Matrix : explications (Pavé)

Répondre
Partager Rechercher
@sakapuss: ce que je vais dire est peut être idiot, mais dans toutes les oeuvres scientifiques, on peut voir que des humains qui évoluent dans un milieu fermé ne découvrent pas la propulsion mais la gravitation. Un missile sol air à gravitation, chaud chaud quand même.

Pour l'emp, dans le premier, Morpheus ne repart pas après avoir déclenché l'emp. Tout s'écrase, je crois. C'est d'ailleurs pour cette raison que le temps de Neo est compté, parce que s'ils déclenchent l'emp, il perd sa connexion et la vie.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Last stonghold => ... en attente d'une réponse ...
Bah tu cherche vraiment la petite bête, c'est qu'un film, le coup des missiles et de l'EMP... bin y'aurais plus de film... .

Sinon pour les vaisseaux je crois avoir compris que tout les autres vaisseaux ont été détruits justement.
Ultima >
Et les roquettes tirées par Zee (ou du moins son binôme) , ils marchent avec quoi ?
Qu'est ce qui les empêchaient d'en faire de plus massifs pour "taper dans le gras" ?
L'EMP de Morpheus est déclenché une fois que Néo ressort de la Matrice, oui, mais APRES les systèmes repartent. Pourquoi dans Zion ca serait différent ?

Magnarrok >
Alors j'ai raté cette causette où ils parlent de la destruction des autres vaisseaux, mais j'aimerais bien une confirmation.
Je sais bien que c'est un film, mais avec un peu de logique, ils auraient perdu 50% de moins en troupes et matos voire plus.
Et OUI, je cherche la petite bête, c'est ma spécialité.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Ils tirent vachement longtemps en continu les APUs sans avoir à recharger...
bah si, qu'ils rechargent... les pingouins avec leurs brouettes, ils font quoi ? de la figuration ?


Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Ils savent que les sentinelles volent, pourquoi n'y a-t-il pas de missiles "lourds" anti-aériens ?
vu le bricolage des petits missiles, à croire qu'ils ne savent pas en construire de gros... A voir que même sur les engins, il y a des tourelles mitrailleuses, mais pas de lance roquettes/missiles


Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Où sont passés les autres vaisseaux (tels le Logos) qui devaient aider à défendre la citadelle ?
tous les vaisseaux ont été détruits lors du fiasco à la fin de MatrixII, il me semble... un EMP a été déclenché trop tôt (à cause de l'humain infecté par Smith) et pouf, carnage...


Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
La derniere ligne de défense avant la mort de Zion était bien cette espèce de couloir encombré de poutres métalliques ? Ils pensaient que ca allait stopper 250.000 sentinelles ?
ben vu le truc tout étroit et la taille des sentinelles, il aurait été facile des les alignés les unes après les autres... mais bon... juste une question de temps avant qu'ils y passent tous, en effet...


Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
J'ai entendu dire que Dragon Ball Z allait être porté au cinéma , ils n'ont qu'à regarder le dernier combat entre Smith et Néo, ajouter quelques boules d'énergie de ci de là, et leur film est fait.
j'ai pensé la même chose... si jamais l'un des deux avait lancé une boule de feu, je crois que j'aurais explosé de rire au milieu du cinéma


Pour cette histoire de EMP, le vaisseau de Morpheus était l'emetteur... Donc il se décharge de son énergie pour le tir, puis les batteries reprennent le relais et ca refonctionne... mais apparement, c'est different pour les appareils touchés par la vague : eux subissent des dégats...
C'est ce qui est arrivé quand le EMP a été envoyé sur le quai... tous les APU sont tombés en rade en même temps que les sentinelles...
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
MATRIX REVOLUTIONS,ou comment faire un remake de la bible avec sangoku

(...) puis dialogues a la vandamme,a savoir des idee simpliste qui semblent compliquee en tournant les phrases de façon a avoir des doubles negations et lancer des idee philosophiques de comptoir "ce qui a commence doit finir.............et mon pop corn il obeit a cette loi?"
(...)
Apres avoir fait le tour et avoir fait voir la lumiere du soleil a trinity cette derniere finit par mouririr apres une scene qui traine mais alors bcp trop en longueur,avec encore une philo a deux balles......"tu m'as ramene pour que je te dise a quel point je t'aime" ( au bout de la 150 eme fois ça soule).
(...) la conclusion est d'un manicheisme absolu,Neo s'est sacrifie pour neutraliser Smith et finit etendu...............en croix bien sur et tout le monde il est content,c'est la paix et l'oracle,larchitecte,le serafin et une gamine se retrouvent dans le jardin d'eden a se la couler douce
Sans offense pour Doudou dont l'analyse me semble acceptable même si je n'en ai pas saisi tous les tenants, je crois que là tout est dit
J'en vois une preuve supplémentaire dans le fait que Racen s'en soit emparée en lui donnant un humour... plus 3eme degré

Halleluia

Mais quand même, M3, ça fait parti de quelle saison de stargate ?
Oui, j'ai remarqué que les APU rechargaient ... toutes les 5 minutes , avec une cadence de tir d'environ 1.000 coups/minute, ils devraient le faire toutes les 45 secondes. Mais bon, ce n'est qu'un film me dira-t-on.

Pour les gros missiles (qu'ils savent manifestement pas faire), bizarre, au vu de la technologie qu'ils ont ... Mais bon, ce n'est qu'un film me dira-t-on.

Je re-regarderais Matrix II, pour cette histoire de vaisseaux, j'ai peut-être raté une marche, oui.



Neo : KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Sangoku : Hey !!! c'est mon texte ça !!!
Neo : pardon, trompé de script ... navré...
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Alors j'ai raté cette causette où ils parlent de la destruction des autres vaisseaux, mais j'aimerais bien une confirmation.
Je sais bien que c'est un film, mais avec un peu de logique, ils auraient perdu 50% de moins en troupes et matos voire plus.
Et OUI, je cherche la petite bête, c'est ma spécialité.
La trilogie répond a toutes tes questions que tu as posé, suffit de la regardé. Une personne qui cherche les "petites bêtes" devrait regarder les films avec plus d'attention.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
[...]

Mais bon, ce n'est qu'un film me dira-t-on.

[/...]
Tu devrais voir The Killer alors un film de John Woo avec Chow Youn Fat, les guns il les rechargent seulement si y'a une pause pendant les fusillades et les fusillades sont trèèèès longues ^_^.

Edit : ou alors A toutes épreuves ou Le syndicat du crime.
Citation :
Provient du message de Leink
La trilogie répond a toutes tes questions que tu as posé, suffit de la regardé. Une personne qui cherche les "petites bêtes" devrait regarder les films avec plus d'attention.
Je l'ai regardé qu'une fois chaque film (sauf Matrix I).
Il se peut donc que j'ai raté un dialogue.
Si les vaisseaux ont bien été perdus (explicitement j'entend) alors une question n'est plus à discuter et merci d'avoir apporté une réponse.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello

Pour les gros missiles (qu'ils savent manifestement pas faire), bizarre, au vu de la technologie qu'ils ont ... Mais bon, ce n'est qu'un film me dira-t-on.
Les machines ne craignent pas beaucoup les bombes, et leur radiation (voir Animatrix "La seconde renaissance").

Un bon calibre 100mm (soyons fou vu la gueule des APU^^) est bien plus efficace qu'une simple déflagration, pour transpercer un blindage.
Je viens de voir Matrix 3. Dans la VF, à deux ou trois reprises ils interpellent l'oracle sous le nom direct "Oracle", ce qui n'était pas le cas dans les 2 premiers films.

A chaque fois, je me sentais visé
Citation :
Oui, j'ai remarqué que les APU rechargaient ... toutes les 5 minutes , avec une cadence de tir d'environ 1.000 coups/minute, ils devraient le faire toutes les 45 secondes. Mais bon, ce n'est qu'un film me dira-t-on.
J'avoue qu'il tire beaucoup mais bon 1000 coup minutes c'est qu'un suposition
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Ultima >
Et les roquettes tirées par Zee (ou du moins son binôme) , ils marchent avec quoi ?
Qu'est ce qui les empêchaient d'en faire de plus massifs pour "taper dans le gras" ?
L'EMP de Morpheus est déclenché une fois que Néo ressort de la Matrice, oui, mais APRES les systèmes repartent. Pourquoi dans Zion ca serait différent ?

Magnarrok >
Alors j'ai raté cette causette où ils parlent de la destruction des autres vaisseaux, mais j'aimerais bien une confirmation.
Je sais bien que c'est un film, mais avec un peu de logique, ils auraient perdu 50% de moins en troupes et matos voire plus.
Et OUI, je cherche la petite bête, c'est ma spécialité.
Euh, je me suis revu le 1 recemment, je ne crois pas que l'on voit repartir les systeme du 1, non, en tout cas, c'est pas flagrant... Dans le 3, on voit tres bien que pour faire redemmarrer un vaisseau post-emp, il faut le demarrer a partir d'un vaisseau qui tourne.
(j'avoue que je n'aime pas l'idée qu'entre le 1 et le 2 ils aient redemmaré a grand renfort de pince croco apres avoir croisé un autre vaisseau, puisque dans le 2, on a l'impression que Neo n'a croisé personne (mais c'est une impression : personne ne dis rien a ce sujet.)

Quand a Sangoku/DBZ, j'ai envie de vous demander ce que vous vous attendiez a voir ? Cassius Clay Vs Mohamed Ali ?

Je veux dire, a la fin du 1, Neo est si fort qu'il vole et qu'il tue les agents en se jetant dessus. Il etait donc exclus qu'ils continuent la trilogie dans la même ambiance que le 1 (a savoir, des petites excursions de pirate dans la matrice, pirate plus forts que l'etre humain normal, mais limité, qui font sauter une cabine telephonique et tout... Neo, c'est devenu l'elu, le dieu dans la matrice, et son taff, c'est de reveiller l'humanite, pas de reveiller le quartier d'a cote... ^^;
Citation :
Provient du message de Leink
La trilogie répond a toutes tes questions que tu as posé, suffit de la regardé. Une personne qui cherche les "petites bêtes" devrait regarder les films avec plus d'attention.
Non le 3 il répond à que dalle, il laisse le spectateur se demerder avec le scenar, à la limite le 2 répond à pas mal de question, mais le 3 c'est juste une conclusion bien bourrine à tout ça avec happy end à la clé.
Citation :
Provient du message de Bustak
Les machines ne craignent pas beaucoup les bombes, et leur radiation (voir Animatrix "La seconde renaissance").

Un bon calibre 100mm (soyons fou vu la gueule des APU^^) est bien plus efficace qu'une simple déflagration, pour transpercer un blindage.
La flak allemande utilisait des obus à fragmentation. L'obus explose à une altitude prédéterminée et endommage/détruit tout un tas de sentinelles autour de lui.
On utilise cette technique depuis la Seconde Guerre Mondiale.
Simple, efficace, pas cher. Non seulement tu as besoin de moins de munitions qu'un obus normal pour le même résultat, mais en plus tu es sûr d'en toucher plus.
Et qu'on vienne pas me dire qu'ils savent pas faire ça, car quand on sait construire un vaisseau de plusieurs dizaines de tonnes se déplaçant par des réacteurs tout chelous, on est capable de faire des obus schnarpel de 88mm.

Mais bon, ce n'est qu'un film...
Citation :
conclusion bien bourrine à tout ça avec happy end à la clé.
Une Happy end ? moi je l'ai pas vu comme ca, Neo on sait pas ce qu'il fou, trinity morte, enfin je sais pas mais moi je l'ai vraiment pa ressenti comme une happy end...
Malgré leurs technologie, ils fabriquent les missiles de façons très artisanales; voir le passage avec Zee.

Citation :
(j'avoue que je n'aime pas l'idée qu'entre le 1 et le 2 ils aient redemmaré a grand renfort de pince croco apres avoir croisé un autre vaisseau, puisque dans le 2, on a l'impression que Neo n'a croisé personne (mais c'est une impression : personne ne dis rien a ce sujet.)
Bah cela fait déjà 6 mois que Néo a été libéré, et il est connu dans Zion.


Sinon, je confirme que normalement la plupart des hovercraft ont été détruit lors du déclenchement de l'EMP par Bane/Smith. Par contre ça m'étonne qu'ils aient envoyé la totalité de la flotte.


Et un EMP bousille absolument tout. Meme le vaisseau qui le déclenche.
Par contre, le truc pas logique, c'est qu'une attaque à l'EMP ne devrait pas se contenter de juste "désactiver" les systèmes électroniques, mais bel et bien les endommager, et donc impossible à redémarrer sans réparation.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Une Happy end ? moi je l'ai pas vu comme ca, Neo on sait pas ce qu'il fou, trinity morte, enfin je sais pas mais moi je l'ai vraiment pa ressenti comme une happy end...
Bah ils étaient un peu enquiquiner a cause du premier episode: l'oracle lui dit clairement qu'elle mourra pour son elu de son coeur

Les humains sont sauvés, les machines aussi, la paix est la, les colombes volent, Néo on est meme pas vraiment sur qu'il soit mort (meme si il est dans un sale état). Smith est battu, les gentils ont gagnés, les méchants ont perdus.
La fin de matrix est un "reloaded" de celle ci.

C'est pour celà que ce troisieme volet s'appelle "revolutions", car tout comme la Terre qui vient de faire un tour de revolution autour du soleil, elle se retrouve au même endroit un an aprés (assimilée a un reloaded) et tout est a recommencer. De plus revolutions est au pluriel ce qui signifie bien que la matrice a été reloaded selon son voulue est qu'elle le fera encore longtemps...



J'ajouterai que comme Racen je crois que Matrix est a voir comme la Bible :

Citation :
Et qui mieux qu'un programme ayant contribué à la création de la matrice peut représenter le diable ? => L'Oracle.
Je vous rappelle que le Mérovingien appelle Séraphin "l'Ange dont on a coupé les ailes". Et Séraphin est le protecteur de l'Oracle. Et on dis dans la Bible que les Anges Déchus ont eu les ailes coupées.

Du coup, tout n'est qu'une retransposition de la Bible dans le futur. Mais en inversant les rôles. En effet pour nous les machines semblent être le diable alors que l'Oracle semble être un Ange nous protégeant.
Ce qui, en le replaçant dans notre réalité, pourrait signifier que la Bible se trompe sur le sens de la dualité Bien-Mal et que tout n'est qu'une affaire de point de vue.
Je suis tout a fait d'accord sur sa, d'ailleurs il faut se souvenir que l'Oracle travaille POUR la matrice. Selon moi elle est uniquement la pour orienter Néo (et les autres) dans ce qu'ils vont penser être des CHOIX, mais ce n'ont s'en pas car ils vont écouter les conseils de l'Oracle. Donc ces choix n'ont sont plus et la matrice arrive donc à créer une liberté restreinte de choix...


L'Oracle est de loin le personnage central de l'histoire, celui qui détient les clefs de la comprehension du scénario...
Je dois avouer que j'étais assez partisan de la thèse Néo = Programme (ou tout du moins qu'une partie de lui soit un programme).
Mais quand on passe en mode "vision des machines" (tout en jaune), Néo apparait normalement (alors que Bane/Smith lui apparait en jaune). Cela voudrait-il dire que Néo n'est pas un programme?
On peut remarquer aussi qu'a la fin, quand les machines embarquent le corps de Néo, il semble briller d'une puissante lumière jaune. Mais j'ai pas d'explications.

Sinon j'aimerais savoir quelle est l'arme de l'homme du train, et plus précisément, combien de balles on peut mettre dans un barillet. Je pensais que c'était 6 ou 8, mais on le voit tirer 11 coups. Donc est-ce une incohérence de plus, ou est ce qu'il existe des barillets à 11-12 coups?
Citation :
Provient du message de Le Kranapin Infernal
Sinon j'aimerais savoir quelle est l'arme de l'homme du train, et plus précisément, combien de balles on peut mettre dans un barillet. Je pensais que c'était 6 ou 8, mais on le voit tirer 11 coups. Donc est-ce une incohérence de plus, ou est ce qu'il existe des barillets à 11-12 coups?
Tirer non stop, sans recharger, c'est devenu un classique dans les films d'actions (sauf justement quand l'ennemi est juste en face, bha la, pas de chance, plus de balles)

Faut pas non plus chercher la petite bébéte, c'est des petits détails, plus pour faire un films interessant que réaliste (çà serait beaucoup moins bien quand meme, si ils passaient la moitié du temps a recharger )

Les incohérences, c'est surtout quand c'est au niveau du scénario, de l'histoire que çà devient grave
1- je n'ai (tout comme bcp d'ailleurs) pas vu de "happy end"
un soleil qui se leve sur un immeuble c'est pas un happy end, d'autant plus qu'à y reflechir ca donne : game over try again, avec un score de 6-1 pour l'architecte

2- pour la parabole biblique, elle semble de plus en plus evidente, tout comme il semble quasi sur qu'au moins a un certain moment l'architecte devait être "Dieu" et l'oracle "le Diable"
On notera d'ailleurs que les symbolique sont respectées :
- dieu est dans un sanctuaire, tout de blanc vetu, calme vieux paternel (avec un crayon ...)
- le diable est tout sauf a son imagerie, une femme bonhomme, souriante, mais qui est noire (dois je rappeler qu'au US au dela de leur regle de parité raciale, il reste avec leur idée de divinité blanche immaculée) qui est une femme (le peché blabla) et qui tout du long de l'histoire ne fait qu'une chose : suggerer a neo tel ou tel comportement sans vraiment rien lui affiremr : bref le convaincre; le persuader, le séduire ...
__________________
Syriel
Maître Assassin du Conventus Occultus rattrapée par ses démons
Ombre d'un passé révolu
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Dans le genre symbole a deux balles (pour moi c'est la grosse faiblesse du film : le yin/yang, la Bible, la mythologie égyptienne, Alice au pays des Meveilles, je trouve que c'est un peu surchargé de symboles à tout-va) il y en un autre.

Le vaisseau qui sauve tout finalement , c'est le Logos.
Logos en grec = discours. Il suffisait de discuter pour arriver à la paix. Tiens donc, c'est ballot on n'y avait pas pensé!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés