En parlant de ça, ce serait bien d'avoir une liste de ce que l'on peut ordonner aux pnjs et comment, à savoir "quelles touches" (si c'est implémenté dans le jeu bien entendu), car en dehors du "attaquer ma cible" il n'est pas possible de leur attribuer des consignes précises.
C'est un peu rageant de voir les pnjs mercenaires s'acharner sur un mob guerrier/casteur/rôdeur si on les laisse libre d'agir comme ils le souhaitent (si on désigne une cible en l'attaquant, c'est tout les pnjs qui vont dessus, y'a pas de possibilité de faire une séparation des taches), alors qu'a deux pas un mob soigneur guérit en boucle ses petits camarades.
D'ailleurs il n'est pas possible d'aller pull une cible et de la ramener (avec les mobs qui l'entourent), en ayant demandé préalablement aux pnjs guerriers mercenaires de rester à leur place, même si ils se ramassent un sort de dégâts ou une flèche, pour éviter qu'ils se rendent sur la cible en question (le but étant d'éviter que les guerriers en chargeant dessus n'attirent par leur rayon d'aggro personnel, les autres groupes de mobs à proximité.
Avec mon nécro, la parade la plus efficace pour garder Alesia en vie (et accessoirement Orion qui dans le genre, lui aussi est doué, pour se faire aggro
) de ce que j'ai pu tester pour le moment, reste le puits de sang qui crée une zone de forte régénération de vie sur un cadavre.
Mais là encore, pas moyen d'ordonner à tel ou tel pnj de venir se mettre dans la zone de soin généré par le sort en question, pire, une fois sur trois, dès le puits généré, Alesia se déplace pour sortir de la zone d'effet
.
Sinon la programmation de ces pnjs est pas trop mal dans l'ensemble et plus on avance en zone et en en niveau des pnjs mercenaires, plus ces derniers semblent faire de meilleurs choix suivant les situations (ou n'est-ce qu'un effet placebo pour m'auto-convaincre
).