Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Etats d'âme. (Petit intermède Rp)

Par Kyriane le 1/12/2001 à 1:45:00 (#347991)

Il observait le ciel étoilé, qu'aucun nuage mutin ne venait empêchait de diffuser leur blanche lumière sur les terres d'Althéa. Il n'en connaissait qu'Arakas et, même de cette île, il n'avait visité qu'une petite partie, le reste recelant des dangers encore trop puissant pour sa modeste personne. Regarder ce monde, si haut qu'il savait très bien qu'on ne pouvait en toucher ne serait-ce que la moindre parcelle, lui apportait calme et solitude, ce dont il aimait profiter.

Il pensait à ce qu'était sa vie, à lui, modeste apprenti magicien sans maître, personne ordinaire dans un monde qui l'était moins. Pour lui, pas de destin flamboyant, pas d'héroïsme déroutant, pas d'histoires sortant des sentiers battus. Du moins jusque là. Il ne savait pas vers où se diriger, bien que des choix lui semblaient appropriés en ces instants de doute. Des choix qu'il n'osait faire. Les dieux ne pourraient eux-même lui venir en aide; d'ailleurs il ne croyait guère en eux et n'en espérait pas plus.

Allongé sur le banc près de la fontaine de WindHowl, il détourna les yeux vers les rares passants nocturnes déambulant dans les rues. Il se demandait vers quel but se dirigeaient ces silhouettes informes, mal éclairées par les lanternes des rues, ou se camouflant comme des voleurs. Puet-être avancaient-elles juste pour avancer, et non guidées par une quelconque mission importante? Comment le saurait-il d'ailleurs. Il avait voulu devenir Garde depuis sa plus tendre enfance, mais il avait perdu son souhait, constatant que ses pensées s'étaient peu à peu éloignées de celles qu'un bon serviteur du Roy se devait d'avoir. L'obéissance presque aveugle n'était pas faite pour lui.

Il avait très peu d'amis, et surtout des récents, et il doutait d'ailleurs de les appeler réellement ses amis, car en aucun cas il les connaissait assez pour prétendre à être lui-même porteur de ce titre envers eux. Seule sa famille avait toute sa confiance, sa mère surtout. Il savait qu'il pouvait se confier à elle mais, maintenant qu'il était libre de tous liens familiaux, il ne la rencontrait que rarement. Il est vrai qu'Althéa se révélait bien grand pour un jeune homme seul.

Kyriane s'étira sur ces sombres pensées et secoua la tête: Non, il ne devait pas penser comme cela... Il oubliait qu'une "mission" lui avait été confiée il y a peu par ce qui s'avérait être un fantôme, bien qu'il avait lui-même des difficultés à l'admettre. Sa vie n'était pas si insipide. Pourtant, il ressantait un vide certain dont il n'arrivait pas à cerner la source et qui le laissait pensif de nombreuses heures par jour.

Il se leva et leva une dernière fois la tête vers le ciel illuminé par une pâle moitié de lune. Ses yeux mornes reprirent un peu de vie à la lueur de l'astre et il prit enfin la direction de la maison de sa mère. Peut-être trouvera-t-il un sens à sa vie... peut-être.

Un peu plus loin, près d'un bâtiment, une "ombre" l'observait. Elle semblait massive et avalait presque la lumière tant elle était noire. Un rat osa s'approcher et mal lui en prit. L'"ombre" l'écrasa d'un coup de talon et laissa là son petit corps ensanglanté, poussant un fier grognement qui l'éloignait vers la sortie de la ville.

Par Elswindel le 1/12/2001 à 3:08:00 (#347992)

Pendant ce temps, a l'autre bout de l'ile...

La jeune fille, assise sur le sable, contemple l'horizon où la lune se reflète en des milliers d'éclats sur la surface de la mer. Seule dans la nuit fraîche, enroulée dans une couverture de laine, ses pensées vont vers son plus vieil ami... Son seul véritable ami en fait.

Plongée dans ses rêveries, elle se demande s'il pense a elle de temps en temps. Elle se souvient de leur "rencontre" sur cette même plage, alors qu'elle n'était qu'une toute jeune enfant. Un frisson lui parcourt tout le corps: la présence de son hôte se rappel a elle de plus en plus souvent. Combien de temps arriverait elle encore a le retenir de faire du mal a ceux qu'elle aime?

Curieusement c'est Kyriane qui revient a son esprit a cette pensée. Surprise par cet étrange état de fait, ce sentiment inconnu qui s'insinue en elle, elle se redresse vivement. Troublée, elle se couvre le chef de la couverture et repart a grands pas vers la ville après avoir jeter un dernier regard inquiet a la pâle moitié de lune.

Par *Arwen* le 1/12/2001 à 13:35:00 (#347993)

En haut petit post... Superbement écrit comme toujours...

Par Kyriane le 1/12/2001 à 14:14:00 (#347994)

Au lendemain de ses réflexions nocturnes, Kyriane partit vers sa maison de LightHaven, tuant au passage quelques gobelins un peu trop téméraires. Il passa par le pont situé au nord, lieu de pélerinage des nouveaux aventuriers et de ceux qui les aidaient. Parfois un hors-la-loi venait perturber le fragile équilibre qui était instauré.

La matinée était déjà bien avancée et le soleil, tel un roi surveillant ses sujets, observait ceux qui allaient et venaient entre les bâtiments de LightHaven, déjà bien haut dans le ciel où quelques nuages venaient prouver à cet astre qu'ils pouvaient encore rivaliser avec lui. Il passa près de la fontaine où étaient agglutinés quelques personnes engagés dans une conversation animée. Il se dirigea ves la maison qu'il occupait depuis qu'il s'était installé dans cette ville, il y a maintenant un an, simple bâtiment mais qui restait le dernier rempart avec le monde extérieur.

Il observa la porte d'entrée quelques secondes avant de l'ouvrir et d'entrer dans le salon, seulement occupé par les rares meubles qui étaient déjà là lors de son arrivée. Il avait seulement ajouté un tapis dont les origines lui échappaient et quelques couverts récupérés lors de son départ de WindHowl, vestiges familiaux un peu vieillots, mais si utiles.

Son regard accrocha le porte-manteaux situé à la gauche de la porte et des souvenirs remontèrent des tréfonds des son cerveau. La plage de LightHaven se souvenait sûrement de la petite fille qu'il avait trouvé échouée, inconsciente et vêtue de haillons usés. Ces mêmes vêtements qu'il avait gardé depuis et laissé là, exposés. Ely, de son vrai nom Elswindel, il ne pouvait l'oublier, même si des fois, il l'avouait il enferamit son nom dans le sombre puits qu'était son crâne. Elle fut sa première vrai rencontre sur Althéa. La personne qui, pour lui, avait été désignée pour être celle dont il devait prendre soin. Sa première déception aussi, lorsqu'il avait appris qu'elle faisait désormais parti d'une famille qui était opposée à la sienne. Elle avait choisi une voie qui ne lui plaisait guère, mais il devait respecter ce choix. Ce n'était pas à lui de decider quel était la direction la plus juste pour elle, ni à aucune autre personne.

Où était-elle? Il ne l'avait pas vu depuis un moment; depuis leur longue discussion sur des sujets divers, seulement interrompue par l'arrivée de sa mère et par le départ inopiné des deux partis. Instructif fut cet échange dont aucun n'aurait prévu l'aboutissement. Ely l'avait appelé son ami, et il est vrai que c'était réciproque, car cette petite fille qu'il avait connue il y a maintenant quelques temps était devenue une jeune adolescente habitée par une entité plus vieille que n'importe quel aventurier du Royaume. Curieuse destinée pour une tlle petite chose qu'il avait sauvée, alors que le reste de sa famille avait sans aucun doute péri aux larges des côtes.

Cela lui faisait penser d'ailleurs qu'il n'avait pas encore réussi à voir Dame Iann-Nyo, médecin de son état, pour avoir des informations sur le "démon" qui avait pris possession du jeune corps d'Ely. Il est vrai que cela lui était sorti de la tête depuis la mésaventure fantômatique dont il était la cible. Mais il allait s'y atteler au plus tôt, ne serait-ce que pour revoir cette douce jeune fille qui lui faisait confiance. Un peu trop sans doute, en regard de ses capacité réduites, mais qu'il ne pouvait trahir pour quelque raison que ce soit. Ressentait-il plus que de l'amitié pour elle? Il ne le savait pas, mais il l'aimait bien... peut-être comme un frère aime sa soeur. Il n'avait jamais été amoureux de sa courte vie et n'en ressentait guère le besoin pour l'instant, mais il est vrai qu'Ely avait bien grandi depuis qu'il avait posé ses yeux la première fois sur son corps meurtri. Elle devenait peu à peu une vraie femme... une fort belle femme en vérité, si elle continuait à évoluer comme elle le faisait actuellement.

A quoi pensait-il...? Alors qu'elle était sûrement en danger, tenaillée par cette possession qui peu à peu, prenait le dessus. Il devait en apprendre plus sur cette force pour pouvoir en venir à bout. Il espérait la voir enfin souriante et heureuse, comme il ne l'a jamais encore connue.

Il caressa le morceau d'étoffe du revers de la main, songeur, et sortit de la maison vers le temple, manquant de percurter un jeune homme qui l'invectiva.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine