Le MA le perso le plus weak de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voilé, je reroll un petit MA semi-ogre spé deux mains et tranchant; et lors d'un duel contre un fléau level 20 (je suis 21), quelle ne fut pas ma surprise de me prendre une raclée. A l'issue du combat, je finis mort et le petit bleu, il lui reste 30% de PDV.
Donc ma question est la suivante, le Maitre d'Arme vaut il encore le coup d'etre joué ou alors est il définitivement mort car trop weak.
de plus NF n'a t'il pas sonné le glas pour tous nos tanks albionnas? !!!
Merci de vos réponses ^^
c est pas en duel qu on teste une classe. Si tu duel un pal et qu il gagne c est pas lui qui fera les kill en rvr !!

Le ma a encore des chose a faire mais c est vrai qu il na rien pour lui le pauvre .Aucune modif depuis la 1.38 je crois bien. A la rigueur il a accés a la hast qui est une arme redouble mais qu a t il en retour? peu ou aucun (je sais pas) arte en hast!

Alors que les autre gros tank des autres royaumes sont des "hybride" le ma est moyen en bouc/2 main ou hast .

Je vois dans le MA la meme chose que les guerrier dans D&D . Ils va se faire remplacer par une autre classe qui est plus fort dans une chose au lieux d etre moyenne partout.En l occurrence sur albion le fléaux et merco moins résistant mais plus de dgts rapidement pour le merco ou des accès a des sort de combat comme le fléaux.

Bref le MA bouclier en rvr est mort c est sur depuis bg.
Le MA 2 main reste la référence a cause des arté.
Le MA hast reste tres puisant ... quand il touche (bg, bt, miss)
Alors tou d'abord bonjour a toi Ecyton et aux autres

Je suis MdA 5L et je peux d'ors et deja te répondre que: NON LE MDA N EST PAS WEAK. Certain critiqueront la RA 5L du MdA qui est totalement useless pour dire que le MdA c'est weak, et bien par là on en oublie la table de degats du MdA.

Je joue cchez la guilde Alliance sur Albion/ys et je n'ai jamais été refusé parceque je jouais un MdA, j'ai jamais fais perdre mon groupe parceque je suis MdA et je remplace un fléaux/merco.

Tu dis que tu perds un duel contre un fleaux, t spé 2H c un peu normal. quand tu seras sppé hybride (si tu l'es un jour ^^) tu verras que la tendance s'inversera. Dans un duel comme celui là, c'est celui qui passe le stun en premier qui gagne. Un spé 2H contre un spé boubou n'a en général que très peu de chance de s'en sortir.

Le MdA n'est pas weak, il est juste bcp mois utile que certaines classes maintenant
__________________
WoW Classic - Alliance - Finkle
Htkc - Démoniste
TESO - @fnicos60 - Daguefilante
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Citation :
Publié par miltiades
Le MA hast reste tres puisant ... quand il touche (bg, bt, miss)
Personne oblige à faire obligatoirement le frontload
A croire que hast = 0 viva sinon ca suxx

Vas falloir que je pull Aratorn qui refasse son topo sur l'utilité du full viva en mode hast
Rentrez vous dans le crâne que l'Armsman n'est PLUS un tank offensif. Moins bon dmger qu'un reaver ou un merco, bg a peine plus efficace pour le paladin. Le problème de l'Armsman c'est qu'il éxiste sur Albion, et que la totale liberté dans les compos c'est pas vraiment la bas que ça se passe.
Bon, soyons clairs : le MA est et reste un formidable damage dealer.
Avec buffs, full viva, et idéalement, un buff hâte, c'est le meilleur damage dealer au corps à corps, car la viva/Hâte apporte plus en augmentation de DPS quand on utilise une arme lente, qu'une arme rapide.

Bon, maintenant, objectivement, le MA n'a, hélas, pas sa place dans un groupe opti albionnais post NF.
Plus de détermination ( enfin, si, mais à un coût prohibitif ), pas accès à la RA charge, bref, du point de vue disponibilité, un merco reste très largement supérieur, et du point de vue utilité ( interrupts ), un fléau lui est très supérieur.

Même dans le cadre d'un groupe orienté tanks, on lui préférera un moine, pour l'apport des buffs résists, et des soins secondaires.

En gros, le MA est une bonne classe, qui souffre d'être sur Albion, royaume où il faut un paladin quoiqu'il arrive dans le groupe, et où les places sont chères.

Pour remettre le MA à sa place dans un groupe, il faudrait qu'il apporte quelque chose d'essentiel à ce groupe, même si pour celà il faut monter un groupe tank. Une célérité de groupe, un bonus DPS de zone, enfin, bref, quelque chose d'utile, ce qu'il n'a actuellement pas.

<Aratorn, qui joue un Rogue sur World of Warcraft pour le moment, et qui adore pourtant son maître d'armes>
arretez vous 5 minutes
dans un groupe avec 2 tanks,
les duos MA/merco, fleau/merco, MA/fleau feront 2 rounds par cible si tout va bien
(ok 2 rounds et demi si on compte le premier stun ) .. svp enchainez pas sur le debat
"2 tanks dans un groupe c useless" .. certes c pas le plus opti de nos jours,
mais n'empechez pas les gens de jouer tanks si ils aiment ca nan plus
apres si c un groupe avec un seul tank, prenez un fleau "reaver bomb"
(ui les developpeurs de Mythic abuse de la drogue entre 2 extensions certes ^^ )


je rajoute au passage que dans l'optique d'un groupe qui soit equilibre
entre "le jeu a 8 en plaines" et "l'assistance a son royaume" (en termes de
transport/manipulation d'armes de sieges", un MA est loin d'etre inutile
et est meme une bonne option avec 3 armes de siege sans encombrement non buff)
A vous de voir ce que vous preferez jouer et dans quelles conditions.

Si ta question est: "on est un groupe de 8 potes, on veut tout defoncer en 8v8,
est-ce que je prends un MA?" .. ben je repondrais que non
c triste mais on a pas assez de place sur alb pour avoir toutes les RAs/MLs necessaires
avec un MA pour un groupe 100% doomage en plaine 8vX.

Par contre, avec du stuff, du matos, et des RR, tu pourras defoncer un paquet de monde
et je te le dis par experience tous les soirs) .. ui ui mes chevilles
Apres il te faut un bon groupe de potes soudes (c valable pour toutes les compos tu me diras) c ca le plus dur en fait


Fear la 1.98 ou le MA deviendra banelord + TS

/send Taarmonk ig si t'as besoin et que tu es sur Broc

Monk.
Citation :
Publié par Taarmonk
arretez vous 5 minutes
dans un groupe avec 2 tanks,
les duos MA/merco, fleau/merco, MA/fleau feront 2 rounds par cible si tout va bien
(ok 2 rounds et demi si on compte le premier stun ) .. svp enchainez pas sur le debat
"2 tanks dans un groupe c useless" .. certes c pas le plus opti de nos jours,
Et il sert a quoi ton MA dans l assist vue qu il est grapple et sans charge.
@ Taarmonk : prends ta pilule mon bichon et rentre a la maison au lieu de dire des sottises.

Vous voulez tout roxxer, vous cherchez l'opti a tout prix, dans toutes les situations : prenez un groupe de 11L meme avec une compo un tant soit peu exotique, y'a moyen que vous défonciez a peu pres 90% des groupes en face et ce meme avec un MdA dedans.

Ce que tout le petit monde établissant les règles du groupe FotM oublient souvent de dire c'est que :

1) il faut que tout le monde soit aware (cela va de soit mais ce n'est pas toujours le cas)

2) il faut qu'il y ait un minium de RA pour contrer la surpuissance de certaines RA en face pendant leur temps actif et éventuellement contre-attaquer, ou a contrario les faire imploser a l'inc pour ne pas éterniser le combat. Ceci demande du RR

3) il faut jouer, jouer, jouer encore et encore ensemble pour apprendre a se connaître par coeur sans avoir a tourner sur soi pour savoir ou est place untel ou unetelle pendant le combat. Cela ne vient qu'avec la pratique

Donc en gros, nous jouons actuellement pour notre part en groupe semi-fixe de potes avec des compos moyennes et des rangs moyens selon les critères JoLiens et pourtant nous y prenons du plaisir car nous sommes une guilde familiale et que pour la plupart nous nous connaissons de longue date.

Je ne saurais que trop conseiller aux personnes friandes de consultation de sites, de calcul et autres de tester plutôt sur le terrain avec des vraies personnes (en lieu et place de leurs tableaux de growth rate, d'effets et autres RA et ML) et de jouer. La théorie et la pratique sont complémentaires, et une modélisation ne remplacera jamais un phénomène experimental (comprenne qui peut).

Pour ma part, je m'amuse, c'est l'essentiel, on gagne un 8vs8 c'est bien, on /rel bah c'est comme ca si on a rien pu y faire, sinon on cherche pourquoi ca merde.

Quant au duel, bah c'est simple : un fléau boubou qui duelle un MdA 2H il bloque tout le MdA est ooe (grosse conso) quand le fléau est meme pas a moitie endu et peut encore lifetap et autre. Un 2H ce n'est pas fait pour le duel, c'est fait pour taper dans une assist. SI tu veut tout peter en duel fait un caba simu/Alte avec simu d'ambre qui chain stun et NS d'entrée et je suis persuade que tu verras meme un fléau imploser puisque cela a l'air de te traumatiser.

Et je ne te dirais qu'une chose : si tu aimes jouer ta classe fonce... Je préfère de loin avoir un MdA qui aime et joue bien sa classe dans mon groupe que d'avoir un palouf qui joue mal et par consequent s'emmerde en RvR

Sur ce j'arrête la le pave.

Cordialement,

Edit Pour Yasminne : Quand il est grapple en premier lieu il permet au fleau entre autre de ne pas forcement l'etre premierement, deuxiemement il me semble qu'il a encore son arba pour interrompre non ?
__________________
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent (P. Desproges)

Taartaagl Aion - Assassine - Elyos - Suthran(fermé)
Taarlafaissay WAR - Orque Noir - Athel Loren (fermé)
Taarlafessee AoC - Bear Shaman - Ishtar (fermé)
Lafaissay/Wooz WoW - Archimonde (fermé)
Taarlafaissay/Taartajamb/Taartaagl Alb/Broc (sommeil)


co-GM Clan Taar et vieux con aigri élu désigné d'office.
@ yasminne :
quand ton groupe contient 2 tanks, le MA n'est pas toujours la premiere cible a grapple
surtout quand le deuxieme tank est un fleau
bref, relis ma reponse, je reconnais que le MA n'a pas de place dans un groupe 100% farm
meme si sur le terrain, ben desole mais ton groupe opti sorti du 50 fera pas grand chose
non plus contre un groupe 11L hib/mid.
Prend ton pied a jouer ta classe, et si tu veux tant que ca roxer le 8vX (X >= 8)
ben prend une autre classe

@Aratorn : dsl, mais un MA stratege a enormement a apporter a son royaume
(5 armes de sieges buff, 30% d'efficacite sur toutes les armes de sieges
ya qu'a voir au chaudron comment tu met la misere avec les gars habitues a taper pendant 15 s .. pouf .. erf le timer dun stratege c 10s )
Si tu voyais le nombre d'actions collectives qui echouent a cause du manque d'armes de sieges ... c sur, on gimp nos groupes

ps: ya pas que le farming dans la vie ... si on en croit les ouins-ouins habituels de JOL bien sur
ps2: mff j'allais dire que ca aurait ete bien que les gens qui groupent les MAs se manifestent .. erf ... euh ... bah tant pis, je serais le dernier spa grave

<edit> erf morue!! bon ben ca fait plaisir
Citation :
Publié par Bibifoc/Corbier
Personne oblige à faire obligatoirement le frontload
A croire que hast = 0 viva sinon ca suxx

Vas falloir que je pull Aratorn qui refasse son topo sur l'utilité du full viva en mode hast
non je dis pas 0 en viva mais je parler du faite que la hast reste quand même l arme la plus lente sur albion.

Perso je refuse pas un MA dans un grp, pour moi c est toujours un tank qui fait mal c est juste qu il na vraiment droit a rien dans les misse a jour! pour ma part je vois bien le fait d augmenter ses chances de toucher car c est un maître d arme nomdidiou !!

le Ma a quand même de bon point puisque personne en parle:

-Une tres bonne constit et donc pas mal de pdv surtout si demi ogre ou higl
-Il fait mal et tres mal quand il enchaîne ses coups.
-la RA5 je connais pas et pas vu en teste mais je pense que même si elle permet pas d exploser un grp ou autre elle doit avoir une utilité a ne pas négliger car tiré de loin en courant .... franchement les scoot en réve même si les dgt sont faible (interupt etc..)
-Au contraire de la plupart des autres tanks la plupart de ses ra sont faite pour le combats
faut arrêter de pleurer !
le ma reste une bonne classe :

certes il n'a pas l'ombre d'un sort, comme les guerriers et les protos^^
certes il s'ennuye avec les forts (nf oblige)
certes les paloufs lui volent la vedette du bouclier.(guerrier et proto n'ont pas trop ce probleme)

Néanmoins, il encaisse assez bien, il a un peu plus de pdv..et il tape assez fort...
Et ses spés sont sympas:
- la spé hast est violente, les styles sont bien utiles (snare d'entrée) gros dégats, etc...
- la spé 2h est polyvalente (nombreux combo sur parade coté dos..avec stun et snare a la clé)
- la spé bouclier est utile mais peu convaincante face au paladin, il peut aussi être hybride.

Son problème;
c'est qu'il prend sa véritable ampleur groupé, sans un groupe il n'est pas grand chose, et c'est certainement ça qui le fait fuir des soloteurs..car le combat à distance c'est pas son truc^^


Bref la seule chose qu'on peut reprocher à cette classe c'est d'être un tank pur,
et donc désarmé à distance, le solo c'est pas son truc.
Si on écoutait tout les ouinouin, Charge serait une RA gratuite en série sur tout les tank pour qu'il puisse soloter en rvr...
Citation :
Publié par Taarmonk
@Aratorn : dsl, mais un MA stratege a enormement a apporter a son royaume
(5 armes de sieges buff, 30% d'efficacite sur toutes les armes de sieges
ya qu'a voir au chaudron comment tu met la misere avec les gars habitues a taper pendant 15 s .. pouf .. erf le timer dun stratege c 10s )
Si tu voyais le nombre d'actions collectives qui echouent a cause du manque d'armes de sieges ... c sur, on gimp nos groupes
oui encore une chose de bien du Ma que j'ai oublié . vue que tlm pense a roxer un grp hib/mid le 3/4 es Ma sont obligé bg donc ...

Citation :
ps2: mff j'allais dire que ca aurait ete bien que les gens qui groupent les MAs se manifestent .. erf ... euh ... bah tant pis, je serais le dernier spa grave
Je grp toujours les Ma car comme j ai dis ca reste un tank fiable!
mouai quand GoA écoutera les joueurs et que Mythic écoutera GoA on aura un homme sur mars car la tentative du TL Armsman est euh ... pas en accord avec la major partie de la population Mda... Elle se manifeste pas trop non plus et les bilingues français Anglais jouant des MdA laissent courir car ils ont reroll :/

Donc en attendant go reroll ... et nous on continuera à jouer notre mda que l'on bichonne chaque jour jusqu'au délivrement salvateur de Mythic qui prendra réellement en considération le Mda .... Avt l'homme sur Mars j'espère
bah il est clair que pour l'instant le MA est malheureusement une des classes les plus useless d'alb (merci les whines magots), ce qui est dommage après la période MA hast qui a été plutôt sympathique.

comme l'a dit aratorn, à moins qu'il obtienne une RA jugée indispensable pour le groupe, il sera laissé à la traine, on lui préfèrera toujous le pal pour l'endu, le moine pour TS/résists, le merco/fléau pour banecheat etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés