus pour en venir Ă  pratiquement disparaitre.

Par Caithness le 17/12/2001 Ă  22:03:44 (#575848)

Le souffle coupé net, Elle se sentit tomber à la renverse. Les ténèbres s'estompaient peu à peu, mais l'impression de chute semblait durer indéfiniment.

Le choc à son retour dans son corps lui fit mal. Ses plaies ouvertes saignant toujours, elle se savait clouée au sol, maintenue par les racines.
Son coeur battait à tout rompre, dû à un retour trop rapide. Elle s'efforçait de ralentir son rythme cardiaque, refroidissant son sang par la même occasion.

Les racines commencèrent à redevenir poussière, le tonnerre cessa de gronder, seule la carresse visqueuse du fluide vital demeurait.
Les forces de la sorcière revenaient peu à peu, sa peau se cicatrisant doucement.

Par Caithness le 20/12/2001 Ă  20:54:00 (#591513)

(et pouf)

Par Mullins Valion le 20/12/2001 Ă  20:59:46 (#591542)

*hop*

Par Darksoul Zenox le 21/12/2001 Ă  5:42:07 (#592898)

Hop!

Par Sanvis Galliano le 26/1/2002 Ă  2:06:04 (#788473)

Les premières lueurs du lever de soleil pénétraient déjà la chambre. Sanvis s'était endormit dans les ouvrages qu'il avait commencé à étudier la veille. Lentement, il ouvrit les yeux en reprenant conscience de l'endroit où il était. À la vue de la bougie entièrement consummée, il comprit qu'il avait dû s'endormir en lisant l'un de ces vieux livres. Il se leva et , encore légèrement engourdi, se dirigea vers la porte menant au couloir.

Tout en marchant vers l'escalier, il passa près de cette chambre... La chambre dans laquelle sa soeur s'était enfermée le soir d'avant. La porte n'était pas verrouillée et Sanvis l'entrouvrit par curiosité. Une odeur familière qui le frappa aussitôt le convainquit d'entrer. Sa soeur se tenait assise au centre de la pièce sombre à l'aspect lugubre. Elle semblait dans une sorte de méditation profonde et était totallement inconsciente de ce qui se passait autour d'elle. L'inquiétude se mélangea à la surprise que portait son visage.

- C...Caithness???

Par Caithness le 26/1/2002 Ă  2:27:47 (#788605)

Elle ouvrit les yeux sur son frère inquiet. Elle se releva lentement de la cavité où elle était assise et baignait dans une marre visqueuse violacée, visiblement de son propre sang.

Sa robe de rituel collait à sa peau lourdement et ses ailes étaient engluées de la substance. Le visage calme et serein sous une masse de cheveux noyés de sang n'arrivait pas à défaire le regard de Sanvis de sur ses avant-bras encore marqués par les dagues.

-Lyan dir sortis clĂĽkyutas...
-Caithness, je ne comprend pas encore suffisament l'elfique. Qu'as-tu fait ?

Elle épousseta sa robe couverte d'une étrange poussière et toussotta.

-J'ai clos ce qui aurait dĂ» l'ĂŞtre depuis longtemps.

Lentement, elle sortit de cette pièce, laissant des traces sanguinolantes à chaque pas, ses ailes lourdes se refermant sur elle telles une cape...

Par Sanvis Galliano le 26/1/2002 Ă  4:24:34 (#789009)

Tout était prêt...Caithness et moi nous apprêtions à repartir pour Goldmoon mais cette fois-ci, nous ramenions avec nous Filiandra et le Likarne. Elemantia avait pris soin d'expliquer en détails à ma soeur les bases du rituel à executer pour briser le sceau porté sur les deux lames divines. Je n'avais pas osé m'en mêlé, avec mes connaissances limitées en matière de sorcellerie.

Par contre, je savais qu'il nous faudrait attendre qu'Esper grandisse avant de pouvoir accomplir l'enchentement que nous préparions. Son corps de fillette était trop frêle pour pouvoir résister aux forces qui se déchêneraient pendant la danse ritualique qu'elle se devrait d'executer. Mais j'étais prêt à patienter... plusieurs années même si c'était ce qu'il fallait pour découvrir enfin le secret qui rongeait depuis longtemps l'existence de ces deux lames mystiques.

Pendant ce temps, je savais qu'il me faudrait travailler fort pour apprendre la sorcellerie, mais j'étais prêt à y mettre beaucoup de temps et d'efforts. Mais j'étais loin d'y renoncer, j'avais pris la décision...


Hrp: VoilĂ  qui explique un peu la transition du paladin en sorcier... Mais ce n'est pas vraiment l'intention du post donc je n'expliquerai pas ici.

Par Livie le 26/1/2002 Ă  13:49:25 (#790537)

:lit: (remonte une fois toi)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine