Pour ou contre l'usage de vidéo de Youtubeur sur l'Agora ?

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'usage de vidéo de Youtubeur sur l'Agora ?
Pour. 65 27,90%
Contre. 130 55,79%
Sans avis. 38 16,31%
Votants: 233. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Mais rien ne t'oblige à la regarder.
Ouais enfin dans ce cas la, on peut tout à fait te répondre que rien ne t'oblige à poster sur l'Agora si ça t'ennuie de pas pouvoir y poster des vidéos de youtubeurs politiques sans trop commenter.
Citation :
Publié par Keyen
"Elle dit ce que tout le monde pense".

WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU C'est bon, je sais de quoi elle va parler.
Ben écoute à moins que tu sois resté dans une caverne durant la semaine derniers la crise que traverse Macron et son gouvernement tout le monde en est clairement conscient je pense.

Citation :
Ouais enfin dans ce cas la, on peut tout à fait te répondre que rien ne t'oblige à poster sur l'Agora si ça t'ennuie de pas pouvoir y poster des vidéos de youtubeurs politiques sans trop commenter
Non mais doudou tu me crois naïf au point de croire que le modération ne fera pas qu'elle veux ?

Ça ne veux pas dire pour autant que je vais me gêner à exprimer mon désaccord de façon clair car j'estime que c'est de la censure déguisé.

Dernière modification par Keydan ; 14/10/2018 à 16h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
"La dernière vidéo de Tatiana Ventôse est pas mal dans le sens ou elle explicite bien ce que tout le monde pense de Macron et de l’Élysée en PLS en ce moment"
- Pourquoi elle est pas mal ?
- Qui est ce tout le monde ?
- Qu'est-ce qu'ils pensent de Macron ?

Ton résumé ne dit finalement rien de tangible.
Ce n'est pas un résumé, c'est une description de ce qui se passe, mais on a aucune idée sans regarder du contenu effectif de la vidéo (c'est quoi ce que tout le monde dit ? Si je suis dans un cercle ou tout le monde dit pas ça, comment je sais l'angle choisi par la vidéo ?).
Du coup, sans regarder, personne peut réagir à cette intervention, et comme on sait que pour plein de raisons, des gens regarderont pas (ils peuvent pas, ils veulent pas etc...), ça n'aide pas à enrichir la discussion.

Ca n'a rien à voir avec les qualités de la vidéo en elle-même ou ses défauts, c'est juste que ça n'a pas plus de sens que de dire que le résumé du Hobbit c'est que Tolkien raconte l'histoire de Bilbo. Oui, ben je suis bien avancée avec ça.
Citation :
Publié par Keydan
Mais rien ne t'oblige à la regarder.

Mon mini résumé est assez clair pour en connaitre le contenue donc si tu click dessus tu le fait en pleine connaissance de cause.

T'est un grand garçon ( fille ) non ?
Ce qui serait pertinent, ce serait au moins de présenter l'auteure de la vidéo (son parcours, son positionnement politique, la ligne éditoriale de la chaine, ce genre de choses). Perso, je ne connais pas cette personne, je me suis forcé à regarder le début de la vidéo (franchement, l'intérêt m'échappe complètement, entre les approximations et les poncifs) et après une rapide recherche sur Google, je ne trouve rien sur son parcours ou sur ce qui pourrait éventuellement nourrir une quelconque pertinence de son "analyse". Ca donne juste le sentiment d'une gamine qui lance son business YouTube en enchainant les lieux communs sur l'actu politique. Sans plus de recherche, c'est la version 2.0 (et monétisée) de Gégé au bar PMU du coin, je ne vois pas ce que ça apporte au débat.
La base de la présentation d'une vidéo (c'est pareil pour un article écrit par un random), c'est au moins de la contextualiser.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, a moins d'être resté dans un grotte, j'ai pas besoin de regarder une video d'une youtubeuse qui va dire ce que tout le monde dit déja (moi aussi du coup?). La question, et l'intéret, c'est sa valeur ajoutée. Elle apporte quoi au débat? Elle amène quoi d'intéressant?


Dire ce que tout le monde dit déja, c'est zero.
Une certaine liberté de tons que l'ont retrouve plus dans l'information mainstream depuis bien longtemps.

Voila la valeur ajouté de cette vidéo tout comme celle de Greg.

C'est pour cette raison sans doute que j'apprécie Pierre-Emmanuel Barré , la Barjon ou bien encore la Parisienne Libérée , Greg et bien d'autres.
En soit, ça pourrait être intéressant de discuter de certains youtuber, on l'a déjà fait avec Usul par exemple ou avec d'autres.
Mais poster leur vidéo pour le contenu par contre ? Cela peut être intéressant de façon mesuré.
J'ai voté contre parce que même si j'aime bien Greg ou Tatianna j'ai pas envie de voir les fils remplis de leurs vidéos.
Surtout que dans le youtube game il y a beaucoup de gens moins honnête intellectuellement que ces deux là, genre les "zététiciens" maitre de l'argumentation, dont l’exigence est à géométrie variable.
Citation :
Publié par Xotraz
Surtout que dans le youtube game il y a beaucoup de gens moins honnête intellectuellement que ces deux là, genre les "zététiciens" maitre de l'argumentation, dont l’exigence est à géométrie variable.
? Peux-tu nous en dire plus ?
Citation :
Publié par Xotraz
En soit, ça pourrait être intéressant de discuter de certains youtuber, on l'a déjà fait avec Usul par exemple ou avec d'autres.
Mais poster leur vidéo pour le contenu par contre ? Cela peut être intéressant de façon mesuré.
J'ai voté contre parce que même si j'aime bien Greg ou Tatianna j'ai pas envie de voir les fils remplis de leurs vidéos.
Surtout que dans le youtube game il y a beaucoup de gens moins honnête intellectuellement que ces deux là, genre les "zététiciens" maitre de l'argumentation, dont l’exigence est à géométrie variable.
Ça serait clairement intéressant de pouvoir discuter avec certains Yoububer mais difficile à mettre en branle sur un site comme Jol.

Enfin le but ce n'est pas de mettre une vidéo de Greg ou Tatianna sur toutes les pages mais de laisser de temps une fenêtre dépression et de débat quand ils sortent une vidéo pertinente qui change du discours mainstream sur certains sujet.
Citation :
Publié par Keydan
Citation :
"La dernière vidéo de Tatiana Ventôse est pas mal dans le sens ou elle explicite bien ce que tout le monde pense de Macron et de l’Élysée en PLS en ce moment"
Pour moi c'est résumé simple mais efficace.
Tu tombes de manière juste dans le principal problème des vidéos.
Déjà le ... elle explicite bien ...
Alors non il n'y a rien de bien dans cette vidéo si ce n'est les émotions transmises. Franchement elle n'est douée qu'a cela, il n'y a aucuns contenu dans ses vidéo si ce n'est du contenu émotif.
Cite moi une seule de ses phrases ou l'on apprend quelque chose qui n'est pas déjà connu sur l'agora ?? Il n'y a strictement rien !

Ensuite le ... ce que tout le pense de ...
Et bien non pas du tout. Et c'est le second problème des vidéos. Cela valide les émotions. Ca a valider les tiennes alors tu te dit mais c'est génial elle a réussit à transmettre mes émotions, tout le monde doit être comme moi donc cette meuf est un foutu génie.
Ben non pas du tout. D’ailleurs je ne pense pas comme cela, mais plus important les émotions qui me viennent en pensant à Macron ne sont pas du tout les mêmes que celles exprimées par Tatiana ...

Fait en un résumé et tu verras que son discourt est creux et que tu as fait prendre 8 min de vie à tlm ...
Citation :
Publié par Aloïsius
? Peux-tu nous en dire plus ?
En général la zététique s'attaque aux affirmations extraordinaires :
Citation :
Les zététiciens ne sont pas tous des scientifiques, mais tous utilisent la méthode scientifique pour vérifier des affirmations qui sortent de l’ordinaire. Qui sont ces vidéastes qui s’adonnent au démontage des théories les plus farfelues ?
https://www.lesinrocks.com/2018/01/1...ube-111030488/

Mais, certains sur youtube ont la malheureuse idée de se revendiquer zététicien en faisant de l'argumentation politique.
Enfin ils sont persuadés d'être totalement "rationnneeeel", m'voyez.
Ou forcément pas rationnel mais plus que toi, dans le meilleur des cas, ce qui ne change rien.


Cette vidéo de 40 minutes (oui, oui) évoque cela. C'est une bonne porte d'entrée sur le d4rk youtube (ici "Penseur Sauvage").
Une bonne raison de voter non.
Citation :
Publié par Keydan
Non mais doudou tu me crois naïf au point de croire que le modération ne fera pas qu'elle veux ?
Franchement, si j'avais vraiment été bourrin, j'aurais viré les vidéos, puis j'aurais collé un an de suspension de l'Agora au premier qui vient se plaindre et parler de censure, je pourrais le faire sans soucis.

Mais je trouvais ça plus fun de mettre un sondage et montrer que c'est pas juste une lubie du RdS, mais que ça saoule en fait une bonne partie des gens
Camarade Staline approuve. :D
Citation :
Publié par doudou piwi
franchement, si j'avais vraiment été bourrin, j'aurais viré les vidéos, puis j'aurais collé un an de suspension de l'agora au premier qui vient se plaindre et parler de censure, je pourrais le faire sans soucis.

Mais je trouvais ça plus fun de mettre un sondage et montrer que c'est pas juste une lubie du rds, mais que ça saoule en fait une bonne partie des gens
stalin_meme_by_anarchoautism-darx17x.jpg
Citation :
Publié par gnark
Tu tombes de manière juste dans le principal problème des vidéos.
Déjà le ... elle explicite bien ...
Alors non il n'y a rien de bien dans cette vidéo si ce n'est les émotions transmises. Franchement elle n'est douée qu'a cela, il n'y a aucuns contenu dans ses vidéo si ce n'est du contenu émotif.
Cite moi une seule de ses phrases ou l'on apprend quelque chose qui n'est pas déjà connu sur l'agora ?? Il n'y a strictement rien !

Ensuite le ... ce que tout le pense de ...
Et bien non pas du tout. Et c'est le second problème des vidéos. Cela valide les émotions. Ca a valider les tiennes alors tu te dit mais c'est génial elle a réussit à transmettre mes émotions, tout le monde doit être comme moi donc cette meuf est un foutu génie.
Ben non pas du tout. D’ailleurs je ne pense pas comme cela, mais plus important les émotions qui me viennent en pensant à Macron ne sont pas du tout les mêmes que celles exprimées par Tatiana ...

Fait en un résumé et tu verras que son discourt est creux et que tu as fait prendre 8 min de vie à tlm ...
Le but d'une vidéo satyrique politique c'est pas forcément de transmettre une émotion ou un information inconnue mais plus simplement de donner un avis alternatif à ce qui se fait ailleurs avec un ballait dans le cul et zero liberté de tons ( Aka LCI ou BFMTV )

Tu peux te satisfaire de l'analyse de Roselyne Bachelot en mode Fox New sur LCI quand elle parle de Macron face au chômage.

Moi je trouve qu'il est aussi important de mettre en avant d'autres types d’analyses comme celle de la Parisienne Libérée par exemple.

Dernière modification par Keydan ; 14/10/2018 à 16h37.
Citation :
Publié par Keydan
Le but d'une vidéo satyrique politique c'est pas forcément de transmettre une émotion ou un information inconnue mais plus simplement de donner un avis alternatif à ce qui se fait ailleurs avec un ballait dans le cul et zero liberté de tons ( Aka LCI ou BFMTV )

Tu peux te satisfaire de l'analyse de Roselyne Bachelot en mode Fox New sur LCI quand elle parle de Macron face au chômage.

Moi je trouve qu'il est aussi important de mettre en avant d'autres types d’analyses comme celle de la Parisienne Libérée par exemple.
En quoi c'est un avis alternatif ?

ps : Satire s'écrit avec un "i" et non un "y", sinon tu fais référence à une divinité grec mi-homme, mi-bouc.
Personnellement je suis pour le maintien de ces vidéos (même si j'ai pas du en regarder beaucoup, pour ne pas dire aucune)

Et l'interdiction me gênerait car cela irait contre les empêcheurs de tourner en rond mais si ces derniers racontent n'importe quoi
Citation :
Publié par Belzebuk
En quoi c'est un avis alternatif ?

ps : Satire s'écrit avec un "i" et non un "y", sinon tu fais référence à une divinité grec mi-homme, mi-bouc.
Si tu vois pas la différence d'analyse entre par exemple ça et l'analyse de Bachelot ( voir sur LCI ) sur le même sujet je peux rien pour toi :

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et je suppose que là encore, tu considères avoir fait un résumé tout à fait correct de la video.
C'est un simple exemple pour la forme keyen.....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés