Alesia ou ...

Répondre
Partager Rechercher
Alesia ou je m'en prends plein la tête.com

Non vous trouvez pas que l'assiste systématique des ennemis (qui sont en general 5 a 8 level au dessus de Alesia) sur elle est à la limite du "gavant" ?

Sérieux c'est bien la chose qui me gave dans Guild War.. Le fait que les ennemis foncent forcement sur le guérisseur sans qu'on puisse faire quelque chose...
Quand t'es moine, tu l'aimes bien Alesia. Elle se fait rush la tete meme si c'est toi qui soigne . Par contre quand tu peux pas soigner tes coéquipiers, oui c'est bien la misère. La seule technique que j'ai trouvé, c'est d'essayer de me mettre devant elle pour bloquer (un peu) les gros vilains qui lui fonce dessus .
Je suis tout triste quand même, moi qui aie pris l'habitude de jouer avec les bots, il faut avouer qu'a partir du désert de crystal c'est devenu impossible à cause de ça... Alesia doit caper à -60% en boucle et du coup bah heu elle meurt en 1 coup avec les hydres...
hum.. marrant, en tant qu'elementaliste, j'avaient l'impression que les enemis me visaient systematiquement avant même le monk...

remarque c'est vrai que ca arrive peut etre moins quand elle est la... peut etre attaquent ils le "mage" de niveau le plus faible en premier?
Pareil, je suis guerrier avec un de mes persos, je duote avec ma douce qui est elem, je rush dans le tat de mob, ils passent tous a coté de moi et vont s'assist sur elle :/ (même celui que j'ai tapé et même si je fais un sort de zone ca ne prend pas l'aggro)

IA bien développée certes, mais il ne faut pas non plus que ca devienne un challenge de tuer qq mobs
Citation :
Publié par Prophetis
IA bien développée certes, mais il ne faut pas non plus que ca devienne un challenge de tuer qq mobs
Au contraire moi j'aime bien ce challenge
Ca permet pour ceux qui n'en raffolent pas forcement du pvp de ne pas s'embêter complètement en Pve et d'utiliser aussi des stratégies contre des mobs.
J'aime bien aussi cette IA qui est réagis comme des joueurs ( en pvp les premiers a tomber c ki hein ?) mais si je trouve qu'implanter kelke compétences pvm du style taunt serai pas mal .
Citation :
mais si je trouve qu'implanter kelke compétences pvm du style taunt serai pas mal .
Certains coups ( pour le guerrier du moins ) ont plus ou moins cet effet il suffit de les tester pour vous en rendre compte
En parlant de ça, ce serait bien d'avoir une liste de ce que l'on peut ordonner aux pnjs et comment, à savoir "quelles touches" (si c'est implémenté dans le jeu bien entendu), car en dehors du "attaquer ma cible" il n'est pas possible de leur attribuer des consignes précises.


C'est un peu rageant de voir les pnjs mercenaires s'acharner sur un mob guerrier/casteur/rôdeur si on les laisse libre d'agir comme ils le souhaitent (si on désigne une cible en l'attaquant, c'est tout les pnjs qui vont dessus, y'a pas de possibilité de faire une séparation des taches), alors qu'a deux pas un mob soigneur guérit en boucle ses petits camarades.

D'ailleurs il n'est pas possible d'aller pull une cible et de la ramener (avec les mobs qui l'entourent), en ayant demandé préalablement aux pnjs guerriers mercenaires de rester à leur place, même si ils se ramassent un sort de dégâts ou une flèche, pour éviter qu'ils se rendent sur la cible en question (le but étant d'éviter que les guerriers en chargeant dessus n'attirent par leur rayon d'aggro personnel, les autres groupes de mobs à proximité.



Avec mon nécro, la parade la plus efficace pour garder Alesia en vie (et accessoirement Orion qui dans le genre, lui aussi est doué, pour se faire aggro ) de ce que j'ai pu tester pour le moment, reste le puits de sang qui crée une zone de forte régénération de vie sur un cadavre.
Mais là encore, pas moyen d'ordonner à tel ou tel pnj de venir se mettre dans la zone de soin généré par le sort en question, pire, une fois sur trois, dès le puits généré, Alesia se déplace pour sortir de la zone d'effet .

Sinon la programmation de ces pnjs est pas trop mal dans l'ensemble et plus on avance en zone et en en niveau des pnjs mercenaires, plus ces derniers semblent faire de meilleurs choix suivant les situations (ou n'est-ce qu'un effet placebo pour m'auto-convaincre ).
Citation :
Publié par Robbie the Rabbit
Alesia elle est vraiment moche.
Très constructif

Sinon je n'ai pas encore vu de commandes pour placer les Bots en fonction de la situation... C'est dommage, juste un 'attaquez / protégez / fuyez' aurait suffit.

Et pour la petite Healeuse, oui elle est très fragile, mais je vois plus souvent l'élémentaliste Orion crever, qu'elle .
IA developpé ... faut pas pousser non plus hein... C'est pas dure de créer un scrypte pour faire un assist sur le guérisseur...

Mais heu là je reproche les développeur de n'avoir mis que des bots niveau 17 dans un lieu où les plus petits ennemis sont 20 et où des Hydres peuvent tuer en 2 coups (...) un guérisseur niveau 17...

C'est pousser à grouper ... Et le peut de groupe avec lequel j'ai pu jouer, je préfère encore mes bots...
Citation :
Publié par Botold
C'est pousser à grouper ... Et le peut de groupe avec lequel j'ai pu jouer, je préfère encore mes bots...
Marrant les bots moi je le prends vraiment quand y'a personne, pourtant je suis pas un amateur de groupe, mais je dois avouer que j'ai rencontré quelques gens sympas avec qui les quêtes sont allées toutes seules, bien mieux qu'avec les bots.

Sinon c'est logique que les monstres se ruent sur le healer (les pauvres ils ont vraiment la place du mort, autant en PvE qu'en PvP) mais l'IA est parfois très chiante, le pire c'est quand la moitié de ton groupe se fait décimer et que les bots continuent d'attaquer un groupe de monstres alors qu'ils n'ont aucune chance, au lieu de ressusciter des équipiers.
un truc c'est d'augmenter les cibles.
L'ia ne s'assiste pas vraiment en fait, elle fonce sur des cibles prioritaire, donc si tu prends plein de mage et le soigneur, l'ia se disperse (enfin, c'est du moins ce qu'elle faisait pour le dernier we béta)
Citation :
Publié par Robbie the Rabbit
Ben elle est quand même sacrément moche quoiqu'on en dise
Ses yeux sont mal faits, on dirait qu'elle pleure ;_;
Enfin, moi je l'aime bien Alesia, c'est toujours marrant de la voir mourir en quelques coups ou alors de la voir attaquer les monstres à la baguette alors que vous êtes sur le point de crever. Intelligente, cette Alesia
Citation :
Publié par Katapan
Ses yeux sont mal faits, on dirait qu'elle pleure ;_;
Enfin, moi je l'aime bien Alesia, c'est toujours marrant de la voir mourir en quelques coups ou alors de la voir attaquer les monstres à la baguette alors que vous êtes sur le point de crever. Intelligente, cette Alesia
Je trouve quand même que l'ia des bots est assez bonne.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Alésia, ou...

désolé...
J'ai bien ri !

Apres le premier pvp que j'ai fait a la fin du tuto, je me disais qu'avec 2 moines dans notre equipe ca aiderait, meme a bas lvl et on a perdu honteusement 8 a 4, je ne me souviens pas avoir recu un soin^^
Quand j'ai recruté Alesia pour la premiere fois, ca a été grandiose.
En gros j'aime bien la rodeuse et la soigneuse chez les mercenaires.
Citation :
Publié par Botold
IA developpé ... faut pas pousser non plus hein... C'est pas dure de créer un scrypte pour faire un assist sur le guérisseur...

Mais heu là je reproche les développeur de n'avoir mis que des bots niveau 17 dans un lieu où les plus petits ennemis sont 20 et où des Hydres peuvent tuer en 2 coups (...) un guérisseur niveau 17...

C'est pousser à grouper ... Et le peut de groupe avec lequel j'ai pu jouer, je préfère encore mes bots...

Alala Botold ça fait plaisir de te voir sur GW (c'est moi Jubai )

Pour un ancien de FF (enfin t'es peut être encore dessus ) c'est bizarre de vouloir groupe que des PNJ

Moi par contre, niveau des groupes, je suis plutôt toujours bien tombé. Les bots, je pense faut plus s'en servir en tant que "bouche - trou" plutôt que de systématiquement les prendre.

En espérant te voir IG
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Citation :
Publié par Botold
Alesia ou je m'en prends plein la tête.com

Non vous trouvez pas que l'assiste systématique des ennemis (qui sont en general 5 a 8 level au dessus de Alesia) sur elle est à la limite du "gavant" ?

Sérieux c'est bien la chose qui me gave dans Guild War.. Le fait que les ennemis foncent forcement sur le guérisseur sans qu'on puisse faire quelque chose...

Pour une fois que les mobs sont un minimum intelligents on va pas se plaindre hein
Citation :
Publié par Botold
C'est pousser à grouper ... Et le peut de groupe avec lequel j'ai pu jouer, je préfère encore mes bots...
Ben pour un jeu online, ca me parait logique ^^; Ensuite, si tu juge tous les joueurs sur les quelques groupes que tu as fais, 'videment... Les groupes, c'est comme sur l'ensemble des jeux online, y a des sympa et des moins sympa ^^

Pour ma part, je préfere de loin grouper avec des joueurs pour discuter en route plutot qu'avec des bots. C'est nettement plus marrant et j'ai pas l'impression de jouer a un jeu solo avec chat intégré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés